Votre panier est actuellement vide !
92 réponses à “8- RD2 5ème et 6ème espace”
Le relâchement et la détente ont été rapide. J’ai senti un changement d”état de conscience lors de la SAV. J’ai perçu mon corps avec tous ses contours, bien présents dans ma conscience ( entre jambes/ aisselles/tête …)J’ai perçu même après la pratique des deux jambes dans le 5 ème système, une différence d’appui entre le côté droit et gauche. Le côté gauche me semblant plus en appui, légèrement plus lourd. Un événement fugace est venu lors de la futurisation en lien avec le 5 ème système. J’ai eu par contre un événement qui est resté présent dans ma conscience en lien avec le 6éme espace. J’ai ressenti un ancrage, une stabilité, et une présence lors de cet événement. Je n’ai pas eu de pensées autres , mon mental étant très en retrait ou dirigé lui aussi sur mon corps et la vivance. . J’ai eu la sensation d’une grande concentration.
Sensation de présence dès la SBV qui m’a tenue pdt toute la pratique.
J’ai ressenti très fort la gravité de mon 5me espace avec une sensation importante de lourdeur, de présence.
Je me suis sentie très calme, tranquille jusqu’à la fin, comme au ralenti avec des sensations externes et internes très puissantes. Sensation d’exister pleinement.
Vœux de paix sentiment d’appartenance dans ce monde que je souhaite de tout mon être en Paix.
Capacité je me sens bien, paisible, voire joyeuse et pleine d’espérance en ce monde.SBV : Très agréable sensation de rester debout au calme après une journée de travail devant l’ordinateur. Présence de tension dans tous les espaces, et le plus fort dans les espaces 1 et 2, muscles douloureux, battements du cœur, froid aux jambes.
SDN : Les sensations restent les mêmes et un peu plus de chaleur. j’ai l’impression d’avoir des espaces libres en moi après forte respiration.
SAV : Un peu plus de détente en posture de relaxation.
RD2,5 : Impression de lourdeur du corps quand je me prépare pour une posture de concentration. Contemplation senso-perceptive externe :je ressenti une détente et calme dans cette posture de concentration, après une tension douce, plus de chaleur dans tous les espaces, pulsations dans les mains. Puis en posture assise, plus de relaxation. Pulsations de couleurs violettes très relaxantes, mais la douleur musculaire de deuxième espaces attire toujours mon l’attention. Sensation forte de gravitation pour les jambes. La futurition me fait sentir d’être ailleurs. Pour le 6e espace, à peu près la même chose. J’ai ressenti encore plus de détente.
Formulation du souhait de paix m’a calmé émotionnellement et souhait fort que tout le monde soit en paix.
Pause de totalisation : je suis en tranquillité forte et agréable, relaxé.
Activation des capacités : Optimisme, espérance que toutes ces qualités serons présentes en moi . Et cette fois, sensation forte après la désophronisation, comme une légère vague d’analgésique, la novocaïne a coulé dans mon dos du haut en basUn ressenti de stabilité et d’ancrage, encore plus fort avec le 5e espace. Je ressens tout l’espace, ma peau, la forme, la densité du 5e système, et tous les, muscles qui se détendent et qui sont prêts à se mobiliser quand c’est utile.
Ensuite un sentiment d’unité et comme si mon corps était encore plus présent, dans ses contours, extérieur et aussi l’intérieur.
L’ancrage me semble devenir de plus en plus présent ; ancrage, stabilité, confiance.Au fil des pratiques mon attention se clarifie, un peu comme une lentille qui se polit et mes perceptions sont de plus en plus précises et plus fines.
J’ai pris soudain conscience de l’importance du 5ème espace et de tout ce que je vis avec , par lui, au quotidien, marche, vélo, nage, une vraie prise de conscience avec une émotion de joie et de gratitude. Je savais bien, pourtant. Mais c’est comme si c’était la première fois !
La FSL a été un montage vidéo-sensoriel de plein de situations différentes et riches, et tout naturellement la FSL reliée à la présence du 5ème espace s’est “déployée” avec la FSL du 6ème.
Moment très intense, peut-être parce que c’est une journée calme, de repos, sans charge mentale particulière ?
Je réalise que je suis capable de reproduire cet instant, justement pour faire des pauses dans une bulle sensorielle en “méta conscience”, quand le contexte est davantage source de tensions.
Je ne sais pas si je suis très claire…:-D
Merci à Charlotte et à vous tous.tes qui postez vos phénodescriptions, que je prends rarement le temps de parcourir, pourtant à chaque fois j’apprends sur moi-même en vous lisant.Lors du mouvement du 5è espace, je suis contente de sentir la tension dans ma jambe et la détente dans le reste de mon corps. Je ressens du plaisir quand ma jambe droite touche de nouveau le sol. Après les 2 mouvements, je sens ma jambe gauche grosse, dense. A gauche, c’est de la douceur que je ressens quand mon pied touche le sol. Je me vois dans le futur en train de marcher avec mon mari, je ressens du plaisir à cette marche, à mes jambes qui me portent.
Je termine cette pratique sereine, confiante dans ma journée.J’ai la sensation d’avoir traversé cette pratique avec une pleine attention à chaque instant et d’en sortir tonifiée. Il est peu aisé de tendre les jambes sans tension dans le dos ou le buste et cela oblige à se concentrer sur cette partie. La relaxation musculaire après la tension apporte un bien-être global puissant.
