Votre panier est actuellement vide !
148 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°7”
-
j’ai vraiment ressenti une grande détente et une libération. Je me sens plus légère maintenant.
merci -
Cette SDN m’a permis de me relâcher très profondément. J’avais des tensions dans le bas du dos qui ont disparu. Le fait de poser ses mains sur les différents systèmes m’a permis de me les représenter davantage, et surtout de me concentrer dessus, sans mobiliser à chaque fois l’ensemble du corps. Je sens que je respire mieux, je me sens moins nouée, et je sens ma tête plus légère.
-
Je me sens le corps complètement détendue et relâchée. La tête légère avec un regain d’énergie. Les IRTER me demandaient des efforts car je me sentais fatiguée au moment de pratiquer la SDN. Expulsion de mes freins et beaucoup de bâillements tout au long de la pratique. Je sentais l’énergie de plus en plus circuler dans mon corps avec des sensations de picotements et de chaleur surtout au niveau des bras et des mains. Merci!
-
Beaucoup de chaleur sur chaque zone activée, de détente, une sensation nouvelle jamais perçue dans mes entrainement : comme si mon front, mon crâne était en mousse, vaporeux… Génial !
-
Bonjour,
J’ai eu un peu de mal avec le déroulé de la séance et la compréhension des systèmes. L’école de laquelle je viens n’utilise pas cette terminologie.
Pratique toujours agréable. Prise de conscience de point de tensions musculaire présent que je n’avais pas remarqué jusqu’ici.
Sensation de légèreté agréable à la fin de séance.Merci
-
Phéno : Je ressens certaines douleurs lors des stimulations corporelles et je les laisse passer, j’en prends juste conscience. Je suis dans la conscience de chaque partie de mon corps. Le SDN par système est nouveau pour moi, je suis très concentrée sur la voix qui me guide afin de poser les mains de façon juste. Cette voix me captive. Je ressens de la libération à chaque souffle et mes mains aident ce souffle à évacuer les tensions conscientes et inconscientes. Je visualise une lumière qui vient m’éclairer de l’intérieur lors d’un des derniers SDN. Je ressens enfin la sérénité, la confiance et je me sens grande, à ma place.
-
Je lâche rapidement et me retrouve en détente profonde. A tel point que je me sens à la fois ailleurs, comme si j’écoutais la voix de très loin, et en même temps très présente à mon corps et à mes sensations. Je me sens lourde, comme si je fondais et que je me tassais, et je me laisse aller dans le siège. Au bout d’un moment je ne fais plus les contractions, je suis juste au contact de mon souffle qui me détend. J’ai beaucoup de mal à sortir de la pratique ! Et je prends la décision de refaire chaque jour une des pratiques.
-
Grand relachement de tout le corps et de toutes les tensions accumulées durant ma journée. Je me sens vidée. Mes respirations sont profondes et je perçois bien tout mon corps détendue. C’est très relaxant et en profondeur. JE comprends bien que ca puisse facilement etre une technique pour m’endormir !
-
Je me sens disponible pour cette pratique. Grande présence dans ma conscience des limites et du volume de mon corps. Sans jugement. Sensation que la tension douce système par système a permis cette conscience de volume, d’espace et de forme. Ma peau délimitant parfaitement l’extérieur et l’intérieur de mon corps.
Sur chaque point d’intégration, sensation d’écoulement suite au SDN. Écoulement que je laisse se poursuivre pendant que je continue la pratique passant d’un système au suivant. Besoin de joindre le geste au souffle du déplacement afin d’accroitre son efficacité. Je me respecte, je fais confiance à mon corps pour évacuer tout ce dont il n’a plus besoin en conscience ou non. Traces de tensions musculaires, d’émotions désagréables, de ruminations mentales, récentes ou anciennes.
Sensation de poids, de lourdeur, de chaleur en fin de pratique. J’en sors apaisée mais aussi régénérée, comme si l’oxygène avait pris la place du négatif. Mon corps et mon mental peuvent continuer à se régénérer pendant mon sommeil. -
Sur le premier système j’ai vraiment ressenti l’expulsion de tous mes doutes mes peurs; cela à perdurer dans tous les systèmes et en totalisation puissante sensation de relâchement et de légèreté.
Je me sens comme vidée mais pas fatiguée, plutôt régénérée. -
Une détente complète avec une sensation de libération profonde. Comme si mes organes se denouaient et que mon corps ne faisait plus qu’un avec le sol. je ressentais l’energie du sol remonter en moi douce et calme. Je suis apaisée sereine et mon espoir est de mieux dormir effectivement
-
* ça amplifie la contraction et la concentration
-
J’ai senti de la fraîcheur dans le haut de l’abdomen après les contractions du 4ème sytème, sensation agréable de sentir cette zone vivante.
A la fin de toutes les contractions, j’ai perçu de légers frissons sur la surface de ma peau, surtout sur les bras.
J’aime pratiquer les contractions avec des mouvements, je trouve que ça amplifie la contraction et la contraction sur le système.
J’ai remarqué avoir des difficultés à ne contracter que le thorax, ou que les bras, c’est presque tout le corps qui est engagé.
J’ai aimé entendre d’évacuer les tensions conscientes et inconscientes, ça m’a permis de lâcher la recherche des tensions pour vouloir évacuer le désagréable même si je ne sais pas à quoi il est lié.
J’étais détendue avant la pratique, et elle a installé de la circulation dans tout le corps. -
Le SDN me permet toujours de relâcher des tensions même lorsque je ne me sens pas particulièrement tendue !!! Pendant cette pratique, j’ai pu observer des tensions au niveau de la nuque, du haut du dos et des épaules dont j’ai pu me libérer. Les étirements m’ont permis de retrouver de l’énergie et de respirer plus amplement, sans forcer.
-
Cela fait du bien de refaire un SDN. Sensation d’un regain d’énergie, d’un corps dynamique, ressourcé, réveillé.
-
A chaque relâchement, besoin irrépressible de bailler jusqu’aux larmes, bâillements qui ne m’ont pas dérangés, au contraire, puisque après j’étais en détente complète. Augmentation de la chaleur de mon corps, mais là encore juste constatée, sans gêne particulière. Aux expires, j’ai visualisé un flot de « choses » que j’évacuais, sans savoir réellement ce que c’était, mais là aussi sans m’y arrêter…juste une impression de vider ce qui m’alourdissait! puis plus rien à évacuer vers la fin !
J’ai beaucoup apprécier apposer mes mains sur chaque système (je ne connaissais pas la SDN pratiquée ainsi) et je me suis bien sentie respirer dans chaque système…à la fin, ma tête dodelinait sur mon cou, relax complète…mentale et physique;
Le mot qui me vient pour me définir à l’instant où j’écris est “ressourcée”. Merci -
Dès le début avec les stimulations corporelles de chaque système, je sens des picotements autour de la bouche, de la chaleur sur les joues, fourmillements entre les omoplates, et à la base du sacrum. Il y a des gargouillis dans le ventre.
Je sens mes côtes s’élargir sur la face intérieur de mes bras à l’inspire.
Je sens mon corps qui s’alourdit et se ramollit.
Au moment du SDN, je sens des sensations qui montent en surface: grands et profonds bâillements et des larmes qui coulent sur mes joues jusque dans le cou.
Chaque IRTER est comme une cocotte minute à laquelle on enlève le bouchon :
1er système: circulation au niveau des gencives avec cracs au niveau des oreilles
2ème système: sensation des doigts qui s’allongent. La gorge est desserrée.
