Votre panier est actuellement vide !
90 réponses à “2. Viphi dans tous les tissus”
J’ai choisi le 3e espace, c’est celui qui m’est apparu.
Au niveau de la peau, je ressens d’abord des picotements dans dos, je sens le contact des vêtements sur la peau, puis je ressens la peau comme une enveloppe souple, douce, qui suit le mouvement de ma respiration au niveau du thorax et des côtes. Je perçois ma peau respire également, elle est vivante. Elle est une protection entre mon” intérieur” et l’extérieur, mais perméable en même temps. Il m’apparait une lumière blanche qui m’enveloppe.
Au niveau des os, mes côtes, toute ma cage thoracique dont je sens le mouvement, un mouvement à la fois doux, ferme et rassurant. Ce mouvement est “vivant” ; je me sens pleinement vivante. Je perçois ma colonne vertébrale, la jonction de mes côtes et de mo colonne, cette structure qui m’apparait lumineuse et solide. Ma colonne vertébrale devient de plus en plus est mon axe.
Au niveau des organes, mes poumons se remplissent et se vident ; avec ce mouvement de respiration, à nouveau je me sens vivante, je ressens leur mouvement, le passage de l’air, les bronches, bronchioles et alvéoles. Je ressens aussi mon coeur, son battement calme ; la vie.
Je me sens pleinement vivante, dans l’émerveillement de mon corps et la joie.Je choisis mon 4è espace. Je sens à la fois de la douceur et de la souplesse dans la peau de cet espace. Ja la perçois à la fois fine et souple mais aussi épaisse. Je prends conscience des changements de ma peau dans cet espace au fil de ma vie. Puis je trouve les muscles de cet espace très beaux. Je les sens d’autant plus que j’ai des courbatures du sport… Cela me donne envie de prendre soin de cet espace, de mieux le connaître. Pour les os, en revanche, c’est un sentiment de peur et de fragilité qui s’éveille. La peur de la paralysie m’envahit. Pour les organes, là aussi je reviens à une envie de profondeur, de connaissance, de soin.
J’ai trouvé cette pratique riche.Pratique très apaisante. La VIPHI m’a donnée la sensation de soigner en douceur et en profondeur un espace qui en a particulièrement besoin par l’attention qui lui est apportée. Les gènes ressenties dans cet espace ont disparu laissant la place à une grande légèreté dans l’ensemble du corps.
Présence de tous les espaces dans mon corps avec différentes sensations de chaleur, de picotement, et de froid dans les espaces différents, de la tête jusqu’aux orteils, et surtout une forte tension aux épaules. À cause de cette tension, j’ai choisi le deuxième espace pour le VIPHI. J’aime ce mouvement pour adopter la posture de concentration, cela me donne l’impression de commencer quelque chose de nouveau et d’être plus présente. VIPHI de la peau en posture assise, sensation de la peau du deuxième espace et plus particulièrement de la nuque et des épaules, avec l’impression d’une peau tendue jusqu’aux coudes. J’ai imaginé la lumière rouge pendant l’installation de vitalité et la pause d’intégration qui peut guérir et diminuer la tension. Les muscles des épaules et de la nuque étaient durs et tendus, mais j’ai apprécié tous les mouvements et la lumière bleue . Finalement, je me suis sentie plus relaxée. La sensation des os entourés de muscles apporte plus de détente. Les organes sont l’endroit où il faut travailler dans mon cas, particulièrement pour moi le système lymphatique et les organes impliqués dans la parole. VIPHI et lumière fonctionnent bien. Je me suis sentie la détente сomme si la glace qui comprimait ma peau, mes muscles, mes os et mes organes avait fondu, comme si le printemps était arrivé dans mon corps. Consolidation de tout ce qui a été fait en fin de séance. Détente, il ne reste plus qu’à prendre des précautions contre l’apparition de spasmes dans cette zone. Gratitude.
J’ai adoré, vais le refaire pour chaque espace !
Magnifique séance dans mon 1er espace, un lieu que je sais être nécessiteux d’une attention particulière :o)
– Au niveau de la peau, je la ressens moelleuse, flétrie, relâchée, douce…je ressens sa densité sur toute la surface de mon visage plus particulièrement. Etonnante sensation de mes paupières peau, légères déposées sur mes yeux.
