Votre panier est actuellement vide !
155 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°13”
En ce début d’après-midi, j’ai beaucoup apprécié cette sieste, J’ai presque senti ma tête basculer alors que j’étais bercée par les allers et retours de ma respiration entre le point couronne et les pieds. Détente, douceur. Comme si j’avais dormi. Je vais m’activer un peu pour me dynamiser un peu plus !
Cette petite sieste m’a fait un bien fou! j’ai la pêche! Je me suis sentie partir à un moment. D’ailleurs à un moment je n’entendais plus votre voix, j’étais loin…
L’ayant fait un peu plus tard que prévu, j’espère que j’arriverai à dormir comme il faut cette nuit.Douce respiration en ce début d’après-midi, prise de conscience du corps au repos, sans mouvement. Je sens ma respiration de plus en plus présente dans les jambes, dans le ventre ; et comme une douce vague qui monte puis qui descend, apaisement total, sérénité de l’esprit. Plus aucune pensée, seule ma respiration qui ralentit, l’air qui oscille entre mes pieds, mon front. Silence. Mon corps ne forme qu’un tout au rythme de mon inspiration, de mon expiration.
Je suis en premier une vague une douce vague d’un bleu laiteux, son bruit fait par ma respiration m’apaise et me force à me concentrer, puis je deviens une sorte d’accordéon qui vient aussi harmoniser mes temps de respiration, je me sens calme, pas spécialement reposée en profondeur, mais apaisée. Ma température corporelle me semble un peu plus haute, une sensation de chaleur qui se diffuse à l’intérieur de celui-ci… Je vais refaire cet exercice en début d’après-midi…. il est peut-être un peu tôt pour me sentir reposée….
J’ai ressenti, je ressens un grand apaisement à faire cet exercice. Je me suis trouvée au bord du sommeil avec l’agréable sensation que j’aurais pu me laisser glisser.
Le point couronne et le point sous la plante des pieds m’ont permis de me concentrer tout en trouvant du repos.
Je reviens de voyage et cela m’a permis de ne pas faire de sieste mais d’avoir une racine de yin dans ma journée yang.Power-nap pratiquée à 11h après une nuit difficile (la grippe, c’est de saison 🙁 ), Ressentir ma respiration de la tête jusqu’au pieds m’a apaisée, et j’ai senti mon corps se relâcher… Vas et vient entre veille et sommeil mais je n’ai pas prolongé la séance et suis revenue fraiche et dispo pour poursuivre cette masterclass.
Une vague de plus en plus haute, grande, ample…. et une respiration de plus plus lente et profonde. Sensation de chaleur aux pieds et de fraîcheur de crépitements au sommet de ma tête!
Je m’enfonce dans la détente, ma respiration est agréablement régulière, sensation de chaleur, plus particulièrement dans mon thorax, amplitude, espace. Les sensations autour de ma respiration sont comme des chatouillements et passent du thorax aux doigts puis aux jambes et enfin au ventre. J’envoie de l’air vers mes pieds et je remonte jusqu’au ventre, c’est comme si je prenais l’énergie de la terre pour pour la remonter dans mon ventre qui baigne de joie. Je monte au sommet de mon crane à l’inspiration et je redescends jusqu’aux pieds. c’est l’ensemble de mon corps que je vis, sensation d’une harmonisation de mon tout corps, d’une mise en cohérence. Je me recentre sous mon nombril, équilibre.
J’ai adoré ! Un moment de déconnexion totale de quelques minutes et une profonde détente installée. Ma respiration s’est allongée au fur et à mesure de façon naturelle et c’est en effet, la sensation d’une vague de détente montante et descendante qui a rythmé ce moment, très agréable et récupérateur.
J’ai ressenti une détente physique, comme une vague qui montait et descendait au rythme de ma respiration, de la tête aux pieds. A la fin de cette séance, je me suis senti en forme avec plus d’énergie qu’avant la pratique. Sensation de légèreté et fraîcheur dans tous le corps.
