Votre panier est actuellement vide !
150 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°8”
Au moment où la bulle se détache j’ai ressenti des toutes petites vibrations dans mes membres un peu comme si je lâchais tout , je lâchais prise puis mon corps a frissonné
c’était très agréableSophro qui m’a permise de prendre du recul par rapport à mon quotidien. La toile, les formes : du 8 couché qui s’étale…le mien n’en finissait pas de s’étaler….le cercle, les couleurs, les pinceaux… un univers totalement différent de celui de la réalité quotidienne. Avec le cercle qui se détache j’ai ressenti une sensation de légèreté… des sensations corporelles de frémissements… des milliers de petites bulles de champagne qui montent….c’était vraiment super agréable…merci…
Séance très enrichissante. Je ne suis pas créative mais me suis laissée allé sur le signe infini.
Une certaine tension dans la partie gauche de mon corps en remplissant le cercle de gauche et une certaine légèreté au niveau de mes membres droits en remplissant le cercle droit.
Le cercle droit est devenu comme un soleil dans un premier temps puis c’est transformé en oiseau et là mon corps est devenu de plus en plus léger.
Le signe infini avait un mélange de deux couleurs : bleu et rose. Perturbant au début puis je me suis laissée allé sans juger ce que je dessinais.Séance agréable, créative et légère. Mon signe infini de couleur noire puis du bleu contenant les soucis et les choses négatives et du rose pour les choses plus légères et agréables.
Bon moment de concentration et de détente.Séance agréable, mon corps se détend et plus particulièrement le contour de ma bouche, puis ce ceux les bras qui se mettent à chauffer agréablement. Enfin je sens mon ventre gargouille. Je prends plaisir à être devant la toile. Mon signe de l’infini est presque en 3D avec de la profondeur et de la matière, les couleurs s’entre-mêlent formant parfois un joli papillon. Puis à l’évocation du négatif la bouche droite devient terne et foncée. La boucle gauche s’élève, s’allège, elle est claire. Il s’agit d’un ballon qui me soulève puis me repose au sol. Je recule vraiment d’un bon pas pour observer cette scène en prenant conscience de la dimension et de la perception différente. Je prends vraiment du recul et cela me fait du bien. Je suis un peu abasourdie.
Un très beau moment de concentration, de créativité, et de lâcher prise au niveau des bras qui laissent partir en l’accompagnant la boucle gauche vers le ciel : pour donner cette confiance en moi en la réalisation de projet futurs et en me détachant des obstacles. La réussite prend le dessus en laissant en bas les appréhensions.
Signe Infini noir, et boucles de couleurs violets foncés pour la droite et jaune pour la gauchePhénodescription :
Séance libératrice : je ressens une plénitude. Activer les 3 stimulations avec les mouvements associés à la respiration fait bouillonner mon sang, de la chaleur se diffuser dans le corps.
J’ai aimé dessiner le 8 avec des pinceaux. J’ai choisi les couleurs arc-en-ciel avec l’envie irrésistible de les mélanger. Avec de la pratique mes intentions s’affinent et je sens que le contenu de chaque boucle du 8 est plus juste, plus précis en cohérence avec mes besoins fondamentaux. J’ai senti de la joie. Je percevais mon corps lourd, détendu.
Merci pour ce beau moment.J’ai bien aime cette séance qui m’a fait du bien. L’expérience de colorer la toile, de aller chercher a l’intérieur des émotions …de m’exprimer. J’ai choisi pour le signe infini la couleur violète…fluidité…après, la détente de laisser aller mes soucis avec la couleur jaune à droite et finalement le blue sur la bulle gauche, le ensable étant libérateur et je ressentie de la joie. Merci beaucoup pour cette séance très agréable.
Détente agréable du tour de l’oreille, douceur (j’ai des acouphènes et je n’avais jamais pensé à détendre cette zone!)
