Votre panier est actuellement vide !
171 réponses à “1. SAV classique”
J’ai une sensation de buzzing, fourmillement homogène dans tout le corps. je n’arrivais pas a decider si je voulais harmoniser ou activer l’énergie et finalement j’ai fait en fonction des besoins ressentis dans chaque espace.Je me sens plus calme, sereine, en harmonie corps et esprit. Et Je remarque que la forme et la presence de mon premier système me semble particulièrement different, comme changé, comme si j’avais un nouveau visage, une nouvelle forme.
Mon corps s’installe rapidement dans la pratique. Le 1er et le 5eme système sont les plus réactifs. Sensation de luminosité, couleur jaune orange, de douce chaleur qui remplit mon cerveau. Sensation de pétillement aussi, ainsi que dans le bas de mon corps jusque dans la plante des pieds. Comme des faisceaux d’énergie dans tout mon corps. Je me sens redynamisée maintenant, parfait pour un début de journée!
Je fais cette pratique après une matinée de yoga et gym douce… Je sens mon corps s’installer très vite dans la posture, s’ancrer. Concentrée sur mon intériorité, j’apprécie cette SBV rapide, la tension douce et le SDN centrée sur la corporalité.
Assise au bout du fauteuil, plus vigilante, je vis l’activation vitale différemment selon les espaces : au niveau du 1er espace, c’est l’harmonisation de l’énergie vitale qui apporte une sensation de sérénité ; au niveau du 2ème espace, l’activation de l’énergie me fait sentir ma nuque et mes épaules encore plus présents, une douce chaleur s’y répand ; dans le 3ème système, je stimule l’énergie vitale de façon plus tonique, je sens ma respiration s’amplifier et mon coeur battre… Sensation d’être encore plus vivante, palpitante ; pareil pour le 4ème système, je ressens le besoin de donner un coup de pouce à mon système digestif et mes inspirations se font plus profondes ; pour ce système, le 5ème et le 6ème, j’active ma capacité de liberté et pose mes coudes sur les accoudoirs du fauteuil pour ne pas trop mobilliser mes épaules et être plus focus. Stimulation vitale sur le 5ème système où je sens mon périnée bien présent qui se contracte avec les expirations douces. L’harmonisation de la corporalité m’apporte encore plus de cohésion, d’unité, de densité chaude dans tout le corps.J’ai commencé la séance avec la tête lourde et de la fatigue.
J’ai senti comme un rééquilibrage, comme si l’énergie accumulée dans ma tête se répandait peu à peu dans tout le corps.
Je me sens plus centrée, l’esprit plus clair.Je me sens prête pour la journée.
Je suis posée et concentrée. Consciente de cette énergie qui s’est installée progressivement en moi.
C’est un régal de positivité.j’ai appréié la neutralité de la guidance SAV. Je trouve que moins c’est inductif moins mon mental est en réaction. J’ai ressenti des sensations diverses physiques essentiellement. J’ai eu des sensation électrique, fraicheur jusque dans les jambes, j’ai perçu les pulsations et battements u niveau de ma potrine. J’ai perçu Un lâcher pris et relâchement musculaire et mental au niveau de la posture de concentration. Je me suis sentie recentrée par la posture. J’ai eu également des bâillements tout au long de la SDBv.
Mes yeux étaient plus lumineux après cette pratique, comme après de nombreuses pratiques sophro ou de méditations.quelle belle expérience!
sensation de froid dans la tête lors de l’ activation puis le chaud est venu.
Sensation de fourmillement dans tout le corps
Je trouve cette façon plus libre plus agréable à recevoir!
Merci beaucoupJ’ai beaucoup de pensées parasites au début de cette pratique. Le déplacement du négatif me recentre et en posture de concentration, je suis à l’écoute de moi-même, les pensées sont encore là mais elles ne pénètrent pas, elles restent en lisière. Quand j’active la vitalité dans mon 1er espace une légère lumière se fait. Dans le 2è, je salive et comme pour le 3è, c’est une chaleur douce, assez tempérée qui se manifeste. Dans mon 4è espace, j’ai conscience de mes organes. Dans le 5, je ressens des fourmillements dans les jambes, puis de la force. Mes pensées reviennent mais elles sont plus structurées, plus claires! Merci Charlotte pour cette pratique!
Bonsoir,
L’activation de l’énergie vitale s’est diffusée comme des particules qui se libéraient à chaque expirations.
Le contact des doigts sur chaque points d’intégrations a amplifié ces phénomènes, je sentais cette boule d’énergie sous mes doigts qui se diffusait a chaque expiration.
Beaucoup de chaleur à la fin de la séance.
Beau voyage, très belle pause.
Merci.Présence de tous les espaces, petites tensions aux mollets et aux genoux, détente avec une agréable sensation de vague de relaxation de la tête jusqu’aux pieds. Déplacement des sensations négatives, refroidissement dans le ventre. Pendant SAV, pulsation des couleurs bleu clair et foncé, vert au milieu du front pour différents points d’intégration. Pour l’activation dans le 6e espace, tout mon torse s’est relâché vers l’avant automatiquement, tout seul, et je suis resté dans cette position jusqu’à la fin de la séance et quelques instants après. Je sentais mon corps très lourd, j’avais l’impression d’être complètement sans force, et je pense que j’ai dormi sur mes genoux quelques petites minutes après la séance. Quand je me suis réveillé, je me suis senti plein d’énergie et de bonne humeur.
Détente et allègement de tous les espaces du corps durant la SBV. Sensation de chaleur intense dans les 3 premiers espaces durant la SAV. Sueurs comme durant un effort. Douleur passagère dans les bras et les omoplates. Suivi d’une sensation de délassement et de légèreté du corps. Des larmes de sommeil, des bâillements. Je ressens une harmonie intérieure et un regain d’énergie.
Bonjour,
Avec le SDN, j’ai ressenti des lourdeurs et le besoin de m’alléger : j’ai senti des tensions au niveau de la tête et des épaules se relâcher. j’ai senti mon corps se poser ou se “déposer” sur la chaise.
SAV, sensations de circulation à l’intérieur de ma tête, de la chaleur au niveau des mains, puis du corps tout entier.
A la fin, j’ai ressenti comme une circulation des pieds à la tête et inversement, avec des flux d’énergie au niveau du thorax.
Très agréable séance ; je ressens une grande énergie.
Mercicette seance est celle dont j’avais besoin ce soir. j’ai vécu un conflit en fin de journée et cette SAV m’a permise de me centrer sur moi-même, sur mon corps, de mettre mon esprit en pause et de me reconnecter à moi-même, mon corps, mes organes, la vie en moi, mes valeurs. je prends conscience que de me mettre en colère ça n’est pas moi. j’active l’harmonisation vitale dans chacun de mes systèmes, je retrouve cet equilibre interne qui est le mien. je ressens chacun de mes organes et la vie calme qui circule en moi, qui est primordiale pour mon équilibre. lorsque je l’active sur S6 j’ai le sentiment d’être entouré d’une douce chaleur, comme une protection, toute harmonieuse. comme une forme qui m’entoure et moi qui suis calme à l’intérieur, paisible et posée.
je vis la pause de totalisation dans un calme absolu, je suis en paix avec moi même. je ne ressens plus aucune tension mentale, je suis en équilbre avec ma vérité, mon être. et avec le sentiment d’être comme nettoyée. l’activation de la confiance raisonne en moi et ma capacité d’optimisme, d’espoir m’oriente vers l’envie de rester moi même dans une situation similaire, ancrée et posée, droite dans mes baskets et de rester calme. merci. je n’avais jamais vécu et ressenti la SAV de cette façon.Extraordinaires toutes les sensations, les larmes de détente, les baillements qui sont apparus. Grand relâchement dans mon 1er espace particulièrement, puis dans le 2° souvent incofortable. Moyen de les nettoyer, de les purifier de ce qui les encombre. Grand calme intérieur. un bien-être général très profond. Merci Charlotte !
Beaucoup de bâillements arrivent dès le début de la séance. Et je me sens sombrer par moment dans le sommeil. Je reviens et harmonise tous mes espaces. J’ai de plus en plus chaud, à la fin de la séance je suis trempée. Sensations d’avoir évacuée lourdeurs, tensions inutiles. Je reprends mes esprits doucement je vais me rafraîchir avant de commencer un rendez-vous sophro. Je me sens libérée et prête à me rendre disponible. Merci.
Durant toute la pratique j’ai senti le haut de mon dos agréablement lourd. L’IRTER après la SB m’a fait du bien.
J’étais détendue.
J’ai peu pratiqué la SAV jusqu’à présent, et n’ai pas l’habitude des points d’interaction. J’étais un peu dérangée par un bruit autour de moi. Tout cela fait que j’ai l’impression de ne pas avoir été totalement présente à l’exercice, je le referai plus tard, dans d’autres conditions.
