Votre panier est actuellement vide !
123 réponses à “6- RD1 4ème et 6ème espace”
séance agréable au cours de laquelle je prends beaucoup de plaisir à travailler sur mon corps. je ressens des sensations de protection au niveau de mon 4ème espace. avec le soufflet j’ai l’impression de laisser toute la place à ma respiration au début puis le sentiment de proteger mes organes, ce sentiment de protection se manifeste même comme si je protégeais un enfant dans mon ventre. j’ai le sentiment que mes organes internes sont joyeux. avec les mains en griffe, je ressens une protection “féline”. on ne me touche pas et on n’approche pas mon corps. une sensation de pouvoir en moi. la RDC sur le 6ème système m’apporte une présence, une unité. et je renforce mon sentiment de liberté. de nouveau, ma sensation de grandeur se présente. je suis là, j’existe. je ressens une harmonie dans mon corps, un équilibre, une stabilité, une affirmation.
i La détente et le relâchement sont apparus rapidement. Je n’ai pas eu de pensées parasites, j’étai concentrée sur mes sensations corporelles et su moi même. Il y a eu des bâillements et sensations de circulation dans le corps; picotements, souffle frais intérieur, dans les jambes et le haut du corps même dans la tête après le soufflet abdominal. Je me suis sentie équilibrée, centrée au niveau de mes appuis , lors de l’exercice des Rémi corps. Lors de l’objet neutre, je me suis concentrée sur “le calme présent “,et j’ai eu la sensation de changer d’état de conscience , d’aller un peu plus en profondeur, sans tomber dans le sommeil. J’ai même eu l’image furtive d’un visage , d’un homme avec des lunettes ??? Puis sensations plutôt électriques et variations d’intensité lumineuse, j’avais la perceptions d’un mouvement “électrique” . J’ai souvent la sensation d’être un transformateur. Une douleur fugace est apparue au niveau de l’omoplate sur le côté gauche, lors de la pause phronique de totalisation. J’ai eu l’impression de devoir m’extirper de l’état dans lequel je me trouvais, pour la désophronisation. Je me suis sentie plutôt en forme et avec de l’énergie à la fin.
Bonjour je n’ai plus accès au cours et bien que je sois au module 3 il est indiqué que j’ai 0 programme et 0 cours.
Suis bien embêtéeBonjour Karine
Vous aviez pris l’offre d’été pour ce programme. Cette offre offrait un accès jusqu’au 31 octobre. Vos accès se sont donc éteints fin octobre.
Charlotte
Détente rapide ce soir, j’évacue des tensions dans mes mâchoires, mouvements de soufflet abdominal agréable et sensation que tous mes organes se relâchent. Ma peau est présente, je sens les points de contact de mes vêtements avec elle et aussi quand il y a de l’espace entre les deux, circulation d’un air frais qui me fait frissonner. Elle s’étire aux hémicorps, je sens son élasticité. Ca bouillonne dans mes mollets. je me sens plus apaisée et énergisée. Merci!
Difficile pour moi d’être concentrée sur cette pratique. Peut-être parce que j’avais pratiqué la RD1, 3è et 6 espace ce matin… Mais j’ai été très parasitée par plein de pensées.
J’ai apprécié le soufflet abdominal, je sentais des vagues, ma peau s’assouplir. Ce mouvement, l dos penché en avant, a revanche réveillé une douleur intercostale sur/sous une côte.Je n’avais jamais pratiqué les griffes comme ça. J’ai senti la force de mes abdominaux, comme une plaque…
Et de nouveau, j’ai divagué et eu du mal à me concentrer.
A refaire…Merci pour cette pratique.
Avec la SBV, une grande détente s’est installée, j’ai perçu des tensions au niveau des épaules, de la tête se relâcher, mon mental s’est également apaisé, une agréable sensation de ne penser à rien et d’être juste présente, là.
J’ai ressenti au niveau du 4e espace beaucoup de chaleur, des picotements et une sensation de densité, comme si je “retrouve” la présence de mon 4e espace.
Le 6e espace : très agréable sensation de tension détente successive des hémicorps, puis du corps dans sa globalité ; je retrouve la sensation d’une unité.
Sentiment de calme, de sérénité.J’ai ressenti la vitalité, douce et sereine en moi, durant toute cette pratique. L’exercice du soufflet abdominal en inclinant le buste a fait émerger des sensations nouvelles de cet espace. Une conscience plus affinée, apaisée, moins inconfortable qu’habituellement. L’exercice des mains en griffe que j’apprécie pour la confiance en moi que cela m’apporte. Capacité à pouvoir mettre un espace entre moi et ce que je perçois comme un “danger” éventuel. Une perception de soi positive pour débuter la journée.
je viens de revivre cette séance et pour la première fois je ressens mon 4°espace juste au dessus de mon nombril et non plus comme une forme mentale, et ceci grace aux 3 positions et à l’intention pas si simple de ne solliciter que le haut des muscles abdominaux et non toute la chaine.
Belle vivance de cet espace avec un petit sourire intérieur à l’évocation des sensations, et des sentiments positifs.
Les hémicorps me laissent encore une fois dans un état de plénitude, de flottement très agréable et positif. Rien que la seconde qui s’écoule dans le souffle et la légèreté. Merci Charlotte !Une belle séance pour moi. de nombreuses sensations internes et sur la peau, notamment pendant le soufflet et les griffes. Chaleur, picotements, épaisseur comme à ressentir le corps subtil, le corps est bien là, ancré, posé. Plus de difficultés sur l’objet neutre aujourd’hui, mon esprit a fait de nombreux aller retour, mais je reviens au centre sur l’objet.
Encore une belle découverte avec des sensations confortables et inconfortables dans mon 4° espace. Beaucoup de relâchement au niveau du ventre, quelques baillement. Un viphi qui prend de plus en plus de sens, surtout pour l’éveil du sentiment positif, une paix grandissante à chaque pratique.
l’hémicorps est une redécouverte à chaque fois, avec des tensions qui varient, et qui délogent du fésiduel. Je termine avec une paix majeure alors que la matinée était très maussade. J’aime ces répétitions systématiques qui ancrent les choses en profondeur. Merci encore Charlotte!Durant la perception de la forme du 4ème espace : sensation de douceur, de souplesse de la peau.
Durant le soufflet abdominal : sensation d’espace.
Sensation de force durant les mains en griffe.
Viphi 6ème espace : ma peau me protège, sentiment de sécuritéPlusieurs choses étaient nouvelles pour moi :
-le soufflet abdominal avec ouverture de la main. Également avec les positions différentes. Avec le dos en arrière c’était plus compliqué de ressentir le ventre.
-Mains en griffe : j’ai appris que c’était pour travailler sur les mains. Avec ce mouvement ça prend tout son sens pour ressentir le 4ème espace.Bonjour Katia
Une proposition de réflexion en lien avec votre “en arrière c’était plus compliqué de ressentir le ventre” : le 4ème espace ne concerne-t-il que “le ventre” ? 😉
Je vous propose de refaire cette pratique avec cette réflexion en tête 😉Charlotte
Des vagues de chaleur et des picotements des épaules jusqu’aux doigts. tendu d’un côté et détendu de l’autre, donnent une sensation d’intégrité et de détente du corps. Calme et relax après la séance .
Picotements ressenti au niveau de la peau de mon 4ème espace. Je suis détendu pour commencer cette journée.
Je ne connaissais pas le soufflet abdominal et pourtant j’ai fais une formation Caycédienne, j’aime beaucoup cet exercice.Je ressens de plus en plus de sensations au niveau de la peau. C’est vraiment agréable, je me sens vivante.
Cette séance m’a apporté beaucoup de tendresse, de chaleur et d’ampleur au niveau de mon 4ème espace grâce au soufflet abdominale, pratique que je découvre.
Puis lors de la totalisation, je respirait par tous les pores de ma peau, intenses sensations de crépitement de la surface de ma peau.
