Votre panier est actuellement vide !
214 réponses à “1. SDN avec 1 tension par espace”
Libération des tensions surtout au niveau du 1er système qui en avait bien besoin! Ma tête, mon crâne est frais. Comme une légère brise le soir en été! Bonheur 🙂 Le relâchement s’installe dans le tout le corps aussi. Parfaite séance pour une fin de semaine bien remplie. C’est une technique idéale.
Après m’être installée confortablement dans mes appuis, j’ai pu relâcher assez facilement chaque espace, découvrant que mes épaules avaient du mal à descendre et que mon ventre était particulièrement noué. J’ai beaucoup soupiré dans cette première partie.
Le SDN ainsi découpé et associé à la tension douce de chaque espace m’a permis une meilleure acuité, une perception plus fine et j’ai pu ainsi desserrer mes mâchoires, détendre ma nuque et mes épaules, dénouer mon ventre pour une respiration abdominale amplifié, facilitée. Au 6 ème espace, j’ai ressenti un grand plaisir à m’étirer complètement en grimaçant et en cassant poignets et chevilles pour accentuer l’étirement. La grande détente qui a suivi m’a fait vivre beaucoup de fourmillements dans tout le corps. Je me suis sentie plus vivante dans ce corps mieux perçu.Beaucoup de tensions au niveau de la tête donc 1er et 6ème système j’en ai bien profité pour évacuer (et ne pas reprendre!) les tensions. Au niveau du 1er système la sensation que j’ai eu était étrange comme une onde qui a suivi le crâne à l’intérieur et j’ai eu l’image d’une ampoule comme si tout s’éclairait une fois les tentions éloignées. Superbe et étrange sensation en même temps que j’ai eu. Pour le reste du corps chaque système a mis à distance les quelques tensions résiduelles mais je sors de la séance plus légère et comme repartie pour un tour. Merci Charlotte 🙏
J’avais beaucoup de tensions au niveau du cou et des épaules avant de commencer cette séance. A l’expire, je me décharge de sentiments négatifs. Mon cou s’est détendu, mon visage est très détendu aussi. Je continue a me concentrer un peu plus longtemps sur mes épaules jusqu’a ce que les tensions se fondent. J’apprécie ce sentiment d’autonomie entièrement.
Je commence par ressentir chaque espace et une tension localisée dans chaque espace de mon corps, signalant la présence de blocages ou de négativité accumulée. À mesure que la séance progresse, je prends conscience de ces tensions une par une. En me concentrant sur chacune, je peux presque sentir la négativité se matérialiser sous forme de pression ou de lourdeur ou pensés négatives. Avec chaque respiration, j’encourage un déplacement de cette négativité. Je visualise une énergie nettoyante qui traverse ces espaces, les purifiant un à un. Chaque expiration est une libération, où je sens la tension se dissiper et la négativité s’évacuer de ma corp. Je sente comment chaque espace libéré génère une sensation de relâchement musculaire et émotionnel. Cette purification progressive me laisse dans un état de légèreté et de clarté. je me sentais tres detendu et relaxé à la fin de seance.
J’ai perçu un relâchement qui s’est accentué au fur et à mesure de la pratique. A chaque fois que mon attention se posait sur un espace corporel SDBV , je baillais signe pour moi que je lâche. ; au début j’ai perçu mes pensées, en arière plan, des commentaires, analyse. celles ci se sont estompées au fur et à mesure de la pratique SDBV et SDN . J’ai eu la sensation de m’enfoncer plus profondément dans un état de conscience ou le corps prenait tout l’espace. Je me suis sentie compacte. J’ai perçu des tensions oculaires, juste après la grimace et une sensation légèrement douloureuse au niveau colonne, J’ai perçu de la fraicheur, et une circulation électrique dans le bas de mon corps et aussi les bras. Lors de la SDBV sensation d’être gênée au niveau abdominale dans ma respiration. j’ai ressenti le mouvement respiratoire au niveau abdomen entravé. je me suis autorisée à dégrafer mon pantalon. Tout de suite sensation d’une respiration abdominale ample et c’est devenu plus léger dans cet espace. lors de la phase de totalisation j’ai perçu intensément le sommet de mon crâne. chaleur et légers picotements. Mon corps compacte et dense. j’ n’avais plus de pensées, j’étais juste attentive à mes sensations corporelles. au début de la pratique j’ai perçu un léger décalage entre mon côté gauche et droite . Mon corps était plus équilibré à la fin.
Le relâchement s’est installé progressivement, Les sensations les plus marquées sont apparues dans le bas du corps , de la chaleur et des fourmillements au niveau des pieds . Une gêne dentaire s’est clairement atténué lors de la totalisation.
Ma présence à mon corps s’est renforcée , mes idées sont plus claires et je me sens plus concentrée.
MerciBonjour,
Expérience nouvelle est très enrichissante pour ce SDN. J’ai été formée avec quelques différences et du coup ce fut une belle découverte.
J’ai ressenti la légèreté et la libération des petite tensions présentes après chaque série de souffle puis une chaleur qui se diffusait.
Je suis très détendue, apaisée et relaxée.
MerciMagnifique détente dans chaque espace, je sens ma tête légère et cotoneuse, 1 er baillement après la tension du 2ème espace,
J’apprécie les 3 expir°profonds à la suite de la tension. Nombreux baillements.
Sensation d’allègement générale avec une présence particulière au niveau des yeux flottant dans leur orbite, d’humidité alors qu’il y a grande sècheresse habituellement. Un grand cadeau !Bonsoir,
Une pratique qui m’amène une très grande détente et du calme.
Sensation très agréable de me “libérer : des préoccupations bien présentes suite à la journée me semblent moins “présentes”, mois “lourdes”.
Un ressenti de tout mon corps.
Merci pour cette séance.Très Belle re découverte
Séance d’une grande intensité
La sensation de libérer et retrouver mon corps système par système
Rencontre avec les tensions puis place au relâchementMerci pour cette pratique très libératrice. J’avais un poids au niveau du thorax qui s’est peu à peu libéré. Quand je soufflais lors de la SDN je visualisais comme une porte sous la plante de mes pieds qui s’ouvrait et laissait partir les tensions.
J’ai pu percevoir chaque espace et la tension de chaque espace m’a vraiment permis de mettre en lumière les douleurs, lourdeurs qui s’y trouvaient.séance qui me fait beaucoup de bien. pendant la sdb, je ressens mon corps et son relâchement progressif. pendant la SDN j’arrive a identifié les tensions émotionnelles, mentale et physique selon les systèmes. je porte mon attention sur elles pour les atténuer. progressivement j’ai le sentiment que mon corps reprend sa place, se redresse. sur S3 j’ai envi de respirer très fort, j’ouvre grand mes poumons, je libère tout ce qui est bloqué à l’intérieur de moi dans ce système. pendant la pause de totalisation j’ai le sentiment que mon corps est tout gonflé, qu’il s’impose, qu’il se montre, il est là, je suis là comme si je sortais d’une coquille dans laquelle je m’étais réfugiée. seance qui renforce ma confiance et mon équilibre entre mon corps et mon esprit
Merci Charlotte pour cette pratique.
Je sens rapidement mon corps se détendre, je sens de la pesanteur, mais la tension douce de tout mon corps me permet de rester concentrer sur moi.
Je souffle de l’agacement, de l’énervement, des situations sans importance. Je sens de la légèreté dans le haut de mon corps. Puis je souffle de la lourdeur, de l’encombrement, du poids. Cela me fait du bien, m’allège. Au moment de la tension douce du 6è espace, je sens comme un vertige, une petite explosion intérieure. Puis l’équilibre revient. Je perçois de la clarté, une lumière jaune pâle, presque blanche. Je perçois une conscience de moi libérée d’images, de regard pas forcément bienveillants. Je me sens bien, mieux.Je démarre la journée complètement détendue. La détente s’est installée très rapidement dans chaque espace.
Les tensions de mon cou ont disparu Les idées beaucoup plus claires après cette belle pratique
MerciTrès belle pratique pour clore le WE. Je n’ai pas l’habitude de faire des tensions à chaque espace en SDN. J’ai trouvé ça un peu long car j’ai peu de tensions en ce moment mais j’ai accueilli ce qui allait bien et dénoué ce qu’il fallait dénouer. Mon corps est reposé, apaisé, plus léger et à la fin j’étais au bord du sommeil. Merci pour cette belle pratique
J’ai commencé la pratique en ayant de nombreuses tensions mentales. Nombreux baillements, dès la SB jusqu’à la fin. perception de chaleur dans les bras, de fourmillements dans les mains. Mes pensées se sont dissoutes au fur et à mesure, le poids dans le thorax a disparu, je me sens maintenant plus tranquille, disponible,
J’ai apprécié cette pratique que je ne connaissais pas. Je la préfère à la version 3 IRTER que j’ai apprise.MerciJ’ai à chaque fois des moments difficiles pour accepter les systèmes tels qu’ils sont proposés (et différents légèrement de ceux que je pratique habituellement). et puis je laisse venir avec curiosité, sans à priori.
J’ai trouvé du négatif un peu partout…. toutes relatives à mon état de santé actuel. Pour S1 problèmes de mémoire. S2 ma faible capacité d’action. Sur S3 il m’estvenu la pensée de mes difficultés à communiquer clairement, que je ressens et qui me sont reprochées. tous les désagréments de la saison professionnelle qui se termine et en même temps cela a laissé de la place à mes vacances qui ont débuté aujourd’hui.
S4 j’ai pensé à mon énergie qui est parfois trés limitée. et quej’ai senti faire sa place là au creux de mon ventre. S5 les douleurs un peu partout, la perspective de cette opération qui est comme une ombre sur les mois à venir.
Au final S6 c’est les pensées de mon vieillissement qui me sont venues.
A chaque fois le déplacement du négatif a été assez simple et est apparu quelquechose de positif. la sensation d’un sourire, m’est apparu mon visage souriant et un peu maquillé, lumineux.Merci.
