Votre panier est actuellement vide !
96 réponses à “Conclusion du quatrième trimestre et plus”
Merci pour ce super module !
Merci pour ce module très enrichissant!
module très agréable, je me suis formée à la sophrologie relaxation des touts petits et j’aime beaucoup cette continuité qui peu être crée avec les parents !
Merci pour ce module et touts les informations fournies.
Tellement important ce 4ème trimestre…cela conforte notre rôle d’accompagner les femmes pendant leur grossesse mais aussi après !
C’est tellement évident… en tout cas, pour moi ça l’est et je suis ravie de voir que cette formation a intégré l’après !
Super module très intéressant, merci
Merci beaucoup pour ce module
C’était un module très enrichissant, merci!
merci beaucoup pour tout ce chapitre
Merci pour cette conclusion
Merci beaucoup pour ce module
Merci pour cette conclusion, je note comme il est important aussi de préparer l’après naissance.
Merci beaucoup pour ce module encore fort passionnant !
Bonjour Charlotte je me demande pourquoi la SDBV nous ne faisons les 3 postures pour faire le SDN ? Merci de ta réponse.
Bonjour Sophie
En fait, je ne comprends pas ta question ^^
Peux-tu me la détailler s’il te plaît ?Charlotte
Pardon, en fait après la SDBV, j’ai pour habitude d’aller devant ma chaise, de faire une inspiration, rétention, tension douce de tout le corps, relax pour éveiller la conscience. C’est ensuite que je pratique le SDN et la SAV. Est-ce que cette pratique doit être modifiée car tu proposes le SDN et la SAV en fond de siège avant les 3 postures. Je ne sais pas si je suis claire ?
Aaaaah ! Si si, c’est très clair !
Alors je vais te dire : il y a ce qu’on apprend à l’école et ce qu’on fait en cabinet ^^
Tu as pu le voir dans le RDV Bienrelax, on peut totalement choisir de la posture : commencer debout ou assis, rester en fond de chaise ou passer en posture de concentration. C’est le sophrologue qui choisit selon la réalité objective du moment et l’intentionnalité qu’il veut donner à sa posture. Il n’y a pas d’obligation à suivre forcément ce qui est enseigné à l’école. Ou du moins, il est de notre liberté de l’adapter 🙂Dans le cas des femmes enceintes, souvent lourdes, parfois algiques, je n’insiste pas sur les changements de postures. Selon leur dynamisme, je leur propose parfois du debout, parfois de l’assise dynamique… C’est vraiment totalement adapté à leur dynamisme du moment.
Par contre, je les invite TOUJOURS à pratiquer chez elles dans différentes postures pour affiner leur capacité à s’écouter.Est-ce que ça répond à ta question ?
Charlotte
Oui merci beaucoup 🙏
Oui merci beaucoup oui🙏
merci
Merci beaucoup
Merci beaucoup.
merci Charlotte
merci hâte de connaitre la suite ….
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.