L’objet neutre m’apporte beaucoup de calme et clos la pratique avec douceur.Je ne connaissais pas cette version du soufflet abdominal. Est-ce une actualisation ?
Elle est très douce, ma respiration abdominale est favorisée lorsque je me penche en avant et entravée lorsque je me penche en arrière. Après cet exercice j’ai le sentiment que ma respiration abdominale a pris plus d’ampleur, que mon ventre s’arrondit plus amplement à l’inspiration.
Le 4e espace est celui qui est le plus discret. Les sensations sont feutrées, j’ai une petite sensation de faim, mais par contre je le sens bien au niveau de ma peau, avec les mouvements de la respiration ainsi qu’en resserrant mes abdominaux avec le deuxième exercice.
6e système : J’aime cette sensation enveloppante qui me donne un sentiment d’unité..
L’objet neutre : Comme la nature me gâte et réjouit mes sens avec sa beauté. Quand je contemple, je me mets en relation, je me sens uni à ce qui m’entoure, c’est gai, je sens que je fais partie de ce toutBonjour Sylviane
Cette version est celle que j’ai apprise en 2015, sachant qu’il y a eu une réactualisation en 2014. Donc, c’est tout à fait possible 🙂
J’ai pris conscience de mon 4e espace au moment où mon buste était penché vers l’avant. Je l’ai senti détendu à ce moment là. Ma peau était fraîche. Plus difficile le torse vers l’arrière. Je prends de plus en plus conscience des sensations de ma peau, particulièrement lorsque nous nous concentrons sur le 6e espace. Sensation de légère chaleur au niveau des épaules.je pense aussi aux irritations de ma peau que j’aimerais atténuer.
Du chaud, des brûlures, vite que la respiration abdominale vienne me soulager… Je les ai repoussées et peu à peu la fraîcheur s’est installée.
Peu de ressentis au niveau du 4ème espace. Détente sur tout le corps qui s’éveille au moment de la VIPHI 6ème espace. La détente vécue et présente est tout simplement ce que je retiens de cette séance.
De plus en plus je ressens mes différents espaces avec précision, et je me permets de poser mes doigts sur les points d’interaction lors de la SBV ce qui me permet de les ressentir encore plus intensément, et de visualiser de manière de plus en plus fine leur contour et l’espace qu’ils occupent.
Beaucoup de sensations lors des hemicorps: le côté activé revient plein de sensations de vie par rapport à celui qui reste relâché et ce dès la 1ère activation, et au final, je ressens réellement la vie qui pulse à l’intérieur de moi (et pas seulement au niveau de la peau, je dirai même assez peu au niveau de la peau, en fait tout mon corps, mes muscles, mes os etc sont “de la partie” et je trouve un peu restrictif de se focaliser en particulier sur la peau…)
Très intéressant le soufflet abdominal que je ne connaissais pas, à la 3è répétition (dos en arrière), j’avais la sensation que main et ventre ne faisaient plus qu’un, comme la main de l’accordéoniste qui entraîne le soufflet de son instrument.
Je n’ai pas bien compris l’image de la bûche, il faudra peut être que je revois cet exercice (que je ne connaissais pas non plus) car pour moi les mains en griffe s’approchent du ventre en résistant contre un “poids imaginaire” qui serait situé entre les mains et le ventre, plutôt comme un ballon dur que l’on tenterait d’écraser… Je vais revoir cela car je ne comprends pas bien…
Séance riche et intéressanteOK, je viens de revoir les photos de Charlotte en début de chapitre, effectivement les paumes de mains sont tournées vers l’extérieur et repoussent un poids imaginaire, je mettais les miennes face à moi…tout s’explique! 🙂
Une séance où j’étais vraiment dans les sensations. J’ai ressentis les mêmes sensations de brulures pas désagréables que j’ai d’habitude dans les mains et qui là étaient sur la peau du ventre. Sensation de sentir très fortement la ceinture de ma jupe. Je sentais même les bourelets autour, ce que j’ai accueilli sans jugement 😉 J’ai beaucoup aimé les doigts en griffe que je faisais pour la première fois. J’ai aimé faire travailler les abdos tout en étant hyper connectée. Pendant le reste de la séance j’étais dans un état de douce présence à mes sensations, sans émotions et avec les pensées qui vagabondaient parfois.
Après avoir ressenti des bourdonnements dans les oreilles et une sensation d’oreilles qui se bouchent, j’ai eu quelques pertes d’équilibre puis une sensation de flotter.
Je ressors de cette pratique légère et je suis impressionnée de constater combien les sensations de ressentis des espaces sont maintenant rapidement présentes et marquées.Détente et bien être pour cette séance. Sensations nombreuses dans la tension, puis la détente, prise de conscience de mes muscles et de ma peau que je sens en bonne santé. L’activation des capacités me donne une grande confiance en moi et en l’avenir.
Enchaînement de deux pratiques difficile
Fatigue et détente, paix
Quelque-chose se dépose
MerciL fatigue prend le dessus, enchainement de deux séances non bénéfiques.
peut être même je me coupe de mes ressentis.
A explorer de nouveau une autre fois.Compliqué pour moi de me concentrer aujourd’hui. Les hémicorps m’ont fait du bien même si je me suis sentie tordue et la partie gauche comme un mannequin. L’objet neutre m’a fait plaisir et j’ai encore du mal avec la viphi. Les capacités sont peu perceptibles encore aujourd’hui. Maintenant je ressens une douce énergie dans le 4ème espace.
séance apaisante. Je sens bien la présence de la peau. Découverte de cette manière du soufflet très interessante dans les ressentis et perceptions. Présence détendue et sereine
Merci pour cette pratique 🙂
Les premiers mots qui me viennent : sommeil, chaleur, petites douleurs, fatigue, decrescendo des sensations.
Dès la première viphi, j’ai senti la fatigue, le sommeil prendre le dessus. À partir de là decrescendo des sensations. Beaucoup beaucoup beaucoup de chaleur qu’elle en est presque étouffante. Peut être que je devrais espacer un peu plus mes pratiques pour prendre le temps de les digérer. Peut être que ma volonté d’enchaîner, « d’ingurgiter » le plus d’exercices possible arrive a sa limite. Tiens, j’ai écris ingurgiter, eh bien aujourd’hui je crois que mon 4e espace a légèrement régurgité. Une petite pause s’impose 🙂A la fin des pratiques orientées vers le 4ème espace, je n’ai pas envie de sortir de ce état de détente, donc pas envie de me remettre debout puis bien sûr j’oublie cet état de nonchalance. Ces pratiques me mettent rapidement dans un état de grande détente physique, de grand clam intérieur. Je me pose une question car dans mon école on ne parlait pas de viphi, même si je l’avais lu dans les livres du docteur Chéné. Est-ce le même objectif que la SAV ? en tous cas j’adore inspirer “viphi” et expirer “sensation vitale”, je ressens un effet très puissant de détente, de bien-être.
Bonjour Nathalie
En fait, on pourrait dire que la SAV et la SPP (Sophro présence du positif également) sont proches de la viphi. Je comprends donc bien votre question.
Mais il s’agit pourtant de 3 pratiques différentes :
– la SAV vient activement mobiliser notre énergie, notre vitalité. Elle nous rend + présent.e à ce qui va suivre lorsqu’elle est utilisée comme technique clé.
– la SPP utilise une stratégie positive extérieure (un souvenir, une pensée, un sentiment…) ou intérieure (une sensation) que l’on invite en soi pour générer une somatisation positive.
– la viphi/sensation isocay est l’étape juste au-dessus : j’utilise une stratégie pour stimuler une structure, j’accueille la somatisation positive qui en nait. Mais ensuite j’utilise cette somatisation positive pour éveiller un sentiment positif. Sentiment positif qui viendra à son tour éveiller une somatisation positive. La viphi est un cercle positif vertueux sensation/sentiment.Est-ce que vous percevez la nuance ? Peut-être dans vos vivances ?