Après la SC, je ressens un espace qui se libère au niveau des mâchoires à gauche, des fourmillements dans les pieds
“sophrocalligraphie” Je prends plaisir à choisir mon pinceau, à dessiner ce signe de l’infini, les virages, le trait qui s’épaissit à certains endroits, qui s’affine à d’autres, les nuances… le geste fluide…
les boucles extérieures: je relâche mes avant-bras qui ont tendance à se remettre en tension, surtout le gauche qui tient le pinceau!
Envie de retenir la bulle de gauche, mes projets. Ne pas trop s’attacher, ne pas agripper. Liberté, joie, espoir. La bulle s’élève et s’enrichit des cadeaux de l’univers…
Envie de shooter dans la bulle de droite…J’ai utilisé le orange pour le signe infini puis le bleu turquoise pour la boucle droite et le jaune pour la boucle gauche. J’ai ressenti le mouvement de mon corps pour dessiner ce grand signe infini et c’était très agréable. J’ai eu du mal à voir le dessin dans sa globalité avec toutes ses couleurs. J’ai bien visualisé les choses dont je voulais me débarrasser tombées dans la boucle droite comme dans un grand trou très profond et j’ai vu les choses positives ressortir par la boucle gauche. Ensuite une agréable sensation de légèreté et de liberté. Merci pour cette séance très agréable.
J’ai trouvé cette séance très originale. Le signe de l’infini, peint en bleu clair, la boucle droite en orange et la boucle gauche en vert. J’ai repassé plusieurs fois sur le tracé bleu, sentant davantage l’accroche du pinceau, la résistance de la toile qui s’estompe au fur et à mesure. Légèreté pour tracer les autres boucles. La boucle droite figée, lestée…. la boucle gauche qui se referme et s’envole avec mes projets qui sont déjà en chemin. Ma main gauche qui semble s’élever, décoller alors que ma main droite est lourde. Mon corps est léger, sans pesanteur, comme un ballon apaisé et disponible. Le retour des orteils à la tête s’est fait lentement et pleinement, comme un remplissage positif et bienveillant. Un sentiment de vie joyeuse au terme de cette séance. Merci Clémence.
phéno: grande toile blanche qui prenait tout le mur du fond de la piece. et moi, debout, devant.
bras tendus avec mon pinceau. 8 rouge; vert; noir.
Quand la bulle gauche monte, desarroi, je voudrais que ce soit la droite qui se detache et monte..
je veux etre avec ma bulle gauche!! alors je la suis!
prise de recul, legereté, plus de confiance, joyeuse.
merci.Une séance difficile au début car j’avais froid. Je me suis réchauffée lorsque j’ai pris le premier pinceau et avec les couleurs de mon 8. Lorsqu’il a fallu visualiser une toile j’ai en premier vu une toile d’araignée, sur laquelle j’ai dessiné mon 8. Puis devant cette toile d’araignée il est venu se placer un petit chevalet avec une petite toile où j’ai pu remettre mon 8 avec sa couleur et continuer à peindre tranquillement.
Au moment de mettre les choses que je ne voulais pas garder dans la boucle droite, j’ai eu des fourmillements dans le crane. J’ai aussi rempli la boucle gauche avec tout un tas de choses que j’aimerai réaliser ou voir se réaliser pour moi même ou mes enfants. Le détachement de la boucle et le cercle ont renforcé ma confiance en moi. Je me sens plus confiante et plus légère.
Merci.Phénodescription : belle séance ! très agréable, j’ai senti mon bras qui dessinait très léger, ma respiration plus ouverte, mon esprit posé d’abord comme dans un moment de méditation, et en même temps, paradoxalement, une sorte d’agitation intérieure, un désir de créativité, d’agir. Quand la boucle s’est détaché, j’ai senti bcp de légèreté, une envie de rire, je me suis sentie vivante. mais main paraissaient énormes, je les sentais très présentes.
PHÉNODESCRIPTION: un peu de mal avec la 2éme peinture à l’extérieur et à l’intérieur, Sinon l’expérience de l’infini est très agréable. J’ai vraiment aimé dessiner ce signe et j’aurais aimé continuer à repasser un peu plus sur le premier trait.Avoir du recul sur les 2 boucles m’a permis de prendre conscience que je ne voyais au final que celle de gauche. expérience qui m’ a apporté un calme et une légèreté intérieur et un repos.
