Votre panier est actuellement vide !
97 réponses à “La préparation à la naissance et à la parentalité”
Je viens de finir cette vidéo, en allant lire votre article, et le débat suivi sur Haptonomie et Sophrologie. Ce partage est très éclairant, merci beaucoup !
Merci pour toutes ces infos !
Merci pour les informations et les liens.
Merci pour les liens!
Merci pour cette vidéo et les documents et liens très riche d’enseignements.
Merci j’ai beaucoup apprécié votre article et l’échange que vous avez eu à son propos ! Les annexes sont très intéressantes mais assez lourdes pour moi…je les reprendrai petits à petits car tellement riches qu’il m’est impossible de tout imprimer !
merci pour ce partage !
Merci pour ce partage et les documents annexes sont très intéressants
Merci pour ce partage, effectivement la préparation à l’accouchement et l’après ne sont pas encore vraiment complet
Le après … est vraiment une problématique. Les femmes se retrouvent complètement démunies face à ce post partum et beaucoup vivent très mal ce passage. Je dirais qu’on est “chouchouté” pendant tout le temps de la grossesse et après l’accouchement presque plus rien alors que ce moment est hyper anxiogène, sujet à la dépression, etc.
Le après est tellement sous estimé…
Merci pour ces annexes et vos articles Charlotte
C’est malheureux mais effectivement on a l’impression que ça s’arrête à l’accouchement… mais après ?
J’imagine que l’entretien postnatal précoce permet à la femme de s’exprimer et de poser ces questions mais il serait peut-être judicieux de le voir en amont et de mieux les “préparer” à la suite.Oui c’est vrai qu’on met beaucoup l’accent sur la période de la grossesse et de l’accouchement mais pour l’après les femmes sont un peu oubliées.
merci pour ces informations ainsi que les pièces annexes.
J’accompagne souvent des femmes qui attendent leur 2ème enfant. Je suis toujours étonnée de voir que bien souvent, on ne leur a jamais enseigné de techniques de respiration, de relâchement musculaire… La sophrologie a pleinement sa place dans la préparation à la naissance.
Il est effectivement très important qu’il y ait des informations sur l’après
J’ai déjà eu au cabinet des femmes qui venaient me voir pour trouver des outils pour apprendre notamment à gérer la douleur car en effet quelque-unes ne sont pas pleinement prête pour cela. Et c’est finalement interessant de se dire qu’un sophrologue peut venir en complément de tout ce qui est fait par un accompagnant médical.
Eh oui…très peu de pratique dans la préparation à l’accouchement.
Curieuse comme je le suis j’ai beaucoup lu (sur l’accouchement et le post-partum) et j’ai beaucoup pratiqué la sophrologie , entre autres. Il faut beaucoup d’énergie et de motivation pour aller au-delà de ce que le milieu médical propose et j’aimerais vraiment que toutes les femmes sachent que la préparation peut vraiment être bénéfique si elle est adaptée…Et en parlant d’adaption, effectivement c’est à la femme de choisir ce qui est bien pour elle, ce qu’elle souhaite combiner ou non comme préparation…
Merci pour votre partage !merci, je n’avais pas pensé à l’après en effet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.