Votre panier est actuellement vide !
88 réponses à “7- RD2 4ème et 6ème espace”
Je me suis rapidement concentrée sur le corps et le relâchement et la détente sont apparues au travers de bâillements et de baisse de la vigilance du mental , et la diminution des pensées. Lors de la SAV j’ai ressenti de le circulation , comme un souffle frais et en particulier dans les jambes . Lors de la pratique j’ai perçu des douleurs fugaces à divers endroits de mon corps; au niveau de l’abdomen (à droite ) mais aussi de mon pied, orteils côté droit. Je n’ai pas vu d’objet neutre ni m^me eu un en pensée. Lors de la SCPSC je me sentais comme un point dense , unifié et constant alors que la ville le monde l’espace eux, changeaient disparaissaient. Finalement ce n’est pas moi qui “bougeait” mais l’environnement… je ne vois pas mon corps de l’extérieur , mais je perçois de l’espace tout autour de moi( haut bas cotés)
Je n’ai pas eu d’événements lors des futurisations , je ressens juste un état de grand calme et présence;J’entre très rapidement dans la détente. Je ressens mes pieds bien posés au sol, mon ancrage ; je ressens de la solidité de la confiance. Lors de la contemplation, je ressens toujours très fortement mon ancrage et j’ai l’impression que plus je suis ancrée et plus je peux facilement me contempler aux différents niveaux. Comme si cet ancrage était une condition pour “explorer”. Je ressens ma place là où je suis et quelque soit le niveau, j’ai ma place.
Le 4e système je ressens du relâchement, j’ai l’impression de ressentir mes muscles, puis comme si quelque chose “acceptait” de lâcher. Et cet dans un 2e temps que je perçois la zone correspondante du dos ; au debut, comme si la zone avant et arrière étaient dissociées et finalement je les ressens, proches, reliées ; sentiment très agréable.
Avec le 6e système, j’aime ce ressenti d’unité avec toujours le ressenti d’un profond ancrage.
Je ressens à la fin une grande confiance en la vie, un sentiment d’unité, je ressens la circulation de l’énergie, d’une énergie.Drôle de pratique pour moi. Je dois être distraite ou totalement centrée sur moi, en tout cas, je débute cette pratique avec la SBV et le SDN dans mon 6è espace, sans entendre ce que tu guides. Je me rends compte que j’ai n’ai pas beaucoup de tensions à évacuer alors j’installe un peu plus de détente et m’installe en position confortable et c’est là que j’entends que tu guides un SDN dans chaque espace… Je reprendre le fil de l’audio à partir de la SAV.
Pendant la SCPSC, je bute sur la substitution de mon objet neutre et de mon corps et je vois et je sens un tourbillon derrière mes yeux et c’est mon corps que je vois tourbillonner, lentement puis de plus en plus vite. En m’éloignant de ce que je vois, le tourbillon se calme mais c’est le monde qui tourne à une vitesse folle et puis l’univers tout entier qui est sens dessus dessous. En redescendant, tout se calme et je me retrouve posée, tranquille.
En me concentrant sur mon 4è espace je vois une ceinture abdominale distendue, pas très gracieuse. Pendant le mouvement, je perçois les mouvements de mes muscles. Et pendant la viphi, c”est de la bienveillance qui s’éveille, pour cette partie de mon corps, mais l’animation me semble longue. Dans ma futurisation, je suis à la plage, allongée sur le sable, en maillot de bain 2 pieces ou en tout cas, mon ventre accueillie les grains de sable, le soleil. Puis je m’allonge sur mon ventre et c’est le bas de mon dos qui en profite. Je vois cette partie de mon corps libérée.
Pour le 6è espace, c”est au moment de la 2è tension que je sens mon corps gainé, mes muscles gainés. Dans ma futurisation je saute sur un trampoline avec mon plus jeune fils. Mon corps s’élance, mes muscles sont fuselés, je ressens de la légéreté, de l’envol.
Pour le voeu de paix, cela gronde en moi au moment de la 3è formulation.Connexion à tous les espaces du corps, agréable sensation d’être loin de toute négativité, plus de relaxation et de légèreté dans le corps. Contemplation senso-perceptive externe, c’est un voyage aller-retour vers l’univers qui m’a donné la sensation d’être très grand dans le corps et l’esprit, et après, de revenir chez moi. Sensation de mouvement des muscles après la tension. La futurisation en général ; le quatrième espace était un peu perdu. Presque la même sensation dans le sixième espace. Très agréable relaxation et sensation de liberté dans les épaules, le thorax, le ventre. Détente accrue avec activation des capacités. Gratitude.
J’ai vécu la SCPSC en me visualisant sous un autre angle, moins rationalisé et cela a fait émerger des ressentis plus profonds et paisible. Lors de la vivance contemplative du 4ème espace, les perceptions ressenties m’ont surprise et amusées. Permet un regard moins “sacralisé” sur cette partie de moi. Lors des VIPHI je laisse les intentions et la respiration faire une vague en moi qui me nettoie et régénère mon être tout entier. Je me sens bercée d’une énergie en mouvement. Belle pratique pleine de prise de conscience.
Séance magique. J’ai ressenti très vite une présence intense.
Lors des contemplations je ressentais énormément la présence de mon 5eme espace, plus que le 4eme.
