Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Présentation de la masterclass de sophrologie FIV, PMA, Parentalité et Pratique 1_Dominique

Retour à : Sophrologie et FIV, PMA, Parentalité > Module 1

71 réponses à “Présentation de la masterclass de sophrologie FIV, PMA, Parentalité et Pratique 1_Dominique”

Laisser un commentaire

  1. Stéphanie Charpentier

    J’ai ressenti une profonde détente dès les premiers instants de la séance.
    Vraiment une séance très agréable où j’ai pris le temps de m’arrêter sur les différentes parties de mon corps.
    Je me suis laissée porter, je peux même dire bercer par le calme de votre voix avec bonheur, bien-être sans jamais trouver cela trop long.
    Une immersion totale dans la détente, dans mon corps, dans mes sensations.
    Merci pour ce moment.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Stephanie, merci pour cette belle phénodescription ,votre immersion totale dans la détente, le bonheur, le bien être. A bientôt de vous lire. Dominique Henriet

  2. Jin Bourgeois

    J’ai vécu une belle détente de tout mon corps, de l’extérieur à l’intérieur, de haut en bas, système par système, partie par partie, tranquillement, calmement, avec beaucoup de patience, beaucoup de douceur.

    Je me sens emportée et enveloppée par un flux d’énergie douce et légère. Mon corps devient léger, sans tension. Mes pensées se sont calmées. Mon esprit s’est complètement concentré sur mon corps, chaque partie de mon corps. C’est la concentration et la contemplation complète, sans distraction.

    J’étais paisible, comme si rien ne peut déranger mon bonheur de juste d’’être là, sans rien faire, juste bien, confortable, une parenthèse de 30min au paradis.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Jin, quel bonheur de vous lire,” être juste là dans une parenthèse de bien être”. Merci . Au plaisir de lire la suite . Dominique Henriet.

  3. Sandie Pigeon

    Bonjour, cette première séance m’a beaucoup détendue et ce, dès les premiers exercices de respiration.
    A chaque inspiration, je sentais l’air entrer dans chacune des zones de mon corps et au fil des expirations, mon corps et mon esprit s’apaisait de plus en plus : ma tête devenait de plus en plus lourde, mon front (et ses rides) se détendait ainsi que ma mâchoire, mes bras s’alourdissaient jusqu’à parfois ressentir quelques picotements dans les doigts.
    J’ai ressenti aussi beaucoup de plaisir et de douceur lorsque mes mains, mes doigts touchaient les différentes zones de mon visage notamment. Un sentiment profond de sérénité encore plus fort lorsque je touchais mon ventre, là où la vie était présente il y a tout juste 4 ans. Ce doux moment m’a rappelé combien ma grossesse avait été épanouie et douce.
    Lors de la visualisation, j’aime me retrouver sur une plage au sable fin, où le clapotis de la mer se fait entendre légèrement, où le soleil réchauffe la peau et l’esprit, et où mes mains plongent dans le sable brûlant. Un parfait moment où seul le temps présent a de l’importance.
    Merci pour cette belle séance : joie et sérénité sont les deux mots qui pourraient résumer mon état après cet exercice.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sandie, merci pour ce partage, cette douceur et sérénité qui se reflète dans votre phénodescription.A bientôt. Dominique Henriet

  4. Claire Ricciardi

    J’ai beaucoup aimé cette séance de sophrologie de base… j’aurai tellement aimé la vivre alors que j’étais enceinte!
    La prise de conscience des formes et courbes (nouvelles) du corps m’a permis de vivre ma corporalité avec bienveillance.
    J’ai ressenti beaucoup de signes de détente : nombreux bâillements, sensations de chaleur, de lourdeur et de pesanteur au niveau des bras et des mains, de lourdeur et d’ancrage dans le bas des jambes et les pieds. J’avais froid en début de séance, je me suis bien réchauffée… J’ai de nouveau froid en écrivant cette phénodescription.
    Poser les doigts sur les différentes parties du corps (front, gorge, plexus solaire, ventre et bas ventre) m’a fait prendre conscience de la chaleur diffusée et a amené un sentiment d’auto-bienveillance très réconfortant. Prendre conscience de l’espace donné à son bébé est top!
    J’ai eu énormément de gargouillis lorsque l’on était amené à en prendre conscience, l’idée d’apporter l’ensemble des nutriments nécessaires à notre bébé est une prise de conscience fabuleuse! Pour l’avoir vécu enceinte, soulever son ventre est un geste doux qui soulage tellement et c’est parfaitement adapté pour prendre conscience des organes génitaux je m’en suis rendue compte pendant la séance.
    Lors de la visualisation j’avais un sourire collé aux lèvres j’étais bien dans cet endroit me rappelant un instant de bonheur intense. J’ai revécu ce moment dans cet endroit remplie de joie et de sensations comme si j’étais remplie de ce positif au niveau de l’abdomen, comme si une lumière chaleureuse irradiait mon ventre à partir de mon plexus solaire, c’était très agréable.
    Enfin, l’appel aux 3 capacités diffusé avec la respiration m’a permis de vivre ces capacités avec conviction, c’était une fois encore très rassurant.
    Je me sens renforcée, comme si je pouvais compter sur moi plus que tout à l’heure!
    Merci pour cette séance.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Claire, quelle belle phénodescription, c’est intense; plein de joie, de bienveillance pour vous même avec cette sensation de plénitude, de complétude en vous . Merci je vous ai lu avec bonheur. Dominique Henriet