J’ai ressenti de la fraicheur dans le 1er espace, sensation agréable car il fait plutot chaud dans la pièce. Sensations également de fourmillement, de pulsations, au niveau des jambes et des mains.Belle séance, sur un exercice que je ne connaissais pas. La tension douce permet un relâchement musculaire bienvenu et agréable. Ensuite j’ai ressenti de l’énergie/de la vitalité sous différentes formes : de la présence (1er, 6ème espace), de la chaleur (2ème, 4ème), des fourmillements (+5ème espace). Je me rends compte que j’ai parfois stimulé par une douce pression au point d’interaction (4/5/6ème espace) et parfois harmonisé l’énergie (1/2/3ème espace) au fil de mon ressenti. A la fin je me sens présente, dense, ancrée, prête pour la journée qui se présente
energie en circulation. doux brassage remise en vie. remise en mouvement. fourmillement,
plus de lumière qui peut passer , comme des zones sombres,, opaques qui deviennent plus lumineuses,une temperature plus homogène.Bonsoir Virginie
Puis-je vous inviter à reformuler votre phénodescription en faisant des phrases : je + verbe + ponctuation ?
Cela donnera plus de sens à votre vivance et à sa phénodescription 🙂
Charlotte
Au fur et à mesure de la pratique, j’ai senti de plus en plus de lumière en moi, alors que c’était vraiment sombre au début. J’ai beaucoup apprécié la proposition d’harmoniser l’énergie; je l’ai trouvée douce et je crois que c’était vraiment de cela dont j’avais besoin.
J’ai suivi cette pratique un peu à contre-emploi : en toute fin de journée, une journée qui m’a semblé longue car j’étais fébrile, courbaturée avec un léger mal de tête, j’ai fait de gros effort pour assurer mes rendez-vous . Dans chaque espace j’ai choisi l’harmonisation, et j’ai perçu la vitalité comme un élixir coulant doucement dans mon corps (une perfusion d’essence vitale 😀 pour soigner cette petite grippe. Je ressentais des tensions dans le dos, comme de petits bâtons dans mes muscles, J’ai perdu le fil de la guidance en respirant “dans mon dos” pour dénouer ces tensions, puis je suis revenue dans le 4ème espace.
Mon corps est devenu peu a peu cotonneux et chaud, jusqu’à une agréable sensation de demi-sommeil, de flottement. J’ai l’impression de ressentir le même effet que si j’avais pris un comprimé d’aspirine.
Je suis étonnée du vécu de cette séance.
Merci Charlotte.J’ai trouvé utile la proposition répétée d’ « harmoniser activer ou stimuler », même si je n’en aurais pas eu besoin sur chaque système mais cela m’a remis à l’esprit que pour chaque système je peux choisir l’intensité que je veux mettre.
Sur le premier système je choisis d’harmoniser car ma tête est trop stimulée ces derniers temps. Et sur le reste du corps je stimule car je ressens aujourd’hui une grosse fatigue physique.
PT : Dans ma tête cela pétille doucement et agréablement avec une sensation de fraîcheur. Dans le reste du corps, cela pulse, je sens les battements dans toutes les parties de mon corps. je me sens en effet vivifiée et prête à retourner à mes activités de cet après-midi, (ce qui n’était pas du tout gagné tout à l’heure)Cette séance tombe à pic. Fatiguée ce matin, elle m’a permis de retrouver de l’énergie pour bien démarrer ma journée.
Cette pratique tombe à point, j’avais besoin d’activer ma confiance et ma vitalité. Au départ, j’ai ressenti un certain inconfort dans le 1er espace (tête qui tournait), mais à la fin, je sentais une libération des tensions et un léger picotement au niveau du cuir chevelu.
Cela me fait prendre conscience de continuer à libérer les tensions au niveau du premier espace qui a tendance à des ruminations ces derniers jours. J’ai bien senti la libération de mon 5e espace dans cet exercice. Merci.La fluidité et l’harmonie se sont installées dans les différents espaces avec une douce chaleur. Je me sens apaisée, avec une sensation de complétude
Une douce et belle énergie harmonisée avec cette pratique.
Sensation de douce chaleur, présente et discrète à la fois.
Sensation de flottement de mon corps, comme une mer calme, une musique fine et légère.
Je me sens bien et sereine, prête à commencer ma journée.Merci 🙏
J’ai beaucoup baillé
Je me sens l’esprit clair et motivéeMerci 🙏🏻
liberté, sensation de quitter mon corps. beaucoup de couleurs sont apparues pendant la SAV
Bonjour Cathy
Et si vous reformuliez votre phénodescription en faisant des phrases et en utilisant le “je” ? Qu’est-ce que cela changerait ? 😉
Au plaisir de vous lire
Charlotte
Bonjour,
Perception d’un agrandissement de chacun des espaces au moment de la SAV, + de circulation d’air et de fluidité ressentie.J’ai bcp apprécié la pratique de cette SAV une proposition en effet beaucoup moins inductive que celle à laquelle j’ai été formée. Moins besoin apparu dans le premier espace a été d’harmoniser, d’apaiser, plutôt avec de la fraîcheur. J’ai continué ainsi dans les différents espaces et dans le troisième espace j’ai retrouvé la cohérence dont j’ai besoin par rapport à une problématique qui me concerne actuellement, ce qui va me donner la force et l’énergie pour mieux y répondre. A la fin de la pratique mon souffle est extrêmement fluide et profond, comme si par ce souffle tout mon corps est nettoyé, harmonisé, oxygéné. Sensations de picotements dans tout le corps. Merci beaucoup j’en avais grand besoin aujourd’hui.
séance très agréable
une grande lumière au niveau de mon plexus solaire qui inonde tout mon corpsJe me sentais avoir besoin d’harmoniser mon énergie. Je me sentais présente dès le début de la pratique sans ressentir de sensations particulières. J’ai beaucoup bâillé au début de la SAV. Lorsque j’ai harmonisé l’énergie dans les 3 premiers espaces. Je sentais vraiment que c’était dans ces 3 premiers espaces que c’était nécessaire. J’ai eu la sensation de nettoyer mon énergie vitale, de la rendre plus belle et plus fluide, peut être aussi plus lumineuse. Dans le 4ème et le 5ème espace j’ai senti la circulation, la présence de l’énergie par des sensations qui ressemblaient à des vibrations. Cette pratique m’a fait énormément de bien. J’en avais besoin. Je me sens maintenant comme régénérée, confiante, joyeuse et sereine. Merci 🙏
Bonjour,
Une image m’est venue à la SDN. : Je descendais en apnée cherchant à chasser mes freins, mes blocages. En descendant je me libérais, je faisais le vide.
Au moment de de SAV, s’amorçait le retour et avec ses différents paliers autant de positif.
Je me suis sentie revigorée.
Merci pour cet instant.
Je sens une détente progressive pendant la SB, mon visage était un peu crispé. J’ai la sensation d’être légère après le SDN. Lors de la SAV, j’ai surtout des sensations dans le 5ème système, comme quelque chose qui circule vite, qui vivifie. Pendant la PT, je ressens beaucoup de fourmillements agréables dans le 5ème système. Je me sens détendue, relax, en fin de séance.
quelques pensées parasites au moment du 3ème système, un peu de mal à reprendre le fil, puis petit à petit, sensations de chaleur, pour finir une sensation de vitalité
séance fastidieuse car beaucoup de pensées me traversent et surtout le retour d’un souvenir négatif, dont je prends conscience qu’il m’est encore très désagréable. Et en même temps, une concentration que j’active, la voix qui me garde présente à la séance, et finalement des sensations positives sur chaque système et une activation de la vitalité agréable, petit à petit puissante. Multiples sensations de chaleur, de fourmillements, d’air qui circule, de cette énergie que je ressens se diffuser dans mon corps, et plus particulièrement parfois sur ma peau.
Sensation de calme et de présence en fin de séance, de stabilité et en même temps, sensations d’une émotion mitigée…Dès la fermeture des yeux, je sens la détente et une importante présence.
Des sensations qui descendent au fil de la lecture du corps, des énergies qui remplissent chaque espace, un sentiment de plein.
Puis, des vagues, la circulation du sang qui s’active lors de la pause de totalisation.
Des idées qui passent et surtout du positif. Merci Charlotte.Beaucoup de sensations dans le 1 er espace, ça ondulé dans mon front, presque jusqu’à la fin de l’exercice.
J’ai posé une intention, une demande spécifique à chaque espace et j’ai la sensation que mon corps y répond
Un exercice bien adapté pour moi qui démarre ma journée !
Mercimerci pour cette pratique. Je me suis installée et mon corps et mon mental ont pu apprécier; J’ai ressenti du calme, un corps posé, détendu. c’est la vitalité que j’ai activitée. j’apprécie cette manière de faire et non activer le sang, je n’y arrive pas alors que l’énergie et la vitalité cela me parle beaucoup plus, cette formulation me correspond
c’est la première fois que je pratique cette technique; au niveau du premier espace, bizarrement j’ai senti le froid et des frissons dans les jambes; au niveau du deuxième espace, un point chaud s’est manifesté au milieu du dos qui est resté très présent jusqu’au quatrième espace. Grande chaleur dans les jambes et sensation d’ancrage très important.Chaleur dans tout le corps pendant la pause d’intégration.Je suis fatiguée, je sens que j’ai besoin de refaire cette séance encore et encore
Merci pour cette pratique 🙂
Je l’ai sentie dense car beaucoup de phénomènes et quelques moments où j’ai franchi la frontière du sommeil mais sans perdre le fil.