Pour la 1ere fois j’ai vraiment vécu la SCPSC, je me suis vue de l’extérieur et j’ai ressenti ma présence dans cet immensité qu’est l’univers, sensation très agréable.
La dernière futurisation m’a emmené à Noël avec toute sa féerie et les excitations des enfants qui se trouvaient autour de moi. Quelle joie.
J’apprécie de plus en plus les vivances des viphi qui installent un calme intense.
Et pour finir, je me suis rempli de la quiétude que m’apportes les vœux de Paix.
Merci
Belle pratique sur le 4°espace qui a réveillé chez moi des pensées, des émotions sur des sujets passés que je croyais dépassés…Le ventre n’est-il pas le lieu dans lequel elles se camouflent…? intéressante prise de CS.
Lors du mouvement du 6°espace, je m’imagine comme un cosmonaute dans l’espace, ses membres un peu flottant, et puis les miens descendant vers la terre, très doucement, attirés par l’attraction terrestre.
Sophro contemplation du SC 6, je débute dans l’eau pour une séance de longe-côte et m’apparait un séjour fin octobre que je ne pensais pas redouter…intéressante prise de CS encore…
Viphi pour rester dans mon corps et non dans mes pensées, comme pour nettoyer et installer du calme, de la paix.Durant l’activation du 4ème espace, j’ai ressenti de la chaleur, de la souplesse, et une impression d’espace, de libération.
Sentiment : Emerveillement sur les capacités de fonctionnement de mon corps.
En futurisation, j’étais à une séance de yoga durant un exercice de respiration.
6ème espace :
Le sentiment qui est venu est liberté.
En futurisation : j’étais debout sur la plage, en mouvement, sur le sable et dans l’eau.J’aime beaucoup commencer avec la SCPSC car je sens qu’elle me rend réellement plus présente à l’instant et ravive mon sentiment d’être à ma place. La contemplation des muscles de mon 4ème espace m’a permis de bien prendre conscience de ma respiration abdominale, de la sentir plus ample et de ressentir ses effets dans tout mon corps, beaucoup de détente. Pendant la FSL sur cet espace, j’ai éprouvé un grand sentiment de liberté qui est venu de laisser cet espace vivre et s’exprimer pleinement, sans contrainte.
L’exercice du 4e espace tombe au moment où j’expérimente des problèmes de digestion. Ressenti en profondeur un « douleur ». Me fait’ prendre conscience de mon intériorité . Prendre soin de moi c’est l’idée qui me vient et qui me traverse pour me sentir mieux.
J’aime beaucoup le SCPSC, même si il est trop rapide pour moi. Je me sens à ma place dans ce monde.
4ee : je sens pulser, je le sens vivant, agréablement vivant, mes muscles comme une ceinture protectrice . Toute la zone antérieure de mon bassin pulse aussi.
6ee viphi : Au départ mon esprit est focalisé par la tension chaude du torticoli dans ma nuque. Pour les sensations vitales, je le fais un peu sous forme d’harmonisation, j’accueille cette douleur telle qu’elle est et j’intègre ce muscle dans toute la chaîne musculaire, je l’invite à se fondre en elle. Je sens cette intégration, la sensation de chaleur diminue nettement, je retrouve uen sensation d’unité et d’équilibre dans toute ma corporalité.
Le vœu de paix : j’ai le sentiment qu’à partir de cette posture de présence et de bien-être je peux accueillir en paix tout ce qui se présente
PI: Je me sens particulièrement détendue, confiante, et si mon torticolis est toujours présent, par contre je sens un regain d’énergie.Sensation de chaleur au niveau du ventre, du périnée. Je ne suis ensuite laisser aller vers l’avenir réussi de mes enfants, puis du mien comprenant la maladie.
Je me sens plus apaisée envers l’avenir.
Sensations de crispations et chaleur dans mon ventre pendant l’activation du 4ème espace.
Ressentis des muscles de tout mon corps, leur forme et leur force pendant la contemplation interne du 6ème espace.
Futurisation avec la présence de mon 4ème espace, je me suis projetée dans le futur en partant du rêve que j’ai fait la nuit passée, je nageais et ondulais dans une eau douce avec des sensations agréables au niveau de mon ventre.
Grande détente de tout le corpsUne grande détente dans tout le ventre et un sentiment général de légèreté en fin de séance
J’ai commencé la pratique en pleurant. Je me suis réveillée juste à la fin d’un cauchemar très perturbant et je me suis embrouillée avec ma fille hier soir. J’ai hésité puis j’ai finalement continué et cela m’a fait beaucoup de bien. Je me sens encore très triste mais quand je pose mon attention sur ma respiration, je me sens rassurée, apaisée et forte. Les voeux de paix ont pris un sens tout particulier.
Une certaine joie à vivre mon 4 ème système.
Cette respiration qui m’apaise, qui m’anime.
douce chaleur dans tout mon corps, sensation d’être suspendue à un fil!Une belle visualisation de l’intérieur de mon 6iem espace, contemplation de tout mon corps facilement. Sensations intenses dans le 4iem espace, conscience du ventre qui se gonfle et des mouvements de mon dos, de la puissance de mon souffle.
Quelques idées qui passent.J#####
Comme ces dernières fois j’apprécie la gravitation terrestre , le retour très lent à la position initiale après l’exercice du 6ème espace. Et c’est la 1ère fois que je sens les muscles lors de la viphi: dans mes joues, mon thorax, mon ventre…comme si un coeur battait dans tout mon corps bien vivant, sentiment de vie, très puissant
Durant l’exercice du 4e espace, j’ai bien ressenti l’importance des muscles dorsaux dans la respiration. Les vœux de paix m’apporte toujours énormément d’apaisement et cette fois des images sont venues.
