Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

5- RD1 3ème et 6ème espace

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 4

127 réponses à “5- RD1 3ème et 6ème espace”

  1. Agnès Murat

    Après les 3 techniques clés, bien détendue et réceptive, je découvre la RD1 dans le 3ème système, appréciant les étirements des coudes et surtout la pratique de la respiration thoracique avec les poings l’un contre l’autre au départ (alors que je la pratiquais avec les mains ouvertes à la base de la cage thoracique). La sensation d’ouverture est plus grande ainsi, je trouve. Les moulinets me permettent d’apprécier la différence de perception entre les 2 bras puis d’harmoniser les sensations avec les 2 bras ensemble.
    En revanche, je ne trouve pas ces mouvements adaptés à la vivance de la peau dans cet espace. Il y manque le contact direct avec la peau, me semble-t-il…
    Pour le 6ème espace, la position des mains m’aide à mieux percevoir l’épaisseur de mon buste et les hémicorps, avec ces IRTER successifs, me permettent d’évaluer les différences de sensations des 2 côtés en mouvement.Et, l’harmonisation finale, les 2 bras vers le ciel, a une portée autant symbolique (lien terre-ciel) que corporelle pour unifier et rassembler tout le corps.
    L’immersion dans l’objet neutre amène à une totale concentration-décentration et à un profond calme intérieur.

  2. Sabine DUVERNOIT

    Bonjour Charlotte et Merci de cette information.
    J’ai été lire plusieurs articles . Je me reconnais en effet pour ce qui est de ne pas visualiser lorsque on me le demande ou quand j’en ai l’intention… dans ce cas je ne vois rien , je pense mais pas d’image.
    Voilà donc pouquoi les méditations guidées m’ennuyaient car je ne voyais rien. Étonnamment quand je fais des méditations type pleine conscience et où il n’y a aucune consigne si ce n’est de se concentrer sur les sensations et phénomènes corporelles , je peux avoir des images comme quand je suis entrain de rêver;
    Je vais creuser le sujet . Merci Charlotte

  3. Sabine DUVERNOIT

    Bonjour Charlotte
    Je vous réponds ici je n’ai pas trouvé d’autre endroit….😁
    Et oui J’ai été surprise justement de ne rien “voir” lors des pratiques sophrologie et même un peu frustrée. Ce sont les perceptions corporelles, subtiles qui prédominent..
    Durant ma formation et les nombreuses pratiques Je n’ai jamais visualisé l’objet neutre ni même quoi que ce soit du moins en images… lors des techniques (SRS avec lieu ou objet ) SASC SSL .. Voyage dans le cosmos … SPF etc… tout est en forme pensée ou perceptions de variations lumineuses de couleurs… … et ressentis corporelles kinesthésique ;. Cela reste une énigme pour moi ?

    Je ne pense pas être “aphantasique”,(j’ai été voir a quoi cela correspondait),.car je suis une grande rêveuse au sens onirique avec beaucoup d’images c’est très visuel et j’ai même des sensations avec mes autres sens: j’entends, parfois je sens je ressens même mon corps (une fois je me suis cognée et j’ai eu la sensation du contact. sur ma jambe . Je vole, passe au travers de murs.j”y ai vu des couleurs comme jamais en état de veille… des paysages terrestres, célestes, enfin dans l’espace.bref c’est très très riche justement en visuel et sensoriel ! ° ….
    De plus j’ai cette conscience du rêve qui fait que je sais que je suis dans cette dimension du rêve… je peux y réfléchir , intervenir. a une période je les notais.

  4. Sabine DUVERNOIT

    La détente s’est rapidement installée lors de la SDB et SDN , avec moins de bâillements juste je me suis ressentie plus présente et relâché. J’ai ressenti des picotements et une circulation “électrique lors de la SAV. J’ai perçu intensément la forme et présence du 3 ème espace après le mouvement lors de la pause d’intégration; comme si les autres espaces étaient en second plan; beaucoup de fraicheur j’y ai ressenti. Pour le 6 ème espace lors des tensions des hémicorps j’ai bien ressenti la différence entre tension et détente , tout comme lors de l’exercice du mouvement du 3 ème espace après les moulinets . Il y a eu de nombreux picotements et circulation électrique dans ms jambes et côté gauche .Je n’ai pas eu (Toujours aucun) objet neutre , juste un sentiment de calme et conscience du calme et de ma présence corps esprit; J’ai eu des perceptions de variations de couleurs et lumières. Apparition d’une douleur genou droit lors de la pause de totalisation; je me suis concentrée dessus et j’ai respiré dans cet espace et la douleur s’est dissipée.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Sabine

      Petite question : cette impossibilité à faire émerger un objet-neutre, c’est qqch de nouveau ou ça a toujours été comme ça ? Est-ce que vous arrivez à visualiser ?
      (Pas d’aphantasie ?)

      Charlotte

  5. Marie-Pierre BOISLIVEAU

    seance très agréable. Je vis mon troisième espace avec des sensations différentes entre chaque bras. Pour le souffler thoracique j’ai le sentiment de me dévoiler, d’ouvrir une carapace comme pour me montrer telle que je suis. Pour la rotation du bras droit, j’ai le sentiment de repousser quelque chose. Pour le bras gauche c’est plutot prendre quelque chose et me l’offrir. Pour les deux bras, je ressens un sentiment de libération, je ressens que je peux bouger librement, faire ce que je veux. Mes bras sont acteurs de ma vie et je decide de ce que je fais avec, je ressens ce qu’ils me permettent de faire. je ressens des fourmillements aux extrémités des doigts dans les deux mains. Pour la RDC du 6ème espace je ressens de nouveau cette possibilité de mouvement, de me grandir, comme si je m’étirais au réveil. Avec les deux bras, j’ai le sentiment d’enlever une peau, une carapace autour de moi, et un fort sentiment de liberté. l’activation de la confiance se fait très forte

  6. Camille Bellocq

    J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mon 3ème espace mais aussi au niveau de la tête. j’ai ressenti le froid du sol avec mes pieds. J’avais mal en haut du dos, et j’ai senti que la douleur descendait dans le bas du dos pour un haut du dos assoupli. J’ai beaucoup apprécié l’exercice des moulinets avec la détente dans la tension, j’ai ressenti des picotements dans tout mon 3ème système. Je ressens une détente et un dynamisme dans mon corps après cet enregistrement merci beaucoup!

  7. sylvie védrine

    Début de séance compliqué, je suis très agacée, ma tête bouillonne…le SDN m’aide à évacuer du négatif, j’apprécie aussi la prise de conscience de ma peau sur mon 3ème espace, je la sens très souple, élastique, extensible et c’est très agréable. Les soufflets thoraciques et les moulinets me font prendre conscience de la vie qui s’exprime dans mon thorax, dans mes bras qui deviennent très longs, très lourds. Sensation qu’ils vont se décrocher de mes épaules. Les battements de mon cœur sont très présents, dans des zones inhabituelles, ma mâchoire, mon ventre et au centre de mon thorax…Les hémicorps me stabilisent et me rééquilibrent, et je sens la vie qui s’exprime de chaque côté de mon corps. Ca vibre, ça circule, ça s’expanse.. Retour à mon objet neutre, je l’attendais et savais qu’il allait m’apporter sérénité et apaisement. Quelques douleurs au niveau du sommet de ma tête durant la première partie de la séance, pour laisser place à un peu plus d’espace..Merci.

  8. Sylviane Sanchez

    Dès le début de cette pratique, je sens mon ancrage, le poids dans mes jambes, mes pieds.
    Pendant la RD1 du 3è espace, j’ouvre ma poitrine, mon thorax, le haut de mon dos se déploie, l’intérieur de mes bras se déploie également. J’ai envie d’ouvrir encore plus toute cette partie de mon corps. Le haut de ma buste, ma poitrine sont attirés vers le haut. Je ressens de l’amplitude.
    Puis c’est l’énergie que je ressens en moi. Dans le 3è espace et dans tout mon corps.

  9. christelle Bourchy

    J’ai ressenti des vertiges durant le SDN et un essoufflement, une compression de la cage thoracique. Lors des exercices de mise en mouvement du 3ème espace, les muscles de mes bras se sont échauffés et ont permis la perception de ma peau et des tissus dans ma conscience. Lors des exercices des hémicorps, je me suis sentie comme élevée vers le ciel puis de ressentir la gravité et le poids de mon corps se poser et s’ancrer sur le sol. La VIPHI m’a emmenée dans un état de calme intérieur profond. Je me suis sentie apaisée, en harmonie corps, esprit et avec le monde extérieur. J’ai perçu une douce activation de l’énergie en moi. Une joie d’être dans l’instant présent.

  10. Pascale Giraud Levacher

    Séance délicieuse, très riche en sensations, et grande détente, j’ai baillé aux larmes.
    Le SDN me paraît toujours un peu court avec les deux inspir/expir dans chaque système, il m’en faut un de plus, que j’essaie de caser pour rester dans le rythme.
    J’ai réalisé combien cela m’est précieux de me laisser guider…paradoxalement, puisque nous invitons sans cesse nos pratiquant.es à gagner en autonomie, je mesure à quel point la nouveauté de certaines pratiques éveille en moi des ressentis et des sentiments à la fois connus et nouveaux, qui semblent tout neufs, riches et réjouissants.
    L’étirement du thorax en avant et en arrière avant les stimulations a renforcé le présence de cet espace, j’ai ressenti pleinement à la fois l’enveloppe de la peau et l’espace intérieur.
    Dans l’alternance des postures debout et assise j’ai ressenti une forme d’harmonie, de justesse, comme une danse.
    L’exercice des moulinets avec relâchement progressif de la main puis du bras et le “séquencement” de la détente m’a apporté un sentiment global de bien-être.
    La VIPHI me devient familière et même si je ne suis pas prête à la proposer, je sens que cela évolue.
    Cette phénodescription est très positive, est-ce que mon “état d’être” positif de ce matin m’a permis de goûter pleinement cette pratique, ou bien est-ce la pratique qui a développé tout ce positif en moi ? Mystère 🙂 . Merci Charlotte.

