Votre panier est actuellement vide !
160 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°3”
Détente musculaire et mentale. Lourdeur du corps et en même temps une sensation de légèreté du à la détente. La projection avant le couché à été un bon moment. J’ai pris un peu plus mon pour le réveil.
Ma respiration s’est rapidement calmée, régulière avec de longues pauses après les expires.
Le corps est devenu lourd, à la fin de la détente, je me sentais un peu flotter dans l’eau alors que j’étais assise. difficile de sentir ma vraie posture.
rituel du soir détaillé jusqu’à l’endormissement. Le mot calme prononcé m’a aidé à glisser dans le sommeil. J’ai surtout senti un réveil de qualité, en forme, lumineux.
Remise en tension du corps, comme le matin après une nuit de sommeil, on prend le temps car tout est lourd..une sensation de lourdeur dans le corps notamment la tête qui hochait dans tous les sens. le mot calme me venait à l’esprit avec cette sensation d’être en osmose avec son lit (sentir le chaud de la couette, le côté moelleux de l’oreiller…) prêt à passer une nuit reposante et réparatrice.
Je me suis enfoncée progressivement vers une grande détente, toujours des fourmillements dans les extrémités. J’ai eu la sensation de mon corps qui s’enfonçait de plus en plus dans le fauteuil. Puis j’ai ressenti une chaleur confortable à l’idée d’être dans mon lit avec la sensation que mon corps tout entier était enveloppé comme dans du coton. Le mot qui m’est venu est repos, à chaque respiration, j’avais la sensation de m’enfoncer toujours un peu plus dans un sommeil profond.
Durant la séance, je sentais mon corps et ma tête s’orienter progressivement vers le sommeil, mon corps se relâcher progressivement, devenir de plus en plus lourd. J’ai retrouvé ces sensations agréables de chaleur de douceur que j’éprouve lorsque je me glisse dans mon lit.
Après cette séance; je me réveille avec un corps plus détendu, une tête plus reposée pour vivre cet après-midi. Après une nuit précédente courte, j’en suis ravie! MerciDescente dans mon corps et dans mon esprit, descente presque hypnotique, emportée par cette voix de plus en plus lente et calme…. Descente dans les abysses de mon MOI! Je me sens m’enfoncer, mon corps est lourd, mes mains chaudes… Le mot répété est le mot “joie”, joie d’être dans mon lit, joie de m’endormir, joie de ressentir toutes les sensations positives de l’endormissement. C’est possible d’éprouver de la joie à aller se coucher et trouver le sommeil, facilement, paisiblement…
Je me laisse bercer par le rythme et le son de votre voix; mon corps se détend agréablement; je ressens de petits picotements, de la lourdeur. Très vite, je me vois et ai l’impression d’être dans ma chambre, dans mon lit, sous une couette confortablement installée, je ressens l’odeur des draps frais… un mot vient à moi, sérénité… je suis presque endormie…. et reviens à moi, parce que vous le suggérez… oups… il est 16h passées…. je garde très bon espoir pour la nuit à venir, car je dors très bien généralement 😉
Le rythme de la voix, l’intonation , la respiration il était pour de plus en plus difficile de résister à l’endormissement. Je crois que je suis partie plusieurs fois. Une sensation de lourdeur qui a fini par s’apaiser par la SRS et au réveil m’a apporter douceur et apaisement. Je crois que j’aurais bien aimer m’endormir. A voir comment ma nuit prochaine sera…
Forte présence de la sensation de lourdeur de tout mon corps, de la gravité qui le cloue au sol, avec au départ l’étrange impression que seules les parties de mon corps en contact avec le support (fessier, dos) et mes pieds avec le sol existaient. Le reste de tout mon corps était “transparent”, sans aucun ressenti. Au fil de la sophronisation et des mentions des différentes parties du corps, alors celles-ci “reprenaient vie”, je sentais des picotements (surtout dans les mains), je ressentais la circulation sanguine, le flux d’énergie dans mes bras, mes jambes. Quelques sensations de rotations/tourbillons, d’étourdissement presque mais avec le coté rassurant du contact des pieds bien ancrés au sol et d’une lourdeur agréable qui installe la détente. Conscience de toute cette préparation de détente corporelle qui peut m’amener au bord du sommeil. Merci
Une détente qui s’installe instantanément, rapidement le corps se relâche, les tensions physiques s’apaise. Je baille.
l’impression d’être le soir, au moment de me coucher… je retrouve les sensations agréables du coucher, au moment de rentrer dans mon lit.
Je baille de plus en plus, je me sens au bord du sommeil.