Pour la SAV, sur le 1er espace, j’ai senti comme une vague qui venait nettoyer les tunnels de mon cerveau dans lequel des fleurs poussaient, sensation de fraîcheur, de ménage de printemps (j’ai souvent des migraines donc c’était très beau). Avoir les doigts maintenus sur le point d’interaction m’aide à cibler, a zoomer dans la zone, cependant tenir cette position m’a vite fatiguée les épaules. Je me suis sentie comme après avoir aéré.
Pour le 2e espace, meme sensation qui se prolonge, menage de printemps, fraîcheur de ma gorge, la vague a pris la couleur bleue, elle est dynamique, elle a une pression qui est forte, assez forte pour tout nettoyer.
Le 3e espace était le plus agréable car je pouvais sentir les battements de mon coeur sous mes doigts. Meme sensation, la vague continue son chemin et apporte sa fraicheur, son nouveau souffle dans mes poumons, ma cage thoracique, impression de clarté interne.
Le 4e espace, idem, dans le tunnel de mon intestin.
Le 5e espace, j’avais l’impression de devoir expirer plus fort pour que l’énergie s’y diffuse car je ne la sentais pas. J’avais l’impression qu’elle restait bloquée dans mon 4e espace, bloquée peut être parce que j’étais assise.
Le 6e espace, j’ai eu l’impression d’un grand frais dans tout le haut de mon corps et pas de sensations dans le bas du corps comme si il n’avait pas pu bénéficier de cette énergie.
Peut être que je devrais en prendre plus soin. Même si elle est la plus éloignée physiquement de mon cerveau, de ma tête, ma conscience peut l’atteindre instantanement!cette pratique tombe à pic ce soir car j’ai un gros coup de fatigue. Je l’ai vécue surtout comme un moment de pause et y ai intégré une intention d’activation vitale. Ca m’a fait du bien, ça m’a reposée même si je ressens encore de la fatigue. Au moment du 4ème point d’intégration, j’ai digéré, avec un glouglou dans le ventre.
Au début de la pratique, pendant la SBV mon esprit s’échappait puis petit à petit, j’ai senti la présence s’installer, une belle présence. Pendant la SAV dont j’ai plus ou moins aimé la pratique, j’ai ressenti de la chaleur, des picotements, je sentais la vie dans mon corps.
Et à partir du 4ème espace j’ai été envahie d’une grande détente, beaucoup de bâillements.
Puis a la pause d’intégration c’est une vague de froid qui m’ a envahie, assez désagréable et même après la pratique je continue à avoir très froid…
Voilà encore une belle expérience !En m’asseyant, je sens mon cœur battre fort et rapidement. La SBV apporte une légère détente dans tout le corps. Agréable sensation de se poser, de se mettre à l’écoute de soi. Les tensions me permettent de relâcher certains points. Au moment de la SAV j’ai par moment comme une légère décharge d’énergie, et plus globalement une douce harmonisation qui s’installe. Lors de la pause, je ressens de nouveau mon cœur battre fort. Je me sens bien, en forme.
Je sens le corps se réchauffer de l’intérieur progressivement. l’energie s’éveille dans les espaces. Je la sens très dynamique, bouillante. Je rajoute toujours à un moment l’harmonie vitale. Elle reste bien présente mais plus calme. A la PPT, un très grand sentiment de calme, de paix intérieure.
Cette forme de pratique est très différente de ce que je connais. Depuis le debut de ces modules de pratiques, je sens beaucoup plus ma présence, mon corps cela m’amène à la fois une grande joie mais aussi la conscience de grandes tensions et de tristesse. Des paradoxes et un nouveau grand champ d’exploration. Je finis la pratique le corps et le coeur ouvert . Je me sens motivée
C’est la première fois que je pratique de cette façon . Au départ , j’ai senti combien la fatigue était importante dans mon corps en cette période , puis à partir du 4eme espace , j’ai senti vraiment sur moi un regain de vitalité , de “reveil” de tout mon corps jusqu’à la fin . Cela m’a fait du bien.Je me sens un peu plus tonique .
Beaucoup de détente et de sérénité lors de cette pratique.
SAV : j’ai ressenti des palpitations au niveau de la pulpe des doigts surtout pour les 2 premiers espaces et pour les autres surtout de la chaleur.
Nous n’avions pu vu cette pratique comme vous le proposez, lors de ma formation et je ne l’avais pas ressentie comme cela ; alors un grand merci pour cette découverte.Au départ, j’ai eu du mal a entrer dans la séance car mon corps avait besoin d”être stimulé avec des mouvements, du massage pour ressentir des phénomènes d’énergie.Puis au niveau du cinquième espace, j’ai pu relâcher baillements et me laisser aller a ce que je ressentais ..là sous mes doigts. Activer la vitalité par le souffle …uniquement par le souffle!!S’en ai suivi un profond relâchement dans tout le corps qui restait tonique malgré l’envie de m’allonger et de dormir.
Gros manque d’énergie et de motivation pour moi ces derniers temps, cette séance tombait à pic, d’autant plus qu’elle ne fait pas partie de ma formation initiale. L’activation de la vitalité s’est faite progressivement, les ressentis ont été les plus présents à partir du 4ème espace, notamment par des sensations de frisson et de picotement. Profonde connexion à ma corporalité en fin de séance, je me sens plus présente, plus forte, ressourcée.
C’est la 1ere fois que je vis cet ensemble de techniques. A refaire pour se l’approprier. Mais très intéressante à vivre.
Cette pratique de la vitalité m’a aidé à me libérer de mes tensions, et à profiter pleinement du bien-être , la tête un peu dans les nuages à la fin mais très agréable pour moi.
Merci pour cette pratique.J’ai apprécié cette liberté de me connecter à ma “vision” de la vitalité. Les ressentis sont présents encore maintenant…
Très intéressant de pratiquer différemment .
Activer l’énergie , la vitalité et puis la laisser se diffuser .
J’aurai besoin d’un peu plus d’intégration pour bien accueillir toutes mes sensations .
Un bon moment de recentrage .
Ravie de cette pratique
MerciUne pratique bien-être, dynamisante, ressourçante, vitalisante. J’ai très bien ressentis l’énergie dans chaque région corporelle au fur et à mesure de la SAV. Et dans la pause de totalisation, prise de conscience, je fais du bien à mon corps. Mon compagnon fidèle de vie. On fait équipe ensemble. D’où l’intérêt d’en prendre soin à chaque instant… Merci beaucoup pour cette pratique Harmonisante.
pour moi, ce fut une sophro-harmonisation de l’énergie… besoin d’harmoniser mes émotions du moment…
celà m’a permis de me sentir plus “alignée”, plus équilibrée
merciJ’ai eu des difficultés à me concentrer. Mes pensées s’évadent en permanence au début. Puis, elles se sont calmées. J’ai ressenti à chaque activation de vitalité une sensation de chaleur intense dans chaque espace. Je sentais également mon cœur se serrer. Cela n’était pas agréable.
Après cette séance, je me sens bien, plus énergique.Beaucoup de présence au corps
Sensation de fluidité de légèreté
Impression d une lumière, d une éclaircie derrière les yeuxSéance très positive
Sensation de force et d’équilibre après cette pratique. J’ai activé, stimulé ou harmonisé chaque espace selon ces besoins et cela a renforcé mon équilibre.
J’ai beaucoup aimé cette façon de faire la SAV en laissant l’énergie s’installer librement. Le rythme de la SAV avec les pauses entre l’activation de chaque espace m’a permis de bien intégrer le travail effectué. J’ai pu activer ou harmoniser chaque espace selon son besoin propre. Sensation d’un grand bien-être lors de la pause de totalisation, équilibre et harmonie entre les différents espaces, bien présents et énergétisés. Sensation d’un fonctionnement harmonieux et propice à la santé de tous les composants de mon corps. Merci pour la guidance claire et précise.
Enormement de sensations positives ressenties, j’ai bien peur de ne pas me souvenir de tout.
SAV 1 S : je sens mon cerveau plus clairvoyant, cette belle énergie blanche qui rentre par le point d’interaction me “lave” positivement mon cerveau très fatigué d’une nuit extrêmement courte.
3 S : ma tristesse du moment s’efface, tout redevient plus positif
5 S : je choisis de diffuser amplement la lumière blanche qui devient verte, guérison pour mes lombaires douloureuses. Plus l’énergie circule plus je perçois mon corps comme un réceptacle dans lequel il lui est facile de circuler
6 S : des idées arrivent, mais ce sont de bonnes idées, et même une réponse à une question que je me posais!
Je suis heureuse d’avoir mis du sens sur cette pratique, je la comprends mieux et ma vivance était très belle. Merci!Grande présence à moi-même dès le début de la séance. Je me sens bien vivante et j’accueille la douceur et l’énergie. Sensation de plénitude et de bien-être. Perception du contour de mon corps, de sa forme, de son poids, de son volume. Je me sens nourrie de l’intérieur, c’est une nouveauté pour laquelle je vous remercie
merci Charlotte ! ce sont les pots harmonisation et sourire qui me sont venus spontanément. Un très doux retour au calme émotionnel, et une douce stimulation de mon énergie. Très jolie guidance, merci
Je n’avais pas expérimenté la SAV de cette manière et je me sens si forte et remplie d’énergie. La période est chargée et je me sens prête comme si j’avais appuyé sur des boutons d’activation dans mon corps. J’ai énormément baillé et senti un grand relâchement de la pression et une grande activation de l’énergie et vitalité. Intentionnalité et volontaire sont des mots marquants pour cette séance que je garde. Une pépite!!!!
