Votre panier est actuellement vide !
101 réponses à “6- RD2 3ème et 6ème espace”
je me suis rapidement relâchée lors de la SDB et SDN. Lors de la SAV j’ai commencé à bailler et “m’enfoncer” un peu plus dans cet état contemplatif; Les bâillements ont perduré lors de la sophro contemplation 3 ème système. Toute mon attention était sur cette région corporelle , les autres étant comme en arrière plan . J’ai parfaitement ressenti tout cet espace: mes aisselles, le dessous de mes bras, avant ras et le mouvement de ma cage thoracique à chaque respiration; étonnamment je ne me rappelle pas avoir perçu les battements de mon coeur. J’ai perçu le décalage après le premier mouvement du bras droit avec le côté gauche. En particulier l’épaule beaucoup plus basse. Les épaules se sont équilibrés à la fin de l’exercice. c’était étonnant de sentir ce relâchement corporel au niveau des épaules …. et le fait de ne pas en avoir conscience avant ce moment. En baissant le: les bras j’ai ressenti comme une résistance , une sensation comme s’il y avait un “coussin d’air sur lequel je pouvais m’appuyer. Le retour des mains sur les genoux me semblaient survenir trop tôt…. Pour le sixième espace à nouveau les bâillements. Peu de mental juste mon attention sur le corps et ls muscles. J’ai eu une forme pensée d’un événement à venir et qui est restée présente; Je n’ai pas eu de sensation particulière ou remarquable. j’ai ressenti une circulation électrique et des pressions intérieures différentes dans le corps , lors de la VIPHI pour les deux systèmes. J’ai eu et j’ai encore un peu cette sensation d’une pression sur le haut du front et fontanelle. Mais cela semble s’alléger. L’absence de la SCPSC a évité que je ne m’enfonce trop profondément et enclenche le processus semi onirique… Je ne trouve pas d’autres expressions…..
Séance très intéressante car j’ai vécu cette séanceenvahie de pensées parasites.
Malgré tout, j’ai ressentir beaucoup de sensations dans mon 3ème espace. J’ai aussi remarqué la difficulté que j’avais à ne contracter qu’un seul espace sans emmener les autres.
Je me sens plus détendue et la fsl a été un peu compliquée…
Dans l’ensemble je me sens plus détendue et ouverte au niveau du coeur le 3ème espace.Je ressens maintenant une profonde sensation de paix.
J’ai rapidement ressenti mon schéma corporel.
Le 3e système : j’ai ressenti les muscles, les mouvements et beaucoup de légèreté, une respiration fluide et ample.
La FSL : les 2 fois, la même situation a émergé : je me suis visualisée lors d’une séance de Sophrologie. Je me sentais bien, en paix, la personne souriait ; il y a de la lumière, des rayons de soleil. Et la 2e fois, je ressens une énergie circuler dans tout mon corps, puis comme si c’est moi aussi qui “rayonne” .Quand je me relie à mon 3è espace, j’ai envie de place dans mes aisselles, je décolle mes bras. Quand je fais le mouvement du bras droit, je sens, je vois mon bras droit comme en fer, comme une armure. Alors que lorsqu’il redescend, je sens de la pesanteur, de la mollesse. A gauche, je sens plus d’engagement du haut de mon thorax, comme si mon coeur était engagé jusqu’au bout de mes doigts. Avec les 2 bras, je m’imagine d’abord un battement d’ailes d’aigle. Puis au 2è mouvement, mes bras s’allongent, tout mon 3è espace prend plus de place.
Lors de la Viphi du 3è espace, je sens mon corps et mon esprit relié. Je me projette dans une douche, l’eau au contact de mon 3è espace sur le haut de mon buste, le haut de mon dos.
Au début de la RD6, je pense à mon objet de paix… cela m’amuse qu’il revienne ici. Avec le mouvement, je sens de la largeur, de l’espace puis quelque chose de très entier, très recentré.
Lors de la viphi, je suis sortie du niveau sophro liminal par un bruit extérieur. Je me projette aussi en étoile de mer sur un lit.Un peu (trop) rapide au début, puis le rythme me paraît plus doux. La contemplation de ma présence se fait naturellement, je me sens présente à mon corps en 3 dimension, et vigilante.
Sensation de vastitude et d’amplitude dans le troisième espace, présence de mes aisselles et dessous des bras, épaisseur des paumes et des bouts des doigts.
Agréables ressentis de lourdeur et de légèreté mêlées quand les bras redescendent et les mains se posent sur les cuisses. Image de grandes plumes.
Je vis la Viphi comme un remplissage de pointillés dans toute la cage thoracique et les bras.
Un peu compliqué de me projeter dans un futur agréable en portant une attention particulière au 3ème espace seulement.
C’est beaucoup plus facile avec le 6ème espace.
Ensuite, perte de vigilance,et peut-être petits endormissements…beaucoup de bâillements, refroidissement.Sensation d’un énorme poids sur les épaules, lourdeur des bras presque douloureuse, cage thoracique comprimée aujourd’hui. Je vis les techniques clés en pleine conscience. Lors de la tension du bras droit, je perçois l’élasticité des muscles puis un froid glacé dans l’avant-bras. Je ne sens pas mes mains, comme absentes. Lors de la tension relaxation du bras gauche, le ressenti des muscles actifs est agréable. Différent du côté droit. Ressenti de la gravité et du poids du bras et de la paume qui se penche sur la cuisse.
Après la tension du 6ème espace, libération de la pression thoracique. je me sens glisser dans la détente. Le poids sur les épaules est moins présent.Belle pratique pour la troisième fois, avec une présence toute particulière dans mon 3°espace encombré et pris par des toux.
Il me vient lors de la tension du 3° espace d’alourdir/relacher complètement le côté opposé à la tension, gronde présence musculaire dans le thorax, sensation des muscles intercostaux à l’avant, à l’arrière, du volume…
Rééquilibrage en le faisant des 2 cotés avec une grande sensation de plein. Lors de la VIPH, je ressens une belle douceur dans cet espace, une grande présence aussi qui au fil des respirations m’endort quasimment.
Je vois mon 3°espace en forme lors d’une séance de longe-côte cet après-midi, pas de toux, de l’iode, une douce fraîcheur marine, de la joie…
Mon 3°espace s’insert bien dans le tout, soutenu par les autres espaces qui sont en forme.
La VIPHI du 6°m’apporte un peu de vitalité, de douceur, un corps au complet.A la fin de cette séance je me sens vraiment consciente de mon corps, comme si je l’habitais pleinement. J’ai l’impression d’en reprendre possession, dans ses détails et dans sa globalité à la fois.
Avec la pensée qu’il avait en partie disparu enseveli derrière les pensées, les occupations, les rencontres.Cette focalisation, contemplation du 3e espace me permet de contempler avec sérénité ce que j’ai réalisé ces derniers jours, des projets que j’avais en tête depuis longtemps et que j’ai trouvé l’énergie de réaliser. C’est ce qui m’est venu là.
merci.