Merci pour cette belle expérience de l’infini. J’utilise beaucoup l’infini dans ma pratique professionnelle, pour la respiration, le mouvement, l’équilibre, la concentration, mais je ne l’avais jamais expérimenté sous cet angle là. Je l’ai vraiment ressenti à l’intérieur de moi, avec tous les espaces de possible. Merci pour cette belle séance.
Très symbolique, la détente et les bâillements ne ce sont pas fait attendre, un réel moment de plaisir à peindre ce signe de l’infini, à choisir mes couleurs. J’ai éprouvé un sentiment de confiance absolu lorsque j’ai déposé mes souhaits dans la boucle gauche, une joie intérieure. La prise de recul était bien présente, mon esprit était occupé et centré sur le positif, Super belle découverte.
Une détente totale, des fourmillements au niveau des bras lors de la SSL, et puis vient le moment de la peinture, je suis là devant cette toile, prête à laisser parler ma créativité. J’hésite sur le choix du pinceau, l’infini est jaune, la boucle droite verte, la boucle gauche bleue Je les remplis, à droite ce que je ne veux plus, à gauche tout ce que j’aime, et là , au moment où j’entends que la boucle gauche s’envole, c’est la panique, je ne veux pas lâcher tout ce que j’aime, je veux récupérer la bulle, mais je ne peux pas, elle s’est envolée. J’ai alors une sensation d’étouffement, puis je me dis que ce que j’aime et ici, en moi, et que finalement ce n’est qu’une bulle , mais que tout est bien là …
Très bizarre quand même cette fin de séance! Mais j’accueille…fort sentiment de confiance qui se renforce au fur et à mesure de la pratique, au fur et à mesure que le détente s’installe. pincement au cœur (réel) au moment du détachement de la bulle gauche, sensation d’ancrage, décalage perçu alors que le TL nous invite à la légèreté. attention totale portée sur la bulle gauche, oubli complet de la bulle droite.. Merci
je me sens légère….ancrée, mais légère, j’ai posé le sac à dos de mes encombrants….je les ai inscrit dans un périmètre de sécurité d’où ils ne peuvent plus sortir et j’en m’en suis délestée, comme dans une mongolfière…
je ressens beaucoup de joie, d’allégresse maintenant!Le huit de l’infini en bleu. La boucle extérieur droite, j’avais cru choisir du vert, mais c’était du rouge. A gauche, c’était du jaune. Bleu et jaune à gauche, le ciel et le soleil, la légèreté. Je me suis déplacée avec cette boucle lorsqu’elle s’est détachée. Comme si c’était les contours d’une piscine dans laquelle je baignais, flottais. Les sensations étaient légère, agréable. Une bonne façon de se recentrer sur des sensations positives.
Bonjour,
Beaucoup de relâchement et de détente lors de la sophronisation de base viventielle. Beaucoup de légèreté et de douce chaleur au fur et à mesure de l’itinéraire. La toile, le signe sont apparus facilement, avec des détails qui ont focalisé l’attention. Il n’y a avait plus que le dessin, le pinceau, le support, la couleur. Les couleurs se sont imposées naturellement sans avoir à chercher. Les dépôts dans chaque “aile” du signe de l’infini ont permis de scinder positif et négatif. La bulle fut associée a de la légèreté tant dans le corps que dans l’esprit avec une poussée positive augmentant de paire avec l’élévation de la sphère. En revenant il en reste joie et quiétude. merciprofonde détente corporelle ressentie après la SBV ainsi que la circulation de l’énergie dans tout mon corps, la vibration de mes cellules.