Charlotte
Première fois que je pratiquais le soufflet abdominal de cette façon , pas très à l’aise en flexion arrière . Cette respiration abdominale m’apaise toujours avec efficacité .
RD1 6 : mon côté gauche me paraissait un peu moins plein , complet et puis au fur et à mesure de l’exercice , l’équilibre s’est fait entre les deux hémicorps .
Je me suis sentie bien stable , complète .J’ai ressenti énormément de chaleur dans mes mains .Après cette séance , je me sens sereine .
Bonjour Béatrice
Accueil du phénomène : je ne suis pas à l’aise en flexion arrière.
Mais alors, question : comment était votre respiration une fois revenue en position droite ? 😉 Comment était la perception de cet espace ? Quelle prise de conscience ?😉
Charlotte
J’ai ressenti une très grande chaleur reconfortante dans cette séance.
J’ai beaucoup apprécié le soufflet abdominal que je n’avais pas vu en formation.
J’ai senti mon ventre se libérer en profondeur puis la peau de mon ventre devenir chaude, agréablement chaude.
Merci pour la sérénité que je ressens après cette séance.Douce harmonie et décontraction de mon 4è espace, je ressent de la chaleur dans mon ventre avec le soufflet abdominal , pour l’exercice des mains en griffe , j’apprécie cette contraction du corps qui me libère un peu plus….et à la fin je me sens en confiance sur mes gestes.
merci pour ce partage bonne journée
Fluctuation entre la concentration et la déconcentration. Sensations, perceptions au niveau de la peau, chaleur douce, les contacts des vêtements avec la peau… La peau qui me protège, de l’extérieur, de l’intérieur….
Oxygénation de tout le corps…. j’ai adapté la stimulation de la respiration abdominale et m’autorisant à faire une respiration rapide, posture légèrement vers l’avant puis vers l’arrière et droite…. Pour bien percevoir les différences entra la respiration dynamique, rapide et la respiration calme.. En fait j’ai adapté en faisant comme j’ai appris à l’institut de Sophrologie. Oxygénation et vitalité de la peau… Une peau plus résistante qui peut cicatriser plus facilement…. une peau saine …. Une harmonie totale corps et esprit. Merci.Peau du ventre toujours bien tendue, ce qui rend l’exercice inconfortable au début. Mais la détente vient progressivement.
La répétition des techniques est vraiment bénéfique.Je suis complètement relâchée tant sur le plan physique que mental. Lors de l’exercice du soufflet abdominal j’avais l’impression que mes mains tiraient mon ventre en avant et développaient davantage mon amplitude respiratoire. J’ai beaucoup ressenti l’élasticité de ma peau. Encore beaucoup de belles sensations.
Sensation de mon corps détendu profondément, les tensions au niveau de la nuque ont disparu.
Je sens ma peau très présente et particulièrement le contact avec le tissus de mes vêtement.
Le soufflet abdominal me fait vivre la peau de mon ventre très élastique.Le mouvement buste incliné vers l’arrière, me fait sentir beaucoup de fraicheur sur le visage. Sensation d’apaisement de la respiration abdominale. La concentration sur l’objet m’apporte un calme profond, aucune pensée ne se manifeste. Je me sens” rassemblée”.
A la fin de la pratique je me sens en pleine forme!Quelle séance agréable. Je me sens pleine de vitalité et d’énergie. Lors du soufflet abdominal j’ai ressenti beaucoup d’amour et de tendresse envers mon corps. Je ressentais chacune de mes cellules. C’était un sentiment très agréable de sentir la vie en moi.
J’ai bien aimé cette pratique .
J’ai toujours du mal avec mon 4 espace , peu de sensations , de ressentis . J’ai eu le plus de sensation au mouvement respiratoire avec le dos cambré .
Sur le 6 e espace j’ai la sensation que tout circule sauf ds mon 4 e , le lien entre le haut et le bas se fait par des liens fins au niveau des flancs .
Sentiment de détente .
J’aime activer la confiance et l’harmonie ds mon corps .
Pratique à refaire
Mercitoujours beaucoup de sensations corporelles pendant toute la séance, je me suis sentie merveilleusement bien pendant l’exercice du soufflet abdominale.J’ai perçu beaucoup de fraicheur à l’inspiration et mon odorat plus développé.
Mon objet neutre était un éventail, j’avais l’impression qu’il était posé sur quelque chose. Il s’ouvrait et se fermait tout le long de cette exercice.Pratique agitée, beaucoup de pensées qui vont et viennent. Sur l’exercice des hémicorps impressions de plus de finesse, yeux qui pleurent. Mon objet neutre n’était pas stable. Un mot sur la désophronisation : montagne
Première sensation de calme après le SDN, je sens circuler en moi l’énergie de haut en bas, me rechargeant en vitalité.
Les mouvements du 4ème système génèrent beaucoup de chaleur. Je sens un poids, de la lourdeur. Me vient alors à l’esprit : “qu’est-ce-que je n’ai pas digéré ?” Cela ne semble pas être seulement de la nourriture. C’est comme une inflammation dans tout mon 4ème espace. Je sens ma peau qui me serre, m’enserre comme un corset ou une de ces ceintures lombaires. Elle me maintient, contient.
Mon hémicorps droit m’apparaît plus léger après le mouvement. Puis le gauche gros, large, en contraste avec le droit toujours plus étroit, léger. Sensation de déséquilibre, d’écartèlement, peu agréable. Le mouvement de tout le corps ramène de l’harmonie, de la complétude à nouveau. Je sens l’énergie circuler. Pendant la pause d’intégration puis la VIPHI, je sens l’unité de mon corps, mon 4ème système un peu plus léger. Présence forte de ma peau sur les parties à l’air libre et aussi dans mon dos, le dessus des pieds. Crépitements, fourmillements.
Puis mon coeur, très présent, je le sens battre et pendant la pause de totalisation, une pulsation part : plaisir, joie, d’abord forte puis dont les ondes diminuent peu à peu. Comme un orgasme du coeur..
Je savoure, prenant mon temps avant de laisser venir mon objet neutre. Aujourd’hui, je suis surprise par le contraste entre l’extérieur et l’intérieur de mon objet, un kiwi. L’aspect neutre, mat, presque terne de la peau face à la brillance, la vivacité des couleurs presque “flashy” de la pulpe. Cette “découverte” me réjouit.
Encore une vibration de joie pour la mobilisation des 3 capacités. Beaucoup de paix et de calme en moi après cette séance.
Encore merci Charlotte.
Ce rendez-vous d’entraînement, quasi quotidien avec vous est un vrai bonheur.Les sensations ressenties dans le 4ème espace ont été des sensations agréables : le contact de la peau avec les vêtements, le contact, de la main sur la peau avec le soufflet abdominal. L’activation des doigts en griffes m’a procuré d’emblée des sensations plus en lien avec les muscles, les organes. En me concentrant de façon peut-être plus fine sur mes ressentis, j’ai alors pris conscience de la présence de ma peau comme d’une enveloppe qui protège mon 4ème espace.
Pour le 6ème espace, j’ai perçu des sensations de légers picotements agréables sur toute la surface de mon enveloppe corporelle. Je me suis perçue grande et solide.