  11. Geneviève Pons

    J’ai très bien éprouvé la présence du 3e espace, beaucoup de sensations au niveau du dos, j’ai ressenti ma peau s’étirer et comme se “plisser” lors du soufflet thoracique ; des picotements et de la chaleur dans la zone du dos et de la chaleur au niveau de la poitrine. Avec les moulinets, j’ai ressenti la tension dans la détente et la différence entre le coté droit et le gauche, une sensation de chaleur et de poids différente.
    En passant en position debout, j’ai ressenti une grande stabilité, un ancrage fort. la tension des hémicorps : la sensation de poids et de chaleur différente des deux côtés, puis avec la tension du corps, j’ai ressenti une unité, beaucoup de chaleur. Et la sensation de ma peau qui est comme une enveloppe protectrice, et je la ressens surtout au niveau du dos, des bras et et des mains.
    Je ressens de la force, de la confiance et du calme.

  12. Isabelle Mercui

    Présence de baillements pendant toute la séance, dés la sdbv. je n’avais jamais pratiqué les moulinets de cette manière et j’ai apprécié les sensations différentes, l’attention à la tension du bras et détente de la main, puis de tout le demi 3° espace. J’ai ressenti ce 3° espace bien différemment qu’habituellement où ce sont surtout mes muscles thoraciques qui sont sollicités. J’ai aimé les sensations autour de mes omoplates, les craquements ici et là, la présence chaude de mes trapèzes… Un 3° espace en vie comme jamais qui me laisse une sensation de plénitude, comme remplie d’une présence supplémentaire, une complétude.
    Merci Charlotte pour cette très belle pratique !

  13. Perrine Louichon

    Quelques tensions ce matin que la tension douce et la SDN permettent d’évaporer.
    Le mouvement du moulinet et du soufflet de la cage thoracique accentuent la présence à ma conscience de certaines parties du 3ème espace.
    J’ai beaucoup baillé durant la séance, détente, relaxation

  14. Katia SSS

    La posture pour percevoir la forme du 3ème espace m’a bien permis de prendre conscience de cet espace des deux côtés. La perception de la forme ainsi est nouveau pour moi, et je trouve cela fort intéressant.
    3ème espace : Dans le haut du dos j’ai ressenti des picotements et une sensation de peau tendue, comme un poids agréable.
    Moulinets : beaucoup de chaleur. Et de nouveau cette sensation de caresse au niveau de la peau des avant-bras lors de l’expiration. Je n’ai pas l’habitude de le faire avec le bras tendu et j’ai apprécié, cela m’a permis de mieux sentir mes mains (fourmillements). Sensations de lourdeur dans les bras.
    3ème espace : sentiment de légèreté.
    6ème espace : sentiment de sérénité

  15. Irina Chambenoit

    Comme j’ai souvent des spasmes musculaires dans le système 3, c’était pour moi une pratique très efficace. de nombreuses sensations différentes dans tout le corps, notamment au niveau des mains, une sensation de lourdeur, un flux de chaleur au niveau de l’omoplate droite, comme s’il y avait une compresse chaude sous la peau. légèreté et détente du dos et du corps en fin de séance.

  16. Sandrine Aulet

    Relâchement rapide du corps. Dans le 3ème espace j’ai ressenti des frissons surtout au niveau du dos et des bras.

  17. Sylvaine Le Gall

    J’ai beaucoup apprécié cette RD. J’ai ressenti beaucoup de détente au début. Puis au moment des mouvements j’ai vraiment réalisé la difficulté que j’avais de tendre un membre sans engager un autre espace que celui concerné.
    Ça a été challengeant d’observer cela sans porter de jugement et ne pas suivre le discours intérieur donnant son avis.
    Pendant les pauses d’intégration j’ai commencé a ressentir la peau et c’est très étonnant.
    Puis, pendant les viphi, quel sensation de bien-être et de Paix surtout la dernière sur le 6ème espace,
    Je me sens très calme et en Paix.
    Merci

  18. Sylviane Jallard

    Aujourd’hui, une séance pleine de tendresse, je ressens aussi pleinement l’importance de terminer les activations sur le 6e système. 😉
    J’ai du plaisir aussi, après l’activation d’un côté, de créer ensuite l’équilibre, Il y a des bâillements qui me montrent la détente, il y a la chaleur provoquée par les activations, particulièrement lorsque mon bras est tendu vers l’avant
    3e système : C’est très agréable de vivre cette détente dans la tension, la chaleur qu’elle provoque, et le soulagement du relâchement après la tension. Ces exercices du 3e système ont rendu mon thorax plus ample ce qui a libéré tout à fait ma respiration. Je sens ma peau qui bouge et s’adapte à mes mouvements respiratoires.
    6e système : en tension, j’aime sentir la chaîne musculaire qui va du bout de mes orteils jusqu’au bout de mes doigts. Cela me donne un sentiment de puissance. Viphi, qu’il est bon de ressentir toute ma peau, de me sentir entière, vivifiée par les exercices. Je prends soin de ma peau certes, mais elle prend soin de moi, je sens comme un enveloppement amoureux, comme si ma peau me serre dans ses bras, j’éprouve de la gratitude pour son rôle de protection, d’enveloppe souple et adaptable

  19. Geraldine Robert

    Bien senti la présence du 6e espace . Toujours un peu l’impression d’être étourdie lors des rétentions par moment.

  20. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Ici je ressens, je m’ouvre au niveau de la cage thoracique telle une fenêtre pour prendre le frais.

    Mon corps oxygéné expulsé puis étire tous mes tracas de la journée.

  21. Christel Hoarau

    Je suis particulièrement présente dans mon corps au moment des exercices de relaxation dynamique. Du chaud, du froid, des engourdissements, de l’espace qui se crée, des sensations diverses qui s’enchainent…
    L’objet neutre est flou et disparait en laissant la place à quelques pensées parasites !

  22. Frederique NOËL

    Je prends conscience particulièrement des tensions au niveau de l’épaule droite. Beaucoup de tensions ce matin avec également une migraine qui s’apaise pendant la pratique. Très agréable et juste pour moi ce matin de me concentrer sur mon 3ème système, de sentir la tension et la détente. Me permet de relâcher un peu les tensions. Pendant la viphi ce sont les mots détente et harmonie qui se renforcent.
    Plaisir de ressentir la présence de tout mon corps, sensation d’harmonie.

  23. Laurence Desjeux

    Beaucoup de chaleur au niveau de ma peau au moment des hémicorps, presque désagréable… Je perçois beaucoup de sensations au niveau de mes différents espaces (picotements, sensations de légèreté, chaleur…) au fil des exercices.
    beaucoup de ressentis lors des moulinets, principalement dans la phase statique où je ressentais réellement la détente et la contraction concommitentes dans le même espace, particulièrement au moment où je relâchais mes mains.
    J’ai toujours du mal avec ce mot Viphi qui pour moi n’évoque rien, je le trouve assez vide de sens…du coup à l’inspire, je me connecte à mon espace, et sur l’expire je diffuse du positif dans l’espace en question…je suis probablement à côté de la plaque mais cela m’aide à remplir ce moment d’une valeur positive et cela me convient bien comme ça.
    Séance riche et agréable

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Laurence

      A vrai dire, c’est un peu normal que le mot viphi vous paraisse vide de sens puisqu’il l’est ^^ C’est un mot arbitrairement choisi pour créer un ancrage avec un mot. Vous pourriez dire “cornichon” que ça marcherait tout autant SI vous assimilez ce mot à ce geste de conscience de chercher à renforcer la conscience des sensations éveillées. Donc, pas de souci ^^

      Pour la partie expiration, votre stratégie n’est pas fausse, elle est juste incomplète. La “sensation vitale” a pour but d’aller plus loin que simplement mettre du positif. L’objectif, c’est d’éveiller un sentiment positif. C’est bien le sentiment qui est au cœur de la pratique. Mais je conçois tout à fait que ce n’est pas si simple. C’est très subtil. Et en effet, parfois il faut passer “juste par du positif” pour ensuite réussir à atteindre le sentiment. Restez confiante, c’est la répétition qui fonctionnera à un moment 🙂

      Bonne journée

      Charlotte

  24. Stéphanie Testa

    Je suis encore arrivée chargée d’angoisse. Je sentais ma poitrine lourde, le coeur serré. J’avais beaucoup de pensées parasites pendant la SBV. Et puis je me suis mise dans l’observation. Voyons si cette angoisse se dissipe et comment. Les moulinets ont été difficiles, nausée, tête qui tourne. Pendant la viphi j’ai senti un peu de libération de la poitrine. Et puis lorsque je me suis remise debout pour les Hemicorps, toutes les sensations étaient dans le bas du corps (fourmillements et chaleur) le haut semblait avoir disparu. Puis pendant l’exercice les sensations se sont transférées dans les bras et les mains. Pendant la pause de Vivance phronique j’ai pensé que je devais revenir au moment présent. Et j’ai vu que dans le moment présent mes angoisses n’avaient pas lieu d’être. Elles venaient toutes d’un futur hypothétique. Cela m’a vraiment libérée. Ça m’a aussi donné envie d’agir, de ne pas me laisser paralyser par mes peurs. J’ai vraiment besoin de ce rdv en ce moment. Il est essentiel. Gratitude.

