Votre panier est actuellement vide !
128 réponses à “Histoire de la Gestion de la douleur au cours de la naissance”
Encore une fois très intéressant ! Il faut savoir trouver l’équilibre entre le progrès médical et le contrôle de notre corps et de notre mental afin de vivre pleinement la naissance !
Très intéressant , merci beaucoup .
Très enrichissant , merci pour toutes ces informations.
Contenu encore une fois très intéressant et qui permet de remettre les choses dans leur contexte.
La péridurale est un “progrès” mais quelque part elle ne nous aide pas à nous reconnecter à notre corps et nos sensations.tellement intéressant encore une fois !
Petite question, toi en tant que sage-femme, est ce que tu as pu te rendre compte que l’accouchement est quand même moins douloureux dans une position plus naturelle?
Bonjour Aude
J’ai pu m’en rendre compte en tant que sage-femme (j’ai bien vu les différences lorsque j’ai arrêté de coincer les femmes sur le dos…) et en tant que femme lorsque j’ai accouché sans péridurale ^^
Après, tu verras plus tard que j’explique les différents éléments qui viennent moduler la douleur et que du coup, tout n’est pas blanc ou noir.
merci pour ta réponse 😊
Cette vidéo très intéressante, qui permet de comprendre l’évolution de la gestion de la douleur, merci beaucoup , et notre rôle de sophrologue sans jugement dans cet accompagnement .
génial, merci!
Très intéressant, merci beaucoup!
très intéressant, trop peu de salle nature ou physiologique encore de nos jours.
merciUn éclairage passionnant. Merci.
C’est très enrichissant et instructif de connaitre l’évolutions de la douleur.
C’est vraiment important pour accompagner les femmes dans notre spécialité et en tant que Sophrologue.
Merci beaucoupCours captivant sur les débuts de la prise en charge de la douleur, rien n’est linéaire entre les différentes générations et époques et encore aujourd’hui les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir se réinvestir leur façon d’accoucher de manière moins médicalisée
Merci très enrichissants. La société a encore beaucoup de chemin à faire pour permettre aux femmes de vivre un accouchement dans le respect de soi, la sécurité, l’écoute, la bienveillance, vivre son accouchement en pleine conscience et présence
Merci beaucoup pour ce continu tres enrichissant. Cela permet vraiment de poser le decor et de comprendre le contexte historique quant à la gestion de la douleur.
Très intéressant.
Beaucoup de progrès restent à faire dans ces préparations et la sophrologie y a toute sa place.Très intéressant et très enrichissant. Cette séance permet de comprendre beaucoup de choses.
Merci beaucoup pour tout ce partage de savoirs.
Cela permet de voir que nous avons encore du travail sur la prise en charge de la personne.*
Aujourd’hui, il est proposé des projets de naissance mais malheureusement pas toujours respectés…Merci très intéressant, il manque encore beaucoup d’écoute et de respect de la part des médecins.
Merci de revenir à chaque fois à la source pour en voir l’évolution? Peut être la modification plutôt 🙂
Bel éclaircissement sur l’évolution de la gestion de la douleur et de la position de la femme et du corps médical.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.