Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Mettre en application le module 6

Retour à : Sophrologie et Sommeil > Module 6

51 réponses à “Mettre en application le module 6”

Laisser un commentaire

  1. Lisa Filet

    Top cette vidéo! Belle illustration des portes du sommeil… Encore merci pour ce module très riche!

  2. Céline Ubelmann Seguy

    Bien la vidéo, on voit comme l’acharnement renforce la résistance.
    Merci Je pratique, je travaille avec 2 personnes en parallèle en individuel avec l’agenda du sommeil, les tests et les pratiques.
    J’ai hâte de noter les évolutions, les changements et de continuer la formation.
    A ce stade j’ai besoin de laisser un peu poser tous les premiers modules, le puzzle prend forme ! Votre master class est complète accessible, ludique et claire à la fois. Encore bravo et merci.

  3. ALEXANDRA NOUET
    ALEXANDRA NOUET

    Super vidéo et module très enrichissant, merci

  4. Martine GASGNIER

    Super vidéo. Je suis très heureuse de faire cette formation. Je viens de recevoir une nouvelle cliente (pour une autre problématique au départ)… et elle me dit avoir aussi des difficultés d’endormissement. Après 2 ou 3 réponses à mes questions, je réalise que la masterclass va me permettre de l’aider mieux encore qu’avant, elle fait exactement en journée ce qui est néfaste pour sa nuit. Merci encore pour ce cours vraiment top !

  5. Armelle Rhodes

    Très bonne vidéo qui résonne comme une piqure de rappel : nous sommes acteur de notre sommeil mais de nos problèmes de sommeil encore plus !!!

  6. FRANCOISE SAINT-PE
    FRANCOISE SAINT-PE

    Pour l’instant je pratique sur moi, car je commence mon activité et pour l’instant pas eu de cas, je commence à vérifier une amélioration de mon sommeil en me structurant , voilà 3 nuits que je dors mieux, donc à voir dans les prochains jours. De plus le faire sur moi me permets de vivre l’expérience et pouvoir l’utiliser, en parler et ensuite peut être l’adapter et l’affiner.
    LA VIDEO DE NORMAN bonne illustration

  7. Sandrine

    J’ai régulièrement des personnes qui souffrent de troubles du sommeil
    Aujourd’hui, une personne est venue pour de l’anxiété. Elle m’a parlé de réveils nocturnes avec compulsions alimentaires. C’est la première fois que je reçois une personne touchée par ce phénomène. Du coup, mise en application de cette masterclass. Je l’envoie vers un centre du sommeil et je l’aide pour ce qui est anxiété.

  8. MARLENE DEBARGE

    Très enrichissant ce module.
    J’ai eu du mal avec la dernière technique de sophrologie sur ce module.
    A approfondir et à revivre…

  9. Martine PERDRIX
    Martine PERDRIX

    Super vidéo qui résume parfaitement tout ce que vous nous avez appris; je n’ai pas encore testé les 2 sophros car je finis trop tard, je reserve ces 2 bons moments pour ce weekend; à ce sujet, lorsque j’ai commencé à visionner la première sophro, vous nous précisez qu’elle est à faire avant 16h00, durant 21 jours, tous les jours : pourquoi 21 jours? merci pour votre réponse.

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      eheh bonne question Martine, les réponses sont dans le forum des commentaires .
      Quand on réfléchit sommeil, toujours avoir le réflexe de se caler sur la courbe jaune du rythme circadien 😉
      Quand on instaure un changement d’habitude, penser connexions neurales renforcées par la répétition 3 fois, 21 jours (3 semaines) pour changer d’habitude 🙂
      Bonne journée à vous,
      Clémence

  10. Sophie

    Trop bon la vidéo de Norman! Je l’avais vu il y a qqs temps en dehors de tout contexte sophro.
    Super toute cette formation sur l’anamnèse, riche, précis, intéressant…
    Ainsi que les pratiques!
    Merci beaucoup

  11. Fred
    Fred

    Module très enrichissant.

  12. Bonilla sandrine

    toujours très bien choisies ces petites videos, merci

  13. Sophie FERRÉ

    Formation passionnante. Que nous réservés les autres modules? Je suis impatiente de les découvrir ?

  14. Isabelle Vincent
    Isabelle Vincent

    Excellente idée la vidéo de Norman ! C’est un très bon résumé pour comprendre que nous sommes à l’origine de nos troubles du sommeil et que l’apaisement de l’esprit est la clé face au stress.

    Module hyper important avec l’anamnèse, qui me permet d’enrichir la mienne, et vraiment d’être à l’écoute des patients sur tout ce qui peut gêner ou freiner son sommeil. C’est vrai qu’on a souvent l’impression que le trouble du sommeil est du au stress ou à de l’anxiété et alors on ne creuse pas assez dans l’anamnèse mais c’est bien plus vague que cela, il est nécessaire d’être vigilant également quand aux plaintes des patients pour voir si derrière il n’y a pas autre chose, du domaine neurologique et renvoyer alors ensuite vers les bonnes personnes. C’est vraiment accompagner le patient dans son cheminement du mieux possible en connaissant tous les axes liés au sommeil.

    Depuis le début je trouve les modules bien construits et le déroulement m’a permis de mieux comprendre la globalité du sommeil, les atouts, les bienfaits, pourquoi la qualité du sommeil et de l’éveil est ultra importante et pourquoi la sophrologie peut sur certains troubles du sommeil être une aide très précieuse.

    Petite question sur l’accompagnement : au début, quelles sont les recommandations pour le rythme des séances avec nos patients ? Est-il bien de les voir toutes les semaines, toutes les 2 semaines ? Cela dépend-il du trouble ou de la durée de ce trouble ?

    J’ai l’habitude de m’adapter en fonction des patients et de leurs objectifs, je fais en général toutes les 2 ou 3 semaines pour laisser aux patients le temps d’intégrer, de refaire, de s’entraîner et surtout de percevoir les bienfaits et les changements en eux et autour d’eux. Mais peut-être est-ce différent pour le sommeil ?

    Merci pour votre retour Clémence, je vous souhaite une belle journée.

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      Bonjour Isabelle, vous le dites très bien et le faites déjà : adaptabilité dans l’accompagnement, certains ont besoin d’un suivi hebdomadaire, d’autres tous les 15 jours/
      Pensez à la mise en place d’un groupe sophro’sommeil hebdomadaire, j’observe que l’énergie du groupe booste l’adhésion à l’entrainement et le débrifing des agendas sophro’sommeil devient un outil pédagogique d’autocorrection. Bien à vous, Clémence

  15. Beatrice Audureau
    Beatrice Audureau

    très intéressant et j’aime beaucoup cette vidéo

  16. Annie

    Un module dans la continuité des autres : très très intéressant et formateur! L’anamnèse complète m’aidera à être plus pointue encore lors des accompagnements. J’ai beaucoup apprécié les pratiques aussi. Et enfin, chouette vidéo que je ne connaissais pas.

  17. Cecile Parrenin
    Cecile Parrenin

    Depuis le début de la formation j’avais déjà commencé à construire mon anamnèse, grâce à ce module spécifique j’ai pu l’affiner.
    Je prends un grand plaisir à pratiquer les séances pour moi même de cette formation et aussi à les proposer déjà aux personnes que j’accompagne.
    Merci Cléménce ! je me régale à suivre cette formation et je la mets déjà en place au cabinet pour mes accompagnements individuels.
    Mes groupes aussi se régalent avec ces nouvelles propositions de séances.