  25. Gwendoline LEBASSARD

    Un profond sentiment de bien être après cette séance !
    Les sensations au niveau de la peau sont de plus en plus marquées.
    L’exercice des moulinets est très efficace pour faire prendre conscience de la différence d’état et de sensation entre la tension et la détente.

  26. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Des sensations de tensions et de détente. Surtout une grande détente de tout mon corps et une vive présence à moi-même.

  27. Elise Giret

    Une pratique différente de ce que je connaissais
    La pratique de la viphi devient plus fluide et intense à force d entrainement
    Merci

  28. Carole Fabères

    Grande sensation de fatigue tout au long de la séance. Un léger épuisement, une certaine lassitude. Je me fixe sur ma concentration car de nombreuses idées et pensées s’invitent comme souvent. Je suis presque lessivée, d’ailleurs plusieurs petites douleurs émergent. Pour autant, je suis pleinement présente à ma séance et la vivance s’installe petit à petit. Je suis bien campée sur mes deux pieds, et petit à petit je lâche prise.

    Je prends de plus en plus conscience de ce troisième espace, et j’ai pleinement ressenti mon coeur, mes seins, ma peau. Sensation de pétillements (!!) sur ma peau des bras à chaque exercice, elle revient semblable à chaque fois. Des douleurs sont bien présentes à niveau du haut de mon dos, et les exercices des moulinets sont un peu fasstidieux mais je suis pleinement consciente de ma capacité de persévérance, d’effort et cela me procure du calme, de la satisfaction et de la fierté.
    Confiance, légèreté.
    Les hémicorps me redressent, me grandissent me donnent ce moment d’invincibilité, et de confiance en moi.

    Assise je me sens lourde et sereine. La viphi me donne joie et sérénité, persévérance et confiance.

  29. Sylvie Nouvel

    Beaucoup de pensées parasites. Beaucoup de perception de mes pieds, mes appuis pendant l’activation du 3ème sys. Belle présence de la peau. Elle réagit beaucoup au niveau du thorax, comme par des tressautements lors de l’activation du 3eme sys.
    Je la sens présente mais différemment selon l’endroit du sys. la viphi s’engramme dans le sentiment de bonheur vital.
    Présence forte des appuis, ancrage pendant toute la pratique.

  30. Agnès NADIM

    En début de séance j’avais de grosses tensions douloureuses dans les avants bras , surtout le gauche. Elles sont à peine perceptibles maintenant. J’ai commencé à ressentir de la détente à la SDN au 4ème espace. Les hémicorps m’ont permis de bien ressentir mon corps entier dynamique: ce qui m’a vraiment fait du bien. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans les mains, le cœur battre , pas mal de balancement aussi au début. L’objet neutre était peu visible. Pour les 3 capacités: très faible activation de la confiance et de l’espoir aujourd’hui, et pas du tout de l’harmonie. Je me sens plus tranquille.

  31. Linh Truong

    Merci pour cette pratique 🙂
    Premier ressenti post exercice: lessivée. J’ai l’impression qu’on ma roulé dessus mais sans ressentir de la douleur ou de la fatigue, plutôt une sorte de plénitude, comme si on m’avait secouée, froissée, puis repassée.

    J’ai senti que ma conscience s’était affinée dans la perception de mes espaces comme si la limite de mon spot de conscience devenait de moins en moins floue. C’était très agréable.

    J’ai senti mon 3e espace rigide, avec une peau épaisse, surtout au niveau de la poitrine et tout autour du dos. J’ai senti mon coeur et mes poumons protégés.

    Ce que le pompage a fait émerger : j’ai senti l’espace entre mes oreilles et mes épaules s’agrandir extraordinairement ! La conscience est bien sans limite. Cet air, cet espace, m’était très agréable. Confiance, léger, fluidité sont les mots qui me viennent.

    Ce que les hémicorps ont fait émerger : j’ai senti mon corps s’alléger, presque comme si j’étais sous l’eau. Les hémicorps ont défié les lois de la gravité ! À la fois légère et ancrée, j’ai eu l’impression de pouvoir marcher sur l’eau, marcher vers la vie sereinement. Ce sentiment a été renforcée lorsque je me suis assise. C’est complexe à décrire mais pendant 5 sec, j’ai eu la sensation qu’un pont s’est crée entre mon corps et mon esprit, qui se sont mis en mouvement à l’unisson. Mon corps n’a pas bougé mais j’ai eu l’impression qu’il bougeait tout seul et c’est a ce moment où j’ai vécu la plénitude, où j’ai eu l’impression d’avoir été roulée dessus. Très beau moment.

    Pour la première viphi, je me disais 3e espace à l’inspiration et amour et bienveillance à l’expiration. Cela m’a permis de vivre le renforcement du sentiment positif autour de mon 3e espace. J’ai l’impression qu’avant de faire la viphi, j’ai besoin d’avoir vécu le sentiment positif avant.

    Car juste avant la 2e viphi, j’ai eu la sensation d’avoir très chaud ! Une chaleur désagréable, bouillonnante, je voulais enlever tous mes vêtements 😂! Du coup ça a été compliqué de renforcer l’éveil d’un sentiment positif après avoir vécu un sentiment négatif.

    Ça n’a pourtant pas fait redescendre de mon niveau de plénitude. Belle pause de totalisation.
    Je trouve que les enchaînements de Rd1 sont très longs mais j’ai remarqué que cette longueur me permet au bout d’un moment l’émergence d’un lâcher prise.

    Merci Charlotte !

  32. Nathalie Fernandez

    J’ai été un peu perturbée par l’exercice des moulinets que je pratique différemment. Malgré cela j’ai vécu très intensément cette pratique, après la viphi dans le 3ème système , je me sentais calme et apaisée et n’avais pas envie de reprendre la posture debout. Après le 6ème système pareil je me sentais calme et présente dans mon corps, j’ai senti mon coeur battre et mes bras vibrants, c’st la pratique de la RD1 de ce module que j’ai ressenti le plus fort.

  33. Béatrice Hitau

    Pas mal de sensations pendant cette séance . Mental pas trop présent .
    Rd1 .3 Soufflet thoracique : cela m’a permis de sentir pleinement l’ouverture de mon coeur, de ma poitrine , cela m’a fait beaucoup de bien .
    Pendant les moulinets , je me suis rendue compte de la difficulté de laisser le reste du corps détendu , je m’apercevais au fur et à mesure que mes fessiers , une partie de mes jambes restaient contractés. Rd1.6 hémicorps le coté haut gauche m’a semblé plus plein , rempli. J’avais besoin d’entendre l’activation de mes capacités . Je me sens plus énergisée .
    Merci .

  34. Stéphanie BLANCHARD

    Plus de difficultés aujourd’hui pour relâcher mon corps … mes muscles trapèzes et fessiers sont souvent tendus.
    J’ai perçu la présence de ma peau à l’intérieur des mains et comme toujours, plus à gauche qu’à droite.
    Merci pour cette séance apaisante.

  35. sylvie Lissalde

    Pratique du soufflet thoracique très agréable pour moi , mais les moulinets très compliqués pour moi ils réveillent une douleur à l’épaule. Mais dans l’ensemble harmonie et relâchement de tout le corps à la fin très agréable.
    Merci pour cette séance.

  36. Amandine Barbaras

    Tensions toujours bien présente dans les bras. Mais la détente prend le dessus petit à petit.

  37. Magalie D.

    Après la pratique, je ressens une harmonie intérieure. Douceur, fluidité, légèreté, énergie positive dans tout le 6ème système.
    La stimulation des moulinets m’a permit de prendre conscience de la détente qui s’approfondit dans la tension du bras tendu. C’était même agréable de pouvoir percevoir assez longuement le bras tendu, la détente dans tout le reste des systèmes. Cette possibilité de tension et de relâchement en même temps. Très bien. Sensations agréables au niveau de la peau qui me protège, à l’intérieur, à l’extérieur, d’où son extrême importance et soin. Comme une enveloppe de protection qu’il faut prendre soin.

    Merci beaucoup pour cette pratique…:-)

  38. Marie-Pierre Mabesoone

    Ancrage , équilibre et verticalité me font sentir solide. Le mouvement des moulinets me fait ressentir de la pesanteur dans le bras et le flanc pour chacun des côtés . Forte présence du thorax et des bras à la fin de l’exercice. Ma peau perçue comme une fine présence.
    Sensation de l’ouverture très agréable avec le soufflet thoracique.
    L’exercice des hémicorps m’apportent beaucoup de détente. Très concentrée sur mon objet quelques secondes et absence dans le sommeil jusqu’à la désophronisation.
    Merci

  39. Celina MONTAGNE

    Belle prise de conscience du 3e espace grâce aux exercices. L’expression de “tension dans la détente” à vraiment mis en exergue mes sensations.

  40. Elisabeth Louault

    Globalement bonnes sensations .
    Moulinet efficace pour mieux percevoir mon 3 e espace
    cela confirme mon internet pour la RD1 en travail du schéma corporel .
    J’ai l’impression que ma peau se réveille à chaque fois et que je visualise mentalement mon corps
    Merci

  41. Audrey Charpentier

    Sensation agréable de libération des tensions physiques mais également mentales avec le moulinet. Je me sens en harmonie avec moi-même. Agréable Sensation de détente.