Je prends conscience que mon 5°espace a été oublié pendant longtemps, moins sportif que le reste de mon corps, mon endurance et mes muscles moins développés qu’en haut. Lui faire vivre cet effort après une soirée dans l’océan me donne l’impression de le réhabiliter, de lui apporter l’attention dont il a besoin. Je peux aussi être celle qui agit, pas seulement celle qui réfléchit. Mon 5° espace bien présent au sein du 6°. Futurisation plus difficile, diverses situations se sont présentées avec mon corps en mouvement. Mon corps qui marche, qui agit sans crainte.
La formulation de paix comme un mantra s’envolent. Retour serein.Dans le 5ème espace : j’ai eu quelques difficultés à ne pas tendre d’autres parties du corps. J’ai ressenti le déséquilibre, la tension des muscles, et le soulagement quand les deux pieds revenaient se poser. Sensations de fourmillements dans les mollets. Sentiment de vitalité, de force des muscles. La futurisation m’a amenée dans une marche en forêt.
Dans le 6ème espace : présence forte des mollets et du dos. Sentiment d’équilibre, de sérénité, tout va bien, merci mon corps.J’ai ressenti de la fraîcheur et de la légèreté dans mon 5ème espace et en a découlé une belle promenade en bord de mer comme FSL. C’était une pratique agréable et ressourçante. Malgré le stress et le tract des événements du jour, j’ai pu ressentir mon corps entièrement détendu et la pratique dans le 6ème espace m’a fait me sentir forte et énergique.
Pratique vraiment agréable qui détend surtout au niveau du 5e espace. Malgré la connaissance de la routine chaque exercice révèle de nouveaux détails et de nouvelles nuances de perception du relâchement du corps.
Cette pratique permet vraiment une bonne déconnexion avec les tracas du quotidien.8- RD2 5ème et 6ème espace
Je viens de passer une journée de travail de réflexion derrière mon ordinateur. Dès que je m’installe pour la pratique je sens que mon premier espace pulse très fort. C’est comme un trop plein de sang, ça n’est pas une sensation très agréable.J’ai beaucoup de plaisir à mettre l’attention sur mon 5e système qui me permet de bien m’ancrer, revenir au concret de ma présence. Maintenant c’est mon 5e système qui pulse, que je sens agréablement et bien vivant. Je me projette dans un moment de marche vigoureuse.
Avec le 6e espace Je ramène cette sensation de force et de vie dans toute ma corporalité, j’aime cette sensation d’équilibre et d’unité et c’est dans un moment de danse que je me projette
Le vœu de paix : Je suis ici et maintenant en paix, ancrée dans cette paix et à partir de là il était aisé de souhaiter la paix autour de moi et dans le monde
Jogging, alors que je n’en fais jamais lors de la futurisation reliée à la présence du 5ème espace. Dynamisme, force et souplesse ressentis au niveau des jambes, des chevilles. très agréable cette activité sportive.
La détente est tellement rapide, je sens bien la présence de tous mes systèmes et la projection dans le futur m’a booster pour les jours à venir.
J’étais bien présente et j’avais envie d’avoir plus de temps pour chaque étape. J’ai eu l’impression que tout passait très très vite. Du coup j’ai pris encore 30 minutes après la pratique pour vraiment vivre et intégrer ce que j’avais ressenti. Et c’est une présence à moi-même, de la confiance, de la sérénité. Une projection dans le futur libérée des peurs, un esprit clair et ouvert. Je me sens maintenant paisible et lucide.
un moment calme simple et ressourçant
Des sensations de chaleur dans les muscles, des douleurs au poignet gauche. Des idées qui passent comme des nuages et des apportent du positif.
Une grande présence à mon 6 iem espace et une profonde détente.J#####
Bonjour,
Je me suis vue pratiquer la marche nordique en pleine possession de mes moyens. C’est fort, riche, dynamisant.
Je suis restée longtemps à le voir bouger, profiter de ce moment.
Merci.
Malgré une grosse fatigue, j’ai été présente à cette séance, la gravitation terrestre du 6ème espace est toujours aussi forte en sensations. Je sens mon corps vivant, vibrant et “étrangement” même si je ne capte pas toujours le sens intellectuel de la viphi j’ai une grande conscience de mon corps et de ses muscles qui respirent et pulsent, c’est en tous cas la sensation que j’ai.
J’ai une entorse au genou. Malgré tout, au moment de la viphi, plus aucune douleur, ma jambe était complètement détendue, relâchée, en paix.
J’ai bien ressenti tous mes muscles pendant et après les exercices de rd2 dans mon 5e espace, du bassin jusqu’aux orteils. Belle prise de conscience.Bcp de baillementss pendant la libération des tensions pendant le SDN .
Sensation de mes jambes et de mes muscles plus longs .
Chaleur douce dans chacune de mes jambes , fourmillement agréables .
Futurisations : Randonnée à l’étranger , c’est l’été . Sensation de chaleur agréable dans tout mon corps , la douce chaleur du soleil sur les bras , jambes . J’y suis !
6 Système : des sensations plus particulièrement au niveau du visage et du cou ,
Futurisation : Je me baigne dans l’océan .Sentiment de paix me remplit , sensation de l’ouverture de mon coeur , de ma cage thoracique .
Moment trés agréable ou je me sens alignée avec ce que je suis et ce que je fais .Plus de difficultés à rentrer dans cette séance.
