Votre panier est actuellement vide !
149 réponses à “3- RD1 1er et 6ème espace”
Dans la posture debout, je ressens très différemment le haut et le bas de mon corps : à partir de la taille et jusqu’aux bouts des pieds, le bas de mon corps est très présent, il prend toute la place, je le sens lourd et encombré. Je ne sens pas le haut du corps, l’autre moitié. C’est une sensation très inconfortable de déséquilibre.
La SBV me ramène dans un peu plus de présence en haut mais les tensions du bas du corps l’escamotent un peu.
La tension douce (qui n’est jamais très douce pour moi :)) me permets de retrouver mes bras, mes mains et mes épaules, pleins de picotements frais.
Lors du SDN, je me concentre plus sur le bas de mon corps et ce grand courant d’air y amène de la fraîcheur et de l’allègement.
La SHV me permet de retrouver un corps plus équilibré.
J’apprécie de prendre le temps de découvrir mon premier espace “comme si c’était la première fois” : douce chaleur de la peau, soyeux des cheveux, forme irrégulière du crâne, délicats lobes d’oreille d’une douceur infinie, arête fine de mon nez , lèvre minces mais charnues, bas de mon visage un peu atone… Une fois mes mains reposées, je visualise beaucoup plus précisément la forme et la surface de ma peau de mon premier système.
Lors des mouvements de rotations, j’entends de tout petits bruits de cartilages, je pense aux enchaînements qui permettent un geste si complexe et précis. C’est fluide, bien huilé et je ressens la caresse de mes cheveux dans ma nuque et sur mes joues.
En tournant la tête, des variations lumineuses apparaissent sous mes paupières.
Mon visage calme, sans expression particulière m’apparait lors de la pause d’intégration, avec toute sa vulnérabilité. Je vois les traces du temps, les rides, les sillons… La vie qui est passée par là, sans m’appesantir davantage.
Lors de la Viphi, je ressens la fluidité de mon premier espace et un sentiment de confiance et de fiabilité dans les muscles de mon cou.
Je garde en tête l’intentionnalité positive et je me dis que tout est en place dans cette partie de mon corps qui ne me rappelle jamais à l’ordre : pas de soucis dentaires, ni de problèmes de vue ou d’ouïe, quelle chance !! Dans mon esprit émerge alors un immense sentiment de gratitude pour cette partie de mon corps si complexe qui fonctionne si bien.
Mon corps tout entier me rend à chaque instant des services inestimables, je le chéris jusque dans ses plus petits “défauts” esthétiques.
L’objet neutre se présente, ce support de téléphone en fils métalliques posé sur mon bureau.
Je plonge dans sa contemplation, sa géométrie, sa sobriété, sa relative transparence, sa discrétion avec tous mes sens.
Il est là, prêt à me rendre service, c’est tout.
Quand son image se dissipe, je ressens un profond calme en moi et perçois un grand espace libre et silencieux dans ma poitrine.Cette vivance de la RD1 m’a centrée sur ma présence, ma concentration et ma peau. C’est un bon début.
J’ai perçu une détente et un relâchement rapide dés la SDB et qui s’est accentué tout au long de la pratique… Nombreux bâillements, beaucoup de sensations et perceptions de mon corps ( et en 3D l’enveloppe et l’intérieur) ) et j’ai eu très peu de pensées “parasites” …. Je me suis sentie concentrée sur mon corps ma peau.
J’ai ressenti des picotements de la chaleur et circulation au niveau de mes mains et avant bras , puis lors de la pause d’intégration dans mes jambes. C’est dans mes membres que les sensations ont été les plus sensibles. Lors du mouvement du 6 émet espace j’ai perçu un décalage après la détente côté droit . J’ai perçu la différence entre un côté bien relâché et l’autre encore tendu. épaule plus haute. Retour à l’équilibre après la tension avec l’ hémicorps opposé. J’ai perçu un équilibre après avoir fait les 2 Rémi corps en même temps. J’ai perçu cependant une légère et subtile différence d’appui entre mes deux hémi corps, au niveau de l’appui de mes pieds. Moins appuyé sur pied droit.
Je n’ai pas eu d’objet de concentration A la place une zone noire avec de légères variations. Par contre j’ai eu la sensation de descencdre dans une profondeur…. Un état de conscience modifié et plus profond… aux portes de l’endormissement tout en gardant une conscience des sensations corporelles. J’ai perçu un Sentiment d’unité corporelle.Sensation de chaleur au niveau de mon visage et sentir ma peau au niveau de mon cou, de certaines tensions que je n’avais pas pris conscience. Lors du mouvement du 6ème espace, sensation d’être tournée vers la gauche, sensation d’incapacité à rester de face. Etirement côté gauche sensation de douleur et comme si cette partie était verrouillée, j’ai fait 4/5 fois l’étirement du côté gauche pour retrouver cet équilibre. Après ces étirements, j’ai pu ressentir enfin cet équilibre et la possibilité de revenir de face naturellement.
Le travail de la nuque m’a permis de sentir le poids de ma tête, de relâcher ma nuque et en même temps de relâcher les épaules. C’était très agréable. Les hemicorps ont affinés la perception des deux cotes de mon corps , la partie “activée” est devenue plus précise , plus présente et en même temps plus détendue , les deux parties activées en même temps m’ont données de l’énergie et de l’ancrage.
Merciséance très agréable dans laquelle je m’isole, je vis mon corps. je ressens mon visage, je me sens sourire. sensation très agréable de légèreté. j’exécute chaque des mouvements avec douceur et je prends les temps de les ressentir. je prends conscience des mouvement de ma tete lorsque je dis ou ou non, de mon expiration lorsque je débouche mes narines comme un sentiment de liberté. mon corps se vit dans le mouvement et la chaleur. sensation de frisson sur la peau qui m’enveloppe. mon objet neutre m’apporte encore plus de calme et de sérénité. je termine ma séance en ayant le sentiment d’être complète et à ma place.
Les mouvements de ma tête m’ont permis de ne sentir qu’elle, c’était elle et rien d’autre. Perception de son poids, de sa forme avec mes mains. J’ai beaucoup aimé rentré en contact avec ma peau. Et j’ai vraiment sentie une activation viphi au niveau de mon premier espace, et une sensation vitale activée.. Atteinte de vitiligo, j’ai vraiment eu l’impression d’activer le traitement que j’applique sur mon premier espace et d’en sentir les bienfaits. Le positif est là d’avoir aidé à la re pigmentation de ma peau. Merci beaucoup.
Merci pour cette pratique
le fait de toucher mon visage m’ a permis de me concentrer plus facilement sur celui ci et de laisser la forme la présence s’installer dans ma conscience.
j’ ai ressenti de la chaleur lors du mouvement du 6éme espace. Chaleur au niveau de la tête des bras et le reste de mon corps comme si j’ étais dans un nuage, sensation agréable de calme.
Mon objet neutre ne m’ est pas apparu tout de suite mais ensuite douce sensation de lumière au niveau de ma peau.
Je me sens plus calme plus sereine à la fin de cette pratique.Je suis malade depuis quelques jours, quand je commence cette pratique, je prends plaisir à me reconnecter positivement à moi-même.
Je suis concentrée sur la forme de mon visage et de ma tête. Je prends conscience de la différence de texture de ma peau entre mon visage et mon crâne, mon cuir chevelu. De la douceur émerge…
Pour la RD6, la chaleur qui s’active est forte. Puis je sens ma peau au contact de l’air. Je suis présente dans l’espace qui m’entoure.
Mon objet neutre m’apporte des perceptions positives, de la tranquilité.Sensation de gravité et du corps qui se pose espace après espace. Douce circulation de l’énergie pendant la SAV. Agréable perception, redécouverte du 1er espace par le toucher et le mouvement. Perception fine de la peau du visage avec des ressenti de frisson. Mouvement de conscience de l’intérieur vers l’extérieur puis l’inverse avec l’attention portée sur l’objet neutre. Sensation de flottement, de corps sans poids, aérien. J’ai ressenti le perméabilité de ma peau. Un échange entre l’extérieur et mon intériorité au niveau de la peau de mes mains et du visage.
très rapidement, j’ai ressenti comme une sensation très agréable de flottement de mon 1er espace et une connexion profonde avec la peau de mon visage comme si chaque respiration lui apportait de l’oxygène (un nettoyage de printemps). De l’élasticité, de la souplesse…
J’ai du mal avec les mots de la viphi. J’en choisirai d’autre lors d’une pro)chaine écoute. Pour l’objet neutre, je crois que je suis “partie” peut etre comme une sorte de transe. résuktat très confortable
Merci CharlotteJ’ai eu froid en cette journée automnale, présence bruyante du vent au-dehors, j’ai ressenti de l’impatience durant la première partie de la séance, j’avais hâte de bouger, sensation de faim aussi, Puis peu à peu mon rythme intérieur a changé, j’ai accueilli sur ma peau les sensations de froid, chair de poule, puis repéré des zones plus chaudes où mon attention est allée se réchauffer, notamment après les étirements des hémicorps et du corps dans sa globalité.
J’ai baillé, baillé, baillé, et me suis un peu endormie avec l’objet neutre qui flottait dans mon espace mental, comme entouré d’une brume blanche. Quelque part, une vague pensée : où sont mes pensées ? Sentiment de repos bienfaisant.
La technique de la VIPHI m’a semblé beaucoup plus naturelle.
Merci Charlotte.Merci pour cette guidance.
Avec la SBV, j’ai ressenti la détente et l’apaisement. Puis de la légèreté avec le SDN : je me “débarrasse” de ce qui me pèse, me dérange.
LA RD1, j’éprouve des sensations au niveau de la peau : beaucoup de chaleur. J’éprouve une sorte de densité de ma peau, une conscience de toute la surface de ma peau. Puis je ressens le contact de ma peau contre les vêtements, en contact avec l’air ; ma peau dans un contact avec un extérieur, une sorte de “frontière. Et c’est toute la présence de mon corps que je ressens avec le mouvement des hémicorps, et surtout la conscience de l’unité de mon corps.
De très agréables éprouvés.Très belle vivance encore, avec une CS accrue de ma peau, comme si je découvrais l’épaisseur de mon derme, mon épiderme, non seulement au dehors mais aussi en dedans. ma peau comme une enveloppe.
