Votre panier est actuellement vide !
160 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°3”
Du mal a me détendre, ayant un corps souffrant au moment de la seance, et la voix trop lente m’a gênée. puis visualisation du coucher très agréable, toutes les sensations présentes, pas envie que cela s’arrête, corps en état reel de detente et d’unite, d’apaisement. mot de calme “paix” difficile retour a la réalité.
Détente agréable et profonde ressentie au travers d’une sensation de lourdeur dans le corps. Des images de paysages me sont parvenues à différents moments de la séance, je me suis sentie dans un état de régénération intérieure. Visualisation fluide au niveau du coucher et du lever après une nuit agréable.
Ohlala quelle bonne séance, vivement ce soir! je me suis sentie très relâchée, détendue, mon lit est apparu comme un cocon enveloppant , sécurisant et adapté à une bonne nuit de récupération, pour une journée en énergie.
MerciUne profonde sensation de relâchement, de détente. J’avais l’impression que tout mon corps glissait vers le sol – en effet à la fin de la séance, j’étais très avachie sur le siège. Il faudra que je pense à proposer un fauteuil confortable à mes clients. La visualisation de la chambre et du rituel du coucher était très précis et une vague de chaleur est apparue comme lorsqu’on rentre dans un lit bien douillet. La projection de la journée suivante a été plus longue à venir. Une petite couverture est nécessaire car j’ai plus ressentie le froid que d’habitude lors de la désophronisation (en même temps, la température extérieure est glaciale aujourd’hui).
J’ai trouvé le rythme très lent au début puis je m’y suis faite. J’ai ressenti une grande légèreté du corps au fur et à mesure de l’installation dans la détente. L’aspect respiratoire a été un peu entravé par ma fin de bronchite. Séance somme toute très agréable.
Très rapidement une sensation de lourdeur sur tout le corps s’est installée. J’ai été un peu gênée par le rythme très lent du terpnos et par un rhume qui entrave ma respiration. Toutefois, la sensation détente a été très agréable. La visualisation de ma chambre et le ressenti du confort de mon lit m’ont emmenée à la limite du sommeil. L’anticipation d’un réveil agréable a été également une expérience intéressante.
Une profonde détente, impression de glisser de plus en plus profondément, de lâcher. Des sensations de lourdeur, de chaleur, de bien-être. Et une visualisation positive de mon coucher et de mon endormissement lovée dans mon lit bien au chaud (et très drôle avec mon chat étalé de tout son long en train de dormir!). Un réveil positif, dynamique. Très ressourçant.
Cela ressemble à la protection du sommeil avec le mot de “sommeil” à répéter sur l’expiration pour favoriser l’endormissement, séance très positiveLa détente s’est installée rapidement. Une petite difficulté à inspirer par le nez et souffler par la bouche, qui ne me semblait pas naturel. Par contre une fois tester, le fait d’ouvrir la bouche pour expirer a provoquer un net relâchement plus grand sur tous les muscles du visage et des épaules. Je me suis plongée profondément dans la projection d’un endormissement paisible grâce au mot et d’un réveil réparateur avec le sourire intérieur de s’imaginer avec ce qui m’entoure que j’apprécie, la lueur de la lumière extérieure, et encore cette sensation agréable d’un réveil du corps au chaud sous la couette.
Des difficultés à entrer dans la détente, le rythme très lent et la voix neutre étaient très décalées par rapport à l’état de veille d; puis la détente est arrivée, avec un lâcher total des pensées, La SRS a fait remonter ma vigilance, la SPLS a apporté beaucoup d’images;
Difficile pour moi de respirer ainsi, je n’ai pas l’habitude d’expirer par la bouche de façon régulière comme c’est demandé dans l’exercice, cette respiration profonde m’a apaisée et en même temps m’a empêchée lâcher prise car je devais me concentrer énormément pour ne pas expirer par le nez. J’ai ressentie de la détente tout de même, beaucoup baillé et mes yeux se sont bien relâchés.
Merci pour cette séance,
J’ai ressenti une véritable lourdeur dans tout mon corps, comme si mon corps était attiré dans le sol. Je me sentais plaquée sur ma chaise. Des fourmillements au niveau des pieds presque inconfortable!Les respirations profondes ventrales en laissant la bouche ouverte à l’expiration provoquent un total relâchement musculaire.
je me sens détendue, j’ai débranché la haut, ça fait un bien fou.
La visualisation, me fait penser à une SPF d’une nuit tranquille, ressourçante et d’un réveil en forme chargée en positif.
Merci
détente tellement profonde que je me suis endormie l’espace d’un instant pour revenir qqs minutes plus tard en forme et continuer cette séance en y retrouvant la protection sophro liminale du sommeil , en appréciant particulièrement la douceur de l’ambiance de la chambre au coucher , et le projet positif du lendemain à évoquer
merci pour la réponse un peu plus haut concernant la préconisation de la faire faire avant 16h , très intéressantExtrême détente avec une agréable impression de lourdeur, durant toute la séance, au niveau des mains et des pieds. Le rythme de votre voix très enveloppant sécurise dans le lâcher prise. J’ai eu la sensation de passer énormément de temps pour le coucher et le réveil. Réveil où j’ai retrouvé mon bel acacia que je vois le matin en ouvrant les yeux. Ce devait être au printemps car j’ai senti son merveilleux parfum. Conscience amplifié de ce moment extraordinaire.
