Votre panier est actuellement vide !
47 réponses à “Mettre en application le module 2”
Merci pour ce module très complet et source d’d’inspiration aussi.
Module clair et enrichissant . Hâte de pouvoir mettre en pratique.
Module très intéressant et enrichissant. Il va me permettre de mettre des mots sur des notions que je connaissais. Cet apport théorique est simple et accessible, il me sera d une grande aide pour l accompagnement des personnes qui viennent consulter pour des troubles du sommeil. Merci
Merci pour ce module riche.
J’ai une question : on ne parle pour l’instant de RD (relaxations dynamiques) mais de sophronisations dans ces 2 premiers modules, n’avez-vous pas de conseils à nous donner par l’utilisation de RD ?
Merci pour votre réponse.Commencer par les 3 techniques clés pose les bases de la sophrologie en les adaptant ici aux besoins des personnes ayant des troubles du sommeil. Objectif : découvrir, conquérir et maitriser l’accès à l’état de conscience modifié, l’activation des 3 capacités et la phénodescription. Sans l’acquisition de ces trois techniques on sort du process sophro qui fait la spécificité et la force de la sophrologie. Ce temps peut mettre plusieurs mois pour être acquis par le sophronisé, ensuite allez avec plaisir dans les RD pour le dévoilement de la conscience de la corporalité, le nouveau regard et les valeurs.
Je propose plus loin une RD spéciale regroupant les 4 RD pour accéder à la dimension existentielle et les valeurs.
Module 2 très enrichissant, j’ai hâte de pouvoir accompagner des personnes ayant des troubles du sommeil avec les apports théoriques et pratiques vus en formation.
Merci pour ce partage très riche et très clair.
module encore clair, précis, enrichissant. merci
Comme il n’y jamais de hasard, j’accompagne en ce moment un petit bout d’homme de 9 ans qui a des troubles du sommeil, en particulier à l’endormissement.
Tout ce qui a été vu jusqu’ici m’a donc beaucoup apporté et l’explication du train du sommeil avec les fameuses 10 minutes pour l’attraper, ainsi que tous les signaux de l’entrée en gare, ont été parlantes pour lui et aussi pour sa maman.Tout d’abord merci pour cette formation. J’apprends énormément et je trouve qu’il y a un juste équilibre entre théorie et pratique. Au cabinet j’accompagne essentiellement des adolescents et HP. Public un peu particulier. J’espère que dans la suite de la formation je trouverai des éléments pour les aider encore mieux dans leur quête de sommeil.
Merci pour cette formation très claire et efficace. Je porte un autre regard sur mon sommeil et les personnes qui m’entourent. J’ai hâte de finir pour pouvoir proposer tous ces outils à mes patients et à mon entourage.
Merci pour ce second module très enrichissant. Vous avez su répondre à des questions que je me posais depuis longtemps et dont je n’avais jamais cherché les réponses… Je pensais qu’elles étaient sans réponses… Donc merci pour ça!
Je suis contente d’avoir compris tout cela sur le sommeil, et c’est toujours avec joie et enthousiasme que je partage à mon compagnon mes connaissances du jour à chaque dîner.
La mémorisation de tout ce contenu passe aussi par la répétition!
Ah la fameuse loi de l’entrainement! elle nous suit partout !J’ai un grand plaisir à y revenir à chaque fois que je le peux à cette formation
Mon premier cobaye sera… moi- même.
Je vais me mettre rapidement à mon agenda du sommeil et à mes pratiques.Module aussi intéressant que le premier. Merci pour ce beau partage.
Je suis ZEN! C’est comme si le carré était une boîte ouverte, qui laisse circuler, voyager mon air, ma respiration! Agréable sensation!
Merci super intéressant, je découvre progressivement ces troubles du sommeil…. . . Je passe à la suite avec beaucoup de plaisir.
le client est aux manettes de son changement,
tout en l’accompagnement en douceur et bienveillance l’inciter et insister sur la répétition et l’entraînementmerci pour ces informations enrichissantes, l’être humain est complexe et bien fait !
Merci pour ce module très complet ! Hâte de pour suivre…. Cependant, j’ai une petite question : est ce que nous aurons accès aux différents enregistrement des pratiques après la fin de la formation ? Merci encore !!
Sensation de légèreté, je suis centrée et stable dans mon carré. Une douce détente s’installe..
Merci
2 e module très intéressant, clair et précis. Merci pour toutes ces informations et ces 2 pratiques.
Merci pour ces réponses claires et précises. Cependant, j’ai une question qui revient souvent: Les femmes à la ménopause ont parfois des troubles du sommeil, probablement liés à un dérèglement hormonale. Il ne s’agit pas d’une maladie, certaines n’ont même pas de bouffées de chaleur ni autres symptomes, simplement un sommeil “détraqué”. Comment la sophrologie peut elle répondre à cela? puisqu’il est difficile d’intervenir sur les problèmes hormonaux. Merci du retour.
j’aborde plus loin la variation de la température corporelle 🙂
Ce module est encore très riche en contenu, merci de nous apporter autant d’informations sur le sommeil.
Merci pour la vidéo qui résume bien le cours précédent
A ce jour, c’est l’information la plus complète que j’ai trouvé à propos du sommeil. Merci beaucoup !
les 2 premiers modules m’ont aidé à prendre plus conscience de l’intérêt que l’on doit porter au sommeil. Très riche en découverte. Merci pour ce travail remarquable.
Partage d’expérience. J’ai fait l’expérience d’une nuit perturbée par la prise d’alcool. Sortie avec des amis, j’ai consommé deux verres entre 19h30 et 21h30 et peu de réhydratation ensuite.. Je n’ai pas eu de difficulté à m’endormir mais vers 3h du matin, je me suis réveillées et le restant de ma nuit a été plutôt agité. Le cours m’a permis de prendre d’avantage conscience de cette agitation et également d’un sommeil plus léger mais toutefois présent.
Que de richesse ce module 2 . Merci
un profond relâchement, détente physique et mentale, au bord de l’assoupissement. Il n’y avait plus que le carré et conscience d’être centrée, de respirer.
Très belle pratiqueBonjour Clémence,
Une question par rapport au passage à l’heure d’été qui se profile et ses répercussions sur l’horloge circadienne. Serait-il souhaitable dans cette optique de s’y préparer pour aider l’organisme à s’adapter, par exemple en décalant progressivement l’heure du lever si importante pour le régulation du cycle.?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.