Je n’avais jamais fait les exercices de la tête sans IRTER, c’est donc une autre perception, plus silencieuse pour moi, dans la concentration de ma peau, ma tête comme la pointe ronde d’une aiguille. Pas de pensées, juste une tête en équilibre, des paupières, des joues, les lobes de mes oreilles, mon front, mon menton…une peau dans sa diversité, épaisse, fine, lisse, plus granuleuse, ridée, tendue ou souple…
Tout cela m’apparait comme une première fois !
Belles sensattions aussi lors de l’hémicorps, ma peau s’étirait, élastique, pour se resserer lors du retour, avec toute une série de sensations que j’ai du mal à décrire…
Encore une belle pratique, merci Charlotte !Revenant d’une marche intensive, j’étais un peu fatiguée, et j’ai bougé en posture debout, soulagée à chaque fois de revenir en posture assise.
La détente est arrivée rapidement pendant les TS.
Lors des mouvements de la tête : pas vraiment de sensations au niveau de la peau, plutôt des muscles. La durée du mouvement m’a paru un peu courte.
Lors des hémicorps, j’ai ressenti une chaleur qui irradiait mon bras droit, c’est la première fois que c’est aussi intense. J’ai senti également comme une caresse sur mon bras droit, j’ai été tellement surprise que j’ai ouvert les yeux pour voir si une plume ne s’était pas posée sur mon bras ah ah !
J’ai ressenti de nouveau cette caresse au niveau des 2 poignets lors du dernier mouvement.
En ce qui concerne la VIPHI…sur la séance précédente j’avais décidé de « lâcher » les mots qui ne me parlaient pas et je l’avais bien vécue. Mais ici je me suis accroché aux mots, j’ai senti comme une barrière qui m’a fait sortir de l’exercice. Je suis revenue avec l’objet neutre, sentiment de bien être finalement. Mais à refaire.Très belle séance, beaucoup de sensations à chacune des étapes de la séance.
L’enchainement des RD sur le visage ont éveillé la présence du 1er espace dans la conscience. Je n’avais jamais pratiqué ainsi la présence / le mouvement / la respiration sur 1 même espace de cette façon et c’est très riche. La viphi me permet de faire circuler l’énergie, une vibration, comme une onde qui se répand dans le corps, c’est très surprenant et agréable, vivifiant. A la fin je me sens posée, ancrée, bien dans mon corps, en présence, apaisée et en énergie pour ma journée.
Une question : je comprends bien pourquoi les exercices sont proposés en position debout, Je comprends moins pourquoi passer en position assise, par exemple après la SBV et la SDN ?
Bonsoir Perrine
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les changements de posture ont toujours un sens 🙂
La posture assise va permettre davantage de détente, de lâcher-prise, ce qui peut être nécessaire pour se libérer des tensions. Elle permet de descendre plus profondément dans le niveau sophro-liminal.
La posture de concentration nécessite plus d’énergie (comme celle debout). On descend moins profond mais on est plus acteur/rice, plus engagé.e dans la démarche. C’est utile pour la SAV mais ça peut aussi être pertinent pour un SDN.
Classiquement, dans les protocoles de RD1, c’est SBV debout, le SDN debout ou assis ou en posture de concentration, la SAV en posture de concentration. Si cela vous dit, je vous propose de refaire les pratiques en modifiant les postures et étant particulièrement attentive 1/à votre vivance de ce moment-là 2/ à votre vivance générale : y a-t-il qqch de remarquable dû au changement de posture ?
Vous me direz ?
Charlotte
Bonne présence de la peau de mon visage, conscience de la détente supplémentaire dans la moitié du corps activée par l’exercice de l’hemicorps.
La viphi, que j’ai fait à ma convenance, à vraiment intensifié la vivance des phénomènes et m’a aidé à mieux intégrer les bienfaits de la pratique dans ma mémoire cellulaire. La présence de mon objet neutre, un coquelicot, n’était pas net, j’ai manqué de concentration ( je n’arrive pas à écouter mon environnement extérieur et à me concentrer en même temps sur une image mentale, ce qui est normal).
Je referai cette pratique en autonomie demain matin.Merci pour cette guidance, j’apprécie particulièrement le timbre, la douceur et le rythme de votre voix.
J’ai perçu une bonne présence des 2 espaces activés, j’ai trouvé les pauses phroniques un peu courtes pour moi.
Les mots utilisés pour la viphi ne me conviennent pas, je les ai remplacés par “présence de mon 6eme espace dans ma conscience” et “je savoure l’instant “, bien plus naturels et parlant pour moi. (J’ai activé ma capacité de liberté).
Encore beaucoup trop de mots posés sur l’objet neutre qui m’empêchent de contempler sereinement mon coquelicot ( j’ai arrêté l’enregistrement le temps nécessaire). Je suis habituée à des guidances beaucoup plus épurées, les consignes précises ayant été données en amont.J’ai ressenti mon 1 espace détendu, la peau lisse sans rides, une légère sensation de fraîcheur sur le visage, très agréable. Une forte sensation de chaleur et d’énergie dans les mains après chaque IRTER. À la fin, comme si je m’étais débarrassé de quelque chose, je me sens plus léger et calme.
Au début j’ai ressenti une lourdeur dans les jambes qui s’est estompée petit à petit. Une température variable, sensation de fraicheur puis de chaleur dans tout mon corps. L’objet qui a émergée était une améthyste, une pierre que j’adore et qui m’apaise. J’ai pu observer sa couleur, toucher sa surface lisse et douce.
Je ressens beaucoup de calme et de sérénité.Bonjour Charlotte,
Merci pour votre message. Il est tout à fait éclairant … et évident.
Je veillerai à cela lors de mes prochaines pratiques RD1.
SylvianeJ’ai adopté votre SDN avec les expulsions d’air très dynamique. Après l’activation je sens déjà mon corps très stimulé, très vivant.
Les exercices du 1er système m’ont laissé une sensation de frustration, cf la remarque après la phéno.
Par contre, je profite pleinement de l’exercice des hémicorps, Le plaisir des tensions sur tout le corps, sentir les différences entre la droite et la gauche après avoir stimulé la droite uniquement. Ici la viphi m’apporte un sentiment d’unité, de cohérence entre toutes les parties de mon corps, dans mon corps tout entier qui pulse de vie. Ma peau me contient tout entière, je la sens qui m’enveloppe, me protège, j’ai un sentiment de plénitude et de gratitudeRemarque : Alors je dois dire que pour les exercices du premier système, j’éprouve de la frustration à ne faire qu’un seul exercice respiratoire. C’est un exercice que j’aime beaucoup, qui dégage les sinus lorsqu’on le pratique en expirant l’air par le nez, expiration qu’on peut accompagner en lâchant avec force les mains vers l’avant. Il m’amène un sentiment de dégagement, de clarté.
Ne faire qu’une seule fois cet exercice amoindrit la sensation de clarté et de dégagement que j’éprouve habituellement en le faisant…
De plus, orienter principalement la viphi sur la peau me fait négliger les sensations plus internes qu’il me semble nécessaire de savourer pour aller à la conquête de notre corporalité…
Quand je fais ces exercices ou que je les propose, j’aime commencer par un viphi sur les sensations éveillées en général et ensuite l’amener sur la peau. Qu’en pensez-vous ?Bonjour Sylviane
Il y a plusieurs choses :
– si vous avez des attentes pendant l’exercice, vous altérez la vivance. Donc oui, vous avez ressenti de la frustration mais parce que vous attendiez quelque chose de précis. C’est possible lorsque vous utilisez la sophrologie avec un objectif précis. Mais si l’objectif est juste la découverte des phénomènes, et bien vous faussez l’exercice. Je ne peux que vous inviter à refaire cet exercice en mettant de côté vos attendus pour juste vivre ce qui est là, comme ça vient 🙂
– pour la viphi orientée sur la peau : il est sûr que si vous avez déjà une expérience de l’ensemble de votre schéma corporel, se restreindre à la peau peut paraitre limité. Mais pour quelqu’un qui ne l’a jamais abordé, c’est essentiel pour ne pas être “noyé” dans l’ensemble des perceptions. Et, si on s’en tient juste au phénomène qui émerge, c’est là-aussi une expérience à vivre sans attentes : “Qu’est-ce que cela me fait si justement je ne reste concentrée QUE sur ma peau ?” Ce n’est pas parce qu’on “maitrise tous ses tissus” qu’on ne peut pas, de temps en temps, se focaliser sur l’un d’entre eux précisément.
– enfin, je pense que vous êtes totalement libre de pratiquer comme vous le voulez tant que cela fait sens pour vous. Mes propositions restent des propositions 🙂Est-ce ok pour vous ?
Charlotte
J’ai vraiment ressenti une libération du premier espace avec l’exercice des mains sur le visage. Émergence d’un sentiment de joie et de lumière à la fin de la pratique. Légère tension de la nuque lors de la rotation de la tête.
Ma peau est présente, fine, dessous cela bouillonne, frissonne, tout circule, vit. Je ressens chaque contours, la densité de mon corps et l’ancrage de l’arbre que je visualise, l’arbre que je suis qui déploie ses branches aux hemicorp pour se gorger de soleil et renaître.
J’aime beaucoup cette structure de vivance.
Merci.Froid au début de l’exercice et chaleur à la fin. Etourdissements en position debout. J’ai donc fini la totalité en étant assise
Sensations diverses de l’ordre de la température corporelle au moment des exercices de RD1, avec beaucoup de chaleur et un petit bouillonnement au niveau du 1er système, et de la fraicheur au niveau du 6ème système. Espace qui se crée dans le haut du dos à un moment de la séance et petit sourire qui s’installe avec un sentiment de joie lors de la VIPHI.
Objet neutre ressenti comme un exercice de concentration.Très grande qualité de présence, j’apprécie beaucoup de re-découvrir ces mouvements, une reconnexion à des sensations plus fines, plus profondes, notamment au niveau des épaules. Encore un peu de difficile d’intégrer la viphi. L’objet de concentration m’apporte beaucoup d’apaisement.