Plus facile de me contempler de l’extérieur , de face , sur les côtés , à l’arrière qu’avant .
Sensation pas trés agréable au niveau de ventre , je prends conscience que mon ventre est un peu lourd, contracté surtout dans la partie basse des intestins .
J’ai bien ressenti mes muscles de mes jambes , muscles des mollets , mes quadriceps.
Futurisation : en vacances dans un Hamac , odeur , cigales tout y était .
Cette intention de paix fait toujours du bien à mon esprit et à mon corps .
Je suis calme et sereine pour le futur .Je ressens bien les muscles de ce 4ème espace avec une douce chaleur qui se diffuse dans tout le corps et m’apporte bien-être et confiance.
Le mouvement du ventre était au départ un peu rapide pour moi mais cet inconfort est certainement lié aux repas copieux des fêtes !
En formation, je n’avais pas forcément apprécié la RD2 mais grâce à ces séances, mon avis a bien changé en ce qui concerne cette technique. Merci Charlotte.Sensation de chaleur dans mon corps, je me retrouve de plus en plus dans la contemplation interne, mes émotions ressortent, totalement apaisée à la fin de cette vivance. La futurisation me réconforte et me projette dans mon futur professionnel confiante.
Merci .Le niveau sophroliminal s’est approfondi durant cette pratique. Malgré un mental agité et du stress juste avant, je constate un calme intérieur qui arrive très rapidement et facilement. C’est une libération pour moi de pouvoir de nouveau y accéder car j’avais le sentiment de m’être un peu oublié depuis un moment. Donc la concentration et la contemplation est plus fine, plus profonde au niveau du corps, des muscles…
1ère futurisation : Je suis avec des personnes et on parle.. et je suis calme et posée, les émotions bien à leur juste place pour ne pas me laisser submergée. Je me visualise rester calme et posée. 4èeme espace c’est aussi le siège des émotions.
2ème futurisation : Je me promène dans la compagne à l’automne parmi les belles couleurs et les feuilles sur le sol.. Je me sens bien et j’admire tout ce qui est autour de moi et c’est précieux. L’instant présent et la richesse et la beauté de la belle nature.Merci pour cette pratique 🙂
4 e espace tj difficile à percevoir
Il y a bcp de blocage à cet endroit
Pratique à refaire car cela ma perturbe de ressentir aussi peu de chosesSur la SCPSC, larmes aux yeux calmes sans émotions négatives ou fortes.
Futurisation professionnelle très belles.
Sur la contemplation interne grande sensation de profondeur, d’intensité.l’émotion a pris beaucoup de place dans cette séance, j’ai ressenti de la tristesse pendant la contemplation RD2.4. Mais l’activation de la vitalité dans mon corps m’a permis de me ressourcer rapidement. La perceptions de mes muscles dans le 4ème espace était très forte et j’ai de plus en plus déplaisirs à pratiquer la VIPHI. Mes futurisations restent professionnelles…
Plus de difficultés à rester concentrée aujourd’hui.. Pourtant beaucoup de bâillements, et détente dans mon corps. La SCPSC m’apporte le sentiment d’avoir de l’importance, d’être précieuse. Mon 4ème espace est peu réceptif, de légers fourmillements et de petits spasmes lors de la VIPHI. Même la FSL se dérobe…
D’avantage de présence pour le 6ème système que j’ai toujours plaisir à mobiliser, les muscles réagissent, s’étirent, s’allongent. Crépitements dans tout mon corps, je me nourris avec la VIPHI. La FSL me transporte, m’apporte de la joie qui se poursuit avec le voeu de paix et pendant la pause.
Mon coeur bat fort, je ressens de la paix.Dans un contexte de pensées assez présentes et de gorge qui se serre parfois, des sensations positives : une sensation de paix dans un corps lourd et bien posé, qui s’exprime au début de la pratique par un sourire qui s’installe. Sensation de plaisir aussi , plaisir de pratiquer et d’anticiper les différents exercices, sans projeter bien sur les perceptions, en restant dans la phénoménologie. Les FSL sont éclairantes
Bien détendue après les techniques clés abrégées, mon fidèle objet neutre apparait, il tourne et virevolte dans tous les sens, il s’invite par moment lors de la contemplation externe et continu ses acrobaties autour de moi, ça me fait sourire. L’expiration par saccade sur mon 4ième système, me fait vraiment prendre conscience de la présence des muscles de mon ventre qui se gonfle et se dégonfle par palier. Ma futurisation se passe toujours en famille, nous sommes heureux d’être réunis. Mon vœux de paix est également pour ma famille. Mon 4ième système est souple, grâce aux muscles sollicités. Je reprends confiance pour mon avenir.
MerciMerci Charlotte pour cette belle pratique
J’ai ressenti mon ancrage dès les premiers instants de la SBV. Mes pieds m’ont signifié leurs présences tout au long de la séance jusqu’à la désophronisation .
Je sentais mes appuis au sol, je bougeais parfois les orteils, j’ai ressenti de légers frémissements en dessous des pieds alors que je prenais appui sur mes talons… Je dois sans doute garder les pieds sur terre et laisser mes pensées onduler vers le soleil. Chemin faisant, je pourrai peut être tutoyer l’aigle royal.
