Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique : les trois étapes de la maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 6

174 réponses à “Pratique : les trois étapes de la maternité”

Laisser un commentaire

  1. Sylviane Jallard

    Merci Charlotte pour cette très émouvante pratique que je referai encore pour moi-même. J’ai ressenti le besoin de faire une très longue phéno dont voici un court résumé :

    Grossesse : Depuis les premières sensations de leurs mouvements ressenties pendant ma grossesse, j’ai été ramenée aux sensations de mon corps. J’ai également réalisé ma responsabilité, l’émerveillement face à ce phénomène qui se passait en moi. Leur présence m’a permis de prendre la décision de m’ancrer dans le présent, en leur présence je suis présente… Je découvre aussi que je peux CHOISIR le lieu et comment je souhaite accoucher.
    Naissance : Beaucoup d’affolement pour la naissance de mon fils et les trois premiers mois, jusqu’à ses premiers sourires qui m’ont validée dans mon rôle de maman, ce qui a libéré ma capacité de confiance… et d’amour.
    J’ai beaucoup de gratitude d’avoir pu vivre ma deuxième grossesse et l’accueil de ma fille avec tant de sérénité et de réjouissance.
    Je revis la première rencontre, le premier regard de mes enfants, je me sens connectée au divin.
    Post partum : que d’émerveillements dans tous les actes du quotidien, j’ai eu la chance d’avoir des bébés faciles à vivre… La présence du sentiment de responsabilité a également éveillé en moi la conscience de mes limitations et le désir de changer … une soif d’harmonie qui m’a conduite à la sophrologie.

    Malgré les hauts et les bas, je les ai conduits autant que je me suis laissé conduire par eux, chemin qui se poursuit aujourd’hui alors qu’ils sont adultes. J’éprouve tellement de gratitude pour leur présence dans ma vie : que de découvertes, de prises de conscience, d’éveil de capacités et de valeurs ! Je me sens fière de tout ce parcours, riche de tout ce vécu, en constant mouvement pour aller vers le mieux. C’est la prise de conscience qu’en donnant naissance à mes deux enfants j’ai également en quelque sorte accouché de moi-même.