Votre panier est actuellement vide !
67 réponses à “Conclusion du module 3 sur la grossesse”
LE module 3 aura été intéressant pour prendre conscience des différentes difficultés que la femme enceinte peut rencontrer et mieux cerner ces ressentis lorsque je vais devoir l’accompagner. Merci.
J’avais commencé le module 4, ne pouvant pas faire les séances (calme). Je viens de les faire et j’enchaîne un peu sur la suite fort interessante.
Merci beaucoup Charlotte, j’aime beaucoup le terme apprivoiser, c’est vrai qu’il faut parfois du temps, de la patience pour mieux se connaitre surtout dans cette période de grand changement, de bouleversement physique et psychique. Je suis persuadée que la sophrologie a vraiment toute sa place dans ce chemin grâce à la répétition, à l’intégration, à l’adaptation, entre autres !
Merci pour ce module enrichissant!
Un bel accompagnement !
Merci Charlotte reco- naitre ce corps, ce corps en constante évolution avec ses maux qui ne sont pas une fatalité!
Accompagnement afin de vivre au mieux les changements et refuser la fatalité.
Ce chemin pour apprivoiser ce corps… Et re-co-nnaître son corps
Merci Charlotte ! Allez on enchaîne sur le module 4 !
Merci, hâte d’entendre et de vivre la suite…
Merci Charlotte pour ce module !
Module qui apporte beaucoup de précisions importantes, je situe beaucoup mieux mon rôle et aussi où je peux aller pour être dans le meilleur accompagnement possible
Merci Charlotte pour cet éclairage! C’est vraiment chouette comme ouverture sur la prise en charge de la maternité 🙂
Merci Charlotte pour ce nouveau module qui j’ai suivi avec enthousiasme.
Une question à propos de la dernière phrase “de l’accompagner sur ce chemin et ce quelque soit le terme auquel vous la rencontrerez”, je ne comprends pas bien le sens de cette dernière phrase… Cela veut-il dire que nous l’accompagnons peu importe le moment de sa grossesse où elle vient nous voir? Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, merci pour votre éclairage.Bonsoir Orlane
Je réponds vite à votre question et je reviendrai plus tard sur vos phenodescriptions.
Cela veut dire que nous pouvons accompagner des femmes enceintes à tous les stades de leur grossesse et pour une grande diversité de problématiques (et non pas seulement en fin de grossesse pour anticiper les contractions 😉 ). Cela nous demande de bien comprendre les mécanismes en jeu (la physiologie, la pathologie) et les différents enjeux pour nous adapter et proposer un accompagnement personnalisé. Notre force de sophrologues est d’avoir un socle solide avec notre formation initiale. La spécialisation va nous permettre de la potentialiser ^^
Merci pour vos explications! Dommage que vous n’avez pas fait un bouquin, j’adore votre approche et j’ai peur d’oublier tout ce que vous dites, et j’aime pas écrire 😉
Merci Laurence ^^ Je suis très touchée ^^
Heureusement, vous pouvez voir et revoir les vidéos autant de fois que nécessaire 😉
Merci un module très riche et fort en émotions
Merci pour ce troisième module, très très riche et intéressant !
oui à tout moment nous pouvons apprivoiser notre corps ; merci Charlotte , ; cela concerne toute les étapes de la femme enceinte…..mais pas que !!!
Bonjour Cécile
Vous avez bien perçu les différentes étapes de la pratique. Merci pour votre “enthousiasme” et votre “énergie” communicatifs !
Je me sens super détendue , sensation de douceur et de vitalité me remplissent.J’apprécie toujours autant la sb qui me glisse petit à petit dans un état de relâchement, j’ai vraiment bien ressentie l’activation de la vitalité . A chaque expiration j’ai perçu la vitalité se diffuser de plus en plus profondément, c’était très agréable. Puis lors du moment ressource, j’ai bien visualisé ce moment et perçu en détail les odeurs, les sons comme si j’y étais et j’ai ressenti l’activation de la sécurité comme si mon corps était enveloppé ,comme dans un cocon . Je me sens enthousiaste et pleine d’énergie pour continuer ma journée. Merci !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.