Ce moment de complicité avec mes pieds m’a donné le sentiment d’être solide. Je peux m’enrouler autour des arbres, tournoyer avec les papillons, accueillir les vagues sans trembler, caresser le ventre de la lune, jouer aux devinettes avec les étoiles, garder les pieds sur terre.
Oui, j’ai besoin d’ancrage pour me balader aux quatre vents.
Du 5e espace au 4e espace, il n’y a qu’un pas ou plutôt une inspiration. J’ai ressenti une belle connexion avec mon ventre. Avant la pratique,J’avais une sensation d’inconfort qui s’est transformé en réel soulagement.
Je sentais bien mes muscles à l’expiration comme si mon ventre allait à la rencontre du bas de mon dos. J’ai accueilli la profondeur de ma respiration abdominale avec reconnaissance.
J’ai vécu la futurisation dans la profondeur de mon ventre comme si le futur s’était fait présent, un cadeau de la vie.
J’apprécie de plus en plus de me retrouver face à moi même, mon amie, ma sœur, mon étoile, mon ventre.Je vous remercie !
Beaucoup de détente, d’apaisement. Sensation de libération et de dénouement dans l’abdomen. la tension douce du 4ème espace permet efficacement de ressentir les muscles de l’abdomen, je ne pensai que c’était possible à ce point. la viphi prend de plus en plus de sens au fur et à mesure des pratiques. Je pensais utiliser toujours la même futurisation et finalement elle est à chaque fois différente, je laisse venir ce qui se présente, je suis de moins en moins dans le contrôle.
Après les techniques clés je retrouve mon corps entier dans la plénitude, à sa place, je suis bien en moi, avec moi.
La RD2 du 4e espace me permet d’ être de + en + présente dans mon corps, avec un grand calme, je suis en paix.
La contemplation de ce 4e espace est très douce et amicale, présence affectueuse, avec une envie de me prendre dans les bras.
Je contemple ce 4e espace dans le mouvement d’inspire et d’expire, de vagues qui massent.
La respiration dynamique apporte de la détente, un assouplissement des muscles, cela défait des nœuds internes comme si les organes flottaient à l’intérieur, libérés.
Je vis la futurisation protégée dans une bulle.
Pour retrouver mon corps tout entier dans la plénitude, à sa place. Je suis bien en moi, avec mon corps, dans mon corps.Je me sens flotter, légère et lourde à la fois car bien ancrée.
Réponse : sois en paixMa température a augmenté dans tout mon corps et plus particulièrement au niveau de ma tête, mon visage. J’ai ressenti beaucoup de plaisir de percevoir mes muscles en action, la perception de la circulation, de l’interaction entre mes tissus. Maintenant, je ressens de l’énergie. J’ai le sentiment de régénération et mon sourire intérieur m’apporte une joie sereine. Je me sens fatiguée mais très bien.
L’objet m’apporte une grande détente comme un lissage de ma peau , notamment du visage. La chaleur de mon ventre est très agréable, elle monte jusqu’au cou. Mes abdos et mes muscles lombaires sont là bien présents, je les sens forts, toniques, prêts à me soutenir. La futurisation me donne un sentiment de confiance dans les capacités de régénération de mon corps. Lors du 6e système la contemplation externe m’apporte une forte présence à moi-même comme jamais perçue. J’ai une émotion forte qui arrive dans le 3e système, utilisation d’un SDN pour évacuer, retour au calme. Beaucoup de larmoiement. Je me sens à l afin de la séance apaisée et épuisée. Merci
Bonjour Charlotte,
Lors des mouvements du 4è système je sens la vie en moi, la connexion avec cet espace est agréable; mes entrailles en fait. Je me sens particulièrement relâchée , lourde et présente lors de la gravitation, comme si ma peau s’étalait sur le siège .
La futurisation donne du peps, du courage de la confiance et le sentiment de paix apaise tout mon être. MerciBonsoir Charlotte,
Sentiment de paix et de confiance à l’issue de cette séance.
Mon corps présent et en même temps comme absent dans une forme de légèreté globale.
Cependant, il m’a parlé avec les différentes sensations de picotements généralisés, de sensations de chaleur intense prenant tout l’abdomen à l’issue de la stimulation du 4ème espace. Egalement une sensation désagréable que j’ai depuis plusieurs mois au niveau du coté gauche. La sensation est plus affinée et me permet de localiser l’origine du “problème”
Les futurisations m’ont transporté tour à tour dans un moment stimulant et excitant puis dans un moment de calme et de douceur tout en sensorialité permettant de goûter l’instant et abaissant mon niveau de vigilance.
Puis terminer avec ce moment de communion par la formulation du souhait de paix.
En cet instant, je me sens optimiste pour mon futur.
MerciLors la RD2 dans mon 4e espace, je ressens une libération profonde d’émotions enfouies. A chaque respiration, mon 4e espace est de plus en plus libéré. Comme s’il y avait plus d’espace. Mon ventre et mes muscles sont plus souples.
Une sensation de chaleur se fait ressentir dans tout mon corps.