A la fin de cette pratique, je me sens particulièrement sereine et remplie de confiance pour aborder les jours à venir.Toujours une grande détente physique qui s’installe après les 3 techniques clés. Je suis ravie d’aborder le 4emeS et de car mes lombaires sont très douloureuses depuis longtemps ce qui impacte mon quotidien. Je focalise sur la peau, et je me rends compte qu’en fait toutes mes lombaires ne sont pas douloureuses puisque ma peau ne l’est pas.et sans attendre la viphi j’éprouve très vite lors du soufflet abdominal un sentiment de gratitude envers la peau de mon ventre, qui s’est très fortement distendue 5 fois lors de mes grossesses, et qui a repris sa forme initiale, sans trop de dégâts. Lors de la RD1.6 mon esprit fait le lutin et s’échappe, je le redirige vers la peau de tout le corps, et j’ai envie d’en prendre soin, l’image de Catherine Singer sur la couverture du livre lors de l’objet neutre m’y aide. Elle dégage tellement d’amour et de bienveillance que j’ai envie de prendre soin de ma peau, de l’ext en l’hydratant et de l’intérieur en mangeant mieux
Début de séance un peu compliquée avec une sinusite qui m’empêche de respirer, puis peu à peu ça se délie, au son de votre voix calme et douce, sensation de vague dans le quatrième système, puis mon objet neutre m’emmène en vacances sous le soleil Corse, je sens les odeurs du maquis, de l’air marin, de nouveau je respire correctement, j’ai également ressenti un très fort ancrage au moment de l’Hémicorps avec un grand calme intérieur, la Viphi me transporte à fleur de peau, avec de légers picotements et une sensation de chaleur, je suis bien, sereine et détendue au moment de la pause de totalisation, je n’ai pas envie de revenir.
Merci Charlotte.Merci Charlotte pour cette belle pratique
Je me sens bien, détendue.Je ressens de la souplesse dans tout mon corps et dans mes pensées. Un oiseau s’est posé dans ma tête et me conte la liberté.
J’ai ressenti la présence de mon corps respirant.J’ai été attentive à la manière dont mon 4e espace se relâchait au fur et à mesure de la pratique. Pendant la dernière pause d’intégration, j’ai ressenti la rondeur de mon ventre, sa force, ma peau.
J’ai perçu de la sensualité dans le mouvement de mon ventre. Mon ventre danse. J’ai ressenti la peau de mon abdomen comme une pâte molle pétrie de vie. Et puis, bien évidemment,mes pensées sont allées rejoindre cette femme enceinte qui s’est invitée dans mes rêves cette nuit…
Habituellement, j’effectue le soufflet thoracique avec la tête penchée en avant, en arrière . J’ai bien pris conscience de la présence de mon dos dos, de toute la région lombaire, de cet espace de respiration dans la pratique que vous proposez.
Belle découverte pour les mains en griffe : Cela m’a permis de percevoir mon ventre comme point d’appui ainsi que ma peau comme sublime protection.
Les hémicorps me centrent, mobilisent mon corps. Je prends conscience de ma peau, de sa perfection.Juste après cet exercice, pendant la pause, mes bras se sont légèrement décollé de mon corps et puis ils se sont sont levés avec une grande fluidité , se sont arrondis et mes doigts se sont posés sur mon 5e espace comme pour me signifier l’unité de mon corps, de mon être tout en entier.
J’ai apprécié les mouvements perceptibles ou imperceptibles à l’œil nu de mon corps,le calme et la régularité de ma respiration.
Mon objet de concentration est un stylo, une petite plume, un grand calme.Merci !
pratique extrêmement apaisante en ce qui me concerne; pratique du soufflet abdominal et des doigts en griffe différents de ce que je connaissais.
pour le soufflet je penchais uniquement la tête et non le torse , plus de perception dans l’abdomen avec cette pratique; meilleure sensation de la peau en penchant le torse en arrière.
Pour les doigts en griffe le fait de contracter l’abdomen aide bien à percevoir notre 4 ème espace et favorise la libération des tensions. Sensation d’une respiration améliorée. Sensation de grand calme.
Toujours une sensation de rééquilibrage et de bien être +++ avec les hémicorps que je trouve extrêmement bénéfique. Merci pour cette séanceHarmonisation d’une douce énergie qui parcourt le corps, la peau en frétille de joie !
Avec le soufflet détente intérieure du ventre, de la peau qui s’assouplit, s’élargit.
Les doigts en griffes libèrent complètement le 4e espace.
Avec le viphi, la peau se détend se relaxe intensément.
Avec la libération du 4e espace, détente plus intense du 1er espace.
Avec la concentration du 6e espace, je ressens et visualise les pourtours de mon corps.
A nouveau le viphi renforce le positif, la peau pétille ; détente, joie, paix profonde.
Comme un baume qui s’étend.
Avec la contemplation de mon objet neutre, je me fond en moi. .Je sens la présence d’une belle énergie dans tout mon être, elle donne naissance à la joie d’exister, la joie de la vie en train de se vivre dans mon corps, dans mes cellules. Pendant l’activation de mon 4ème système, ma peau était souple et s’adaptait à tous mes mouvements, aux mouvements de ma respiration. La présence de ma peau extérieure, intérieure était forte. Mes organes étaient délimités, je percevais leur forme, leur énergie. Je me sens en confiance dans mes peaux. J’ai envie de dire merci, alors merci !
Belle découverte du soufflet abdominal que je n’avais pas appris dans mon école et pour dire vrai les doigts en griffe pas de cette manière là. Phéno : grande chaleur dans tout le corps lors du soufflet abdominal (comme une bouffée de chaleur), et des bruits “gargoullis” dans le ventre, lors des doigts en griffe. Sensations de vie lors de la 1ère PPI.
Ensuite vous m’avez emmenée je ne sais où mais j’étais loin, concentrée en moi, légère, merci.Après le sdn je ressens un profond sentiment de plénitude et une grande stabilité. Les exercices du 4e espace m’apporte du relâchement dans mon dos et beaucoup d’apaisement, j’ai l impression que ma colonne s’allonge. A la pause, je ressens un léger tourbillon agréable dans mon corps. Les hémicorps me permettent de rééquilibrer mon corps, de l’axer. Je sens ma peau qui frétille. A la fin de la séance je me sens fatiguée mais apaisée.
A la pause du 6ème espace je ressens mon ventre bien rentré, puis je sens me abdos bien solides.
A la pause de totalisation je perçois le lifting sur le dessus de mes mains et sur tout mon visage. Puis je me sens vivre dans la sérénité, je suis forte, solide, indestructible et tout cela dans le calme.Bonjour Charlotte,
Sensation de grande légèreté au niveau du thorax pendant la SBVS, juste quelques sensations de pesanteur agréable dans les épaules.
Avec le SDN, la venue des bâillements et avec la SAV, des pétillement à l’arrière du corps avec un point de départ au veau de l’arrière de la tête. Je sens l’énergie et la vitalité s’installée par ces manifestations.
Pendant le soufflet abdominal, apparition d’un spasme au niveau du coté droit puis su la phase de l’expiration comme si quelque chose accrochait sur la gauche au niveau des côtes flottantes. Le phénomène disparait lorsque je penche le buste vers l’avant. Puis avec le dos vers l’arrière, grande présence de la zone lombaire avec sensation de chaleur.
Les mains en griffe : j’aime beaucoup cet exercice qui exacerbe à ma conscience la zone abdominale, sensation de tonicité
La VIPHI reste très souvent un moment abstrait pour moi et je m’aperçois que mon niveau de vigilance s’abaisse énormément sur ce temps là.
Puis avec le retour à la position debout, présence de ma peau en particulier au niveau du visage, non couverte par les vêtements. Sensation de percevoir ses différentes couches et en particulier ce qui communique avec l’extérieur et ce qui est en contact avec l’intérieur. Ce n’est pas une barrière mais comme une porte de communication alors que je la ressentais jusqu’à présent, plus, comme une protection voir une barrière parfois récalcitrante.
Objet neutre comme une grosse bulle ,bleu ciel et transparente sur de l’eau…comme c’est incongru, un potiron se présente à mon esprit mais je retourne m’installer dans ma bulle, très confortable et apaisante.
Je retiens un sentiment de complétude, d’ouverture et d’échange grâce à ma vivance de la peau.
Merci CharlotteLors de l’ex du soufflet abdominal, mon ventre se gonfle et se dégonfle au rythme de ma respiration mais je ressens si ma peau était tendue. Avec le mouvement des mains, je la visualise se faisant plus élastique mais je reste sur une impression de tension au niveau de ma peau comme si elle voulait garder le contrôle.