J’ai une sensation de chaleur dans tout le haut du corps dès le début de la pratique. Je baille beaucoup pendant le SDN. Je ressens de la joie lors des stimulations de mouvements, comme une prise de conscience du bonheur de pouvoir bouger mon corps comme je le souhaite. Je me sens détendue et joyeuse après cette pratique.
Super séance, beaucoup de sensations au niveau de la tête et de l’ensemble du corps.
Lors de la totalisation, j’étais envahie de chaleur et d’un sentiment de paix profonde. Merci:-)Waouhhh tout ça est nouveau pour moi, jamais expérimenté pendant ma formation.
J’ai ressenti une vraie présence de mon 1er espace, bien ressenti la peau de mon visage, mon cuir chevelu.
J’ai ressenti la wiphi du 1er espace de façon très douce, chaleureuse.
Puis au 6eme espace, que de sensations chaleur, densité, de la peau interne et externe…
La wiphi du 6me espace m’a procuré de l’apaisement de la douceur.
Quelle expérience merciiiiiJ’ai ressenti de nombreuses sensations. Lourdeur des bras, sensibilité dans le cou, tensions musculaires.
Une grande présence à mon corps et aux mouvements. Les hémicorps ont révélés mes contours et leur densité.
L’objet neutre s’est vite présenté, je l’ai touché et senti.
Je me sens apaisée,Comme si tout ce qui s’échappait de moi se repliait pour revenir au centre de moi
Cette douleur au dos qui persiste sous la forme d’une boule lumineuse
Détente, recentrage, énergiec’est ma peau au niveau des bras avant bras mains qui a été la plus réactive, beaucoup de fourmillements, sensation palpable de ma peau à ces endroits. les battements de mon cœur plus ou moins intense ont rythmé cette séance. Je me sens calme, apaisée, tranquille. Ma présence est effective, mon esprit connecté à mon corps. Les mouvements sont lents, décortiqués. Avec les hémicorps, je me redresse, je me sens libre.
Sentiment de gratitude, mon corps qui me porte me fait vivre, ma peau cette enveloppe vitale.je n’aime pas beaucoup la posture debout pourtant, je sens l’ancrage de plus en plus fort. Des picotements dans les mains, des frissons pendant la viphi. Beaucoup de détente, jusqu’à sombrer plusieurs fois dans le sommeil.
Merci pour cette pratique 🙂 J’ai profité du soleil pour l’essayer à l’extérieur, c’était beau !
J’ai senti mon corps, je l’ai senti vrai.
Comme si le toucher, le voir, l’entendre, l’avait rendu vrai. Comme l’expression « il faut le voir pour y croire ».
Et d’une manière différente que du reflet dans le miroir. C’était plutôt comme se voir vraiment. Difficile à mettre des mots.
Il a toujours été la derrière ma peau, à la fois flexible et tendue, à la fois imperméable et perméable. J’ai senti sur mon visage la chaleur des rayons de soleil que ma peau laissait passer dans tout mon moi. J’ai senti qu’elle s’ouvrait à cette chaleur.
Les mouvements ont à chaque fois renforcé mon ancrage par rapport à mon propre corps et par rapport au sol, à mon environnement. Je me suis sentie à ma place là où j’étais. J’ai senti ma tête à sa place là où elle était. Et quand je sentais cet équilibre, je sentais que ma peau devenait plus perméable, qu’elle était plus en phase avec l’extérieur, ni trop imperméable, ni trop perméable, ni barrière, ni éponge, peut-être qu’elle aussi était à sa place là où elle était.
Malaise à la viphi 1, mais beaucoup de joie à la viphi 6 ! Conscience et sensations déboussolées à la viphi 1. Conscience et sensations imprégnées à la vivphi 6 ! Sourire et joie.
Aussi j’ai remarqué que désormais je ne réflechissais plus à quelle partie du corps correspondait 1er ou 6e espace, l’association est maintenant naturelle 💛Très grand relachement. Je sens fortement la présence de la peau par des picotements, etirements, présence forte et très agréable. La séance telle que présentée m’a permis de beaucoup sentir la présence de ma peau, sa texture, ses mouvements, sa présence.
Sentiment de bonheur vital fort et apaisant dans le viphi. Sentiment de paix profonde et de dynamisme pour cette journée et les jours à venir.Je ne connaissais pas la séquence Viphi dans la RD1 enfin je la connaissais différemment avec la notion de bonheur vital. En tous cas je me sens remplie d’une énergie calme, vibrante, nourrissante. C’est un état très agréable .
Pour le premier espace j’ai ressenti ma peau et visualiser ma tête comme un puzzle 3D où il manque des pièces. La viphi m’a permis d’harmoniser mes sensations , perceptions. Présence de tensions dans le haut des bras. Les hémicorps: c’est un grand sentiment de confiance qui s’installe. Mon ON a changé aujourd’hui et il a été très facile de le détailler, c’était un moment bien agréable. Je me sens maintenant plus en forme, harmonisée et en confiance.
Grande Sensation de calme après cette pratique. J’ai vraiment ressenti la perception du 1er système, moins pour le 6eme même si les hemicorps ont permis de me re-equilibrer et de ressentir un ancrage fort. Merci
J’étais tellement bien que je n’avais pas envie de revenir …
J’ai ressenti beaucoup de chaleur avec des pulsations dans la tête, le cou et les mains ; et un peu de fourmillements dans la main gauche
Profonde détente et bien-être.
L’exercice d’hémicorps m’a permis de ressentir mon ancrage au sol. Hâte de continuer !Malgré une séance assez longue , j’étais présente avec un mental en sommeil .
Dés la 1 ere sdn , j’ai commencé à beaucoup bailler .
Je commence à prendre l’habitude de la viphi mais pas suffisamment totalement intégrée à date .
Agréables sensations lors de l RD1 du 1er système : j’ai bien ressenti la forme de mon crâne , de cette douce caresse sur mes cheveux, sur mon visage .
Pour les hémicorps , pas de différences particulières entre les 2 côtés , beaucoup de picotements , d’énergie quand chacun des hémicorps est activé .
Aprés la stimulation des deux hémicorps , une sensation d’ancrage , de stabilité dans tout mon corps , trés agréable avec pour finir l’activation de la confiance à la fin qui m’a fait beaucoup de bien .Pratique complète , beaucoup de relâchement , sensation très nette de ma peau que je découvre dans cette pratique. picotements et chaleur dans les doigts.
objets : cailloux d’une plage
sensation des deux hemiscorps distincts
RD1 complète pour moi merci pour ce partage .Toujours dans la découverte. Je ne connaissais pas cet enchaînement.
J’étais de ce fait encore une fois beaucoup dans le mental.
A refaire égalementRelâchement global. Corps, émotions, mental… / Vidée, fatigue…. après la pratique. Mon nouvel objet neutre est réapparu… J’ai plongé assez loin lors de sa concentration….
J’ai ressentis des tensions au niveau du haut du dos… Qui ont besoin de se détendre encore.
Pratique très complète et intéressante dans son déroulement…. MerciRévision de pratique agréable .
SBV et SDN efficace
SAV dynamisante
1r espace perdu difficilement ds sa forme car j’ai le casque , mais mieux perçu au travers des sensations de la peau . Mouvement OK sensation de la peau qui se tire et détend par endroit .
Viphi agréable , flux sanguin au niveau de l’épiderme , picotement , chaleur qui circule , se diffuse .
6 e espace difficile à percevoir juste avec é mains , besoin de les faire glisser sur tout mon corps.
Le mouvement hemicorps droit amène des vibrations , l’hemicorps gch de la chaleur
le corps global donne une sensation de vague de chaleur qui va et vient .
Viphi moins bien perçue que sur le 1 er espace .
Objet : herbe
apaisant , calmant …
capacités de confiance importante et nécessaire .
Merci pour cette pratiqueJ’ai éprouvé de grandes difficultés de concentration. Je n’arrivais pas à me connecter à mon corps. Beaucoup de pensées inconfortables persistantes.
A refaire.Enchainement efficaces pour les ressentis de détente et d’énergie
Je sens mon corps détendu, plus équilibré.
Le mouvement de chaque hémicorps ayant affiné ma perception: un côté droit plus fin plus précis, un côté gauche plus grand. Le mouvement des 2 côtés ensemble gommant un peu ces différences, les ré-unifiant.
Pendant l’objet neutre, la vision d’une tête de loup a fait irruption.
Après la desophronisation je sens mes épaules dénouées et mon dos douloureux n’est qu’un souvenirJe baille dès la SBV. Le SDN m’apporte de la libération, au moins pour un temps, et, lors de la SAV, je sens mon corps s’éveiller doucement, une énergie douce se répand jusqu’à mes pieds.
Les mouvements du 1er système, très agréables tels qu’ils sont proposés, en respiration naturelle amènent rapidement la conscience, la présence de ma peau, l’intérieur de mon nez, de la forme de cette partie de mon corps. Douceur, avec le toucher peau contre peau, peau sur les cheveux, qui reste … amplifié par la VIPHI.
Mouvement des hémicorps à droite d’abord, je me sens comme une carte à jouer “dame de pique ou dame de coeur”. Beaucoup de chaleur presque comme la brûlure d’un coup de soleil sur ma peau. Mon hémicorps droit semble plus haut, plus large que le gauche. Mouvement à gauche, la carte à jouer n’est plus présente, forts grouillements, picotements sous la peau. Cette partie a “enflé” à son tour. Je me sens coupée en deux parties de tailles et formes différentes. Je les perçois avec curiosité, sans inquiétude. Le mouvement sur l’ensemble du corps vient recaler, re-harmoniser, assouplir également. Douces vibrations.. Chaque mouvement m’a apporté une agréable tension d’étirement et une sensation encore plus agréable de détente avec les bras qui redescendent, la perception du mouvement, le relâchement dans les muscles.
Pause de totalisation, je goûte la présence de mon corps, les picotements, la circulation de l’énergie et soudain, une bouffée de joie part de mon coeur et se diffuse dans tout mon corps, plaisir intense qui se répand, renforcé ensuite par la VIPHI. Puis un sentiment de tranquillité, d’apaisement s’installe. Je me sent calme, plus optimiste.
