Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Présentation du module 6 Sophro & Enfants

Retour à : Pratiquer la sophrologie avec les enfants > Module 6

8 réponses à “Présentation du module 6 Sophro & Enfants”

Laisser un commentaire

  1. Pauline H

    C’est effectivement un point de vigilance très important.
    Dans ma pratique, ce que j’aime faire c’est laisser parler l’enfant à ce sujet en premier : je trouve qu’il est très important d’avoir son ressenti et sa vision de la situation en parallèle du retour de son parent. Le parent peut avoir des projections erronées de la situation, et certaines prises de consciences émergent déjà rien qu’en instaurant cette possibilité de dialogue entre l’enfant, le parent et le professionnel.

  2. Sonia Neto

    Ce point d’attention est important pour être vigilant sur l’emploi des mots, car les étiquettes peuvent amener une vision restrictive de l’enfant.

  3. Christelle Costes

    Merci pour ces précisions de capacités de temps de concentration, c’est important pour bien rester dans notre posture de Sophrologue.

  4. Raphaëlle NGUYEN

    Ces mots sont effectivement passés dans le langage courant…
    Me viennent deux questions:

    1/ Qui effectue les diagnostic : Médecin généraliste ? Psychologue ? Neuro-Psy ?Autre ?

    2/ Peut-on commencer un accompagnement, sur une difficulté de concentration par exemple, en précisant au parent qu’en parallèle il aurait besoin d’un diagnostic (si tel est le cas!)

  5. FRANCOISE SAINT-PE
    FRANCOISE SAINT-PE

    le terme hyperactivité est utilisé par beaucoup à mauvais escient, le diagnostic est impératif et important dans l’accompagnement, car ceci est un réel trouble. L’enfant de nature est un être qui a besoin de bouger, certains plus que d’autres sans être hyperactifs, c’etait important de le préciser

  6. Sandrine Décure David
    Sandrine Décure David

    Il n’est pas toujours facile de faire le diagnostique entre l’hyperactivité et les difficultés de concentration et d’attention chez l’enfant. En effet, les parents ont tendance a utiliser le mot “hyperactif” couramment. En tant que professionnel, en cas de doute je leur propose de consulter leur médecin et/ou psychologue avant de commencer les séances.

  7. Sandra Dordet

    Ah, c’est vrai que si on prête attention aux discours des parents … que d’enfants hyperactifs !!! Effectivement terme usuel… utilisé à mauvais escient, donc bien valider le fait que cela soit diagnostiqué en amont des séances.
    Merci

  8. HELENE BOUGRIER

    Tellement vrai !!