3ème système: je sens ma cage qui bouge.
4ème système: chaleur dans le ventre avec des bruits
5ème système: détente dans les mollets et chaleur dans les pieds
En fin de séance, le corps est lourdement léger, ma tête est au calme et je respire agréablement dans toutes les parties de mon corps qui bougent harmonieusement à son rythme. -
Au début augmentation des tensions physiques surtout au niveau des bras , avant-bras mais qui se sont estompées au fur et à mesure de la pratique . Presque plus de tension dans le dos , ni au niveau des trapèzes , tensions présentes depuis plusieurs jours . Je me sens légère , détendue prête à débuter ma journée .
-
Détente très agréable. Je n’avais plus envie de revenir en conscience ordinaire. Au début, beaucoup de pensées parasites. et une certaine impatience car je fais régulièrement des SDN. Mais cela faisait longtemps que je n’en avais pas pratiqué avec les contractions musculaires. L’effet est véritablement démultiplié. J’ai senti mon corps se détendre de l’intérieur, au sens physique ET émotionnel. Je me suis complètement laissée porter par la voix. Comme souvent, j’ai ressenti ma petite tension au niveau du plexus solaire. Elle est peu présente dans ma conscience ordinaire, mais presque toujours lorsque je me sophronise. Ce qui m’a donné l’idée et l’envie de pratiquer plus tard dans la soirée une RD(C)1, peut être sur les 4e et 6e système. Merci beaucoup pour cette pratique!
-
Le SDN avec l’apposition des mains a été une belle découverte. Beaucoup de tensions pour moi au niveau du dos et du colon, sensibilité accrue par l’exercice. J’ai apprécié les mains sur le cou, j’ai trouvé cela très libérateur, comme un poids qui s’enlève. Le doigt entre les sourcils est très canalisant. Plus difficile de mobiliser le bas du corps en ayant la main au niveau du pubis, sensation de déséquilibre entre les parties. Chaleur forte et énergétique sur la cage thoracique, très agréable. Merci
-
je sens des larmes dans mes yeux. Une sensation de légèreté , de confiance . A chaque tension, expulsion sur le 1 er Système je ressens des picotement agréable sur tous mon cuir chevelu . Je me sens comme remplie d’une plénitude , libre , légère, plus aucune pensées présentent , juste moi ici maintenant ,mon corps , mon esprit relâché. Belle adaptation du sDN , merci
-
le sdn est ma séance préférée, prendre l’habitude de chasser à l’extérieur aussi bien les tensions corporelles que les émotions désagréables ou encore les pensées parasites, c’est relaxant, je me sens plus légère, l’esprit plus clair, une liberté intérieure! fini les obstacles
relâchement et libération
merci -
A chaque fois je m’abandonne tout en étant consciente de ce qui se passe en moi: je me laisse envahir par la détente et le relâchement.
J’ai apprécié l’évacuation des tensions au niveau des chakras, A chaque souffle, je visualise le négatif quitter mon corps et je me sens libérée et légère.
j’ai beaucoup apprécié votre version de la SDN
Merci -
Grâce aux stimulations corporelles,une sensation toujours renouvelée de “purge” totale du corps, un sentiment de bien-être immédiat, cet exercice SDN reste toujours aussi efficace . Après chaque étirement du corps,une fois le corps relâché, une sensation d’ancrage dans le sol qui s’amplifie ! l’appui au niveau des sourcils pour l’expulsion du négatif est aussi très efficace pour moi et m’apporte légèreté et luminosité au niveau de la tête. Au niveau du ventre,j’ai également ressenti un déblocage.Pour terminer, l’activation des 3 capacités personnalisé en fonction de mes problématiques du moment est un véritable moment de bien-être.
-
Bonjour,
Au court de la lecture du corps, la tension-détente me permet de relâcher chaque partie l’une après l’autre. Les autres parties qui ne sont pas pas encore stimulées s’impatientent d’être relâchées à leur tour.
Puis, la SDN a chaque étage me donne le sentiment de me nettoyer de l’intérieur, je me sens de plus en plus légère.
Au cours de la pause d’intégration, je prends conscience que cette légèreté ne peut durer que si je me libère de mes craintes, de mes fardeaux, des poids que je traîne et qui m’empêche d’avancer. Ma confiance en moi pour y parvenir est renforcée grâce à l’activation des trois capacités.
Une légère tension subsiste au niveau de ma cheville gauche, que je déplace à l’extérieur grâce à mon souffle, me confirmant mes capacités à y arriver.
Je termine cette séance en me sentant apaisée, calme, vidée de toute tension négative, et cette sensation dure un bon moment après la fin de la séance.
Merci. -
détente progressive de tout mon corps puis relâchement de mes muscles.
J’ai évacué mes doutes et mes craintes en mettant de plus en plus d’intentions dans mes expirs, pour laisser place à la confiance et la sérénité dont j’ai fort besoin étant en pleine reconversion.
Merci -
Avec cet exercice je me suis vidée de tous mes soucis. Je mettais toute ma force dans l’expire pour évacuer. Partie après partie de mon corps je me vidais de mes tensions. Je me sens plus légère. Je perçois mes problèmes d’un autre point de vu, Je me suis débarrassée des plus futiles. J’aime beaucoup cet exercice, qui remet les choses en place.
-
La détente physique que j’ai le plus ressentie, était au niveau de la gorge alors que je n’avais pas remarqué de tension particulière a cet endroit.
Mes épaules aussi se sont bien détendues.
Lors du 4e système j’ai ressenti une grosse libération et en même temps, j’ai ressenti une douleur assez vive à la tête … qui s’est estompée après.
En fin de séance une sensation de vide, de lâcher prise, d’apaisement très intense..
Merci -
Bonjour Clémence
Beaucoup de bâillement tout au long de la SDN. J’ai eu la sensation que tout le côté droit de mon corps était en tension contrairement au gauche où je sentais mes muscles plus relâchés.
Au tout début j’ai senti mon coeur s’accélérer lorsque je contractais la tête, puis la cage thoracique. Les tensions relâchement de la tête avec les doigts entre les sourcils m’a apporté beaucoup de légèreté, j’ai très vite visualisé comme une énorme boule de papier que je venais froisser !
De même au niveau du ventre et bas ventre, j’ai ressenti davantage de souplesse “à l’intérieur”, comme si mes organes s’étalaient et prenaient toute la place dans ces zones.
A la fin, je me suis sentie solide dans mes jambes, lourde dans le bas d corps et en même temps très légère au niveau de la cage thoracique et de la tête. -
Mon corps se relâche, sensation de chaleur au niveau du plexus solaire – fourmillements dans le bout des doigts –
Une sensation un peu douloureuse est apparue dans mon oeil droit opéré … boule dans la gorge dont j’ai pu me libérer.sur le souffle… je me sens plus légère. tension en haut des épaules
A la fin de la pratique je me sens moins oppressée avec moins de tensions -
Vu l’heure, Je ne pensais pas être tendu et pourtant…j’ai senti des tensions dans le bras droit, limite douloureux.. tension de mon dos au moment de se contracter. Puis au relâchement plus rien. J’ai senti une douce chaleur au niveau de la tête et dès fourmillements dans les bras. Agréable sensation de lâcher prise, de vide. Je me sens apaisée, calme. Relâchement au fur et à mesure et je baille de plus en plus. Je me sens vraiment bien.