Puis j’ai bien ressenti les muscles de mon 5ème espace ; cela m’a donné l’envie d’avancer dans mon futur projet professionnel et cette envie s’est renforcée avec les futurisations et l’évocation de mes 3 capacités.bonjour, j’ai remarqué que mes jambes peuvent être légères accompagnées par le mouvement , je me suis senti à l’aise sur le 5è espace, par contre je ne fais pas trop la liaison avec mon bassin … la FSL m’apporte énormément un sentiment de paix pour l’avenir, je suis apaisée. Merci
m’apporte beaucoup , ce sentiment de paix pour l’avenir
Forte présence du corps et perception de la gravitation importante avec les mouvements du 5 ème et 6 éme espace;
Avec la viphi, je sens fortement mes muscles. La 1ère futurisation est en lien avec mon sport préféré, l’aviron. Je sens les muscles des jambes et toute la puissance que je développe pour une belle glisse. Moment très agréable, bonheur, je me sens en pleine forme! Dans la nature!
Pour la 2 ème futurisation,, je suis à une remise de diplôme, c’est un moment familiale émouvant, heureux et chaleureux. Je vis un moment de plénitude!
Le souhait de paix est très important , je le formule chaque jour
Merci CharlotteAgréable état sophro liminal qui s’approfondit encore plus.
Les VIPHI je ressens comme une douche bienfaisante intérieure.
La 1ère futurisation : Je me visualise faire du sport, des exercices de gym, le corps en mouvement, à l’aise ,e le corps vivant, qui bouge.
2ème futurisation : Un moment tranquille cocooning chez moi avec mes animaux.
Le Vœux de paix : Je ressens un calme profond intérieur de paix… et en toutes circonstances, je fais la part des choses entre les éléments extérieurs qui peuvent me stresser et moi même qui reste en paix, calme malgré des circonstances extérieures déstabilisantes. Il y a moi et les choses extérieures qui pourraient me stresser… mais je ne m’identifie plus à ces choses… Prise de conscience…:-) Et peut être que je pourrai inspirer toutes les personnes autour de moi pour qu’elles puissent trouver aussi la paix en elles.
Merci beaucoup pour cette pratique qui clôture la RD2.
🙂belles sensations pendant la séance, en RD2.5 j’ai bien ressenti mes muscles des jambes , avec une différence entre les deux jambes, les muscles de la jambe droite semblaient plus puissants…
La pratique de la VIPHI apporte beaucoup d’énergie dans mon corps.
Les futurisations restent professionnelles et j’en suis ravie.Bonne technique
mieux perçu que le 4e espace
un peu du mal à rentrer dedans car j’ai des pensées en lien avec la pratique précédente .
Révision tj la bien venueUn peu plus de mal à entrer dans la séance, mais le mouvement sur le 5ème m’a permis de rétablir tout à fait le contact avec mon corps. J’ai plus de faciliter sur cet espace que sur le 4ème à ressentir mes muscles.
Futurisation toujours professionnelle et pleine d’énergie, cela booste pour pour la suite de mon installation!
Sur le voeux de paix et la totalisation sensation d’une boule d’énergie, de douce chaleur réconfortante qui est prête à éclore.Je baille tellement ! J’ai commencé le mouvement dans le 5ème espace en IRTER puis rapidement, en respiration libre. Cela m’a été plus confortable et j’ai eu la sensation de mieux sentir la tension dans le 5ème système et le relâchement dans le reste du corps. J’ai senti une multitude de papillons dans mes jambes, le battement de leurs ailles comme de petites chatouilles dans mes muscles. Fourmillements uniformes aves la VIPHI.
Comme à chaque fois, beaucoup de plaisir et de joie ont accompagné le mouvement de tout le corps. Présence des muscles, Joie de bouger, d’être vivante. Beaucoup de calme après la séance.Je ressens beaucoup de paix à l’issue de cette pratique dont j’ai eu du mal à revenir. j étais très ancrée, j’ai ressenti après les tensions douces du 5 e S des fourmillements puis beaucoup de chaleur dans mes jambes. Lors de la viphi un fort sentiment de gratitude m’est venu, un remerciement pour mes jambes musclées qui me permettent de faire ce qui m’équilibre le plus : marcher
Je contemple mes jambes qui sont bronzées et musclées, je les vois lisses et brillantes, après chaque tension, je les sens de plus en plus légères. La présence des muscles est intense et à la contemplation externe, je les vois très nettement se gonfler retenus par les tendons comme par des élastiques. A la futurisation, c’est une prochaine sortie en vélo qui se présente et qui va solliciter tous les muscles de mon 5ième système, je vois mes jambes se déployer à chaque coup de pédale et je ressens toutes les sensations que cela procure au niveau corporel. Mon vœux de paix est toujours dirigé vers ma famille. Je suis bien, calme et détendue, les pieds bien ancrés au sol.
MerciMerci Charlotte pour cette pratique.
J’ai une sensation d’unité après la séance.
J’ai vécu mon corps en mouvement pendant le temps d’intégration, un mouvement doux et lent non contrôlé qui m’a permis d’avoir une meilleure assise, de ressentir la présence de mon bassin, la vitalité de mon périnée.
Je viens de recevoir un lien sur les bienfaits de la marche que je n’ai pas encore visionné. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec mon 5e espace.
Il me faut tendre vers ,(j’ai bien ressenti les muscles du bas de mon corps dans la tension) aller vers ce que je crois être le meilleur pour moi, poser un pied, puis l’autre et prendre conscience que mes jambes, mes pieds, la terre me soutiennent. Alors, humblement,j’ai marché vers les pyramides et touché la terre ancestrale.