J’ai hâte de la refaire pour expérimenter en séance. Mon esprit est vif et plus clair. Mon visage, mon mental apaisés, énergisés.J’écris ma phénoménologie avec une sensation profonde d’énergie de présence dans mon visage , le haut de mon corps. Dans le 4 éme systéme sensation intense de chaleur alors que que dans le cinquième l’équilibre s’installe fraîcheur douce. Un pont de douleur résiste jusqu’à la fin du 6 éme systéme qui s’éfface lentement avec l’activation comme si je venais apporter plus de force , d’oxygène dans ce bout de mon corps. Lors de la pause de récupération sur chaque système la sensation d’être un diapason, le corps en entier vibre.
Pendant la pause d’intégration une nouvelle vibration, différente qui me rappelle ce qui me fait du bien , ce qui me connecte à cette énergie pour activer l’optimisme nécessaire
MERCIMerci Charlotte pour cette belle pratique, une découverte pour moi
Les pensées se bousculaient dans ma tête au début de la pratique et puis je suis devenue plus présente à moi même, à mon corps, à mes ressentis.
J’étais confortablement installée dans la position de concentration. J’ai éprouvé une douce sensation de chaleur à chaque point de contact mais aussi une agréable sensation de fraîcheur quand j’enlevais mes doigts dans tout mon corps me semble t il.
Pendant, un bref instant, ver la fin, j’ai visionné un flash de lumière (cela m’a surpris) où j’ai ressenti furtivement sur mon visage une certaine concentration ou sérénité puis ensuite j’ai visionné un faisceau de lumière avec de multiples rayons. C’est une vision très brève mais forte.
Cette pratique a suscité des ressentis très différents pour moi.Merci 🙂
Pratique de la SAV revisitée, redécouverte, technique à part entière… Pratiquée si souvent dans les techniques clés avant une séance, une RDC, comme acquise, comme allant de soi..
Que de bâillements, de fourmillements. Ma tête, mon cerveau semblent gonflés, mes joues si chaudes, ma poitrine devenue plus sensible, mon ventre lui aussi tout gonflé, mes jambes, mon bas-ventre qui grouillent. Tout mon dos fourmille, crépite, une bulle de joie éclate dans ma poitrine. Je souris, plus aucune pensée, juste la présence de mon corps parcouru de cette énergie.Beaucoup de bâillements et une détente profonde après la SBV et le SDN. J’ai eu la sensation d’une énergie très douce dans chaque espace et surtout dans la totalité du corps, plutôt une harmonisation. L’activation des capacités m’a procuré beaucoup d’émotions. Très belle pratique
Un grand moment de bonheur cette pratique, je me suis complètement laisser aller lors de la SB, jusqu’à l’endormissement qui m’a fait tressaillir sur ma chaise, la SAV a été un mélange de chaleur, fourmillements, sensation de circulation qui se remet en marche selon les systèmes. Gratitude
Merci pour cette belle séance
J’ai ressenti des vagues de chaleur successives au moment de l’activation surtout au niveau de mon ventre.
Lors de l’activation au niveau du 6e espace, j’ai une sensation de fraîcheur au niveau de mes pieds.
Des images d’arbres, de chemin de forêt, me sont parvenus sous forme de flash. La couleur verte était présente.Durant la SAV, j’ai eu beaucoup de visualisations qui sont apparues spontanément avec mes organes qui fonctionnaient de manière optimale, chaque cellule de mon corps qui utilisait l’oxygène reçu grâce à l’inspir. Une sensation de réparation de mon corps, d’harmonie. Mon rythme cardiaque était très lent, posé.
Fatiguée en début de pratique, revigorée à la fin.
La sbv et la sdn ont permis une profonde détente dans chaque espace et la conscience de chacun.
Super SAV avec un énergie sous forme d’arc en ciel qui a inondé mon corps et remplit chaque espace, avec un courant de fraicheur, une énergie positive, stimulante et apaisante à la fois. Des petites douleurs se sont estompées. Un fluide de couleurs a envahi mon corps. Très chouettej’ai ressenti beaucoup de picotements dans le 2ème, 3ème et 5 ème espaces, je me suis sentie en paix tout le long de cet exercice.
Je perçois la présence d’une énergie claire, fraîche dans tout mon corps et dans mon esprit. J’ai l’impression d’une grande bouffée d’oxygène particulièrement au niveau de ma tête, ma respiration, ma vue. C’est comme si j’avais fait le point de ma journée, évacuer les points de fatigue et renouvelé ma vitalité douce pour une soirée sereine. Je me sens régénérée et en même temps très apaisée.
Bonjour Charlotte, après une sbv et un sdn lègers , les sensations durant la sav ont été de la lourdeur dans le premier espace, des picotements dans le deuxième espace, des douleurs dans le troisième espace, de la légèreté dans le 4ème espace, des fourmillements dans le 5ème espace, et dans le 6ème espace et la pause de totalisation ce fut un cocktail des différentes sensations avec de plus en plus fortes les sensations des espaces 1 et 5 . Puis une très forte sensation de chaleur est apparue jusqu’à la désophronisation . Merci
Très belle séance. J’ai senti un relâchement progressif et une détente s’installer peu à peu, avec des bâillements et des larmes de libération. Lors de l’activation de l’énergie dans le 5ème espace, j’ai ressenti des fourmillements dans les jambes. Avec cette énergie qui demandait à s’activer, j’ai eu besoin de trépigner, de faire sautiller le bas de mes jambes . Puis une sensation de lourdeur dans le bas des jambes et un état de sérénité lors de l’activation des 3 capacités.
Je suis passée par tous les états possibles ! Tout d’abord une grande relaxation, puis l’impression d’avoir le corps et la tête dans un coton douillet. Ensuite une sensation étrange d’avoir le corps qui se réveille et soudainement, il est devenu compliqué de se concentrer : mille et une idées ont jailli de mon cerveau… J’ai été complètement transportée. J’ai aussi reçu comme un message pour mon avenir professionnel, comme une révélation. Tous les doutes se sont évaporés ou bien juste endormis, je ne sais pas. La sensation qu’une nouvelle route s’ouvre à moi…
Bonjour Marie-Laure
Wahou ! Quelle vivance !
Vous lire m’a boostée pour la journée ! Merci !
Séance qui me remplit…comme si chaque partie de mon corps prenait de plus en plus de place…
je me sens un peu plus en forme qu’en début de séance (très très fatiguée)
A refaire pour récupérer davantage !sensation de crispation dans le centre du dos durant la SDN, qui a disparu au profit d’un relâchement de cette zone après l’activation du 5ème espace.
sensation du luminosité par intermittence, j’étais plus dans la détente je crois que dans une sensation immédiate d’énergie. Cette dernière je la ressent plus maintenant quelques secondes après la désophronisation.Activation dans le premier espace avec perception de beaucoup de lumière bienfaisante, variations de couleurs toutes très vives..
Puis du 3ème au 5ème espace, lumière et chaleur. Très agréable.
Enfin globalité du corps avec perception de circulation, vibrations et sourire aux lèvres.
Merci pour cette pratique.A l’activation du 1er espace j’ai vu une vraie farandole dans ma tête surtout au niveau de mon visage, j’ai visualisé les personnes se tenant la main et danser, les mouvements, tout était en fête avec beaucoup de joie.
A l’activation du 3éme espace le calme s’est installé en moi, à l’inspiration je sens le souffle dans mon nez qui descend dans ma gorge et qui va dans mon thorax. Merci pour cette séance.Grande sensation d’immobilité, force et souplesse à la fois. Chaleur douce bien ciblée successivement dans chaque espace. Pour le 6e , une chaleur pus intense s’installe dans la zone de l’estomac, et irradie ensuite agréablement et doucement vers tout le corps. A la fin, sensation douce de chaleur et de picotements sur toute la peau. Merci
Sensation de pulsations au niveau du plexus, de l’abdomen et de la chaleur au niveau du dos et du bassin en pause de totalisation.
deux mots ont émergé : pulsation de vie,J’ai bien sentie la vitalité dans tout mon corps, notamment dans la tête, une belle énergie plus respirante, mais cela m’a aussi beaucoup détendu. Je me sens bien.
J’aime beaucoup l’idée d’être le moins inductif possible pendant la guidance pour laisser la porte ouverte aux phénomènes, effectivement différents pour chacun et en fonction de l’état du moment. Sensations de chaleurs puis un état de douce énergie apaisante et durable après la pratique, très agréable.
Conscience de l’énergie par une fraicheur dans chaque espace comme bienfaisante et revivifiante . je suis détendue après la séance .
