Votre panier est actuellement vide !
162 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°14”
J’ai été un peu surprise par la musique, mais j’ai réussi à caler ma respiration sur le rythme de la musique, et cela procure beaucoup de détente. Je n’ai focalisé que là-dessus et sur rien d’autre. Ma tête est vide et mon esprit est plus calme.
J’ai eu du mal à maintenir le rythme , même si la musique m’a beaucoup aidé, mais j’avais du mal a tenir ma position et à ne pas me caler sur la chaise. Cela m’a vraiment donné envie de le pratiquer 3 minutes 3fois par jour=;
Merci Clémence pour ces outilsJ’utilise parfois cette respiration via une application et je devrais d’ailleurs la faire davantage compte tenu des bénéfices qu’elle apporte. J’ai apprécié cette introduction que vous faites en allongeant le souffle qui prépare tranquillement au rythme 5s inspiration et 5 s expiration qui se fait de façon plus naturelle. Cette respiration a très rapidement apaisé mon mental et je me suis sentie au fil de la pratique aller vers un mode ralenti bercée par les mouvements de mon ventre et les notes de musique qui m’apportent une sensation de légèreté dans ma tête et une détente de tout le corps. Je me sens ressourcée prête à reprendre mes activités
Cette posture de verticalité me permet de rester consciente et concentrée sur ma respiration, bien ancrée et droite, je trouve qu’elle renforce aussi la confiance, le bassin stable, la colonne droite le port de tête droit également j’apprécie la dynamique de cette posture. J’ai senti encore une fois que je dirigeais activement ma respiration, mon inspir, sa force, l’effort fourni sur l’inspir, le relâchement sur l’expir mais toujours contrôlé par le rythme.
Je percevais le centre de mon corps en mouvement, le diaphragme, sa puissance, au bout de quelques instants, j’avais l’impression de n’être plus qu’une respiration, celà me le fait souvent comme si tout mon être respirait, toutes mes cellules à ce rythme régulier. Les sons étaient agréables, j’avais la sensation que ma respiration s’était presque calée de façon automatique à un certain moment.
J’ai aussi perçu que celà mobilisait mon énergie, que celà me permettait de la réguler. A la fin de la séance je me suis senti tonique et “aérée”.
Je vais tâcher de la reproduire 3 min 3 fois par jour.Beaucoup de sérénité. JE ressens encore la vague de la précédente technique dans mon corps. Je perçois les mouvements de mon cœur ralentir. Je sens comme un voile qui se détache de mon front. Mon front se dégage. Mon cerveau se pose. JE me sens bien dans cette posture active. Je me sens en pleine capacité et conscience. C’est très agréable. Tout se détend, se dilate . Je sens ma peau se dilater, les pores. Je sens toutes les parties de mon corps se relâcher. Je me remets en fond de chaise. JE me sens très apaisée et forte pour affronter ma journée. Ou l’accueillir plutôt!!!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.