Le viphi sur mes muscles a déposé une délicate fraîcheur sous mes pieds comme quand on arrose une plante. Cela a vivifié mes racines.Je vous remercie !
Toujours beaucoup de calme, avec cependant la sensation d’être lourde, molle, complètement relâchée. une sensation d’être bien ancrée au sol , de sentir mes jambes reliées à la terre et pour autant tout le long de la séance, j’avais l’impression que la tête et le cou tanguait continuellement. sensations de lourdeur plus présentes dans les mollets et à l’inverse dans le bassin plus de légerté, d’espace et une sensation neutre dans les cuisses. J’aime beaucoup cette sensation de tension dans un membre et de relâchement dans le reste du corps. Je suis sereine, ancrée et revitalisée pour la fin de la journée
Je me sens solide, confiante, stable, en équilibre. Mes muscles se sont dessinés et colorés au fur et à mesure des activations, contemplations et particulièrement au rythme de la pratique des VIPHI. Ma température est chaude sans excès. Sensation très agréable qui m’invite à l’action, à l’aller vers. Je prends conscience que ma vivance m’a offert comme une rencontre. Gratitude.
Après les tensions de la jambe droite, j’ai la sensation d’être bancale et de pencher à droite, le pied droit enfoncé et le gauche en l’air.
Pour retrouver l’équilibre après les tensions de la jambe gauche.
Les tensions des 2 jambes ont entraîné un relâchement profond de tout le corps.
Des fourmillements se sont réveillés dans les muscles des 2 jambes.
Futurisation agréable : une marche pieds nus dans l’herbe très douce au milieu d’arbres avec tout le corps libéré, aéré, libre.
Je reviens avec une présence positive à moi-même, souriante.Grand sentiment de paix après cette séance. Un sensation d’un corps élargi avec plusieurs couches et une enveloppe très douce. Forte présence de mes jambes, et de mes bras comme si je les voyais en 3 dimensions. Mes os sont particulièrement perceptibles, comme un zoom sur eux au delà des muscles qui se relâchent. Quelques minutes après, peau très douce dans le visage et picotements dans les lèvres.
Bonjour Charlotte,
Je ressens particulièrement durant cette séance un besoin de respirer en profondeur. Je profite de chaque moment pour accentuer l’expiration.
A travers la vivance du 5ème espace en mouvement, je perçois les tensions musculaires plus présentes dans le psoas droit puis petit à petit l’équilibre s’installe, Sentiment de tonicité intense et de dynamisme
Besoin de remercier mes muscles pour tout ce q’ils me permettent de faire au quotidien, les petites douleurs s’effacent.
Futurisation d’une promenade en forêt consciente de chacun de mes appuis.A travers la vivance du 6ème espace en mouvement, je ressens le besoin de tendre les bras en V et constate toutes les tensions présentes dans mon dos et mes épaules. Carapace musculaire. Avec la VIPHI, cette zone est très exacerbée, j’envoie un message de relâchement aux fibres musculaires…la pression se relâche un peu puis complètement avec la futurisation libre dans laquelle je suis dans un moment de détente. Je ressens des secousses dans mes muscles des bras et du dos qui signent le relâchement plus profond.
Sentiment de paix, d’harmonie et ressenti de la vie en moi.
Je ressens le corps relâché et vivant avec une connexion au 5è espace qui se révèle à ma conscience, je me sens plus ancrée. Une gratitude lors de l’évocation du sentiment positif pour les muscles du 5è espace. Une impression de regard et perception neuves de tout le corps grâce à cette révision de la RD2 à votre façon que j’ai appréciée.
Belle présence de mon 5ème espace. Lors des tensions, je ressens un certain déséquilibre. Un coté est plus lourd et l’autre beaucoup plus léger.
A la pause d’intégration, un équilibre est retrouvé entre mes jambes. Une agréable sensation de lourdeur et de chaleur dans tout mon 5ème espace.
Je visualise alors la pesanteur et les sensations qu’elle a fait naitre dans mes jambes, mes pieds. Cela me permet de me connecter à mes muscles et de constater les effets agréables des tensions.
Un ancrage très fort est présent.Lors de la visualisation, je me vois participer à une course entourée de mes amis. C’est un projet que j’ai depuis longtemps, je suis heureuse d’y participer.
J’ai comme l’impression de flotter en courant. je me sens joyeuse et légère.A la fin de la séance, je perçois une belle énergie dans tout mon corps et un ancrage toujours bien présent dans mes pieds.
Pause d’intégration du 5éme système, après les 2 tensions je ressens cet équilibre et la légèreté et un super ancrage puis aussitôt une immense énergie dans tout mon corps. Merci
Bonjour
SBV tensions dans le corps : remettre en route mon corps las
L contemplation senso-perceptive de mon 5 ème espace : je n’ai pas senti mes pieds et à l’activation douce des tensions : j’ai senti des pulsations au niveau du périnée
j’ai eu une émotion
Puis à la FSL je me suis retrouvée dans mon pays là où se trouve mes racines : le PortugalJe me concentre sur mon 5 ème espace et je perçois comme un déséquilibre,
J’ai pris conscience d’un désancrage
En fin de séance sensations de chaleur dans mon corps mais je n’ai pas beaucoup d’énergie vitale
Je bénis le jour où je me suis connectée à ce cycle fondamental
Merci
ColettePrésence forte du 5 ème espace. Tout comme pour les bras, à nouveau plus de sensations à droite (toutefois, la tension est plus facile pour les jambes que pour les bras en laissant le reste du corps relâché). Lors du 1er mouvement : forte légèreté et fraîcheur.