Dans le 3ème espace, j’ai ressenti dans mes bras et mes mains de l’énergie, de la chaleur, de la densité, la force de mes muscles. Le sentiment qui est venu durant la viphi est la sécurité.
Dans le 6ème espace, j’ai ressenti la souplesse de mon corps, et de la gratitude envers mon corps, qui me permet de me mouvoir, d’être moi, qui est capable de retrouver de l’énergie après des périodes de faiblesse.
Pour la FSL, je me suis immergée dans une piscine, ce fut un moment agréable.
Durant la pause de totalisation, ma respiration était ample, un grand bien-être.
Belle séance, merci !une séance découverte pour moi, entamée alors que j’avais une belle migraine et que je pensais refaire la séance RD1 3° et 6° espace ;o)
J’ai adoré les sensation du 3° espcace au niveau du bras, de la pesanteur, le spatio temporel. Le temps semblait suspendu. Mon corps est entré dans une autre temporalité, tout en lenteur, en écoute. J’ai très fortement ressenti mes intercostaux lors de la RD2. une vivance plus profonde encore.
Je me suis projetée vers la rentrée de mon cours de yoga, la joie de retrouver les participants, le partage.
Belle sensations de paix qui part du centre pour aller vers le plus large.
C’était un bond dans le temps, et je referai cette pratique le moment venu avec plaisir :o)))DIFFÉRENTES SENSATIONS SUR LA PEAU DE TOUT LE CORPS, NOTAMMENT PULSATION FORTE DANS LES MAINS pendant de contemplation. RELAXATION. ET D’AUTRES SENSATIONS DONT JE NE ME SOUVENAIS PAS À QUEL MOMENT ET QUAND ELLES SONT ARRIVÉES… PLASTICITÉ DES 3 SYSTÈMES ET RELAXATION DANS TOUT LE CORPS. PENDANT LA PAUSE de totalisation DIFFERENTS PENSÉES
REMPLISSENT MA CONSCIENCE ET CES PENSÉES SONT RESTÉES JUSQU’À LA FIN DE LA SEANCE. MAIS LA SENSATION DE DÉTENTE ET DE LA DOUCEUR DANS LE 3ème SYSTÈME CONSERVÉE. ET LA SENSATION COMME CE QUI ÉTAIT CONTRACTANT LE HAUT DU DOS A DISPARU ET IL Y A DES MOUVEMENTS FACILE ET DOUCE.J’ai réellement bien ressenti les muscles de mon 3ème espace avec beaucoup de chaleur et d’énergie à l’intérieur. A la fin de l’exercice je sentais une acuité beaucoup plus fine pour percevoir les battements de mon cœur, ma respiration. Les mains qui se reposent doucement sur les genoux sont comme une caresse, un instant de calme et de paix. C’est un grand élan de vie, une force vitale qui sont ressortis de cette séance.
Exercice agréable qui me permet de visualiser les muscles du 3e espace en mouvement, en liberté.
Sensation positive vis à vis du futur , je ressens une certaine perspective ou un détachement. J’éprouve beaucoup de gratitude vis à vis de ce que je vis dans le quotidien.
Je perçois très bien mes muscles et leur relâchement dans le 6e espace.
La pratique quotidienne et ses bienfaits se font ressentir.Cette RD2, quelle gymnastique de l’esprit ! Je regrette que la scpsc soit plus rapide qu’en technique seule, mais vu ce qui se passe, je pense qu’elle m’a permis, lors des activations des 1er et 2e espaces, de mieux me contempler et de prendre du recul. Aujourd’hui elle m’a manqué, est-ce l’humeur du jour ou son absence, ma vivance est moins en relief.
J’ai aimé, après les activations, laisser mon corps reprendre la posture initiale en utilisant le plus possible la force de la gravitation.
Aujourd’hui je ressens peu de sensations au niveau de mon 3ee. Par contre, l’écoute du côté droit après la 1re activation me fait rechercher quelle est cette nouvelle sensation dans mon côté droit : ce n’est pas de l’espace et de la légèreté comme pour la RD1, c’est de la lourdeur.
Futurisation : pour les deux espaces, dans la situation où je me projette ma posture prend beaucoup d’importance, je me sens solide, présence et ouverte
PT : C’est cette sensation de consistance, présence et ouverture qui prend à nouveau le dessusPerception très précise de la forme de mon 3ème espace. Je me suis endormie après les exercices de tension du 3ème espace et réveillée au moment de l’exercice RD2 du 6ème espace. Donc surtout très détendue et même reposée après une journée de déménagement.
A pratiquer à nouveau donc.Beaucoup d’espace et de légèreté dans la partie droite de mon corps après l’activation du 3è espace, et qui perdure principalement de ce côté là jusqu’à la fin de la pratique, egalement l’émergence de sérénité après la visualisation et la viphi. Encore une belle séance, merci!
La détente du corps est de plus en plus rapide au fil des pratiques.
Les sensations et les émotions ressenties dans la projection future étaient intenses4 jours sans pratiquer, je suis arrivée avec une boule d’angoisse dans la poitrine. C’était très amusant lorsque je tendais les bras l’un après l’autre, quand je les reposais le genou semblait beaucoup plus bas que l’autre. À la viphi j’ai senti cette boule d’angoisse et je l’ai accueillie. J’ai vécu un moment très intime où je me suis rassurée dans cet accueil. C’était compliqué de définir un moment dans le futur si rapidement mais j’ai quand même ressenti les sensations dans le 3ème espace. Même chose pour la futurisation dans tout le corps. J’ai choisi un moment très proche, “facile pour moi”. Je me sens maintenant apaisée mais encore fragile. J’ai besoin de prendre un moment plus long je crois…
tranquillement, agréablement, je me sens apaisée, sereine.
J’ai confiance, je suis en harmonie mon corps et mon esprit , mes émotions alignés.
J’ai foi en mon futur, comme je le vis, comme il se présente.
Séance ressourçante.
merciUne grande légèreté et de la densité corporelle. Une séance ou j’aurai aimé rester plus longtemps.
A chaque séance, je sens un peu plus de profondeur, de présence, lorsque je ferme les yeux, c’est un voile qui me recouvre avec douceur.J#####
Je me connecte à mon troisième espace, mais quelque chose m’intrigue. Une vibration, une vague à côté du coeur. Elle s’est déjà faite ressentir lors d’une autre vivance. Un point a approfondir tout de même. Il m’est difficile de me recentrer ensuite, mais j’y parviens.
Mes jambes sont denses, un besoin de stabilité, d’être rassurée ? Je me projette tout de même vers un avenir à peu près serein.