Durant le reste de la séance, je me sens apaisée mais fatiguée. Je suis a la limite du sommeil aujourd’hui.Pause d’intégration du 4éme système j’ai ressenti les muscles de mon 4éme système et ça m’a donné beaucoup de force, puissance et stabilité, je ressentais cette énergie en moi premièrement dans mon ventre puis dans tout mon corps. Merci pour cette séance qui fait prendre conscience de cette auto “énergisation”.
Bonjour Charlotte,
Voilà quelques semaine ou j’avais mis de coté les écrans en tout genre, un bien fou !
J’ai vraiment aimé cette séance, peut être suite à mon break 🙂
Sensation d’oppression dans mon 1er espaces et très vite grâce à SBV cette sensation a disparu, pour laisser place à légèreté dans chaque espace.
contemplation senso perceptive de mon 4ième espace été très fort, une sensation de force, de présence, qui a continué jusqu’au 6 ième espace.
Je ressort de cette séance pleine d’énergie d’amour, de paix, de présence . Superbe séance.Bonjour
J’ai ressenti beaucoup de chaleur au niveau du ventre et des gargouillis
Je suis consciente d’être en présence avec moi et de ressentir les sensations propioceptives : moment agréable de sentir les muscles relâchés
Moment de futurisation positive : mes pensées vont vers plusieurs visualisations
J’ai apprécié la méditation de contemplation de mon corps de vivre les phénomènes tels que cela se présentent à moi : chaleur, interne frissons externes picotement sur la peau
A la fin de la séance, j’ai ressenti de l’énergie
Colette
Activation du 4ème espace avec la respiration abdominale peu agréable pour moi que ce soit à la 1ère ou 2ème activation. A refaire. Cependant après cela beaucoup de sensations naissantes, de légère chaleur, énergie, circulation et comme plus d’espace dans ce 4ème espace.
– La tension douce du 6ème espace a amené baîllements et relâchement intenses. Energie redynamisée avec la VIPHI.
-La Futurisation du 6 ème espace a été particulièrement riche, ma respiration s’est faite plus ample du fait des sensations agréables. Evocation d’un moement de moment de partage…
– J’ai ressenti la formulation du souhait de paix plus intésemment que les 1ères fois, cela en lien avec la FSL émotionnellement riche bien que courte; avec l’envie de conserver les sensations associées.
Puis sentiment de confiance et d’harmonie.Bonjour,
Au début de la séance, lors de la SBV, je sens nettement que je n’ai pas d’équilibre, mon corps tangue. cela disparait sans que je m’en rende compte. agréables sensations dans mon 4ème espace avec un sentiment de bonne santé. lors de la futurisation, je partage un repas heureux en famille. ces sentiments reviennent lors de la futurisation après la viphi du 6ème espace, une promenade où tout mon corps est en action.sensation d’activation vitale dans l’abdomen trés agréable, detente de la partie basse du corps.projection future entraine de la gaieté ,de l espoir.
Bonjour,
Difficultés aujourd’hui à me concentrer en début de la pratique.
Nombreux bâillements au cours du SDN, douleurs dans le ventre ce qui m’a déconcentrée.
La sophro contemplation de ma corporalité m’a permis de m’apaiser, retour au corps, la vie qui circule, stabilité émotionnelle, très bon ressenti de sécurité et de projection vers un futur rassurant.
Au fur et à mesure de l’intégration plus en profondeur de la RD2, j’ai la sensation de prendre confiance en ma structure biologique, à ma structure.
Merci
je ressens comme un vertige
j’ai l’impression que ma jambe droite est plus grosse que l’autre
et lorsque je suis assise une impression de surélévation de cette même jambe
je n’arrive pas à freiner l’allure de la montée dans l’univers mais mon corps reste présent malgré tout
je ne perçois pas mes muscles aujourd’hui
après la visualisation une douce chaleur s’installe dans mon ventre
pas de sensation de gravitation non plus
l’apparition dans ma conscience d’une sorte de monstre sanguinolent rouge et noir, je ne comprend pas pourquoi cette visualisation ? Mettais-je endormie ? ou ai-je extrais de mon corps un mal être prenant cette forme ?
à la fin de la séance mon corps et mon esprit sont détendus, je retrouve le sourire qui m’avait manqué aujourd’huiA l’issue de cette pratique, je sens mon corps lourd et présent. Mon ventre est protégé et mobile grâce à ma sangle abdominale que je visualise et ressens comme un espace libre et rose. Le sentiment d’exister biologiquement se mêle au sentiment d’exister sur cette terre. Merci Charlotte
Je sens mon 4ème système se gonfler, s’ouvrir et de dégonfler doucement dans un massage léger. J’ai une pensée pour les organes de la digestion ce qui amène à mon ventre quelques gargouillis. Mon 4ème système devient plus léger et libre. Je ressens pourtant le besoin de le protéger.
Je sens des petites décharges électriques sous la plante de mes pieds. Je sens une immense chaleur dans toute ma corporalité.
J’arrive à mieux ressentir la gravitation dans le mouvement sur le 6eme système. Je le ressens dans la visualisation.
Merci ?
Waouh, à chaque fois la Viphi (que je ne pratiquais pas sous cette forme) m’apporte une vivance forte.