Difficile au début de me poser, de me laisser aller, douleur au pied, puis à l’épaule, puis doucement lentement je me laisser guider par tes propositions, et je sens mon corps se relâcher, puis évacuer les tensions. Des frissons sont là tout le long de ma colonne, mes yeux sont très mouillés, mon corps devient plus léger. Je me sens libérée de somatisations négatives et concentrée sur mon essentiel, ne pas me laisser envahir par mes émotions, mes pensées et ruminations diverses. Prête à repartir dans ma journée. Merci.
C’était juste la pratique dont j’avais besoin ce matin. J’ai vraiment senti la libération des tensions dans haut du corps, avec l’impression d’avoir allégé le poids sur les épaules et d’avoir libéré ma respiration. En fin de pratique, je me sens à la fois plus concentrée et plus disponible.
Je sens au début de la pratique que j’ai beaucoup de mal à m’intérioriser, fin de la sb, je commence à sentir l’ancrage puis je réalisé sans problème la suite de la pratique, à la fin de celle ci, je sens qu’un “ménage” intérieur à été fait et je me sens plus concentrée, de retour à moi même ! Merci Charlotte
Je découvre une autre façon de pratiquer le SDN et pourtant j’ai fais une formation Caycédienne. Comme quoi il est important de se former encore et toujours.
Cette séance m’a fait beaucoup de bien, j’ai pu identifier des tensions et les évacuer. La détente était présente.
Merci Charlotte pour ce partage enrichissant.J’ai fait la pratique ce matin, je rédige la phénodescription ce soir, mais je me souviens très bien que j’ai ressenti de manière très précise les limites de chaque espace, le volume et les contours, avec une sensation ouatée à l’intérieur,
une tranquillité légèrement joyeuse. Habituellement je procède différemment : tension douce en IRTER puis expiration pour évacuer ce qui encombre.
Le fait de procéder différemment a renouvelé mes sensations, apporté davantage de vivance.
Et un relâchement en même temps qu’une bonne énergie qui m’a habitée tout au long de ce dimanche.
Merci !Merci pour l’apport théorique détaillé, explicite et inspirant
Pour la pratique :
J’ai adopté les grandes expirations de Charlotte avec grand plaisir, cela me donne une sensation physique de nettoyage, voire même de ramonage :-))
Des bâillements sur les 3 et 5e systèmes. La détente prend ses aises.
Sur chaque système, une sensation de plus de clarté, de légèreté, une agréable fraicheur.
Merci !Durant ma formation, j’ai appris la SDN en répétant 3 fois l’IRTER dans chaque système et sans respiration d’évacuation ensuite. L’évacuation se faisait à l’expiration durant l’IRTER.
Avec la SDN telle que tu la présentes, j’ai bien mieux identifié les endroits où se nichaient mes tensions. Et aussi j’ai eu la sensation de m’en libérer plus efficacement.
Je me sens libérée d’une partie de la fatigue qui me suit depuis quelques jours. Et je me sens très apaisée.sensation de relâchement, de profonde détente qui s’est installé, dans chaque partie du corps. Et là, sensation de sérénité et de tranquillité de l’esprit
Je n’avais jamais pratiqué le SDN de cette façon. Très efficace grâce à la modulation du souffle, je me sens libérée et plus légère, notamment au niveau des jambes.
Pratique effectuée le matin au réveil. Mon mal de tête atténué. J’ai ressenti de la chaleur et des picotements doux à la place.
Nouvelle maniére d’appréhender l’irter, sensation de légérété et à la fois envie de bouger aprés la totalisation
belle découvertePratique trés différente de celle apprise où l’on répète 3 IRTER au niveau de chacun des systèmes. Le fait de prendre 3 grandes inspirations après chaque tension est beaucoup plus parlant pour moi et donne une intention différente. J’avais cependant la tête qui tournaient après ces 3 grandes respirations.
Bonjour,
Sensations de soif et de chaleur en fin de pratique.
Perception nette de chaque espace, ce qui me permet d’être très présente dans le corps avec peu de pensées parasites. Identification de tensions dans les 3ème et 5ème espaces. Bienfait des expirations pour mettre à distance les tensions.ce sdn m’a permis d’apprécier à nouveau cedtte technique que je trouvais un peu redondante, la détente s’installe vite et intensément
Relâchement +++, sensation de fatigue. j’ai eu du mal à ouvrir les yeux à la fin tant j’étais détendue.
Cette SDN m’a permise de bien me détendre. Je connaissais une autre technique qui faisait répéter les tensions rétentions de chaque système 3 fois. Cette version permet de mieux sentir les effets de détente et de relaxation et la respiration aide à relâcher les tensions résiduelles. Merci
sensation de légèreté, flottement.
Bonne qualité de présence malgre la fatigue avec des picotements dans les paumes des mains. Le sdn au niveau du 1er espace m’a permis d’évacuer de la charge mentale, comme des nuages qui se dispersent afin de laisser place à plus de clarté. Au niveau du 3ème espace, a apporté de la légèreté dans la poitrine. Pas de réelle tension musculaire mais plus un moment de détente profonde qui m’a permis de récupérer de l’énergie.
J’ai appris hier un fait divers sordide qui vient de se produire dans la ville où je suis et les détails horribles que j’ai eu la mauvaise idée de lire revenaient sans cesse me hanter. J’ai eu l’impression que la SDN n’y faisait rien, je ne me sentais pas spécialement libérée. Mais pendant la pause de totalisation le mot acceptation s’est imposé. Et pendant l’activation des capacités tout s’est transformé. J’ai senti une grande confiance, l’harmonie et l’espoir étaient là et je me suis sentie profondément apaisée et même joyeuse. Je suis effectivement libérée. GRATITUDE.
séance intéressante. La pratique du SDN est différente de celle que j’ai apprise.
SBV détente très rapide dans chaque système, la tension douce à la fin vient renforcer cette sensation de bien être
SDN les tensions musculaires présentes depuis quelques jours disparaissent comme par magie
mon esprit est plus calme et serein.
merci pour cette séanceA la fois très détendue et très vigilente, je n’avais pas beaucoup de tensions à libérer mais j’ai apprécié le déroulé de cette pratique et perçu tout son intérêt. Merci
Lors de la sbv c’est comme si les sensations de légers picotements se déplaçait sur chaque espace me donnant l’effet d’une caresse, comme un voile ultra léger glissant sur la peau.
L’irter du 1er espace a provoqué 1 tension au niveau du crâne avec apparition d’une lumière orange.
L’irter du 3eme système m’a permis de ressentir l’oppression de ma cage thoracique.
Cette opression a disparu avant la desophronisation.
Je me sens lourde mais reposée.Détente très rapide de l’ensemble du corps, il me semble bien lourd. Je sens des picotements agréables au niveau des bras pendant la SB. Au fur et à mesure du SDN, une légerté s’installe et je n’arrête pas de bailler. En fin de séance, je ressens toujours cette légerté très agréable.
une détente qui s’installe doucement, espace après espace, une grande légèreté à la fin
Bonjour,
Séance réalisée assise.
Version intéressante, différentes de celle due j’utilise avec 3 répétitions par espace.
Je me suis vite détendue, j’ai apprécié les 3 respirations après chaque IRTER. La sensation d’évacuer plus en douceur les tensions qui se sont manifestées.
Mercimoment important, plus de tensions que je ne pensais
légèreté en fin de séance.Pas tjs évidemment de dissocier les espaces lors de la réalisation de la tension au niveau d’un espace. Notamment au niveau du 5eme pr cette séance. Fin de séance : les tensions superposées de la tête au pied se sont dilapidées. Sentiment de légèreté. Merci.
Pratique un peu longue pour moi qui suis habituée à cumuler les 3 techniques clés en abrégé. Très belle détente tout de même à la fin ( quand j’ai lâché prise que la longueur de la pratique 😅)
Ok, parfait rappel de ce qu’est et permet la sdn.
A expérimenter de nouveau en pratique maintenant
J’ai fini le fondamental de la formation caycédienne, et c’est très agréable et complémentaire de ce remettre dans ces basiques.
Ancrage et renforcement
Merci
.Je découvre cette façon de pratiquer la SDN. La prise de conscience des différents espaces est facile, la détente s’installe progressivement mais durablement dans chaque partie. J’ai beaucoup apprécié ce moment de liberation, je me sens plus légère
Encore une découverte !
Mon esprit fait des va et vient,
J’ai beaucoup apprécié souffler après la tension, comme un complément de libération
De la chaleur, beaucoup de relâchement, besoin d’un peu de temps pour revenir
MerciJe n’ai pas eu vraiment de tensions à évacuer, la séance a été vécue comme une détente.
Au 3iem espace la rétention ma apporté des acouphènes dans l’oreille gauche et j’ai ressenti un malaise lorsque ma tête semblait tourner.
Ce sont surtout des idées parasites en lien avec mon avenir qui ont occupées tout l’espace de ma conscience.
J’aurai aimé évacuer ce besoin compulsif de me gratter les doigts…C’est une séance à vivre de nouveau, comme une première fois.J’ai adoré cette pratique. J’ai l’habitude d’associé le IRTER et le souffle pour évacuer le negatif mais j’ai trouvé cet approche différent mais aussi efficace. Mon corps s’est libéré doucement du négatif. C’est un belle découverte pour moi.
Merci pour cette séance. C’est une SDN que je devrai pratiquer plus souvent car elle fait du bien à l’ensemble du corps, progressivement. Par contre, je n’ai décidément pasle même rythme respiratoire que vous 😀 j’ai besoin de plus inspirer et expirer avec une pause respiratoire avant l’inspiration nouvelle. Du coup, je me déconcentre avec votre souffle ça me fait rire donc tout va bien comme j’évacue le négatif 😀 😀
Merci pour la pratique 🙂
J’ai senti que la descente au niveau sophrolominal était tres rapide, cela m’a donné beaucoup de satisfaction car l’entraînement, la répétition permet vraiment une progression pour moi. Pendant le SDN, j’ai remarqué des tensions différentes pour chaque espace et la mise à distance a été très efficace, j’ai pris conscience de la force que mon souffle pouvait avoir. À la fin, je me sentais prête pour démarrer quelque chose, merci !beaucoup de détente et de légèreté, je n’ avais pas envie d’en sortir !!