Je me sens très en forme, en confiance pour l’après midi qui m’attend dans mon cabinet.
Merci.Profonde relaxation, j’ai eu l’impression que j’allais m’endormir en ce début d’après-midi, à la fin de la séance, j’avais envie de rester dans cet état. Mon corps lourd, mes mains lourdes comme si elles étaient gonflées.
J’ai beaucoup apprécié la séance de laquelle je sors très détendue et emplie de vitalité pour la suite de la journée. J’ai ressenti beaucoup de chaleur et la véritable sensation de mon lit douillet. j’ai trouvé l’évocation d’un élément positif pour sortir du lit, très efficace et révélateur de ce qui peut jouer le rôle d’incitant pour bien débuter une journée. Merci beaucoup pour ce partage
J’ai eu un peu de mal à me détendre pendant l’induction à cause du bruit et de pensées parasites mais j’y suis parvenu et la visualisation de ma chambre et des rituels du sommeil ont été très efficaces. J’étais prête à m’endormir et j’en avais très envie. Puis j’ai bien ressentis les sensations lié à l’endormissement puis la détente profonde renforcer par la respiration et le mot ”relax”. Merci pour cette pratique très ressourçante
Je me suis laissée bercer par le rythme de votre voix et votre terpnos logos,détente de plus en plus profonde et sécurisante,sensation de douceur ,d’être dans un nuage de coton,visualisation nette de ma chambre et des sensations agréables perçues lors du coucher,visualisation des bienfaits d’un sommeil récupérateur sur ma biologie jusqu’au niveau moléculaire et d’un réveil agréable.
En fin de séance,bien être et vitalité comme après une bonne nuitsensation de lourdeur dans tout mon corps une grande détente
sensations de lourdeur et de s’enfoncer de plus en plus à chaque expiration. Détente totale et profonde.
Bonne séance que j’ai du recommencer car je me suis endormie la première fois, ‘ai ressenti les paroles comme des ondes vibrantes dans le corps.
Cependant je voulais savoir pourquoi vous preconisez de faire la seance chaque jour avant 16h et non pas au moment du coucher?Bonjour Marie-Cécile, il y a une bascule de fonctionnement du SNA parasympathique en sympathique entre 15h et 16h selon le rythme circadien pour un réveil à 7h. En faisant la séance avant la reprise du sympathique, on pré-installe un calme en journée (la racine du yin) qui se déployer pendant la nuit. Les études scientifiques ont validé cette bascule du rythme circadien. (revoir courbe jaune du rythme circadien). Se caler sur le rythme biologique circadien est la règle n°1 pour retrouver le sommeil.
Agréable moment de pause. Le calme s’installe par le relâchement des muscles du visage et par la respiration abdominale. Sensation de lourdeur dans les os et les muscles et de légèreté et de fraîcheur sur la peau. Je retrouve facilement l’ambiance de ma chambre, les rituels…Profonde relaxation qui me mène au bord du sommeil. Après la désophronisation, je me sens calme, apaisée mais plus éveillée et en forme.
lâcher prise total, tout en douceur. Sentiment profond d’équilibre intérieur.
LA RELAXATION S’EST EFFECTUEE TRES RAPIDEMENT
TOUT MON CORPS EST ENTRE DANS UNE PROFONDE RELAXATION EN PARTICULIER DU BAS DU CORPS ET DES PIEDS.
J’AI VISUALISE MON ENDORMISSEMENT AVEC DOUCEUR ET TRANQUILLITE DANS UN CADRE AGREABLE ; J’ai eu le sentiment de revenir de la séance en me “réveillant” d’un sommeil agréable..La sensation d’avoir de grandes mains très très lourdes en lévitation ! Difficile de revenir… je me serais bien endormie profondément !
J’ai bien visualisé l’obscurité de ma chambre et pu ressentir mon oreiller. J’ai réussi à atteindre un très bon niveau de détente (présence de larmoiements récurrents). Cela n’a pas été facile de retrouver mon état de vigilance, mais une fois ce retour effectué, je me suis sentie en pleine forme après.
Pratique effectuée le matin, alors que je suis bien réveillée et en forme. Je me sens enveloppée par la voix, et accompagnée dans une détente douce. J’arrive parfaitement à visualiser ma chambre, à retrouver toutes les sensations décrites. Après la désophronisation, je me sens apaisée, enveloppée de douceur, mais pas endormie…
sensation de détente très profonde, un lâcher prise total pour moi
Pause dans le temps…sensation bénéfique de la respiration qui s’apaise, le calme, la douceur..l’enveloppe chaleureuse et rassurante du sommeil….un rythme paisible et très agréable
Cette cadence particulière de l’intonation et de la respiration me fait ralentir le rythme, je me sens relâchée, présente et visualise le positif de se laisser aller agréable.
Difficile de revenir à l’état Beta, les sensations dans la chambre étaient bien présentes et fines. Beaucoup de douceur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.