J’avais mis un commentaire qui n’apparait pas alors je le renote de mémoire. Je me suis sentie en apesanteur comme Thomas Pesquet dans l’ISS, surtout pour l’exercice du 6ème espace, avec un retour très lent à la position initiale, c’est très agréable, très apaisant. Je demandas également la différence entre l’activation vitale et la viphi, cela n’est pas très clair pour moi même si le fait de prononcer viphi à l’inspire et sensation vitale à l’expire m’apporte une présence au corps. merci
Bonjour Nathalie
En fait, l’activation vitale vient mobiliser l’énergie déjà présente en nous. On s’intéresse à l’énergie, au dynamisme, à la vitalité. Dans les cycles supérieurs, on réalise même que l’activation vitale vient mobiliser notre qualité de conscience, d’être activement présente à la pratique sophro.
La viphi est sur un autre plan : on laisse émerger un sentiment (bonheur, joie, amour, sérénité…) que l’on va ensuite ACTIVEMENT redéployer dans chacun des tissus. La viphi est une stratégie pour faire émerger le côté existentiel de la sophrologie en nous reliant aux sentiments et en laissant ces sentiments nous nourrir encore et encore. La viphi, c’est le cercle vertueux de la sophrologie 🙂
Est-ce que ma réponse vous éclaire ?
Charlotte
Oui merci beaucoup Charlotte, j’étais confuse avec ces 2 concepts même si j’avais des ressentis avec la viphi. A l’Essa c’est vrai qu qu’on parlait de “bonheur vital” sans aborder la notion de viphi, un grand merci pour cette réponse éclairante, très bonne journée, à bientôt
Oui, selon les écoles, il y a eu adaptation des termes déposés par Sofrocay. Mais on reste bien dans l’idée d’un sentiment (et à ce moment-là, c’est un sentiment vital car il nous relie à la vie) 🙂
En tout cas, c’est super si c’est plus clair pour vous 🙂
Je vous souhaite une très belle continuation ^^
Beaucoup de sensations lors de la vivance contemplative des muscles du 3e espace. J’ai très bien ressenti les effets de la gravité. Grand sentiment de plénitude lors de la totalisation.
Sensation complète de tout mon schéma corporel . Le travail des deux côtés me permet de sentir un corps en équilibre, plein des deux côtés .
Je ressens tous mes muscles au niveau de mes hauts de bras , avant bras .
La Fsl me renvoie sur mon projet futur de maison , je la visualise , me trouve à partager un repas avec mes amis dehors . Je me sens encore plus motivée pour démarrer ce projet avec l’envie et la joie .
J”aime beaucoup terminer en pensant à ce sentiment de paix, cette énergie de paix à envoyer .
Je ressors sereine et confiante en mes projets .Toujours beaucoup de détente.
J’ai ressenti comme s’il y avait une force qui ralentissait la descente de chacun de mes bras.
Après le mouvement, mon bras droit était léger alors que mon bras gauche est resté lourd avec les doigts engourdis.
Beaucoup de chaleur des aisselles jusqu’aux bouts des doigts et plus à gauche.
Je n’ai pas trop ressenti mes muscles sur cette séance.
Mes futurisations sont joyeuses et je me sens bien, détendue, en pleine forme après.
J’ai été émue par l’annonce du voeu de paix …
Merci pour cette séance.Une paix intérieure en fin de cette séance , la vivance m’a permis de sentir le côté droit plus lourd que le côté gauche avec une sensation de picotements de chaleur au niveau des muscles , pour la FSL du 6è espace toujours très agréable avec un futur professionnel présent dans ma tête, ou je me sens en confiance pour la suite.
Je perçois l’ensemble de mon corps , présence et forme sans tension. La présence de mes muscles dos et membres très marquée avec la viphi. J’ai apprécié de passer directement à la contemplation externe sans la contemplation passive du schéma corporel, cela me semble plus facile!
La FSL correspond à un projet de voyage en montagne, je respire à plein poumons!
La FSL de l’ensemble du corps me projette dans mon nouveau cabinet après la réalisation des travaux, je me sens bien dans ce nouvel espace.
Merci Charlotte!La 1ère futurisation : La marche dans la nature en lien avec le 3ème système.
La 2ème futurisation : La marche dans dans la campagne près des bois, dans les feuilles d’automne.
Les deux futurisations : L’oxygénation, la liberté, le plaisir de sentir le corps qui bouge, qui avance, je profite pleinement de l’instant présent, sentiment de bien-être total.Merci pour la pratique 🙂
Un joli moment avec mes muscles, dont il faut que je m’occupe ! mais c’est en cours, et c’est bien.
Cs du besoin de prendre soin de moi, cs aussi de mes ressources, présentes, et surtout cs de mon absence de peurs par rapport aux désagréables sensations musculaires à soigner et par rapport à demain.
Chouette ! bien dans mon existence !
merci CharlottePas de difficulté sans la SCPSC
contemplation bien perçue
RD2.3 ok
RD2.6 idem
futurisation et Viphi en progression
même si aujourd’hui j’ai des pensées parasitesLa SCPSC m’a manqué, j’ai eu un peu plus de mal à rester sur le 3eme espace lors de sa contemplation senso-perceptive externe. En dehors de ça la vivante a été très riche. Sensation de desequilibre entre le mouvement du côté gauche et le côté droit devenant même inconfortable. L’équilibre est revenu dès le 1er mouvement côté gauche. Futurisation professionnelle forte en émotions positives donnant quelques larmes sur le 3ème espace
Sensation de poids et de chaleur pour les 2 espaces.
Image d’une lumière déposée au creux de la main sur la totalisation. Lumière douce agréable. Mon corps me semble plus lourd, plus présent, rassurantJe n’ai pas ressenti de réelles différences sans SCPSC.
Toujours beaucoup de sensations corporelles tout le long de la séance,
pendant la RD26, j’ai bien ressenti les muscles des cuisses et des jambes amplifiés par la VIPHI.
mes futurisations restent toujours professionnelles, je pense que j’ai besoin de me rassurer.
je suis en paix!La SCPSC ne m’a pas vraiment manquée. J’ai eu la sensation de me contempler pendant les mouvements, de m’accorder de la bienveillance. 3ème espace, mes muscles gonflent, je les sens forts, durs, presque douloureux. Ma poitrine est large, enflée. Je suis HULK … La VIPHI m’apporte alors de la douceur, de la souplesse, je sens mes muscles toujours aussi solides se nourrir, se délier . Beaucoup de joie pendant la FSL.