Ma respiration est très calme. mon mot me berce (“calme”)
A la fin de ma séance, j ai du mal a revenir ici et maintenant, j’ai le sentiment de me réveiller d ‘une sieste.un grand relâchement physique et mental.
J’ai ressenti une profonde détente très rapidement. Sensation de lourdeur agréable, puis de légèreté lors de la visualisation du coucher. Sentiment de bien-être en fin de séance
Merci, je me sens régénérée,
Bien que je m’endorme facilement et fasse des nuits complètes, suite à cette séance j’ai décidé de prêter plus attention à la qualité de mon sommeil/son processus et à l’honorer car je sens sincèrement que cela peut m’aider à surmonter certains blocages que je peux rencontrer la journéeah ha la belle synchronicité, cette nuit moi qui n’aie pas de soucis de sommeil, je n’ai pas pu m’endormir avant 2h30 du matin !
cette sophronisation tombe à pic,l’entrainement m’est tout à fait secourable. Belles sensations de détente, présence de chaleur, fourmis, picotement, et une visualisation du moment du coucher qui m’a apportée de la joie et de la volupté.
à expérimenter davantage pour mieux la dispenser aux clients .Un calme profond, une grande sérénité ressentie. Un sourire se dessinait sur mes lèvres et je projetais devant mes yeux sur mon écran mental des images d’endormissement paisible faisant appel spontanément à des souvenirs.
La voix m’a bercée. Pourtant douleurs fortes aux cervicales, je me suis glissée tout au bord du sommeil. Images de la journée à venir, sourire, me remplissant de joie, j’ai trouvé que cette séance était passée très vite et me sens très calme et reposée en ouvrant les yeux
la voix, les mots et cette attention particulière à la respiration m’ont emmené dans une somnolence propice à l’endormissement, belle image de chambre avec un clair obscur, je vais bien dormir cette nuit……merci Clémence
Le rythme de la voix, l’intonation me donnent rapidement la sensation agréable d’un laisser aller. J’ai plein d’images derrière mes paupières fermées, mon corps est particulièrement détendu. Je baille beaucoup, des petites larmes au bord des yeux. J’ai très envie d’aller dans le sommeil, de changer de position et de m’allonger.
J’aime visualiser une douce pénombre, celle qui aide à se laisser aller, celle du jour qui décline, du corps qui glisse dans le sommeil.
Le fait de synchroniser respiration et mot de calme est très apaisant et cela implique vraiment d’être centrée sur son souffle.
Je ressens beaucoup de douceur et de confiance dans ma capacité à aller vers le sommeil et à récupérer.
Merci ClémenceConfortablement installée dans mon fauteuil, guidée par la voix monotone, je me suis peu à peu profondément détendue. Ma respiration est devenue très présente, très forte, très calme. Au début, par moment j’ai ressenti des picotements surtout dans mes bras ou encore de la chaleur circuler dans mes bras, puis dans mes jambes. Puis mon corps s’est fondu dans l’espace,avec à ma conscience son volume étendu comme s’il n’avait plus de limite ni de pesanteur. J’ai retrouvé toutes les sensations d’un coucher agréable et confortable dans l’intimité de ma chambre et de mes draps, toujours en présence d’un ciel étoilé. Je savoure ce moment précieux. Le mot “douceur” vient à moi. Je me projette au réveil en pleine forme, le corps et le cœur léger, programmant ma séance de qI gong que j’adore faire au petit jour. Je me sens merveilleusement bien et à la suite de cette séance après quelques respirations dynamisantes je me sens reboostée pour le reste de la journée comme après une bonne nuit de sommeil réparateur. merci
Je me suis laissée envahir par la douceur et le bercement de ma respiration… Je me suis glissée dans mon lit, avec toutes les sensations agréables qui vont avec… Le mot harmonie est venu s’installer tout doucement. Je me sens bien ,détendue et heureuse ! Merci pour cette belle pratique !
J’ai les yeux qui se sont enfoncées très agréablement dans la cavité oculaire, les sourcils et les cernes se sont lissés. J’ai ressenti la détente au niveau de la mâchoire, des joues à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. En passant sur chaque partie du corps j’ai ressenti de la lourdeur dans mes membres dans un premier temps puis une agréable sensation globale de légèreté et de présence. Je sentais tout mon corps bien présent avec cette sensation de ne pas sentir des zones mais une globalité. J’ai eu du mal a visualisé la chambre au moment du couché, j’avais quelques pensées parasites. Mais j’ai très bien visualisé mon réveil, celui des week-end, sans contraintes de réveil, juste réveillée par le jour qui pénètre au travers du volet et lorsque je m’étire.
