Votre panier est actuellement vide !
116 réponses à “L’ouverture du col”
c’est vraiment passionnant, merci
Toujours aussi intéressant et précis! Ces explications sont vraiment précieuses, pour une future maman comme moi et une future accompagnatrice de femmes enceintes, tout prend sens! Merci Charlotte
Très éclairant et passionnant ce balai hormonal, merci pour toutes ces connaissances essentielles !
C’est passionnant merci Charlotte
Passionnant de comprendre le rôle complémentaire des hormones et surtout l’alliance contraction/détente! Je comprends pourquoi j’ai accouché si vite et sans ressentir de douleurs la seconde fois , j’étais détendue et confiante puisque la dilatation du col dépend autant de la qualité de la contraction que de la qualité de la détente!
Informations très utiles que j’aurais aimé avoir lors de mes grossesses ! Merci
Infos très précieuses, merci beaucoup !
très intéressant. toutes ces informations m’auraient été bien utiles pendant mes grossesses.
Passionnant, j’aurai aimé avoir ces explications au moment de mes grossesses, cela m’aurait surement aidé à gérer la douleur des contractions 🙂 !
Merci pour ces explications très claires. Inspire… expire… Tension… relâchement… c’est très sophro tout ça. Super. c’est une vrai clé pour notre accompagnement de femmes enceinte
Bonjour Véronique
Oui, c’est très sophro ^^ Ou alors, la sophro est finalement très logique ^^
Merci pour toutes ces informations !
Pour le coup cela me fait vraiment penser au Yoga, chaque moment de repis, détente entre les postures… pour une meilleure progression.
Merci je clique pour la suiteBonjour Audrey
Oui, je pense que c’est très similaire.
J’apprécie tes explications claires. Excellent rappel pour moi.
Super intéressant ce module. Je n’avais pas idée de l’importance de la détente entre chaque contraction. Ça éclaire encore + l’importance de la sophrologie pour se préparer !
Cela donne beaucoup de sens aux pratiques proposées et je prends d’autant plus conscience de la grande valeur de notre corps dans lequel nous pouvons une grande confiance.
J’aurai aimé avoir cette conscience là pour mes accouchements, même s’ils se sont bien déroulés?Alors quand on dit “poussez” sur la table d’accouchement, si la femme “pousse” cela tend au lieu de détendre?
Bonjour Lucie
Je pensais avoir déjà répondu à votre question mais je pense que vous avez eu votre réponse dans les modules sur l’accouchement médicalisé.
Je réponds cependant pour les autres stagiaires : tout dépend du mode de poussée. Tout dépend si “on pousse” en effet ou si “on démoule” son bébé 😉
Bonjour Charlotte,
Je rejoins le commentaire de Céline !
Très intéressant !! cela me parle beaucoup : dans mes accompagnements, j’explique souvent le mécanisme tension-détente. Mais curieusement, je n’avais jamais songé que cette détente jouait un si grand rôle dans l’accouchement, en dehors de la faculté de garder son calme et d’éviter la panique.
Merci Charlotte pour ces informations très concrètes. C’est passionnant ! et cela chemine et fait sens pour un accompagnement de qualité
Merci beaucoup pour toutes ces informations si précieuses.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.