Le mouvement du 6ème système est toujours agréable, mes muscles fonctionnent, je suis vivante, en bonne santé. La VIPHI gonfle mes muscles à chaque inspiration, ils se gorgent d’oxygène et se détendent à l’expiration. La FSL déclenche des frissons de plaisir d’abord dans la nuque puis dans tout le corps. Encore beaucoup de joie puis un calme profond, une paix s’installent en moi.Je ne saurai pas dire si l’absence de SCPSC a eu une incidence sur ma vivance, si ce n’est qu’elle m’a manqué car j’aime bien cet exercice
Lors du mouvement des bras, j’ai nettement ressenti une différence de volume et de poids entre les deux cotés qui s’est atténué après le mouvement des 2 bras mais pas tout à fait
La FSL pour le 3eme S m’a amenée à vivre un moment très fort avec une personne chère, qui m’a amené beaucoup d’émotion, et pendant la viphi m’est venue l’envie de lui écrire une lettre à la suite de cette pratique
Je vais écrire avec mes bras et mains ce que mon muscle le puissant du 3eme S, le cœur, va leur dicterJe ne retiens qu’une vivance pour cette séance, tant j’ai été émerveillée par ma respiration, elle est fluide, douce, calme, l’air qui entre et qui sort est tiède, mes poumons et mon diaphragme travaillent en harmonie, je me sens vivante, chanceuse aussi, mon 3ième espace est comme inondé de soleil, je n’ai jamais eu un tel ressenti jusqu’à présent.
MerciBonjour Charlotte ! Merci pour cette pratique
Paisible,c’est le mot qui me vient !
J’ai ressenti de l’apaisement pendant la pratique mais aussi après.
En ouvrant les yeux, j’ai regardé l’endroit où je me trouve, les objets qui m’entourent. Il y règne un grand calme à l intérieur de moi mais aussi autour de moi.
Les futurisations m’ont aussi aussi transporter dans des environnements calmes, paisibles, avec la famille , dans une maison en particulier. J’ai perçu le calme , la sérénité à l’intérieur de la maison mais aussi à l’extérieur . J’ai ressenti des joies simples, de la fluidité dans les relations, la vie coule. Oups, je viens juste de sentir une goutte de sueur glisser de mon aisselle droite jusqu’à mon ventre 🙂 Mon 3e espace s’est vivifié, mon coeur aussi.
J’ai ressenti mes muscle se tendre et se relâcher. J’ai perçu de la lenteur dans les mouvements de mes bras. J’ai apprécié que la sensation de ma main se posant sur mes genoux après la tension de mes bras.
Pendant la pause d’intégration j’ai sollicité en pensée les muscles de mes bras. (mes mains posées sur mes cuisses) Alors, mes épaules, mes bras se sont tendus lentement, les mains poussant mes genoux, pour ensuite se relâcher dans une grande expiration.Oui, le calme, l’apaisement est bien réel. Je le sens bien dans mon corps et mon cœur le sait…
Merci !
La pratique sans la SCPSC n’a pas été gênante pour se concentrer sur les espaces mais peut-être que sans pratique régulière cela s’impose. je ne sais pas si c’est lié à l’espace 3 avec la présence du coeur, mais la viphi avec sensation vitale positive a été comme démultipliée. comme une irradiation dans tout le corps. J’ai aussi ressenti les battements de mon coeur pendant la wiphi du 3ème espace que je n’avais jamais ressenti jusqu’ici. Un grand sentiment de paix intérieure. La futurisation du 3ème espace est la seule pendant laquelle la présence d’un être cher s”est imposée à moi.
Conscience corps en équilibre avec un bon ancrage.
Conscience 3e espace avec une légère oppression de la poitrine.
Les mouvements des bras le libère peu à peu.
Chaque côté plus lourd puis plus léger (un côté qui se liquéfie, qui tombe par rapport à l’autre et j’ai l’impression d’être tordue) pour ensuite ressentir le 3e espace dans sa globalité agréablement lourd et les muscles assouplis permettant l’ouverture du thorax comme un papillon qui déploie ses ailes.
Lors de chaque tension des 2 côtés ensemble, descente successive en moi en profondeur, comme un plongeon intérieur avec la présence des muscles souples qui m’accompagnent dans ce glissement.
Le VIPHI intensifie la descente dans les profondeurs de moi-même les muscles chauds et pétillants comme joyeux. Présence de mon coeur bien au calme qui bat calmement. C’est très réconfortant.
Avec la futurisation, je respire pleinement,ce 3e espace libéré.Sentiment de paix.
La conscience de mon 6e espace est très vive avec les muscles qui fourmillent forment une enveloppe protectrice en duo avec la peau. Je me sens en paix dans ce corps protégé. Une bonne détente musculaire, j’ai presque envie de me coucher pour m’abandonner encore plus (cela a été ma futurisation d’ailleurs!)…. !C’est l’extraordinaire présence de mon cœur et de son fonctionnement qui m’a touchée. Je pouvais percevoir, vivre ses pulsations et la circulation de mon sang dans mes muscles. Un sang fluide et riche. Mes futurisations ont laissé toute la place à l’affection. Je me sens vivante et paisible, où paisiblement vivante…
Bonjour Maryse
Juste un message pour dire “wahou” devant la puissance de votre vivance !
Je ne réponds pas systématiquement pour vous laisser libre dans votre cheminement mais je lis toutes vos phénodescriptions attentivement et suis très touchée par chacune de vos phénodescriptions.
Je vous souhaite une très belle continuation dans ce Training 🙂
Charlotte
Je contemple tout le haut de mon corps, je me sens tranquille, posée. les exercices et la viphi m’apporte confort et douceur dans les bras et le thorax, les muscles de mon cou se détendent. Lors de la totalisation, à chaque expi , j ‘ai l ‘impression que mon corps gonfle indéfiniment, particulièrement mes bras, mes jambes, je prends du volume, j’ai l ‘impression d’être un ballon qui flotte agréablement dans l’air. Lors de la FSL, je visualise des enchainements de yoga, grande sensation de force et souplesse au plus profond de mes muscles. Grande sensation de paix et de récupération après cette séance, merci.
Bonjour Charlotte,
La détente s’installe dans mon corps après la SBVS, quelques bâillements suite au SDN et frissons. Avec la SAV, crépitement derrière la tête.
RD2.3 Difficulté pour la tension de la moitié droite ou gauche du thorax, je dois m’appliquer à relâcher les autres espaces qui ont tendance à se contracter…Une tension musculaire intense apparait vers l’omoplate gauche et paradoxalement sensation de légèreté musculaire dans les bras puis apparait une petite zone douloureuse, comme une aiguille au niveau du deltoïde gauche, mes battement du coeur sont plus présent. niveau de vigilance très abaissé pendant la VIPHI, la FSL impossible aujourd’hui,
RD2.6 la contemplation externe se fait très naturellement avec aisance, le mouvement remet du dynamisme dans mes muscles, une douleur aigüe, fugace apparait dans le haut de la cuisse gauche. La contemplation interne me permet d’être plus présente aux groupes musculaires qui se relâchent tous sauf dans les jambes avec une sensation de constriction supportable mais désagréable.
