Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique sophro’sommeil n°4

Retour à : Sophrologie et Sommeil > Module 2

164 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°4”

Laisser un commentaire

  1. Gabriela OBREGON

    J’ai mis un peu de temps à tracer un carré que je voyais plutôt rectangle.Une fois le dessin bien visualisé, j’ai ressenti du calme et de l’apaisement, grâce à une respiration plus calme et plus rythmée.
    Merci pour cet exercice

  2. Charlène EBERHARDT

    J’ai ressenti beaucoup d’énergie circuler au niveau du carré. Ma respiration s’est amplifiée, et au passage du carré, mon diaphragme s’est détendu, comme s’il était massé, ainsi que mon bas-ventre. C’est comme s’il y avait plus d’espace dans mon ventre. La détente de mon ventre est totale et je ressens beaucoup de calme.

  3. Lisa Filet

    Bonjour Clémence,
    Je me sens très paisible avec une respiration plus lente et ample. Je me représentait un carré extensible au rythme de ma respiration.
    Sensation de bien être intérieur, de calme et de sérénité. A refaire! Merci!

  4. Céline Ubelmann Seguy

    C’est drôle, au début j’avais de la facilité à tracer, à voir, les traits verticaux mais les horizontaux étaient flous sur les temps d’apnée, celà ressemblait plus à un rectangle puis au fur et à mesure mon carré a prit forme et je l’ai vu plus clairement et centré.
    J’ai adoré le moment ou on se concentre sur le croisement des diagonales, une sensation de renforcer la vitalité et de cadrer mon intérieur.
    Je me suis sentie plus ancrée, centrée et l’esprit clair.
    Très efficace cette visualisation.
    Merci

  5. Laure Ruhlmann

    Bonjour,

    J’ai adoré cette pratique. Le dessin du carré sur le corps m’a aidé à l’intégrer. Je me suis naturellement redressée et sentie toute la place, l’aération que j’avais dans la zone abdominale. Comme si j’ouvrais enfin les fenêtres pour amener de l’air frais et de la clarté. Au début pour m’aider a installer le carré, mes yeux ont accompagnés ce mouvements. Au final tout mon corps a travaillé et cela me procure une sensation d’équilibre et d’éveil.
    Je la trouve idéal avant de commencer une tâche qui exige de la concentration.

    Merci merci

  6. ALEXANDRA NOUET
    ALEXANDRA NOUET

    J’ai eu du mal à visualiser , j’étais trop dans le mental , en revanche j’ai ressenti de la chaleur
    au niveau des jambes et des picotements au niveau des pieds.