-
Un très grand moment de relax. Mon corps s’est assez vite relâché et je suis toujours surprise qu’après les exercices de tension, il puisse encore se relâcher. Les tensions globales n’ont apporté beaucoup de chaleur et au moment de la détente, j’avais le cœur qui battait plus fort, comme sortant d’un exercice physique important. J’ai beaucoup apprécié les exercices de tension au niveau du visage et de la gorge. Mes expirations étaient très fortes et j’ai senti vraiment un profond soulagement même si mes tempes battaient très fort,.. je ne pensáis pas avoir la gorge nouée pourtant après la détente à ce niveau, je me suis sentie libérée comme si un poids était sorti.
-
les exercices de tensions relâchement mettent en évidence un trop plein en moi : la gorge serrée, les yeux et la gorge sur le point de déborder…au fur et à mesure je ressens le relâchement s’installer, le confort revenir dans la gorge, le ventre, le crâne. De nouveau j’entends et je sens ma respiration et mes battements cardiaques.
j’ai quelques sensations visuelles indéfinissables mais presque rassurantes car elles reviennent régulièrement quand je suis détendue.
A la fin de la séance je suis envahie d’une douce chaleur. Je me sens stable dans mon bassin équilibrée, posée. Je me sens libérée de la tristesse et de l’angoisse cachées au fond de moi, je me sens calme et pleine d’espoirs. -
J’ai ressenti beaucoup de fourmillements dans mes bras au départ et une tension au niveau des globes occulaires. Ces tensions se sont estomptées au fur et à mesure des respirations surtout au moment des expirations permettant d’expulser le négatif. Les tensions-relâchement ont mis en évidence chez moi des douleurs musculaires dans les jambes et les pieds. L’imposition des mains sur les différents systèmes m’ont permis de ressentir une chaleur apaisante qui m’a apporté détente et sérénité.
Je me suis sentie apaisée après cette séance et vidée de mes blocages mentaux. A repratiquer. -
J’ai fait cette séance au meilleur moment de ma journée, à 15h donc. C’était parfait, ça m’a vraiment détendu. Une grosse douleur est apparue dans la cage thoracique derrière au moment de la libération et elle a disparu ensuite avec l’imposition des mains. Je me sentie plus légère mais je suis maintenant très proche des portes du sommeil.
-
Assise,à chaque “tension-détente” je perçois mon corps se relâcher, j’ai de plus en plus la sensation d’être molle, un peu comme une poupée de chiffon. Ma tête bascule entièrement en avant, elle me semble lourde, la nuque me tiraille mais c’est une sensation de détente. Puis ma tête me semble de nouveau légère,
Je perçois mon souffle profond et plus fort lorsqu’on aborde la zone abdominale et je sent les battements de mon cœur également plus fortement à ce moment là.
A la pause d’intégration sensations de picotements dans les doigts, mes jambes sont plus présentes sans être lourdes.
Je me sent détendue, le visage lissé et bien éveillée. -
Phénodescription : Je baille dès le départ, je sens mes mâchoires se détendre, ma langue repose naturellement, mon visage est détendu. Mes épaules se relâchent puis mes bras. Je ressens la détente des muscles des bras et des cuisses. Je me concentre sur les points surtout celui sous le plexus solaire ou je ressens un profond relâchement. Je me sens détendue, La peau de mon ventre est lisse. Je suis apaisée, régénérée de Yin pour ma nuit à venir…
-
Avant de commencer, je suis dans un état de lassitude mentale depuis quelques heures. Je m’applique particulièrement dans ce SDN, j’ai envie de serrer très fort, de bien sentir mon corps dans les tensions. Au fur et à mesure des tensions/détentes, je perçois mon corps plus ferme, tonifié, avec des contours redessinés et précisés. Je réalise qu’une partie du négatif que j’ai évacué est la mollesse. J’évacue aussi au niveau mental/émotionnel le fait de me laisser envahir par mes pensées et mon indécision. Je suis à l’écoute des expressions relatives au corps (“poids sur les épaules”, “boulet aux pieds”…), elles ont du sens pour moi aujourd’hui. Au moment du 5ème système, je ris spontanément sur toutes ces expressions qui s’enchaînent rapidement. A la pause d’intégration, je sens particulièrement mon visage et mes mains. Des picotements en surface et une sensations autour aussi (chaleur, vibration). Je réalise que cela me fait beaucoup de bien d’être guidée dans une séance, de me sentir accompagnée. Je me dis que même quand le TL est répétitif, ce n’est pas grave (question que je me pose parfois quand je guide une pratique), il est important d’”être là avec sa voix”, en tant que sophrologue. A la fin, je me sens tonifiée, défatiguée.
-
Je ressens des picotements très forts autour de la bouche et sur le menton. Mes épaules s’affaisent, Je sens mon ventre plus spacieux comme si les parois étaient repoussées vers l’extérieur. Il y a comme un flux d’énergie douce qui circule dans mes jambes. Mes pied semblent s’arimer au sol.Tout mon corps se dépose.
Je me sens dégagée de toute pensée, légère et en même temps prête à rejoindre mon lit ce soir et à me laisser aller. -
La SDN est une pratique que j’aime beaucoup car cela permet de prendre conscience des tensions et ensuite de les relâcher, de s’en libérer.
Pour cette séance, J’ai eu l’impression qu’après chaque relâchement mon corps s’étalait , telle une flaque d’eau. Que ma peau était plus souple, les muscles bien décontractés. Le mental s’est apaisé , emporté par le flot du contracté /relâché. Je sens plus légère , détendue. -
Belle détente mentale et physique … agréable expérience de sdn par points d’intégrations et par systèmes. mise à distance sensations de légèreté en fin de séance.
Souffle libérateur bien plus nécessaire que le ressenti que j’avais en début de pratique.
Une vrai libération Merci-
Bonjour Laurence, déposez une vraie phénodescription en précisant où avez-vous vécu une belle détente mentale ? où et comment ? de même pour une belle détente physique ? peau, muscle, cellules, quelles parties ..?
Qu’est-ce que veut dire ‘mise à distance’ ?c’est du mental pas du vivantielle. Libération où comment quoi ?…
Cette pratique vous la connaissez probablement très bien pourtant la vivance est zappée, absence d’émergences vivantielles, le mental a pris le dessus.
Pratique puis phéno à refaire pour être validée. Bien à vous, Clémence
-
-
Merci pour cette séance qui m a permis d évacuer bien plus que ce je pensais avoir besoin de me libérer!
Beaucoup de sensations ( fourmillements, chaleur..) et de présence à moi même.
Je me sens plus légère. -
cala fait longtemps que je n’avais pas fait un sdn par système et j’ai ressenti une libération des tensions et une grande présence intérieure pendant la pause de totalisation. Ce fut l’occasion de le faire différemment et une belle expérience.
-
Bonjour,
J’ai ressenti un relâchement musculaire de tout le corps, et une détente physique. Mes épaules se sont abaissées. Je me sens apaisée mentalement. Ma respiration est plus ample. J’ai ressenti une certaine lourdeur au niveau du bas ventre. Une sensation de chaleur et des fourmillements dans tout le corps, et plus particulièrement dans les épaules, les bras, les mains et les jambes.
merci pour cette pratique -
Tout d’abord une grande détente s’est installée, toujours des larmoiements chez moi. Ma respiration s’est ralentie et apaisée.
J’ai eu l’impression de voir mes tensions mentales et physiques s’envoler pour disparaitre de plus en plus à chaque partie du corps sollicitée.
