Votre panier est actuellement vide !
66 réponses à “En quoi la sophrologie se différencie-t-elle des autres méthodes ? Pratique 2_Dominique”
J’adore cette technique de la bulle, j’avais donc hâte de découvrir et vivre votre version.
Je n’ai pas été déçue. Le “long” temps passé sur la sophro de base m’a plongé dans un état de détente idéale pour la séance. Détente et bien-être avec une présence à mon corps intensifiée. J’étais à l’écoute, je me ressourçais et je me faisais du bien.
Je suis dans ma bulle comme dans un cocon. Les parois étaient souples et transparentes mais très solides. J’avais la sensation d’être entourée de douceur, de chaleur agréable. Je percevais le monde extérieur mais tous les tourments restaient à l’extérieur. Ceux-ci étaient symbolisés par une tempête grise, froide, agitée, bruyante qui percutait ma bulle mais ne pouvait pas en passer les parois. Je me sentais en sécurité, en confiance, forte pour me dresser devant.
En fait je n’avais pas envie que la séance s’arrête, j’étais si bien. J’ai pris mon temps pour sortir de la séance.Avec la détente de mon corps, j’ai l’impression que le temps s’est ralenti. Mon corps devient moelleux sans tension, sans gravité. Mes pensées se sont arrêtés. Je me concentre sur le moment présent. Je me laisse aller sans savoir où je vais.
Mon bulle était une coque comme un œuf, blanc laiteux, cassable. Je me sens bien dedans. Je peux bouger, nager librement dans mon bulle. Je me ressource avec la silence total à l’intérieur de mon bulle. Rien ne peut me déranger, rien ne peut m’influencer. Je y suis libre comme l’air, légère comme une plume.
J’ai la confiance total sur cette espace à moi. Je suis libre de construire mon bulle et mettre tout ce que je veux dedans. Je ressens ma présence complète à moi-même.
Bonjour Jin, merci pour la description de votre bulle et le bien, être que vous y ressentez en état ) l’intérieur et cette belle valeur de liberté. Dominique Henriet
Bonjour Sandie, je suis heureuse que cette séance ait renforcé vos sentiments de puissance personnelle et votre confiance. La bulle correspond à notre corps énergétique qui est en contact permanent avec les autres et elle permet aussi de se recentrer sur soi voir de se protéger ( et en tant que sophrologue on en a besoin, ).Elle est importante pour les futures mamans afin qu’elle puisse vivre leur grossesse, leur histoire. Merci. Dominique Henriet
Bonjour, j’ai encore beaucoup aimé cette séance (je trouvais déjà le titre prometteur) et je me suis détendue très rapidement. Mes muscles se sont détendus au fur et à mesure de vos paroles, de vos indications.
J’ai adoré imaginer cette petite fenêtre sur le front qui a permis à mes idées “parasites” de s’envoler (avant je les faisais partir en imaginant le vent souffler sur elles comme sur des nuages) mais l’idée de cette nouvelle image/fenêtre me plaît beaucoup.
Ma bulle ne s’est pas “construite” immédiatement, j’ai mis un peu de temps pour bien délimiter cet espace. La visualisation de cette bulle, une fois construite autour de moi, était transparente mais dans un matériau souple et solide. Avec cette sensation que rien ni personne ne pouvait la transpercer. J’ai alors ressenti des sentiments de puissance, de pouvoir, de grande confiance en moi et aussi de soulagement.
Merci beaucoup pour cette agréable séance.J’ai ressenti assez rapidement les effets de la détente à travers des sensations de chaleur et de lourdeur notamment et plus particulièrement au niveau des mains où je ressentais également des fourmillements intenses.
Visualiser mon visage et mon corps se détendre est très efficace pour moi.
J’ai eu pas mal de pensées durant la séance, notamment parce qu’il y avait des bruits autour de moi qui m’ont déconcentrés à plusieurs reprises mais j’ai beaucoup aimé l’image de la fenêtre ouverte au niveau du front laissant s’échapper ces pensées… cela a été une fois encore très efficace!