Assise sur une chaise, j’ai senti mes bras s’allonger tous seul et devenir de plus en plus lourds comme du plomb…mes jambes aussi se sont allongées naturellement… j’ai bien ressenti des sensations de douceur dans mon lit…ensuite j’ai répété mentalement le mot calme… calme… et une sensation de bien-être….
Je me suis sentie peu à peu lourde au niveau de mes bras et jambes avec des pivotement sous les pieds . J ai été bercée par ma respiration au rythme du mot douceur , c était tellement bien . Merci
phénodescription :
Je me détends petit à petit Dés le début je baille Et je baille pendant toute la pratique Ma respiration et calme et pausée chaque fois que j’inspire , je baille .
Je me visualise dans ma chambre en train de me coucher , je distingue les odeurs le silence et la couleur des murs , je sens la douceur du drap sur mon visage , je me vois bien me réveiller je m’étire Pendant un moment j’ai des fourmillements dans ma main droite
Je suis bien relaxée et détendue ; le mot sérénité vient me percuter au rythme de ma respiration
Merci pour cette pratiquePhénodescription :
j’ai ressenti un abandon total du corps. Au moment où j’ai visualisé mon rituel de coucher, j’ai ressenti une sensation désagréable dans ma gorge comme un légère boule d’angoisse qui se formait; .je me voyais passer d’une activité à une autre, m’éparpiller pour tout faire avant le coucher. L’endormissement était agréable. J’ai davantage ressentis des difficultés à me visualiser en forme après une nuit réparatrice. A la fin de la séance je me sens lourde.de bout en bout, j’ai suivi ma respiration qui est devenue de plus en plus lente et basse, mon corps lui s’alourdissait et j’avais la sensation de flotter. le mot Paix m’a envahi, je respirais la paix et elle s’est diffusé en moi.
Séance pratiquée en matinée, lorsque je suis à peine réveillée! J’adore ce mélange de sensations à la fois lourde, légère, puis lourde. Cela tourne et circule autour de mes yeux, et à l’intérieur de mes joues lorsque Clémence me propose de détendre cette partie de mon visage. Tout mon corps est lourd, plus particulièrement les bras, les mains, et cette sensations de doigts qui s’allongent… Lorsque j’arrive au niveau de mes cuisses, je ressens des chatouillements agréables.
Le mot sérénité s’impose de lui-même, mon visage se blottit moelleusement dans l’oreiller, c’est doux.
Je me visualise au réveil, en forme, avec les traits et muscles toniques. Séance très efficace, j’ai le sentiment d’avoir récupéré, malgré les excès d’hier soir, le 13 juillet!
En revanche, je n’arrive pas toujours à souffler par la bouche trop souvent, je suis plus à l’aise avec la respiration calme par le nez. Est-ce ennuyeux? Car pour moi souffler par la bouche c’est après un effort, ou bien pour chasser qq chose de négatif, ou bien une respiration ponctuelle, et le souffle par le nez c’est le calme, le régulier, l’harmonieux qui s’installe comme au yoga. Mais j’aimerais bien échanger la-dessus, cela m’interpelle! Merci beaucoupAu début, j’ai été perturbée par le rythme très lent à mon goût. Au final, je me suis laissée bercer par ce rythme qui me convenait de plus en plus.
Mes membres sont devenus de plus en plus lourd tout en gardant une certaine légèreté très agréable.
J’ai bien visualisé ma chambre et cette sensation agréable de se blottir sous sa couette. J’étais tellement bien que je n’avais pas envie de revenir et j’ai eu du mal à émerger.Pratique écoutée et vécue ce matin au réveil. Un retour au moment d’endormissement m’a un peu bloquée au départ puis je me suis laissée bercer par votre voix monocorde et lente qui aide à la détente.
La contraction du ventre à l’expiration à intensifié la visualisation du ballon qui se degonfle et apporté encore plus de relâchement musculaire et donc de relaxation propice au sommeil.
J’ai apprécié le “relaxation svp” et l’inscription du mot de notre choix “calme” et “blanc” pour moi. L’idée de la projection du réveil est stimulante et m’a remplie d’énergie douce pour bien commencer ma journée. Merci!Bercée par la voix monocorde et le rythme lent. Je suis descendue au bord du sommeil…
La respiration comme une vague qui lèche la plage.
Difficile de décrire le ressenti au niveau des avant-bras et mains: très agréable, poids et légèreté en même temps, expansion, lumière
Quelques picotements dans les pieds
Chambre: RAS
Mot “calme”
coucher: hhm! ça fait du bien… confort, sécurité, confiance
réveil: éclats lumineux, sourire, motivation
Un très bon moment. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.