Je suis plus sereine et apaisée. Merci pour ce moment. -
Bonjour
Merci pur ce moment de détente
un sentiment de pureté de mon corps, une respiration plus légère et fluide
lorsque mes mains se sont posés sur le bas de mon ventre de la légèreté
j’ai bien ressenti la totalité de mon corps qui s’harmonisait, en plaçant mes mains entre le plexus et le nombril -
Tout d’abord 2 mots présents : vivante, libérée.
Juste avant la séance, un mental un peu encombré et maintenant je le sens apaisé, A chaque détente des parties du corps, je sens l’espace intérieur qui se libère, qui se vide de tout ce qui est inutile.. La présence du corps, de la peau, des muscles, des os et des organes se renforce. ma respiration est très présente et est là pour me libérer, pour me relâcher. et les battements de mon cœur rythment ma présence, je les sens au niveau de la poitrine et également sous la pulpe de mes doigts. Ma vie rythmée par mon cœur, par ma respiration, et par une agréable chaleur qui s’installe dans l’espace libéré.
merci -
Durant cet exercice j’ai bien pris conscience de la présence des muscles sous l’enveloppe de la peau. Les mains au niveau du thorax ont eu un effet particulièrement doux et réconfortant suivi d’une respiration thoracique bien ample, renforcée. De même avec les mains sur le point d’intégration de tout le corps, j’ai senti que le mouvement de mon diaphragme détendu renforçait une respiration abdominale pourtant déjà bien présente. A la fin, belle détente générale accompagnée d’une sensation de plénitude.
-
Grande sensation de vide intérieur après la SDN. Pas un vide dans le sens de néant mais une libération de tensions que je ne peux pas qualifier. J’ai ressenti beaucoup de douceur enveloppante comme si en posant mes mains sur chaque système, je m’apportai beaucoup de bienveillance envers moi-même.
Détente agréable pendant l’exercice. Le mental s’est calmé et c’est la concentration sur chaque point qui a pris le dessus. Merci -
Je deviens chewing gum, Ma détente est physique, morale.
Mes émotions s’évacuent plus ou moins sur les points. Très fortement sur le front, le cou, moins sur les autres.
Je ressens leur expulsion. Une brise légère parcourt le haut de mon corps, mes bras, et emporte avec elle les tensions négatives, ce que je ne veux plus.
L’air que j’inspire est plus frais, revigorant, vivifiant.
C’est très agréable et apaisant de focaliser ainsi sur soi, son corps, en pleine conscience. De vouloir expulser le négatif, accoucher du pire pour en sortir plus fort et calme. -
Je pratique très souvent le déplacement du négatif, avec le souffle, et cela fait longtemps que je ne l’avais pas fait avec le toucher des points d’intégration.
La détente s’installe rapidement dans sur visage, je sens mon cuir chevelu presque bouger sous la peau du crâne. Mes épaules se décrispent. Je suis vite enveloppée dans une douce sensation de calme intérieur. J’entends mon souffle je sens mon cœur pulser. Je discerne bien la relaxation de mes muscles surtout ceux des bras et des jambes.
Toucher les points d’intégration me ramène à encore plus de présence sur mes parties du corps, j’imagine comme un grand nettoyage d’une maison, ouvrant les fenêtres pour changer l’air, le purifier. En expirant, je ressens parfois comme une fraicheur subtile qui me ramène ensuite une sensation d’espace. et parfois c’est plutôt le mouvement de tension volontaire qui chauffe doucement fourmille et se calme.. Je baille beaucoup, j’ai es yeux qui s’humidifient.
J’aime beaucoup le fait de me toucher pour concentrer plus finement l’intention de nettoyage. A la fin de la séance, j’ai l’impression d’y voir avec des couleurs plus vives. D’avoir l’esprit plus libre.
Merci -
Je fais presque tous les jours “le ménage” avec un SDN plus ou moins rapide. Se laisser guider est très agréable. il y avait longtemps que je ne l’avais pas fait par les points d’intégration. Durant la pratique, j’ai senti la légèreté s’installer système par système, particulièrement au niveau de la tête et des épaules. C’est agréable, je le sens encore. Une sorte de vide, agréable, ou plutôt d’espace. Cela me rend légère et ensuite les capacités viennent se loger en moi sans m’alourdir, simplement comme un “réconfort”, Merci
-
L’éveil de la conscience sur la peau a été une découverte, surtout au niveau crânien et abdominal. J’ai vécu l’expulsion du négatif, sur les trois premiers systèmes, à mon propre rythme j’avais besoin de me relier totalement à l’expiration. la présence des mains renforçait la conscience de chaque segment me maintenant dans plus de présence.Je me sens détendue et libérée avec un fort ressenti de la présence des capacités de confiance, d’harmonie et d’espoir.
-
Tout d’abord je baille instantanément puis je ressens une chaleur dans tous le corps parcouru de frissons chaud et douillets.
Mes épaules et mes bras deviennent de plus en plus lourds.
Puis mon corps se refroidit et les frissons frais à l’intérieur sont comme des courants d’air.
Des larmes coulent de mon oeil droit après chaque souffle d’expulsion du négatif.
Après la séance l’engourdissement de mon cerveau et de ma tête disparaissent progressivement , la température de mon corps me semble de nouveau correcte mais certains courants frais continuent d’arriver. -
Je baille, je baille et je me sens profondément détendue. Mes épaules se sont bien affaissées, j’ai senti mon ventre se dénouer et mes jambes sont moins crispées. A chaque expiration j’ai évacué avec le souffle ce qui m’encombrait, mentalement, physiquement et émotionnellement. J’ai la capacité de mettre à l’extérieur mes tensions extérieures.
-
Ma détente a été progressive et en conscience. Je suis maintenant totalement relâchée plus aucun signe de tension. `Très, très légère.
C’est très intéressant de lier la SDN muscles et peau et celle de l’intérieur du corps. Cela renforce une détente complète de tout le corps. -
Quel déplacement du négatif en profondeur !
Au fur et à mesure des tensions et des expulsions, j’ai senti mon corps devenir une coquille de plus en plus vide, de plus en plus légère. Je pouvais percevoir comme une brume légère, comme des traces de fumée qui exsudait de ma peau, de mon être et avec elles, le négatif se retirait de moi pour me laisser juste moi. Je pouvais alors percevoir finement ma peau, le contour de mon corps, mon ancrage à la fois fort et léger. Je percevais un grand espace de liberté à l’intérieur de moi, dans mon thorax qui respirait dans une profonde amplitude. Cet espace dans lequel j’ai ensuite installé mes capacités de confiance, d’harmonie, d’espoir, et toutes les autres. Ma capacité à être moi-même au-delà des tensions extérieures et intérieures.
-
Cette séance m’a complètement relâchée, détendue. j’ai senti au fur et à mesure toutes les parties de mon corps plus calmes, plus légères. Mes soucis du moment sont partis et j’étais focalisée uniquement sur mon corps, sur mes sensations.
Je me sens plus légère, presque vidée. -
La séance m’a permis d’opérer un relâchement de toutes les parties de mon corps. Je ne dors pas toujours très bien la nuit et si je remplis le test de Ford il est clair que c’est lié au stress. Dès que j’ai vécu quelque chose de particulier la journée ou que je dois affronter une situation particulière le lendemain ou me lever plus tôt, je suis susceptible de me réveiller vers 3 ou 4 heures du matin et je peux cogiter un peu avant d’arriver à me rendormir. Et en effet la situation tend à s’aggraver avec l’âge.