– Puis, les muscles…je les sens se relâcher. Je me vois sans la peau, les muscles apparents et je les sens fondre de détente. Tout particulièrement ceux qui en ont le plus besoin : tout autour de mes yeux et à l’arrière, en profondeur dans ma tête…
– Je suis très attentive à ma boite crânienne. J’ai l’impression de la ressentir dans ses cavités, dans ses bosses naturelles et traumatiques. J’en découvre encore en écrivant cette phéno, dans ma bouche ! Sensation très agréable et profonde.
– Pour les organes, je ressens le poids de mon cerveau, je lui envoie de la détente lui qui est parfois en souffrance, en surmenage plus rapidement que par le passé. Je lui envoie de la douceur, de l’huile pour ses rouages, je le vois luisant, sain, en forme. Je réalise en écrivant que je n’ai pas pensé à mes yeux en tant qu’organes. J’ai pensé à ma langue, à mes papilles qui appartiennent à la peau, des papilles qui n’ont plus la faculté de goûter. Je leur envoie de l’amour.
Je ressens beaucoup d’amour pour tout mon 1er espace relâché. Je l’accueille tel qu’il est, avec ses bosses, ses cicatrices, ses manquements et je les aime tels qu’ils sont. Ils reflètent ma vie, mon parcours et je peux leur apporter du bien-être.
Merveilleuse sensation au retour, promesse de recommencer pour alléger ce qui peut l’être et peut-être me retrouver dans cet espace blessé et peut-être un peu oublié par ma conscience.J’ai choisi l’espace de la tête. Je me suis sentie protégée et confiante.
J’ai l’impression d’être descendue assez bas en NSL. J’ai vu l’image des connexions à l’intérieur de mon cerveau, puis j’ai voyagé un instant à l’intérieur. J’ai pensé à toutes ces connexions de neurones que l’on peut créer, ce qui m’émerveille toujours Sentiment de liberté, d’ouverture avec la possibilité de nouveaux apprentissages.J’ai travaillé sur le 1er espace. Mon intention était d’alléger celui ci face aux ruminations. Bien senti la peau, les muscles et les os. Sensation de chaleur à la fin de la pratique au niveau du premier espace comme si un trop plein d’énergie avait besoin de sortir .
Au fil des tissus je me sens de plus en plus dense, habitée dans tout mon volume, les pulsations sont chaque fois un peu plus profondes. J’ai beaucoup aimé cette traversée de l’extérieur vers l’intérieur avec tout ce temps. Puis de relier le tout ensemble. J’ai un sentiment d’émerveillement et d’immense gratitude pour la cohérence de tout cela et le cadeau de la vie.
À un moment donné avec les organes, je sens des pulsations rapides du côté de ma thyroïde. À la fin de la pratique mon cou est comme plus vaste, je sens ma respiration plus ample, je me sens très détendue et présente. Mon 5e système et mon cou pulsent plus fort que les autres parties du corps.
J’ai choisi le 6e système, j’ai envie de refaire système par système.J’ai choisi mon premier espace
Je perçois ma peau, ses pores, le cuir chevelu….avec une concentration particulière sur mes oreilles et la perception des acouphènes émis par mon cerveau.
Je sens tous les muscles, les tensions de ma peau…
Mon crâne, ma mâchoire l’articulation temporo-mandibulaire. Le marteau, l’enclume et l’étrier, tout le conduit auditif… mes yeux…
Mon cerveau sous tous les angles se projette tel qu’il est sur l’IRM
Je visualise, je décompose, j’intègre les sensations, la perception de ma tête pleine et entière.
La viphi c’est vraiment compliqué pour moi et frustant aussi pour l’instant. J’ai ressenti une sensation de brulure pas désagréable au niveau de la peau. Pour les muscles je sentais que je m’endormais avec des pensées qui n’ont rien à faire là. Puis pour les os j’ai eu mal partout, je n’arrivais pas à trouver une position qui me convenait. Et enfin pour les organes vitaux, je sentais tout le reste de mon corps douloureux, impatient et dans la poitrine, l’espace que j’ai choisi du néant, une absence totale et la couleur blanche qui s’est imposée. J’en ressort pas du tout paisible. En fait la poitrine est paisible et tout le reste du corps est électrisé, impatient et douloureux. Après quelques minutes tout s’apaise. C’est quand même très curieux…
Hello Stefanie
En effet, la viphi génère en toi des sensations inédites.