La VIPHI abaisse mon niveau de vigilance, je ne ressens plus le poids du haut de mon corps, c’est assez surprenant comme impression.
FSL zappée.Le souhait de paix est un moment très particulier, aujourd’hui, avec un sentiment de communion intense.
A l’issue de cette séance, je perçois un regain d’énergie et un sentiment de confiance et de sérénité face à l’avenir
Merci Charlotte
Lors de la RD2, au niveau de mon bras droit je ressens de la légèreté et de la fluidité dans le mouvement. Pour mon bras gauche, plus de force, plus de tension qui se fait ressentir même dans le haut de mon dos. Lors de l’exercice des 2 bras, je prends conscience d’une grande différence dans l’intensité même des sensations perçues de chaque coté.
Lors de la pause d’intégration je me sens déséquilibrée. Tout le coté gauche de mon corps est plus puissant, plus lourd et je ressens mon coté droit plus petit, plus faible. J’ai comme l’impression d’être penchée vers la droite sur ma chaise.
J’ai profité de la viphi pour rééquilibrer mon corps.
La FSL me permet de vivre des sensations agréables dans mon 3e espace. Un sentiment de joie me procure une sensation de chaleur dans cet espace.
Durant tout le reste de la séance, ce sentiment de joie perdure. Très agréable séance.RD2 sur 2éme espace, le côté D est léger par rapport au côté G qui est lourd. Puis au 2éme mouvement du côté G je ressens la légèreté de ce côté G, les 2 côtés D et G sont identiques et légers, je ressens cet équilibre en moi, puis aussitôt je ressens l’ancrage de mon corps le poids de mon corps sur la chaise et de mes pieds qui s’enfoncent dans le sol.
RD2 sur 6éme espace Une grande détente s’installe à la pause d’intégration, je m’assoupie puis me redresse aussitôt, quelle belle récupération. Merci pour cette belle séance.Bonjour Charlotte
J’ai mis un peu de temps avant de retrouver mon espace phronique
Des pensées de tristesse jaillissent
Puis, en posture de concentration, j’observe les stimulis extérieurs : les picotements du cuir chevelu, des bras, des talons
de l’ai frais comme un soufflePuis, tension du 3 ème espace : sensation de légereté du 3 ème espace avec une prise de conscience du reste du corps immobile presque absent
avec la VIPHI j’ai ressenti de la chaleur interieure visualisation de la couleur jauneJe prends plaisir à ressentir la vie en moi et de visualisation des activités artistiques avec le travail des mains.
Formulation de paix : une pensée pour mon papa devenu une étoile
Merci
Colette
Sensations toujours plaisantes et même nouvelles dans mon 3ème espace : Dès le 1er mouvement du brat droit, j’ai ressenti la sensation agréable de l’air au contact du bras qui s’est affinée sur les 2 suivants. Puis sensation du bras droit comme allongé. beaucoup de ressentis sur ce coté droit et sensation de fraîcheur, de légèreté.
Pour le bras gauche : sensations différentes, de chaleur. Et découverte de cette sensation très agréable lorsque, comme suggéré lors de la guidance, j’ai eu l’impression de ressentir pleinement la sensation du contact de la main sur la cuisse.Le moment où la paume vient toucher la cuisse a améné une sensation de chaleur. Globalement cette sensation de chaleur a été beaucoup plus forte que dans le bras bras ressenti comme frais.
Puis, j’ai senti les battements de mon coeur, bien présents, se ralentir. La vivance contemplative des muscles a favorisé cette tranquilité.
Encore une expérimentation d’une agréable pratique, merci.Sensations toujours plaisantes et même nouvelles dans mon 3ème espace : Dès le 1er mouvement du brat droit, j’ai ressenti la sensation agréable de l’air au contact du bras qui s’est affinée sur les 2 suivants. Puis sensation du bras droit comme allongé. beaucoup de ressentis sur ce coté droit et sensation de fraîcheur, de légèreté.
Pour le bras gauche : sensations différentes, de chaleur. Et découverte de cette sensation très agréable lorsque, comme suggérré lors de la guidance, j’ai eu l’impression de ressentir pleinement la sensation du contact de la main sur la cuisse.Le moment où la paume vient toucher la cuisse a améné une sensation de chaleur. Globalement cette sensation de chaleur a été beaucoup plus forte que dans le bras bras ressenti comme frais.
Puis, j’ai senti les battements de mon coeur, bien présents, se ralentir. La vivance contemplative des muscles a favoriser cette tranquilité.
Encore une expérimentation d’une agréable pratique, merci.Bonjour,
lors de l’exercice de tension de mon 3ème espace, je ressens des douleurs dans les muscles de mes bras, et aussi dans mon 2ème espace, ouverture au niveau du dos. le sentiment positif lors de la VIPHI, autant au niveau du 3ème que du 6ème espace était Amour-Confiance. lors des futurisation, pour la 1ère, il s’agissait d’un moment professionnel, lors d’une animation de groupe, la 2nde, d’une rencontre familiale.Dans le 3er espace, je perçois un peu de tristesse ainsi que de la joie.Lors de la CSP externe le faît de contracter les muscles des bras permet une activation de la circulation d’énergie.sensation de vie.Le moment agréable m’apporte du bien-être.
merciPrésence de mon 3 ième” espace qui s’élargi au fur et à mesure, sensation d’ouverture de mon dos. Mon 3 ième et présent à ma conscience jusqu’au 6 ièmé espace, je crois bien ue le reste de mon corps c’est absenté un moment de ma conscience. J’ai toujours beaucoup de mal à me projeter dans le futur. acception de cet état de fait.
Agréable sentiment de simplicité d’être et de paix pour moi, les êtres aimés, l’humanité qui en a tellement besoin. Je ressors de cet séance à la fois en paix et détendue mais aussi avec une pointe de tristesse pour l’humanité.Bonjour,
Bonne détente, j’ai plus de difficulté dans la contemplation quand je ne me suis pas reliée à mon objet de contemplation avant.
J’ai ressenti mon 3 espace comme s’il était détaché , le reste de mon corps n’existait pas, la futurisation m’a amenée à un visualisation positive de lien avec les autres, où chacun se donnait la main dans une ronde .
Sentiment de confiance , sensation de sécurité intérieure.