Sourire qui monte et s’installe avec la mobilisation des 3 capacités.Aujourd’hui, malgré vos explications toujours très claires et votre accompagnement, j’ai beaucoup été dans le mental pour “bien suivre” la totalité de la pratique. J’ai cependant perçu des sensations essentiellement de picotements au niveau de la peau dans les 1er et 6ème espaces. J’ai ressenti la peau du 6ème espace comme une enveloppe protectrice et agréable.
Je termine cette pratique avec une sensation de très grande présence dans mon corps, détendu. , Libérée des tensions habituelles. Une présence accrue de ma peau, avec des sensations de picotements, comme si les pores de ma peau respiraient. Sensation également de paix et de tranquillité, d’ancrage.
La façon très détaillée d’aborder cette RD m’a permis de mieux encore comprendre l’intérêt de cet exercice.Un exercice complet avec la Viphi que je tente de m’approprier, car cet exercice a un effet très libérateur sur moi. L’exercice de l’objet neutre est aussi un exercice que j’aime bcp faire, qui ramène du calme et de la concentration.
J ai beaucoup de mal à ne pas mentaliser, ces techniques sont vraiment nouvelles pour moi. J ai du mal à sentir ma peau, par exemple. Malgré tout, je termine cet exercice avec un grand sourire sur mon visage et un sentiment de fierté
Toute tension s’est envolée. Beaucoup de chaleur sur le visage lors de l’exercice respiratoire sur le 1er espace. Sur le 6e espace, conscience du côté droit, puis du côté gauche, une vrai scission s’opère et nouvelle harmonisation lors de la tension de tout le corps. Je ne suis pas coutumière de la viphi car peu pratiquée dans ma formation mais je ressens de plus en plus de sensations positives.
La vivance du premier systéme est plus intense, le toucher de ma tête me renvoie à la forme universelle de mon crâne, la RD1 est douce comme si c’était la première fois ; la VIPHI amorce le vide dans la tête, sensation agréable de fraîcheur sur la peau lors de la pause de totalisation c’est une douleur intense sur des partie du pied qui apparaissent puis qui disparaîtront. . Je me ressens profondément alignée et stable. La vivance de la peau n’est pas aisée : quelques bribes dans la paume de la main , puis au niveau du tibia
Comme j’en avais besoin de cette séance, j’adore les RD1, le mouvement de la tête m’a permis de prendre conscience d’une légère tension au niveau des cervicales, à chaque rotation et à l’inspiration j’ai senti un air frais et nouveau avec une sensation de purification au niveau des sinus, tout en décongestionnant mon cerveau tout entier, Idem pour l’exercice respiratoire, sensation de fluidité, de dégagement, je respire mieux, je me détends tout au long de séance, l’ancrage est très fort au moment de l’hémicorps, je pratique souvent cet exercice et au moment de la pause de totalisation je sens un léger souffle effleurer ma peau comme une douce caresse accompagnée de lumière d’espoir.
Très bonne séance.Merci Charlotte pour cette pratique
J’ai bien pris conscience de ma peau.
Je l’ai ressentie comme une protection, comme si j’étais recouverte de la tête jusqu’aux pieds.Je me suis sentie en parfaite sécurité , bien ancrée dans la posture debout .J’ai ressenti la peau de mon cuir chevelu,à travers de légers fourmillements ou picotements, la peau de mon cou s’étirant doucement.
J’ai touché spontanément ma joue gauche pendant le temps d’intégration. J’ai réalisé que je faisais cela en faisant le geste. C’était comme une caresse en fait.
J’ai ressenti de l’énergie au niveau de mes doigts en faisant l’exercice des hémicorps surtout du côté gauche( au moment du relâchement). Je remarque à l’instant que c’est la main gauche qui a caressé ma joue gauche. Oui oui, j’y ai mis du cœur. Bien que que mes pensées se bousculaient dans ma tête à certains moments, j’ai bien pris soin de ma peau.
Des petits signaux m’ont signifié la présence de mes pieds vers la fin de la séance, comme pour me dire, vas y, tu peux y aller…Mon objet de concentration est vert comme une plante guérisseuse,Je sens l’humidité de la terre sous mes doigts éveillés. La terre sent bon la vie, je m’étire…Merci
Bonjour, j’observe un niveau de concentration fluctuant. Sensations de douceur, de lumière au niveau de la peau des deux systèmes qui éveillent un sentiment de protection et d’ancrage. Un apaisement global émerge maintenant ainsi qu’un sentiment de clarté. Super de redécouvrir les séances ! Merci Charlotte !
Il y avait longtemps que je n’avais pas pratiqué ces mouvements pour moi, cela m’a permis de prendre conscience que mon corps était comme coupé en deux, je n’ai d’ailleurs pas réussi à retrouver l’équilibre entre les deux avec des perceptions beaucoup plus importantes du côté droit.
la concentration m’a permis de retrouver un très grand calme intérieur et la concentration se fait de plus en plus facile.
La position debout pas forcément agréable permet d’autres prises de conscience notamment au niveau de ma respiration.
Merci pour cette pratiqueséance très positive pour moi, beaucoup de relâchement pendant SDN et j’ai ressenti un très fort courant pendant la libération du 6ème espace.La pratique de la RD1 m’a apporté un bien être physique et moral. En revanche, je ne suis pas arrivée à me concentrer sur mon objet neutre…
Bonjour Charlotte, sensation de picotements et démangeaisons au niveau de la peau du visage, suivie d’une perception de peau plus lumineuse plus “jeune” à la viphi. Démangeaisons et tiraillements au niveau de la peau des membres droits, et du coté gauche sensation de légèreté dans un premier temps, Des picotements sont apparus au niveau de la peau des membres gauches lors après le mouvement des 2 bras de l’hémicorps . Merci
Bel ancrage debout. Détente du corps rapide et présence du 1er espace de + en + forte.
Avec les RD impression qu’un bouchon lâche et la tête se libère.
Conscience de la peau qui s’éveille avec des fourmillements, de la chaleur, comme une énergie qui circule jusqu’à ressentir ma peau veloutée.
Puis ma peau m’enveloppe de douceur comme un cocon
Un sentiment de douceur et de paix m’envahit et s’infuse dans tout le 6e espace.J’ai perçu des “chatouillis” sur la peau de mon visage et une légère chaleur aux joues, grand détente corporelle et mentale, corps très lourd, chaud par moment et frais par d’autres, les hémicorps m’ont fait beaucoup bien tout comme la concentration sur l’objet neutre. J’apprécie particulièrement la Viphi et la sensation vitale intentionnelle. Toujours des idées parasites que j’accueille, certes, mais que je préférerais ne plus avoir !
J’ai l’impression qu’une journée active et douce m’attend !!J’ai perçu de la chaleur et des picotements au niveau de ma peau et à l’intérieur de mon corps, un peu comme des sensations d’éveil, de remise en route. Pendant la pause après les hemicorps, j’ai perçu très nettement l’enveloppement de mon être par ma peau, je me suis sentie protégée, c’est un sentiment réconfortant et qui renforce ma confiance. Je suis bien là dans ma peau. Sentiment de présence à moi même, d’ancrage.
Sensation très contrastée entre les deux hemicorps , étrangement le moitié de corps après contraction douce me paraît plus lourde plus compacte , l’autre me paraissant plus vaporeuse et plus haute puis après le w sur l’autre moitié l’equilbre revient.une tension perdure toutefois au niveau du 2 eme système en haut.ma peau fourmille légèrement et j’ai l’impression qu’elle est légèrement lumineuse.
Au moment de la dernière pause d’integration mon cou craque et là une grande lumière entre en moi et je me sens parfaite detendue ma douleur s’évapore…Beau retour à moi-même, sensation de fourmillements dans la peau et plénitude en même temps, comme si ma peau communiquait avec mon esprit.
Beaucoup de sensations au niveau du 1er espace, fourmillements dans la peau et légère “vibration”( je ne sais pas trop comment le décrire) dans le crâne
puis beaucoup de détente, étant assez fatiguée je suis gagnée par des moments de somnolence.
pratique très intéressante que je referais en ayant activé un peu plus de vitalité en moi 🙂 pour la vivre une peu plus pleinement je pense.Picotements et chaleur surtout à gauche puis harmonisation chaleur douce dans tout le corps. Sensation agréable de plénitude et d’allègement en même temps. Allongement de la colonne vertébrale comme si mon crane était tiré vers le ciel. Sensation de tourbillon comme une spirale intérieure. Apaisement et joie à la fin de la séance. Merci.
Bonjour Charlotte,
lors de cette séance, je me sens rapidement présente à moi-même, dans mes appuis, ma posture d’équilibre. Je sens et je ressens ma verticalité. Lors du mouvement de rotation de la tête, je sens les fourmillements au niveau de la peau qui s’accentuent. C’est agréable. Puis, de même dans mon 6ème espace. Sensations de frissons, de légers fourmillements, qui restent jusqu’à la fin de la séance. Présence de ma peau, qui respire, qui vit.
Avec l’objet neutre, je ressens de la sérénité, que j’installe durablement.
Ici, maintenant, je sens toujours ces légers fourmillements au niveau de ma peau. Je sens la présence de ma peau, ma respiration est calme, régulière. Je me sens calme, présente et redynamisée.Sur le 1er espace je sens sur la partie supérieure de mes joues, la peau qui se tend comme un lifting.
A la pose de totalisation tout mon corps est parcouru d’une légère vibration douce et harmonieuse, je suis dans la joie, ma respiration est très base, lente, tranquille. Merci pour ce doux frémissement que la séance m’a fait vivre.Mon corps se relâche rapidement dés le début de la séance. Peu de tensions physiques présentes.
Lors de la RD, je prends plus de temps à toucher mon visage et mon crane car j’en ressens le besoin. Ma peau est sensible sous mes doigts.Je ressens de la fraîcheur et des picotements au niveau de ma peau. Je perçois plus finement la présence de mon premier espace grâce à ma peau.
Lors des hémicorps, je constate des sensations différentes selon mon coté gauche ou droit. Après l’exercice, je prends conscience de mon corps à la fois constitué des espaces mais aussi de son unité. Une connexion plus en profondeur avec mon corps.Beaucoup de d’émotions remontent lors de la visualisation de l’objet-neutre, Des vagues qui prennent naissance au niveau du coeur et du nombril. Je ressens particulièrement la peau de mon visage qui irradie ces sensations positives, plus de difficulté à ressentir ma peau dans les autres espaces.