Bonjour,
je me sens extrêmement fatiguée lorsque je commence cette séance. Je la pratique donc avec grand plaisir. Je choisis de stimuler l’énergie dans chaque espace, j’apprécie la neutralité dans le TL de la SAV. Je laisse ainsi venir de l’énergie dans chaque espace. Cela se manifeste aujourd’hui par de la lumière blanche et une sensation de douce chaleur, que je diffuse dans chaque espace.
Petit à petit, je ressens toujours ma fatigue mais elle diminue. Après avoir pris le temps de me redynamiser, à cet instant, je me sens fatiguée mais plus épuisée. Je me sens un peu plus dynamique et légère.
Merci Charlotte.Au début de la pratique , j avais beaucoup de pensées parasites qui se sont dissipées au fur et à mesure.
J’ai choisi l’harmonisation de l’énergie dans chacun de mes espaces. J’ai ressenti de la chaleur. J étais comme enveloppée d’une lumière douce, bienfaisante.
A la fin de cette pratique je me sens en totale harmonie pour démarrer ma journée.Le jour de la séance je suis fatiguée. Je choisis d’activer la vitalité.
La SBV et le SDN me procurent une détente agréable dans tout mon corps.
Dans l’espace 1, je ressens du mouvement. J’ai l’image d’électrons qui s’entrechoquent, de connections au niveau de mon cerveau. Visualisation d’énergie intérieure qui grandit. très agréable.
Ensuite pour les autres espaces et ma corporalité, c’est l’image de mon coeur qui bat. Serein et Vivant. Il envoie son énergie dans mon corps. Je sens ses battements dans mes bras, mes jambes.
Je me sens vivante, ressourcée et donc avec plus d’énergie.Je choisis d’harmoniser l’énergie. Je ressens de la légèreté dans chacun de mes systèmes au fur et à mesure, puis des picotements en bas de la colonne vertébrale. Je pratique cet exercice en conscience, ici et maintenant. Je ressens une grande serenité. L’harmonie est bien présente dans tout mon corps.
je commence la séance dans un état un peu cotonneux, je pense que je suis fatiguée
je choisis de stimuler l’énergie
je perçois des tensions dans le haut de mon dos début de l’épaule gauche qui remonte dans le cou
je ressens de la chaleur au niveau des hanches, de la chaleur également au niveau du point d’interaction du 2ème espace et de la chaleur au niveau du bas du visage, qui monte progressivement et qui envahit tout le visage
je perçois l’énergie comme une sorte de bouillonnement dans ma tête
je ressens de la chaleur dans le 2ème espace, une sorte de halo de chaleur remonte jusqu’à mes narines
une grande chaleur qui s’installe doucement dans mon 3ème espace
une sensation de chaleur qui part de mon plexus solaire qui arrive jusqu’au point d’interaction du 5ème espace, comme une barre
je sens comme une fraîcheur dans mon ventre
comme un cercle autour du nombril
la perception d’un certain équilibre dans mes fessiers, ma fesse droit semble comme ma fesse gauche, une stabilité ressentie
plus je diffuse et plus la chaleur prend sa place dans tout mon corps
je sens que je réveille mon corps
je reste avec une grande chaleur dans les mains quand vient la fin de la séanceBonjour
Je prends conscience de chaque espace un peu plus finement avec le contact des doigts sur chaque point d’intégration
La respiration associée inspir expir et le souffle conscient qui se diffuse : je découvre un autre espace : celui de mes organes
J’ai perçu comme une connexion
Les 3 clés m’ ont ouvert la porte à cet état de contemplation de mon espace interieur , J’ai activé ,donné de l’énergie à mon écosystèmesJ’ai terminé ma balade bien ressourcée, régénerée
Je recommmenceraiMerci
ColetteJ ai senti de la sérénité et confiance s installer de plus en plus. Une cheleur très douce après les temps de tension douce
Je suis d accord avec vous que trop de suggestions parasitent l écoute de#ses propres sensationsEn activant la vitalité , l’énergie , mon corps s.exprime de façon ou j’ai ressenti pleins de petites bulles qui bouillonnaient et qui remontaient en moi , avec un sentiment de bien être , d’être plus apaisé et plus tranquille .
Lors de la SBV, je prends conscience de mes épaules qui s’abaissent vraiment et de mes tensions permanentes dans le cou, l’impression que mon cou s’étire et ma colonne également, douleur présente que je ne peux faire passer avec le SDN. Activation de la vitalité surtout au niveau du dos, des jambes et des bras sous forme de picotement. A refaire plus souvent. merci
Je suis détendue. Je sens comme un petit fil tout autour de mon crâne qui vient doucement électriser cette zone. Je ressens de nombreux picotements dans ma tête. A tel point que mon mal de tête s’atténue. Merci ?
J’active ma vitalité. Je vois de nombreuses grosses bulles bouillonner dans mon corps.
Je visualise beaucoup de couleurs intenses, brillantes et claires.
Mon corps se remplit d’énergie. Mon esprit s’éclaircit. La fatigue disparaît. Je me sens bien et requinquée. ?
Pratique dans laquelle il y a eu des ressentis de fourmillements, tête qui tourne (hyper oxygénation agréable), un corps très présent. Des pensées présentes mais observées à juste distance. Je n’étais pas en manque de vitalité au démarrage, je l’ai harmonisée.
Sur le plan pro, je n’avais jamais pratiqué cette technique clé en pratique à part entière, toujours en préparation. Par ailleurs, je ne distinguais pas l’activation de la vitalité, de la stimulation ou de l’harmonisation.
Merci Charlotteséance vécue dans la lumière et emprunte d’une douce chaleur enveloppante. C’est comme permettre à chaque système de se réveiller en douceur d’une longue nuit bienfaisante. Je me sens plus apaisée et sereine à l’issue de cette pratique.
Merci pour cette séance.
Effectivement, le fait d’être moins inductif dans la guidance m’a permis de laisser émerger une sensation de lumière évoquant la vitalité plus perceptible dans mon 1 espace.
J’ai pu récupérer car je me sentais fatiguée.
Bonjour Charlotte,
ma phéno ?? j’ai tellement lâché que je ne me souviens plus… 😉
lors de la SAV, j’ai choisi, ou plutôt j’ai laissé venir Activation, Stimulation et Harmonisation. oui, les 3. j’ai vu de la lumière éclairer le centre de chaque espace, comme pour créer un chemin, cette lumière était accompagnée d’une douce chaleur, ressentie beaucoup plus au niveau de ma glande pinéale, et de mon plexus solaire. c’est tout doux, et tout chaud.Sensations de poids et de tensions dans l arriere de la tête qui se sont estompées au fur et à mesure de la séance.
Sensation de fatigue mettant en évidence un besoin de repos. Merci pour cette séance.Technique faite après le SDN express.
Pendant la SBV je me suis rendue compte que je me sentais très fatiguée. J’ai réussi à suivre le rythme quand même… Et j’ai commencé la SAV sans arriver à me stimuler. Ce n’est que sur le 4ème système que j’ai réussi à inspirer plus fort, et je me suis concentrée sur l’harmonisation plutôt que l’activation. En général je pratique l’harmonisation en fin d’après-midi, pour finir la journée avec une énergie douce. Mais là j’ai senti que l’activation, c’était trop demandé. J’aime l’harmonisation, j’ai l’impression qu’une douce chaleur se répand dans mon corps, comme une onde fluide qui arrive dans tous mes systèmes petit-à-petit.
Merci pour cette guidancepratique très agréable pour moi aujourd’hui. je me sens détendue , merci
Bonsoir Charlotte,
J’ai fait partie de ces écoles qui enseignent cette technique par l’activation d’une douce chaleur, la circulation sanguine….etc.
Je vous remercie de cette proposition qui me correspond d’avantage et je vais ainsi pouvoir la proposer dans cette version plus phénoménologique.
Sensation de pesanteur sur la SBVS
Besoins d’harmoniser la vitalité en cette fin de journée. Rapidement, des fourmillements apparaissent à l’arrière du crâne et crépitent comme des bulles de champagnes. L’impression que de l’eau coule le long de mon front jusqu’au début de l’arrête du nez. Puis progressivement le fourmillements ressent dans la nuque comme une langue. Je sens sous mes doigts dans le 3ème espace les battements de mon coeur tout doux, réguliers et familiers. Dans le 4ème espace, les organes se manifestent par des sons graves jusqu’à la fin de la technique, je perçois des pulsations également sous mes doigts. Dans le 5ème espace, une douleur sous la voute plantaire de mon pied droit dont la cheville vient de subir une entorse …
Image mentale d’un ciel noir sur le 6ème espace avec pleins d’étoiles lumineuses.
MerciNouvelle pratique pour moi, j’expulse une tension dans les mâchoires, je ressens ma t^te prendre plus d’ampleur.
tecnique énergisante, vivifiante.je ressens la force en moi avec de la fatigue.
mercic’était très agréable et je me sens remplie de vitalité !