La visualisation de la bulle a été très nette sans même avoir à marquer cet espace vital avec les bras, cet exercice m’a néanmoins permis de prendre conscience de cet espace disponible autour de moi. Ma bulle était transparente aux contours lumineux ne laissant rien passer, j’ai de suite testé avec des relations et échanges toxiques que je peux avoir subi dans ma vie (et durant mes grossesses passées!) et ma bulle était au top, tout glissait dessus!
Enfin, porter ma main à ma poitrine ma donné cette impression de contrôle, de maîtrise. Ce contact me rappelle que je peux compter sur moi pour partager ma bulle avec ce qui me fait du bien.
Merci pour cette belle séance que j’ai apprécié revivre aujourd’hui.Bonjour Claire, cet exercice et cette visualisation de la bulle est qualque chose que j’utilise souvent et qui est très efficace comme vous avez pu le vivre, compter sur elle pour vous y sentir libre et vous protéger effectivement. Dominique Henriet
Grande détente à l’écoute de sophronisation de base, mon corps s’est relaxé et allégé rapidement avec le calme qui arrivait, et j’étais agréablement présente en même temps dans mes sensations.
Ma fenêtre pour laisser les pensées s’en aller s’est ouverte toute seule sur le dessus de ma tête, et j’ai visualisé des ailes qui s’envolaient.
Le fait de lever les bras pour former la bulle m’a vraiment mieux accompagné dans la création de mon espace qui s’est matérialisé dans mon esprit sous une forme ronde, vibrante, c’était vivant, blanc et lumineux. Le béton armé a été une idée qui m’a plu et j’ai réalisé que finalement malgré son image imposante, ce béton armé était discrètement présent autour de moi, en une fine couche, depuis longtemps m’évitant d’être atteinte par toutes sortes d’agressions mentales. Je me suis sentie infiniment libre et en confiance dans ma bulle, et me suis dit que je n’avais pas envie d’y faire entrer quelqu’un d’autre, c’est mon endroit pour être seule avec moi-même. J’ai ressenti que c’était précieux.
Merci.Bonjour Véronique, merci pour cette belle phénodescription; oui parfois on a besoin d”une belle bulle lumineuse mais solide pour se recentrer ou se retrouver, C’est une séance que j’aime particulièrement pour les personnes, qui ont besoin de se protéger et les femmes enceintes en font parties . Dominique
Bonjour Nathalie, merci pour cette belle phénoscriptions emplie de douceur et de bienveillance. Dominique
J ai beaucoup bailler,puis je me suis laissée aller à la détente je suis même un peu partie.
La visualisation de la bulle était un moment de douceur. J etais à l interieur d une belle goutte d eau toute irisée pleine d eau tte douce et agréable je baignais dedans .ds le calme et la bienveillance .j ai bcp aimé pouvoir ouvrir la goutte d eau grâce à ma main sur mon cœur de belles personnes y dont entrees avec bcp de bienveillance.je suis remplie de douceur merciBonsoir et merci! Je suis très détendue et relâchée, j’ai failli m’endormir!
J’ai aimé (et appris ) lever les bras pour définir l’espace de la bulle;L’idée également de faire une bulle de béton, qui aussitôt est devenue une lucarne sous un toit rouge.
Un vrai refuge, une petite chambre rien quӈ moi .
petite anecdote:j’ai accompagné hier une dame enceinte de deux moi à qui j’ai proposé de s’installer dans une bulle…..mais tout était différent….. c’était plutôt une bulle translucide de calme…… rien à voir!
J’aime avoir MA bulle refuge…..Bonjour Anceline, l’essentiel est de trouver SA propre bulle, selon que l’on a besoin de sécurité ou de calme et de la faire évoluer en fonction de sa propre évolution et de ses propres besoins. Et votre bulle évoluera pour vous, à chacun la sienne. Dominique Henriet
Bonjour,
Des difficultés au début car la séance ne chargeait pas correctement. Je me sentais donc tendu … mais la lecture du corps avec la respiration m’a permis de me poser pour finalement entrer apaisée dans ma petite bulle. En effet, bulle pas très grande mais quel confort ! Quelle douceur à l’intérieur ! Et ce sentiment de “chez soi” ! Fin de séance en légèreté et tout en sensations de confiance et de sécurité ! Merci 🙂Bonjour Céline, merci pour votre phénodescription, vous avez pu trouver de la douceur dans votre petite bulle et de la sécurité
Si vous avez des difficultés pour une séance qui ne charge pas, vous pouvez passer à la suivante et revenir plutôt que d’être trop tendue .Dominique
Je suis très vite entrée dans la séance. Sensation de nettoyage dans la tête. Puis la bulle, légère, transparente comme une bulle de savon multicolore. J’étais dedans, en sécurité. La bulle semblait finie, fragile mais elle était résistante. Sensation de douceur comme dans un coton. Je peux aussi partager cet espace en utilisant la porte sur mon cœur mais aujourd’hui je reste seule, calme, légère et en sécurité.