Pour cette séance pour la 1ère fois j’ai apprécié me mettre tout au bord de la chaise (d’habitude trop d’inconfort donc je recule) et besoin de mettre mon dos droit comme pour laisser passer quelque chose, grandir mon buste que je trouve si petit …lors de la viphi du 6ème espace, j’ai ressenti comme une masse rose qui remontait depuis le centre de mon buste et qui me traversait de l’intérieur pour finir par inonder même ma tête, mon corps et mon mental réuni..je ressens de plus en plus que mon corps prend forme de l’intérieur
La seule tension qui subsite est ma langue et ma machoire…
Lors de la futurisation ou de la formulation de paix, car c’est un peu confus maintenant au niveau de l’ordre des vivances, une chaleur m’a indondée…très agréable, un sentiment de paix s’est installé, j’étais comme en apesanteur. Merci je n’avais jamais eu ce genre de vivance auparavant (et ce malgré l’absence de l’objet neutre sur lequel je ne focalise plus…)
Sensation d’espace de chaleur durant la séance de mon 4 eme espace .
Sensation de revenir à moi .
Sentiment d.existence , que j’ai ma place dans ce monde , d’être au plus profond de moi .Relâchement de tout le corps. Sensation d’épanouissement du 4ème système, comme si d’habitude il cherchait à se cacher. Mais là il sait qu’l ne craint rien alors il s’ouvre. Oui, ça ressemble à une sensation d’ouverture… Au moment des souhaits de paix, une sensation fugitive de toucher du doigt une sérénité qui existerait hors de moi… Difficile à expliquer…
Merci pour la séance.Des picotements et de la chaleur intense au niveau sangle abdominale.
Des sensations de paix et tranquillité sont apparues rapidement puis de l’énergie dans le sixième espace avec du positif.je perds le fil de la séance, mon mental est trop present. Je baille, Je reviens à mon corps.Mon 4 e espace prend toute sa place, je le sens se gonfler s’elargir. Je suis au bord de l’endormissement à plusieurs reprises
de part la pratique régulière mon corps et mon mental répondent rapidement et efficacement à la détente … je sens comme de légers frissons agréables en fin de SDN. mon corps est entièrement libéré de ses tensions. mon objet neutre est comme un cadeau de paix qui vient à moi jusqu’à substitution. mon 4ème espace est comme un nuage, doux et léger à la fois, sensation plus qu’agréable. cette sensation se diffuse à tout mon corps et je l’apprécie encore plus.
Contempler mon 4ème espace me fait l’effet de vagues avec ma respiration basse, puis je sens de la chaleur. Ce qui me vient dans le futur, c’est la pratique d’abdos avec le plaisir de sentir plus de fermeté suite à la respiration rapide. Ma place dans la pièce puis dans l’univers et le retour à la pièce fait un zoom dans ma conscience, je me sens liée à ce qui m’entoure. Je me sens revenue d’un voyage et je suis détendue et pleine de vitalité. Merci !
Par rapport à la pratique précédente, qu’il y ai ou non la SCPS cela ne change rien pour moi.
Pour cette pratique, mon 4ème espace était très large, drôle de sensation. J’étais tellement bien dans ma 2ème FSL qu’elle m’a semblé beaucoup trop courte. Un grand sourire sur mes lèvres et corps léger. Beaucoup de fourmillements dans les mains à la fin et le mot “paix” me relâche. MerciGrande présence à moi même avec ma contemplation assise dehors dans la nature , tous mes sens en éveils, et moi là présente dans ce magnifique décor.C’est très agréable, je ressens de la confiance et de l’harmonie. Puis réveil des muscles de mon ventre chaud, doux, lourd, rouge. Fin de séance je le sens légère, heureuse et pleine d’énergie, merci Charlotte.
Agréable sensation dans le 4ème espace. Sensations d’élasticité et de grandeur. Je ne pensais pas au départ ressentir ces sensations mais ça a été tres agréable.
Pour la Fsl je vois un joli ventre rond. Ça m’a fait une merveilleuse sensation, que je n’ai jamais vécu en vrai ni ressenti en sophro.
Merci car ça m’a ouvert vers de nouveaux horizons ?J’ai ressenti plus de difficulté pendant cette vivance : des sensations pas très agréables au niveau du ventre, impression de toile d’araignée avec des fils qui tirent de l’intérieur, j’ai essayé de détendre grâce à la tension, mais les fils ont du mal à s’assouplir.
J’ai alors ressenti une émotion dans ma gorge : un noeud, de la tristesse, et mes mâchoires se sont de nouveau resserrées.
Il me faudra refaire cette vivance et voir de nouveaux ressentisUne séance en fin de journée, les sensations du quatrième espace sont intenses, j’ai senti mon abdomen vivre pleinement ces respirations et se détendre . Un vœux de paix qui apaise toutes les tensions de la journée et plus encore…. Une grande gratitude pour cette séance merci
Une séance qui offre une rencontre, une focalisation , un temps de soin, le ventre et les lombaires en détente, en mémoires de mon vécu médical, des cicatrices et des douleurs cheminées, une voie d’éveil à soi dans la patience et la résilience. la pratique est un voyage sensoriel et perceptif d’une réalité présente soulagée d’en être là . Dans le corps les muscles se détendent et le ventre se dénoue, les reins disent encore un peu de fatigue, de vide d’énergie . Tenir et maintenir la posture et ressentir l’énergie vitale se répartir avec harmonie dans l’unité du sixième espace. les voeux sont bienveillance manifestée . Des ressentis recueillis avec gratitude envers moi même ;
Tension dans la mâchoire qui s’est relâchée au fur et à mesure. Perception fine des abdominaux et sensation des organes qui reprennent leur juste place dans le 4ème espace. Futurisation tout en douceur et harmonie pur le 6 eme espace!