Cette séance a été riche en sensations et en émotions.
Bon ancrage avec les hémicorps, je sens bien mon corps et mes jambes. Relâchement profond et global en fin de séance.
Nouvelle expérimentation de la Viphi que j’ai apprécié. J’ai rencontré quelques pensées parasites en début de guidance, relativement happée par le mental aujourd’hui. Puis, au fur et à mesure, la concentration sur le corps, la peau… et la sensation d’une pleine conscience de mon corps. L’enchainement de la pratique m’a beaucoup plu.
Bien ancrée lors du début de la pratique. J’ai beaucoup baillé au début. J’ai découvert mon visage , de nouvelles sensations, une autre perception. J’ai ressenti des picotements et de la chaleur. Lors des hémicorps, je sens bien mon corps, il est là bien présent. Un sentiment de bien être et de bonheur s’est diffusé lors de la contemplation de l’objet neutre.
Je suis rapidement concentrée,je me sens relièe totalement à moi-même, avec un bon ancrage.
j’apprécie cette lumière sur mon visage, ma peau vit, respire cela émane une sensasion de bien-être.
Je perçois la forme, les mouvements, le contour du corps ainsi que sa densité.
Quelques douleurs présentes que je laisse de côté.
dans tout le corps une effervescence de vie qui bouillonne en moi. Tres agréable.
Je perçois trés bien cette limite que joue la peau entre l’intérieur et l’extérieur.
merciBonjour Charlotte
Aujourd’hui grosse migraine qui ne cède pas… malgré les médicaments mais, néanmoins, à travers cette pratique, je parviens à installer une forme de détente.
Je remarque que l’inspiration apaise ma douleur et qu’à l’expiration, elle est plus présente.
Les mouvements du premier espace apportent de la légèreté dans ma tête. libère les tensions de la nuque. Il y a également comme des grains qui bougent à la base du crâne et qui se répercutent à l’intérieur … J’accueille la présence de l’ensemble de ces phénomènes avec un sentiment de bienveillance envers mon corps.
Après chaque IRTER mon corps est plus léger sur la zone activée.
Omniprésence de la peau avec des chatouilles de-ci de-là et des crépitements.
Je géo localise ma douleur plus superficielle, sous la peau entre les deux yeux. Elle est plus “fraiche”, elle se dilue tout en étant présente. c’est assez curieux comme sensations.
L’ensemble de cette pratique est une connexion à moi en profondeur avec un sentiment très positif qui émerge de sérénité et d’apaisement tout en ressentant cette douleur.
C’est une première, souvent elle s’accompagne de ressentiment, d’une forme de colère dirigée contre mon corps faillible …sur cette notion d’encore…
Là, c’est comme un ami dont j’accepte les failles et les imperfections. Cette douleur chronique fait partie de moi.
Acceptation et paixSensations corporelles de présence de la peau via des gratouillements, chaleur, fourmillements. Puis lourdeur et tensions du corps s’installent. Au fil de la pratique je sens à la fois mon dedans (intérieur corporel) et le dehors. Je perçois mon enveloppe de peau et son épaisseur, lesquels se dessinent aussi dans mon esprit. Sentiment rassurant d’être là.
je prend conscience aujourd’hui de la forme de mon crâne
une impression fugace de peau douce sur mon visage
une sensation d’air frais dans mes narines et d’un espace plus grand pour le faire rentrer
une sensation comme un H lors des hémicorps
j’éternue avec la présence de tous les frissons dans mon corps
je sens mon corps léger avec la viphi, je ne sens plus mes fesses sur la chaise
la confiance en moi plus présente aujourd’huiDe nouvelle sensations, même si au départ la posture debout m’est difficile, les muscles de mes cuisses tremblent mais au fur et à mesure, je prends conscience de mon équilibre..l’exercice respiratoire me procure une sensation de joue qui reste gonflée comme un hamster qui perdure lors de la vipphi mais qui est très agréable et qui me donne envie de rire. Lors de l’exercice des hémicorps, mon hémicorps droit est plus léger, diffus. L’exercice de la viphi dans tout le 6ème système m’apporte de très bonnes nouvelles sensations, des vagues, un sentiment d’unité, de picotement, de chaleur et des images agréables me viennent, réconfort et sérénité. Très très bonne séance, merci
bonjour,
cette séance m’a demandé des efforts de présence à moi. avec la position debout, je m’ancre davantage. les 3 TC me détendent, me font lacher prise, je ressens les pores de mon visages qui s’ouvrent, ma peau qui vit.
avec l’exercice des hémicorps, d’abord du coté droit, j’ai ressenti un étirement de mon corps, comme si j’étais plus grande de ce côté-ci. et cela s’est harmonisé après l’hémicorps coté gauche et celui des 2 côtés.
je n’ai pas d’objet neutre qui est venu à moi, j’étais toujours dans mon corps, enfin, si c’était mon corps l’objet neutre.Bonsoir Charlotte
J’ai eu des douleurs aux cervicales et derrière la tête .
A la fin de la séance, j’ai senti les tensions partirJ’ai senti les pores de ma peau s’ouvrir et des frissons parcourir le corps
J’ai l’impression d’avoir lifté ma peau du visage avec l’exercice de la respiratuion les narines bouchées.
Avec les hémicorps, j’ai bien ressenti le phénomène de l’écartement des 2 hémicorps et l’instabilité d’un côté comme de l’autre
J’ai été soulagé de retrouver mon axe.
Les pauses d’intégration ont été profitables Plus conscience de mes phénomènes. Accueillir mes 3 structures sans analyse.Une émotion de tristesse a émergé
La VIPHI m’a apporté un sentiment bienveillantMerci
Colette
Je suis bien ancrée au sol, je sens que ca bouge en moi ,oui l’énergie est bien présente .
Les hemicorps sont un moment puissants la chaleur monte en moi .
Au moment de la viphi je ressens une légèreté un bien-être tres agréable .
Juste que j’ai eu du mal à ressentir ma peau .Je me sens ancrée et détendue malgré quelques pensées parasites que je laisse passer sans problème. Je ressens quelques légers vertiges et comme un sentiment d’excitation.
J’observe de nombreux bâillements. Je sens l’énergie qui circule dans toute ma corporalité. Je la visualise.
Je sens la peau de mon visage fraîche sous mes doigts.
Je sens des petits crépitements dans mes cervicales lors des mouvements de tête.
Mes narines laissent passer un air plus frais à l’exercice des respirations.
Je visualise mes hemicorps et ma corporalité. Je prends conscience de la tension et de la détente qui suit dans mon corps.
Je ressens des picotements sous led pieds , comme des petites bulles qui remontent le long de mes jambes. Je ressens beaucoup de chaleur et quelque fois un air frais agréable sur mes avant bras.
La Viphi me permet une intégration totale de ma corporalite et de ma peau que je sens « danser » et qui effectue comme des vagues sur toute sa surface.
Quand l’objet neutre apparaît à ma conscience beau et majestueux j’ai un sentiment de bien être et de sécurité. Je me sens apaisée et sereine.
Merci pour cette séance et les sensations positives qu’elle m’a amenée.
Étirement avec une sensation d expansion,plus cote droit. Perception de la tête en épaisseur et Volume
Merci,
J’avais besoin de revenir dans l’instant présent , cela m’a permis de lâcher prise.
Très bonne vivance du corps tout particulièrement de la peau. La Viphi très dense enveloppant tout mon corps d’un sentiment positif.
Je me sens apaisée et rempli d’optimisme.
bonjour,
j’aime sentir la différence de présence lorsque je fais l’hémicorps droit puis gauche, pour ensuite ressentir mon corps entier équilibré et dans la présence. C’est vraiment très agréable.
Le 1er système est présent, surprise et prise de conscience que je serre plus ma mâchoire lors des mouvements. Puis relâchement profond relâchement et sensation agréable de la peau, de mon enveloppe corporelle.
Séance très agréable en sensation.Chaleur dans tout le corps. Sensation légèrement désagréable, comme quand on sent qu’on va s’évanouir. Je sens ma tête lourde. Picotements et chaleur dans la paume des pieds. Quand je tends un hémicorps, j’ai du mal à ne pas crisper l’épaule de l’autre côté, c’est un effort conscient pour penser à la détendre le plus possible. J’ai l’impression de sentir les battements de mon corps dans mon cuir chevelu. Pendant que j’écris j’ai l’impression de revenir à moi, la sensation désagréable s’estompe…
Merci pour cette séanceJe sens quelques raideurs dans le cou. J’accueille les baillements. Après les hémicorps mon coté droit est plus lourd. En pause intégration, je sens des petillements dans mon 6 e espace. Je perds la concentration de l’objet neutre.Ma tete est lourde
je suis encore trop dans le mental à mon sens, je me détends mais au moment de la viphi … je bloque et ne vis pas la proposition qui m’est faite. je continue de respirer calmement, me permettant ainsi de ne pas ressentir de tension malgré ma difficulté à lacher prise. trop tot pour moi de sentir ma peau malgré de la chaleur ressentie. a refaire également
Au niveau du 1er espace, je sens des picotements, ça me chatouille autour des lèvres, puis je sens plus nettement la peau des pommettes dans mon visage, et beaucoup de fraicheur au niveau du nez. Pour les hémicorps, je sens un contraste entre le côté droit et le côté gauche, celui qui vient d’effectuer la tension est plus confortable. Avec la tension des deux côtés, je me sens grandie et c’est agréable. La VIPHI me fait sentir beaucoup de légèreté des mains, prêtes à se soulever, j’en ressens de l’étonnement et du plaisir. Je me plonge dans l’IN avec joie car mes sens sont sollicités et ça me ressource. Belle séance, merci !
Une séance très complète qui a éveillé en moi d’abord la détente puis dans le premier espace des picotements et de la chaleur plus particulièrement au niveau cuir chevelu. Puis avec les hémicorps, j’ai eu une sensation globale d’équilibre. Plus de dynamisme dans tout mon corps et cette sensation de chaleur revenue au niveau des mains.
