Votre panier est actuellement vide !
31 réponses à “Les cas les plus fréquents”
Merci beaucoup pour cette synthèse très claire!
Ce cours permet de poser et d’ancrer ce qui est donné précédemment. J’entends parfaitement le fait d’être, en tant que sophrologue, dans la cohérence, la sérénité, ce qui se ressent et qui permet au client de tendre vers cette façon d’être. Merci pour la réponse du protocole classique aussi.
Bon rappel des cas les plus fréquents.
Pour les sons : doit-on les énoncer à haute voix, sur une fréquence particulière ?
Je ne connais pas du tout cette technique, pouvez-vous m’éclairer un peu ?Merci d’avance.
Bonjour Armelle,
Mon conseil pour découvrir les phronèmes sonores audibles (les énoncer à haute voix) : Pratiquer cette séance vous amènera à expérimenter et caler votre fréquence.
Prochainement des masterclass RD5 à 12 seront en ligne pour s’approprier ces connaissances.
Bien à vous,
Clémence
UN BON RAPPEL DES cas courants, mais il est vrai que chaque cas est unique et qu’il faut affiner pour pouvoir cibler plus précisément et adapter les protocoles. Il est rassurant de savoir que tout de même si on reste dans le flou car trop problématique parfois on peut tout de même utiliser les outils que nous connaissons les RD1à 4 mais en n’oubliant pas de detecter les facteurs exogènes, sinon les limites seront vite atteintes
hâte de faire les 2 pratiquesMerci pour ce rappel essentiel à mes yeux d’adapter notre accompagnement aux besoins de la personne; avoir des protocoles pré établis est en effet rassurant lorsque l’on débute, mais très rapidement je me suis aperçue que chaque situation est différente et ne peut correspondre entièrement à un m:odèle et se fondre dans moule…il en va ainsi de la richesse de l’humain et en cela notre métier est passionnant, chercher à s’adapter à la demande réelle poiur coller au mieux aux besoins; la difficulté étant de faire exprimer le vrai besoin…
Merci pour cette synthèse. J’ai apprécié me rappeler que si l’origine du trouble du sommeil reste compliqué à appréhender, il est bon de reprendre le protocole classique RD(C) 1.2.3.4.
Je me sens armée et motivée pour expérimenter ce précieux enseignement!
MerciMerci pour cette synthèse.
Merci pour cette synthèse avec les cas qui couvre tout ce qui a été vu précédemment.
J’apprécie savoir que si je suis perdue dans le flot d’infos, je peux me raccrocher aux bases sophrologiques RD1.2.3.4Désolée, je n’ai pas mis le commentaire au bon endroit 🙁 C’était en rapport avec la leçon précédente…
Merci Clémence pour toutes ces informations et de nous partager le fruit de votre expérience de sophrologue dans tous ces détails. Je me pose la question de comment vous utilisez le tableau des types d’insomnie, comme vous l’évoquez, dans cette leçon, au même titre que l’agenda et les tests. Le partagez-vous aux sophronisants? Ou l’utilisez-vous comme support pour poser encore d’autres questions? Ou autre ? 🙂 Merci beaucoup
Bonjour Catherine, je fournis seulement au client l’agenda sophro’sommeil qui permet à chaque début de séance de refaire une anamnèse ciblée. Je connais ‘par cœur’ à force de pratiquer les différentes types d’insomnie et les tests pour affiner l’anamnèse, avoir le tableau imprimé et les tests sous les yeux aide pour démarrer.
Bien à vous, Clémence
Merci pour cette synthèse très utile.
Un excellent récapitulatif qui n’omet rien. toujours utile. Merci
Lister les cas les plus fréquents permet le rappel des composantes du sommeil, et invite à cette gymnastique sur les questionnements, afin d’adapter notre pratique.
Merci Clémence pour ces apports scientifiques. Chaque module est clair et précis et le déroulé logique.
“Une réponse scientifique et sophrologique adaptée” ! Ça me parle beaucoup !
Tout est clair et toujours aussi passionnant. Merci beaucoup.
Je trouve qu’il est vraiment indispensable de revenir sur les cas les plus fréquents. De même se poser la question des facteurs exogènes, endogènes pour pouvoir adapter au mieux le protocole.
J’apprécie de savoir aussi que si l’on est un peu perdu, on peut se raccrocher à la méthode en commençant par la RD 1 etc..
Quant à la question la plus importante : comment vous sentez vous en journée ? Mais oui on comprend bien qu’elle est primordiale pour cerner la problématique et peut-être détecter cette fameuse apnée du sommeil et faire en sorte que la personne soit traitée.aller au bout de la pédagogie afin d’apporter une réponse adaptée, sur mesure à chacun!
Merci pour cette synthèse très claire. Encore là le souci de bien clarifier les problématiques de sommeil. J’aime bien aussi l’idée que le processus naturel de la sophrologie au travers des RD1,2,3,4 constitue une base solide sur laquelle il est toujours possible de s’appuyer.
une des questions clef : ” comment vous sentez vous en journée ?”
passer par le corps, la gestion des émotions, et l’accompagnement sophrologie existentielle
merci
Merci beaucoup ! Tous ces apports sont très enrichissants ! Cela m’eclaire beaucoup !
C ‘est passionnant. Merci
Très pratique cette partie encore. Merci Clémence d’être aussi claire et généreuse dans les illustrations issues de votre expérience que vous amenez à cette masterclasse.
La démarche progressive que vous avez construite est très cohérente et très pédagogique. Merci de nous faire bénéficier de vos recherches scientifiques (avec des synthèses très claires et fonctionnels), de votre expérience et de partager vos outils (toujours en cours de construction, par définition, afin de ne pas plaquer des protocoles types qui nous éloigneraient de notre démarche professionnelle). Vos rappels réguliers avec des exemples cliniques rencontrés dans le cadre de votre pratique sont très formateurs. J’apprécie beaucoup votre manière très ouverte de concevoir votre travail et la remise en cause permanente qu’il requiert.
Bonjour,
Très bon résumé, clair court et concis. Cette formation ajoute au regard sophrologique une vision des sciences du sommeil. Très méthodique tout en restant accessible. Au risque d’être répétitif, merciMerci Laurent j’apprécie cette répétition positive et vivantielle qui me fait très plaisir 🙂
c’est clair c’est pro c’est top merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.