Concernant la vivance, le fait d’opérer des IRTER sur chacun des systèmes accroît la concentration sur les sensations corporelles et permet de s’éloigner progressivement des préoccupations de la journée. Je peux m’appuyer sur le carré de la confiance qui a déjà été installé lors d’une précédente guidance pour m’envisager libre d’avancer dans mes projets en appui sur mes jambes. Réalisé à 21 heures, cet entraînement est une bonne préparation au sommeil. Il me reste maintenant à éteindre l’écran si je ne veux pas que la lumière bleue ait un effet contraire en retardant l’endormissement et la montée de la mélatonine….
-
J’ai senti les parties de mon corps se relâcher au fur et à mesure mais peut-être plus compliqué au niveau du ventre. Je me sens détendue. J’ai bien aimé l’image de la baignoire qui se vide de ce dont on ne veut plus. Je me sens prête à passer une bonne nuit !
-
Le SDN est toujours une pratique intense pour moi. Pour chaque système, je ressens la libération de toutes les tensions du moment ; cette fois beaucoup plus sur les tensions mentales et émotionnelles vécues pendant cette période de fêtes. Ces libérations me donnent l’impression de légèreté de l’esprit, presque de « remise à zéro » des compteurs ; de détente de tout le corps , et notamment de la nuque et des épaules.
J’ai vécu un très beau moment sur cet exercice et me sens en pleine forme désormais, merci ! -
Ma détente est progressive je me sens bien. Moment agréable pour cacher les tensions accumulées pendant la période de fêtes.
-
Beaucoup de bâillements au départ et ensuite, au fil de la séance ma respiration est plus profonde, je visualise à chaque étape toutes les tensions que je veux évacuer et mon souffle est de plus en plus fort, plus tonique pour tout évacuer. Et plus on avance et plus les tensions disparaissent, je termine la séance comme une poupée de chiffon, toute molle, légère et j’ai très chaud.
-
C’est une grande détente qui m’envahit lorsque système après système je me suis débarrassée de mes tensions physiques et mentales.
Cet état me permet de glisser dans une relaxation qui s’approche de l’endormissement.
Cet exercice aura été ma racine de yin dans dans ma journée. -
Fort relâchement de tout mon corps. Beaucoup de bâillements tout au long de la pratique, les larmes aux yeux, la goutte au nez…. je me sens fatiguée….mais apaisée, détendue. J’ai senti/entendu les battements de mon coeur toute la pratique, qui s’est peu à peu légèrement ralenti. J’irai bien au dodo (il est 16h15)
-
Ma détente est progressive. Mon visage se lisse de plus en plus, mon cou s’élargit, mon thorax laisse plus d’espace à mes poumons, sentiment de libération respiratoire et lumière jaune, ventre plus élastique et reins comme aérés, jambes plus en cohérence avec l’ensemble de mon corps, comme si ma capacité d’action allait être facilitée. Oui j’ai le pouvoir de décider de ne pas tout garder en moi, de laisser glisser, de lâcher prise, comme une douce préparation à une nuit de sommeil réparateur.
-
Pratique vraiment très agréable. On évacue en douceur les émotions et/ou tensions bloquées en fonction de points bien précis. Un relâchement qui permet de mettre le mental au repos en se concentrant sur les ressentis physiques
Merci beaucoup -
Détente rapide avec évacuation des tensions. Je fais le vide. J’ai la sensation de plus de légèreté et d’une meilleure circulation de mon énergie en fin de pratique.
-
Pendant la détente, énormément de bâillements après chaque expiration..
Des larmes viennent au niveau de l’oeil gauche.
Sur la déplacement du négatif du 1er système : beaucoup de couleurs, du bleu, du rouge.
Sur le 2ème système : le souffle de l’expire était tout en douceur.
Gros relâchement au niveau du 4ème système.
Tout le corps est plus léger en fin de séance. -
Très tendue au début, puis progressivement la détente s’installe sur chacun de mes systèmes, mes tensions, mes émotions m’échappent et je me sens de plus en plus détendue, je lâche prise. Au retour je suis bien prête à affronter ma journée et ma nuit qui j’espère sera douce…Merci beaucoup.
-
Une détente qui s’est installée progressivement, beaucoup de bâillements, beaucoup d’émotions au moment du SDN sur 3ème système , comme la libération d’un poids.
il y a longtemps que je n’avais pas fait une séance exclusivement en SDN, j’ai hâte de la refaire! -
Quoi de mieux qu’une sophronisation classique comme la SDN, efficace chez moi qui somatise pas mal. une détente de tout le corps et de légèreté. une envie d’aller de l’avant
-
Sensations de chaleur et de relâchement qui s’installent dans les muscles à chaque système suivi par une sensation de légèreté. Sensation plus étrange au niveau du plexus solaire comme si une boule était présente la première fois qui a disparu au fur et à mesure. Je pratique toujours cet exercice avec plaisir, après je me sens toujours plus légère.
-
Toujours agréable le SDN, avec un lacher prise qui s’installe peu à peu. j’ai beaucoup baillé, libéré, j’ai bien aimé l’image de l’au qui s’écoule de la baignoire. mon corps se sent détendu, mes muscles sont chauds, et je suis en pleine forme. merci
-
En début de séance prise de conscience de tensions douloureuses dans mon corps, particulièrement la nuque, les bras, le ventre. Beaucoup de picotements dans les mains également et une pointe douloureuse à la hanche. Concentration sur le SDN sans vraiment ressentir de libération jusqu’à ce que j’arrive au 4ème système, pendant lequel j’ai vraiment perçu le relâchement des muscles avec une sensation de libération au niveau du ventre. Grande fatigue puis lourdeur dans les mains et fessiers, avec l’impression de ne plus pouvoir bouger. La légèreté est revenue au moment d’activer les 3 capacités, avec un sentiment de sérénité et un corps moins contracté.
-
grande détente, en débit de séance, mon corps est de plus en plus lourd a mesure que la détente s installe.
Au moment du SDN sur le deuxième système, ma gorge me gratte comme si “quelquechose” était coincé en travers de ma gorge, la 2eme fois j’ai une quinte de toux, sur la 3eme je me sens libérée… j ai eu la sensation de me libérer complètement de choses que je n arrivais pas a dire.
je termine la séance dans un relâchement total, physique et mental. mon corps est léger, je sens de légers picotements dans mes jambes mais très agréables… comme des petites bulles qui pétillent.
je me sens maintenant en pleine forme. Merci -
J’ai la même sensation physique que si j’avais fait une séance de sport. Je n’ai fait les déplacements du négatif que une seule fois sur chacun des systèmes car je me suis mise à bailler énormément et une sensation de lourdeur et une envie de dormir à chaque relâchement des tensions/expiration et sincèrement j’aurai pu m’endormir si j’avais fait cette séance allongée sur un lit. Maintenant que la séance est terminée retour à plus de tonus.
Que ce passe t-il exactement au niveau physiologique quand on fait cette séance de déplacement des tensions?
-
Sandra, le fonctionnement des séances de sophrologie dans le corps et l’esprit fait l’objet d’une masterclass neurosciences, elle comblera votre questionnement 🙂 et ce qu’on y apprend est passionnant. Votre phénodescription montre que la séance a modifié la fréquence de vos ondes cérébrales, un début d’état de conscience modifié que l’on maitrise avec l’entrainement de la sophrologie. Bravo 🙂
-
-
mon corps qui vibre, qui fourmille, l’énergie qui circule .
bonne vivance
merci
-
Détente physique très agréable et profonde, séance qui me permet surtout de revisiter la SDN, et de l’aborder avec un autre regard. Les tensions dans les cervicales ont disparu et se sont évaporées à la fin de la séance.