Merci pour cette séance.Belle découverte – c’est la 1ère fois que je ressens la peau de mon visage – Après la pratique de la RD1 sur le 1er espace, je ne sentais que la peau de mon visage, de ma tête – elle était épaisse, chaude. Ensuite cette sensation a diminué avec les hémicorps. Je n’ai pas eu les mêmes ressentis avec mon 6ème espace- je ne me rappelle pas de l’objet neutre…Merci
Les 3TC m’amènent détente et dynamisme. Pour le 1er espace je note que ma peau est souple que j’ai une fluidité de mouvement plus aisée à droite que qu’à gauche, Je ressens en limite de mouvement des vibrations (mécaniques ?) et je ressens des picotements dans mes narines. Pour le 6ème système je rééquilibre ma posture, je me sens plus unifiée. je ressens la lourdeur en début de séance et plus de légèreté en fin de séance. L’objet de concentration m’est difficile à maintenir dans ma conscience. La PPT me fait prendre conscience que j’ai accumulé beaucoup de fatigue ces derniers temps.
Une’ superbe séance! Et une superbe vivance. Au début je m’en sens juste bien. Puis durant l’an viphi 1 le’ mot équilibre me vient et m’envahit. Puis lors de la rd j’en ressens du soulagement. Un bien être profond. Mais c’est le soulagement qui me vient à l’esprit. Quel bonheur!
Et ce soulagement c’est concrétisé lors de mon image avec un réel sentiment de paix intérieure.
MerciMouvement de rotation : un peu de raideur, et manque de souplesse.
Hémicorps : je sens toute ma colonne qui s’étire, cela me procure beaucoup de bien être dans la région lombaire et du ventre, je crée de l’espace dans cette zone d’adhérence comme si l’étirement lui permettait de respirer de nouveau, de détendre les tissus,
Viphi : j’ai essayé de laisser venir et j’ai ressenti comme un souffle plus profond et un sentiment de “je peux respirer”Objet neutre : un dandelion en fond une prairie, je regarde chaque petite graine, leur finesse, leur façon de se plier lors du vent, elles ne se cassent pas, soient elles restent accrochées soient elles se libèrent et suivent le vent. encore une fois, impression de respirer, de prendre de profonde inspiration, de m’oxygéner
Phénodescription
1er espace
Mouvements : souplesse – lourdeur – légèreté
Peau : fourmillements (visage et cuir chevelu) – épaisseur de la peau – joues plus bombées – ouverture des pores
Pensées : ma peau respire – cycle de la vie – cycle de la nature6ème espace
Mouvements : corps droit plus chaud, plus volumineux, plus grand – corps gauche les sensations s’équilibrent – le corps : présence renforcée
Peau : fourmillements sur la peau (chaleur interne aussi au niveau musculaire) – sensation d’être lovée dans ma peau
Sentiment : contente de me sentir bien dans ma peauObjet neutre
Le paon dont j’admire les couleurs et je le vois faire la roue
Sentiment : je m’émerveille
Pensée : la nature est bellePPT : sentiment de plénitude
Merci Charlotte pour cette séance
une riche pratique qui me détend et apaise quelques douleurs au niveau du visage où j’ai une cicatrice récente. Les picotements et le chaleur douce sont agréables dans une sensation de regéneration à ce niveau et mes yeux se relaxent. Une fatigue dans les jambes se dit et je dois pratiquer un moment assise . A la fin de la séance je me sens reposée et paisible, disponible .
Séance que j’ai trouvé assez longue. Quelques difficultés à me concentrer. Se focaliser sur la peau m’a permis de me recentrer et de percevoir mon enveloppe charnelle, enveloppe souple et agréable. Pause d’intégration douce et agréable. Enfin les pensées sont parties remplacées par l’objet neutre.
Quelques vertiges debout, difficultés pour me concentrer au début , beaucoup de pensées de la journée qui arrive. Des tensions fortes lors de la SDN qui demeurent. Pendant la vivance de la peau j’ai commencé à me détendre . Mais je n’ai pas pu rester debout. Je me sens plus sereine même si j’ai conscience de ma difficulté à lâcher prise aujourd’hui .
Je perçois une rigidité sur tout le côté gauche aussi bien au niveau du coup que dans la hanche et les jambes . Des picotements assez forts dans les doigts de pieds.
Au moment de la viphi sur le visage un rayon de soleil apparaît et réchauffe doucement la
peau de mon visage. Cette agréable sensation me procure un sentiment de douceur ,d’apaisement , de réconfort.
En pause de totalisation le sentiment de réconfort est encore plus intense .Pleine conscience de mon corps. Lourdeur, densité, gravité++++! concentration objet neutre renforce sensations de calme, présence. Pleine présence. Merci!
Cette pratique m’a apporté une sensation douce de vie et de protection à l’intérieur de moi-même. Agréable sensation de picotements, de chaleur sur le visage. Difficulté pour les hemicorps car épaule gauche bloquée , j’ai imaginé faire le mouvement. Il y a eu du bruit autour de moi, ça m’a ouvert un sentiment d’intériorité profonde de pouvoir sentir ma connexion à ma vivance. Je me sens parfaitement centrée . Mon objet de concentration ,une rose a ouvert en moi un espace de douceur infinie. Merci
Merci beaucoup pour cette pratique. J’ai senti de l’énergie dans mes yeux, une peau rugueuse su tout mon visage. J’ai senti mes épaules chaudes et lourdes, mes omoplates présents. il s’est présenté à moi une attention particulière à la peau de la plante de mes pieds pour lesquelles beaucoup de sentiments positifs, de sentiments d’amour sont apparus. Cette peau sous la plante de mes pieds dont je n’avais jamais vraiment pris conscience de l’importance. Enfin présence forte aussi de la peau douce et fine de mes oreilles. Concentration sur l’objet hypnotisante pour moi ce soir.
Beaucoup de phénomènes se sont manifestés puis ont disparus : ancrage très solide et appuyé sous les pieds après le SDN, lourdeur de la tête au niveau des deux tempes, douleur le haut du bras droite face externe, chaleur dans la main gauche, bruits d’éponge pressée lors des rotations du cou, perception d’une peau lisse, souple et tendu dans le mouvement. Le contact des paumes sur le crâne était agréable, rassurant et j’avais envie de les laisser là. Bien que me pensant tout à fait relâchée, j’ai pris conscience d’une épaule plus haute que l’autre, du poing droit qui restait fermé lorsque les bras redescendaient. Pendant le VIPHI dans le 6e espace, sensation d’échanges entre la peau du visage et des mains avec l’air (alternance et fraicheur et de chaleur comme une caresse).Tout au bord du sommeil lors de la pause de totalisation, j’ai pensé qu’il me serait très difficile de revenir et finalement, la désophronisation m’a bien “ramenée”.
Cette séance m’a apporté une détente et un apaisement dont j’avais besoin, Grace à la viphi que je découvre encore je ne focalise pas sur des douleurs mais sur les sensations de picotement et de vie au niveau de la peau. Au final je me sens plus détendue et j’ai retrouvé plus de vitalité. Merci
Séance difficile, manque certain de concentration. Aucune sensation de vivance de la peau mais sensation forte des contours du corps et notamment de la tête, puis de chacun des côtés. Sensation de force, d’énergie de chaque côté qui fusionnent à la fin. L’objet neutre (un galet encore mouillé) m’apporte sérénité et chaque sens est sollicité et nourri. C’est cette sensation de paix profonde qui domine à la fin de la séance.
RD1 1 espace : chaleur au niveau de la peau de la partie gauche de la narine et picotement sur la surface du front, VIPHI : sentiment de clarté mental. RD2 6eme espace : tension de l’hemicorps droit pas complet, tension sur épaule gauche après hémicorps gauche. VIPHI : sentiment de joie d’exister. Totalisation : profond sentiment d’être à ma place dans le monde, de vitalité
Merci pour cette pratique.
J’ai été formée pour proposer 2-3 RD en début de séance, puis la SBV et autres techniques. La détente est beaucoup plus profonde, sensations de picotements agréables, comme l’énergie qui recircule, renforcée par la viphi.
Merci beaucoup pour cette séance. Première sensation après la pratique de cette RD dans le 1er et 6ème espace Je me sens libérée et calme. Beaucoup de fraîcheur au niveau du visage et sensation de souplesse de ma peau et de douceur.
Pendant la SBV j’ai eu du mal à me concentrer et entrer dans la séance beaucoup de pensées présentent à ce moment-là. La SDN m’a permis de me centrer et de m’ancrer. Beaucoup de bâillements aussi. Après la SAV sensation chaleur et de la détente dans mon corps.
Lors de percevoir la forme du visage, j’ai senti le poids et la chaleur de mes mains sur mon tête et sur la peau mon visage. Lors des différents mouvements de rotations de la tête beaucoup de bruits résonnent dans mes oreilles ce qui mobilisent toute mon attention et me perturbe quelques secondes, j’entends le son de ma peau qui s’entremêle avec le son de craquement au niveau des muscles de la nuque et du cou. A chaque mouvement que j’effectue libération et sensation de dérouillement. Après la respiration sensation de fraicheur au niveau du nez et à l’intérieur . Sensation très agréable au niveau des sinus. J’ai ressenti une grande différence entre mon hémicorps droit et gauche avec de la lourdeur plus accentuée à gauche surtout après la tension avec picotements. Après avoir levé les deux bras, j’ai le sentiment de retrouver un équilibre, un axe, ma verticalité avec une sensation forte des battements de mon cœur dans chaque partie de ma peau sur tout le corps. Pendant et après la Viphi, conscience et présence de la vie qui circule à l’intérieur de moi. Un grand sentiment de joie et de sérénité. Merci encoreJe suis bien relaxée , en parfaite harmonie .Pendant la prise de conscience du 1er espace , je sens mes mains froides sur mon visage chaud , c’est très agréable , je suis bien un sentiment de bien être m’envahit .Pendant la Viphi , ce sentiment de bien être est encore bien présent . Puis pendant le mouvement des hémicorps du 6ème espace un long frisson parcourt tout d’abord que l’hémicorps droit , je vis le contraste entre ce frisson côté droit et rien côté gauche Puis ensuite c’est un frisson au niveau du côté gauche et seulement du côté gauche et pour finir quand on fait tout le corps à la pause phronique c’est un frisson dans tout mon corps ;c’est un sentiment de vie , que mon corps est en vie et que je suis en vie dans ce corps Pendant la Viphi ce sentiment d’être en vie dans mon corps est là aussi bien présent . Pour l’objet neutre , je le perçois , je le vois sur toutes ses faces ; je suis calme et sereine . merci pour cette pratique
Un nouveau jour. Respect de ma personne, de ma vie, c’est tout ce qui compte. Présence des mains. Pouces sur narine, agréable sensation. Hémicorps : bien senti un côté crispé et l’autre relâché. Plénitude. Je me réjouis de sentir les effets de la pratique tout au long de la journée. Plénitude, respect, lâcher. Merci.