J’ai aimé les sensations de chaleur sur mon corps durant la séance
Beaucoup de sensation de chaleur dans mon quatrième espace, et ressentir la douceur à l’intérieur, sentiment de sentir le soleil sur mon ventre pour m’échapper sur le sable chaud d’une belle plage
pratique très agréable, impression de clarté de fluidité. Recentrée et de plus en plus présente à moi-m^me au fur et à mesure que la séance avançait.
la perception des muscles et des sensations internes et externes se renforcent
futurisations de pur bonheur dans un milieu acquatique frais, fluide, léger et lumineux
Puiss la paix être toujours avec et en toi, aussi
merciJe me recentre rapidement, agréable sensation de revenir en moi. Je ressens avec plaisir les muscles de mon 4 ieme espace, au début, tension dans le plexus qui se détend. Sentiment d’existence au monde, comme une permission de m’ancrer dans ma place. Futurisation de 2 moments importants où je prends ma juste place.
Petite douleur dans ma tête en début de séance.
Elle disparaît au moment de la libération des tensions.
Pour les exercices du 4 ème espace ,agréable sensation de lâcher prise .Ça fait du bien !
Bonne sensation aussi pour la place que j’occupe dans ce monde .Pour les futurisations libres deux moments de bonheur simple !
En fin de séance je me sens soulagée .Le moment le plus positif c’est pendant la totalisation , je suis en paix avec moi même , mon esprit est en paix , je suis bien , sereine , et remplie d’amour .
Mon corps est parfaitement détendu et il ne persiste aucune tension , ma respiration est calme , souple et ample . Merci pour cette pratiqueJe me sens reliée à mon corps, unifiée, plus présente et moins tendue. Une agréable chaleur est apparu dans tout le corps lors de la futurisation qui persiste encore.
Sensation d’espace dans le 4ème espace et nette perception des muscles abdominaux après la pratique respiratoire.Merci pour cette séance. J’ai senti mes abdominaux se mettent en route, avec quelques tensions dans les lombaires.
J’ai une certaine colère qui se fait ressentir, je m’en suis rendue compte pendant la Scpsc.
Malgré tout je suis plus légère, plus présente à moi-même physiquement et mentalement.Sensations très désagréables au niveau de l’abdomen et bas du dos avant cette séance, qui m’a permis de progressivement relâcher de plus en plus. Là où de la RD1 aurait été trop rapide, cette séance m’a permis de dénouer l’intérieur, et d’être dans un état très profond
Sentiment de bonheur total. Ma gorge émet des sons. C’est le bruit de mon corps, de mon âme qui s’éveille. Tant de choses se réveillent. La paix pour tout le vivant, les humains, les animaux, les végétaux… Motivation. Projet futur qui se réalise. Un projet qui va s’inscrire dans mon histoire et dans l’univers. J’entends ma voix. Ma voie ? Mon être veut que je l’entende, je vais plus l’écouter, et de plus en plus à présent. Merci.
sensation du poids de ma tête pendant les pauses. mon ventre lui aussi m’es apparu assez lourd. Mouvement sur le 6ème système je me délie mon corps en a besoins.
J’ai eu du mal à me concentrer pendant cette séance. J’étais fatiguée et dès la contemplation senso perceptive du 4e espace, j’ai commencé à décrocher et à avoir des moments de plongée dans le sommeil. Du coup même si la séance demeure agréable dans l’ensemble, elle m’a semblé longue et j’ai très souvent été au bord du sommeil….
Après une libération de mes tensions accumulées pendant la journéeJ’ai ressenti la présence de mes muscles dans mon 4 ème espace , de la chaleur, une énergie qui circule dans mon abdomen.
sensation de fourmillement, de picotement, une chaleur à fleur de peau sur l’ensemble de mon corps pendant la contemplation senso-perceptive externe de mon 6ème espace. La viphi m’a aidé à ressentir le bien-être, la vitalité au plus profond de moi ; la futurisation, à accueillir un moment agréable mais important de ma vie…
sentiment de paix, de confiance de positivité.Je préfère lorsque la SCPSC est intégrée comme ici, elle permet d’être plus présent à soi je trouve, je me suis sentie beaucoup plus reliée à moi-même pour la suite de la séance. Sensations de relachement de l’abdomen, d’énergie qui circule dans les lombaires. Les tensions du 6ème espace me donne à chaque fois une agréable sensation d’étirement de mon buste, comme si cela me libérait en même temps. Je perçois ensuite beaucoup de légèreté dans cette zone.
J’ai eu un peu de mal à rester concentrée tout au long de la séance. Malgré cela le moment de concentration puis de contemplation ont été très fort. Sensation de faire partie d’un tout.
Présence de mon 4° système surtout de mes abdominaux. présence augmentée fortement lors du mouvement de respiration. Chaleur dans les muscles, léger essoufflement lié à l’effort, dynamisme dans le système après l’exercice. Agréable sensation de détente après la tension.
Un peu de mal à amener la sensation vitale dans le 4° système pendant la viphi.
De nouveau forte présence de mon 4° système lors de la futurisation.
Beaucoup de baîllements au moment du passage à la contemplation sur le méga-système.
La concentration de mon méga-système a été plus facile, présence, sensations des muscles. La diffusion de sentiments positifs pendant la viphi s’est faite naturellement. Et la futurisation fut un moment agréable en présence de mon corps dans sa globalité.