Proposition : essaie de ne garder que le “je perçois ce tissu” sans chercher à le qualifier (agréable, désagréable, douloureux…)Et reviens me dire ^^
Charlotte
J’ai choisi le deuxième espace mais mes sensations et perceptions se sont étendues au 1er espace également.
J’ai senti le contact de mes cheveux sur ma nuque et aussi mon visage. J’ai senti le tissu sur mes bras. J’ai perçu la présence de certains muscles seulement mais je pense qu’il faut refaire plusieurs fois l’exercice pour affiner les perceptions.
Une douce chaleur envahie mon deuxième système ainsi que mon visage.présence dense et légèreté je me dis en phase de totalisation que ces deux sensations qui peuvent sembler différentes, opposées, contraire, font tout mon être. mon ambivalence, ma force.
émotion…merci pour cette séance, j’ai choisi le 2ème espace beaucoup plus de tension pour moi dans les épaules , cela m’a beaucoup apaisé et donner l’énergie que j’avais besoin.
Visualisation de chaque espace et relâchement .
J#####
Je suis partie loin avec cette pratique, j’ai voyagé. Au début de la pratique alors que j’avais choisi le 6ème système, je faisais l’exercice de façon académique jusqu’à ce que je réalise que j’attendais des ressentis exceptionnels, j’avais des attentes puis j’ai ressenti un trou sombre dans mon ventre, j’ai ressenti mon ventre comme une grotte avec des statues amérindiennes (enfin genre aztèques ou mayas 🤔) puis l’image du Machu Picchu, du coup j’étais loin de mon corps, de ma peau, de mes muscles, de mes os et de mes organes. De retour au fond de ma chaise, comme souvent je sens que mon corps vibre ou pulse comme si j’avais des petits battements de cœur un peu partout. Au final je me sens fatiguée et vivante, présente dans mon corps.
J’ai choisi le 3e espace. J’ai senti cet espace prendre du volume au fur et à mesure de la pratique, une grande détente s’installer et une sensation de légèreté de tout le corps à la fin.
j’ai choisi le 6ème espace, la globalité du corps. Union entre le corps et moi même, un ressenti très fort surtout au niveau des muscles.
Je me suis sentie très vivante et très présente.J’ai choisi le 4ème espace car je ressentais des tensions.
Au fur et à mesure de la séance, la douleur a augmenté et j’ai du masser mon ventre pendant les pauses d’intégration.
Au moment de la concentration sur les organes, quelques larmes ont coulé et maintenant je vais mieux. Merci.Perception de mon corps plus dense, en profondeur. Je sens mon corps plus présent. Je me sens utile à moi -même en allant me connecter à chaque tissu, sensation d’accompagner mon corps et de contribuer à son état de bonne santé!
Je prends conscience que je ne pratique pas assez les viphi .
Merci Charlotte pour ces rappels qui font du bien.Merci beaucoup pour cette pratique RDC4 – Bien-être.
J’ai choisis le 6ème espace pour la globalité du bien-être.
Vivance de la peau, les muscles, des os, les organes vitaux dans tout mon corps.
Agréables perceptions, diffusion des sensations vitales.
Une excellente pratique en effet pour prendre soin de soi, de la santé, sentiments de faire du bien à tout mon être.
J’adore et cela me rassure en fait de pouvoir avoir toutes ces richesses naturelles de bien-être en moi grâce à toutes ces pratiques de sophrologie. Une pensée pour Alfonso Caycédo.
Je me sens apaisée, re-vitalisée, une sensation douce circule tout à l’intérieur de moi.A bientôt pour la suite….
Merci beaucoup pour cette pratique RDC4 – Bien-être.
J’ai choisis le 6ème espace pour la globalité du bien-être.
Vivance de la peau, les muscles, des os dans tout mon corps.
Agréables perceptions, diffusion des sensations vitales.
Une excellente pratique en effet pour prendre soin de soi, de la santé.
