Votre panier est actuellement vide !
164 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°4”
je n’avais jamais testé la respiration au carré dans mon corps, intéressant. j’avais un rectangle au départ mais j’ai vite lâché pour visualiser un carré, j’ai bcp aimé respirer à l’intérieur du carré, super merci!
Ai beaucoup aime le dessin, facile a suivre en meme temps que la respiration. comme toujours, la respiration en carre amené un calme et une paix immédiats, les inquietudes s’envolent, beaucoup de calme, de densité et de bien être. très agréable sensation également le point au milieu du ventre pour finir.
Sensations agréables associées à la respiration carrée, détente en profondeur. La confusion du départ sur le dessin du carré a laissé place à la détente et à l’harmonie. Le fait de visualiser le carré m’a aidé à déterminer un rythme régulier d’inspiration / expiration.
Je pratique régulièrement la respiration en carré quand je dois lâcher prise ponctuellement, je ne l’avais encore jamais associée à une partie du corps. très agréable comme expérience même si au départ je me suis visualisée en rectangle…Détendue et bien présente dans cette partie de mon corps, j’ai bien aimé:” ça bouge, ça vit” …
Sophroliminal+ respiration en carré+visualisation corporelle= je débranche ! C’est parfait.
Merci .Tout d’abord le carré était un rectangle ……….. Je me suis aussi aperçue que mes yeux traçaient les lignes puis …. un petit moment de “flottement” lorsqu’il a fallu le faire seule (je m’étais vraiment laissée guider). Ensuite le carré s’est installé au moment de la respiration à l’intérieur de la forme. Les lombaires se sont totalement relâchées, je me suis sentie plus droite, plus stable. L’expression stabilité émotionnelle a pris tout son sens.
Je dois être faite bizarrement car j’avais un rectangle et pas un carré. Au début il était délimité par mes os, et ensuite les muscles et la peau les ont recouverts, ouf !
Un peu de difficultés avec la respiration a cause de ma bronchite mais la concentration était bien présente.Le vécu de la respiration carrée dans le corps a été très fort même si la forme était plus rectangle au départ. Le carré s’est progressivement installé et la sensation corporelle de cette respiration m’a permis une bonne concentration. Sensation de détente.
Cela m’a tellement détendu que je me suis retrouvée à mettre mon phéno sur la prochaine page ! :
un profond relâchement, détente physique et mentale, au bord de l’assoupissement. Il n’y avait plus que le carré et conscience d’être centrée, de respirer.
Très belle pratiqueEffets décontractants et calmants dans la tête et dans le corps quasi instantanés dès le début de la respiration carrée. Séance pratiquée juste au milieu des préparatifs des fêtes. Très efficace à ce moment-là. Cela a fait retomber le léger speed qui commençait à monter en moi.
un carré, qui s’installe très simplement,comme une évidence; il est à sa place, renforce le centre; détente rapide et profonde, la respiration se cale naturellement dessus
J’ai eu un peu de mal à trouver mon rythme au début, j’ai eu la sensation de m’essouffler puis c’est venu plus naturellement.Pendant la pause d’intégration je me suis sentie plus solide, plus ancrée. Merci pour cet exercice que je trouve facile à refaire avec ou sans guidance.
Après cette séance, je vis un calme émotionnel et mental. le fait de se concentrer sur les contours du carré, de caler sa respiration sur cette figure géométrique permet un lâcher prise total.
Je peux facilement le proposer à mes clients, ‘ils pourront le refaire régulièrement dans leur quotidien.
Merci
Sandrineje me sens relaxée comme après une mini pause… au départ je visualisais plutôt un rectangle avec un schéma corporel différent , puis petit à petit le carré est arrivé,sensation de douceur et une respiration qui se cale tout naturellement de façon abdominale … image très apaisante du ventre qui respire dans la diagonale … chaleur douce dans le corps, bien être corporel et mental
Immédiatement le carré a été net et un vide à l’intérieur. Le carré et rien d’autre ! Ma respiration associée au contour du carré m’a procurée du bien être que j’ai bien senti dans tout l’abdomen. A la croisée des diagonales beaucoup de souplesse. Retour au fond du siège le carré s’est transformé en cube bien solide, C’était très agréable d’être bien ancrée au plus profond de soi.