Sensation tourbillon dans chaque espace corporel lors de slalom SHV par en cette fin de journée j’ai besoin de ralentir le rythme. De même cela m’apporte la régulation thermique dont j’ai besoin avec plus de fraîcheur. j’ai ressenti le besoin de redescendre les mains sur les cuisses dès la 1ère séquence respiratoire car j’avais de la lourdeur dans les bras. J’ai néanmoins senti la présence de tous mes points d’intégration et poursuivi la séance en adaptant à mes besoins du moment. Je me sens bien…
J’ai la conscience de mon ancrage, par mes différents appuis. Je sens une petite douleur au niveau du front, et je visualise l’énergie qui circule, comme un tourbillon de courbes légères, vaporeuses. Selon les espaces, j’harmonise ou j’active l’énergie. Je sens plutôt de la fraicheur puis des picotements aux extrémités, je sens l’activation de la circulation sanguine.
J’accueille des bâillements et je m’étire avec plaisir.Je viens de découvrir une nouvelle technique, merci
Mon intentionnalité était l’énergie car j’étais un peu fatiguée. Je me suis bien nourrie d’énergie dans mes différents espaces et mon 1er espace bouillonne maintenant un peu plus que les autres. J’ai des fourmis dans les mains et j’ai une posture beaucoup plus droite, J’ai conscience que mon 6e espace est harmonieux.Pratique trés agréable dans laquelle je m’en sens bien détendue du début à la fin. Sans tension
Pendant cette séance : je la pratique le matin, peu de temps après mon réveil. Sensation de présence de tout mon corps, la SDN me mobilise et je me sens active, la SAV : comme une ouverture en moi, système après système, sensations de circulation sanguine, j’ai eu cette image de mes vaisseaux sanguins avec le sang qui circule, impression de chaleur douce, très douce dans chaque zone, comme si elles s’éveillaient les unes après les autres
Merci pour cette séance.
J’ai démarré avec des pensées parasites qui se sont envolées après la SBV. J’ai ressenti au cours de la SAV fourmillements et chaleur dans tout le corps, l’impression qu’une lumière orange me traversait et j’ai harmonisé mon énergie globalement.Besoin d’énergie… Cette pratique tombe à point. Des tensions localisées dans le 2ème espace qui s’évaporent tout doucement. Une sensation de fluidité, de douceur qui se diffuse dans tous les espaces, les uns après les autres. Des couleurs qui viennent se nommer puis qui repartent. Un bon moment ! Merci !
Phénodescription
Concentration difficile et fatigue due à une douleur localisée
Le SDN : j’évacue le trop plein de pensées
La SAV : globalement, je ressens des fourmillements et de la chaleur – la fatigue tombe et j’irai bien dormir.Merci Charlotte pour cette séance
Bonjour Charlotte,
j’ai commencé la séance avec des tensions d’inquiétude (mon chat n’est pas très en forme), du mal à me concentrer, conscience de tensions dans le 3ieme et 4ième espace, ma respiration était plutôt haute. Puis la détente c’est complètement installée avec le SDN du 6 ième.
sensation d’ouverture, d’élargissement et de densité de chaque espace avec la SAV. A la fin de la séance je me sens en harmonie avec moi pour le reste de ma journée,Très grande fatigue ce matin au réveil. Les pensées arrivent à profusion.difficultes a me concentrer . Douleurs et tensions qui ont demeuré dans le 2zme espace surtout lors de l’installation en position de concentration pour la SAV. A la fin,la fatigue toujours présente mais moins de pensées ,moins de flux actifs. Je suis plus apaisée à la fin de la séance .
Séance incroyable revitalisante Elle arrive au bon moment !
Je sens dans mon visage de la chaleur , le dynamisme se poursuit dans le deuxième espace par des picotements au niveau du coup .
Au niveau du troisième espace mes battements du cœur sont intenses.
De la chaleur s’installe dans ma colonne vertébrale.
Des picotements dans mes pieds .
Cette séance me donne l’envie d’avancer de poursuivre mes efforts dans quelque chose que j’ai commencé.
Belle séance merci .Sensation d’ouverture des 3 premiers espaces avec des frissons le long de la colonne sur les inspirations. Perte de l’attention sur le ventre et le bas du corps puis à nouveau des frissons sans le 6e espace.
Merci pour cette vivance.
Bonjour Aurélie
Je vous remercie pour ce commentaire !
Toutefois, je vous précise que si vous souhaitez bénéficier du tarif préférentiel pour la masterclass RD5-6 lié à l’obtention du certificat concernant ce sophro’training, vous devez impérativement déposer vos phénodescriptions. Si vous souhaitez obtenir ce certificat, je vous demande donc de déposer vos phénodescriptions à nouveau, pour cette pratique ainsi que pour celle de l’objet-neutre.
Si vous ne souhaitez pas obtenir le certificat, pas de problème alors ^^Je vous souhaite une belle soirée !
Charlotte
Apaisement est le mot qui m’arrive spontanément. Impression que mes espaces se sont agrandis au niveau du haut du cops et les douleurs dans le 4ème espace ont disparu.
Formée initialement à un autre courant, je n’ai pas appris la SAV. Je la proposais alors très globalement et succinctement sur l’ensemble du corps.
Séance du coup très riche et surprenante, grande sensation de chaleur accompagnée de picotements agréables et de légèreté particulièrement dans l’extrémité des bras et des jambes. A introduire dans mes séances !Pendant la SBV c’était très agréable j’ai senti chaque espace se relâcher les uns après les autres, et pendant la SAV j’ai senti l’énergie surtout au niveau du premier et du deuxième espace c’était très agréable comme sensation j’avais vraiment l’impression de vie
J’ai eu du mal à entrer dans la relaxation. La SAV n’a pas été une technique très utilisée pendant ma formation de sophrologie. La détente est arrivée petit à petit mais très peu de sensation à par le mal de dos dans la position. J’ai changé ma position et mon attention a pu se focaliser sur autre chose que les douleurs. Cela m’a permis de déconnecter de la journée e travail pour passer à autre chose.
Je me sens nettoyée. Pleine de santé qui circule, propre, pure à l’intérieur. Le corps droit, redressé. La tête relevée, les épaules relâchées. Je sens plus de fierté, de confiance en moi. Le visage est frais . Tout est frais. Des idées circulent par rapport à ma vie et mon travail, elles m’enthousiasment et me motivent. Je suis prête à avancer. Prête. Je me sens pleine de dynamisme et d’énergie. Merci.
Expérience difficile : dès le début je prends conscience de la grande fatigue qui m’habite, la détente vient vite et je ressens l’envie de me laisser glisser dans cette détente. L’énergie est comme “forcée” je ne la ressens pas, j’essaie d’appuyer en prononçant mentalement le mot “énergie” ou en induisant une sensation de fraicheur que j’associe à la sensation d’énergie mais rien ne vient si ce n’est la conscience que mon corps désire avant tout se détendre et se reposer… Finalement j’accepte l’expérience telle quelle , l’énergie de détente est celle qui me visite aujourd’hui!
Une détente globale du corps. Des sensations de lourdeurs, de chaleurs et de picotements dans tout le corps. J’ai l’impression que ce type de séance améliore les sensations désagréables que j’ai souvent au niveau du haut de ma poitrine. A voir sur plusieurs séances. J’ai eu l’impression à des moments que l’énergie se réveillait dans mes espaces mais qu’ils n’étaient pas reliés entre eux. Et toujours quelques pensées de est-ce que je fais bien les mouvements correctement, est-ce que j’active correctement ma vitalité ah ah. Dès qu’il y a des choses un peu nouvelles, ce genre de pensées sont un peu plus présentes. Je sais bien qu’elles sont infondés, que c’est dû au perfectionnisme et ce genre de choses mais elles ne peuvent pas s’empêcher de s’inviter dans mon esprit. Je sens mon esprit plus clair. Merci pour cette agréable séance 🙂
Lorsque j’ai commencé j’étais plutôt dans mes pensée. A la fin de la SBV après la tension de tout le corps j’ai senti le relâchement du corps qui s’est poursuivi ave la SD. Lors du changement de posture j’ai senti mon corps s’ancrer encore plus sur le bord de la chaise et sur le sol.
Lors de la SAV: jai senti dans le 1er espace comme des petits picotements comme une circulation du sang dans l’ensemble de mon visage. J’ai ressenti de la chaleur au niveau de la gorge, du plexus et dans les jambes. lors de la poste d’intégration une vision complète de mon corps une lecture des parties chaudes et d’autres froides. Une sensation de calme au niveau de mon cerveau. Au moment de l’activation des capacités j’avais le sentiment de ressentir chaque mot pénétré en moi et se diffuser dans tout mon corps. Une agréable séance et une joie d’avoir pu vivre à nouveau cette SAV. Une belle redécouverte. MerciLors de la SBV pulsation au niveau des cuisses et de respirer à cet endroit. Sensation d’ancrage puissant lors de la posture de concentration, je me sentais forte. SAV : sensation de clarté mentale, inspiration dense comme un soufflet au niveau du 3eme espace, mouvements digestifs, j’ai senti des tourbillons dans les cuisses. Beaucoup de chaleur dans tout le corps et les mains. Je me sens en bonne santé. Sensation de confiance dans les ressources de mon corps
Une re-découverte d’une SAV douce. J’ai beaucoup aimé la séance. Merci
Dans le premier système, à l’activation de l’énergie j’ai senti de la chaleur dans les joues qui irradiaient dans ma tête. puis des légers picotements qui se sont propagés au fur et à mesure de l’activation de l ‘énergie dans les systèmes.A la fin impression que mon corps s’expanse, qu’il est moins comprimé… J’ai encore du mal à mettre. des mots sur cette sensation.Des fourmillements jaunes que je perçois dans mes bras et mon thorax.