Sentiment d’amour, de paix pendant la question radicale.Sensation de libération de tension cette fois, la présence de mon 4ème espace qui m’a semblé encombré mais relâché, je commence à comprendre les différentes technique, la VIPHI est bien vécue et me semble maintenant indispensable pour intégrer le positif de chaque séance… la futurisation me permet de me projeter dans des moments de la vie et à des endroits bien précis que j’aimerais vivre et qui sont tout a fiat compatible avec le souhait de paix.
MerciSensation de redécouvrir mon 4 ème espace , des muscles forts et toniques, cet espace me semble solide, stable, dans la futurisation je me vois en séance de sophrologie la semaine prochaine à faire des respirations abdominales.
Dans le 6ème espace je ressens l’énergie en moi, dans cette futurisation je suis en forêt, je respire pleinement, tout mon corps est réceptif à cette magnifique nature. Mon voeux de paix m’apporte une luminosité, un calme, un bien-être.
J’ai ressenti mes muscles au niveau de mon ventre dans la contemplation interne et la contraction de mes muscles abdominaux pendant l’exercice spécifique, pensant la viphi, le sentiment de la vie et de la force de mes muscles respiratoires, reconnaissance pour mon muscle de la respiration et des muscles qui a assuré les mouvements pendant cet exercice du 4ème système je me suis projetée dans un prochain cours de gym , travaillant les abdominaux, j’ai senti les muscles travailler avec les mêmes sensations que lors d’un entrainement en vrai. J’ai encore besoin de m’entrainer pour la perception des muscles du sixième espace mais j’ai ressenti de la chaleur pendant la viphi. Je me sens pleine d’énergie et de sérénité.
Très belle séance qui m’a permise de dénouer complètement mon ventre bien tendu par tous ce stresse ambiant et une futurisation excrément vivifiante. La VIPhi a été très bénéfique j’ai réellement ressentis le bien être s’intensifier et une sensation vitale m’envahir de positif…belle séance pour ma part. Merci
Séance vécue de façon très fluide aujourd’hui. J’accueille avec joie cette fluidité et cette concentration qui ne me quitte pas tout au long des exercices.
La SCPSC est un vrai bonheur: j’aime sentir cette plein présence ici et maintenant tout en relativisant ma présence à grande échelle. Immense et minuscule!
J’aime aussi la distinction très claire entre la contemplation s.p. externe et interne.La VIPHI du 4ème espace était reliée pour moi à un tout, le souffle qui nous traverse, et du coup, les deux FSL se sont rejointes d’une certaine manière. Souffle, mouvement, corps tout entier.
Merci.Rapidement j’ai commencé à bailler largement, signe d’un relâchement et d’une grande détente qui s’installe.
J’ai ressenti mon 4ème espace tout mou, étrangement mou et toutefois tonique. J’ai bien pu ressentir cette partie de mon corps et notamment la partie musculaire tonique et relâchée.
Agréable séance qui m’a apporté globalement une grande détente dans tout le corps.Bonjour,
Je me sens bien après cette pratique. Des sensations agréables dans tout le corps.
Sensation de tonicité des muscles dans le 4ème système.
J’ai vécu les futurisations avec beaucoup d’énergie et de vigueur.
MerciSe contempler, et dire qu’avant la sophro j’étais si loin de moi. Ma place, une de mes plus belle découverte.
Beaucoup de sensation de chaleur dans mon 4eme espace, sensations de chaleur de douceur à l’intérieur, et aussi sensation de chaleur à l’exterieur. Comme si j’vais exposé mon ventre au soleil…et tout naturellement, je suis allée sur une plage,une plage que je connais….La contemplations du 4°espace me donne l’impression de porter une large ceinture, qui marque la taille. Je me projette en un cours de gym en train de solliciter mes abdominaux et je ressens de la fierté dans la réalisation de l’exercice. Mes muscles sont agréablement chauds. Lors de la contemplations sur le 6°espace je nage et je sens tout mon corps glisser dans l’eau, je sens le contact de l’eau sur ma peau et je sens tout mes muscles s’activer pour exécuter un joli crawl. Je me sens dans une bonne santé et pleine de vitalité. J’ai beaucoup de plaisir à me projeter ainsi. Les vœux de Pais m’apporte la Paix et j’incarne la Paix. Ma capacité de confiance s’enrichit de cette expérience.
MerciAgréables sensations chaudes de mon 4e système, j’avais l,impression d’avoir une bouée et puis ensuite un foulard autour de mes hanches, je le suis projetée en train de manger assise au bord de la mer et d’apprécier la digestion, je sentais un paréo qui me réchauffant la ceinture abdominale, puis au 6e espace j’ai ressenti tous mes muscles fonctionner et j’avais envie de m étirer encore et encore, je le suis ensuite projetée en train de nager la brasse avec aisance en déployant tous les muscles doucement, très agréables perceptions. Les vœux de paix m’ont évoqué de la tranquillité, de l’espoir, très agréable séance, vivance forte et perceptions musculaires douces. Merci
L’exercice du quatrième espace a provoqué de la chaleur puis de la fatigue musculaire jusque dans les lombaires , ensuite une respiration plus présente et un sentiment de bien-être. Pour le sixième espace, sensation d’unité corporelle et agréable sentiment enfin d’apaisement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.