Votre panier est actuellement vide !
116 réponses à “L’ouverture du col”
Le corps humain est tellement fascinant ! Parfois on oubli ce corps parfois même on le rejette trop ceci pas assez cela …. Il faut le remercier chaque matin 😀 Merci Charlotte pour le contenu.
Superbe contenu, merci Charlotte!
C’est vrai que lorsque j’ai fais mes préparations à l’accouchement les contractions sont bien expliquée par les sages femmes, la phase de contraction et de décontraction dessins explicatifs c’était vraiment parfait J’avais bien retenu que je devais me détendre pendant la décontraction, que je devais profiter de faire le vide ,une pause. Je me sentais prête et pourtant c’était justes des paroles, de la théorie, j’ai manqué de pratique, comment faire pour se détendre, se relâcher vraiment, j’ai eu plutôt tendance à me préparer à la prochaine, à l’attendre. Je comprends ici tout l’intérêt de l’alliance entre sage femme et sophrologue. Tellement complémentaire!
Merci
Oui Cécile
Toute la différence entre la compréhension (cognitive) et la perception (corporelle) ^^
Merci pour ces informations, très intéressant,
Le corps humain est passionnant ! J’apprends tellement ! Merci!
La magie de la nature 🙂 Merci pour ces explications! J’imagine déjà que nous nous allons donc les guider dans cette écoute du corps, cette détente…
Ah si seulement j’avais su cela pour mes propres accouchements ! 😀
Waah belle explication je n’en n’ai pas perdu une goutte, on sent la pro merci ! c’est magnifique.
Toujours passionnée par ces explications ! Juste envie de vous partager ma sensation d’explorer un thème précieux, puissant, vital ! Merci Charlotte.
Merci Maeva ^^
Puissant et vital, c’est tellement ça !
Alliance de la contraction/détente pour permettre au col de s’ouvrir….
Cela résonne tellement aussi dans ma pratique de yoga (Stira Suka Asana : La posture est fermement établie dans un espace heureux) C’est parce que nous avons autant conscience de la tonicité d’une partie du corps en même temps que de la détente et/ou relâchement d’une autre partie…
La sophrologie aussi : contraction intense/relâchement….
Le corps humain est fantastique, la nature est parfaite.oui la contraction et la détente est plus que necessaire en effet,
Explications très intéressantes, alliance “contraction-détente” qui semble primordiale.
merci pour ces explications très claires
Cette notion d’alliance entre contraction et détente est cruciale ! Les femmes doivent en avoir conscience pour optimiser leur efficacité… Le fait de savoir ce qu’il se passe permet de mieux accepter la “perceptibilité” 😉
Intéressant ces explications donc détente et connaissance de son corps,
vraiment très intéressant cette notion de sécrétion d’endorphines et de l’importance de la détente entre les contractions pour la dilatation du col.
Merci pour cette explication claire et simple à donner à toute future maman pour un meilleur accompagnementMettre des mots sur le moment de la naissance est tout à fait passionnant
savoir détendre son corps , comprendre le rôle des neurotransmetteurs.
La nature: quelle belle découverte!Exactement Claire ! Vous avez déjà tout compris !
d’ou l’intérèt d’une bonne détente…et de savoir écouter son corps!!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.