A chaque fois, cette douce sensation de pesanteur avant le contact du pied avec le sol, comme une caresse.
Lors de la futurisation, j’ai ressenti la sensation de jambes frétillantes en train de courir, des jambes pleines d’énergie, de légèreté et de rebonds. Mêlé à un sentiment de motivation, d’élan. A la fois très agréable et stimulant.
Très bon ressenti, il me faut du temps pour ressentir l’apaisement et surtout la présence senso peceptive de mon corps, une fois que ce sentiment vital est présent à ma conscience je ressens le bien être, le calme émotionnel.
Au niveau de mon 5 espace, dans la futurisation, je me suis vue avec des jambes de géant ! je marchais à grand pas, j’allais de l’avant dans mes projets.
Merci pour ces variantes de la RD2, je pourrai m’appuyer sur ces pratiques et les adapter en séance.
Je me rends compte que la contemplation du schéma corporel ne m’a pas été indispensable mais j’ai comme une gourmandise mentale à la vivre ! La prochaine fois, je l’intègre dedans ! Mon corps a plaisir à s’installer en posture de concentration avec ses étapes préalables, ça m’installe psycho-corporellement comme si quelque chose en moi reconnaissait le chemin. La posture fonctionne comme une ancre, un signe-signal en fait. La présence ressentie de mes muscles chauds, confortables ou douloureux m’a amenée à choisir d’installer de la bienveillance envers eux, voire de la compassion (ils font ce qu’ils peuvent). Cela produit chez moi en retour un effet d’apaisement.
Merci Charlotte pour cette séance et également pour ce dépoussiérage de RD2 et la rigueur méthodo des protocoles qui ré-assoit les repères ou en donne de nouveau.je commence cette séance stressée
je sens mes pieds légèrement enfoncés dans le sol
je sens mon mollet gauche plus allongé que le droit qui m’est perçu comme une boule
je ressens la présence de mes genoux plus fortement que les autres parties de mon 5ème espace
je perçois la chaleur dans mes genoux ainsi que des petits fourmillements qui partent des genoux et qui remontent vers les cuisses
la chaleur se répand vers le haut de mes cuisses
la chaleur est limite insupportable tout en haut de mes cuisses surtout la gauche
la chaleur se répand dans le bas de mes jambes
la chaleur monte apparaît dans mon ventre puis dans mes bras, mes mains
les muscles de mon index bougent légèrement
et enfin une chaleur dans mon sternum
un sentiment de paix m’envahi
depuis la fin de séance la chaleur dans le sternum ne me quitte pas
je suis complétement détendu, ça fait trop de bien, ma respiration est redevenue calmeA la suite des mouvements je sens ma jambe droite plus mince que la gauche qui elle me semble énorme. Je visualise mon périnée et les muscles mon 5ème système dans une couleur ocre. Je ressens comme un coup de couteau soudain sur mon pied droit.
Je ressens comme des petites bulles dans mes jambes. Lors des mouvements sur le 6eme système j’ai pris conscience de la souplesse de mon abdomen à travailler. Je ressens une grande chaleur qui part de mon crâne pour glisser, couler le long de ma corporalité jusqu’à la plante de mes pieds.
Curieusement dans la futurisation, je suis détendue, calme, au repos alors que les fois précédentes étaient plutôt très dynamiques.
Je prends conscience du besoin de prendre soin de mon corps et de prendre soin de moi-même un peu plus souvent.
toujours du plaisir à prendre la posture de concentration (je me tiens de plus en plus droite besoin de m’étirer vers le haut moi qui ai toujours eu tendance à courber le dos). Très bonne sensation dans tout le corps avec la viphi et lors du souhait de paix, une grande sérénité, je sens la confiance s’installer et j’arrive à bien activer l’harmonie (c’est récent). merci Charlotte pour ces séances RD2 qui pour moi ont été sources de progression..je me sens prête pour la RD3
Relâchement des muscles du 5 eme et 6 eme espaces .
Tension un peu difficile , j’ai des crampes aux pieds , pas agréable et des fourmillements .
Un calme intérieur .
Merci .Expérience quia continué à s approfondir Beaucoup de chaleur dans les jambes parfois j ai ressenti des sensations impossibles à traduire. Beaucoup de bâillement à la fin connection très forte entre mon existence et celle du monde, entre le présent le futur et le passé J ai envie de dire un Présent corporel maintenant.
Baillements réguliers pendant la séance. Même maintenant… Une douleur dans le bas du dos à gauche s’est éveillée à la pause de totalisation, pas de douleur auparavant. 5ème système bien présent à ma conscience, notamment au niveau des muscles. Avec le 3ème système c’est celui avec lequel j’ai eu le plus de facilité à la contemplation interne, avec les muscles un peu plus chauds. Il a été judicieux de mentionner le périnée car je me suis rendue compte qu’il n’était pas sollicité. J’apprécie la séance sans notre auto-contemplation car j’ai toujours un peu de mal à me voir et à me situer dans les différents niveaux géographiques. Et j’ai éprouvé le besoin de bouger mes mains lors du SDN et de la SAV. Je l’ai également fait sur la Viphi.