La stimulation corporelle a amplifié cette détente.
j’ai tracé un signe de l’infini en noir puis mis du rouge côté droit pour les tensions et du bleu du côté gauche pour les projets. J’ai ressenti de la légèreté et une vue d’ensemble sur le côté gauche avec une sensation que tout est possible. MerciDes les premieres minutes, je me suis sentie glisse vers la detente et les tensions/relaches m’ont fait beaucoup de bien. Seance idéale en cette fin de journée, et toutes mes preoccupations de la journée se sont envolées dans un très agréable moment de lâcher prise. Je me suis sentie très légère, une pause pleine d’insouciance, un focus sur ce qui est important pour moi et qui m’apporte de la joie. J’ai beaucoup aime trace le huit, je pouvais sentir la texture de la peinture qui s’étalaient, les couleur, meme le bruit léger du pinceau, c’était très étonnant. Par contre vers la fin, lâcher prise totale et j’aurais pu facilement me laisser glisser vers le sommeil. Ma tete est plus légère!
Un bon moment de créativité et de détachement de toutes les préoccupations. Des sensations très agréables après la séance comme si j’avais pris du recul.
J’ai beaucoup aimé ce moment ludique, peindre en couleur le symbole de l’infini, un moment également de concentration, lorsque j’ai pris du du recul c’était très plaisant de voir ce huit, je me sentais reliée à ma créativité, puis en portant mon attention sur la bulle droite en déposant tout ce que je ne veux plus, des sensations de fatigue ont commencé à apparaître, j’ai continué avec des micro sommeil, jusqu’à lâcher prise complétement lorsque j’ai visualisé la bulle gauche en train de s’élever, puis quelques instants de récupération…
J’ai dessiné mon 8 en bleu puis à droite en rose , à gauche en vert et au moment de la suggestion de légèreté à gauche, j’ai eu comme une absence je pense dû à
cette légèreté. En tout cas c’était très agréable, belle expérience !Moment très agréable. Bâillements successifs, puis une sensation de chaleur, de picotements, et de lourdeur dans mes mains. Je me suis amusée en dessinant mon huit de l’infini en vert, agréable détente oculaire aussi, puis du violet, du jaune, un beau tableau… L’odeur de la peinture, J’ai pu y déposer tous mes tracas. Mes souhaits me faisant ressentir une joie grandissante, avec une sensation de légèreté, de confiance en l’avenir. Une envie de créer. Très agréable, je vais la refaire, merci !
Beaucoup de sensations. ai bien aime sentir la presence de mes paupières sur mes globes oculaires. pendant le relâchement du 3e système, perception du battement du coeur dans les bras, les mains. paumes de main chaudes. agréable sensation de la cage thoracique qui s’élargit. sentiment de legerete et de liberté. sdn très agréable a vivre sur plusieurs degrés, sensations différentes selon le positionnement des bras. picotements au niveau de la peau du front comme des bulles qui pop up. joie enfantine a l’annonce de la peinture, visualisation de ce grand tableau, tous ces pots, plaisir anticipe de pouvoir se salir, en mettre partout. magnifique couleur verte, qui se transforme en bleu sur l’une des boucles. Puis du rose a droite, puis du mauve a gauche. odeur très agréable de la peinture. grand bonheur a exercer une activité aussi ludique sur un tableau géant, presence très relaxante du son du pinceau sur le tableau blanc. sentiment d’excitation a pouvoir “larguer” les soucis. curiosité a voir la bulle se detacher et monter, comme on regarde un ballon s’envoler dans le ciel. bonheur intérieur, beaucoup de lumière a l’intérieur du corps. un grand sourire tout au long de cet exercice de peinture. Merci de m’avoir fait ressentir de la joie, c’est si bon!
Une très jolie sophro. J’ai adoré l’aspect peinture et créatif qui me parle bien. La symbolique forte de 8 de l’infini. retour total vers l’enfant intérieur et l’émerveillement de la découverte de la suite à chaque étape … La boucle s’est détachée et s’est élevée bien haut très haut pour aller se placer là ou elle devait être. J’ai alors ressenti une forte chaleur dans mon coeur. Merci Clémence pour cette merveilleuse sophro remplie d’espoir et de belles promesses.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.