Votre panier est actuellement vide !
185 réponses à “Naissances et Sociétés”
Belle prise de conscience sur l’importance des origines de la maternité et de son évolution au cours de l’existence du monde
Merci pour cet éclairage sur l’évolution de la maternité, du maternage, de l’accouchement et de la place des femmes dans la société, la médicalisation de la maternité, qui peut conduire parfois au sentiment d’avoir été “dépossédée” de son accouchement.
Un seul mot: passionnant!!!
Merci pour ces informations, j’ai hâte de découvrir la suite.
Merci pour toutes ces informations, ces connaissances qui sont d’une richesse incroyable et qui m’aide à mieux comprendre les modes de fonctionnement, les croyances encore si profondément ancrées dans la société actuelle.
Très intéressant, merci, hâte de découvrir la suite !
Passionnant héritage que nous portons dans nos veines !
Passionnant, ce cours me permet de mieux comprendre les contradictions auxquelles nous sommes confrontées aujourd’hui… Des siècles d’”incompréhension”, et de déconnexion à “réparer” à tous les niveaux de la maternité. mieux comprendre comment nous en sommes arrivées là pour faire évoluer les choses, et surtout mieux accompagner.
Passionnant! Un cours qui devrait être dispensé à tous les collégiens
c’est super intéressant ! il y a du chemin pour déconstruire toutes ces croyances. C’est fondamental d’y porter notre attention en tant que sophrologue pour ne pas reproduire du même sans le savoir.
Merci pour ces informations expliquées avec simplicité et clarté !
PassionnantC’est triste et en même temps très intéressant de mieux comprendre cette histoire qui nous permet aussi de reprendre une meilleure connaissance de la réalité. Etre Sophrologue est un acte engagé au cœur de la vie. La condition de la femme et la connaissance de notre corps sont indispensables. Merci infiniment pour ces références car notre société a une importance sur le maternage. Reprendre possession de leurs droits, Autoriser un monde en harmonie où la vie est un droit et se doit d’être entourée de respect et d’accompagnement.
Merci pour ce partage enrichissant, passionnant !
Merci beaucoup ! C’est tellement logique tout ça ! Je prends conscience que nous sommes réellement encrés dans ces croyances encore aujourd’hui ! Merci beaucoup pour ce module nécessaire qui est notre historicité !
Merci, super intéressant et très riche en informations. En effet cela permet de comprendre beaucoup de chose par rapport à l’éducation de nos parents, grands parents et parents de ceux-là.
Beaucoup d’histoires familiales de familles que j’ai accompagnée en sophro mais surtout à l’hôpital avec les personnes âgées collent parfaitement avec tous ces stigmates de l’inconscient collectif et de leur propre éducation. C’est en fin de vie que l’on voit toutes ces histoires et blessures remonter. Wouaw je suis ravie 😀
Beaucoup de choses sont posé historiquement et référencé et ça c’est précieux. Merci encore pour cet exposé très clair et que je trouve passionnant de ressources .J’ai adoré , c’est tellement passionnant ! merci pour ce partage de connaissances .
Très intéressant. Merci pour vos explications très claires qui aident à comprendre beaucoup de choses. Je trouve ça très intéressant d’introduire vos leçons par ce cours, pour nous aider au mieux à accompagner ces femmes, ces familles vers cette harmonie et cet équilibre.
C’est passionnant, instructif, puissant!
La sophrologie est décidément un art de vivre, d’exister, une manière d’Etre Là.
Elle peut à elle seule accoucher d’un nouveau monde 🙂Merci Charlotte !
Whaou merci pour ce cours si riche en enseignements. Ça permet de comprendre et de mettre en évidence pourquoi nous en sommes arrivés la aujourd’hui. C’est passionnant et très utile pour déconstruire toutes ce croyances qui n’ont plus lieux d’être.
MERCI ! j’aime beaucoup votre vision et le message que vous véhiculez autour de la place de la femme et de l’enfant aujourd’hui ; cette rétrospective historique est vraiment très intéressante pour comprendre comment nous en sommes arrivés là ; je n’imaginais pas que cela remontait d’aussi loin !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.