Votre panier est actuellement vide !
162 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°14”
Je suis arrivée à un profond moment de lâcher prise, j’avais la sensation d’être en bord de mer, de sentir le mouvement des vagues matérialisé par le souffle. Agréables sensations corporelles, une énergie douce qui se diffuse dans tout le corps.
Séance un peu difficile au début pour trouver le bon “rythme”. Une fois le bon rythme installé sur les effets sonores ma respiration est plus douce. Je vais essayer de trouver une musique pour mener mes séances. Merci
Impression de surventiler au début avec les inspires de 5 secondes, ça allait mieux ensuite. Sensation de grand calme après cette pratique.
j’utilise souvent la cohérence cardiaque pour moi-même, n’ayant pas encore commencé à travailler sur des clients, ici c’était plus long que ce que je pratique mais trop bon!
J’aime les explications scientifiques des bienfaits, faire abaisser le taux de cortisol 3 x par jour c’est une prévention extra!J’ai adoré l’expérimenter avec des sons – ma kiné m’avait initiée à l’aide de la vague qui se retire. Au début, je n’étais pas synchro du tout – l’expire était plutôt 6 que 5 mais très vite le souffle s’est parfaitement harmonisé. Après l’exercice, la posture du corps est bien meilleure, plus droite sans être raide. On se sent très ancrée et …….. parfaitement réveillée !
Séance très agréable avec une petite difficulté à me caler au départ. La détente s’est vite installée.
habituée à cette respiration. Pause très relaxante accentuée par les sonorités pour descendre encore plus profondément. Tout mon être détendu.
Adepte du 365 j’ai pratiqué avec plaisir cette pause
mon commentaire est parti trop vite ! J’ai ressenti une grande bouffée de chaleur, est ce que je lâche prise, est ce l’augmentation d’une énergie corporelle ?
Je dois m’entraîner plus régulièrement pour assouplir mon diaphragme.
J’ai retrouvé du calme, c’est évident. A moi d’être assidue dans les jours à venir!
MerciJ’ai du mal au début à l,inspire pour tenir 5 secondes. Mais au fil du temps ma respiration se cale sur cette rythmicité.
Au début de l’expiration pour passer en respiration ventrale, ainsi qu’au début du comptage, l’exercice m’a demandé un effort qui a beaucoup amplifié le volume d’air inspiré. Puis, petit à petit, une respiration plus subtile s’est mise en place. Un relais s’est opéré, vers une respiration avec moins d’air, voire très peu. Très apaisant. Sensation aussi de frais et d’oxygénation sur toute la peau et dans le cerveau.
Au départ, j’ai eu du mal à me caler sur les sons de cloche puis j’ai arrêté de compter et ça a été tout de suite plus simple. J’ai ressenti une grande détente, eu l’impression de partir ailleurs et d’être “flottante”… Merci pour cet exercice .
surprise par le son , au départ le comptage sur 4 me semblait incongru avec une inspire et expire sur 5 , et une sensation de “courir ” après les notes puis avec le temps de pause tout s’est harmonisé .
merci pour cette nouvelle revisite. Tranquillité ,sérénité , temps suspendu . bien être corporelGrande découverte pour moi. Très à l’aise avec ce rythme et vers la fin j avais l’impression que le temps était plus long, je pouvais inspirer et expirer davantage. Un apaisement très serein pendant et après. Une fabuleuse parenthèse. J’ai énormément aimé et je vois déjà tout ce que je vais pouvoir en faire au cabinet en individuel ou en groupe. merci.
Je pratique la cohérence cardiaque régulièrement, séance agréable, sentiment d’apaisement à la fin de cette séance
Adepte de la cohérence cardiaque, j’ai beaucoup apprécié cette séance! L’adaptation avec les sons est très agréable. Le verbatim est très approprié. Merci beaucoup
Sensation de calme et de sérénité après cette séance,j’ai apprécié l’utilisation des sons pour accompagner le va et vient de la respiration,un peu chaotique au début mon souffle s’est rythmé sur les sons
Agréable séanceJ’ai beaucoup aimé cette cohérence cardiaque avec des sonorités musicales agréables. Et le verbatim qui rappelle les effets et motive la pratique. Je sors de cette pratique avec un niveau de concentration et de vigilence augmenté. Merci pour ce partage qui m’inspire
J’ai découvert la cohérence cardiaque sur (TEDxTours) sur YouTube depuis…. je suis une adepte, sensation de calme et de sérénité après cette pratique.