  42. Rançon Cécile

    Après cette pratique, je me sens plus en harmonie avec moi-même, plus posée.
    Sur le mouvement du 3ème espace, j’ai les yeux qui pleurent. La sensation de chauffe des moulinets était plus présente dans les épaules.
    Pour les hémicorps, plus d’harmonie entre les 2 côtés.
    Succession d’images pas très identifiables et de couleurs sur les integrations

  43. Nadine

    J’accueille la forme de mon 3ème espace, mon regard intérieur suit ses contours ses reliefs. Mon épaule droite puis la gauche s’écartent de mon torse, je me sent comme une poule qui s’ébroue. Beaucoup de chaleur avec les mouvements, à l’intérieur, sur la peau. Pendant la pause d’intégration, la chaleur est toujours très forte, picotements et circulation de l’énergie depuis mon bas-ventre jusque dans le haut de mon corps. Bouffée de joie dans mon coeur.
    Conscience de tout mon corps, bien ancré. Le mouvement des hémicorps m’apporte d’avantage de détente et là encore, de la chaleur qui se diffuse. Perception de mes muscles, Je reviens intentionnellement à ma peau. Les pores semblent s’ouvrir comme pour capter d’avantage d’air.
    Bonheur d’être en vie. Instants Isacay au milieu de mes préoccupations actuelles. la vie en moi. Ma peau comme une protection .

  44. Frédérique

    Au niveau du 3ème espace, les moulinets on éveillé des sensations douloureuses dans mes épaules, essentiellement au niveau osseux. J’ai accueilli ces sensations telles quelles et décidé d’orienter ma conscience plutôt vers les sensations à fleur de peau : j’ai alors pu sentir le contact de l’air, de mes vêtements, des picotements et de la chaleur. J’ai perçu mon 3ème espace avec beaucoup de précision, sa forme bien délimitée par mon enveloppe corporelle.
    Avec les hémicorps, je me suis sentie plus grande et solide. Les sensations liées à la peau dans le 6ème espace ne sont pas venues spontanément (il s’agissait d’emblée de sensations plus profondes), j’ai dû faire un effort pour les repérer et prendre conscience du fait qu’elles étaient bien présentes. J’ai alors perçu la peau de tout mon corps comme une enveloppe qui en définit les limites.
    J’ai retrouvé avec plaisir mon objet que j’ai pu contempler avec le sens du toucher tout particulièrement.
    A la fin de cette pratique, je me sens bien dans mon corps et l’activation de la capacité d’harmonie entre le corps et l’esprit a vraiment pris sens aujourd’hui.

  45. Jennifer Mallet

    Mouvements du soufflet thoracique et exercice des moulinets sont 2 exercices que j’apprécient vraiment. Deux portes ouvertes au lâcher prise pour moi, une sensation d’ouverture pour le premier et de soulagement pour le second exercice.
    Je ressens après la séance une belle détente, mais avec de l’énergie et de la motivation pour mes futurs projets.

  46. nadia david

    A l’issue de la SDN mes mains sont chargées d’énergie , et mes bras s’écartent de mon corps, plus fortement que lors de l’exercice précédent.
    Je ressens très fort le décalage de mon coté droit après les moulinets cote droit, avant une harmonisation après le travail du cote gauche. Idem pour les hémicorps.
    La peau est au coeur de mes pensées, malgré tout j’essaie de ne pas trop mentaliser (un de mes points d’amélioration….)mais la visualiser m’aide. Parfois fugacement, je visualise ou je ressens je ne sais plus, le lisse et doux (du dessous des avants bras et pulpe des doigts), la peau tendue du rond de mon ventre, la peau plissée entre les épaules lors du focus sur la forme du 3emeS avec les coudes en arrière.
    la viphi à nouveau me fait venir un sourire, avec un sentiment de bien etre. L’ON qui change à chaque fois est maintenant un livre de Christiane Singer dont je contemple avec une grande paix sur visage sur la couverture

  47. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette pratique.
    Ce qui m’a marqué dès le début, c’est une sensation de fatigue, des pensées qui vont et qui viennent. Je préférais nettement être assise.
    Je n’ai pas l’habitude de faire l’exercice des moulinets de cette façon, j’étais un peu “déstabilisée” entre “détente et tension”. Je viens de réaliser que je suis préoccupée par une situation nouvelle particulièrement aujourd’hui. J’oscille effectivement entre “tension et détente”, un équilibre à trouver.
    J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mon 6e espace juste avant de faire l’exercice des hémicorps. J’ai eu très chaud. Le fait de lever le bras m’a apporté de la fraîcheur idem pour le bras gauche et les deux bras. Je me suis sentie plus centrée, moins fatiguée.J’aime ce mouvement.
    J’ai perçu la présence marquante de ma peau de mes bras ainsi que le bout de mes doigts,
    Et puis pendant la pause d’intégration après les hémicorps, j’ai bien perçu mes joues mouillées. je suis en vie. J’ai pris conscience que ce qui me préoccupe est secondaire, qu’il y a certainement une solution. Je vais emmener ma peau en ballade.
    Mon objet de concentration est un quartz rose. Je l’ai observé , je l ‘ai prise dans ma main et je l’ai passé délicatement sur mon visage. J’ai déposé la pierre dans les petits ruisseaux qui venaient de naître sur mes joues et qui se rejoignaient au niveau de mon menton.Oui oui, je vous le confirme c’était phénomène-eau. Je n’ai pas activé mes 3 capacités à la fin de la pratique je le fais maintenant, Je sauve ma peau. Je souris aussi.

    Merci

  48. Christine COLLARDEY

    Je commence la séance avec un point au niveau du sternum qui s’estompe après l’exercice du soufflet thoracique et va complètement disparaitre avec les moulinets, L’hémicorps vient renforcer cette détente avec un fort ancrage. A la pause de totalisation, je suis inondée de chaleur et de lumière.
    Au moment de la VIPHI je sens des picotements sur ma peau sur l’ensemble de mon corps.

  49. Claudie Lecoq

    Les moulinets ont éveillé des douleurs dans le haut du dos. Les exercices des hemi corps m’ont permis une prise de conscience positive de tout mon corps.
    Pour l’objet neutre, un vieux livre s’est présenté à moi, j’ai pu le toucher, le feuilleter, le sentir. Je me sentais bien et en paix.’

  50. FLORENCE SYLVAIN

    une pratique différente de la mienne en ce qui concerne les moulinets qui favorise d’autres perceptions et cette conscience notamment de la tension d’une partie du corps tendu dans un corps tendu et comme il peut être difficile justement relâcher le reste du corps. Sinon la sensation a la fin de la pratique sur le 3ème espace que mon dos s’est redressé, mon diaphragme s’est libéré avec une respiration plus fluide. Enfin toujours cette sensation très agréable de sentir à nouveau son corps.

  51. MARIE

    Très légères sensations de variations de températures et de picotements au niveau de la peau du 3ème système, mais surtout sensations très présentes au niveau du 2ème et du 5ème système rendant difficile ma concentration sur le 3ème système . C’est au moment des moulinets 2 bras et surtout de la viphi que je suis parvenue à ressentir la peau au niveau de cette zone avec une sensation de fraîcheur.
    Sur le 6ème système perception de la respiration de ma peau, conscience de ces échanges entre l’intérieur et l’extérieur à travers ma peau .Merci

  52. veronique

    Lors de la SB les différents espaces sont présents dans la conscience très rapidement.
    Le SDN juste les doigts posés avec une grande libération par le souffle, comme un nettoyage interne.
    Harmonisation douce de la votalité avec un fluide de douceur qui parcourt le corps, la peau et unifie.
    3e espace comme fermé, peau inerte.
    Le soufflet thoracique apporte un oxygénation à l’inspiration sous la forme d’une couleur verte, et une libération de fumée gris à l’expiration.
    La peau revit, fourmillements.
    Avec les moulinets, le côté doit se libère, + souple puis le gauche.
    3e espace libéré, la peau assouplit. VIPHI : la peau respire. Sourire intérieur.
    Sentiment de liberté, de respirer librement.
    Image de branches qui bougent dans le vent dans le 3e espace, respiration libre, oxygénation des organes internes.
    Je suis bien dans ma peau.

  53. Maryse Molinari

    Un sentiment de lien avec la terre (matière) s’est installé en moi pendant la concentration sur l’objet neutre. Je prends conscience que la pratique m’a offert de vivre ce moment de concentration particulièrement agréable de manière trèsintense. Je me sens vivifiee et confiante, bien ancrée.
    Pendant la pratique, j’ai perçu de la chaleur dans mon 3ème système et également son poids qui étaient différents du poids et de la température du reste de mon corps. Ma peau me semblait souple.

  54. Fanny Métayer

    Séance plus difficile pour moi, j’ai ressenti de vives douleurs au niveau du dos et ai eu beaucoup de mal à rester debout.

  55. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    J’ai ressenti comme un élargissement de l’espace du 3è système par la détente au milieu de la tension; j’imaginais voir mon coeur, ses mouvements, au travers la peau avec un sentiment de paix, de bonheur d’être en vie. Je me sens bien.

  56. Dathima Basset

    dans cette RD sensation de calme intérieur et d’ancrage plus fort. sentiment d’apaisement bien présente.