A l’expiration de l’exercice des mains en griffe, cette tension lâche prise en partie. Je constate que c’est mon 4e espace dont j’ai le plus de mal à percevoir la présence en comparaison aux autres espaces.
Les hémicorps et l’objet neutre me permettent d’avoir un corps détendu et aligné. Je ressens à la fois comme un voile de fraîcheur juste au niveau de ma peau de tout mon corps mais il y a aussi la sensation de petites bulles qui bouillonnent juste en dessous. J’ai beaucoup baillé en début de séance mais je termine la pratique revigorée.La présence du 4ème espace m’a à la fois beaucoup plu et apporté : j’ai bien ressenti la peau du ventre qui bouge, se tend, se rétracte, se relâche. Tout le ventre respire, ma peau respire et ses mouvements sont très amples. Sur la fin de la séance, des sensations profondes de somnolence dûes à fatigue et grande détente. Je referai cette séance plusieurs fois…
Lors des mouvements du 4ème espace, j’ai ressenti une sensation de chaleur dans toute ma ceinture abdominale et mon ventre s’est exprimé (gargouillements)! Mon 4ème espace est bien présent. Je me sentie ancrée lors des hémicorps. Mon moment “plaisir” , l’évocation de mon objet neutre , qui me rend tellement bien.
je ressens de l’inconfort dans la posture, des douleurs sont présentes dans les épaules ,bras. Lors de l’activation du 4er espace je ressens un sentiment de protection au niveau de la peau. les hémicorps provoquent une sensation d’ allongement du corps, d’expansion de la peau.
lors de la viphi je sens cette énergie vitale sur mon axe vertébral trés active.
merciUne mise en route difficile avec des douleurs et un mental qui pédale au réveil, il me projette dans un futur compliqué à partir des éléments d’inquiétude du présent. Bien qu’adaptée aux circonstances, cette inquiétude est trop présente à mon goût car elle me décentre. Mon corps trouve ses repères d’installation et ma conscience fait de la place à ma corporalité, surtout avec la stimulation du 4e espace, en particulier le contact de la main, que je ressens encore là maintenant’ C’est la sensation de souplesse abdominale qui prédomine, le ‘’sentiment’ de souplesse.Cela vient me rassurer dans ma capacité à faire de la place aux évènements, à les absorber. Quelques temps après cette séance, c’est la chaleur corporelle et la confiance dans un futur plus favorable qui re pointent le bout de leur nez et m’amènent à l’action.
Merci Charlotte.Bonjour,
je me suis très vite sentie détendue avec cette séance faite en fin de journée. bien libérée avec le SDN. l’exercice des doigts en griffe a fait que la chaleur s’est installée au niveau de la peau de mon 4ème espace, puis dans la totalité de mon corps, encore plus accentuée au niveau du visage et de la pulpe de mes doigts avec le 6ème espace. avec la viphi, le sentiment positif qui s’est installé ‘est l’énergie. je crois que j’ai perdu contact après la venue de l’objet neutre qui es un beau galet de rivière, je me suis sentie si bien, tout a disparu. super séance 😉Lors du soufflet abdominal, je sens que la peau de mon ventre n’est pas très élastique, qu’elle manque de souplesse
J’ai l’impression que la peau de mes lombaires bouge légèrement comme des vagues, impression étonnante
Lors du mouvement des griffes, je ressens bien la tension de mes abdos.
Mon 4ème espace est plus présent
Je me remplit d’un maximum de positif à l’aide de la viphi
Je sens mon corps comme encore penché vers l’arrière lors de la vivance concentrative
Je ne ressens rien de particulier pendant les hémicorps
Beaucoup de mal à visualiser mon objet neutre, je sens mon corps qui s’endort
A la fin de la séance je me sens complètement détenduBonjour
Vivance des sensations entre tensions /détente : raideur au niveau des cervicales
un moment de tempête puis le calme s’installe à la fin de la séanceJe sens plus finement l’activation de l’énergie interne Visualisation de la circulation du sang ,des poumons s’ouvrir se gorger d’oxygène
Entre le froid le chaud de mon coprs intérieur: extérieur : acceuil des phénomènes librement. C’est comme si le vent venait tout balayer.
Je laisse, je lâche
Je me remplis, lors de l’activation de la Viphi, d’énergie positive dans tout le 6 ème espaceMon ventre est apaisé, Des frissons parcourent encore toute ma corporalité
Je poursuis ma journée avec ce sentiment agréable d’avoir activité mon énergie ,
Merci
Colette
Les mouvements dans le 4ième m’ont reconnectés profondément à cet espace , j’ai pu relâcher cette zone et la vivre positivement.
Je me sens très ancrées, bien dans mes pompes! mon objet m’apaise, je retrouve rapidement calme et douceur.
Cet entraînement à la RD1 espace par espace me permet de prendre du temps pour ma vivance, de la vivre plus en profondeur et de compléter ma pratique.
Merci
Le 4ème espace est celui qui est le moins présent donc cette séance est à refaire plusieurs fois je pense…j’ai ressenti des gargouillis et la présence d’une chaleur sur ma peau en partie lombaire uniquement. Mon ancrage est bien présent.
Séance tout en douceur , je me sens bien , tranquillité du moment .
Soufflet abdominale à chaque ouverture avec un sentiment agréable et sensations de chaleur dans mon ventre même si j’ai encore quelque zones d’inconfort et sensation de grandeur d’être bien posé , d’ouverture pendant l’exercice de l’hemicorps .Je me sens ancrée, et je sens mon hémicorps gauche plus en devant que le droit dans la posture debout.
Je sens mon abdomen souple et une légère cambrure au niveau des lombaires.
Je sens mon ventre se gonfler et se dégonfler doucement sous ma main. Je prends conscience de l’elasticité de la peau. la position penchée en avant est réalisable avec plus de tensions, comme si mon abdomen était un bloc rigide. La position penchée en arrière est inconfortable. Elle entraîne des gargoullis et de légères nausées que je libère avec un SDN.
Le mouvement des “griffes” est très agréable. Je sens mon abdomen tendu, solide, fort. je prends conscience de mon 4ème système tendu et relâché. Je le visualise mieux dans sa présence.
Je sens des fourmillements dans ma corporalité.
Je sens beaucoup de chaleur au moment de la viphi.
Je ressens toujours de l’apaisement, de la sérénité avec mon objet neutre.
Je suis détendue. Beaucoup de frissons puis par la suite quelque chose s est ouvert calme. Sensations agréables
J ai senti mon ventre ma ceinture abdominale s assouplir. Sensation de relâchement et d ouverture. Sensation que ma peau devenait plus présente plus vivante à cet endroit. Je baille car très détendue.
Beaucoup de frissons de tout mon corps un peu pendant toute la séance. Conscience de l’élasticité de la peau de mon ventre, souvenir de mon ventre pendant mes 2 grossesses, mais aussi simplement avec ma respiration ventrale, sentir ma peau se tendre légèrement et se relâcher . En faisant les griffes le corps légèrement en arrière, conscience de ma cambrure , de mes douleurs lombaires fréquentes et soulagement aux expirations et surtout en reprenant la position droite d’équilibre.
les hémicorps, sensation d’être alignée.
Objet neutre, le sourire de ma fille qui vit en Angleterre.Je me sens bien, détendue et éveillée. Ca bourdonne tout doucement dans ma tête. Je ressens les battements de mon cœur de façon légère, dans mon corps ; perception du contact des vêtements sur ma peau. Viphi plus intense que pour les séances précédentes, hors séance spéciale Viphi. Comme j’ai de l’estomac, j’ai senti une gêne, puis j’ai choisi d’opter pour la bienveillance comme sensation positive ; j’ai choisi d’accueillir mon ventre telle qu’il est. Après les hémicorps, présence un peu plus soutenue du côté gauche. Chaleur douce dans tout le corps qui se diffuse en écrivant cette phéno. 4ème système à travailler je pense.
