Votre panier est actuellement vide !
39 réponses à “Mettre en application le module 5”
Merci beaucoup Clémence pour ces apports théoriques, illustrations et pratiques qui au fil des modules font évoluer ma façon de concevoir le sommeil et notamment au niveau de ma sphère familiale.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, et je pense que je suis pas la seule dans ce cas, il y a du changement dans le schéma familial pour certains qui peut aussi avoir un impact sur le sommeil. Pour les enfants c’est indéniable et j’aimeras aborder le sujet et pour nous les adultes aussi.
Pour les enfants, pour les miens par exemple il s’agit d’un changement hebdomadaire d’environnement, nous sommes divorcés leur papa et moi et les enfants chaque semaine doivent s’adapter à un nouvelle environnement, à de nouvelles règles d’hygiène, à de nouveaux rythmes. Nous agissons intelligemment et avons des valeurs communes en ce qui concerne la parentalité, nous essayons du mieux que nous pouvons de préserver la santé de nos enfants, ils ont chacun leur chambre chez l’un comme chez l’autre, les même horaires de coucher, les même horaires de repas et rituels.
J’ai l’impression que les enfants dorment aussi bien chez l’un comme chez l’autre et nous sommes attentifs à garder une excellente hygiène de vie pour protéger leur santé et leur sommeil.
Cela dit j’imagine que dans d’autres familles ou les enfants sont en garde alternée ayant des conditions de vie très différentes, des approches éducatives différentes.., il peut y avoir un impact sur le sommeil des enfants ? A prendre en compte en consultation lors de l’anamnèse.
Maintenant pour nous les adultes, quand je suis sur ma semaine avec enfant je me lève à 6h15 ce qui est très tôt pour moi et je m’endors donc vers 22h00 (hors we), mais la semaine ou je ne les ai pas j’ai plutôt des journées de travail allant de 10 à 20h donc j’aime bien avoir ma soirée et mon lever naturel se situe plus vers 7h45,8h. Mon horloge circadienne se voit modifiée chaque semaine. Sur le long terme est ce qu’il y a une régulation ou est ce qu’il y a tout de même un déséquilibre et ne devrais je pas continuer à garder ce rythme de 22 ==> 6h pour établir un équilibre ( ce qui pourrait me frustrer peut être..).
Je m’interroge sur ces rythmes variables d’une semaine à l’autre.
Merci pour vos échangesMerci pour cette formation très complète qui prend plus de sens à chaque module, avec une compréhension plus globale et des outils précieux.
Merci pour ces enseignements qui commencent à porter leurs fruits sur mon sommeil.
J’apprécie les explications riches et simples en même temps.
Les séances sont très diversifiées et ciblées.
Et merci aussi pour votre humilité .Merci pour ces informations théoriques et pratiques avec des exercices adaptés et des variantes intéressantes à mettre en pratique sans tarder !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.