  57. Dathima Basset

    merci pour cette nouvelle découverte

  58. Nathalie VIVES

    Beaucoup de chaleur dans le troisième espace et une prise de conscience de ce troisième espace comme s’il était mis en évidence par rapport aux autres espace, et des picotements par ci par là

  59. Valérie Meunier

    Grande sensation d’allégement. Chaleur très intense dans le visage côté gauche et dans l’hémithorax gauche. J’ai bien senti la différence entre la tension du bras et le reste du corps tout mou comme un chamallow. A la fois détendue et bien ancrée dans le sol. Cette RD m’ apporté du soulagement dans des zones douloureuses de mon corps, de la sérénité et m’ a redonné de l’énergie. Merci

  60. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    Après les 2 hémicorps je ressens de la légèreté dans tout mon corps malgré l’activation qui l’a fait monter en température, puis je ressens comme un nettoyage de mon être, comme si j’étais “à neuf ” (sans expérience).
    A la pause de totalisation ma respiration est calme et ample, je suis sereine dans le bien-être. Merci pour cette séance.

  61. Corentine

    RD1,3: Lors de l’exercice du soufflet thoracique, la sensation de ma cage thoracique plus mobile. Une respiration plus ample.
    Pour l’ex des moulinets, ayant une douleur à l’épaule gauche, je ressens nettement des sensations très différentes entre les 2 bras. J’adapte le mouvement et le rythme.
    J’accueille de nouvelles perception et prends un peu plus conscience de mon 3e espace dans sa forme.
    Les hémicorps sont une pratique de plus en plus agréable et me permettent de ressentir mon corps équilibré avec les pieds solidement ancrés au sol et le sommet du crane pointant vers le ciel.
    Mon objet-neutre m’apporte la tranquillité que j’avais besoin. Je me sens apaisée et ressourcée.

  62. Véronique BAYET LACOUR

    Bonsoir Charlotte
    Durant cette pratique, je prends conscience de ma fatigue avec une pesanteur importante dans tout le corps et un niveau de vigilance très abaissé malgré la position debout. De nombreux picotements à la surface de la peau, des sensations de chaleurs importantes. L’impression de sentir ma peau vivre.
    Belle expérience de la forme du 3ème espace avec les IRTER en particulier de la face antérieure qui me donne l’impression de se débloquer.
    Sur les hémicorps, omniprésence de ma tendinite au niveau de la cheville avec cette douleur lancinante qui apparait après la tension coté droit puis qui demeure après la séance. Néanmoins mon corps par ailleurs est très relâché. Plus lourd sur la partie supérieure et une impression plus légère sur la partie inférieure.
    L’objet de contemplation : une feuille d’automne de couleur rouge. Je ne maintiens pas l’objet de contemplation, mon niveau de conscience s’abaisse encore plus pour être plus proche du sommeil.
    Pas très envie de revenir, je suis bien là où je suis…
    Je ressens particulièrement ce changement de saison, le changement d’horaire à l’heure d’hiver comme un passage.
    L’énergie redescent comme si mon corps s’alignait sur la nature. Changement particulier et plus aiguë que les autres années.
    Merci pour cette pratique

  63. Vania GARDAS

    Le soufflet thoracique m’a permis de ressentir une grande ouverture de la cage thoracique jusque dans le dos, comme plus de circulation d’air. La sensation de la respiration est plus ample, Renforcé par Les moulinets qui amènent une sensation de libération malgré quelques “craquements” puis les Hémicorps : sensation d’équilibre et l’objet neutre : tranquilité.
    Je ressens une évolution au fil des séances, je perçois davantage de conscience plus fine de mon corps.

  64. isabelle herve

    Lors des soufflets thoraciques, j’ai pu ressentir l ouverture de ma cage thoracique. Pour les moulinets, ayant une douleur à l’épaule gauche, j’ai du limiter mes mouvements. Je me suis sentie bien ancrée lors des hémicorps. tout au long de la séance sensation de fraicheur sur ma peau. L’évocation de mon objet neutre est toujours un moment qui m’apaise. Je me sens sereine.

  65. isabelle legrand

    Bonnes sensations sur tout le corps avec une présence totale, bon ancrage, présente à moi-même.avec une sensation d’ouverture sur le 3er espace (moulinet) accompagnés de ressentis sur mon axe vertébral. je me sens plus grande aprés la pratique des hémicorps. allègement.agréable sesntion d’énergie de vie.

  66. Sophie Folzer

    Le contraste entre les zones tendues et détendues m’apporte une sensation de présence, plutôt musculaire. Je ressens une douce fatigue à l’issue de la séance et une sensation de volume intérieur au niveau thoracique, respiratoire. Un sentiment de tranquillité monte lentement.

  67. Laure lanneval

    Je sens des fourmillements tout autour de mon 1er espace
    Je ressent des tensions dans mon thorax
    suite au soufflet thoracique comme un plus grand espace dans ma poitrine
    suite aux moulinets je me sens mes bras, que ce soit le droit ou le gauche, très très lourd, j’ai vraiment du mal à les laisser tendus
    j’ai d’ailleurs également du mal à ne pas générer de tensions dans mes épaules tellement le fait d’essayer de soutenir mes bras est difficile
    suite au mouvement du bras droit, de la chaleur dans mon 3ème espace apparaît
    suite au mouvement du bras gauche, la chaleur se fait plus intense et se propage au niveau de ma poitrine et dans le haut de mon dos
    les hémicorps m’apporte une grande détente
    mon objet neutre est voilé au début mais j’arrive à le rapprocher de moi et à le voir plus net
    il me fait du bien, je savoure son côté lisse
    j’ai du mal à faire partir mon objet neutre de ma vision

  68. Sandrine

    Très bonne détente, sensation que mon 3 espace était indépendant de tout le reste du corps , sensation de lourdeur dans les bras tendus, difficulté à les maintenir à l’horizontal.

    Après le mouvement des hémicorps, sensation d’un ancrage plus solide, stable.

    Très bonne vivance du schéma corporel avec une bonne concentration ce qui m’a permis un lâcher prise et une reconnexion a soi.

    La Viphi me remplit de positif et je ressens la vie en moi.

    Je me sens apaisée et pleine de vitalité.

    Merci

  69. Séverine D.

    De plus en plus de facilité dans la posture debout et l’impression d’être de plus en plus grande, je me redresse. je viens de me rendre compte que mes tensions intenses présentes au niveau des cervicales et du dos sont quasi totalement envolées 🙂 Très bonne présence de mon thorax et de mes bras, ils s’étendaient de plus en plus, mon bras dros était plus grand que le gauche et ils fourmillaient. Très très bonne détente, sans doute trop car entre la viphi et la désophronisation, très peu de souvenir, j’étais juste d’une grande légereté et tellement bien…

  70. Patricia GUAZZARONI

    Détente rapide .
    C’était plus difficile avec l’exercice des moulinets ,cet exercice relance des douleurs de mon épaule droite , du coup j’ai fais les moulinets juste un bougeant doucement mon bras .
    L’objet neutre , l’instant magique j’adore ce moment .
    Je suis à l’écoute de mon moi .
    Je relâche complètement .
    Merci.

  71. Sandrine

    Bonjour,

    Merci pour cette séance, très bonne présence de mon corps posé , ressenti de mes pieds ancrés comme s’ils étaient enracinés dans la terre.

    La présence de mon 3 espace corporel en mouvement, a accentué la vivance du schéma corporel, sensation de picotements et ressenti de la différence entre tension et relâchement .

    La contemplation de mon objet neutre m’a procuré du calme, douce sensation d’une paix intérieure , le mental s’est mis sur stop! ça fait un bien fou!

    A bientôt

  72. sylvie BERNADET

    Je ressens ma poitrine qui s’ouvre et mon coeur qui bat a l’intérieur. Je ressens mes omoplates se rejoindre. Je sens de la chaleur au creux de mes mains et sur mes bras. Je visualise l’articulation de l’épaule et comme une roue qui tourne aux moulinets. je visualise le mouvement comme si j’étais au coeur du mouvement. Je sens le poids de mes bras. Je sens la tension des bras et le relâchement du reste du corps. Je sens des petits filaments électriques dans mes bras. Le bras droit se réchauffe.

    L’épaule gauche est moins mobile que la droite. je sens la détente et la présence du 3ème système.

  73. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Grande libération des tensions entre mes 2 omoplates avec cette séance sur mon 3 ième , ouverture de ma cage thoracique, de mes cotes (remise en place de 2 vertèbres en faisant les moulinets :)).
    Concertation sur le 6 ième espace et après les hémicorps: la chaleur est très présente dans le reste de mon corps, une sensation particulière de l’espace.,

  74. Christel Cottenot

    Sensation de forte chaleur dans les mains et dans les pieds. Impression que j’aurais pu brûler mon objet neutre si je l’avais eu dans les mains. Calme dans ma tête. Sensation de peau engourdie dans la paume des mains, comme si j’avais les doigts gonflés. Détente du haut du dos.
    Merci pour la séance.

  75. celine picoche

    Pendant la pause d intégration je ressens les battements de mon coeur avec plus de intensité. je sens une bonne circulation sanguine dans mes bras mes mains. Je sens tout mon corps , ma peau plus particulierement picoter, pétiller.

  76. ISABELLE TALLEUX

    je sens que j’intègre de plus en plus mon schéma corporel. la détente s’installe dans tout mon corps malgré quelques tension dans les épaules ce matin. la position assise me soulage. mon objet neutre vient naturellement à moi.