Une sensation de bien-être et de satisfaction vient se déposer à l’intérieur de mon être à la fin de cette pratique !Belle énergie dans le 1er systeme, sensation d’electricité, piquotements sur le visage. J’adresse mon énergie vers tous mes organes : mes sens, mon cerveau. Au niveau du 4ème système, sensation de dilatation de mon abdomen, perception des battements de mon cœur dans le ventre. Sur toute ma corporalité sentiment de remplir l’espace.
J’ai appris à diriger cette énergie vers les organes de chacun des systèmes en SAV, et la pratique ici est plus libre, ce qui permet je trouve de mieux prendre conscience de notre énergie vitale, sa nature. Intéressant je trouve.Merci de ces rappels théoriques en début de système. Cette activation de la vivance a été impressionnante car j’ai immédiatement ressenti beaucoup de chaleur dès le premier système…alors que j’étais frigorifiée en démarrant la séance. Épuisée après une journée longue en distanciel, je me sens rechargée de belle énergie positive. Merci
Après une journée passée devant l’ordinateur, cette SAV a été bienvenue. J’ai eu un peu du mal à me détendre avec la SB abrégée, je me détends assez vite, mais pour l’heure, c’est un peu trop rapide encore pour moi… La Sdn a commencé à bien me détendre et à déclencher d’énormes baillements, comme je n’en avais pas eu depuis longtemps. La sophro activation vitale avec ses grandes inspirations et expirations a amplifié le processus, mes larmes coulaient tant je baillais profondément. J’ai eu l’impression d’un grand ménage!
L’activation de l’énergie s’est traduite par des vibrations dans tout mon corps, la sensation d’une énergie lumineuse qui m’a complétement envahie et fait un bien fou. J’étais habituée à activer la vitalité avec la stimulation de la circulation sanguine, sensation de chaleur, stimulation d’organes clés comme le cerveau pour le 1er système, la thyroide pour le 2e système, etc… cela m’a un peu manqué, mais en même temps j’ai bien aimé la guidance plus neutre. Je pense que c’est une question d’habitude…
Merci beaucoup Charlotte !Merci Charlotte pour cette séance qui m’a permise de mieux comprendre le sens de la SAV. Je l’ai apprise plutôt en diffusant de la chaleur ou de la lumière dans la totalité du corps.
Aujourd’hui, pour chaque système une couleur est venue spontanément et j’ai ressenti plus de présence, de circulation et d’harmonie entre chaque composante de mon corps. Une prise de conscience que chaque composante est importante, et que l’harmonie entre toutes est essentielle, comme dans un orchestre,
Une belle (ré-)découverte.J’ai très peu pratiqué la SAV, et je l’ai vécu cette fois ci avec beaucoup de douceur et de plaisir. Le fait de laisser l’énergie se présenter sans diriger sous quelle forme m’a permis de ressentir autrement. Beaucoup de sensations de peau,presque comme des frissons, chair de poule très léger. Toujours et encore des larmes qui coulent.
Je me sens alignée et l’esprit clair à la fin de cette séance.Sensations de chaleur, de circulation, surtout au niveau de la peau de chacun des systèmes. J’ai également très bien perçue ma colonne vertébrale au niveau du 6ème système, qui lie les différents espaces, avec l’importance de la vie qui y circule, la coordination, la mobilité…
Douce relaxation de tous mes systèmes les uns après les autres, pas de négatif à évacuer je me suis alors plongée plus profondément dans la détente. Lors de activation de la vitalité par système j’ai ressenti le même schéma : chaleur dans les pieds qui remonte vers le système, harmonisation de la vitalité avec quelques partie du système qui s’échauffent et picotements dans les pieds avec une sensation de froid. Je me suis nourrie de la vitalité de la Terre, de mon ancrage au sol pour retrouver l’harmonie corps/esprit.
Une belle séance, merci
Séance toute en douceur, avec beaucoup de bienveillance sur moi-même. Une SAV rarement vécue comme aujourd’hui : dans chacun des systèmes, une chaleur bien présente s’installe au fur et à mesure pour ensuite, sur le 6ème système s’installer dans la globalité du corps. Chaleur intense et agréable. Le 4ème système a particulièrement été chaud +++.
En SDB et SDN : battements du coeur perçus dans la poitrine et le 1er système.
Fin de séance : une émotion remonte avec une envie de lâcher prise par les larmes. Émotion localisée dans la poitrine, la gorge.je suis détendue à la fin de la séance, envahie une énergie positive. sensation d’ harmonie entre mon corps et mon esprit, de liberté
Je suis remplie de joie .Cette pratique d’harmonie vitale espace après espace me rend heureuse , je n’ai aucune pensée parasite , je vis cette harmonie comme si c’était la première fois et une chaleur se dégage dans tout mon corps . Je suis bien, libre , j’éprouve une parfaite harmonie entre mon corps et mon esprit. Merci pour cette pratique .
j’ai contacté pendant la SAV des ressentis corporels qui m’évoquaient la tonicité, l’équilibre et la force tout en percevant à la fois le relâchement musculaire du corps entier et un esprit très attentif ainsi que disponible.
Sensations de picotements dans le premier système,diffusion d’une douce chaleur. Liberation au niveau de la gorge.Sensation de tangage à la stimulation corps entier, puis ça se pose dans une sensation agréable de présence.
Beaucoup de baillement, l’espace sous mon sternum s’est agrandi comme libéré,
Une petite douleur s’est réveillé au niveau de la nuque , mais je me sens repulpee de la tête aux pieds , une douce énergie circule en moiJ’ai enfin mieux compris le principe, avec des mots différents ! merci c’est tellement plus accessible !
Séance ou je me suis relachée. Présence importante de la tête et des sensations corporelles intenses. Une impresssion de tanguer également, de tout lâcher. Un corps lourd et de plus en plus détendue au fil de la séance. Des tensions au niveau des omoplates qui n’étaient pas présents au début de la séance. Très agréable
J’ai bien ressenti mes points d’appui au niveau de mes pieds, de mon dos et de mes fessiers dans la posture assisse. Je n’ai pas l’habitude de la position coude sur les genoux mais j’aime bien le mouvement du déroulement de la colonne et sentir ma colonne se redresser.
Pendant la stimulation vitale sur le premier système, j’ai ressenti le sentiment d’être bien présente, puis au niveau du deuxième système, j’ai perçu une douce chaleur au niveau de mon front, cette chaleur est redescendue au niveau des joues au moment du troisième système bien que j’ai porté mon intentionnalité sur une partie du dos qui en avait besoin . Pendant la totalité, alors que je ressentais un peu de froid dans tout mon corps pendant la séance à part sur le premier système, j’ai ressenti une agréable chaleur enveloppant tout mon corps avec une intensité plus forte au niveau du front. J’ai eu un sentiment réconfortant et de me dire que j’apportais une action bienfaisante sur des tissus de mon corps qui en ont besoin pour ma santé. C’est une technique que j’aime particulièrement. Merci beaucoup.C’est le grand ménage de printemps. 🙂
Sensation d’ouverture pour chaque système comme si j’ouvrais des fenêtres en grand.
Suivi d’une sensation de libération, d’aération, de légèreté.
Présence de lumière dans le 3° système. Présence de la circulation sanguine dans tout le 5° système.
Je suis prête à terminer ma journée reboostée.SBV et SDN qui m’ont totalement relâchés, bien présente à moi même, lors de l’activation dans le 1er espace j’ai ressenti de la chaleur et très vite une envie de vomir, du coup je me suis adossée, j’ai pris une respiration abdominale douce et calme et c’est passé, ensuite j’ai repris sur les autres espaces et à chaque fois c’est la chaleur qui s’est activée. A la pause d’intégration, tout mon corps est chaud et lourd, et je reste assise dans cette position qui me fait du bien .
Bonjour Sonia
Vous avez très bien fait : bienveillance et adaptabilité !
Je ressors de cette séance en feu? je ressens de la chaleur, une chaleur agréable et enveloppante. Bien sûr pas des e début oùjai dû attendre la SDN pour me concentrer d’avantage. Puis concentrer sur chacun des systèmes et de l’énergie à y diffuser j’ai ressentis chaleur fourmillements picotements et même presque comme si les plantes de mes pieds étaient en contact direct avec un feu… comme si l’énergie du sol envahissait mon 5 système. J’ai active du 1er au 5ème système puis j’ai harmonisé au 6 eme d’où cette impression générale de chaleur ?
Merci pour cette pratique.
La vitalité s’est tout de suite liée à des couleurs. Des ondes bleues au niveau de la tête, violettes au niveau du cou avec un point de orange au bout des doigts. Étrangement ma cage thoracique, les omoplates sont devenus d’un bleu très froid, remplacé un blanc glacial (j’ai encore tout le haut du dos refroidi) , au niveau du ventre une petite chaleur en contraste, comme une ondée nacrée. Dans le bas du corps le bleu est revenu un bleu intense me laissant les pieds glacés…. Tout le corps parcouru par des picotements, avec des fourmillements au bout des doigts et des orteils.
