Votre panier est actuellement vide !
160 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°3”
Je me rends compte que dès que je m’installe dans une pratique, ma respiration se ralentit beaucoup et s’installe tout de suite dans un rythme très calme et profond. C’est très agréable et ça m’apporte instantanément une profonde détente. Je sens ma tête tellement lourde que j’ai du mal à la garder sur son axe… je crois même que j’ai lâché un moment, mais je suis revenue et j’ai calé ma respiration, l’expir par la bouche, l’inspir par le nez. Je l’ai sentie s’approfondir encore plus, si c’est possible… par contre j’ai eu à un moment envie de poursuivre avec une respiration par le nez, inspir comme expir. C’est au moment du mot en SRS que je me suis recalée sur une expiration par la bouche, avec le mot calme. Je me suis sentie à nouveau très présente. J’ai bien visualisé et ressenti mon corps au coucher, se laissant aller profondément. Je me sentais présente ici et maintenant, et en même temps dans cette disposition de me laisser aller au sommeil. J’ai eu envie de sourire quand j’ai pris conscience que dès que vous avez parlé de réveil, je me suis sentie dynamique et plus du tout dans le même rythme que l’accompagnement ! Malgré cela la sortie de la pratique n’a pas été si facile… j’y serais bien restée.
J’ai vraiment senti une détente profonde, et je me suis sentie lourde, comme avant une nuit de sommeil. Et au moment de la visualisation du réveil, j’ai immédiatement eu envie de m’étirer, et je me suis sentie en forme comme après une bonne nuit de sommeil.
En ce début d’AM après cette pratique, je me sens reposée, ressourcée. Je me suis vite sentie entrer dans un état second agréable. Les respirations par la bouche ont très rapidement ralenti ma respiration avec une sensation de bien être intérieur. Le mot était “cocooning”.
Je me sentais comme enveloppée dans ma chambre. Merci Clémence pour cette belle parenthèse que je vais renouveler.Moi aussi comme certains j’ai été suprise par le ton lent et monotone mais qui m’a progressivement conduite dans un état alpha constant.
J’étais profondément détendue et à l’intérieur de moi, lourde et calme, sereine. Je sentais le rythme de ma respiration et de mon coeur ralentir et tout en moi devenais comme silencieux…
J’ai ressenti l’envie de dormir.
Je vais l’utiliser dès cette semaine pour moi et dans mes séances.
MerciBonjour,
J’ai apprécié le calme et la sérénité que j’ai trouvé grâce à cette pratique. Je me sens un peu plus ancrée.Quand j’ai fait la pratique, il s’est mis à pleuvoir, je me suis concentrée sur le bruit de la pluie que j’ai trouvé très doux relaxant et englobant, renforçant cette sensation de calme.
Je m’attendais à une S.R.S “simple” donc j’ai été un peu surprise par la visualisation de protection du sommeil qui m’a fait sortir de ma détente. Cela dit j’ai pu la retrouver facilement.Merci pour cette pratique
J’ai adopté la position plutôt allongée et j’avais l’impression de me fondre dans mon lit complétement.
J’ai visualisé une couette plutôt fraiche m’enveloppé et j’avais des sensations de chaleur dans les pieds.
Le rythme lent et reposant m’a permis de complètement lâcher-prise.
Merci pour cet exercice où je me sens davantage sereineJe ressent une profonde détente, un profond bien-être. je me sent ramollie.
Tout cela alors même que j’avais l’impression de ne pas être dans la séances car trop focalisée sur la respiration par la bouche.
Plutôt intéressant et instructif …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.