MerciBonjour Marie, merci pour cette légèreté, ce calme que vous avez choisi de vivre dans votre bulle, votre lieu personnel de sécurité. Cette bulle est accessible quand on le désire et c’est ce qui en fait sa richesse. Merci, laissez vous porter. Dominique
Je me suis profondément relaxée assez rapidement, j’ai ressenti ma tête lourde, j’ai gardé longtemps l’image de la fenêtre ouverte sur mon front et dès qu’une pensée se présenter je l’a laissé s’envoler loin dans le ciel.. j’ai senti mon corps très léger pendant l’exercice, surtout mes jambes. Ma bulle est lumineuse, ovale, en coton, de couleur violette, sa paroi est dure, je vois couler les choses sur la paroi et je me sens libre de mes mouvements à l’intérieur, dans la douceur, la sécurité. J’ai aimé la proposition d’être libre d’ouvrir notre porte, ma porte s’ouvrait puis se refermait, plusieurs fois, j’y accueillait ma famille, mes amis, le bonheur, l’amour…..Je n’ai pas voulu laisser partir ma bulle quand à la fin vous le proposez alors je l’ai gardé. Cet exercice m’a procuré beaucoup de joie, j’aime beaucoup votre voix qui est très douce, apaisante, sécurisante. Merci !
Merci Ariane, cette bulle est importante à vivre et à ressentir pour lâcher les pensées négatives et y faire entrer l’amour et la paix. Revenez y autant de fois que vous en ressentez la nécessité
Pour les femmes enceintes et par expérience,, elle plait beaucoup pour se recentrer sur ce qui est essentiel
J’ai ressenti une grande détente au niveau du visage et des épaules dès le début de l’exercice, également une grande chaleur presque une brûlure (mais pas désagréable) au creux de mes 2 mains… une sensation de fraîcheur au niveau de mes genoux et de la chaleur sur mes pieds…. Ma respiration s’est libérée au fur à mesure de l’exercice et je me suis sentie plus légère. La bulle s’est vite crée autour de moi mais je me suis demandée si je devais poursuivre les mouvements de mes bras tout le long de l’exercice… au final je les ai répétés plusieurs fois jusqu’à ce que ma bulle me paraisse suffisamment solide autour de moi. Ma bulle était transparente et irisée comme une bulle de savon… sur l’extérieur de la bulle j’ai vu glisser une sorte de pluie et de poussière grise… j’ai eu du mal à visualiser l’intérieur dans un 1er temps puis je me suis vue dans une bulle d’eau, comme si la mer m’entourait, me protégeait et me berçait agréablement avec un soleil présent pour me réchauffer. C’était très agréable. A la fin avec l’idée d’une porte que l’on contrôle, je me suis sentie forte et vraiment en sécurité. Merci beaucoup Dominique.
Bonjour Sylvia vous avez bien fait de poursuivre vos mouvements pour former votre bulle comme vous en aviez envie pour qu elle se renforce et vous plaise
Apres on peut le faire une seule fois soit jusqu’au bassin (surtout pour les futures mamans) soit jusqu aux pieds si on est souple !!