Je suis par contre restée sur ma faim à l’issue de la séance, mais si elle avait été plus longue je serais partie trop loin, trop détendue. Apaisement et reprise de dynamisme après la séance, prête pour continuer la journée sans somnoler. -
Détente profonde avec ce SDN que je redécouvre encore et encore avec un plaisir infini… Nouveaux mots, nouvelles sensations. La position des mains est tellement agréable ! Merci !
-
être guidée dans cette pratique de SDN est si important pour moi, j’accompagne régulièrement ma clientèle avec cet exercice, et là j’ai pu vivre ces sensations de libérations en tant que personne accompagnée, d’une autre manière, cela montre aussi la diversité, la richesse et la créativité que nous avons dans nos terpnos logos, tout en restant dans un cadre
-
J’aime beaucoup cet exercice, accompagné du placement des mains.
Beaucoup de bâillements, beaucoup de relâchement , beaucoup d’énergie qui circule.
J’ai beaucoup aimé le terpnos, les mots employés, les images, ça m’a beaucoup parlé.
Importance de la répétition, importance de prendre le temps de faire l’exercice, importance des pauses.
A la fin de l’exercice, sensation de liberté dans le corps nettoyé. Merci pour ce partage -
Rien de mieux que la SDN pour la détente profonde du corps et de l’esprit. J’ai ressenti des bouffées de chaleur des la détente du 2eme système, coup de chaleur dans ma tête et dans mon corps et après cela s’est stabilisé, c’est à dire que la chaleur est restée mais sans pic, sans bouffée.. Les battements de mon cœur étaient très présents lors des contractions du 3eme système. Tout mon corps est relaxé, Toutes tensions abdominales que j’avais en début de séance, disparues. J’étais vraiment au bord du sommeil en fin de séance, tout en étant en conscience et j’aurai aimé rebondir sur une visualisation. J’ai trouvé la fin un peu abrupte mais en même temps, parfaite pour préparer et enchaîner sur le sommeil. Ce que j en’ai pas fait. Tout en finissant de rédiger ma phéno, je prends conscience que je me sens revitalisée, surement nettoyée de toutes mes lourdeurs, débarrassée de mes tensions et plus du tout en somnolence. Merci
-
Je me sens plus légère avec une sensation de fluidité de ma respiration dans ma gorge . Je ressens des petits pivotement dans les jambes , c est bien agréable !
-
phénodescription : Je commence à bailler dès le début après chaque tension un bayement se fait , je me détends , je prends conscience de mon corps sans tension . Il est serein . Pendant le sophrodéplacement des tensions là aussi je baille après chaque tension Je n’ai aucune pensée parasite , toutes les tensions physiques et mentales ont disparu .Je suis bien , sereine en paix , j’ai chaud une forte énergie circule dans tout mon corps . Je suis heureuse de vivre. Un fort sentiment de joie m’envahit . Je suis bien . Merci .
-
quel exercice!! j’adore le pratiquer et le proposer. Sensation de libération du négatif, j’ai beaucoup baillé, je suis détendue de la tête aux pieds et je me sens profondément sereine, que du bonheur. merci
-
Exercice toujours agréable… bonnes sensations d’évacuation des tensions…apaisement et détente corporelle et psychique
-
Assise dans un fauteuil, extraordinaires sensations de libération au fur et à mesure de la pratique… le souffle libère… sensations d’une respiration qui s’amplifie…devient large de plus en plus large…immense respiration…puis le calme s’installe dans chaque partie de mon corps. A la fin de la pratique je me sens tellement bien, prête pour une journée et confiante pour la nuit à venir. gratitude…
-
Très agréable cette SDN. J’ai eu l’impression d’évacuer des tensions émotionnelles avec tous le haut du corps. Au moment où je suis passée sur le bas du corps j’ai plus eu l’impression d’évacuer des tensions physiques.
-
L’évocation de l’inspiration par les mains, je la retrouve dans ma pratique du yoga, je trouve que cette intention renforce la présence de notre conscience dans les parties du corps scannées et optimise le travail d’expulsion du négatif.
J’ai apprécié vos images, de la baignoire qui s’écoule sur l’expiration et aussi la personnalisation de votre TL sur le 2ème système : “évacuer les choses que vous n’arrivez pas à dire, ce que vous portez sur les épaules”.
Une petite induction m’a manqué un peu pour entrer plus rapidement dans la pratique de déplacement des tensions dont on ne veut plus. Merci , cette séance est libératrice, je me sens plus légère et confiante en moi pour avancer dans mes projets, au delà d’une nuit paisible. -
Phénodescription :
j’ai ressentis des difficultés à entrer dans la SDN. Il m’a manqué le scan du corps pour me préparer. Je ressens davantage la détente dans le haut du corps. J’ai apprécié d’apposer mes mains sur chaque partie à relâcher, d’inspirer dans mes mains. Ce geste m’aidait à me concentrer, à senti la détente progressivement s’installer.
Merci -
J’ai beaucoup apprécié ce SDN qui m’apporté une grande détente et une sensation de laissé aller des émotions sur tout à niveau du ventre (fois et vésicule). Après j’ai eu beaucoup de bâillements et je ressentie beaucoup de bien -être physique et émotionnel.
Merci pour le rythme et le TL qui donnent en conjoint une pratique magnifique.
-
détente profonde
Je me désencombre des tensions…, inutiles… Lâcher-prise
Avant-bras et mains se relâchent de plus en plus: je me rends compte que je m’agrippais…
Une certaine forme de lourdeur à la fin de la séance
Besoin de bouger et de prendre l’air pour repasser en ortho!
Ce qui prouve bien que cette séance en soirée me sera bénéfique pour trouver le sommeil! -
Une grande détente de tout mon corps et particulièrement de mon dos. Le fait de placer les mains sur chaque système m’a permis de ressentir encore plus en profondeur cette détente au niveau de mes organes. Une très bonne séance. Très enrichissante. Merci
-
J’ai beaucoup apprécié cette manière d’accompagner le SDN, le rythme du TL et les expressions imagées riches. Une libération des tensions à chaque système avec la respiration par les mains qui est très puissante. Le 4ème système qui s’est ouvert et déployé. Relâchement complet de tout le corps et sensation de cohérence, de plénitude lors de la pause de totalisation. Pulsation ressentie dans la tempe droite au début de séance qui a disparu au moment de la mobilisation du 4ème système. Une séance très “puissante”.
-
phenodescription a chaque rétention- relachement, grande sensation de chaleur, dans chaque systeme.
puis grande série de baillements.
tres enrichissante cette pratique en 2 temps, avec le positionnement des mains, inspirer dans ses mains, et l’association organe-emotions. tres efficace.
merci pour ce moment. -
J’ai vécu une très forte détente corporelle. J’ai eu l’impression que mon corps était tout plissé un peu comme ces chien….. Évacuation du négatif utile et beau lien avec le sommeil.
-
Phénodescription : j’ai beaucoup ressenti mes main tout au long de l’exercice, leur présence, avec quelque chose de rassurant dans cette présence. Mais il y a eu beaucoup de tensions réveillées, notamment au niveau du ventre, d’abord désagréables, qui se sont peu à peu apaisées. Bien cncentrée sur le corps, mes pensées se sont mises en pause.