  5. Véronique Dabet
    Véronique Dabet

    Mon corps s’est mis à l’écoute avec plaisir, dès le début de la sophronisation, sachant en partie ce qui l’attendait dans ce moment de présence à lui. J’ai pris plaisir à me connecter à ma respiration avec la sensation agréable de sa présence vivante dans le nez, le thorax et le ventre.
    Rapidement j’ai ressenti un relâchement agréable, j’ai ressenti ma peau se détendre, et le contact très agréable de mes mains sur la peau de mon visage, leur chaleur et la sensation de réconfort apporté par ce touché, j’ai remarqué que mes mains avaient une odeur
    Je sentais mon corps lourd et simultanément un espace intérieur profond et dense.
    L’évocation de la vie en moi, d’un bébé en moi m’a ramené au vécu de ma première grossesse qui a été très heureuse et épanouissante. J’ai eu un sourire spontanné et un profond sentiment de plénitude.
    Le repas de Noël est apparu spontannément, la famille réunie, souriante, sensation d’harmonie et de plaisir partagé d’être ensemble.
    J’ai ressenti la présence de la confiance en moi au niveau de la poitrine et une grande tranquilité dans la tête.
    Mon corps s’est allégé.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Véronique, belle phéno avec ce vécu de votre grossesse et surtout cet espace intérieur profond et dense . A bientôt . Dominique

  6. Dominique
    Dominique

    Bonjour Nathalie, merci pour votrephénodescription pleine d’amour et de légèreté, et ce paysage avec les chevaux , magnifique . Dominique

  7. Nathalie Montaron

    J ai ressenti une immense lourdeur comme lorsque je suis sur le point de m endormir.un grand merci j ai revécu les sensations , les émotions des mouvements de bébé ds le ventre comme lorsque j etais enceinte. Les réponses tactiles du bébé lorsque je caressais mon ventre un vrai moment de bienveillance de sérénité de bonheur.puis je suis partie ds un paysage de montagne avec une grande étendue d herbe verte éclatante avec une magnifique cascade et des chevaux sauvages qui gambadaient. Une véritable sensation de légèreté de liberté un moment vécu ds la sérénité le calme le bonheur grâce à c
    es jolis souvenirs merci

  8. Sidlovski Anceline

    bonjour et merci!…

    j’ai énormément baillé, ces bâillements sont devenus de plus en plus sonores,
    Mon ventre de grand-mère a fait beaucoup de gargouillis qui ressemblaient à des petites bulles…..la digestion aidant,la torpeur s’est installée en moi , me faisant perdre contact avec l’espace autour de moi.
    Très agréable séance me permettant de me recentrer.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Anceline, merci pour ces bâillements , fruit de votre digestion
      Bonne continuation. Dominique Henriet

  9. Céline Picherot
    Céline Picherot

    Bonjour,
    La concentration sur la respiration m’a permis de me poser et de prendre conscience de nombreuses sensations.
    J’ai également eu beaucoup de sensations dans tout le corps, et cette impression de sentir les muscles qui se relâchaient en profondeur au fur et à mesure. Intense détente !
    Lors de la visualisation je me suis trouvée dans un champs de colza, et j’avais aussi cette sensation de vague et d’apaisement, du vent dans les fleurs … contemplation dans la joie et la relaxation.
    Enfin, je me sens en harmonie corps / esprit et pleine de confiance !
    Un grand merci 🙂

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Céline, merci pour cette bouffée de joie et de confiance avec cette jolie couleur jaune des fleurs de colza, ce jaune qui donne de la lumière au corps et à l’âme. Dominique Henriet