J’adore et cela me rassure en fait de pouvoir avoir toutes ces richesses naturelles de bien-être en moi grâce à toutes ces pratiques de sophrologie.
Je me sens apaisée, re-vitalisée, une sensation douce circule tout à l’intérieur de moi.A bientôt pour la suite….
Je choisis le 3ème espace, la sensation de sa présence se renforce en allant de la séance, une chaleur douce le remplit.
Il est de plus en plus difficile de posture, je pique un peu du nez en fin de pratique, mais je me sens plus forte, plus présente.Choix du 3ème espace. Ma peau devient toute douce, très sensible, mes muscles eux me semblent forts, enveloppants. Beaucoup de grouillements, Je perçois le mouvement de ma cage thoracique à chaque respiration, ma colonne vertébrale qui l’accompagne. Enfin je sens mes poumons, leur présence forte dans ma conscience, mon coeur qui bat régulièrement, mon thymus. Je prends soin d’eux, je prends soin de tout mon thorax. Je me sens calme, apaisée. Cette présence très forte de mes tissus dans ma conscience comme je ne l’attendais pas à ce point. Je me sens vivante, intensément.
La peau dans mon s1 devient douce, grande sensation détente dans le visage puis stout le corps. Pour les muscles, le ventre et le plancher pelvien se manifestent à ma conscience : des mouvement se coordonnent au rythme de ma respiration comme pour donner force et élasticité aux muscles abdos et pelviens, chaleur douce qui se répand dans s4 et s5. Ma clavicule droite inflammée se présente à moi pour la vivance des os, présence forte, picotements puis détente des muscles autour et au-dessus. Vivance des organes du S5 : chaleur et sensation de relâchement du bas-ventre, présence forte de mes cuisses et douceur entre mes mains et la peau de mes cuisses. Grande fatigue et apaisement à la fin de cette séance. Envie de m’endormir.
Une vivance très riche et surprenante. Le 1 er S s’impose à moi, même si lors de de la présentation de la séance j’avais plus ou moins choisi le 4eS.Je ressens ma peau, la visualise, plutôt lisse encore pour mes 50 ans, et la viphi me donne envie de la remercier pour sa couleur et sa tonicité. La notion de santé est présente. La viphi des muscles me relâche completement la mâchoire, qui s’ouvre qui s’ouvre….aussitôt je me souviens de l’importance de la relâcher lorsque je faisais du chant, et je prends conscience de du plaisir que j’avais à chanter. La viphi des os m’amene au départ à me concentrer sur les os de la face, puis en tout dernier sur les os du crane, que je remercie de protéger mon cerveau. L’organe vital cerveau est toujours bien présent, il me joue souvent des tours, avec ses mille idées à la seconde. Je le perçois comme dans un hamac, tranquille, et le remercie malgré tout de la richesse des expériences qu’il me permet de vivre. Lors de la PPT ma mâchoire est toujours “décrochée”, je me sens heureuse de m’être connectée à mon 1er systeme qui souvent m’énerve un peu du fait de son omniprésence
Je choisi le 6ième espace pour ne pas me limiter dans mes vivances.
Pour la vivance phronique de la peau, je ressens de la fraicheur parcourir et effleurer la peau de mes bras et de mes épaules, malgré une température déjà bien élevée ce matin, lors de la Viphi cette fraicheur descend sur mes jambes, mes mollets, mes tibias et mes pieds.
Pour la vivance phronique des muscles, ce sont les muscles du cou qui se présentent, raides et tendus, puis lors de la viphi ce sont les muscles des jambes qui se gonflent, cuisses puis mollets.
Pour la vivance phronique des os, c’est mon squelette entier qui se présente à moi et je renforce la solidité de mes os lors de la viphi, je les sens plus fort.
Pour la vivance des organes, aucun n’apparait en particulier, ils travaillent en harmonie, je renforce ce bon fonctionnement avec la viphi.Merci pour cette belle séance
Merci Charlotte pour cette pratique.
Mon deuxième espace s’est imposé à moi.
J’ai vécu la séance avec beaucoup d’émotion.