J’ai été surprise de ce mode de SDN car généralement j’associe l IRTER et le SDN, je m’explique, j’inspire, je fais la tension douce de l’espace corporel concerné et je souffle en évacuant les tensions. J’ai cependant beaucoup apprécié cette méthode que je vais tester avec mes clients car je la trouve très efficace. Je e sens très détendue, je n’arrête as de bailler 🥱🥱🥱
Bonjour Nathalie
Oui, je sais que beaucoup d’écoles l’apprennent en associant irter et expiration.
Probablement une évolution de la méthode.Cela permet de varier les propositions pour que chacun trouve ce qui lui convient ^^
Merci de votre réponse qui va dans le sens de mon impression que cette méthode me permet de varier les propositions à mes clients et à moi -même. Merci encore de cette réponse, très bonne journée, Nathalie 😊
Je perçois de mieux en mieux les différents espaces. Je note peu de tension, somatisation négative, à part mes douleurs aux lombaires. Lors de la pause d’intégration je ressens tout le haut du corps très léger et le bas fortement ancré sur la chaise et au sol, peut-être un peu crispé ? Je suis détendue.
J’ai du mal à completement me détendre car j’ai assez froid. les tensions détente et le SDN me réchauffent.
Je sens bien l’evacuation des tensions physiques et mentales. Je perçois dans la PPT une belle harmonie en moi. Beaucoup d’ancrage, de force, d’unité, de calme.Je n’aime pas trop cette pratique qui pour moi est trop intense. J’ai beaucoup de tensions physiques et j’ai du mal à doser la mise en tension et cela me procure beaucoup d’inconfort. Par contre, je reconnais que cela fait du bien d’expirer les tensions dans le 2me temps.
A la fin de cette pratique je ressens plus de calme détente et présence.Très belle séance , j’ai pris conscience de beaucoup de tensions dans le 2 système , une raideur dans les cervicales, une gorge serrée ,irritée. De même dans le 5 avec des douleurs non prises en compte jusqu’à maintenant au niveau du genoux droit . La sdn a permis la conscience de ses manifestations et de libérer toutes les tensions du 2 e système .
Une pratique que j’aime beaucoup . Au début quelques pensées m’empêchaient d’être pleinement présente , puis ensuite totalement à la pratique .
Au 2eme système , sensation d’avoir un ” chat” dans ma gorge . Au fur et à mesure , j’ai ressenti une détente profonde de tout mon corps , seule l’espace entre mes deux sourcils était tendu .
La libération de toutes les tensions de mon 6eme système m’a permis de tout évacuer .
Je me sens plus lègère et plus sereine dans les projets que je dois mener en cette fin d’année .Belle séance .les sdn avec tension dans chaque espace m ‘ont apporté de la détente du soulagement et de la confiance. Je me rend compte que L entraînement régulier m’apportera plus de recul sur mes choix mes décisions .Un seul entraînement est tellement bénéfique .Un vrai nettoyage du corps physique et mental.merci
J’aime toujours autant cette exercice qui m’aide vraiment dans le lâcher de mes tensions physiques, émotionnelles et mentales.
Beaucoup de gargouillis au niveau du ventre … je sens que mon plexus se libère.
Merci pour cette belle pratique.Une belle et essentielle pratique guidée avec rigueur et efficacité, merci !
J’ai ressenti une vrai plaisir dans la mise à distance des tensions et la détente de mon corps.Beaucoup de bâillement durant l’exercice.
Je ressens un calme intérieur fort agréable.Merci pour cette pratique, j’ai complètement déconnecté, je me sens apaisé, au début j’ai senti des tensions dans le 3ème espace mais à la fin je me sentais totalement relâché. J’ai expérimenté le souffle fort qui est pour moi plus efficace.
Merci CharlotteBonne séance .
J’ai apprécié l’Inter sur chaque système . L’idée de regrouper tout le négatif à l’inspiration m’a beaucoup plu et parler , comme si j’emballais tout dans un sac et que je jetais tout dehors ensuite .
Je trouve juste la totalisation et l’activation des capacités un peu rapide .
La détente est présente , une meilleur écoute de mes sensations .
Aujourd’hui j’étais dans un état nerveux désagréable et cette pratique m’a permis de m’en soulager .
MerciZen : C’est le 1er mot qui me vient à l’issue de la séance.
La libération des tensions inutiles systèmes par systèmes me permet un véritable nettoyage intérieur. Les tensions dont je n’avais pas conscience s’évacuent pour laisser place à la détente corporelle. Le mental s’apaise également. Sensations douces, de fluidité. Le relâchement.
Merci .Belle détente et adoucissent de tensions dans le 2ème espace. 2 mots qui me viennent lors de la desophronisation : libération et réalité
Grande detente
J’ai ressenti un grand sentiment de légèreté. Je sens mon corps vivant. Quelques larmes ont coulées.
Merci pour cette belle pratique.lors de la SBV un 1er S très présent avec le cerveau dont je sentais la présence très fortement. Les baillements arrivent apres la SDN à partir du 2eme S. Je ne me sens pas légère du tout mais très massive, large, ancrée, avec l’envie de ne pas faire la désophro.
J’étais complètement déconnectée de l’extérieur juste en présence de ma corporalité je ne ressentais pas la chaleur alors que c’est la canicule et que c’est à l’extérieur que j’ai choisi de faire cette pratique. La seule tension identifiée était dans ma tête; pour le reste du coRps , lors du SDN j’ai eu la sensation d’un déverrouillage dans la nuque puis dans le bassin. Je me sens calme comme éloignée de mes préoccupations quotidiennes. Le corps est plus tonique tout en étant détendu
Je suis ravie d’avoir suivi cette séance et d’avoir pratiqué le SDN. Libérée, apaisée et une meilleure concentration. Cet exercice est très efficace pour moi et indispensable au quotidien pendant les périodes de fatigue morale ou stress. La tension de tout le corps en fin d’exercice permet de nettoyer, d’évacuer les quelques tensions corporelles et mentales persistantes.
J ai pris conscience de chaque espace de mon corps qui s’est détendu
Des sensations de picotements de fourmillements de la lourdeur mon cerveau s est éclairci au moment du qSDN sur le 1 er système libérant mes pensées parasites
Sensation de prise de distanxz6Merci Charlotte pour cette re-découverte du SDN
La sensation de détente s’est vraiment approfondie à partir de mon quatrième système jusqu’à la fin de la pratique.
Sensation de mouvement au niveau de :
ma tête qui s’est redressée alors qu’elle était un peu penchée vers l’avant
mon thorax, le haut du dos, le bas du dos qui se sont redressés après un doux mouvement vers l’arrière puis vers l’avant. Je me suis calée dans le fauteuil
J’ai éprouvé la sensation d’être plus centrée. D’ailleurs, je viens de me rendre compte de ma position en écrivant ma phéno.le haut de mon corps est bien droit mais j’ai les jambes croisées. Je décroise mes jambes , je pose mes deux pieds au sol . Je me sens bien.
Je commence merveilleusement bien me journée
Merci,Belle journée !
Merci Charlotte !
J’ai re découvert l’usage du souffle fort pour le SDN et cela m’a permis d’être pleinement concentrée et active dans chaque système => l’accueil de moi même : oui ! exactement çà
merci, bonne journéeBien détendue, pensais-je, je m’installe confortablement en accueille ma présence, mon corps. Je prends en fait conscience de tensions dans la mâchoire dont je me libère, mon esprit se fait aussi plus clair. Ma gorge se dénoue d’avantage, mon 3ème espace vibre, conscience de quelques tensions dans le bas du dos qui s’apaisent peu à peu. Mes pieds se font plus légers. Fourmillements intenses dans tout le dos, le long de la colonne vertébrale, frissons de tout le corps, énergie et beaucoup de bâillements pendant la séance. Lors de la désophronisation je ressens le besoin de frictionner tout mon corps.
• Dès le début de la sophronisation de base, j’ai ressenti une grande détente, par contre c’était un peu plus tendu au niveau du quatrième système, très souple au niveau des jambes et une grande détente au moment de la corporalité, j’ai vraiment apprécié cette façon de faire une SDN avec les tensions, ça me convient bien et me procure une grande détente et un grand soulagement, je me sens aussi légère qu’une plume.
Merci beaucoup
Bonjour, je pensais déjà bien détendue. Puis au fur et à mesure je constate que la détente s’approfondit. Au début j’ai des difficultés à percevoir et sentir les différents systèmes. Je perçois davantage le 3e système. Arrivée au 5e système je sens comme une libération et mon ancrage qui s’amplifie. Grand relâchement après la tension du 6e espace. Je perçois mon corps lumineux au cours de la pause de totalisation. Maintenant je me sens sereine et confiante ! Merci !
Je m’installe confortablement et mon attention se porte sur mes points d’appuis. Lors de la SBV, je ressens des tensions au niveau de la gorge (serrée), du haut du dos (douloureux), du thorax (compressé) et du ventre (fourmillement désagréable), au moment du 6ème espace, forte lourdeur au niveau des points d’appuis.
SDN: sensation de picotement au niveau du front, j’évacue les ruminations; pour le second système, douleur dans la nuque, je remarque que ma gorge n”est plus bloquée; tensions dans le haut du dos et thorax détendu pour le troisième espace; fourmillements dans le ventre toujours présentes en fin de pratique; lourdeur dans les jambes. Relâchement progressif global, diminution des tensions.
A l’issue de la séance, je ressens un grand calme malgré une gêne au niveau des épaules et quelques tensions résiduelles.
Merci Charlotte.Tout au long de la SBV j’ai accueilli des sensations plutôt désagréables au niveau du dos et des jambes. Si la perception des sensations était précise pour chaque espace, c’est seulement après l’IRTER que j’ai pris conscience de la détente. Avec le SDN, j’ai ensuite pu me libérer des tensions douloureuses que j’avais repérées, surtout au niveau du dos. J’ai ressenti l’activation des capacités comme un booster.
Une relâchement qui se fait progressivement système par système
Puis une sensation de vide positive, une complète détente qui envahit tout le corps
MerciLibération des tensions corporelles très efficace. Plus aucune pensée, la page blanche. Ça fait du bien !
je n’ai pas ressenti le besoin d’évacuer les tensions mais beaucoup de détente et de relâchement, J’ai baillé pendant la libération du 6ème espace.
Un grand vide à la fin de la pratique.
