Communiquer avec la patientèle/clientèle

Retour à :

33 réponses à “Communiquer avec la patientèle/clientèle”

Laisser un commentaire

  1. Assia CHARLES

    Merci pour ces informations

  2. Orlanne Suchet
    Orlanne Suchet

    Merci pour toutes ces infos

  3. Cindy Constantin

    Merci beaucoup pour toutes ces informations.

  4. Valerie Grandhaie

    Je n’ai pas encore reçu de personnes souffrant exclusivement d acouphènes mais partis les personnes venant consulter pour des épuisements professionnels, elles viennent à parler, évoquer de leurs symptômes acoupheniques auxquels elles sont sujettes. C’est pour cela que j’ai entrepris cette formation pour en savoir un plus plus.
    Et maintenant je vais pouvoir me tourner vers cette problématique, et contacter des professionnels comme les audois prothésistes ou au niveau médical les ORL.

  5. Nathalie Tambosco

    C’est effectivement une clientèle très ciblée, merci à vous deux !

  6. Celine Roger

    Je n’ai pas encore reçu de patients acouphénique, par contre je reçois actuellement une personne souffrant de migraines qui a un peu le même profil qu’une personne souffrant d’acouphènes comme vous la décrivez dans votre master class. Elle est très renseignée sur le sujet, a déjà passé une multitude de test et d’accompagnements différents, la sophrologie est selon ses dires sa dernière chance, et pour l’instant elle se saisit bien de la méthode et en tire des bénéfices. Je me suis beaucoup servi de ce que j’ai appris dans cette masterclass à savoir une anamnèse fournie, la défocalisation en passant d’abord par l’ancrage et les pieds pour la lecture du corps, et des exercices simples, enregistrés qu’elle peut facilement refaire chez elle.

    1. Stéphanie
      Stéphanie

      Bonjour Céline et merci de ce partage. Votre adaptabilité a pu guider au mieux cette personne. Bonne suite d’accompagnement à vous

  7. Nathalie ECHARD

    Merci pour toutes ces infos. Concernant l’adhésion au réseau pôle sophrologie acouphènes(payant 180€/an) je viens de regarder et pour pouvoir adhérer il faut avoir suivi la formation de Patricia Grévin . Dommage qu’ils n’acceptent pas les sophrologues formés ailleurs.

    1. Sophie
      Sophie

      Après avoir terminé notre Masterclass et validé le quizz de fin de formation, vous pourrez demander à être inscrite sur l’annuaire Bienrelax ! C’est notre réseau de Sophrologues (sans frais d’inscription !).

  8. Brigitte Cabon

    J’ai reçu aussi une femme, la trentaine, enseignante. Elle savait précisément la date de son acouphène : c’était le jour où elle a obtenu son affectation, par téléphone. Les 3 premières séances nous avons travaillé sur ses acouphènes, et puis elle ne venait plus pour ça, juste pour être bien et gérer le stress professionnel, elle disait que ses acouphènes ne la gênaient plus.

  9. Brigitte Cabon

    J’ai reçu principalement des hommes, autour de la cinquantaine, très anxieux de nature, et très surpris par ce qui leur arrivai, avec des difficultés pour accepter leur situation. Ils avaient un grand besoin de parler, c’est même arrivé pour l’un deux que c’était plus utile pour lui de parler que de pratiquer (j’ai quand même insisté pour faire des exercices)
    Depuis mars 2020 mon activité a quasiment disparu (j’ai du mal avec les séances en vision) et là, je me sens de développer mon cabinet et je reçois en ce moment un homme qui souffre d’acouphènes suite à un “accident” au travail. En fait il a tapé sur une cuve métallique un peu trop fort, et cela a provoqué des acouphènes (vibrations) bilatéraux. C’était en octobre, il a déjà tenté pas mal d’approches : ORL bien sur, et ostéopathie, dentiste, massages
    Les questions les + fréquentes : est-ce que ça va m’aider à faire disparaitre le bruit ? Avez-vous des bons résultats ?

  10. domi
    domi

    merci pour ces bons conseils et infos. Je reçois ma 1ère personne avec des acouphènes, tout ça me permet de mieux apprehender le sujet.

  11. Xavier Lafeuille

    Bien équipé pour recevoir mon premier patient acouphénique ….