Vraiment très relaxant, j’adore la sieste flash. Cela m’a donné envie d d’la pratiquer plus souvent !
Sinon en fonction de mes besoins je fais des siestes plus ou moins longues . Souvent c’est la power nap 🙂Une détente profonde et rapide. Un rythme respiratoire très régulier avec de longues pauses après les expires.
Des fourmillements dans la tête pendant le chemin entre le sommeil du crane jusqu’à la plante des pieds.
Très agréable.A chaque expiration, je sens mon corps se relâcher un peu plus, j’aime cette image de ma vague, je me sens comme enveloppée par ma respiration, comme dans une bulle qui se forme du sommet de mon crâne au dessous de mes pieds. Agréable sensation d’harmonie de mon corps , qui ne fait qu’un.
Un exercice très utile. Rapidement en se concentration sur sa respiration on se sent son corps se relâcher puis avoir cette sensation d’être bercé lorsqu’on concentre son inspiration sur le point haut de la tête et son expiration jusqu’en dessous de ses pieds. Une grande détente et les expirations à la fin redonne énergie et tonus. par contre oui, il est important de se lever tout de suite après pour ne pas comater sur son fauteuil ou sa chaise.
Les exercices de respiration ont très vite été “hypnotiques” pour moi. Je percevais des sensations corporelles comme des fourmillements dans pieds, mains, mais rapidement la lourdeur s’est installée dans tout mon corps, comme si je ne pouvais plus bouger. Seul le va-et-vient de ma respiration faisait onduler mon corps, me berçait au rythme de cette vague, de l’air parcourant mon corps. A la fin de la séance, je suis pourtant sorti rapidement de cet état, et je me suis sentie bien, avec une juste énergie.
Ma respiration est tranquille, je suis concentrée dessus et au fur et à mesure la sensation de bercement s’installe pour me permettre de décrocher de toutes mes pensées, pour relâcher mon corps. Fourmillements présents dans les pieds, sensation d’avoir froid. Après la séance, je me sens en forme.
Belle expérience à reproduire à un moment de la journée plus propice.au début de la séance, j’envoie ma respiration vers mes pieds, je m’ancre à la terre, mes jambes mes pieds deviennent lourds, puis mes bras et mes mains. puis ma respiration fait des allers retours du sommet de ma tête au bout de mes pieds, de mes pieds à la tête, je ressens cette respirations comme une vague, et ai bien conscience de ma verticalité. une fois la sophro terminée je suis en pleine forme, toute revigorée.
Sensation d être bercée par une vague extrêmement agréable et apaisant. une vague de plus en plus présente au fur et a mesure des inspires et expires. Etre ma propre vague, puis l impression d’etre mon corps allongé sur l eau en planche, et d etre bercé par les douces vagues.
Un sensation de forte chaleur au niveau du point du nombril qui perdure encore après la séance. L impression que toute ma zone abdominale s est étalée un peu plus, mes organes digestifs se sont relâchés
grande sensation d apaisement physique et mental
merci
Comme d’autres exercises de ce cours une fois la séance terminée et les yeux ouverts j’ai un sentiment de clareté et de renouveau.. La respiration au départ était forcée puis elle c’est syncrhonisée toute seule et une sensation d’énergie avec des battements qui circulait dans tout le corps en suivant la vague de bas en haut et de haut en bas mais aussi de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur. Je vais la refaire plusieurs fois dans la semaine qui arrive pour voir si je le vis differement ou pas et voir si il y un impact sur mon quotidien, l’énergie mobilisée et mon sommeil même si je m’endors et fais des nuits complètes.
je m’entraine à cette POWER NAP en pleine matinée
néanmoins je me connecte bien à ma respiration qui devient fluide
je ressens clairement le flux de mes inspirations et expiration qui vont et viennent à travers tout mon corps comme le flux et le reflux des vagues
mes pensées se ralentissent et mon corps est bien présent à ma conscience
merci
Exercice très adapté pour une sieste car j’ai eu l’impression, la sensation d’un bercement, avec l’image de la vague en lien avec ma respiration tranquille, de plus en plus calme et régulière. J’ai bien ressenti mon corps entier qui respire, sa verticalité du haut de la tête jusqu’au dessous des pieds et toute sa globalité. Super exercice pour une sieste de 10 mn.