Merci
Dominique
J’ai beaucoup apprécié cette pratique de la bulle. Dès le départ de cette séance, j’ai senti mon corps se relâcher et mes pensées partir par cette fameuse petite fenêtre, dont j’ai adoré l’image. Puis je me suis immédiatement sentie en sécurité dans ma bulle, une bulle transparente mais bien solide. A l’intérieur, il y avait un mélange de couleurs qui tournoyait, du bleu, du rose et du jaune. C’était joli et apaisant. Je sentait tout le négatif qui restait à l’extérieur pour ne garder que ce qui était bon pour moi à l’intérieur. Sensation très agréable de protection sereine. J’ai accueilli très agréablement cette “porte” que l’on décide d’ouvrir ou pas. A la fin de cette séance, je me sens légère et détendue. Je ressens un grand calme intérieur. Merci !
Bonjour Coralie , c est une belle phenodescription pleine de douceur et de legerete avec ces couleurs lumineuses et cette liberté de choix d ouvrir ou pas cette porte
Bonne continuation
Dominique Henriet
J’aime beaucoup l’idée de la fenêtre sur le front pour laisser s’échapper toutes les pensées. Cela m’a permis concrètement de laisser partir tout ce qui m’était inutile.
La bulle que je me suis créée était transparente. A l’intérieur j’étais allongée dans l’herbe, il faisait beau et le soleil à l’extérieur chauffait la bulle et il faisait si bon à l’intérieur. Je pouvais entrer et sortir de ma bulle aisément sans crainte du monde extérieur car je savais que si danger il y avait je pouvais re rentrer dans ma bulle et je voyais tout le négatif rebondir dessus et s’en aller en dehors. Ce fut très agréable.Merci Myriam pour cette belle vivance avec cette sécurité et ce confort que vous avez trouver dans votre bulle . Bonne continuation . Dominique Henriet
En début de séance, je ressens une forte sensation d’ancrage du bassin jusqu’aux pieds , Je me sens forte et solide comme si j’avais un socle.
Ensuite, la bulle est très vite apparue : fine transparente et souple, de couleur irisée mais très solide. A l’intérieur, l’ambiance est chaude et l’air est de couleur légèrement orangée. Je visualise les agressions extérieures glisser le long des parois.
Je me sens protégée, en sécurité et en confiance à l’intérieur de cet espace à la fois intime où personne ne peut me voir et en connexion avec le monde extérieur. Sensation de chaleur le long de la colonne vertébrale pendant toute la séance.Bonsoir Helène, je vous sens tellement bien dans votre bulle,.Merci pour cette belle phénodescription en sécurité, en confiance
Je me suis laissé bercer par votre voix et par mes respirations qui devenaient lentes et profondes.
J’ai ressenti tous les muscles de mon corps se relâcher, c’était très agréable comme sensation et comme j’ai fais la pratique en position allongée, j’étais dans une détente totale.
J’étais apaisée dans ma bulle, il y avait une couleur chaude orange/jaune, je voyais certaines de mes valeurs prendre de plus en plus de place à l’interieur de ma bulle, cela me donnait un profond sentiment de sécurité.je me sens ressourcée après ce passage dans ma bulle…..apaisée…
mon nez s’est débouché….j’ai installé dans ma bulle, les senteurs d’un forêt d’eucalyptus, après la pluie et un paysage blanc, immaculé de montagnes….
mon silence intérieur me rend sereine et plus forte en même temps.
j’ai conscience de mes ressources intérieures et cela me donne un sentiment de joie et l’envie d’avancer dans mes nouveaux projets personnels et professionnels.quand je fais ma descente avec ma respiration abdominale , en écoutant votre voix qui me transporte vers une détente plus profonde, En imaginant cette bulle transparente garnie de coton, la chaleur se fait ressentir , je suis votre voix, douce ,apaisante,je me laisse guidée dans cet univers ou personne ne me voit j accueille mes sensations de légèreté; je sens le calme, la sérénité, pour accueillir mes projets en toute confiance
..j ai même envie d y rester seule.Une belle séance que j’ai vécue suite à la première (donc déjà bien détendue).
Je visualise aisément ma bulle souple, transparente remplie de lumière. Je perçois la grisaille et des éléments plutôt négatifs autour de ma bulle qui ne peuvent m’atteindre.
Ma bulle a des reflets colorés pastels comme une bulle de savon.
Je suis à l’aise à l’intérieure, souriante, détendue. Je perçois de la douceur et du confort. Je suis bien installée.
J’ouvre la porte aux éléments agréables qui me parviennent là dans l’instant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.