Merci
Bonjour,
Je perçois très bien mes aisselles, le dessous de mes bras, la paume de mes mains
Je sens la présence de l’articulation de mon épaule droite
Je perçois mon bras gauche attiré par le sol
je sens mes doigts comme happés, j’ai une sensation de doigts rigides,
j’ai l’impression de ressentir l’air circuler dans mon thorax
je perçois une présence plus prononcée de mon épaule droite et de mon bras gauche
je ressens les muscles de mes cuisse, de mes fesses et surtout ceux de mes mollets
une sensation de muscles qui bougent légèrement dans mes mollets, un peu comme une impression d’impatience
grâce à la viphi l’impression d’impatience se réduit presque totalement
lors de la futurisation, différents émotions et sentiments se mélangent, nostalgie, gratitude, les larmes montent à mes yeux
les voeux de paix m’apportent un grand réconfort en fin de séanceJ’ai vécu une séance m’amenant à ressentir très fortement des douleurs (que j’avais avant et que je connais) contrastant avec la détente par ailleurs. Séance que j’ai vécue très corporellement, le mot « terre à terre » me vient. Ma conscience est comme restée emprisonnée dans des sensations internes, musculaires, tendineuses, ligamentaires qui se sont accentuées avec la stimulation du 3e espace et cela a produit chez moi de la tristesse. La futurisation libre a été compliquée par un mental bavard, elle a nécessité des efforts de focalisation. J’ai eu un ressenti d’allégement subtile avec la viphi du 6e espace. Ce qui me permet de ressentir de la gratitude envers mon corps suffisamment fonctionnel.
Je sens mon bras droit lourd dans le mouvement. Je visualise les muscle mes de mon 3ème système. Mon bras gauche est moins facile à mobiliser. Dans le mouvement sur les deux bras je sens la tension et le relâchement de mon 3ème système. C’est une sensation nouvelle et agréable.
Je sens le vent léger sur mon visage dans la futurisation. Je sens une ouverture du cœur, de ma poitrine. J’enlace le paysage devant moi je le fais mien dans mon cœur. J’apprécie le moment.
Je sens une chaleur intense m’envahir. Je visualise la totalité de mes muscles. Je les voie présents vivants et utiles, rouges.
Je prends conscience de leur importance et de leur bonne santé pour l’évolution de mon corps en mouvements.
Je sens des fourmillements grimper le long de mes jambes.
J’ai apprécié cette séance, pour la 1ère fois j’ai ressenti les muscles à l’arrière de mes cuisses et mes fessiers, je me sentais bien assise.
Grande présence des mucles de mon thorax et du point d’intégration du 3ème espace, impression de grande capacité respiratoire thoracique, comme un débloquage avec une chaleur. Vision comme une étoile de mer au milieu de mon sternum.
Grande présence de la gravitation et l’air, sous mes bras, était très frais.Lors de la Viphi du 6ème sytème, comme un sentiment que mon corps se rassemblait comme un éventail inversé …et donc un sentiment de plénitude, d’un corps présent à l’intérieur en totalité. Et la futurisation, je descends pour prendre le train, un grand sentiment de joie et de curiosité car je ne sais pas où je vais…Je ressens de mieux en mieux ma présence
C est la première fois où je sens des sensations agréables à être dans la position debout. Mon corps se détend s enfonce de plus en plus dans ces enchaînements sans que mon mental s agite. Ma présence corporelle s amplifie. J ai vue une goutte de rosée posée sur mon plexus qui a suscité un large sourire sur mon visage J ai la sensation d être vraiment à l écoute de mon corps plongée dans mes ressentis et de prendre conscience de l étendue et la richesse de ce voyage intérieur. Merci pour cette première expérience fondatrice
Sensation agréable dans tout le 3 eme espace .
Liberation au niveau de l’espace thoracique , une sensation d’ouverture .
La futurisation éveille en moi la joie et toujours ce sentiment de travailler la confiance en soi .Sensation de relâchement. Des pensées voyageuses ponctuelles pendant la séance. Sensation de chaleur dans le haut du dos après l’activation du 3ème degré. Au moment de la Viphi j’ai pensé que cette phase de vivance se rapprochait de la sophro-stimulation sensorielle mais sur un système et pas un organe. Au moment de la Viphi sur le 6ème système j’ai pensé aux cycles radicaux et existentiels que j’espère suivre un jour.
Je me sens présente, calme, posée.
Merci pour la séance.Les tensions relachement sont efficaces sur moi, mon corps se pose. je sens mon coté droit plus lourd, puis mon coté gauche et ensuite les deux cotés lourds et détendus. a la fin de la séance, l effet de lourdeur a disparu, mon corps flotte mais reste ancré
Détente et lourdeur pendant la première partie de la séance avec des picotements dans le 3 ème espace puis cette chaleur s’est installée dans tout le corps. Les mots “paix” et “sagesse” sont apparus en fin de séance et m’ont apporté un sentiment de plénitude.
Une belle séance, mercitrès vite dans la détente, je baille beaucoup et mes yeux coulent … je me laisse guidée … jusqu’à la somnolence … j’ai l’impression d’avoir zappé une partie de la pratique mais de loin j’entendais tout de même votre voix sans être capable de penser ou de bouger … malgré tout je suis revenue à moi dans un état de relâchement complet … comme revigorée . Merci
Présence et légèreté de mes mains, muscles des bras sensibles. La VIPHI du 3ème espace m’amène un sentiment d’amour, et dans l’image, mes bras enveloppent l’Etre cher, et mon coeur déborde d’amour, c’est mon fils que je vois en association avec cet espace. Au niveau du 6ème espace, je me sens à ma place, entre ciel et terre, ancrée mais en légèreté.
Chaleur et ouverture de mon thorax, j’ai beaucoup senti les muscles de mes mains et de mes avants bras qui étaient très légers. Mes futurisations étaient proches, la première demain et la seconde en fin de semaine, des moments prévus en famille pour les vacances. Je suis présente à moi-même et très relâchée après cette pratique. Merci Charlotte.
Très rapidement détendue, j’ai même déconnecté pendant la séance, ce qui m’arrive très rarement, je n’étais pas fatiguée pourtant, mais impression d’avoir décroché : mais positivement, comme si mon corps s’était autorisé à se relâcher complètement, mon corps, ma tête, mon esprit, j’étais là et en même temps dans un voile doux et enrobant. Je crois même avoir oublié de faire la tension du 6ème système.
Je sais être pleinement revenue au moment du souhait : avec une sensation d’avoir lâché quelque chose, une impression de légèreté dans les bras et les jambes.Un voyage intemporel, j’ai eu la sensation que la pratique avait duré dix minutes. Et en même temps une libération thoracique dans les exercices du troisième espace a changé mon niveau de vitalité très bas en début de séance. Le jeu de la tension et de la détente est toujours efficace , vivant , productif . La richesse du domaine de cette relaxation dynamique est à ce stade de cette masterclass un grand cadeau personnel. La pratique de la vi phi dans ce contexte ouvre à une alchimie crée et non induite , des émotions aux sentiments profonds, la détente et la chaleur sont musculaires et psychiques ; les futurisations sont comme des messages positifs et heureux .