  10. Marie Garcia

    Bonjour,
    Dès les premiers instants, je me suis laissée porter et j’ai pris conscience de ma respiration, d’abord au niveaux des narines puis l’air qui circule dans tout le corps et qui apporte la détente. Sensation de lourdeur, j’étais profondément ancrée dans ma chaise. Puis les mains posées sur mon ventre, retour en arrière, retrouver cette douce sensation de la maternité, de l’enfant qui vit en moi. Beaucoup de légèreté sans aucune nostalgie. Et enfin, non pas une image mais des rires, les rires de mes enfants. Des moments de joies, de complicités, d’harmonie. Je me sens pleine. Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Marie, merci pour cette belle phenodescription et cette joie, cette légèreté , ces rires qui vous remplissent

  11. Ariane Johnson

    Les respirations abdominales du début m’ont profondément apaisées, j’ai trouvé mon visage particulèrement doux, lisse quand je l’ai touché. J’ai ressenti ensuite de la fraîcheur au niveau de mes chevilles et de mes pieds. J’ai senti différentes tensions au niveau de mes épaules, le soupir m’a permis de complètement les relâcher, j’ai alors ressenti de nombreux fourmillements au niveau de mes mains. Puis les fourmillements sont descendus sur les jambes, surtout les mollets. La visualisation de mon image m’a profondément relaxé. c’était la plage en fin de journée, avec la mer qui scintille, la chaleur sur mon corps, la vue de mes enfants qui s’amusent, l’odeur de la mer. Après la séance je me sens profondément relâchés, confiante, sereine. Merci pour cette première séance.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Ariane, voilà de beaux sentiments vitaux que vous décrivez et une belle visualisation pleine de sérénité. Merci à vous. Dominique Henriet

  12. Sylvia

    Dès le début, profonde détente avec la respiration abdominale, sentiment de douceur et de sécurité… beaucoup de sensations au niveau du visage , tensions présentes qui s’envolent et la peau de mon visage qui devient de plus en plus molle… mon corps devient de plus en plus lourd et j’ai du mal à bouger pour poser mes mains sur les points d’intégration. L’image de la plage m’est venue lors de l’évocation d’une image positive. Sur la fin l’activation des 3 capacités étaient très agréable et à provoquer comme un recentrage en moi-même, je me suis sentie plus présente à moi-même. Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sylvia , merci pour cette jolie phenodescription avec les sentiments vitaux bien présents et ce recentrage a l evocatio n des 3 capacités
      Bonne continuation da.s la masterclass
      Dominique Henriet

  13. Coralie Caulier

    Bonjour, Très heureuse de débuter cette masterclass. Concernant cette première pratique, j’ai très vite ressenti un relâchement agréable doublé d’une sensation de lourdeur positive. L’accompagnement du chemin de l’air faisait alterner en moi des sensations de fraîcheur et de chaleur pour ne laisser ensuite que la chaleur au fur et à mesure de la pratique. Je ressentais un enfoncement dans les points d’appuis de plus en plus intense et lorsque l’image positive a été proposée, j’étais pleinement relâchée et détendue. L’image qui m’est apparue est celle qui était venue à moi pendant la pratique du moment ressource lors de la masterclass Maternité que j’ai faite en fin d’année. De ce fait, les sensations en étaient d’autant plus puissantes et immédiatement, j’ai ressenti s’activer en moi ces notions de bien-être et de bonheur. Merci pour ce moment agréable et plein de douceur !

    1. Dominique
      Dominique

      Merci Coralie pour ces sentiments vitaux si bien ressentis pendant votre séance et cette douceur en fin de séance.
      L image peut-être la même mais avec des sensations différentes d ou la richesse des phenodescriptions
      Bonne continuation
      Dominique Henriet

  14. myriam terriere

    Malgré un mental très présent tout au long de la pratique, j’ai pu accéder à un profond lâcher prise. Le corps bien présent, un sentiment de bien être et de quiétude. L’image positive pour moi était celle de ma fille qui me serre fort dans ses bras, c’était très réconfortant et doux. Très agréable.