Merci pour la séance.Je ressens des gargouillis dans mon ventre, la peau de mon ventre se relache. Les hemicorps me font prendre de la hauteur, agreable etirement de chaque coté. Je sens bien la verticalité de mon corps
séance perturbée par mon mental, je suis restée focalisée sur les explications en amont de la séance… la posture debout ne m’est pas favorable pour cette séance. je suis restée, à mon sens, superficielle lors de la réalisation. je me sens calme, détendue mais avec un gout de non achevé. posture debout , assise et mouvements … peut-être trop dynamique pour moi. a refaire
Dès le début de la séance, mon corps est bien présent à moi. Pour le 4ème espace, je sens la peau de mon ventre qui se tend et qui se rétracte, mon ventre respire, ma peau respire et ses mouvements sont très amples. Je baille, je me sens détendue. Je ressens le sixième espace comme étant à sa place, et cette place s’agrandit avec les hémicorps. Je sens ensuite des sortes de bulles à différents endroits de ma peau, c’est une sensation nouvelle, amusante.
J’ai tout d’abord ressenti du chaud dans ma sangle abdominale lors des exercices dans l’espace 4 avec une plus grande détente et une respiration plus ample.
Ensuite après les hémicorps et la VIPHI, c’est un sentiment d’une plus grande acuité qui s’est emparé de moi avec une sensation accrue de l’ici et maintenant.
Merci pour cette séance.J’ai senti comme des picotements sur l’abdomen quand j’étais en posture debout et plus de chaleur en posture assise. La capacité de confiance m’a donné la pêche !
Toujours de bons relâchement avec baillements. Contrairement à l’ensemble de mon corps, j’ai ressenti au niveau de mon 4e espace, un espace entre lui et mon vêtement et lorsque j’inspirai, je sentais bien mon vêtement avec la peau de mon 4e espace, très agréable. A la fin, une bonne assise, des picotements au niveau des mains et l’absence de pensées. Merci
Je ne me suis pas sentie à l’aise avec ces exercices (ce qui est habituel). Contrainte dans ma respiration, inconfort lombaire… J’ai ressenti beaucoup de fafigue, Mon objet de concentration s’est porté sur une petite sculpture en jade puis je mes suis assoupie (à la PPT je crois).
Travailler cet espace à été désagréable pour moi.
Je sens mon ventre lourd, je suis peut être en pleine digestion et du coup la sensation n’est pas forcément agréable. J’arrive à bien gonfler mon ventre mais pour dégonfler j’ai du mal, j’ai l’impression de plus gonfler que dégonfler.
Je me suis du coup allongée pour mieux sentir ma respiration abdominale et surtout pour que ce soit plus agréable. Et le changement de position n’a rien changé. J’ai ressenti un inconfort dans le ventre qui est resté jusqu’à la fin de la séance. Mais je pense savoir pourquoi ?Sur cette vivance je me rends compte que j’ai apprécié le début de la posture debout, c’était agréable de sentir mon corps debout, ancré, stable, pendant la SDN, une sensation de fierté : je peux rester debout, malgré mes douleurs, je suis là, dans mon équilibre, dans ma présence.
Et à l’hémicorps, sensation de grandeur, de prendre de la place
Il ne me semble pas avoir ressenti de sensations pendant les mains en griffe…Objet neutre : un héron ! pourquoi aucune idée, mais c’était beau de le voir, majestueux, cela m’a évoqué quelque part ma posture verticale du début, posé sur mes pattes !
Je sens mon abdomen vivre cette séance dans l’ouverture et la détente particulièrement sur le côté gauche, ma rate chante et dans les stimulations mon dos s’étire avec soulagement. je suis rieuse avec cette technique mystérieuse des mains en griffe qui permet la recherche. j’aime bien cette version.
Je sens que mon corps intégre de mieux en mieux les exercices ,de séance en séance. Moins de vertiges ce matin , la sbv la sdn deviennent complétement naturel. L’exercice des mains en griffent particulièrement agréable pour moi , je me suis sentie beaucoup mieux après… La rd1 dans le 3eme espace ; sensation de détente profonde , et douce. Je me suis sentie très calme. En cet instant,je suis apaisée
Sensations douces d’élasticité de la peau de ce 4ème espace. S’installe une grande gratitude pour cette espace qui a accueilli deux fois la vie, qui s’est agrandi pour qu’elle s’y développe avec aisance. Gratitude. Une très belle vivance, cellulaire, pleine de joie et de plénitude! Merci!
La sensation d’ancrage est devenue de plus en plus forte, sensation d s’enfoncer dans la terre. Présence du 4 ieme système , perception douce du mouvement au soufflet abdo et de la tension pour les mains en griffe. Perception plutôt flou aujourd’hui de l’objet neutre.
Temps précieux pour moi et avec moi pendant cette séance
La vivance de la peau est forte. Cette peau présente depuis toujours. Elle a grandi avec moi, s’est développée au fil du temps. Elle s’est tendue durant mes trois grossesses.J’ai abordé la pratique avec beaucoup de curiosité et d’attention car je perçois difficilement mon 4e espace généralement. Je me suis sentie très appuyée sur le sol, le poids réparti sous les pieds. Pendant les 3 TC, j’ai senti les pulsations de mon coeur, fortement, comme une gêne, dans ma tête, mon cou, ma cage thoracique, mon estomac et mes poignets. Mon ventre m’est d’abord apparu tendu vers l’avant et mon dos cambré. Je me suis sentie plus droite après les doigts en griffes. Assise, j’ai senti de la fraîcheur sur mes tibias. Après les hémicorps, debout, je sentais tous mes vêtements en contact avec ma peau. Ça m’a plu de senti ma peau se rapprocher des vêtements, mon corps bouger du 2e au 5e espace pendant les respirations. Pensant la totalisation j’ai constaté que les battements de mon cœur étaient discrets, plus gênants. Je me sentais reposée mais éveillée. J’ai eu envie de méditer un peu avant de désophroniser mais j’ai suivi la voix. Je me dis que rien ne m’oblige à “revenir” vite.
Je suis profondément détendue, j’ai senti la peau de mon ventre élastique et chaude, la peau de mon dos fine, j’ai senti de l’espace dans mon ventre puis de la densité.J’ai senti la peau de tout mon corps très douce. La détente est très profonde. Merci pour cette pratique.
Grande découverte pour moi de l’exercice du soufflet abdominal en étant penché vers l’arrière .L’exercice des mains en griffes me permet de ressentir une force en moi .
Cette force me donne de la joie .
Au niveau des tissus de la peau des petits tiraillements.
A nouveau le flux sanguin dans mes jambes .
Bonne stabilité sous mes piedsMon corps balance pendant la SBV et se stabilise après la SDN. RD1 4 : lors de la concentration, je n’étais que ce 4eme espace. Picotement sur la peau au niveau des lombairesRD1 6 : le bas des muscles de mes omoplates présents, je me sentais lourde. Sensation d’avoir un tissu sur la face extérieure des mains puis j’ai commencé à sentir de la chaleur à cet endroit. Je me sens calme et joyeuse
Merci
Cette séance m’a apporté beaucoup de calme et de clarté. J’étais dans mes pensées avant de commencer la séance, je ressentais de l’agitation à l’intérieure de moi avec mes paupières qui sautaient. Après la SDN : je sens une libération des tensions avec la présence forte de ma posture debout les pieds qui s’enfoncent dans le sol. . SAV : je sens l’énergie dans tout mon corps qui s’active. Je me sens un peu étourdie quand je dois repasser debout. Ça passe. Petite gêne au niveau de l’abdomen et de mes lombaires avec la posture du soufflet thoracique surtout en arrière. Des picotements dans les mains. Forte de l’abdomen et des lombaires. Avec exercices des mains en griffes, sensations de la présence de l’abdomen dans le mouvement et des épaules avec une tension dans l’épaule gauche qui apparait et attire mon attention. RD1.6 hémicorps sensation que du corps qui se réaligne, qui s’ajuste qui s’étire. Posée sur ma chaise, je me sens envahir par un sentiment de calme, de douceur qui circule dans tout mon corps. Je profite de la douce activité de vie qui s’agite à l’intérieure de moi. Impression d’ouverte et esprit plus clair..