Bonjour,
Je suis encore bluffée par la puissance de la viphi. J’ai ressenti tellement de vie, de picotements, de fourmillements dans mon corps, c’est incroyable. Surtout dans mon premier espace. J’ai par compte remarquer que les endroits de mon corps où je ressentais souvent des blocages, une pression (entre ma gorge et le haut de ma poitrine) et bien là, j’ai ressenti moins voire pas de vie. Une bonne détente du corps. J’ai eu parfois du mal à synchroniser ma respiration et elle s’est donc un peu emballée.
Merci 🙂
Impression de la peau qui s’étiré notamment au niveau du 1er espace.. Peau qui presque élastique. Beaucoup de fluidité dans le 6ème espace. Paix et harmonie ! Merci ,
Très grande détente pendant cette séance, surtout après l’objet neutre qui m’a apporté beaucoup de sérénité.
J’ai apprécié la détente que m’a procuré l’étirement de la peau pendant les rotations, surtout à la base de la nuque.
J’ai perçu la forme de mes sinus suite à l’ex respiratoire et le circuit de l’air frais puis tiède dans mes narines. Pendant la viphi, j’étais en recherche de sensations qui ne venaient pas.
Sensations de vie, de circulation d’énergie après le premier coté des hémicorps, en contraste avec la lourdeur du coté non étiré. A la fin de l’exercice sentiment d’unité. Sentiment renforcé pendant la viphi, ma peau vécue comme un habit léger presque comme une combinaison de plongée mais beaucoup plus confortable: résistante, élastique et contenante !!! Whaou!J’ai apprécié cette pratique très complète. détente totale. Pour moi une façon de pratiquer les exercices de RD qui ne m’est pas familière. L’exercice des hémicorps a été un grand moment, où les espace se sont ouverts, agrandis, je sentais des petits bouillonnements un peu partout qui libéraient, expansaient … J’ai eu du mal à percevoir juste la peau, c’était plus global. Sentiment de fraîcheur, de libération, d’expansion. Difficulté cependant avec le mot Viphi, que j’ai du mal à relier à la présence du corps ….
Merci pour cette belle séance.merci merci beaucoup pour cette séance.
La vivance de la peau est une première pour moi, il m’a beaucoup plu de la découvrir au travers les mouvements de rd très familiers. Cela m’a permis d’enrichir ma vivance. Parfois j’avais tendance à être davantage à l’écoute des sensations musculaires. J’ai pris un réel plaisir à explorer la peau et y installer la souplesse ainsi qu’un sentiment de Bien être. La viphi m’a amené peu à peu à libérér ma peau de ces tensions et à ressentir l’affection pour mon propre corps. L’IN fut d’une efficacité redoutable.sensations de chaleur avec un mélange de chaud venant de l’intérieur et de frais venant de l’extérieur. Peau qui s’étire et comme tendue en PI. Picotements sur la peau du visage. Battements du coeur sur la mâchoire supérieure et sur les paupières. 2ème mouvement du 1er système : sensation de frais dans les narines et d’humidification agréable. Après le mouvement, sensation de mieux respirer par le nez. Le mouvement apporte une douceur dans le corps, un apaisement. 6ème système : chaleur qui s’intensifie d’un côté, puis de l’autre côté. Sensation de peau grâce au contact des vêtements, de l’air mais aussi chatouillements. Remarque : douleur dentaire/mâchoire depuis 5 jours avec antibio + AINS + paracétomal codéiné —> la douleur s’est estompée durant la séance (de la SAV et persiste encore).
Je me suis sentie bien ancrée et verticale. Les mouvements m’ont donné une meilleure conscience de ma tête (de sa flexibilité, des organes sensoriels) et de mon corps tout entier mais plutôt à l’intérieur (sensation d’espace, de grandeur, de présence) et moins sur la peau, en dehors des sensations de chaleur au niveau du visage (après la première VIPHI) et des fourmillements au niveau de la plante des pieds. Prise de conscience également d’une tension dans le dos qui s’est apaisée.
La conscience orientée vers la peau est nouvelle pour moi, je vais m’entraîner en ce sens.
Merci.Séance très bénéfique. Je me suis sentie comme dans un cocon. J’avais le sentiment que ma peau est plus “épaisse” qu’il ne me parait. Sentiment de douceur, de protection, de sécurité.
Merci pour cette séance bien relaxante.
bon relachement pendant laSBV , conscience de la forme et de la présence , quelques maux de t^te , nausées après les mouvements de la tête, des petits craquements pendant les cercles. ces désagréments ont laissé place au calme, à de la légèreté…
sensation de déséquilibre après la tension de mon hémicorps droit, avec l’ancrage du coté droit, puis rééquilibrage de mon corps tout entier après la tension des 2 hémicorps : sensation de chaleur dans tout mon corps, de picotement dans la paume des mains, de la circulation de l’énergie.,
sensation de sentir la présence de ma peau à la viphi du 6ème espace.Beaucoup d’idées, de pensées présentent lors de la SBV, c’est lorsque j’ai fait le SDN sur le 6ème espace que tout est devenu calme, j’étais bien présente à moi même. Sensation agréable lors du mouvement du 1er espace, je prends conscience que le mouvement est fluide et agréable (ce qui n’a pas été toujours le cas) ma peau est souple, luminosité sous mes paupières, lors du mouvement des hémicorps je ressens de la stabilité au niveau de mes pieds, fourmillements dans les mains et chaleur dans tout le corps, ma peau se détend. La présence de mon objet neutre est apaisante et me donne le sourire. Présence d’un sentiment d’équilibre en moi.
Séance agréable qui a permis une grande détente, un relâchement. Des tensions avant la séance et moins en fin. Cerveau bien au repos durant ce temps de pratique; un peu déstabilisée par la viphi car pas appris en ces termes mais j’ai transposé mon terpnos logos et c’était parfait.
je me sens beaucoup moins en tension. une présence du corps importante et intenseLes tensions ressenties dans les trapèzes en début de séance ont disparu après les hemicorps, il m’est apparu un objet de concentration inhabituel que j ai du rappeler plusieurs fois . Lors de l’activation du cou , j ai ressenti un énorme craquement,les céphalées que je ressentais depuis ce matin ont disparu.
Agréable pratique que je découvre de cette façon.
Je me suis demandé pourquoi lors des mouvements de la tête, vous parliez du premier espace alors que les sensations et perceptions étaient plus présentes dans le deuxième… Exercice du cou qui m’a permis de sentir les tensions au niveau des trapèzes … Exercice des hémicorps qui a permis les sensations agréables se déplacer de bas en haut de droite à gauche, l’ancrage s’est affirmé, les frémissements et la chaleur alors remplissaient tout le sixième espace
Viphi et sentiment vital de la peau: présence de ma peau et elle est parcourue par de vibrations, des frémissements de la a tête jusqu’aux pieds. Énergie et chaleur de plus en plus perceptibles.Bonsoir Beatriz
C’est justement toute la difficulté de l’exercice : garder sa conscience sur le 1er espace alors que la stratégie de mouvement utilise le 2ème ^^ Essayez de la revivre en restant sur le 1er espace et notamment la peau 😉
Découverte d’une nouvelle façon de pratiquer à qlqs mots près, je commence de mieux en mieux à integrer la VIPHI même si les mots “outils” ne me parlent pas encore assez bien. Je n’avais jamais vraiment évoqué la peau, cela m’a permis de prendre conscience effectivement de ma peau, du moins y porter une attention particulière au niveau ressenti, sa présence, pas seulement pour y mettre de la crème !
C’est différemment aujourd’hui, que j’en prendrais soin.
Pour les mouvements cela m’a permis de libérer mon corps, avec quelques craquements et une sensation de libération, de joie.Quel plaisir de prendre du temps pour soi !
Détente de tout le corps.
Présence du 1° système, relâchement de la peau des joues pendant les mouvements de la tête. Différence de luminosité derrière mes paupières fermées selon la direction de ma tête.
Viphi extraordinaire, présence de la peau du visage mais aussi du cuir chevelu, relâchée, détendue.
Mouvements du méga-système, chaleur du côté en tension surtout à le descente du bras mais également dans les jambes. Sensations de circulation dans les jambes, sur la plante des pieds, même une fois l’exercice terminé, dynamisme.
Conscience de mon corps, détendu, bien.
Sourire qui est venu pendant la viphi du méga-système : conscience encore accrue du bien-être dans lequel j’étais et installation de la joie, du bonheur.
L’objet neutre sensation de sécurité, de paix, de tranquillité, de calme.J’ai eu beaucoup de plaisir à revenir sur la rd1 car j’ai pu percevoir de nouvelles sensations, comme quoi l’entraînement est important. J’ai ressenti une grande détente physique et mentale pendant la sophro de base, mes bras apparaissaient lourds, relâchement encore plus grand en étant bien concentrée pendant les sdn.Pendant l’exercice de la forme pour le 1er système, j’ai ressenti des picotements sur ma peau derrière la tête, redécouvert la forme de ma tête avec ses différents volumes, j’ai éprouvé ma peau pendant les mouvements de la tête, la peau qui s’étirait, son élasticité par le biais des muscles que j’ai ressenti aussi, pendant l’exercice respiratoire, j’ai ressenti des picotements dans les muqueuses et aussi l’air frais qui circulait. Pendant la viphi j’ai eu le sentiment simple que la vie est là, présente dans mon corps et que j’ai la chance aussi de pouvoir bouger mon corps.J’ai ressenti mon hémicorps droit lourd après la tension et j’ai pris conscience du relâchement de mon hémicorps gauche en même temps. Ce fut le même cas pour l’autre hémicorps. C’est la première fois que j’arrive à percevoir ces deux sensations contraires en même temps, c’est curieux et en même temps ça détend bien. Pendant la viphi sur le 6ème système, j’ai ressenti à nouveau des picotements derrière la tête et aussi une chaleur bienfaisante au niveau de la peau de mon visage. J’ai pu contempler mon objet neutre de tous les côtés en le faisant tourner, j’ai percevant sa couleur, ses formes, le parfum qu’il dégage quand il est en marche puis il a laissé la place à une lumière blanchâtre dans laquelle j’étais en paix. Je garde mon sentiment de paix pour le reste de ma journée. Merci pour cette séance qui m’a mise aussi en joie.