  15. helene mangot

    Dès l’installation; je prends conscience de chaque inspiration et expiration: une sensation de pesanteur s’installe progressivement , m’ancre dans mon siège et me sécurise. La respiration abdominale est vécue comme un bercement , ce qui amène petit à petit la détente. Cette détente est ressentie comme une douce vague de chaleur , de tiédeur qui parcourt tout mon corps et plus particulièrement la nuque, les trapèzes, les épaules, les bras. Et puis cette vague qui chemine le long de mes jambes jusqu’aux pieds.
    Je m’aperçois maintenant que la visualisation est presque évidente, logique : je suis sur la Côte Sauvage, je ressens la chaleur du soleil sur mes joues, le dessus des épaules, ensuite le bruit des vagues, les éclats de rire de ma fille, mes pieds qui s’enfoncent dans le sable humide.
    Je me sens emplie de sérénité , de sécurité et de reconnaissance.

    1. Dominique
      Dominique

      Quelle jolie visualisation et qui correspond tellement bien avec la séance. J’aime beaucoup cette balade en bord de mer joyeuse et sécurisante.Merci

  16. stéphanie Smerdjean

    J’ai senti la détente dès le début de la séance, je me suis mise à bailler, je ne m’arrêtais plus. Ma tête était lourde et je la sentait partir en arrière.. une sensation de chaleur s’est emparée de mes bras mais surtout de mes mains et ce pendant tout le long de la séance;
    J’avais l’impression d’être dans un cocon de douceur, je me sentais en sécurité et je me suis laissée bercer.
    J’ai ressenti par le relâchement de mon corps qu’il appréciait ce moment privilégié..
    Je sentais ma respiration abdominale lente et calme, ce qui m’a encore plus apaisé.
    A l’évocation des capacités avec les respirations synchronisées, j’ai eu des frissons dans tout le corps.

  17. Maryse

    Je me suis relachée ,détendue tout au long de cette séance ,avec une présence et une attention soutenue à mon corps et ses sensations;connexion avec ma respiration de plus en plus calme, thoracique puis abdominale,j’ai pris conscience de la vie ,de mes battements cardiaques de plus en plus calmes.
    J’ai replongée des années en arrière ,avec ma main sur mon ventre ,la perception des mouvements discrets de ma fille en fin de grossesse,et tout naturellement c’est son image qui s’est imposée dans un moment de plénitude ,de bonheur serein évident.

  18. Marie Di Carlo
    Marie Di Carlo

    je m’ installe confortablement, et je vous écoute tout en faisant ma respiration abdominale, votre voix m’ emporte rapidement dans la détente, en m’ éloignant de l’ endroit ou je me trouve , pour aller me poser sur un transat devant cette plage qui me donne des sensations de chaleur sur la peau ma respiration devient calme , mon corps est léger, je descends de plus en plus bas et j écoute les sensations de mon corps j entends mon cœur qui bat un magnifique moment d être à l’écoute de son corps un grand moment d ‘apaisement.

  19. Aurélie Prat

    Alors même qu’au départ de la séance je suis en lien avec le son du vent et de la pluie (tempête) … Mon nez est bouché (rhume) mais petit à petit, progressivement, je perçois de plus en plus ma respiration et je me concentre sur le son de l’air qui rentre et qui sort (je pense aux vagues) … Des sensations de relâchements, de picotements sur mon visage, mon dos, mes mains … Je suis très détendue et calme, confortablement installée. J’aime entendre les battements de mon cœur et cette vie qui est en moi. La détente se poursuit dans mon ventre et le bas de mon corps. Je suis posée, très calme, sereine et c’est très agréable. J’entends toujours les sons extérieurs mais ils s’intègrent positivement à mes ressentis corporels. C’est fluide, agréable.
    Je termine sur une belle visualisation en bord de mer accompagnée de mon mari et de ma fille … et je me perçois enceinte … Heureuse et épanouie en famille. Je diffuse tout cet amour et cette harmonie familiale. Je ressens la puissance et la beauté de la vie.

  20. CLOIX Elisabeth
    CLOIX Elisabeth

    je me sens lovée dans un moment de bonheur simple, où je me suis contemplée dans un fauteuil confortable, plongée sous une moelleuse couverture devant un feu de bois….je m’y suis sentie en sécurité, dans un moment de plaisir relaxant, contenant et ressourçant…
    Les mains sur le ventre, je me suis reconnectée, à mes sensations passées de fin de 1er trimestre de grossesse, avec la perception des 1ers mouvements fugaces mais intenses de mon enfant. Avec les courbes du corps qui changent déjà, à ce terme, et un odorat surdéveloppé!
    Je me suis sentie en lien avec mon enfant, en visualisant ce réseau interne de communication, que nous développons petit à petit à 2….

    Je me sens bercée par ma respiration plus ample, dans mon ventre, et aujourd’hui, dans mon corps de mère, et surtout de femme….