Phénodescription :
J’ai eu de nombreux frissons qui ont parcourus mon corps des pieds à la tête en partant du 4ème espace , cette sensation chaque fois me ravit car ma corporalité toute entière vit , je suis vivante , C’est les moments le plus positifs, ces frissons qui me font exister , être là , être vivante . Encore maintenant quand j’écris ces lignes , un doux frisson apparaît . Merci pour cette pratique .Ma peau pétille ! Je sens l’énergie qui circule dans mon corps .Ma respiration est calme et je ressens les battements de mon coeur , un pli
Un plus grand espace s’est créé dans mon corps et je me sens plus légère !Merci pour cette séance. je n’en avais pas faite depuis un certain temps et cela m’a fait du bien. Mon ancrage était un peu juste au début, mais c’est stabilisé au fur et à mesure de la séance. J’ai découvert le soufflet abdominal d’une nouvelle façon, c’est très intéressant de la faire comme ça.
J’ai des tensions dans le dos que j’ai bien senti pendant les hémicorps. Je me sens pleine d’énergie.J’ai découvert une autre façon de faire le soufflet thoracique, qui m’a permis de libérer encore plus à l’intérieur. Pendant la séance, comme une explosion de sensations dans tout le corps. Objet neutre, une orchidée, qui m’accompagne déjà régulièrement lors de la pratique de la cohérence cardiaque.
L’objet neutre s’est animé , il s’agissait d’un bouquet de fleurs séchées qui est devenu un bouquet de fleurs fraîches merveilleusement belles. J’ai vu ma fille rayonnante le tenir entre ses mains, entendu nos voix qui exprimaient la joie de nous être retrouvé pour les fêtes de Noel, ressenti la chaleur du moment puis ce souvenir est devenu un autre moment très heureux de partage avec mes camarades de promo de sophro de 2010! Mon visage est tout sourire, mon cœur en paix. Je me réjouis d’avoir observé ma mémoire fonctionner par ces associations, ce fut surprenant et réjouissant. De mon corps a jailli les contenus positifs et ma peau ainsi que chaque structure de mon être se sont enrichis par rétromanence de ce phénomène.
Yeux mouillés qui collent. Paix, tranquillité, légèreté, sérénité. Je me sens posée. Douceur envers soi. Lorsque les bras redescendent je sens l’énergie autour de mes doigts. Agréable mouvement de soufflet abdominal. La main qui s’ouvre lors de l’inspir, sentiment agréable et doux d’ouverture. Ouverture de soi. Douceur. C’est lisse et doux. Tout coule, tout va bien, même s’il y a des zones d’inconfort, corporelles ou autres. La perfection n’existe pas. Je me sens heureuse de vivre. J’ai appris à me concentrer sur tous les petits bonheurs. Bonheurs vitaux. Merci.
De la fatigue avant de commencer cette séance, le déplacement du négatif m’a apporté une très agréable détente, la SAV a rempli mon corps de jaune et de bleu, sensation diffuse de chaleur.
Sensation d’étirement léger de la peau à l’avant et l’arrière du 4ème espace, grand calme intérieur.
Au niveau du 6ème espace, présence de ma peau en contact avec mes habits du 2ème au 5 espace, et aussi l’intérieur de ma bouche (langue et palais).
Séance très variée en sensations! Mains presques brulantes à la fin.
Merci.Séance agréable, reconnexion au niveau corporel. Des sensations corporelles vraiment différentes pour le soufflet thoracique et mains en griffes. un feu d’artifice tellement c’était diversivié. Je me sens présente à mon corps à moi même; vivante. J’ai adoré
beaucoup de lacher prise et de douceur dans le corps à partir de soufflet abdominal. Cette séance m’a apaisée et ressourcée.
Séance agitée corporellement au début avec une émotion peu agréable. Cependant, très vite je sens une vague de chaleur partir du nombril et se diffusée ensuite dans tout le corps. Mes battements du cœur se font entendre. Je découvre une autre façon de faire le mouvement du soufflet thoracique, en penchant le corps vers l’arrière. J’aime beaucoup cette façon de faire, je ressens mieux le passage de l’air, qui descend jusqu’à l’abdomen. C’est un moment particulier et fort agréable.
Ressentis de ma peau (visage, bras, ventre) et des muscles (bras, abdomen).Seance agréable, grande détente corporelle et psychologique. Une impression de flotter, très agréable. juste perturber par le terme viphi.
Relâchement, détente, calme.J’ai ressenti beaucoup d’espace et de force dans mon ventre qui est devenu agréablement chaud. Après les hémicorps je me sentais calme et complètement stable comme un roc, et puis mon objet neutre était un rocher dans la mer … Je garde une sensation de force tranquille et de présence, très agréable.
Merci Charlotte.J’ai ressenti de la fluidité dans mon corps tout entier, une énergie qui circulait. Une sorte de magnétisme est apparu pendant les mouvements du soufflet abdominal, sensation de chaleur, de picotement sur la paume de la main droite. Présence visuelle de cette partie de mon corps.
après le mouvement des hémicorps, sensation de rééquilibre, d’harmonie de mon corps tout entier.
Une joie intense est apparue, sensation de bien-être vital à la viphi du 6ème espace.Je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année…
beaucoup de douceur, sensation de légèreté dans le ventre et en même temps le force musculaire. J’ai ressenti les muscles de mon bas ventre en activation à la fin de l’expir notamment. conscience de cette partie de mon ventre à laquelle j’ai peu l’habitude de penser. Mon objet s’est illuminé comme une décoration dans un sapin, il brillait rouge, parois vert et parfois jaune.
Coupure de l’audio à la 19ème minute…ai poursuivi en “solo”
Agréable sensation au niveau du ventre. J’ai ressenti comme de l’affection, de la douceur pour cette partie du corps, qui pourtant me complexe au quotidien…
Je ressors de la séance bien ancrée et détendue 🙂Présence de mon 4ème espace ma peau souple, très élastique, sa forme est ronde, le mouvement du ventre est apaisant et lors du 2ème mouvement sensation de force, de stabilité, de chaleur dans ce système
Mon 6ème espace toujours aussi ancré, sensation de légers picotements dans les doigts, chaleur au creux des mains.
Aujourd’hui mon objet neutre est un mouchoir en tissu (comme quand j’étais petite), il est doux, souple, parfumé à la lavande, je m’amuse à souffler dessus pour qu’il s’envole comme un parachute, il s’élève et redescend au rythme de ma respiration. Je termine la séance avec ma respiration abdominale et le sourire aux lèvres d’avoir joué avec mon objet neutre 🙂Bonjour Charlotte
Avec la posture debout après les techniques clés, j’arrive à percevoir plus d’équilibre ,de ce fait mon corps est mieux centré et stabilisé
Avec le soufflet abdominal, en ayant mon buste vers l’avant j’ai une sensation de retour sur moi même puis une sensation d’ouverture vers l’extérieur quand le buste est penché vers l’arrière.
Mes baillements sont le témoin de ma détente, je ressens des picotements agréables sur toute ma peau et contours du corps.
Pour terminer avec l’objet neutre qui m’apporte apaisement et plénitudeTrès agréables et de plus en plus présentes les sensations corporelles de chaleur, de frémissements dans tout le corps.
La découverte d’une autre manière de réaliser le soufflet abdominal et l’exercice des mains en griffes. Bizarrement lors de cette partie de l’exercice la chaleur et les frémissements étaient présents partout ailleurs sauf dans le 4ème espace… sensations de tension-relâchement, de mouvement, de présence mais sans chaleur, sans picotements
Lors de la pratique des hémicorps, l’énergie s’est bien répandue partout et par moitié et dans tout le 6ème espace. un grand sentiment de force et d’énergie.