Un bon ressenti lors de chaque expiration après la tension : expulsion des douleurs, des inconforts. C’est agréable de se vider du trop…..
Les douleurs se sont estompées, la tête est toute légère. Jute un bien-être et le mot CALMEAvant cet exercice, je ressentais beaucoup de fatigue et avais des maux de tête.
À chaque tension, ces maux se dispersaient et à la dernière tension douce, j’ai ressenti une douceur, encore plus forte dans le lieu où je ressentais ces maux.
À chaque respiration, en plus de me sentir mieux physiquement, je me libérais de certaines pensées parasites.
Puis à la fin, avec les activations de mes 3 capacités ; j’ai ressenti de la joie et de l’énergie.Je ressens du bien être, un sentiment de calme et de paix. Dans cette pratique, j’ai mis à distance ce que j’ai gardé des rencontres et des échanges qui ont eu lieu cet après-midi. Des choses pas vraiment négatives du coup, mais cela m’a permis de prendre du recul et d’apprécier mieux tout ce que j’ai ramené de ce moment de coexistence. J’ai le sentiment d’y voir plus clair, de m’être reposée.
Merci pour cette pratique.
Faite ce matin pendant un soin à l’hôpital, un bon complément pour gérer la douleur ! À certains moments, des propositions ont dû être imaginées, mais heureusement, ça fait quand même son petit effet ?!
Des tensions et douleurs qui s’en allaient et revenaient dans les 2eme et 3eme systèmes, et baisse du niveau d’alarme douloureux du corps. Contente 🙂SDN très intéressante mais déroutante pour moi car je ne la pratique pas de la même manière. la tension douce au départ permet de mieux repérer les tensions mais j’ai du mal à évacuer aussi efficacement juste avec le souffle. Certainement la nécessité de pratiquer plusieurs fois avec cette technique différente.
Bonjour Charlotte, belle pratique: la libération des tensions s’est faite différemment et de manière plus ou moins facile suivant les zones. En portant mon attention sur les zones les plus libérées, j’ai pu sentir l’ensemble du corps plus léger et de fait libérer un peu plus les zones de tensions persistantes. Merci
Je me sens totalement détendue comme vidée de toute tension. J’ai encore mieux ressenti mon quatrième espace avec le gonflement du ventre.
Je suis entièrement délasséeJe suis comme suspendue au dessus du clavier au moment d’écrire ma phéno. Besoin de laisser les échos de la séances faire leur effet.
Je n’ai pas senti de tension particulière, mais j’ai ressenti une forme de légèreté s’installer après chaque tension, beaucoup de détente. Une légère ivresse sur les 3emes et 4emes espaces. C’est une séance du matin, je ressens pleinement les effets de l’oxygénation. Des larmes douces ont coulé sur mes joues tout au long de la séance. J’ai particulièrement ressenti la globalité de mon corps, l’harmonie des espaces. Je me sens tranquille pour me lancer dans la suite de ma journée.C’est la première fois que je pratique le SDN avec une seule tension, suivi de 3 grandes expirations. J’ai eu une série de bâillements pour les 2 premiers systèmes, en signe de relâchement des tensions. Et j’ai ressenti de la chaleur dans le ventre , puis dans les jambes, puis une sensation globale de détente.
Séance efficace, débutée avec une douleur de l’estomac persistante depuis 3 jours.
Je choisis d’expirer les pensées stressantes de mon 1er système.puis la douleur de min 3eme.
A la fin ma douleur d’estomac est absente, en revanche un leger point au niveau du dos.
J’apprécie la tension des espaces avant le SDN , je ne le pratiquais Pas comme ça.
MerciJe commence cette séance avec une douleur à l’estomac présente depuis 2 jours.
Je choisis de vider mon 1er espace des idées négatives et stressantes à l’expiration du SDN . Puis j’expulse la douleur de l’estomac lors de l’expiration du 3 eme système .
J’apprécie la tension des systèmes avant l’exercice de SDN pour chaque espace, je ne pratiquais pas comme cela.
A présent en fin de séance, ma douleur d’estomac s’est transformée en leger point au niveau du haut du dos . Je suis détendue.
Mercidétente et libération des tensions progressive… je me sens de plus en plus détendue au fil de la séance.
je suis un peu gênée par une douleur dans les jambes qui s’estompe petit à petitRessentis exacerbés, puissance du souffle, cette séance m’a vidé positivement…
Mise en valeur de tensions dans le 3è espace… tensions dont j’avais déjà eu connaissance, mais dont j’ai pris davantage conscience. Je les accueille avec bienveillance, mais aussi questionnement.
Belle prise de conscience de tous les espaces pour une prise de conscience de ma globalité.Je n’étais pas particulièrement fatiguée au début de cette pratique mais dès l’entrée dans le second espace et ensuite a plusieurs reprise j’ai été gagnée par l’endormissement. un profond lâcher prise, ma tête basculait régulièrement en avant me ramenant a un peu plus de conscience. sortie de séance complètement détendue.
A la pause de totalisation je sens, je perçois mon fessier légèrement décollé de la chaise un peu comme en apesanteur puis je sens mon visage plus exactement la peau de tout mon visage qui s’étire vers le crâne comme un lifting.
Merci pour cette belle cure de jeunesse.A ma grande surprise au niveau du 2nd système j’ai eu la tête qui a tournée, évacuation de la charge mentale et de tensions diverses, surtout à mon épaule blessée.
Curieusement, aujourd’hui je n’avais pas spécialement de tensions, en tout cas pas de tensions particulières. J’ai cependant ressenti une profonde détente du corps. Sensation de me délester quand même, puisque réaction physique : j’ai très frais.
Je me sens bien légère et l’impression qu’une nouvelle énergie me galvanise.
Merci encore !Séance douce et très efficace à la fois. En 1er lieu, j’ai eu très envie de dormir. Je me sentais lâcher prise totalement. Le balayage de chaque espace m’a sorti de l’endormissement dans lequel je tombais.en second lieu, la sdn m’a tonifié. Chaque espace “nettoyé” vidé. Je me sens pleine de force ! Séance vraiment très agréable ! Suis ravie.
Apaisement, grande sensation de détente, impression d’un corps bien ancré et relâché à la fois. Un mal de tête apparait après l irter espace 1 mais disparait après la respiration. Mes bras sont mous, impression d’élargissement du bassin. Ouverture thorax, respiration plus ample. grande tranquillité après la séance. Merci
Merci pour cette belle séance et vos explications !!
Je l’ai vécue comme un grand nettoyage de tout mon être, et cela m’aidera très certainement à la proposer différemment à présent.
Notamment avec ces fortes expirations qui donnent sens au fait de mettre de côté “temporairement” ou “totalement”…La tension douce à la suite de la SBV m’a permis de me poser davantage, tête lourde, épaules abaissées et respiration plus fluide.
Lors du SDN, les expirations pour éloigner les tensions m’ont beaucoup aidée. Sentiment de libération totale.
A ma place, bien vivante, j’ai bien ressenti ma présence.
Merci !Un bon relâchement et un lâcher prise manifeste après cette pratique bien détaillée. Le flux de la respiration m a permis de mieux sentir l action de collecte des tensions puis leur déplacement vers l’extérieur.Lors des expirations , j’ai déplacer les tensions loin de moi et j ai pu les regarder comme des objets distincts.
L’observation des différents espaces a éclairé des tensions non conscientes dans le cou (lors de la bascule de la tête), dans le dos qui se sont évacuées à l’expiration et tout au long de la pratique. Une grande sensation de fraîcheur ayant balayée une sensation globale de chaleur surtout concentrée dans les 2 et 3 èmes espaces. Pratique qui m’a beaucoup plu, merci !
lorsque je débute la séance, j’ai la sensation d’être déséquilibrée. Le coté droit de mon corps me parait plus tendu particulièrement mon épaule et mon bras. Une sensation de lourdeur.
Je prends conscience des tensions et grâce au souffle je les évacue. Je remarque que la force de mon souffle est en rapport avec l’intensité des tensions présentes dans les différents espaces.
Je termine la séance plus légère et avec le sourire grâce à la connection à mes 3 capacités.J ai ressebti le besoin de cobtracter selon les parties la région corporelle nommée pour ressentir une plus grande détente. Les 3 expirations sont essentielles pour prendre conscience de la mise en recul des tensions.
Une belle énergiependant la pause qui circule dans mes cellules.
J adore cette technique que je pratique chaque jour et que je redécouvre encore aujourd’hui avec cette guidance.SDN est ma préférée car elle est si importante pour notre hygiène psychique corporelle émotionnelle Elle est un moyen pour orienter notre choix à transformer le négatif Nous sommes responsables de notre choix à le faire ou à subir ce négatif plein de tensions physiques /émotionnelles
Quand je commence la séance je ressens des tensions principalement dans le haut du corps
Dans le 2ème espace tensions dans les épaules et les muscles qui vont de la nuque aux épaules
une tension dans le côté droit de ma poitrine
des douleurs dans les lombaires
une sensation de détente de la totalité du corps agréable malgré des tensions toujours présentes
la tension du corps me fait du bien,
un visage détendu sans tension
je ressens des fourmillements dans le bas de la nuque, sensation non encore vécue
je sens le relâchement des muscles, libérée des tensions au niveau des épaules
la tension au niveau ma poitrine a disparu
je ressens un soulagement au niveau des douleurs au niveau des lombaires, je me sens mieux
je ressens une grande détente, de la fraîcheur, du bien-être, une libération des tensions de tout le corps et grâce à la dernière expiration les tensions des lombaires sont partiesje sens une meilleure perception des espaces avec les tensions
Je fais cette première SDN après la SBV express. Je me sens assez détendue, mais cette SDN intégrale augmente encore mon relâchement, avec des fourmillements dans chaque partie du corps au fur et à mesure que les espaces se libèrent.La tension douce du 6e système me permet d’atteindre le niveau de conscience sophroliminal, et me donne l’envie de prolonger la pause d’intégration de ce délicieux moment. Je suis totalement présente à mon corps et parfaitement sereine.