  77. Martine GASGNIER

    Le soufflet me donne des sensations contradictoires, la tension est un peu trop forte au niveau thoracique mais je sens les battements de mon coeur dans tout le haut du corps. Je sens aussi des picotements agréables au niveau des bras et des mains. Les moulinets me font sentir une grande chaleur dans les épaules et les bras et la détente qui suit est la bienvenue. Mon 3ème espace est très présent dans ma conscience, et je sens la vie à l’intérieur. J’accueille les hémicorps avec plaisir, avec la sensation d’être unifiée, entière.
    Merci !!!

  78. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    Pendant toutes les pratiques, j’avais une sensation étrange car je sentais davantage le côté droit du corps qui me “parlait” notamment pendant les hémicorps. Grande détente

  79. Christine Avril

    J’ai ressenti de la lourdeur dans mes bras et mains après les mouvements du 3ème espace. Des picotements également.
    Après les hémicorps, ma respiration était calme et le mot “sérénité” s’affichait dans mon esprit et ne m’a plus quittée jusqu’à la fin de la séance.
    Merci pour cette pratique.

  80. Caroline PUJOL

    Avec les moulinets et les hémicorps, je sens mon corps qui se stabilise. Je suis plus stable dans ma verticalité. Mes mains et mes pieds (qui d’habitude sont froids) sont très chauds et fourmillent beaucoup. Je n’arrive toujours pas à voir un objet neutre; à la place c’est rien et je me sens bien comme en méditation. Merci

  81. Patricia COLLIOT
    Patricia COLLIOT

    Dans les 3TCJe ressens une meilleure ouverture de ma cage thoracique avec le soufflet thoracique, puis beaucoup de vitalité et de chaleur dans les bras à l’exercice des moulinets mais le maintien au niveau des bras eau aisé ce jour. A la PPT prise de conscience de mon déconditionnement physique. Dans l’ensemble bonne énergie positive.

  82. Laetitia Guyon

    Durant le soufflet thoracique, je sens toute ma cage qui s’ouvre, tout le’ haut qui se débloque et ça fait du bien.
    Pendant les moulinets. Le côté droit je sens que ça craque mais ce n’est à se désagréable. Puis en position tendue grosse chaleur dans l’épaule et le haut du bras. A la fin je sens mon côté droit plus long que le’ gauche. Du côté gauche pas de craquement mais de l’an chaleur aussi. Je remarque que mon bras redescend tout seul comme s’il était lourd . A la fin mon bras droit est toujours « plus long ». Du coup j’observe ma posture et me re’d compte qu’en je penche un peu vers la droite…
    séance qui a permis la prise de conscience de mon 3ème système

  83. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Mouvement thoracique : je ressens un nouvel espace dans ma poitrine, comme si les côtes s’écartant à l’inspire libéraient mon coeur cloisonné et resserré
    Les moulinets : beaucoup de fourmillement dans les poignets et les mains, détente dans les trapèzes et respiration encore plus ample
    Objet neutre : un fauteuil que j’ai a la maison, très enveloppant, englobant, comme un petit nid dans lequel on aime se mettre pour lire, se poser,

  84. isabelle le sénéchal

    Comme une préférence pour cette séance tant le thorax et le dos sont à la fête, une libération musculaire entre les omoplates pendant les moulinets et le calme du centrage , le respect en libre évocation lors de cette pratique vi phi que je redécouvre avec plaisir et curiosité

  85. Julie Courcol

    Douleurs aux épaules les moulinets je les ai fait plus doux … Je commence à bien intégré le rythme les sensations , je reconnais les changements , j’arrive à activer la viphi ,je me sens apaisée sereine merci

  86. agnes merer
    agnes merer

    Au fur et à mesure des séances je prends davantage conscience de mon corps. Des parties qui se détendent et celles qui se relâchent. Je m(habitue à la lenteur de l’exercice au fait d’être debout/assis/debout/assis. Sensation très agréable d’ouverture du thorax. Par contre quelques douleurs au moments des hémicorps. J’ai arrête et attendu avec patience de m’assoir. L’objet neutre a permis de me recentrer

  87. Frédérique Gallo

    Sensations d’ouverture, et fermeture dans le thorax, comme une fleur qui s’ouvre et se referme à chaque respiration. L’espace se délie, s’agrandit très agréablement. Avec les moulinets et surtout la tension persistante du bras, il se mêle la conscience très forte de la détente de tout le corps et l’inconfort de la tension qui révèle pourtant d’autant plus la détente de tout le reste du corps sans tensions…je porte mon attention sur le bras gauche à ne garder que les tensions utiles à maintenir mon bras ainsi, et c’est comme si tout mon corps s’organisait autour de mon bras, l’englobait complètement. Sensations profondes de plénitude et de présence avec les hémicorps. Merci!

  88. EMMANUELLE WEBER

    Je perçois des sensations agréables dans le thorax, dans les activations, je ressens des micro claquements dans le haut du dos, comme une libération. La sensation de la respiration est plus ample, après les exercices du troisième espace. Ma cage thoracique s’est ouverte. Pour le corps entier, pendant les hémicorps, j’ai une perception de déséquilibre. Puis avec les 2 bras, j’ai l’impression de me réunifier. A l’objet neutre, agréable sensation de calme et de douceur.

  89. Cécile Delepo

    Pratique commencée avec un mal de tête situé sur le haut et le côté droit. Sensation de tressautement des yeux. Le calme et le relâchement s’installe. Petite tension autour de la bouche. Résistance au niveau de la respiration dans le 3e espace pendant SDN, comme un blocage, un sanglot. Beaucoup de chaleur pendant SAV au niveau du visage et des bras et mains. Sensation d’ouverture de ma cage thoracique et libération de mon souffle avec sentiment de joie. Je sens des fourmillements à la surface de la peau du 3e espace. Je soupire en expirant dans le travail des hémicorps, je m’étire et l’allège. A l’évocation de la confiance j’éprouve un soulagement et de la gratitude pour moi même d’avoir pratiqué malgré la migraine et je constate que je n’ai presque plus de gêne. Je me sens ressourcée avec un regain d’énergie.

  90. Ariane Johnson

    Je me sens pleine d’énergie après cette pratique, j’ai senti mon thorax léger, j’ai bien senti le côté gauche de mon thorax qui était chaud, mon cou et ma tête étaient lourds, mon énergie a circulé de ma tête à mes pieds et de mes pieds à ma tête, c’était jaune dans tout mon corps. Merci pour cette pratique.

  91. Isabelle Ly

    Je suis très concentrée durant cette pratique.je me relâche bien durant le SDN .
    Au moment de l’exercice des moulinets douleur intense dans le bras droit je suis obligée de relâcher le bras .
    Pas de soucis côté gauche !
    Au deuxième exercice la douleur s’estompe et avec les deux bras plus de soucis .
    J’ai ressenti un grand plaisir à laisser mes poumons se remplir d’un air plus frais !
    J’ai ressenti également le flux sanguin dans mes jambes.
    Au niveau de la peau j’ai ressenti plus précisément les limites de ma peau avec le monde extérieur. Expérience un peu étonnante.

  92. Patricia RAKOTOMALALA

    J’ai fait la pratique malgré une forte fatigue pour expérimenter

    RD1 3 : conscience très forte de la forme du 3eme espace. Soufflet : présence des battements du coeur et des muscles intercostaux comme s’ils étaient coincés, moulinets : mouvements très lents, inconfort dans la tension. Perception forte de la dualité tension/détente. Sensation d’être bien ancrée en fin d’exercice. PI : sensation que les poils de mes mains se dressaient. RD1 6 : corps plus déséquilibré au moment de me remettre debout. Corps s’ancre sur l’exercice de la forme. Différence entre les 2 hémicorps après la mise en mouvement. PI : sensation de soulagement dans la posture assise et de lourdeur agréable. l’objet neutre m’a apporté beaucoup de calme et de sérénité.

    Merci pour la séance

  93. Bénédicte CIRBA

    Dès les techniques clés je ressens bien la présence la forme et la présence de mon corps de ma peau sur l’ensemble de mon corps. Je me sens bien ancré bien présent sur le sol avec mes pieds qui s’enfoncent. RD1,3 : avec le mouvement de soufflet thoracique, je ressens des tiraillements au niveau de épaules et dans le haut du dos, quelques craquements en haut des trapèzes. Après, je sens un relâchement des muscles, sensation de la peau étirée. Avec exercice des moulinets, j’ai la sensation du poids et de la présence forte de chaque bras à chaque mouvement, de la lourdeur et je perçois une nette différence au niveau de la peau, des muscles. Mes bras sont plus lourd. A la fin de l’exercice, des épaules libérées et plus souples, et impression des bras qui sont allongés, étirées. VIPHI : sentiment de bien-être, RD1,6 : Présence forte et tout mon corps et surtout au niveau de l’ancrage dans le sol, De La chaleur qui circule de la tête jusqu’au pied. Léger picotement dans les doigts. viphi : sentiment d’avoir l’esprit plus clair, de la vitalité.
    Je me sens plein d’énergie pour poursuivre ma journée et un sentiment de joie. Merci encore pour cette belle séance.