-
Phénodescription: c’est une pratique que j’aime beaucoup et je pense que je peux dire que je préfére, Je la pratique régulièrement. Cette manière d’interpréter la SDN m’a un peu surprise au début. Mais j’ai trouvé agréable et interressant la position des mains. j’ai eu la sensation de me libérer un peu plus du négatif et de me rapprocher de la détente vers le sommeil. Une sensation de bien être, de sérénité que j’éprouve chaque fois que je pratique avec un plus vers la détente.Je n’avais pas envie de bouger et de faire le chemin du retour.
-
Une nouvelle visite du SDN avec l’accompagnement des mains l’une sur l’autre qui m’a permis de mieux ressentir la respiration au travers de mes mains. Belle détente et beau relâchement profond des tensions.
-
Retour mitigé, mélange de ressentis agréables et désagréables, pression forte au niveau de la tête lors de l’inspiration/rétention, à 2 reprises des sensations d’étourdissement, apport d’oxygène certainement trop important sur le moment. Cependant cette SDN à été très efficace, je me suis ensuite senti zen et je n’ai pas arrêté de bailler jusqu’à la fin de la sophro !
-
Une séance qui m’a permis de me libérer de beaucoup de choses. La SDB m’a manquée au début de la séance mais très vite je me suis libérée de tout! Plus je soufflais et plus je me sentais légère, le summum a été au niveau du 4ème système, où j’ai eu la sensation d’un énorme vide, mais un vide rassurant, comme si je m’étais débarrassée de tout ce qui était présent, mais encombrant. Et au fur et à mesure cette sensation de légèreté s’est accentuée, à tel point que je me sentais flotter, allégée et libérée, comme un ballon de baudruche, mais aussi ancrée. très curieuse sensation!
-
la sophronisation en tension douce pour chaque partie du corps est une variante séduisante pour un patient qui arriverait particulièrement stressé pour une séance. grands vertiges au niveau du 3eme système, j’ai un peu ajusté les rétentions d’air. j’étais particulièrement contrariée au début de cette pratique et je me sens beaucoup légère et relâchée. elle tombait à point merci.
-
Une nouvelle façon de vivre ou de présenter la SDN pour moi. J’ai apprécié l’accompagnement des mains. Je me suis sentie gênée au début (3 premiers systèmes) lors de la contraction. J’avais l’impression qu’il y avait un résidu d’air juste avant la gorge qui avait envie de sortir avant la fin de la contraction. J’ai aussi eu l’impression d’une oxygénation intense à la limite de la sensation de vertige. Encore à l’instant, je sens des picotements dans le visage. Merci pour cette variante.
-
Bonjour.
Belle expérience que ce SDN. Terpnos logos fluide et l’évacuation des tensions en deux temps a été très efficace. Chaleur, beaucoup de bâillements et une sensation de calme et de vide après travail sur chaque système.
La respiration est plus ample et les pensées paraissent plus lointaines. Certaines tensions relatives au sport sont disparues. Merci pour cette belle séance. -
Après la tension/détente de chaque système et après le SDN sur chaque système, je ressens mon corps détendu, comme aspiré par l’assise de ma chaise et mes épaules sont basses. Je ressens bien la présence de mon corps, ses contours. l’énergie circule en moi librement ; mes mains sont chaudes.
Mon esprit est également en paix, léger.
Harmonie corps/esprit
Fin de séance : j’ai l’impression de me situer dans la phase du pré endormissement, lorsque je ressens mon corps aspiré par le matelas.
sensation très agréable de bien-être, de sécurité, de confiance. Merci -
Quelques difficultés à chasser les tensions au début puis une détente au niveau du ventre. A la fin de l’exercice un sentiment de légèreté et de repos.
-
J’ai beaucoup aime cette pratique et notamment le choix des mots, adaptes au sommeil. J’ai ressenti un grand relâchement musculaire qui m’a presque surpris, très profond. Bâillements. Conscience forte de ma posture et mon corps qui avait beaucoup envie de bouger, d’adapter la position, de s’étirer. Grand bien être après cette pratique. Cette technique finalement si simple peut vraiment se révéler très puissante!
-
j’ai débuté cette pratique avec une envie de dormir et pas motivée pour contracter le corps puis au fur et à mesure, des stimulations corporelles, après chaque expiration, expulsion des tensions du négatif mon corps a retrouvé sa vitalité, le fait de poser les mains sur les points d’intégration m’ont aidé à me recentrer sur les sensations corporelles de chaque partie du corps, d’avoir davantage conscience de tensions présentes avant de les évacuer, me voilà pleine d’énergie pour la suite de la journée, merci.
-
J’ai découvert cette SDN avec l’utilisation des mains avec l’évocation de certaines intentions système par système et je trouve que ça apporte une efficacité supplémentaire.
Très bon exercice ! -
je ressens un profond relâchement, une profonde détente dans tous les systèmes….on ne m’a pas appris les mêmes repères pour les points d’intégration des 4ème, 5ème et 6ème système, mais je m’en suis accommodée….enchaîner un SDN détaillé avec les tensions et un SDN abrégé avec les points d’intégration est un puissant dépolluant!
“respirer avec les mains” m’a beaucoup parlé…. -
Très bonne détente. Je me sens comme nettoyée de tout ce qui polluait mon corps et mon mental. Beaucoup de bâillements au début,
J’ai particulièrement apprécié l’image de la baignoire qui se vide, comme si tout ce dont je ne voulais plus c’est écoulé à ce moment-là, me laissant paisible, plus sereine mais du coup plus en forme… Merci pour ce beau moment ! -
J’aime beaucoup La SDN et celle ci est très précise pour pouvoir se libérer de toutes les tensions. J’ai ressenti beaucoup de libération au niveau du plexus solaire. Les jambes très engourdies. Je me sens les compteurs remis à zéro. Ce qui devait partir est parti pour cette pause de midi et deux . Merci ?
-
Je me sens débarrassée de toutes les tensions conscientes et inconscientes. Un vide agréable qui a laissé place à une sensation de paix et sérénité.Le déplacement du négatif dans le bas du corps m’a donné le sentiment de débloquer les barrières qui restaient en travers de mon chemin. Je repars avec un sentiment de croitre en plus et avec un nouvel élan. Merci.
-
J’aime beaucoup votre manière de la guider. J’ai réussi (pour la première fois je pense), un véritable nettoyage émotionnel, notamment au niveau du 2ème, du 4ème et du 5ème système. Quand vous avez dit “les choses que vous n’arrivez pas à dire, ce que vous portez sur les épaules”, j’ai eu un déclic. Ensuite, j’ai pu associer des émotions à chaque système, naturellement. L’association des émotions aux organes de la médecine chinoise m’a probablement influencée. Bref, c’est passionnant, je continue…
-
Séance intéressante. Je me sens dans une juste détente, confiante. J’ai apprécié les doigts sur le 3eme œil, point hypotenseur en dien chan (multi-réflexologie faciale) pour chasser les pensées négatives. J’ai associé les couleurs des chakras à chaque stimulation. J’ai aussi fait le lien d’utiliser cette technique notamment pour le ventre pour les personnes ayant de l’endométriose. Merci Clémence.
-
SBV en stimulation corporelle très agréable, qui m’a permis de rentrer rapidement en intériorisation et en concentration corporelle. le point au niveau du front, la respiration dans les mains m’ont apporte une qualité de libération des tensions plus intense, de la joie a passer par ces points ou doigts pour évacuer . sentiment de liberté, sensation d’allégement au niveau du 3e système. Beaucoup a évacuer dans tout le corps. sentiment de soulagement, de support et d’accompagnement bénéfiques de la technique dans cette liberation, dans tout le corps. liberation bonne et agréable. besoin de le refaire régulièrement pour évacuer l’accumulation des tensions. Merci !