A chaque respiration, une détente profonde s’installe… Sensation de bercement agréable… La respiration coule, glisse dans tout mon corps. Impression d’unité, de fluidité, de verticalité. Sensation aussi’de fraîcheur douce à l’intérieur. Beaucoup de sérénité et de détente. A la reprise, je me sens régénérée !
très agréable cette sophro power-nap.
Chaque respiration m’installe un peu plus en moi-même avec apaisement et sérénité.
Je retrouve en quelques expir-inspir, une densité profonde de mon corps propice à la détente et au relâchement. Cette pratique me permet de me régénérer et de retrouver la vitalité dont j’ai besoin pour la suite de ma journée.L’attention particulière sur la respiration que l’on mène du haut de la tête jusqu’au dessous des pieds et inversement à l’inspiration me renvoie à la pratique des 36 respirations de l’art du Jin Shin Jyutsu. Cet art ancestral japonais est basé sur les mêmes fondements énergétiques que la MTC avec des flux énergétiques s’approchants des 12 méridiens. Il dit de mener l’expiration de la tête jusqu’aux bouts des orteils par devant le corps et l’inspiration des orteils jusqu’au sommet de la tête par l’arrière du corps. Le cycle respiratoire formant ainsi ce qu’il appelle un ovale, un œuf cosmique sou-tendant qu’en harmonie nous respirons au rythme de l’univers. La première manifestation de l’énergie vitale est le souffle.
Mercioui Anne c’est exactement ça pour la respiration de la tête aux pieds, en premier on trace juste la verticalité, et au niveau 2 on trace l’ovale, on atteint ainsi la tridimensionnalité.
Respiration qui berce, sensation de fraîcheur, d’air qui circule jusqu’au bout des pieds, comme la sensation sur le visage quand on ouvre la fenêtre au réveil. Puis bercement, balancement de haut en bas, en allant de la tête jusqu’aux pieds, comme un balancement hypnotique.
Très reposée et à la fois remplie d’énergie à l’issue de la séance. Idéal pour le début d’après-midi au moment où on a tendance à piquer du nez !Je sens ma respiration, son rythme m’apaise et je me laisse entrainer par le mouvement, rythme de ma respiration lié à mon corps, sa présence et son importance, des flash d’images arrivent, tout est lié, cela me donne un sentiment de distance et de sécurité intérieure .
Mon corps et mon esprit ne font qu’ un au rythme de la respiration . Vague de respiration qui ondule je suis calme
phénodescription :
très grande détente de tout le corps ,
Pendant toutes les respirations au moment d’une inspiration sur deux , je baille à m’en décrocher les mâchoires et ce tout le long de la séance jusqu’à la fin .
Relâchement total de tout mon corps , de tout mon esprit , aucune pensée parasite , je suis bien détendue , sereine .
Merci pour cette pratique .Détente agréable
Vagues qui lèchent la plage… lumière, bruit doux des vagues, inspir, expir…
Bien-être
Endroit ressource. Moment de ressourcementSensation de relâchement des muscles et de tout le corps.
J’ai bien aimé l’aller-retour du haut du crâne à l’inspire et sous les pieds à l’expire, j’ai visualisé une trajectoire verticale qui passait au milieu de mon corps et faisait le va et vient entre le haut et le bas. Intéressant comme exerciceJe suis partie en sommeil quelques minutes de plus. J’ai l’habitude de faire cette respi mais j’y ajoute la lumière pour accompagner l’expir vers le bas et l’inspir vers le haut.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.