Merci pour la séance.Relâchement de tous les muscles espaces 5 et 6, j’ai vécu le premier moment de futurisation avec délectation : un moment si agréable.
Puis un sentiment de douceur et de tranquillité sont venus et sont toujours présents en fin de séance.
J’ai beaucoup apprécié cette séance, merci.Je sens les tensions dans les épaules partir, le haut de mon corps se relâche. Puis je ressens dans le 5e système une bonne circulation, tout mon corps est posé, je me sens prête à me mettre en action
j’ai enchainé les deux pratiques, j’étais déjà dans un état positif et cette pratique a profondément ancrée cette détente, cette relâche, la paix en moi. j’ai senti mon corps se réchauffé , c’était agréable. Merci
Je ressens beaucoup de relâchement au niveau du 5ème espace. Je prends plaisir à visualiser une marche sereine et pleine de vitalité. Ensuite, je ressens un grand encrage au niveau des pieds et de l’assise. J’observe que ma tête est lourde, attirée par le sol. La voix de l’accompagnement qui reprend me surprend et j’ai une sorte de courant qui me traverse à deux reprises. Je me sens reposée, paisible. Merci encore !!!
Finalement je préfère sans la contemplation du shéma corporel; je suis plus présente quand elle n’est pas là. A la première FLS, j’ai vu une belle lumière bleue qui est restée encore quelques instants après. Dans mon 5eme espace, mes mollets sont très présents, lourds, tendus et le reste de mon corps est léger. Mon cou et mes épaules se relâchent de plus en plus et ma posture est plus sereine. Merci pour cette séance.
Gratitude et sentiments positifs pour mes jambes. Sensations des longs muscles de mes jambes et de mes pieds, muscles chauds et légers. Futurisation d’une belle randonnée grâce à mon 5ème système. J’ai bien senti ensuite les muscles de mes mains, petits, longs, chauds, et gratitude et sentiments positifs pour mes mains ! Merci Charlotte pour cette dernière séance de RD2.
Au départ Sensation de légèreté et à l’an fois de force dans le bas du corps. Ces 2 sensations contradictoires étaient pourtant agréable.
Puis c’est la force qui est resté lors de la visualisation.En début de séance je ressentais surtout l’avant de mon corps, déséquilibre vers l’avant. La vivance de mon 5ème système, m’a profondément ancrée et en fin de séance cette sensation de déséquilibre s’est effacée.
J’ai ressenti des vagues d’énergie qui partaient des muscles en relâchant les jambes. Lourdeur désagréable au niveau du coccyx . La FSL (nager dans une piscine) a été très forte en ressentis!
Présence de l’arrière de mon corps puis connexion avec mon diaphragme pendant les exercices sur le 6ème espace!J’ai ressenti beaucoup de fourmillements dans les jambes et par contre des fortes sensations dans mes muscles fessiers et j’ai remarqué que je serrai même après la tension, mes fesses au lieu de les relâcher !
Sensation de chaleur dans tout le 5ème systèmeJ’ai fait la séance juste avant celle-ci avant celle ci,par conséquent j’ai ressenti les mêmes sensations mais plus en profondeur, et avec plus de plénitude. Au fur et à mesure j’ai l’impression que mon corps répond naturellement aux gestes,a l’observation , c’est devenu naturelle …sans intellectualiser , juste profondément ressentir … J’ai l’impression de cerner de plus en plus l’essence même de la sophrologie merciiiiiiii infiniment de ce partage
Une pratique qui se fait fluide au cours de ce module et je goûte la re -découverte des stimulations des jambes . Le regard neuf et sa profondeur exploratrice guidés pour vivre cet espace des membres inférieurs et du bas ventre, de ses besoins de mouvement et d’ouverture, de respiration. Je ressens un bien être profond qui ralentit mes mots; des espaces silences respirent, mon corps s’ouvre à la vitalité , au besoin de courir , de marcher.
Dans la futurisation une difficulté justement à me projeter en mouvement, dans ma semaine qui avance .Sensation de fraicheur sur les jambes pendant l’activation et la contemplation du 5ème système. grand calme et présence à moi pendant les viphi. Que du positif !
Beaucoup de détente, de calme intérieur; je me suis sentie comme réduire au moment du trvail sur le 5ème système. Projection bienveillante, je sens l’évolution
Charlotte, pour le 5ème espace j’ai ressenti de l’énergie dans les pieds et dans le bas de mes jambes., mais une crampe dans mon mollet est arrivée et a parasité, je me suis hydratée et reposée.
J’ai recommencé plus tard, sensation d’énergie agréable, pour le 6ème espace sensation de chaleur perceptible dans le dos et épaules.
Plus de mal avec le souhait de paix même si j’ai imaginé une promenade paisible avec de magnifiques chênes.
Bonjour Peg
Moi aussi j’ai régulièrement des crampes avec cet exercice. C’est pour ça que je préfère faire la tension “sans pointer” les pieds mais plutôt en faisant une flexion. Ça passe sans souci ainsi.
A tester ^^(J’en profite pour vous dire que j’ai bien reçu et lu toutes vos phenodescriptions hier. Quel beau chemin de conscience !)
J’ai eu du mal à rentrer dans la séance, beaucoup de pensées parasites. Puis le calme s’est installé. Sensation de lourdeur dans les jambes, tension dans le mollet gauche fugace. Les deux jambes ensemble, j’ai ressenti une cohésion, elles se complètent. Pour les futurisations, dans le 5 ieme espace, je ressens le contact fort du sol avec beaucoup de puissance dans les mouvements des jambes, pour le 6 ieme idem avec une sensation de liberté, d’élévation.