  94. Emilie Coupé

    Plus de difficulté avec l’exercice des moulinets qui relance régulièrement des douleurs dans mes épaules, je l’ai finalement visualisé car sentais revenir des pensées et jugements négatifs. J’ai donc ressenti un court moment où je suis un peu ressorti de l’état sophro-liminal mais y ai replongé rapidement

  95. vila marielle

    Je ressens bien ma peau sur tout mon corps et plus particulièrement au niveau de mon avant bras droit Je ressens une forte présence encore maintenant . Dès le début de la SBV et le SDN je baille beaucoup . Pendant l’activation du 3ème espace , mes bras sont lourds , pesant , douloureux pendant la tensions . Je ressens bien la peau de mon 3ème espace et la différence entre la partie de l’espace en tension et l’autre partie détendue est très claire , je ressens une forte chaleur des bras aussi , une forte chaleur sur la peau du 3ème espace . En équilibre je me sens forte et bien ancré au sol , je me sens en parfaite équilibre , droite sur mes pieds . L’objet neutre , toujours le même et je le distingue sur toutes ses faces et avec tout mes sens . Je suis parfaitement détendue et heureuse de vivre cet instant où mon corps me parle et où je suis à l’écoute de mon moi intérieur et de tout mon être .
    Merci pour cette pratique .

  96. Cynthia SCHOENY

    Beaucoup de baillements. Les yeux mouillés. Ca colle autour des yeux. Des ondulations avec le corps lorsque je bouge. Mon corps a besoin de bouger et il me le montre. Lors des hémicorps les deux bras bras en l’air “je mes sens forte”. Sentiment d’importance qui s’éveille à la viphi. Je me sens détendue . J’ai besoin de douceur, d’eau chaude sur mon corps. Me reposer. Ne penser à rien. Des idées professionnelles surgissent. J’ai beaucoup aimé sentir mon corps avec les mains sur les lombaires, le thorax étiré. Merci.

  97. Jennifer B

    Des pensées parasites au début de la séance, lae calme s’est installé au moment de la concentration sur le 3è espace. La tension au milieu de la détente pendant les moulinets a fortement accentué le relâchement, sensations nouvelles pour moi, unité de mon corps détendu autour de mes bras en tension.
    Perception de ma respiration dans le haut du haut, omoplates. Ma peau qui s’étire légèrement à chaque inspiration, le frottement de la peau de ma poitrine contre mes vêtements.
    Pendant les hémicorps j’ai ressenti une libération au niveau du thymus, comme une bulle qui éclate, très agréable.
    Merci!

  98. Aurélie CARCHON

    mes bras me semblaient être de plomb. J’ai sombré dans le sommeil durant la pause d’intégration.

  99. Sophie Pauliat

    Beaucoup de nouvelles sensations dans cette pratique. J’ai ressenti mon œsophage, mes bronches.
    Peau qui se décolle de mes côtes
    Ressenti ma peau comme une enveloppe autour des bras et avant bras, enveloppe protectrice.
    Picotements, chaleur dans l’ensemble du corps.
    Ressenti de peau comme brûlures agréables même après les mouvements, persistance.
    Ressenti détente après tension et fait du bien, lâche prise ++
    Le moulinet me fait sentir mes articulations qui décollent et mes muscles. La peau s’étire agréablement.
    Sensation d’avoir été mélangée à mon ON.
    Calme intérieur à la fin.

  100. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    J’ai commencé à ressentir une profonde détente (chez moi cela s’exprime par la couleur indigo qui me remplit toute entiere) – le fait de laisser le bras tendu, alors que le reste du corps est détendu, a entrainé une détente encore plus profonde, bras tout lourds et plein de fourmillements, comme si toutes les cellules vibraient. Toujours un peu de mal avec le mot Viphi..
    Toujours autant de bonheur avec les hémicorps. impression que mes pieds s’enfoncent plus dans le sol qui devient doux et moelleux. Profonde impression de sérénité lors de la pause phronique et de l’activaton Viphi. Et mon arbre, objet neutre, m’a apporté encore davantage de sérénité. Une très belle séance dont je ressors sereine et revitalisée. Merci

  101. Aurélie CARCHON

    La viphi a fait émerger les sentiments de force et d’unité. L’ancrage m’a été bénéfique. Cette séance a agit tel un sas entre ma journée de consultation et m soirée. L’IN m’a instantanément appaisé et fait sourire.

  102. Patricia BEDOUET

    Séance grande détente car j’en avais besoin. J’étais bien ancrée et solide sur mes jambes. Les mouvements dans le 3e espace ont relâché le haut de mon corps. L’hémicorps a complètement détendu et étiré mon corps, impression de bras plus longs, plus lourds, par contre épaules plus libres, plus souples ensuite. Très bonnes sensations aussi dans ma tête. Merci Charlotte

  103. Nadja BORDACAHAR

    Au départ, j’ai ressenti de tensions au niveau du cou et des trapèzes qui sont partis au fur et à mesure de la séance. Je me sentais bien ancrée, stable. Après les moulinets, sensation de ma cage thoracique beaucoup plus présente et volumineuse avec une respiration plus fluide et ample. Sensation des bras plus longues. L’objet neutre m’a plongé encore plus dans la détente. Merci.

  104. Juliette Lehu

    J’ai ressenti de la force dans mes bras, une grande stabilité dans la tension. La capacité de “tenir bon” en me concentrant sur les parties relâchées plutôt que celles tendues. Je sens un contraste avec le mouvement des moulinets que je pratique tout en douceur, à min rythme… Beaucoup de chaleur au niveau de la peau. Couleur rouge feu de la peau en transparence…
    Le 3 ème système m’est apparu comme le centre du corps, coeur qui y bat, les côtes qui le protègent, centre des émotions et du courage.
    Force et stabilité sont les 2 mots qui me viennent suite à cette séance. Merci Charlotte !

  105. sonia guiblin

    Calme et détente dés la SBV, les bâillements arrivent lors du SDN, j’active beaucoup d’énergie car je me sens “molle” et du coup je suis plus présente à moi même, Présence et mouvement de mon 3ème espace, mes bras sont lourds, difficile de les maintenir tendus, ensuite la chaleur est apparu dans les bras et picotements dans les mains. Le mouvement au niveau du thorax m’apporte une plus grande ampleur, plus d’ouverture. Dans le 6ème espace tout mon corps s’équilibre, s’harmonise, La visualisation de mon objet neutre un crayon m’ancre encore plus dans l’instant présent. Forte de mes 3 capacités je suis prête à poursuivre ma journée

  106. Emmanuelle Chaumont

    Une bonne détente en début de séance, évacuation des tensions négatives et une bonne circulation de l énergie positive.
    A la RD1 3ème espace, après l’exercice des moulinets mes bras paraissaient plus longs, plus lourds, voir douloureux après le relachement dans le mouvement. J’ai bien ressenti la présence de mon 3″ème espace qui se détachait du reste du corps : chaleur diffuse, fourmillement .
    sensation dêtre devenu plus forte.
    au 6 ème espace , tension hémicorps droit : apparition de nausées, étourdissement, scintillement… les sensations ont augmentés par la suite, tous les problèmes, les questionnements sont revenus à l’assaut et sont venus perturbés la fin de la séance. une viphi difficile et mouvementée et pour l’objet neutre, j’avais l impression d être plutôt l’objet de ma concentration !
    en colère contre moi -même depuis.

  107. Beatriz Petkoff

    Agréable détente.
    Cette pratique m’a bien permis de voir, de ressentir, les vibrations, les frémissements principalement dans le 3ème espace mais pas que. Pendant les moulinets à droite, conscience de la tension, de l’ouverture, du mouvement, et après, lors de la détente impression que mon bras était beaucoup plus long, plus lourd. À gauche, impression de force, d’énergie plus présente. Ensembles, thorax, intérieur des bras élargis. Impression d’être devenue plus grande.
    Les deux moments de viphi : tout le corps est devenu vibration, sensations d’ondes d’énergie qui parcourent mon corps de bas en haut et de haut en bas, derrière mes paupières closes plus de lumière, de brillant
    Agréables sensations d’être plus là, plus dans mon corps

  108. peg nuphar
    peg nuphar

    Bonjour Charlotte
    Je me sens préoccupée par des pensées parasites en début de séances, qui vont pouvoir rapidement disparaitre
    Arriveront les bâillements et une tête lourde
    Dans le deuxième espace, la perception du mot i m’a fait ressentir la perception de picotements le long de mes membres supérieurs bras et mains
    La viphi a renforcé cette sensation. Je me sens détendue jusqu’au bout des doigts (chaleur+++)
    Les moulinets me permettent de me libérer de toutes les tensions accumulées dans mon quotidien, j’adore
    Je me sens légère et détendue après ces mouvements libérateurs
    La relaxation dynamique me permet de me recentrer sur moi-même le temps de cette séance

  109. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Bonjour Charlotte. merci pour cette séance. J’ai ressenti beaucoup de tension au niveau du cou et du haut des épaules. Un très bon ancrage par contre. Très bonne ouverture de la cage thoracique, respiration ample et agréable.
    Fourmillements dans les paumes des mains et de la chaleur dans les mains et les bras.
    Je me sens calme et apaisée. L’objet neutre m’a bien aidée à plonger un peu plus dans la détente. Merci

  110. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Détente et harmonisation, ce sont les premiers mots qui me viennent… meilleure respiration thoracique. les moulinets ont activé la circulation d’énergie, J’ai ressenti des sensations diverses surtout dans le haut des bras.. du chaud, et des fourmillements dans la peau. conscience de la peau, de la circulation et aussi du manque musculaire ! c’était très lourd de porter les bras tendues….