Avant la pratique, je sens beaucoup de douleurs dans la nuque, le dos et les bras. Je profite de libérer ces tensions perçues, espace par espace. J’en découvre également d’autres, je libère. Je sens que ces tensions désagréables s’atténuent. Je sens beaucoup de légers fourmillements et une chaleur douce qui s’installe dans chaque espace. Arrivée au 5ème espace, je ne ressens pas de tension particulière, pas de désagréable. J’accueille cela avec plaisir et je m’autorise à ne pas effectuer de SDN dans cet espace.
La tension douce du 6ème espace me permet de remonter un peu mon niveau de vigilence. Cela m’a été bénéfique car je m’endormais. Je ressors de cette séance plus légère, les douleurs sont toujours là mais plus atténuées. Je sens bien mes appuis, ma présence à moi-même.
MerciBonsoir Charlotte
Séance profitable pour libérer ses tensions
Aun niveau de l’épaule droite j’ai senti un flux frais se diffuser sur le dos et latéralité gaucheA la libération du 3 ème espace , j ai senti un point au niveau du coeur et au moment de souffler j’ai eu une toux
Mon rythme cardiaque s’est accéléré . Sensation d’angoisse . J’ai focalisé mon attention sur cette zone pour écouter les battements du coeur
Au niveau du ventre, une émotion a submergé mais juste pour un instant
Relâchement, détente, et apaisement en fin de séance
Gratitude
Colette
Bonjour , j’ai pris conscience des tensions des mâchoires ,bas du dos qui au fur et à mesure en soufflant se sont relâchés .
Sensation de calme ,de relâchement et de bien être . Bonne séance . Merci .Vos explications sont toujours précieuses et le fait de souffler avec intensité donne plus de sens au SDN, que j’avais du mal à ressentir et de ce fait à guider “efficacement”. J’ai bien ressenti des tensions dans mes yeux que j’ai pu “expulser” ainsi qu’au niveau du dos. Au niveau du ventre, c’est plus difficile, j’ai ressenti des douleurs mais je n’ai pas réussi à les évacuer efficacement… au niveau du 6ème j’ai visualisé comme un canyon/ une brêche qui s’ouvrait. Je bien ressenti ma présence et la confiance. Très bonne séance, merci
Que c’est agréable de se sentir débarrassée d’un poids, je me sens libérée d’une gêne au niveau de la cage thoracique.
Je me sens mieux, avec un regain d’énergie.J’ai pris conscience d’une grande tension derrière les yeux, qui a pu se libérer avec le souffle… puis d’autres dans les autres espaces, quelques douleurs qui ne sont pas parties mais se sont un peu estompées, diluées. J’ai beaucoup baillé!…
Merci beaucoup pour cette séance.Beaucoup de bâillements ! Conscience des tensions du 3eme espace, qui se sont réveillées et en même temps espace de liberté.
Nettoyage d une douleur de la cuisse, de la mise à distance et ça fait du bien même si c temporaire.
Sensation de légèreté et de détente profonde dans tous le corps.
Merci Charlotte merci à moi de ce moment riche et fluide.J’aime beaucoup la comparaison avec le fluo pour la tension douce. Je la trouve particulièrement pédagogique. Cette pratique m’a amenée essentiellement à ressentir mon souffle dans chaque espace. Il y avait des tensions (douleurs en fait) et elles sont toujours là mais je ressens cette distance avec elles. J’ai eu grand plaisir à vivre cette séance. Merci Charlotte.
J’ai beaucoup apprécié cette séance. En fait je l’ai savouré, comme on goûte un plat et qu’on laisse sur la langue se diffuser les saveurs… Je visualise un poisson blanc, juste cuit comme il faut, fondant en bouche, moelleux, avec une sauce provençale… C’est l’image qui me vient à l’esprit. Je ne sais pas pourquoi, pas prévu de poisson à midi ni n’en ai mangé hier… peut-être est-ce qu’il me faut aujourd’hui…
j’aime l’explication sur le souffle prononcé. Je suis aussi du genre à inspirer et à expirer assez longuement et de façon sonore. Quand je n’entend pas la personne avec qui je suis expirer de façon sonore, j’ai souvent l’impression qu’elle se contient. Et pour moi on peut difficilement expulser le négatif si on respire à un rythme normal. Mais c’est ma croyance, alors je n’en parle pas.
Très bonne séance, merci !Je me sens plus présente après cette SDN, comme un nouvel espace de disponibilité à moi même c’était ouvert durant ce moment de connexion à mon corps.
Dans le premier système, j’ai ressenti une tension sur le devant du crane et c’est comme si je pouvais y insuffler du frais avec ma respiration, ce qui a été très apaisant.
Dans mon deuxième système, c’est une tension dans la nuque qui s’est évaporée comme si je pouvais l’aspirer.
Rien de particulier dans les systèmes 3 et 4, si ce n’est un agréable sentiment de plus de disponibilité, comme si je pouvais encore plus “ouvirir” ces espaces.
AU niveau du cinquième système, ma fatigue musculaire au niveau des cuisses s’est dissipée, je me sens plus légère dans cet espace.
Et j’ai pu ainsi continuer à ouvrir encore plus d’espace de disponibilité à moi même pour encore mieux renforcer mes capacités , comme si elles aussi avaient aujourd”hui plus d’espace pour s’installer et se développer.J’ai beaucoup aimé le fait de créer une tension avant de souffler au loin le négatif. Avec cette tension je prends conscience de l’espace dans lequel je place ma conscience et je vais mieux chercher les éventuelles somatisations qui s’y trouvent pour mieux les expulser et les libérer. au fur et à mesure de la séance, les espaces de relâchent et son comme nettoyer de ce qui les contraignait. A la fin de la séance, j’ai du mal à bouger. je suis bien caler dans la chaise et mon mental ne vagabonde plus du tout. il est comme engourdi alors que ma conscience s’éveille à la sensation de bien-être apportée par la lourdeur de mon corps relâché sur le support. je suis profondément détendue et libérée des tensions dont j’ai pris conscience en cours de séance.
Pratique dans laquelle je me suis sentie totalement détendue.J’ai même eu du mal à me reconnecter à la fin de celle ci.
A chaque libération des tensions dans les différents systèmes.J’ai eu un ressenti de libération si intense que je me suis sentie comme une poupée de chiffon.Malgré les bruits extérieurs de la rue, je me détends.
Je prends conscience des différents espaces. Je les visualise nettement.
Un léger vertige est libéré sur le 2ème système. Je souffle une légère tension sur ma poitrine au 3ème système.
Je me sens nettoyée, libre, et “propre”. Je visualise mon corps dans son entièreté, calme et très grand, longiligne.
Des douleurs sont évacuées et je perçois mon corps dans sa présence sans tension aucune.pratique réalisée assise, je me sens ancrée, je visualise bien mes systèmes et permet un bon nettoyage pour permettre à mon corps et à mon esprit de se détendre et de laisser place à de la légèreté en fin de séance . yeux qui coulent et bâillements pour terminer
J’ai senti comme des vibrations, après la liberation des tensions de chaque espace. Le nettoyage avec le souffle etait intense. Chaque espace est vécu avec diffrentes intensités.
J’ai quasiment évacué 2 tensions dans mon corps : une dans l’omoplate gauche et l’autre au niveau des lombaires.
Je vais le faire encore et encore.
Et du coup je vais le proposer systématiquement pour les douleurs.
Merci Charlotte .J’ai fait la pratique en matinée et j’ai pu me libérer plus facilement de la fatigue accumulée cette semaine. C’était très riche !
Bonjour Charlotte,
Que c’est bon de se laisser guider à travers cette séance de SDN après une journée bien remplie !
assise sur une chaise, je prends ce temps comme un temps de pause, conscience de mon corps, et de ses tensions physiques, et aussi mentales avec la SBV. Le SDN du 1er système me permet de lâcher les penser, les envoyer au loin, des douleurs dans mon 2ème système, que j’essaye d’évacuer, et qui reviennent lors de l’exercice du 3ème système, évacuation, libération encore. les 4ème et 5ème espace sont fluides, je suis totalement dans le moment dans la vivance présente. l’activation des capacité me réjouit, je suis plus sereine et optimiste pour ce qui me reste à faire en cette journée. mercila SBV suivie de la SDN sont totalement complémentaires, permettent de bien ressentir sa corporalité, ses émotions et somatisations.
Je me sens plus présente à moi-même avec plus de clarté d’esprit.
Le souffle permet une bonne évacuation des résidus négatifs.
Je ressens le battement de mon coeur dans tout mon corps. je me sens bien vivante.
Trés agréable a pratiquer
merciBonsoir Charlotte, la libération des tensions physiques, mentales et émotionnelles est une technique très puissante ce soir. Dans mon ressenti ce jour, je perçois mes différents espaces “se vider” de tout ce qui n’a pas sa place dans l’instant présent pour mon écologie personnelle.
`dans mon 1er espace : des larmes perlent sur mes pommettes. pour le 2ème espace ma gorge se dénoue, Le 3ème espace ma respiration est plus forte et mes battements cardiaques réguliers nettement perçus, le 5ème espace : fourmillements intenses des chevilles jusqu’aux orteils, 6éme espace : bâillements et sentiment plus harmonieux d’équilibre postural. J’accueille la sensation de légèreté dans toute ma corporalité hormis les pieds qui me semblent lourds et je ressens comme une sensation de flottement au niveau cérébral. Merci pour cette séance. PatriciaBonjour,
Très bon ressenti de détente des 6 espaces, les 3 souffles toniques pour évacuer les tensions vers l’extérieur m’ont permis de me libérer, comme un gros soupir libérateur.
Sensation de chaleur à la fin de la séance.
J’ai eu une image, d’un grand coup de vent qui nettoie tout sous son passage.
Merci
Après une semaine compliquée émotionnellement, cette séance fut accueillie comme un vrai moment pour moi ! Sensation de libération partielle de la tête, de toute la pression accumulée ainsi que dans la poitrine.
J’ai ressenti ma gorge se nouer, la nuque un peu raide, les mâchoires plus serrées. Je pense qu’il me fallait plus de tensions pour accroitre cette sensation de libération. J’ai ressenti ce moment comme : “ok je rassemble mes tensions, ce qui est difficile, j’expire. oh mais j’en ai encore besoin !! je veux continuer, je n’ai pas fini!!” Un peu comme un trépignement intérieur, une impatience dans mon corps : quelques frissons, une envie de bouger, des picotements dans les mains et les pieds.Merci pour cette pratique bien détaillée. Avec ces 3 étapes, j’ai réussi à mieux ressentir mes différents espaces. J’ai réussi à relâcher mes 2ème et 3ème espace et du coup je me sens beaucoup plus libre, plus légère. Je vais faire cette pratique également debout.