Beaucoup de baillements du début jusqu’à la fin. Grande détente. Je sens encore tout les corps fourmiller, principalement mes pieds, mes chevilles… comme une grande envie de partir marcher, randonner.
MerciJe sentais mon corps lourd. J’ai beaucoup bâillé pendant les 3 techniques clés. J’ai eu plusieurs fois la sensation de basculer dans le sommeil et j’ai réalisé à quel point j’étais fatiguée. J’ai dû me “forcer” pour faire les mouvements mais une fois les tensions relâchée, j’avais dû mal à redéposer mes jambes au sol. Tout mouvement me demandait un effort. J’ai ressenti des tensions au niveau du mollet, de la cheville et du pied droits avec une envie de bouger. A un moment j’ai pensé à sortir de la pratique mais la respiration m’a ramenée. Les futurisations sont venues instantanément avec de la lumière, un sentiment d’aisance et de confiance. J’ai été émue quand vous avez évoqué le souhait pour les êtres chers d’avoir une pensée pour ma fille. Je me sens sereine et posée.
Je suis bien dans la séance .
Je perçois bien la gravité dans le 5 ème espace. J’ai un sentiment de plaisir à sentir le sol sous mes pieds.
Sentiment de joie d’être ici et maintenant.
La gravité est plus présente dans le 6 eme espace également.
Pour les futurisations de la joie et de la paix .Sensation des jambes très légères après l’activation, puis d’une agréable chaleur qui se diffuse en moi lors de la VIPHI. L’impression que tout circule librement et agréablement en moi, que tout est à sa juste place avec de beaux projets à venir.
Je suis bien détendue et heureuse , un fort sentiment de bonheur envahit tout mon être , j’ai chaud et je suis remplie de joie , je souris et mon corps tout entier est heureux , mon esprit est en paix , je vais bien , je suis en parfaite équilibre entre mon corps et mon esprit , en harmonie , remplie de confiance et d’espoir . Merci pour cette pratique .
J’ai démarré cette pratique avec un mal de tête et celui-ci est parti.
Mes jambes me semblaient très lourdes après le mouvement du 5e espace.
Je suis descendue assez bas dans le nsl.
Cette façon de vivre la Rd2 m’a permise de connaitre de nouvelles pratiques, très différentes de celles que j’ai apprise à l’école, mais tout autant intéressantes. Un grand merci!Sensation de jambes très lourdes, bassin presque “rouillé” avant la séance. La pratique m’a permis au fur et à mesure de relâcher et de remettre en mouvement grâce à la futurisation. Assez surprenant, pouvoir me voir accompagnée lors de cette futurisation de plusieurs images de moi dans le passé, à différents âges.
Grande sensation de libération, jambes plus légères également de longues heures après la séanceJe baille. La futurisation, une étape de plus franchie dans mon projet. Ca se concrétise dans ma tête, bientôt dans la réalité, dans ma vie. J’avance sur mon chemin. Naturellement, doucement, simplement, purement, avec toutes les imperfections qui s’entremêlent. “Vivant” dans le 5ème espace, sensation vitale. Mon être se consolide de plus en plus, chaque partie s’emboîte l’une après l’autre, chaque morceau s’accroche. Merci.
Sensation de force dans mon 5ème système. la jambe droite plus présente que la gauche. perception de stimulation de mon système veineux dans mes 2 jambes (avec prédominance à droite). Sensation d’avoir remis de la circulation dans le bas de mon corps.
Merci pour cette séance. Profondément relaxante et ressourçante.
J’ai cependant un peu de mal avec le 5e espace qui est très vaste. Difficile lorsque l’on ressent ses pieds d’être aussi connecté avec son bassin, il me semble que ces deux parties sont éloignées l’une de l’autre dans le corps, c’est pourquoi il m’est malaisé de les percevoir dans un même ensemble, mais cela vient progressivement – surtout avec la conscience des muscles, car la tension des jambes peut se ressentir jusque dans les fesses….
J’aime beaucoup les futurisations qui s’enchaînent avec les prises de conscience des espaces. Je me suis projetée en train de courir dans la forêt en sentant d’abord le 5e espace, bien actif et vigoureux, puis par la suite, au moment de l’activation du 6ème espace, ressentant l’énergie vitale et le bien être dans tout le corps.
Mon 5ème espace a été très présent pendant la séance, sensation de poids lourd, présence des muscles des jambes, fourmillement, picotement …mais aussi sensation de force dans ces muscles, de circulation de l’énergie dans le bas de mon corps. Je me voyais en mouvement, dynamique.
Présence au monde et en parfaite harmonie entre mon corps et mon esprit.Présence amplifiée de mes jambes, la solidité et le poids des muscles dans mes jambes, je me suis vue faire un jogging dans un parc : moi qui ne cours jamais c est peut-être le bon moment pour commencer ;). Lors de la Viphi dans mon 6ème espace je ressens cette envie de me mettre en mouvement, l energie circuler dans mon corps . A cette étape je me vois dans le futur danser la valse avec mon mari, nos 2 corps en mouvement, en parfaite harmonie. Lors de ce voeux de paix, ma respiration est plus courte des larmes me montent aux yeux. Séance émouvante, pleines de sensations différentes. Merci
J’ai en général un peu de mal à ressentir et à relâcher mon 5° système mais aujourd’hui je n’ai pas eu de problème. Belle présence de tout le bas de mon corps, de mes muscles, de la vie avec des sensations de circulation.