  111. Stéphanie Charpentier

    Ouverture avec l’exercice du soufflet thoracique, ouverture de ma cage thoracique pour une respiration plus libre mais pas seulement, ouverture vers l’extérieur, les autres, le monde…
    L’exercice des moulinets des bras a été vivifiant, j’ai eu l’impression de faire le plein d’énergie. Sensation de circulation sanguine, des battements jusqu’à la pulpe des doigts, présence du poids également. Agréable perception de la différence entre les parties de mon corps en tension et les parties détendues.
    Détente et paix pendant la viphi du 3° système, conscience de ma peau.
    Les hémicorps sont vécus de façon très agréable, de façon plus douce aujourd’hui. Impression d’être en terrain connu, exercice qui amène la paix, plus d’artifice, tout est vrai.
    grand moment de détente et de calme pendant la viphi.
    La concentration sur objet a augmenté encore un peu plus ce bien-être installé en moi pendant la séance.

  112. Christine MAIRE

    J’ai ressenti une grande détente après la sophro de base, je suis restée dans cet état de détente pendant les sdn . Pendant la stimulation vitale, j’ai ressenti plutôt de la chaleur au niveau du premier système. J’ai pris conscience de la forme de mon thorax lorsqu’il s’est bombé avec la mise en mouvement, J’ai ressenti une sensation de poids dans mon bras droit lorsqu’il est resté allongé puis je l’ai senti la différence au niveau de la détente par rapport au bras gauche, ce fut la même chose pour le bras gauche avec en plus une sensation de picotements dans la paume de ma main gauche, pendant l’exercice des deux bras, j’ai ressenti des picotements dans chaque paume des mains. Ensuite, j’ai eu chaud dans tout mon corps et j’ai ressenti aussi de l’énergie dans mes pieds et dans les jambes, et pendant la viphi, j’ai ressenti la présence de l’énergie dans la paume des mes mains et un sentiment d’énergie. Pendant l”exercice des hémicorps de chaque côté, je me suis sentie stable sur mes jambes malgré le basculement, j’ai perçu mes bras plus légers quand ils ont retrouvé leur place le long du corps. J’ai eu quelques baillements à des moments différents au cours de la séance. Je ressentais toujours de la chaleur dans tout mon corps et de l’énergie dans mes pieds après l’unification des hémicorps, pendant la viphi, j’ai vécu la présence de la chaleur dans tout mon corps et un sentiment d’énergie. Mon objet neutre est apparu très peu car j’ai été très vite dans un grand état de contemplation et j’ai perçu une lumière blanchâtre, j’ai vécu un moment très harmonisant et très apaisant. Merci beaucoup.

  113. Marie

    Durant cette séance, je suis surprise par certains mots : au moment de la viphi pour le 6 ème espace lorsqu’il est proposé de ”prendre soin de notre peau intentionnellement” et au moment de la PPhT avec la notion de constructif. Cela vient me percuter de façon positive et justement constructive. C’est ainsi que j’ai vécu cette séance tout en étant dans l’accueil du mouvement et des sensations. J’ai apprécié l’ensemble : je suis touchée et dans l’émotion. Merci

  114. Serradav
    Serradav

    Dans cet exercice j’ai beaucoup ressenti les battements de mon cœur très présent dans tous le 3eme système . Les battements de mon cœur étaient partout dans les paumes de ma mains dans ma poitrine dans mon sternum. Les exercices pour prendre conscience de la forme de mon 3 eme système on révèle une douleur dans le haut du dos, douleurs évacuées qu’avec les hemicorps qui est toujours un exercice bénéfique pour moi. Tres concentréE sur la VIPHI du 6eme système et une sorte de paix intérieure m’envahit je me laisse complètement descendre dans cet état second et en oubli complètement l’objet neutre, je suis parti sur le dos d’un bel oiseau blanc dans le ciel…

  115. MARLENE DEBARGE

    Redécouvrir son 3ème système est toujours pour moi quelque chose de formidable.
    Le contact avec ma poitrine me ramène toujours de très bons moments.
    J’ai allaité mon dernier fils et ce fût pour moi quelque chose de magique.
    Et le fait de poser mes mains sur ma poitrine me ramène à tout ce positif.
    Je ressens même la présence de mon fils sur ma peau pendant cette séance.
    Les moulinets me permettent de me libérer de toutes les tensions accumulées dans le quotidien.
    Je me sens légère et détendue après cet exercice.
    La relaxation dynamique me permets vraiment de me re centrer sur moi-même le temps de cette séance et je ressens toujours les bénéfices sur du long terme.
    Je me sens comme ici et ailleurs pendant les séances.

  116. Sidlovski Anceline

    Des pensées parasites au début qui se sont vite estompées, nombreux bâillements..Dans le deuxième espace, la perception du “i”, a très nettement fait ressentir la perception de chaleur et de picotements le long de mes bras.
    La vi phi a renforcé cette perception.avec un lâcher prise au bout des doigts;
    l’hémicorps est exercice que je pratique souvent et qui pour moi renforce la stabilité, l’équilibre ,et à la suite de cet exercice, l’objet neutre a installé une grande liberté…… Merci Charlotte

  117. Anne

    Je note une certaine impatience en début de séance, peut être due à une légère fatigue. Pendant les rétentions d’air des moulinets, j’ai ressenti un peu de vertige. Hyper ventilation sans doute. Sensations des bras très lourds. Les deux VIPHI m’ont beaucoup aidé à me sentir plus légère et joyeuse, avec une sentiment positif de ma peau sur tout le corps.

    Une question: l’objet neutre, est-ce toujours le même ou bien on laisse émerge l’objet qui apparaît? Le but est il de renforcer la concentration ou d’amener à la conscience du positif, ajoutant de la sérénité et du bonheur vital au sentiment que la VIPHI a déjà fait naître?

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Anne

      Il me semble que vous avez déjà votre réponse ^^ Elle est d’ailleurs très belle !

      (Toujours accueillir ce qui émerge, quand bien même c’est toujours le même 😉 )

  118. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    Beaucoup de détente. Léger poids ressenti lors du soufflet thoracique puis sensation de détente.
    J’ai ressenti mes deux bras très lourds après avoir fait les moulinets au moment de la tension des bras placés devant nous. J’ai bien senti leur mouvement de descente pour les ramener le long du corps comme si mon être tout entier, du même côté du bras, se relâchait d’un coup. ça me l’a fait des deux côtés.

  119. HELENE COUTAND

    J’ai ressenti chaque partie de mes bras comme s’ils se dépliaient, se déroulaient doucement. J’ai même ressenti très distinctement mon omoplate droite lors du soufflet thoracique, un peu comme si je redécouvrais la peau sur cette partie de mon corps. C’était surprenant et agréable en même temps.
    Ayant du mal à rester debout aujourd’hui, j’ai choisi de vivre l’exercice des hémicorps assise et mentalement. C’était très intéressant car sans même faire les mouvements, je ressentais pourtant chaque mouvement et les sensations dans les bras et jusqu’au bout de doigts.
    Séance très agréable qui m’a apporté beaucoup de calme physiquement et mentalement. Mon esprit perturbé depuis ce matin à retrouver une certaine sérénité !

  120. sarah mauve
    sarah mauve

    j’ai vraiment ressenti ma cage thoracique qui s’ouvrait à devant, devant toutes les belles perceptives qui m’attendaient ; Un grand sentiment de légèreté, et je me disais, liberté, liberté.
    Mouvements des moulinets, faibles moulinets, présence douce de mes bras, ma respiration qui occupe tout l’espace de mes bras, j’avais la sensation que les battements de mon corps se plaçaient dans mes mains.
    Et les hémicorps toutes leurs raisons d’être dans cet instant, mon corps avait besoin de se ressentir entier, comme pour les irter/SDN du début.
    Et puis mon objet neutre, mon bol de thé, tellement associé à moi, intime, que j’ai vraiment vécu avec le touché acre, âpre sous la pulpe de mes doigts dans ma tête, de sa théine déposée, jour après jour.
    Merci pour cette douce séance Charlotte, au plaisir de la suite

  121. Florence BESSON

    RD1 sur le 3°espace, les mouvements ‘soufflet thoracique et les moulinets) me font ressentir mon thorax plus ouvert, plus consistant, les bras comme plus lourds et plus longs. Sensation que mes doigts vont toucher le sol. Une douce et discrète chaleur envahit toute la zone thoracique. Je sens quelques légers battement du cœur. Et je reviens à la globalisation de mon corps avec les hemicorps, je replace toute la zone thoracique dans l’ensemble de mon corps sentiment que la stimulation de ma respiration fait respirer tout mon corps, et toute la peau est parcourue d’un léger “frissonnement”.Une sentiment d’apaisement et de grande vitalité à la pause de totalisation.

  122. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Agréable présence du 3e espace après les soufflets, présence chaude du thorax, ensuite j’ai eu l’impression d’avoir de très longs bras et de très grands doigts après les moulinets, sensation d’allongement, de forte chaleur agréable, impression de pouvoir toucher des choses au loin.
    Sensations douces à la viphi.
    Même impression de réintégrer le corps entier à la conscience aux tensions du 6e espace, agréable sensation d’unité du corps, de me réunifier.
    Objet neutre fidèle à lui même, luminosité et bonheur.
    MErci

  123. Marie-Claire

    Dans cette pratique j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans les bras lors des moulinets, chaleur persistante lors de la pause et qui contrastait avec l’agréable sensation de fraîcheur au niveau de la peau. Après les hémicorps j’ai senti une vague de picotements démarrant au niveau des mains et se propageant dans tout le corps renforçant la présence de celui-ci. A la fin je me sentais sereine et un sentiment nouveau de confiance en mon corps s’est éveillé avec la sensation que mon corps et mon esprit pouvaient veiller l’un sur l’autre pour une santé optimale.

Laisser un commentaire