Bonjour Charlotte, beaucoup de bâillements au début puis je me suis sentie lourde sur la chaise, comme posée là. Debout, j’étais bien ancrée, jambes solides, pieds collés au sol. Je n’ai pas senti ma peau mais mes membres, cou, bras, agréablement pesants et présents.
Mon objet neutre m’a ensuite apportée un sentiment de légèreté, presque aérien.
J’ai vraiment bien aimé cette séance et je sens une grande détente maintenant.
Merci Charlotte.Je refais toutes les séances depuis le tout début car je n’avais pas laissé de phénodescriptions des frissons désagréables au niveau de ma tête sont apparus après l’exercice du non oui rond avec l’impression que ma tête pesait une tonne puis avec l’exercice des hémicorps j’ai ressenti tout mon corps en équilibre léger mais avec un bel ancrage au sol , bien présente dans la verticalité puis avec la contemplation de mon objet neutre un sentiment de paix qui s’est installé tranquillement. Merci .
Bonsoir Charlotte. je n’avais pas fait de séance depuis quelques jours, et celle-ci m’a vraiment fait du bien. J’avais un bon ancrage au niveau des pieds, le corps qui basculait légèrement au début mais après quelques instants, il s’est stabilisé.
J’ai ressenti beaucoup de chaleur au niveau de mon visage, des joues particulièrement. Avec des picotements au niveau des mains, du front, et de la racine des cheveux.
Le terme viphi ne me parlant pas pour le moment, je ne me suis pas bloquée dessus. mais sensation vitale a vraiment circulé, ce qui a fait émerger de la joie, du calme profond.
La pâquerette représentant mon objet neutre est revenue, jaune, printanière, aux pétales douces.
Merci pour cette nouvelle expérience.Très belle séance, je ressens la peau de mon visage comme si elle respiré et au niveau du 6eme espace je ne sais pas pourquoi mais c’est la peau de mes mains qui est le plus présent à ma conscience. Beaucoup de ressentis positifs. C’est un format inédit de séance pour moi qui n’a pas du tout reçu cette formation, mais nous ne sommes pas là pour ce débat. Peut-être la viphi m’a semblé un peu longue mais étant inexpérimentée en la matière je pense que c’est normal. Merci pour cette découverte
Bonjour Charlotte
Cette séance m’a fait beaucoup de bien mais je perçois comme un inconfort à rester longtemps sur la VIPHI, est ce normal?
Ce mot Viphi me dérange, je n’arrive pas à ressentir un bénéfice après cette séance
Il faut que je pratique à nouveauBonjour Peggy
La viphi est toujours surprenante voire déroutante quand on la découvre.
Deux propositions :
– soit vous restez plus longtemps sur la pratique seule de la viphi le temps de vous familiariser,
– soit vous continuez les RD en lâchant prise sur la viphi (en l’écoutant sans vous bloquer dessus) mais en restant ouverte. Et peut-être à un moment, cela prendra sens/sensation 🙂Tenez-moi au courant 😉
Bon samedi
Charlotte
Très beau moment de calme intérieur , je ressens ma peau dans son épaisseur et son espace au niveau de la tête comme si il y avait un espace libre entre ma peau et mon crâne . Je sens un bel ancrage Au sol dans la partie basse du corps et une sensation d ancrage de la partie haute dans mon bassin et d équilibre . Solidité dans mes jambes, droiture et équilibre dans l ensemble du corps confortablement détendu . Plusieurs visages inconnus se présentent à moi comme des phénomènes. Je me concentre sur un pot de fleurs qui m apparaît spontanément pour la première fois . Merci pour cette guidance
Lourdeur/gêne au niveau des épaules dès la sbv. Présence de la peau au niveau du visage et des avants bras. Ma peau respire, se gonfle et se dégonfle.
Tête lourde que mon cou a du mal à porter lors du mouvement du ”oui”.
Beaucoup de chaleur au niveau des bras lors de l’exercice des hemicorps. Partie sup du corps plus présente que la partie inf.
Le mot ”tranquillite” a bien résonné car il était bien approprié à ce que je vivais/ressentais en fin de séanceJ’ai beaucoup aimé la sensation des mains sur le visage et la tête, j’ai ressenti du réconfort, de la chaleur. Sensation de la peau du visage et la pensée qu’il fallait que je mette de la crème car j’ai ressenti le tiraillement de la peau trop sèche dont je n’avais pas encore eu la sensation ce matin. Beaucoup de sensations avec les hémicorps, sensations de pulsions au niveau des mains, décalage de forme entre le côté droit et le côté gauche (côté droit beaucoup large que le côté gauche) puis de réharmonisation du corps, sensation d’être encrée et alignée. Je suis plus calme et apaisée à la fin de cette séance et je vais de ce pas mettre de la crème sur le visage car la sensation se fait de plus en plus présente! 🙂
Seance au cours de laquelle j’ai exploré mon schéma corporel lors des exercices, avec des sensations de zoom sur certaines partie de mon corps qui prenaient toute l’espace ( tete énorme, moitié du corps beaucoup plus longue, pieds massifs …). Pétillement de la peau du visage, gonflement.
Au final une séance ludique, joyeuseBonjour,
La séance m’a fait du bien. J’affectionne particulièrement la RD1 pour cette proximité étroite avec le corps qui me fait de plus en plus du bien.
J’ai beaucoup bâillé. J’ai senti de la chaleur dans les mains et les avants-bras, lors du relâchement des hémicorps des deux côtés.
J’ai été d’un coup très détendue après l’exercice respiratoire.
J’ai beaucoup aimé l’intégration de la technique de la viphi à la pratique, mais je pense qu’il faut l’avoir fait avant seule comme c’est le cas dans ce programme. Cela aide à mieux la vivre lors d’un enchaînement d’exercices différents.
MerciDouceur, c’est ce que je ressentais, la chaleur de mes mains, mon front, la caresse. Et puis mouvement de ma tête, doucement encore toute en douceur. Dans ma pratique, c’est ce dont j’ai besoin, c’est la façon que j’ai de m’accueillir, et j’aime tout ce qui cultive cette douceur. Merci Chalotte
Séance assez longue.
Pas de sensations particulières ou nouvelles.
Concentration rapide. La Viphi sur le 1er système m’a amené de la douceur, J’ai senti la peau de mon visage bien présente dans ma conscience..
Conscience de la gravité, du poids de mon corps, chaleur dans les bras. Peau de bras très présente.
Le corps palpite et se remplit de positif. Sentiment d’unité.Cette séance m’a permis de prendre conscience des démangeaisons que j’avais sur la peau. Peu agréable au départ puisque de véritables démangeaisons et puis au fur et à mesure des exercices elles se sont transformées en fourmillement notamment pendant l’exercice des hémicorps. Puis à la fin c’était une grande vague de chaleur et d’énergie que j’ai ressenti et qui me parcourait.
Sensation d’avoir une grosse tête après les exercices sur le 1 er système, chaleur et perception forte de sa présence, puis lorsque j’ai mis les mains sur mon abdomern pour la présence du 6e système , j’ai eu l’impression qu’il se réintégrait au corps et une douce chaleur est apparue dans toute ma corporalité, sensation de ne faire qu’un , là.
En Viphi, chaleur et sensation au niveau de la peau de légers frissons agréables, je percevais ces sensations avec bonheur, le retour de l’objet neutre a été comme une fête, je l’enlaçais de bonheur et de la lumière blanche recouvrait mon corps, la pierre par sa blancheur et sa lumière, impression de pureté.
Forte séance , un voyage loin de tout près de moi.
merciCette pratique m’a fait beaucoup de bien. Après les 3 techniques clés je suis près à accueillir “comme si c’était la première fois” la forme de ma tête avec le toucher. Puis les délicats mouvements j’apprécie la mobilité et les différentes orientations possibles. La peau du visage me donne une sensation comme de la soie douce et légère et particulièrement les paupières comme des voiles de mousseline posés sur mes yeux humidifiés par la détente. La VIPHI sur le 1°espace me fait sentir radieuse, lumineuse. Je sens comme un sourire se dessiner au niveau des lèvres et mon front et mon crane comme “aérés”, “ouverts”. Pour le 6° espace j’ai toujours plaisir à exécuter les hémicorps car je me sens consister et réunifier et un sentiment d’ ancrage( terre) et d’élévation (ciel) parcours tout mon corps et j’accueille la posture debout libre et détendue. Agréable moment sur l’objet neutre qui remet en éveil mes sens et une totalisation dans la bonne humeur. Merci pour cette belle séance.
Dans l’exercice des mouvements de la tête, je perçois parfaitement le volume et les limites du premier espace, je ressens l’agréable sensation de l’air sur mon visage dans le mouvement puis des picotements sur ma peau surtout au niveau des joues, sensations qui s’amplifient encore lors de l’exercice respiratoire et à la fin de celui-ci j’ai la sensation que la peau est plus pesante et tend vers le bas comme attirée par la pesanteur. Dans l’exercice des hémicorps, chaque côté ayant travaillé est plus chaud et semble hypertrophié jusqu’au moment où l’étirement de tout le corps rétablit l’équilibre. Un grand sentiment de tranquillité survient après la concentration de l’objet neutre en même temps que je sens mon corps devenir plus lourd sur ma chaise. Enfin dans la Viphi, sensation de présence du corps, de la peau et sentiments de protection, de sécurité qui s’éveillent, protection de la peau qui délimite l’extérieur du corps de l’intérieur et lui apporte de la sécurité comme un écrin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.