A la fin , j’ai pensé à ma gorge, à ma manière de communiquer,à ma voix et maintenant aussi à ma voie, mon chemin.J’ai vécu la présence de mon deuxième espace dans le mouvement surtout au niveau de mon cou et de mes épaules.
Les ressentis dont différents selon qu’il s’agisse de la peau, des muscles, des os.
J’ai ressenti des picotements, des micro étirements au niveau de la peau, la présence forte du muscle antérieur droit de mon cou, la chaleur, le mouvement dans mes cervicales, la solidité des muscles de mes bras, une petite douleur persistante à l’index de ma main droite.J’ai eu le sentiment à un certain moment de prendre appui sur le deuxième espace de mon corps pour m’installer ou me réinstaller dans le fauteuil comme si je prenais ma place.
J’ai la sensation d’un grand nettoyage au niveau émotionnel mais aussi la présence d’un espace disponible, plein de vitalité sur lequel je peux et dois m’appuyer, pour m’exprimer, pour saisir les opportunités qu’offre la vie.
Ne dit on pas “prendre la vie à bras le corps”?…
Merci !
J’ai choisi volontairement l’espace 2 car extrêmement douloureux. Après la séance les douleurs sont atténuées. je ressens plus de détente dans cette partie. Pour la peau j’ai ressenti quelques picotements, pour les muscles la douleur étant justement musculaire, j’ai ressenti du chaud lorsque j’ai pratiqué la wiphi. Pour les os , c’était comme si je sentais cette zone plus dure, pas lourde mais dure comme si mes os en effet prenait toute leur présence. Je trouve très intéressant de se concentrer sur un espace , se rendre compte que les perceptions , les sensations sont différentes pour un même espace en fonction de ce que l’on vas vivre (peau, muscles, os ou organe vital). En tout cas une grande satisfaction en ressort et j’ai hâte de le pratiquer sur les autres espaces.
Pendant la pause de totalisation l’activité de chacune des cellules de mon 4ème espace est particulièrement perceptible. Le perçois la température que dégage cette activit, la circulation dans mes tissus est rapide et précise. C’est un ressenti agréable qui renforce ma gratitude pour la vie, le vivant, le déroulement de la vie en moi. Magnifique !
Je me connecte à mon 1er espace que je ressens contracter, fermer. Le peau ne respirant pas, les muscles crispés, les os comme immobiles, et les organes ternes.
Au fur et à mesure des VIPHI tout ce petit monde s’est éveillé, s’est libéré, assoupli, coloré.
Une fleur de lotus rose s’est posé sur mon front et la paix a empli tout ce 1er espace.
Sentiment de Paix, 1er espace aéré, reposé. Chacun prêt à m’accompagner vers un futur positif et paisible.
Mes valeurs Paix et Amour prennent sens.
Conscience de mon besoin de Paix, de prendre soin de moi, de mon intérieur physique et mental, de ma santé, de ne pas me laisser polluer.
Me vient ce que je peux déjà mettre en place pour ce futur paisible.Bonsoir Charlotte,
J’ai fais le choix du 2ème espace :
Sensation de picotements qui apparaissent au niveau de la peau du menton et du cou, accouphènes et battements du coeur très présent même si mon attention est portée sur le deuxième espace.
Conscience des muscles du cou et de la lourdeur dans les épaules et les bras. Les picotements du départ se diffusent au niveau des avant bras et du dos des mains.
Conscience aiguë ensuite des os (cervicales, clavicules et phalanges) sensations de chaleur très importante qui diffuse de l’arrière du crâne jusqu’au bout des doigts. Les acouphènes s’atténuent jusqu’à disparaitre complètement.
Puis présence de mes amygdales, de mon pharynx et de ma thyroïde comme si j’étais à l’intérieur, confortablement installée. Messages envoyés dans cette zone mise à l’épreuve dernièrement. Sentiment positif de guérison. Les muqueuses se lissent et se “détendent”
Sensation de confort, de “bons” soins…de renforcement.