Les pause d’intégration – viphi et sentiment vital positif – permettent de bien sentir l’apaisement, le bien-être et la présence de la peau devient plus évidente
L’objet neutre, une flambée dans la cheminée – vécue avec tous les sens, m’a propulsée aux dernières vacances dans le bonheur et la douceur.Merci
Travailler sur le 4ème espace m’a profondément relaxée si j’ai bien que je suis partie en micro sieste! J’ai eu une image furtive qui m’a semblé être ma mère dans un lieu de mon enfance avec cette sensation de douceur, de sécurité.
L’exercice des hémicorps est toujours très agréable, je me sens grandir et m’élargir, je gagne bien 50 cm à chaque fois!Difficile aujourd’hui de rentrer dans la séance, dans la vivance, en revanche une fois sur le travail de hemicorps j’ai senti mon corps se rempli de dynamisme et de joie. Sensation de bien-être, de sérénité et plusque motivée pour les projets en cours et à venir ?
Impression de plénitude dans mon 4° système. Les organes avaient toute la place pour prendre leurs aises. Bien présent à la conscience, tout en relâchement.
Lors des hémi-corps, mon côté gauche était plus chaud, plus lourd. Moment très agréable de la RD.
Conscience agréable du contact des vêtements sur ma peau, de leur douceur. Différence de température entre le haut et le bas du corps.
L’objet de concentration est arrivé de suite, toujours le même, Les sensations de bien-être, de sécurité qu’il procure était là immédiatement également.J’étais très détendue pendant la sophronisation de base, je me sentais très ancrée au sol dans ma posture debout et forte sur mes pieds, j’étais toujours très relaxée pendant les sdn et j’ai mieux perçu la présence de mon troisième système, au niveau de mon thorax. J’ai prolongé la stimulation vitale en mettant une intentionnalité plus grande jusqu’à ressentir de la chaleur car j’en avais besoin aujourd’hui, ce qui est arrivé, j’ai perçu de l’énergie dans tout mon corps. J’ai repris en cours l’exercice de la forme du quatrième système, j’ai plus pris conscience du mouvement que de la forme. Pendant l’exercice des mains en griffes, j’ai senti la présence de mes abdominaux contractés et le poids de l’objet dans mes mains. Un sentiment de force a émergé pendant la viphi. Pour l’hémicorps droit, j’ai ressenti des picotements dans la paume de la main droite, de la chaleur dans le bras et j’ai perçu le bras léger le long du corps et aussi des picotements au bout du pied droit. Pour l’hémicorps gauche, j’ai ressenti aussi des picotements dans la paume de la main et au bout des orteils, de la légèreté dans le bras le long du corps. Pour la totalisation, l’énergie des pieds est remontée dans les jambes, je me sentais toujours forte sur mes jambes avec le poids sur le sol et en même temps le haut du corps léger. Un sentiment d’énergie et de vie a émergé pendant la viphi. Mon objet neutre a laissé la place très vite à une lumière blanchâtre et à un état de grande sérénité. Un sentiment de paix , un instant de vivance profonde. Merci
Très beaux RD au niveau démon 4eme espace, mon ventre est entièrement détendu, l’impression que mes organes retrouvent leur place douce sensation de chaleur sur ma peau sensations qui se prolonge sur le 6eme espace où les hemicorps diffusent cette chaleur et quiétude dans tous mon corps VIPHi du 6 eme espace plus intense que celle du 4 eme très bel objet neutre brillant positif et libérateur. Je me sens plus « libre » en fin de séance.
Difficulté à me concentrer au début et du coup j’ai trouvé les exercices longS et mécaniques jusqu’à la viphi du 4 eme s et surtout celle du 6 eme s, très vivifiante, si bien qu’ un magnifique objet de concentration a surgi, et qui s’est démultiplié sur mon 4 e et 6 eme s. Particulièrement au niveau de la peau ( un herpès depuis ce matin!). Il m’a procuré un très agréable sentiment de douceur, de confiance. Comme une caresse.
Étonnant comme on peut s’impatienter au début d une séance puis rentrer en soi et se revivifier de l’intérieur.J’ai choisi de faire cette séance dehors, sur mon balcon afin de profiter des sensations procurées par l’extérieur. C’était très calme au début de la séance et puis les bruits de voisinage ce sont intensifiés. Pourtant, je suis restée concentrée et j’ai profité des bienfaits de la séance. J’ai tout particulièrement apprécié les exercices du soufflet thoracique qui m’ont permis de bien ressentir la forme, le volume même de mon abdomen. J’ai même ressenti un genre de massage de mes organes dans la zone. C’était très agréable et malgré cette sensation de chaleur, c’était à la fois rafraîchissant. Je me sens tranquille physiquement et mentalement avec une respiration plus fluide et harmonieuse !
Bonjour,
Expérience agréable du mouvement du soufflet abdominal. Dans la position penchée, je sentais vraiment une grande ouverture consécutive au décollement de la main du ventre et c’était vraiment surprenant et agréable.
J’ai bien senti la présence de ma peau de la région abdominale et lombaire, sur les côtés aussi. J’en sentais l’épaisseur, la matière, la vie.
A la fin j’ai dépassé le NSL, je luttais contre le sommeil.j’ai vraiment apprécié la mobilisation de mon ventre, le souffle dedans, la souffle accompagné de la main. Longtemps le ventre, mon ventre me posa des problèmes, enfin je le niais, maintenant, il est devenu un compagnon de route, que j’apprécie vivre et voir
Beaucoup de fore et d’énergie dans l’exercice de mains en griffes, et toujours l’agréable détente, comme un doux étirement des hémicorps, qui est presque un besoin, j’avais besoin de ressentir tout mon corps dans l’espace autour. Merci pour cette séance.L’activation sur le 4°espace, j’ai ressenti comme une ceinture qui se desserrait puis qui devenait souple douce et plus chaude. Un point de chaleur plus prononcé au niveau des reins (organe).Sensation que j’ôtais un poids lors de l’exercice des griffes, des légères palpitations lors de la rétention. Une belle sensation de réunification lors des exercices sur le 6° espace. et aussi un sentiment d’ unicité lors de la viphi. La concentration sur l’objet neutre me permet de m’éloigner de mes agitations mentales. Je me sens plus sereine. Merci
Lors du soufflet abdominal j’ai eu l’impression de respirer uniquement avec mon ventre, qui me paraissait plus gros, plus souple aussi, puis aux mains griffes mon coeur s’est accéléré et j’ai ressenti beaucoup de chaleur au niveau du ventre, comme si mon coeur à l’intérieur il était très présent à ma conscience.
Lors du viphi j’ai eu l’impression qu’une douce écharpe se posait autour de ma ceinture abdominale, effleurant ma peau.
Ensuite est arrivé quelque chose d’étonnant, lors des tensions du e espace j’ai eu l’impression que la chaleur se diffusait dans mon corps entier et que des vagues fortes vivaient en moi mais que ma peau me protégeait comme si elle enveloppait ces vagues énormes.
L’objet neutre m’a permis de retrouver le calme et la sérénité un peu comme après une tempête.
Je me sens très bien, là maintenant, apaisée après cette tempête interne.
Première fois que j’ai cette sensation de grosses vagues en moi, je les voyais dans mon esprit. J’en suis encore étonnée.En reprenant la posture debout après les techniques clés, je perçois plus d’équilibre et mon corps est bien centré, unifié comme si sa densité avait augmenté. Lors du soufflet abdominal, buste vers l’avant j’ai une sensation de retour sur soi puis une sensation d’ouverture vers l’extérieur quand le buste est penché vers l’arrière. Des bâillements témoignent de la détente et du relâchement suite aux tensions des hémicorps ainsi que des picotements agréables sur la peau. L’objet neutre apporte beaucoup d’apaisement et à la fin de la séance, j’ai un sentiment agréable de plénitude.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.