Formidable technique. Merci beaucoup.Cette séance permet de chasser les pensées mentales puisqu’elle demande un effort de concentration. Comme elle est assez courte, elle permet d’instaurer une détente, une pause assez facilement.
C’est la première fois que je teste la respiration en carré de cette manière. Le fait d’ancrer le carré dans le corps m’a semblé être davantage efficace. Lâcher-prise immédiat et arrêt des ruminations garanti! Ce carré m’a permis de m’ancrer fortement dans mon corps et de renforcer mon assise, ma présence au corps. Sentiment de force intérieure également renforcé grâce à cet exercice. Merci beaucoup!
J’ai toute suite bien perçu ce carré comme délimité par la présence de mon ossature. Un carré comme un ancrage, très stable. Mon corps agréablement lourd.. Cette respiration carré associé à cette image m’a permis de sentir pleinement la conscience de mon corps stable et relâché.
MerciAprès quelques respirations cahotiques,je visualise ce carré,ma respiration devient plus fluide et régulière en suivant scrupuleusement les quatres côtés du carré,je me recentre et me concentre sur ma respiration me remplissant de calme et de sérénité.
je me suis sentie bien détendu agréable sensation de prendre conscience que je respire par le ventre
Au début, j’avais le ventre noué. j’ai senti de la chaleur en dessinant les carrés. Maintenant je me sens légère et mon ventre est dénoué. Ma respiration ventrale est plus profonde. Je sens du calme en moi, de l’apaisement.
J’ai réalisé cette pratique en étant assise. Au fur et à mesure, mon carré s’est précisé et renforcé, les phases d’expiration et d’inspiration / de rétention sont devenues progressivement plus longues…Mon carré s’est alors agrandi. Sensation de meilleure présence à moi-même, concentration renforcée par la visualisation du carré. Quelques bâillements, les yeux mouillés et une sensation d’être plus présente/éveillée tout en étant relax en fin de pratique.
C’est la première fois que je vis la respiration au carre de cette manière. difficultées de me concentrer sur le carre en meme temps que la respiration, mouvement de la tete pour suivre le trait
j’ai eu beaucoup de mal à trouver le rythme au début, sensation d’étouffement.
Puis ma respiration est devenue plus harmonieuse, j’ai pris pleinement conscience des moments de pause entre l’inspir et l’expir,
j’ai senti mon ventre comme le point central de mon corpsCette technique de respiration s’intègre dans la conscience immédiatement comme un nouveau mécanisme automatique qui par la répétition je pense doit s’inscrire irrémédiablement dans notre esprit pour devenir comme un réflexe , un outil réel en concentrant toute son attention sur son souffle .
Aide à défocaliser des ruminations.Les premiers instants ont été difficiles, dans le sens où il a fallu que mon esprit soit mobilisé pour visualiser quelque chose d’imposé. Ce qui m’a fait travaillé cette capacité de concentration qui peut me faire défaut. Puis, plus je descendais en conscience Isocay, plus cela devenait parfaitement naturel. Je sens encore ce carré se dessiner au moment où je respire. Quelque chose de naturel et agréable s’est installé. Je ressens une grande sérénité présentement.
Je me suis sentie peu concentrée et peu présente à moi-même au début du traçage du carré mais me suis vite recentrée ; le fait de caler le dessin sur la respiration m’a aidée. Relâchement physique intense avec les 2 bras comme du plomb en fin de séance. A noter la disparition de douleurs lombaires en bénéfices secondaires, merci infiniment !
Le calme , la détente , se recentrer sur son être intérieure
Impression physique d’avoir le carré stabilisateur en mon centre..je suivais sereinement son sillon à chaque étape de la respiration…ce carré me permettait de me reposer sur lui tout en gardant ma structure et ma stabilité
je suis sereine t paisible et à la fois tonique et pleine d’énergieJ’ai du me concentrer fortement pour suivre les traits du carré avec le rythme respiratoire, je perdais le fil de temps à autre et le récupérait. Sensation d’avoir un cadre poser sur mon bassin et mon ventre qui sort du cadre comme un relief, à chaque inspiration. Le reste autour disparait c’est agréable.
Mon carré avait plutôt la tête d’un rectangle… Au fur et à mesure où je redessinais la forme, je sentais la respiration s’approfondir, plus de sensations et de présence à moi, comme si plus rien d’autre n’existait que ce trait suspendu au souffle de la respiration. Très grand sentiment de paix intérieure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.