Merci CharlotteJe termine cette séance qui m’a permis de me connecter grâce à la VIPHI à mon 1er système, je ne l’avais jamais vécue de la sorte. J’ai senti ma connexion et la conscience dans la peau de mon visage et mes paupières, mais aussi le cuir chevelu à l’arrière, ensuite les muscles pareil, je percevais les muscles des paupières, et dans les machoires, les os j’ai percu tout le crâne unifié comme une protection et le summum mon cerveau, à présent je me sens plus vivante dans mon 1èr espace qui me fait renforcer ma confiance en moi pour me concentrer, retenir, imaginer ….mais aussi écouter et voir cela me donne des ailes dans la tête merci Charlotte!
J’ai choisi le 6éme espace.
Avec la Viphi de la peau je sentais des crépitements sur la peau de tout mon corps et plus intensément sur le dos de mes mains.
Avec la Viphi des muscles je sentais bien les muscles de ma région abdominale
Avec la Viphi des os, une grande force m’a envahie dans tout mon corps, je ressentais la puissance et l’ancrage au sol, puis j’ai ressenti et visualisé une ouverture au sommet de mon crâne plutôt vers la gauche, j’ai bien ressenti l’ouverture par une pression au niveau des os de mon crâne à cet endroit-là et l’ouverture vers le haut.
Merci pour cette belle séance d’ouverture.Bonjour Charlotte
c’est mon 3ème espace qui s’est imposé dans ma conscience
Une émotion surgit me touche et ma peau picote surtout le côté gauche je sens l’air passé sur les bras nus . Des frissons.
je sens de la raideur aux bouts des doigts .
je portais un projet à bras le corps en début d’année qui n’a pas aboutit
Je réalise en faisant la séance que celà est revenu dans ma mémoire
grincement au niveau de cervicales
Une sensation d’oppression au niveau de la cage thoracique
Au moment de faire la VIPHI des organes internes, je perçois les alvéoles des poumons s’ouvrir , se libérer. Mon coeur bat à un rytme apaisant.
A travers mes paupières , la couleur rouge , jaune apparassent Je sens un regain d’énergie m’envahir dans tout mon corps.Dans mon espace phronique, je ressens mes muscles des bras plus fortifiés , ma cage thoracique s’ouvre. C’est comme si je me libère de ma cage. Un Je respire je sens la circulation vitale dans cet espace : les poumons le coeur : je vis . Je suis libre d’avancer avec confiance, harmonie et espoir
ColetteBonjour,
Je viens de vivre cette séance qui m’a vraiment permis de me connecter à mon espace (le corps dans sa globalité), avec intensité, en profondeur, comme si je descendais au plus profond de mon être.
C’est puissant, d’accueillir la vie en moi, et toute cette énergie qui circule, douce sensation de chaleur, couleur orangée enveloppante.
Je me sens remplie de confiance dans ce corps qui vibre.
Intégration par la VIPHI de mon espace aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, équilibre entre l’esprit et le corps. .
Merci
Sensations de douce chaleur sur la peau tout le long du corps, mon 6 ème espace que je perçois de plus en plus finement. Grande détente et bien-être de tout le corps. La Viphi renforce toutes ces sensations. J’ai eu le sentiment de prendre soin de mon corps d’une nouvelle manière. Merci.
Je choisis en conscience le système dans lequel se trouve une zone souffrant de tendinite depuis quelques temps et que je sais ne pas avoir écouté suffisamment. Je reste ouverte à l’idée que peut-être un autre système s’invitera à la place le moment venu mais non, c’est bien celui-ci qui persiste. Le travail en strates, en couches (peau/muscles/os/organes) amène à ma conscience une visualisation de plus en plus précise de cette partie de mon anatomie et cela m’amène à ressentir de la joie à le voir/sentir se dessiner/modeler dans mon esprit. Je ressens ce système dense et vivant, avec un sentiment que mon corps est capable de protection, d’adaptation. Entre autres ici, mes os et les parties internes molles ou liquides protègent gentiment et efficacement mon coeur (auquel je ne pensais pas) sous la peau. Je ressens de la gratitude envers ce corps tout chaud qui fait de son mieux et en retour, je lui ai envoyé un message d’amour.
bonjour,
le 2ème espace s’est présenté à moi. je ressens de petits picotements et de la chaleur dans la peau de cet espace, plus particulièrement au niveau des épaules dont les trapèzes sont douloureux. cette chaleur se diffuse dans mes muscles, j’en ressens la profonde détente avec la chaleur et prends conscience de cela avec amour, je visualise et ressens mes os, solides.Merci Charlotte, j’ai l’impression d’avoir passé un cap!