Le 1er espace me permet de libérer mon mental, je me sens plus légère, je me sens vide de pensées et pleine de vie. Je sens une toux sèche qui me gêne puis disparaît ensuite. Le 3ème espace me fait sentir un point douloureux intercostal (récurrent), et qui n’est plus là à présent.
Je ressens de la paix, de l’harmonie, et je suis totalement avec moi, sans pensées parasites.
Merci Charlotte pour cette belle séance !Cette SDN me laisse une sensation globale de conscience de ma corporalité, comme une meilleure fluidité entre chaque espace.
Des tensions gommées et une plus grande acuité.
Merci pour ce moment.Phénodescription
Posture
En prenant conscience des points d’appui sur la chaise, sur le sol, je me sens ancrée dans la posture et prête à vivre la séance.
SBV
En progressent dans les différents espaces, je fais comme un moulage de mon corps qui peu à peu prend forme.
SDN
1er espace : l’oeil gauche tressaute – je sens de la chaleur dans mon visage et l’oeil gauche ne tressaute plus
2ème espace : je sens de la chaleur dans la gorge et des fourmillements sur le dessus des mains – un léger point de tension apparaît dans la nuque
3ème espace : je sens mon coeur battre et un point de tension entre les omoplates – je pratique trois irter et le point de tension se relâche
4ème espace : je sens que ça se dénoue dans le ventre
5ème espace : chaleur et fourmillements dans les fessiers, les jambes, les pieds
6ème espace : une douleur apparaît dans l’épaule et le bras gauches – je me sens limitée dans ce mouvement que j’adapte au niveau des bras – chaleur et fourmillement dans le reste du corps
PPT et capacités
Prendre rendez-vous chez le médecin pour cette douleur dans l’épaule – je reste concentrée sur ma respiration et garde mon calme dans l’harmonie corps-esprit.Merci Charlotte pour cette séance
Une technique fondamentale toujours appréciée dans son efficacité après 25 années de pratique, le déplacement dans l’espace et dans le temps de ce qui semble gênant ou inutile à l’instant m’offre de me relier à mes émotions et suspendre mon jugement , Dans ces entrainements dirigés que je suis avec de nombreuses difficultés de connexion cette technique est aussi pour moi celle du rire et du lâcher prise.
Bonjour Charlotte,
Cette technique clé est vraiment la “the technique clé”.
Pas de grosses tensions présentent à ma conscience en début de séance, puis au fur et à mesure de SDN des espaces perceptions de tensions dans une couche profonde, principalement dans le 3 ième et 4 ième espace.
J’ai apprécié de souffler fort, cela à renforcer la détente et la libération.
Je me sens agréablement vider.J’ai apprécié le relâchement espace après espace.
Prise de conscience de tensions au niveau de ma mâchoire et de ma cage thoracique qui se sont progressivement dissipées en laissant place à une profonde détente de tout mon corps,
Tensions physiques soufflées loin, comme si je déplaçais un nuage loin devant.
Sensation de légèreté.Au levée du jour , des tensions de la nuit au niveau du second espace. La SDN est d’une efficacité incroyable sur moi.je suis agréablement étonnée. Je me sens détendue totalement , physiquement , moralement. Les souffles m’ont donné quelques vertiges au début puis ils m’ont libéré. Mon 4eme espace est plus souple moins tendu. Je me sens prête pour accueillir cette journée.merci
Bonjour Charlotte,
Sensation de détente durant la SBVS avec les petits picotements agréables et la chaleur dans les paumes des mains. Sensations de pesanteur globale. renforcées par l’activation corporelle.
Avec le SDN, prise de conscience des tensions présentes sans que je ne les ai identifié précédemment durant SBVS.
1er espace : tension intra crânienne derrière l’oeil gauche et le front, en profondeur. Je perçois une ombre dense => Evacuée avec l’expiration
2ème espace : tension à la base du crâne sous forme de deux points symétriques à droite et à gauche => Evacuation
3ème espace : tension entre les deux omoplates, puis à la fin du mouvement, de l’air remonte de l’estomac X3 => évacuation
4ème espace : sensations vertigineuses prolongées accompagnées d’une impression de “charge” comme une pression qui remonte de la base de la colonne jusqu’au sommet du crâne => Evacuation en me centrant sur le 1er système qui concentre toutes les tensions irradiant dans le corps
5ème système : tout va bien
6 ème espace : finalement, le calme est revenu, absence de tensions perçues, agréables frissons qui parcourent tout mon corps
De nombreux bâillements tout au long de la pratique après chaque activation.
Sentiment de présence positive et douce, d’un corps qui va plutôt bien et l’idée d’un avenir riche
Merci CharlotteJ’ai ressenti chaque espace dans la tension puis le relâchement. Pas de conscience de tension avant les mises en tension mais certaines douleurs ou crispations sont apparues ensuite en particulier au niveau d’un muscle face externe d’un bras, au bas de la cage thoracique, dans le ventre et sur les orteils. Le souffle me permet d’évacuer les tensions d’un système et d’aller librement visiter le suivant. Beaucoup de chaleur dans les mains et les avant bras et le sentiment de ne plus percevoir mes jambes à la fin de la pratique. Je me sens pleine d’énergie et au envie d’être douce avec moi.
Profonde détente musculaire. Plus de force ou d’envie de souffler après le 4è système… juste l’envie de profiter de l’instant. Je ressens une grosse fatigue, et les sensations de fatigue sont essentiellement localisées au niveau de mon 1er système (les paupières sont lourdes et les yeux piquent).
Sensations de légèreté et de liberté qui s’installe en fin de technique grâce au relâchement de tout le corps.
Un grand relâchement de tout le corps, une grande détente. Merci.
Détente plus profonde avec cette séance.Des douleurs apparaissent dans le front mais s’évacuent grâce au souffle.
Je me sens complètement à l’écoute de mon corps, de mes sensations corporelles et de mes sensations de vie .Super nettoyage, qui descendait peu à peu pour arriver au sentiment de nettoyage profond. Que de bâillements ensuite ! Bien décompressé.
J’ai beaucoup apprécié ce moment rien que pour moi de prendre le temps de faire “un nettoyage” complet de mon corps. Sensation et perception d’une profonde détente et de relâchement complet du corps.
Après la desophronisation, j’ai baillé et j’étais comme dans “le brouillard” comme lorsque je viens de me réveiller, cette sensation de passer du sommeil à l’éveil avec un peu de mal à en sortir tellement je me sentais légère. Je suis l’écoute de moi même et prête pour ma journée. Merci.Agréable sensation de “nettoyage” de mon corps. Cela m’a fait plaisir de revoir cette technique de base et surtout de se laisser guider par quelqu’un.
MerciUn grand relâchement de tout le corps. Une lourdeur intense surtout au niveau des bras et une douleur dans la partie droite du système digestif. Je retiens le fait de souffler 3x très fort, c’est très pertinent. Merci pour toutes ces explications.
Le corps bien détendu. Beaucoup de baillements. A la désophronisation, instinctivement j’ai fait un massage des oreilles et du crâne, ca a fait beaucoup de bien. Heureuse de prendre ce temps de pratique pour moi mais aussi de révision. Merci.
Relâchement profond de tout le corps et de l’esprit. Je pense proposer dorénavant 3 souffles pour libérer au lieu d’un. Merci pour cette vivance.
Bonjour !
Je me sens un peu fatiguée après l’avoir fini. Beaucoup de bâillements. Mais je me sens détendue de manière globale, soulagée, lavée. J’ai ressenti beaucoup de lourdeur dans mon corps pendant la séance. Je me suis sentie un peu agacée et frustrée car même avec l’évacuation du négatif, je ressentais encore un peu des tensions. A la fin de la séance, j’ai senti le bas de mon corps plus détendu que le haut. Mes yeux, et toujours le haut de ma poitrine. Lors de l’évacuation du négatif au 2ème et 3ème espace j’ai ressenti des émotions qui commençaient à faire un peu surface. C’était très flou et très rapide. Comme si elles ne voulaient pas encore sortir. Sinon, je crois que c’est tout. Merci pour cette séance très agréable 🙂
Ce fut un grand moment de détente ! des points de tension, mâchoire, yeux et gorge ont été longs à lâcher, mais c’est arrivé grâce à ce grand balayage du souffle! C’est ce qui est un peu nouveau par rapport à ma pratique : souffler très fort pas une fois mais trois fois, voire davantage pour chasser ce qui reste de tensions….c’est très libérateur – j’étais souvent au bord du sommeil et j’ai eu des sensations très agréables de fraicheur, de légèreté, l’impression d’inspirer un air neuf, d’avoir pris une douche intérieure.
un point de difficulté : ne suis pas très habituée à détendre en même temps bassin et jambes, il m’est plus facile de dissocier car j’ai l’impression de survoler ces parties du corps…
Une détente espace par espace bien ressentie. Une présence à moi-même, à mon corps dès le début. Je me sens calme et déterminée. Toujours une sensation de légèreté au moment de l’activation des capacités.
Une séance qui arrivait juste au bon moment après une journée chargée.
Mes tensions se sont libérées et je me sens comme reliée des pieds jusqu’au somment du crâne, ancrée, tout circule à nouveau librement, et il y a une sensation de clarté en moi.
Merci beaucoup.Encore une belle pratique !! Merci !
En début de séances, des tensions dans la nuque et les trapèzes qui disparaissent tout doucement…
Une douleur au niveau de la hanche gauche qui s’adoucit. Le côté gauche toujours un peu plus raide et endolorie mais qui se relâche tout doucement au fil de la séance… Un corps léger, doux, présent en fin de séance.
Merci !Quel plaisir d être guidée !! Je ressens mes trapèzes se relâcher au fur et à mesure de la séance . Je me sens confortablement ancrée dans l assise de ma chaise , ma tête est lourde et bascule légèrement sur l avant
Quelle belle séance, j’en sors très apaisée, mon corps est vraiment détendu du haut du crâne jusqu’au bout des pieds.