  12. Stéphanie Dussert
    Stéphanie Dussert

    J’accompagne une seule personne gênée par des acouphènes . Nous pratiquons essentiellement le premier cycle et surtout la RDC1. J’ai fait les mêmes observations que vous concernant les troubles associés (stress, sommeil, émotions envahissantes…). Elle enregistre les séances sur dictaphone. Avec la formation je vais pouvoir mieux expliquer la problématique et l’intérêt de nos pratiques. Merci.

  13. Valerie Lewis

    Merci pour ces conseils, il ne me reste plus qu’a m’en inspirer et trouver les equivalents au Royaume-Uni.

  14. Caroline COUVREUR

    Je reçois en consultation beaucoup de profils différents.
    Ayant moi-même des acouphènes, je suis plutôt bien documenté sur le sujet, mais c’est toujours enrichissant d’obtenir de nouvelles informations, ou un autre point de vue.

  15. Cécile Leroy
    Cécile Leroy

    Je reçois des personnes de tous âges, tous profils, inquiètes et souvent perdues après un longue errance thérapeutiques. Elles me sont souvent adressées par des médecins ORL.

  16. Maria-Pia PALUMBO

    Merci pour ces précisions.
    Je ne reçois pas encore de personnes acouphéniques, mais ayant moi-même des acouphènes , la thématique m’intéresse. J’expérimente sur moi, je proposerai ensuite.

  17. Aurore LALLEMENT
    Aurore LALLEMENT

    Merci de proposer cette liste de réseaux, et de connaissances c’est toujours difficile de savoir vers qui se diriger et à qui faire confiance, internet est certes, une source inépuisable d’informations, et également pas toujours fiable

  18. Fred
    Fred

    Merci pour ces contacts.

  19. helene mangot

    Merci pour ces conseils. Je ne reçois, pour le moment pas de personne qui désire un accompagnement en lien avec les acouphènes. C’est par le biais de ma deuxième activité professionnelle ( que j’ai commencée récemment) que je côtoie des personnes acouphéniques et elles partagent souvent leurs difficultés à être appareillées.

  20. sylvia weichenberger desportes
    sylvia weichenberger desportes

    Merci beaucoup pour ces conseils.

  21. Stéphanie
    Stéphanie

    Merci pour vos commentaire

  22. Kristell

    merci pour vos conseils. J’attendais la fin de cette formation pour développer mon réseau et me faire connaître plus auprès des professionnels concernés par les acouphènes.
    Je découvre souvent uniquement lors des phénodescriptions que le sophronisant est acouphénique mais ce n’est pas nécessairement sa demande en sophrologie…souvent c’est le problème du sommeil et des troubles de mémoire et de concentration qui gêne le plus et qui mène la personne à me consulter sous le conseil du médecin traitant. (nb : les personnes dont je parle ont en moyenne leurs acouphènes depuis une vingtaine d’années et ont trouvé leur propre stratégie pour vivre avec). Avec cette formation, cela va me permettre d’affiner mes protocoles.

  23. Laetitia Curti

    Merci pour ces info pratiques.

  24. Laurence

    Merci pour ces contacts

  25. Nathalie
    Nathalie

    merci pour tous ces contacts, il me semble très intéressant de pouvoir intégrer des réseaux dans ce domaine. Merci beaucoup

  26. Cindy
    Cindy

    Merci pour toutes ces informations.
    Je reçois souvent des personnes en burnout qui souffrent d’acouphènes et très souvent la même question revient “pouvez vous me les faire disparaître ou les supprimer ,” Je leur expliquai que non mais qu’on allait travailler sur l’habituation des acouphènes afin que ces personnes ne prêtent plus attention à leurs acouphènes ou beaucoup mois, en tous les cas qu’elles puissent retrouver un quotidien agréable

  27. patricia

    merci de tous ces précieux conseils

  28. Anne

    Comme support sonore: avez vous un conseil pour enregistrer la relaxation pendant la séance? Merci.

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      Vous pouvez, si vous souhaitez enregistrer certains exercices, utiliser le support de votre choix (téléphone ou autre) mais il ne faut pas oublier que la Sophrologie doit permettre à nos clients d’être autonomes dans leurs pratiques …