Lors de la pause d’intégration une envie de sourire et une grande sensation d’harmonieBonjour Charlotte, et merci pour cette séance. C’est une découverte car je n’ai pas appris la SAV de cette façon, et c’est très intéressant d’avoir une version différente (je l’ai apprise en diffusant de la chaleur dans le corps).
J’ai beaucoup baillé, je ne suis pas descendue très bas dans le NSL au début. Et lorsque l’on a commencé la SAV, je me suis sentie un peu perdue, mais très vite c’est le besoin d’harmonisation qui est arrivé, avec de la lumière dans les espaces 2 à 6, et dans le 1er espace, je ressentais plutôt ma circulation.
Puis pendant la pause d’intégration, je suis descendue très bas. Mon corps était lourd, très lourd.
C’est une belle expérience! Merci
Ah c’est chouette! Dans mon école (FEPS), nous n’avons jamais vu la SAV. Je suis contente de l’avoir vécue. Premier espace, lumière blanche, beaucoup de chaleur dans les différents autres espaces. Fourmillements dans les jambes. Au global, corps très dense, très chaud…!!! Très agréable sensations de présence à mon corps, et au bien que lui fait cette pratique Je me sens délassée, rechargée, harmonisée complètement. C’est génial! Merci Charlotte!
Une question: est ce que cette pratique est accessible aux personnes qui commencent la sophro assez rapidement, ou est-elle proposée un peu plus tard, dans le travail. Il me semble que le schéma corporel doit être déjà pas mal installé non? En même temps si c’est une technique clé, elle est utilisé dès le début du travail?,Bonjour Frédérique
Je suis ravie de vous avoir permis de découvrir cette pratique !
Votre question est très pertinente. Dans mon école, elle était enseignée juste après la SBV et le SDN, exactement comme vous l’avez bien pressenti.
Dans mon activité en cabinet, je “prends la température” des personnes/groupes avant de la proposer en effet. Certains vont tout de suite “attraper le truc”, d’autres vont avoir besoin d’abord de vivre la SophroPresence du Positif avant (pour le côté “activation” qui demande une démarche volontaire pas toujours évidente).
Après, je répète toujours aux personnes que c’est la répétition qui permettra l’intégration, je la propose systématiquement en abrégé et à un moment, c’est acquis. La force de la répétition !
MERCI!! Enfin j’ai compris et perçu l’intérêt de la SAV car le principe d’activer la circulation, l’énergie, la chaleur ne me parlait pas du tout et votre façon de faire est une révélation pour moi. J’ai fait venir la lumière et j’ai senti énormément de chaleur et de bien-être. C’est le soir alors j’ai limité l’activation mais je sens que cela dynamise l’espace.
Youhou !
Je suis vraiment ravie alors parce que je trouve personnellement que c’est la technique la plus difficile à expliquer !
beaucoup de lumière en mouvement . 1er espace : ondes lumineuses qui circulent devant mes yeux, dans ma tête mon viasge, au passage je vois des formes qui me font penser à celle de mon cerveau c’est lumineux. 2ème espace :sensation d(=’inspirer l’air directement via ma thyroîde , comme un acces direct à l’extérieur, je m’emplit. 3ème espace : à l’inspir c’est blanc à l’expir c’est rouge, orangé je vis le mouvement d’expension de mon thorax à l’inspir puis la retaction à l’expir, sensation et vission d’un arbre qui respire en moi. 4ème espace : ça respire besoins de laisser mon ventre toute sa place, du coup je me place en posture de détente plus au fond du siège, expension toujours . 5ème espace : sensation énergie sous la plante des pieds, couleur toujours, cette fois c’est jaune, il y a des fleurs.. 6ème espace c’est blanc lumineux et je suis entourée de ce voile d’énergie en mouvement dans et autour de moi c’est bienveillant et protecteur.
voilà : pour moi c’est ça l’énergie vitale : ça a une couleur, une texture, une consistance parfois même une odeur, plus rarement un goût mais pas dans cette séance là.Douce chaleur à chaque activation dans chaque système
J’ai activée ma capacité de liberté ?en amont car j’ai réalisé cette guidance dans un bain , pour m’offrir un moment de bien être
Merci !Bonjour,
Merci beaucoup Charlotte pour la pédagogie précédant la pratique.
Je me sens tellement bien après cette séance.
J’ai senti mes organes, comme mon cerveau et mes muscles profonds, en mouvement, mais pas dans le sens de déplacement mais plutôt dans le sens vivants et actifs.
C’est une sensation très agréable. Je me suis sentie revigorée, mes muscles tonifiés, mon esprit plus vif, Et en même temps, je vivais tout mon corps bien recentré, unifié.
C’est surprenant ce que peut apporter cette pratique en une seule séance.
Merci encore.J’ai apprécié la guidance libre, j’ai apprécié, mais vraiment apprécié la guidance en posant mes doigts, chaque espace. J’avais plus l’habitude de le vivre de façon plus statique, plus en visualisation, et je trouve que je suis vite rentrée en connexion avec moi, en intime avec mes doigts. Circulation de chaleur surtout au niveau de ma gorge, thorax ventre…agréable mouvement ressentie de chaleur à l’intérieur de mon ventre. Je te remercie Charlotte.
Détente progressive et profonde durant la SBV, puis avec le SDN sur le 6s, beaucoup de bâillements de relâchement. Sensation de froid sans doute du fait que j’étais en relaxation profonde. Pour la SAV, très bonne concentration sur chaque espace. Vers le 4 e espace, j’ai senti poindre un mal de tête qui s’est très vite dissipé. PT: sensation de force vitale dans tout le corps.
Pratique efface pour revitaliser.Bonnes explications au début et tout au long de la séance.
Quelle belle détente après cette séance ! Je me sens très relaxée et à la fois je sens l’énergie circuler dans chaque partie de mon corps. Au fil de la séance, toutes les pensées “parasites” que j’avais se sont dissipées et c’est très légère que je termine cette séance. Légèreté dans mon corps et dans ma tête également. Je me sens plus apaisée.
Suite à la SBV je me suis sentie détendue , après la SDN , cette détente a été amplifiée (yeux fermés, premiers bâillements apparaissent rapidement)
Au niveau de mon 1 er espace, la SAV se manifeste par une sensation étrange de petits mouvements, comme des éléments qui frétillent dans mon corps, des picotements mais pas désagréables
Dans mon 2 ème espace c’est une sensation de chaleur qui couvre mes épaules et mes trapèzes,ce qui m’apporte plutôt du réconfort et une sensation de sécurité
Dans mon 3ème espace,je perçois l’augmentation de mon rythme cardiaque et de ma fréquence respiratoire, ce qui est je dois dire est inconfortable subitement et non sécure, je tente alors de canaliser ma respiration pour dans le 4ème espace laisser mon ventre gonfler et dégonfler à l’inspiration et expiration
Ce qui amène de nouveau de la détente dans mon bas ventre et une respiration plus calme et détendue.
Pour le 5ème espace,une sensation de légèreté et bien être s’est installée.
pour le 6ème espace un regain d’énergie se fait ressentir avec l’impression d’être en pleine forme comme si j’avais fait une sieste réparatrice
Merci (cependant pourquoi cette sensation d’insécurité subitement ? merci )
J’ai eu l’impression peu à peu que mon sang circulait de façon fluide dans mon corps, sensation que mes organes étaient bien irrigués, sensation de chaleur
et d’énergie bien présente dans toute ma corporalité, j’ai vu la couleur rouge foncée dans mes pensées, positivement comme un bain de bonheur et d’existence
, là , maintenant.je ne sens défatiguée, plus légère. Lors de SAV 1° espace de nombreuses idées créatrices se sont mis à émerger (difficulté à ne pas les suivre) respiration plus fluide et complète en activant l’énergie sur le 3° et 4° espace bas du corps jambes moins lourdes . Un temps de fraîcheur ressentie dans tout le corps .
très bonne détente et la vitalité s’est manifestée dans chaque système comme isolée avec de la légèreté (1) puis de la chaleur(2), de l’énergie(3) du mouvement(4) et encore de la chaleur(5). Au total l’impression que mon corps s’est comme agrandit prend plus de place, sa place
MerciAprès la SB je me sens bien détendue mais cette détente augmente encore après le DN comme en témoignent quelques bâillements. Dans le premier espace, la SAV se manifeste par des sensations de mouvements, une effervescence comme des bulles légères, dans le deuxième espace c’est une douce chaleur enveloppante dans mes épaules, mes bras, quelque chose de très doux et bienveillant. Dans mon troisième espace, la sensation d’une augmentation du mouvement respiratoire, dans mon quatrième espace la sensation que le ventre se gonfle davantage pour laisser plus d’espace au système digestif qui se détend et s’allège. Pour le cinquième espace, c’est une circulation accrue et beaucoup de légèreté. Le sixième espace s’allège et grandit. La pause de totalisation fait émerger un sentiment de joie profonde de douceur et de légèreté accompagné de la sensation que le corps rayonne. Très belle séance. Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.