Merci tellement !Douleurs au niveau du deuxième espace au début de la séance puis plus rien….la concentration pour la contemplation senso perspective externe m’a guidée et soulagée.cetait étrange et profond presque transcendant. Mon corps s’habitue aux étapes et jintellectualise de moins en moins. Les sensations je les vie fortement avec beaucoup de détente et de paix . Merci pour ces étapes et ces séances magnifiques
Merci Charlotte pour ce moment curieux
Ce qui a été étrange donc curieux dans l’exploration c’est de voir ce que l’on peut percevoir
Sensation inégale dans l’amplitude de mes bras
Sensation douce et agréableComplètement détendue et déconnectée : 3ème espace senti et ressenti – j’avais des palpitations avant de commencer dès la contemplation senso-perceptive – avec la respiration contrôlée, la tension et le mouvement elle sont parties, envolées
Lors des VIPHI je suis complètement partie dans la répétition et suis entrée doucement dans mon espace sophroliminal, si doux, si léger… J’étais bien dans un nuage… tellement bien que les futurisations ont tourné autour de refaire et refaire ces mouvements doux si agréables, dans une piscine, dans la mer… bientôt
Séance avec des pensées parasites par moments, je n’ai pas réussi à déconnecter complètement du mental. Peut-être en lien avec l’absence de la sophro contemplation passive qui me permet souvent la prise de recul nécessaire?
Forte présence des muscles du 3ème espace, en particulier ceux qui participent à la respiration, tout en légèreté.Sentiment de force et de confiance pendant la FSL.
Les tensions douces du 6ème espace accentuent la sensation de circulation de l’énergie dans tout mon corps.Présence à mon troisième espace très importante. Mon épaule gauche est bloquée, je sens sa présence dans l’acceptation de ce qui est là.Puis je sens plexus et thorax qui se serre. Futurisation du troisième espace: je ressens que cette situation m’éclaire sur mon blocage. Pour le sixième espace, acceptation de la tension du thorax qui commence à se détendre. Futurisation: prise de conscience en lien avec la situation et je contacte également le besoin en lien. Merci, je suis reconnaissante pour cette séance. Ces prises de conscience vont éclairer mon chemin positivement. J’adore la sophro, et j’honore sa puissance.
Beaucoup de bâillements en début de séance. La chaleur s’installe dans mon troisième espace.
Picotement dans les doigts.
Ma cage thoracique s’ouvre un peu plus .
Moment dans le futur où je termine un projet .Je me sens fière et libérée .
Dans le 6 eme espace source de chaleur aussi et la transpiration arrive .
Picotements dans les doigts.
Mon moment dans le futur où je termine ce programme je me sens heureuse de l’avoir fait .
Sentiment de paix .Sensations agréables dans tout le 3ème espace, mouvements lents très doux qui donnent le sentiment de flotter. La cage thoracique et le mouvement du diaphragme plus présents après leur activation par côté puis ensemble.
Les futurisations en liaison avec le 3ème et 6ème espace se sont présentées facilement et les ai senties avec tous mes muscles
Un sourire franc en sortant de cette pratique
MerciPhénodescription :
Pendant le mouvement de mon 3ème Espace je ressens une énergie qui circule tout d’abord du côté droit après au niveau du côté gauche et après dans tout le 3ème espace , C’est comme un fluide qui circule c’est très intense et très agréable , là aussi je vis , j’existe , je ressens bien la différence entre mon 3ème Espace que j’ai activé et tout le corps qui est resté relaxé . Mon futur est lui aussi agréable et bien là . J e suis heureuse , Merci pour cette pratiqueForte présence de mon 3ème système. J’avais une sensation d’ouverture, d’amplitude dans toute cette zone.
La liberté se présente à moi et dans les futurisation. Ce fut très agréable.
J’ai l’impression qu’au fur et à mesure de ces rd2 les perceptions sont de plus en plus « grandes »
Sensation d’avoir débloqué le haut de mon dos des tensions accumulées. Mes bras sont plus légers et en même temps plus présents.
Je suis descendue très bas dans NSL. Je me sens un peu fatiguée mais plus présente à moi-même.Libération au niveau de l’espace thoracique qui était oppressé, comme dans un carcan, jusque dans le dos.
Entourée de lumière et accompagnée par cette chaleur diffuse particulièrement entre les omoplates, la futurisation était comme la cerise sur le gâteau !Présence. Baillements. Respiration dans le 3ème espace, lourdeur. Picotements dans la paume des mains et dans la plante des pieds, connexion et présence. Futurisation qui éveille la joie et le bonheur, la confiance en la vie et en le futur. Douceur et calme. Respect de ma vie et de ma personne. Présence, respect, confiance. Merci.
Sensation de légèreté dans les bras après les tensions, renforcée par la VIPHI qui ajoute une agréable chaleur dans le 3ème espace.
Je me sens liée et calme.
Merci.beaucoup de bâillements, sensation de douce lourdeur quand je redescendais le bras, entre 2 mouvements sensation de mes cellules qui se posent en contact avec le siège sur lequel je suis assise. de l’intérieur ça se dépose. Avec mes 2 bras perception sensible du milieu de mon dos, mes muscles autour de ma colonne qui se tendent un peu. mes 2 bras tendue visualisation d’une ligne qui m’indique l’horizon, une invitation vers l’avant. Couleur lumineuse lors de l’exercice du 6 ème système comme une ouverture; vec ses exercices je prend conscience de ce que signifie déposer son corps sur une chaise, un fauteuil ou même un lit, avec bienveillance je me dépose à mon rythme sur ma chaise, mon support, debout je me dépose sur le sol, la terre.
séance très bienfaisante. la tension douce du 3ème espace a libéré les tensions en profondeur, j’ai senti mes muscles se relacher, de la lourdeur, de la chaleur et des picotements dans les bras et les mains – j’ai pris conscience de tous les petits muscles au niveau des côtes…je me suis projetée activant tous ces muscles ainsi que les muscles des bras dans une marche nordique dans la forêt – puis la tensions des muscles du 6e espace a encore appronfondi la détente et le sentiment de libération, respiration plus ample, grand calme intérieur -état parfait pour la question radicale
je ressors de la séance sereine, posée et très bien dans mon corps ! Merci!Pendant la SBV, plus nous descendions dans les différents espaces, plus mon corps s’ancrait au sol…j’avais l’impression d’être lourde, en plombs.
pour la RD2 ,3, présence et contemplation de mon 3ème espace, le reste du corps étant devenu invisible., bonne fluidité de la vitalité pendant la viphi dans cet espace.
pour le 6ème espace, j’ai ressenti l’énergie qui circulait dans tous les muscles de mon corps..
Dure retour à la réalité au moment de la désophronisation, je me suis sentie partir loin… et je serais bien restée, tellement j’étais bien…Je retiens surtout ce temps de sophro contemplation interne durant lequel j’agis en moi. La viphi permet un prolongement de cet état bien agréable car fort.