Pratique très agréable, j’ai la sensation d’une présence plus nette, aiguisée.
Je me sens très bien suite à cette séance. Je ressens une grande légèreté à l’intérieur, de la fluidité, une circulation douce. Un plongeon dans le moment présent, sa douceur…
J’ai senti la libération de tensions à l’arrière des épaules, ça se dénoue comme des cailloux libérés. Mon ventre est plus souple, plus d’espace. Douce chaleur dans le ventre et les lombaires. Pensées récurrentes libérées et prise de conscience au rendez-vous.
Merci
agréable sensation de détente à la fin de la séance, une bonne perception de tous les différents espaces . présence de mon corps dans sa globalité
Je me sentais très détendue en début de séance et pourtant lors du SDN j’ai ressenti des tensions dans les 4° et 5° systèmes, que le souffle a fait couler puis dissout . Fin de séance au top, très présente, peu de pensées parasites.
Pratique nécessaire suite aux tensions physiques ressenties ces derniers jours. Libération des tensions mais il en reste au niveau des épaules, j’ai profité d’un temps suite à la pratique pour remettre mon attention sur cette partie du corps et continuer la libération à l’aide du souffle.
ma première impression alors que j’écris une grande légèreté dans tout mon corps et de la fraicheur agréable. J’observe encore quelques tensions au niveau de mes trapèzes ..Pendant la séance, à chaque libération des tensions dans les différents espaces, j’ai eu la sensation qu’une couche s’en allait avec le ressenti de légèreté de l’espace, de vitalité et de la présence de lourdeur dans l’espace suivant. Je me sens apaisée, désencombrée et optimiste.
En ouvrant les yeux à la fin de la pratique, j’ai vu qu’il pleuvait. Je sentais la fraicheur de l’eau et de l’air à l’intérieur de mes narines. Sensation de légèreté et de vitalité avec des tourbillons dans le ventre et le thorax. Je me sens nettoyée
Merci pour cette séance
je suis très détendue après cette pratique, un peu dans du coton comme au réveil d’une sieste. Je suis légère à l’intérieur.
Quelques tensions physiques dans certains espaces que j’ai réussi à évacuer. J’ai plus de difficultés à identifier des émotions. Des pensées relatives à la confiance au niveau du 4ème espace.
Sensation de circulation d’énergie entre ma tête et mon sacrum. Mon 5ème espace me parait toujours moins présent que les autres.Relâchement pas complet mais profond, détente, je n’arrive pas toujours à visualiser du négatif à déplacer mais j’apprécie la stimulation, la connexion aux capacités du corps à à entrer dans la vivance
moment très agréable, pendant la SBV j’ai réussi a me détendre très rapidement, puis j’ai profité du SDN par espace pour tout évacuer et à la fin du 6eme espace je me suis sentie plus droite sur ma chaise, comme si le poids de mes émotions s’était envolé. j’ai ressenti des picotements dans le pieds puis une sensation de fraîcheur dans les jambes avant de revenir à mon état de conscience.
Merci CharlotteA chacun des espaces, de nouvelles tensions. Prise de conscience de tensions musculaires dans des endroits du corps qui me semblaient bien (je fais surtout des SDN sur 6ème système et depuis longtemps pas d’entrainement sur l’ensemble des systèmes). En parallèle, un apaisement mental, une douceur dans mon espace intérieur.
C’etait très agréable. Je me sens plus légère moins encombrée. Le corps s’est bien détendu partie par partie. Je me sens dans du coton. Je me sens optimiste avec une envie de progresser, d’avancer.
Lors de la concentration sur les différents systèmes lors de la SBV, perception de douleurs au niveau de l’oreille et de l’épaule gauche. La détente s’est installée facilement dans le reste du corps.
Pendant la pratique du SDN mes 2 douleurs ont disparu. Plus rien à l’oreille, libération, et sensation de chaleur à l’épaule plutôt agréable.
Après les rétentions d’air des 4° et 5° systèmes, à l’expiration, sensation de vertige pendant 2-3 secondes.
Bien-être et relâchement profond à la fin de séance. Des “larmes” coulaient.Grande libération des tensions, forte présence d’un mal de tête au début de la pratique évacué grâce à mes expirations. Des expirations qui me permettent par la suite d’apporter une totale détente de mon corps, chaque sytème libérer du négatif… je ne me sens pas épuisée mais libérée et tonique à la fin de cette séance. Merci
Très rapidement, je sens la détente s’installer. La perceptions de mon corps et des mes différents systèmes se fait de plus en plus précise.
N’ayant pas de tensions ce jour, chaque respiration me détendait un peu plus.
MerciTrès bonne perception de tous les espaces pendant la SBV,par conséquent j’ai reçu avec beaucoup plus d’intensité les douleurs au niveau de la tête et du ventre. La SDN a été extrêmement efficace puisque je suis ressortie de la séance quasi libérée de toutes ces tensions. Je me sens prête à débuter la journée avec plus de légèreté, avec un esprit plus clair sans les parsitages qui m’envahissaient lors de mon réveil.
Merci beaucoup Charlotte!Séance très intense pour moi, sans comprendre et sans m’y attendre je suis partie en sanglots lorsque j’ai effectué la SDN au niveau du deuxième espace et cela ne m’a pas quitté jusque 10 minutes après la désophronisation… il est vrai que je ressens de fortes tensions au niveau de la nuque depuis un an et souffre de migraines depuis 8 mois…. pour autant au niveau émotionnel je me sentais plutôt bien… lorsque les larmes se sont arrêtées et le temps d’intégrer toutes ces nouvelles sensations corporelles, j’ai pris conscience que je n’avais pas fais le deuil d’une situation…… En conclusion cette séance fut très libératrice.
🙂
Merci, Aurélie, de ce partage de votre libération.
Bonjour,
Je me sentais fatiguée avant de commencer cette pratique. J’avais pas mal de tensions dans le corps.
Dès le début de la séance, j’ai senti mon corps se détendre et relâcher les tensions, du haut du corps notamment. Mon corps était lourd, très ancré, mes pieds également; presque “collés” au sol.
A la fin de cette séance je me sens plus calme, moins tendue, avec plus de tonus et d’énergie. J’ai encore quelques tensions dans le dos, mais moins présentes qu’au début de la séance.
Merciagréables sensations dans le visage, présence de cet espace libéré, pétillements dans les jambes, thorax déchargé, lumineux, aéré, beaucoup de travail avec le 4ème espace, j’y reviendrai!
Des ressentis décuplés dans la poitrine et le ventre. Il faut dire que cette pratique vient après une semaine difficile émotionnellement. Avec boule au ventre….
J’ai baillé sur chaque zone et la détente s’est installée progressivement.
Je me sens plus apaisée.
Pour la confiance, le moment “avoir confiance en ses projets” m’a apporté beaucoup d’émotion…
Merci…Séance difficile mais importante, libératrice. Des tensions à de nombreux endroits, mon corps me fait souffrir ; mâchoires crispées, mains crispées.. Des pleurs à partir de la fin de la SB. Prise de conscience des tensions et crispations sur chaque espace avec les tensions. Encore des pleurs. Et puis une prise de conscience : admettre que j’ai beau être sophrologue… et bien je suis très stressée ces derniers temps ! Admettre ça a eu un effet libérateur de plusieurs tensions. J’ai le droit d’être stressée. Du mal à déplacer en soufflant, comme si je ne comprenais pas l’exercice, comme un blocage mental. J’en sors un peu plus posée, comme plus fraiche, c’est comme avoir aéré ma maison et allumer la lumière à l’intérieur. Et bon, ok, y’a des petits travaux à faire. Pourquoi pas avec une sophrologue caycédienne, moi qui ne le suis pas. Profiter de ce moment comme une opportunité pour revenir à ma pratique.
Je me sent détendue les tensions qui étaient présentes se sont atténuées je referai cette séances régulièrement lors de tensions persistantes
Nettoyage profond, libération de chaque sytème, sensation de pulsation sur la peau. Perception fine du SC. Profondeur de l’être.
J’ai ressenti un grand état de calme pendant la sophro de base en percevant plus de lourdeur dans les mains et une énergie dans les pieds au moment du cinquième système. Un bâillement est arrivé juste après l’irter et j’ai ressenti des picotement dans les mains, puis beaucoup d’autres bâillements encore pendant l’évacuation des tensions sur chacun des systèmes. Une séance bienfaisante, merci
la SB me permet de poser mon corps sur cette chaise, 1 er espace : je visualise un sac de nœuds que je prends plaisir à éloigner avec mon souffle, 2ème espace je ressens des tensions physiques aux épaules, des tiraillements, 3ème espace, je visualise ma respiration bloquée dans cette espace et par mes respirations suivantes je la descends dans mon ventre ce qui m’apporte plus de détente, 4ème espace tout va bien ainsi que dans le 5ème. dans la corporalité je viens enlever les tensions résiduelles de mon 2ème espace. A la fin de la séance je suis plus reposée, détendue, j’ai mis à distance ce qui me pèse et ca fait du bien
Merci Charlotte; la notion d’espace est très claire pour moi à présent.
J’ai bien ressenti comme des bâtons dans ma gorge, cela ressemblait à des petits bouts de bois qui pourraient représenter des non dits , dans mon dos , des bâtons plus gros dans la largeur qui me maintiennent droite; dans mes jambes des fourmis qui m’empêchent d’avancer.
En soufflant , j’ai eu l’impression que mon corps se vidait comme un gros sac, et ma tète pendait vide et lourde au dessus de mon corps.
En ancrant la force, je me suis vue me redresser…..Il y bien longtemps que je n’ai pratiqué une SDN aussi détaillée!!
remerciJ’ai repris après une semaine et demi de vacances au cabinet.
Après cette séance mon esprits est un peu confus, mais je joue le jeux et j’écris tel quelle ma sophro description. Je m’aperçois et je ressens pleinement par cette pratique, que ma conscience depuis quelques mois est de manière imagée “sortie un peu de mon corps”. Je le ressens, car c’est avec un plaisir très concentré, que je revis chaque espace de mon corps. Comme si je retrouvais progressivement quelque chose de perdu. Le vocabulaire me manque, et c’est frustrant pour exprimer pleinement mon ressenti. La notion de corporalité physique et de vivance de cette corporalité me fais a chaque fois un écho particulier. En fait c’est un peu comme si j’avais laissé fuir ma conscience ou bien je l’ai simplement fuit ! et la séance me permet de refaire un lien.