Je pratique la cohérence cardiaque. cela apporte de l’apaisement, du calme, de la sérénité.
apres cette respiration esprit clair, comme un reset.
je la pratique a l’aide de l’image de la pieuvre qui s’ouvre et se referme sur 5 tempsje suis une très adepte de la cohérence cardiaque que j’utilise également avec mes clients. J’ai pour cela acheté le capteur urgo tech.
Bonjour,
J’utilise beaucoup la cohérence cardiaque en Cabinet pour les personnes qui s’y intéressent vraiment (5 minutes à chaque fois) et certains de mes clients sont devenus de grands adeptes au point de la faire vraiment chaque jour et de ne plus pouvoir s”en passer.
J’utilise le logiciel HEART TRACKER -qui utilise un capteur de pouls (suite à une formation dont j’ai pu bénéficié à l’école de 2 jours) qui permet de concrétiser le fait que la respiration peut avoir une grande influence sur le rythme cardiaque . Une séance est toujours dédiée à la COHERENCE CARDIAQUE pour leur expliquer les bienfaits quelle représente physiologiquement et mentalement. Ils sont parfois très étonnés et deviennent alors des convaincus.Les personnes s’approprient ensuite la méthode et s’aident d’applications de cohérence cardiaque sur leur téléphone (ex : cardio zen plus gratuite qui est très bien).
Votre séance présente une jolie pratique très appropriée. L’idée des sons de bols ou des cymbales , tibétains est très chouette aussi.MerciBonjour,
J’utilise beaucoup la cohérence cardiaque en Cabinet pour les personnes que cela intéressent (5 minutes à chaque fois) et certains de mes clients sont devenus de grands adeptes au point de la faire vraiment chaque jour et de ne plus pouvoir s”en passer.
J’utilise le logiciel HEART TRACKER -qui utilise un capteur de pouls (suite à une formation dont j’ai pu bénéficié à l’école de 2 jours) qui permet de concrétiser le fait que la respiration peut avoir une grande influence sur le rythme cardiaque . Une séance est toujours dédiée à la COHERENCE CARDIAQUE pour leur expliquer les bienfaits quelle représente physiologiquement et mentalement. Ils sont parfois très étonnés et deviennent alors des convaincus.Les personnes s’approprient ensuite la méthode et s’aident d’applications de cohérence cardiaque sur leur téléphone (ex : cardio zen plus gratuite qui est très bien).
Votre séance présente une jolie pratique très appropriée. L’idée des sons de bols ou des cymbales , tibétains est très chouette aussi.MerciCertains de mes clients se sentent plus à l’aise avec le rythme 4/6 pour démarrer. Je m’adapte donc jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise avec ce rythme 5/5 et je compte à haute voix pour les accompagner. J’ai beaucoup aimé cette séance de cohérence cardiaque qui m’a apaisée et apporté de la fraîcheur.
Je connaissais la respiration diaphragmatique pausée…et là pour moi, c’est un réelle découverte..au départ, il me manquait du temps pour expirer, puis peu à peu, avec une intention positive, j’ai réussi à me sentir tout à fait l’aise avec le rythme 5/5…..apaisement, et sensation corporelle agréable…merci
Bonjour, je compte également sur quelques respirations et je les laisse ensuite compter pour eux même, je les invite a aller sur le site de la cohérence cardiaque.
Bonjour,
pour ma part j’utilise également le comptage à haute voix en cabinet et je propose pour une pratique chez soi de visualiser les chiffres défiler jusqu’à 5 en les laissant bouger, se colorer, briller, se transformer au fur et à mesure du comptage visuel.Bonjour tout le monde,
Pour ma part, j’utilise beaucoup celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=B7Cktq7dOgU
Il y a aussi de nombreuses vidéos sur le site de David O’Hare :
https://www.coherenceinfo.com/pratiquer-la-coherence-cardiaque/respirotheque/Bonjour,
Pour pouvoir pratiquer cette technique avec nos clients, faut-il un certain type de “musique”, bol tibétain, musique instrumental ou autre?
Merci de votre retour.Bonjour Ophélie, j’utilise soit le comptage à haute voix : sur l’expir 1-2-3-4-5 voix qui descend, sur l’inspir 1-2-3-4-5 voix qui monte, soit ma musique, quelquefois j’utilise les cymbales tibétaines ou un bol tibétain pour marquer tous les 1. Peut-être que d’autres élèves vont écrire leurs trouvailles sonores. Bien à vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.