L’absence de la Sophro Contemplation ne m’a pas perturbé.
J’ai eu un petit moment de déconcentration au moment du passage entre le 5° et le méga-système. J’étais de nouveau à 100% dans la séance après la tension.
Les futurisations ont été identiques puisqu’appropriées aux systèmes évoqués. J’ai passé un bon moment.
Et encore une fois cet élan d’amour lors des souhaits.La Sophro contemplation du début à “manqué” mais elle m’a permis de porter plus d’attention à mon 5ème espace, j’ai ressenti la force de mes jambes, leur structure solide… et enfin vivre cette force positive dans le futur.. j’ai l’impression d’avoir vécu plus de présence à mon corps dans cette séance plus “simple” qlq part.. Conscience de ma force et de la structure de mon corps pour aller de l’avant. Merci
L’exercice du cinquième espace m’a apporté de l’énergie bien présente dans les pieds et dans les jambes. J’ai prolongé la contemplation interne pour bien percevoir mes muscles, j’ai senti une présence plus forte au niveau des mollets et des cuisses. Bonne présence d’énergie dans tout mon espace et je me suis projetée, dans l’heure qui arrive, pendant une marche dans les bois. Pour le sixième espace, j’ai ressenti surtout la présence de mes muscles de mon dos et de la chaleur dans le corps, je me suis projetée aussi dans la même marche avec mon sens de la vue et le sens de l’ouïe bien présents et avec beaucoup d’énergie dans le corps tout entier. Mon souhait de paix se précise et fait sens pour moi.Merci.
Belles sensations de paix et de positivité à la fin de cette séance. Merci
J’ai bien senti la résonance du mot paix en moi .Libération de mon 5 eme et 6 eme espaces: j’ai vu comme des plumes qui s’envolaient et je m’installe dans le soin que je me donne à moi meme.Le futur m’a emmené plus loin que dans les étapes précédentes: à cet été dans la joie avec les enfants.
Agréable détente, loin d’une ambiance morose!Comme à chaque séance j’ai ressenti beaucoup de détente et immédiatement dès la SBV j’ai commencé à bailler. J’ai légèrement ressenti des fourmillements dans mon 5ème espace. Par contre, à la fin je sentais tout mon corps à la fois lourd et relâché en profondeur.
J’apprécie de plus en plus la VIPHI qui ajoute toujours un peu plus à mon état de détente et de profond bien-être.Sensations assez semblables à la séance RD2 3ème et 6ème espace.
La SCPSC m’a à nouveau beaucoup manqué.
J’ai ressenti de l’ennui avec les exercices du 5 ème espace.
Les VIPHI m’ont aidée à me recentrer. J’apprécie toujours les FSL, projections positives qui apportent force et courage dans ma vie.Bonjour,
J’ai peu senti mes jambes alors que d’habitude ce sont les parties que je ressens le mieux même quand je travaille sur une autre partie.
Lors de la futurisation, j’ai ressenties mes jambes particulièrement toniques, robustes et actives.
MerciLors de la contemplation du 5°espace j’ai ressenti d’abord combien il avait son importance dans notre mobilité, combien il nous reliait à la terre et lors du mouvement des jambes j’ai ressenti la chaleur et la puissance musculaire. Je me suis vu dans le plaisir de prochaine randonnée dans la campagne environnante, le plaisir de marcher dans les sous bois. Contemplation du 6°espace tout mon corps dans la puissance et la force de tous les muscles, plaisir de pouvoir se mobiliser marcher sauter danser courir, faire du vélo. Puis lors de la formulation des vœux de Paix ,j’ai intégré musculairement ce sentiment de Paix dans ma chaire dans mes muscles afin que je puisse incarner la Paix et diffuser la Paix et l’offrir autour de moi.
sensation d’inconfort dans mes jambes, l’une après l’autre, jambes très très lourdes, bassin douloureux. J’ai adossé mon dos dès la jambe droite, je me sentais en déséquilibre.. J’ai apprécie la contemplation, cette pause de soi vers soi, dans l’intime de soi…et cette plage pieds dans l’au, besoin de fraicheur, sur une chaise, dans la mer, de l’eau jusqu’au genoux…..
J’ai ressenti mes jambes s’agrandir et se durcir, s’allonger, puis je me suis projetée en train de skier avec des muscles souples et toniques, pour le 6e espace, agréable sensation de tous les muscles bien présents, moment agr3du futur où je pouvais enlacer un arbre et le serrer très fort pour en sentir la vie, l’énergie qu’il me transmettait.
Agréables perceptions corporelles et vivante douce.Dans l’exercice du cinquième espace, j’ai visualisé les muscles de toute ma jambe s’affiner et s’étirer lors de la tension et l’impression que la jambe s’allongeait de façon importante avec à la pause tout le côté sollicité chaud, des sensations de picotements jusque dans la joue. Après la tension des deux jambes ensemble, sensation de leur poids et du rôle des muscles qui se contractent fortement pour lutter contre la gravité et maintenir un mouvement lent. Quand l’exercice s’est terminé, perception des appuis solides, sensation de grande stabilité du bas du corps ce qui a éveillé un sentiment général de stabilité et d’assurance. Projection d’un moment du futur lors d’une conversation avec des amis dans laquelle je me tiens debout, bien campée sur mes pieds, solide et confiante.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.