Ce qui a été étrange, dans la partie déplacement du négatif, c’est que je n’avais strictement aucune d’idées, aucune émotion ni de tensions à déplacer, c’était le vide, une sensation de vide mentale et physique. Ce n’est pas un vide que je qualifierais de calme ou de serein, mais plutôt un peu comme si je n’avais pas accès à mes pensées, ni mes émotions. Non cerveau, a alors cherché à intellectualiser, à rechercher volontairement une chose à expulser. Puis j’ai laissé glisser mes sensations, je soufflais pour souffler ! Progressivement ce côté « intellectualisation » que je ressens aussi quand j’écris tous les mots (et qui me fais dire que j’ai des sacré progrès à faire en phéno !) a laissé place à un sentiment de peur. Une peur non violente presque douce, et j’ai pu souffler cette peur pour le moment sans chercher à la mettre à distance ou la supprime. J’ai soufflé juste pour qu’elle sorte de mon corps et de mon identité. Je m’aperçois que subtilement je me «suis fui moi-même», et je prends également conscience des changements physique de mon corps depuis quelques mois. Un peu comme si plus je me tais ou devient aveugle et plus mon corps prend de la masse.
Cette séance a été plus qu’agréable à faire, malgré ce que j’écris, c’est la phéno description qui est difficile ce second temps de conscience, de face à face…en plus c’est confus ! mais progressivement je comprends l’importance et l’intérêt de cette exercice…c’est un deuxième effet kiss cool 🙂Bonjour Sandrine
Toute le travail de la phénodescription décrit dans la vôtre ^^
Merci pour ce partage de votre cheminement personnel !
J’ai bien aimé cette façon de pratiquer la SDN, si différente de celle que j’ai l’habitude de guider
(Parfaite pour bien intégrer les espaces et commencer à les explorer, voire commencer à les vider du négatif)
J’ai ressenti une détente bien progressive: couleur rouge qui s’estompe au niveau de la tête, chaleur au niveau des bras, des mains, chaleur au niveau du ventre et des lombaires, chaleur et picotements dans tout le bas du corps… chaque espace s’allégeant après la tension… et à la fin tout mon corps beaucoup plus léger, flottant agréablement.
Il me reste toujours une tension au niveau du cou, à gauche…. à continuer de libérer :))
MerciAprès la libération des tensions dans chaque espace, je perçois plus de présence et une certaine lourdeur dans le corps, après la tension dans le sixième espace, c’est plus de légèreté qui survient, la sensation que la tête s’allège sur mon cou comme si elle allait se détacher du corps et après le déplacement du négatif dans ce sixième espace j’ai la sensation que tout se libère, que mon corps s’allège et augmente de volume comme si l’enveloppe corporelle devenait trop étroite. Il apparait des sensations de picotements, de chaleur comme une effervescence qui m’apporte de l’énergie, une volonté de bouger et une agréable libération corporelle et mentale.
Les tensions se sont formidablement bien effacées notamment dans mon 2ème système qui était douloureux suite à des déménagements de meubles et avec une douleur qui partait dans mon bras droit. A la fin de la séance tout s’est largement estompé, le haut de mon dos chauffe et a même craqué 2 ou 3 fois.
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé la pédagogie qui précède la pratique. Comme à chaque fois d’ailleurs.
Je reprendrais bien le terme “acuité” utilisé dans le TL pour décrire la perception que j’ai eu de mon corps au fil de cette pratique.
Je me sens bien détendue et allégée de l’emprise des douleurs qui se manifestent parfois à certains endroits de mon corps.
Ma confiance en moi et en mon corps est renforcée dans le sens où je sais que je peux prendre le dessus sur ces douleurs et gênes, les distancier et m’en débarrasser par la force de mon mental et de ma concentration. Je me sens apaisée et sereine.
J’apprécie ces sensations de confiance et de bien être profond et grandissant.
Merci.J’avoue avoir trouvé la guidance un peu mécanique et rapide et j’ai été un peu surprise par les différences avec la SDN telle que je l’ai apprise dans laquelle on effectue trois fois la tension en position Isocay sytème par système avec une PI entre chacun.
J’ai pu relâcher un peu comme avec une SBV5S avec tensions. C’ est surtout au niveau du 6 e systeme, tout le corps, que j’ai senti une plus grande légèreté.
Je pense que toutes ces variantes se valent, l’ important étant la Vivance, et on peut les adapter en fonction des besoins de la personne et du temps disponible.Bien détendue et relâchée; J’aime particulièrement la tension détente musculaire je ressent la force de mes muscles puis le relâchement progressif de mes tissus. et la liberté de laisser s’évacué ce qui est.
Séance très complète où j’ai évacué de manière très progressive et par système mes tensions physiques mentales et émotionnelles. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mon 1er espace, des tensions physiques dans mon 2 éme et 4 éme espace, des fourmillements dans mes jambes et mes mains. Je me sens beaucoup plus légère mais fatiguée, je sens comme de l’espace présent en moi, mon souffle est ample, mes pensées sont positives ! Je me sens heureuse de vivre ici et maintenant !
Je suis au rendez vous avec moi même. La SBV permet de me poser. La SDN dans le 1er espace met de côté les agitations mentales et mes yeux deviennent plus humides;Je sens le volume de mon 3ème espace et une respiration plus ample plus présente. et quelques picotements dans mes jambes.Le moment le plus fort fut lors du 6ème espace , les larmes ont roulé sur mes joues, les picotements ont parcouru toute ma peau, je me suis sentie réunie, entière tout mon corps respire, e j’ai plaisir de vivre ce moment intense.
La libération des tensions pas espace m’a permis de me libérer peu à peu des nombreuses tensions présentes.
Réappropriation du corps et sensation de légèreté .
Mon esprit est plus serein mais je ressens le besoin d’une séance FSL pour mieux appréhender le futur qui se dessine…J’ai apprécié cette détente et séance assise. Très rapidement j’ai senti mon corps plus lourd et un relâchement intense qui s’installait lors de la SBV. La SDN m’a permis vraiment de faire le vide de toutes les tensions dont je n’avais pas forcément conscience au départ et notamment au niveau du visage et des mâchoires. A la fin de la séance je me retrouve zen, relaxée et parfaitement sereine. Séance effectivement très efficace que je reproduirai régulièrement pour moi et mes clients. Merci !
Bonjour Charlotte, déroutée au début, car la “guidance” de la séance est tellement éloignée de ce que j’avais appris, et il m’a fallut le 1er espace pour me détacher de mon fonctionnement, conditionné (comme quoi, on arrive à s’emprisonner partout même dans les pratiques sophro) beaucoup de joie et de circulation d’energie, de picotement dans mon 3eme espace, j’ai adoré être dans cet espace.
Sensations désagréables de mon ventre gonflé, qui d’ailleurs faisait plein de bruit de gargouillis.
beaucoup de présence ds mes jambes, j’avais je pense besoin d’être dans mes jambes, douces tensions , un peu la même circulation que dans mon 3eme espace, la sensation de réveil, d’engourdissement, mais étrangement agréable.
Mon 2eme espace douloureux m’a fat respirer longtemps dans sa zone.
Merci pour cette séance…Bonjour Sarah
N’hésitez pas à pratiquer ce SDN et les suivants pour apprivoiser cette nouvelle guidance.
En fonction de votre école d’origine, il peut en effet y avoir des différences. Comme dans les différentes RD. Prenez bien le temps de la vivance 🙂Charlotte
Présence agréable du corps mais points de tensions qui sont apparus en début de séance
Ensuite je me suis sentie plus légère, les tensions bien présentes se sont dispersées petit à petit m’offrant une fenêtre de douceur pour aborder cette journée
chargée. Je me perçois plus sereine.Pour décrire ma phéno, je vais parler d’une image, car c’est ainsi que je l’ai vécu. Je me suis sentie comme un ascenseur, qui descendait à chacun de mes espaces et chaque fois la porte s’ouvrait et je libérais toutes les tensions et un ou plusieurs baillements libératoires. Parfois je sentais les battements de mon coeur. Je fini cette séance fatiguées mais en même temps beaucoup plus légère et en confiance….Merci Charlotte.
J’ai particulièrement bien ressenti l’impact de la dernière petite évacuation dans chaque système , à l issue des trois respirations
Accueil des sensations à la fois de détente avec des fourmillements et émergence de certaines tensions physiques, mais en douceur
Merci ☀️Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait plusieurs SBV dans la journée mais celle-ci était étonnante. Dès le début, j’ai eu la conscience de la matière, d’être dans ma matière, de voir que mon corps est fait de matière organique, des os, de chair et de sang, que ce n’est pas juste un dessin dans une encyclopédie! Ensuite au passage dans chaque partie, je voyais l’image du squelette de cette partie. Cette perception s’est arrêtée pendant la SDN. L’évacuation de chaque partie a permis une détente. Beaucoup de chaleur en écrivant ces mots sur la matière et mon corps.
Bonsoir Valérie
Quelle vivance ! Wahou !
Cette séance m’a permise de bien me détendre et évacuer mes tensions mentales et contractures musculaires liées à des perceptions négatives.
Très rapidement,j’ai perçu des sensations de fourmillements dans les mains et les pieds et une lourdeur de ma tête sur ma nuque
A l’évocation de chaque système, je sentais mon corps de plus en plus lourd, avec relâchement musculaire plus intense pour en fin de séance me sentir toute légère et apaisée
MerciJe me suis bien détendue et j’ai pu évacuer toutes mes tensions , tout le négatif ,
Au premier irter après la SBV j’ai ressenti une forte lourdeur dans tout mon corps , mon corps est très lourds
Puis après à chaque système j’ai ressenti à chaque tension beaucoup de chaleur et après chaque tension de la fraîcheur dans chaque système
Mon corps est relâché , serein et tranquille .Mon esprit est en paix
Merci pour cette pratique
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.