-
Très forte détente corporelle. J’ai eu l’impression que mon corps était tout plissé. Évacuation du négatif utile et beau lien avec le sommeil.
-
belles sensations de relâchement, j’ai bcp apprécié l’image de la baignoire qui se vide, merci
-
Agréables sensations après l’évacuation du négatif : battements, picotements, chaleur très présente au niveau de la tête, sensation de légèreté. J’ai beaucoup apprécié le fait d’évacuer les tensions conscientes et inconscientes, cela m’a beaucoup parlé.
-
Avant la séance, j’avais une raideur dans la nuque qui a disparu! J’ai pris conscience que je mobilise encore pas mal de tensions émotionnelles dans l’exercice…
-
Profonde détente. J’ai été prise de nombreux bâillements successifs. Mon espace thoracique s’est élargi. J’ai senti une douleur sous le pied qui a ensuite disparu après la 3ème répétition. En pause d’intégration, et à l’évocation des capacités, je me suis sentie serine, tranquille, en harmonie avec une sentiment d’unité.
-
Une SDN très agréable, originale, et très efficace du fait de ses répétitions. J’ai l’impression de n’avoir plus aucune tension résiduelle de négatif dans l’ensemble du corps ! Sensation de grande légèreté.
-
Je me sens “vidée” de toutes mes tensions. Beaucoup de chaleur et de lourdeur. Profonde détente de plus en plus profonde au fur et à mesure de la séance. J’ai apprécié la progression et les enchainements avec les placement des mains. Prête à m’endormir ! Merci pour cette belle séance.
-
Les baillements sont arrivés très vite ainsi qu’une sensation de lourdeur. La dimension physique et psychique de la SDN proposée m’a bien parlé et m’a permis de pousser loin au dehors ce qui me pesait. Profonde détente générale. Merci
-
Sensation de légèreté dans chaque système après les 3 expirations. Grand contraste avec le 6eme système car forte lourdeur corporelle et limite de basculer dans le sommeil. Tris capacités très présentes. Une agréable présence du corps et au corps
-
Très forte sensation progressive de relâchement profond de toutes les tensions mentales et corporelles. À chaque expulsion du négatif, je me suis sentie plus lourde sur le fauteuil, et reposée. J’ai vécu cette séance comme récupératrice de toute la fatigue accumulée du dernier trimestre de l’année. À la fois reposante et stimulante. Merci.
-
SDN très efficace, je ressens une libération et une grande détente. Le fait de respirer dans les mains est très aidant.
-
Très bon relâchement de toutes mes tensions. Technique complète de libération des tensions physiques et émotionnelles. J’ai ressenti une paix intérieure, sensation d’une fluidité des énergies circulantes dans tout le corps. Perception d’une différence entre les tensions extérieures et intérieures . Ça m’a permis de me relier à mes forces intérieures et d’en avoir conscience.
Merci pour cette séance. -
magnifique séance , découverte de cette sensation d’inspirer entre les mains qui m’a donnée une nouvelle résonance personnelle et que j’aurai dès aujourd’hui plaisir à partager avec mes accompagnés ! fluidité dans la libération et le nettoyage de chaque système
-
Bonne libération des tensions. J’ai vécu profondément le fait d’ accueillir l inspiration à l’intérieur des mains, cela a renforcé ma prise de conscience de chaque système. Encore une séance forte en ressentis. Vivance qui s’inscrit profondément en moi. Je me sens bien.
-
Séance assez forte en émotions, inspirer dans les mains est puissant. Il reste des choses à expulser mais séance qui apporte un régénération et une mise de côté des soucis.
-
Une belle séance énergisante qui m’a permis de prendre conscience de mon schéma corporel et installé une détente profonde. J’ai beaucoup apprécié cette version de déplacement du négatif. La pose des mains sur le corps me fut très réconfortante et efficace. merci pour ce partage très intéressant
-
Des stimulations corporelles induisants de la détente manifestée par des sensations de chaleur. Belle vivance au niveau de la peau. Et des IRTER qui m’ont plutôt stimulée, donner de l’énergie.
Merci. Version originale et intéressante de la SDN. -
Belle sensation de libération de toutes les tensions et émotions négatives,bâillements après chaque stimulation relâchement au niveau de chaque système,sensation de profond relâchement,de “vide mental”laissant la place à un sentiment de sérénité ,de plénitude.
-
Beaucoup de larmes et de bâillements dès le début de la pratique.
J’ai apprécié cette exploration à la fois au niveau de la peau, de la forme et des muscles mais aussi l’exploration émotionnelle intérieure. En fin de pratique, je me sens plus légère, libérée de toutes les tensions, du stress accumulé aujourd’hui. Je me sens apaisée et très calme. Confiante, régénérée, prête à vivre une soirée relax et tranquille. -
Tout au long de la séance larmes et bâillements….belle expérience de libération en touchant chaque partie de mon corps
-
SDN qui fait du bien. Sensation de libération à chaque irter. Le fait de mettre ses mains sur chaque système a renforcé les ressentis et les prises de conscience. Je me sens plus légère.
-
Bonne séance de deplacement du negatif, j’ai bien ressentis et aimé de nettoyer l’enveloppe ext forme, peau, muscles et ensuite intérieur et sentiments. merci
-
Je n’avais jamais encore expérimentée la sensation “d’inspirer dans mes mains”, belle découverte pour ma part. Cette séance me fait gagner en stabilité
-
Une séance de libération émotionnelle et corporelle très forte.
La respiration dans les mains est particulièrement agréable , une vraie sensation de souffle libérateur , dans mes mains qui accueillent le phénomène avec étonnement…
Une séance qui fait énormément de bien et apporte une dimension nouvelle au SDN. -
Sur la cage thoracique j’ai adoré le passage “inspirer dans vos mains” (sensation puissante de sécurité et d’apaisement ). Aussi la référence à la “baignoire qui se vide’ (j’y ai vu un aboutissement, un “bouquet final” dans l’expulsion du négatif). Quelques difficultés à tenir la rétention d’air sur la durée. Confiante en la répétition vivantielle, je referai la séance dès que possible.
-
une belle conscience de mon schéma corporel grâce à l’alternance des contractions volontaires et du relâchement qui est du coup plus intense..je me suis sentie loin et à chaque système plus relâchée et plus tranquille…le picotement dans les mains et les pieds chauds, presque incandescent….vraiment une belle séance dans ma vivance
-
Enchainement de bâillements importants et larmes de détente ++++dès le début de la SDBV et ce, jusqu’à mi séance.
Efficacité du fait de se recentrer sur chaque système et de mieux cibler les tensions conscientes et inconscientes.
Capacité d’expiration de plus en courte vers la fin de séance, ce qui m’a quelque peu déstabilisée, c’était la première fois que j’expérimentais cela.
Sensations de lourdeur agréable au niveau du 3ème système.
Profond relâchement général. Merci. -
Le rythme rapide avec le lequel les stimulations s’enchaînent me fait prendre conscience encore davantage de la nécessité de se mobiliser, d’être en action. Ma capacité d’action sur la mise à distance du négatif, la volonté qu’il y a derrière. Le bassin de la confiance a eu un écho particulier en moi comme une sensation d’assise intérieure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.