Les projections se font avec douceur et en confiance.Sensation de légèreté dans les espaces après les tensions. la VIPHI amplifie cette sensation. très relaxant et dynamisant à la fois
Peut-être un peu plus difficile de me concentrer sur le 3° système travaillé au tout début en raison de l’absence de la Sophro Contemplation du Schéma Corporel. Mais finalement, très vite, avec le mouvement des bras, cette sensation de difficulté a disparu et je n’y ai même plus pensé de toute la séance.
Forte présence de mon corps pendant les mouvements, surtout des muscles de mes bras qui se mesuraient à la gravitation.
Les temps de viphi ont de nouveau été très fort : présence des muscles, sensation de relâchement, d’apaisement, porteuse de paix.
J’ai vécu les futurisations comme une récréation, un aparté de bonheur.J’ai vécu la vivance du schéma corporel naturellement un petit moment, j’ai ressenti la présence des muscles de mes bras, conscience de la résistance de mes bras dans les mouvements de descente. Sensation d’énergie et en même temps de légèreté après les exercices des bras. J’ai fait une futurisation en me projetant après la séance, dans une marche dans les bois avec mes bâtons, ressentant l’énergie et la force de mes bras dans les mouvements des bâtons me faisant avancer plus vite. Pour le sixième espace, j’ai ressenti de la chaleur dans le haut de corps et la présence des muscles de mon dos avec la même projection dans la marche. Confiance en mes muscles qui structurent mon corps et qui me permettent de faire tous ces mouvements pendant la marche. Merci.
Cette séance m’a apporté beaucoup de détente accompagnée de ses bâillements. Il a été difficile de dissocier le côté gauche du côté droit lors du mouvement ( le cote droit voulait également vivre la contraction 😉 ) La futurisation me fait du bien dans cette période compliquée, je me suis vue dans 20 ans à pratiquer un cours d aquagym mes bras en mouvements fluides me permettant d avancer dans l eau. Beaucoup de sérénité à la fin de cette séance
J’ai vécu ce moment plus allégé et surtout pris conscience de mon corps en bonne santé, et c’est cette conscience qui me donne la joie et la gratitude… merci pour les réponses à mes questions, j’ai pu trouvé aussi les réponses dans le Tome 1 de P.A. Chéné, merci beaucoup ! j’avance dans la joie et dans la paix… Sensation de relâchement après cette journée bien chargée ! les bras et mon corps vont bien et encore mieux avec la conscience qui va avec.
Formidable sensation de légèreté à la fin de cette séance même si j’ai eu du mal à y rentrer et à me concentrer. Je pense que la SCPSC m’a manqué pour une plus importante perception de mon 3ème espace.
J’ai ressenti une chaleur dans le coté droit, alors qu’ ‘elle ne m’est pas apparue dans le coté gauche. J’ai bien ressenti la libération de mon troisième espace , cela m’a fait penser à un conduit de cheminée qui se libérait.
pour le futur, les sensations ne sont pas venues….mais au souhait je me suis remplie d’une fontaine blanche lumineuse……agréable visualisation de me voir remplie de cette lumière.
merci CharlotteJ’ai eu de la peine avec de les exercices du 3 ème espace que j’ai ressentis longs, mécaniques et répétitifs. Sentiment de lassitude et d’ennui.
A partir de la FSL liée au 3 ème espace, je me sais sentie centrée, intériorisée.
La SCPSC m’a manqué. Elle apporte un élément profond, existentiel à la pratique.Sensations dans les bras, picotements et chaleur. Sensation et prise de conscience également de la forme des bras, de l’omoplate, de la nuque et du lien musculaire entre toutes les parties. J’ai bien ressenti également une différence entre le côté gauche et le côté droit. Le côté droit me semblant plus lourd, plus présent. Pourtant à la fin de la séance je ressens une profonde détente dans tout le haut de mon corps.
J’ai eu un peu de mal aujourd’hui à me fixer sur une situation du future. J’ai profité de ce moment pour plonger toujours plus profondément dans la relaxation, la détente en prenant intensément conscience de mon corps.Bonjour,
Formidable sensation dans mes bras qui descendent, je les percevais moins rapides qu’ils ne l’étaient en réalité. J’ai, à un moment, perçu ma main comme posée sur un doux coussin tel un nuage alors qu’elle descendait. C’était très agréable.
Les tensions et étirements du corps m’ont fait beaucoup de bien car c’est à ces moments-là et après que j’ai mieux ressenti mes sensations physiques.
MerciCurieux de voir ce que l’on perçoit, les sensations qui peuvent être différentes de ce que l’on voit. j’avais vraiment le sentiment que je pouvais monter mon bras droit beaucoup moins horizontal, haut que le bras gauche;…..
ouverture de la respiration, plus ample
J’aime la poésie de la RD2, de sa douceur que je sens comme de enrobage….
Je me sens redynamisée après cette séance.
Merci CharlotteLa mise en conscience du 3°espace est très libératrice. Impression d’un grand volume, comme une pièce, où je respire agréablement. Beaucoup de bâillements et impressions d’élargissement du haut du dos. la FSL sur le 3° espace je me voyais dans des activités physique sollicitant tout particulièrement la respiration, le bon air dans un décor de montagne. Sur le 6° espace des fourmillement et une agréable chaleur parcourent mes muscles. Je me sens légère et dynamique. Séance assez dynamisante pour moi.
A propos de la SCPSC absente dans cette séances peut une concentration moins profonde. Merci pour cette belle séanceJ’ai ressenti mon 3 e espace comme un culbuto après les tensions à droite et à gauche, sensation de mon dos comme une planche, grande sensibilité au niveau des mains, puis en FSL je me suis projetée en train de serrer très fort un grand arbre robuste, je posais ma tête dessus pour me réconforter, une petite larme a failli émerger de bonheur lors du 6e espace picotements dans tout le corps et chaleur intense dans tous les muscles du corps, et je me suis vue en train de me rouler dans le sable chaud, très très agréables sensations, je roulais et je sentais la douceur du sable, je roulais roulais, puis au voeux de paix j’ai ressenti de l’espoir.
Très très agréable séance j’étais trsè très tendue au début de séance , je n’ai plus mal au ventre , je me suis vraiment recentrée et retrouver de la quiétude dans mon corps et mon esprit. Très belle séance.Dans le travail sur le troisième espace, j’ai rencontré plus de difficultés à garder de la détente à gauche quand le côté droit était tendu. que pour la tension de l’autre côté L’impression aussi que mes muscles thoraciques étaient contractés et resserraient mon thorax, me donnant l’impression que ce dernier était enserré dans un cylindre étroit et ce n’est qu’à la pause de totalisation que j’ai senti les muscles se relâcher permettant une respiration beaucoup plus ample et efficace. Sensation de lutter contre la gravité en sollicitant fortement les muscles afin de maintenir un mouvement lent des bras ou des jambes qui redescendent après les différentes tensions. Durant cet exercice j’ai eu peu de pensées ou d’émotions particulières mais une certaine fatigue après la séance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.