Wahou ! Bravo Laure !
J’ai oublié de vous dire bonjour, Charlotte, toutes mes excuses
Je prend conscience de mon 1er système en entier
j’ai l’impression que cela renforce mon mental
je me sens plus forte dans ma tête et moins enclin aux agressions extérieures
une impression que les os de mon crâne protège mon cerveau
de la sécurité, une protection face aux troubles mentauxVoilà Laure !
Je vous invite à faire ce second cheminement pour toutes vos vivances à venir. “Plus forte, sécurité, protection”. Ce sont des mots impactants. Et qui ont probablement un sens particulier pour vous. Peut-être qu’ils viennent répondre à un besoin, à une question radicale ? Le 4ème degré, c’est ça : revenir au sens, aux valeurs pour se projeter dans l’existence. Et la phénodescription est là pour vous permettre ces prises de conscience.
(Bonjour aussi ^^)
Je choisis le 1er système
je ressens surtout la peau de mon visage, parcouru de petits fourmillements
sensation de front tendu, de paupières flasques et de joues molles
je ressens le frétillement de mes muscles à certains endroits de mon visage et la tension dans certains autres
je relâche mes muscles au fur et à mesure de la séance
je ressens les os de mon crâne solidesBonjour Laure
J’essaie de vous attraper au vol !Et qu’est-ce que cela éveille en vous de ressentir cela dans votre 1er système ? En lien avec tout ce que nous avons déjà parcouru dans les différents degrés ? En lien avec vos valeurs, votre existence ?
Le 2ème système émerge à ma conscience.
Je ressens ma peau fine qui représente une barrière protectrice entre l’extérieur et l’intérieur. J’ai une pensée positive pour la petite cicatrice sur le dessus de ma main. Je ressens un vent frais et agréable.
Je prends conscience de l’importance des muscles dans ce système. Les muscles m’aident à bouger, a enlacer, a porter… je ressens comme des petits frissons électriques.
Je visualise l’ensemble de mes os d’une couleur blanche éclatante. Je ressens les articulations et plus particulièrement mes vertèbres cervicales avec gratitude. Une légère chaleur envahit le 2ème système.
Ma thyroïde apparaît bleue à ma conscience. Je prends conscience de sa présence.
Je sens le vivant de ce système et son importance au quotidien.
Merci pour cette séance ?
Pour cette séance , j’ai choisi mon 1 espace celui qui me derange le plus du au tension des mâchoires .
Et j’ai pu relâcher , toute la tete et cette pression qui s’élimine de plus en plus .
Agréable sensation de relâchement de liberation .
Les muscles se sont lâchés quel bonheur .
Tout en présence total dans mon corps , mon moi se libère .Pour cette vivance c’est le 5e espace qui s’invite à moi, je ressens cette peau trés fine,délicate presque fragile et à la fois avec un pouvoir d’expension. les muscles font leurs job de maintien, les os bien présents avec une sensation grippée dans leur fonctionnement, présence des organes.
Sensation de consistance, d’assemblage, d’unification .
séance dynamisante, merciJ’ai choisi mon 3ème espace et mes perceptions s’affinent de plus en plus…
La présence de mes vêtements sur cette zone de ma peau, surtout le haut du dos était incroyable, de la chaleur voire de la gêne puis des frissons, j’ai eu la sensation que les muscles de mon thorax s’étiraient libérant mes poumons, mes battements cardiaques étaient bien présents et j’ai ressenti la présence mes clavicules (une découverte c’est la 1ère fois que ressens la présence d’un os).
Cet espace est encore présent au moment ou j’écris ..agréable sensation de respiration ample, calme, de confort et de chaleur (tellement appréciable pour une ancienne asthmatique, anxieuse et fumeuse!!!)…Une séance avec des sensations de picotements au niveau de la peau puis de chaleur sur les muscles, de lourdeur au niveau des os. Un sentiment d’apaisement pour les organes vitaux et globalement un mieux-être avec un positif rayonnant de toute part.
Merci pour cette belle séance.Corps totalement détendu. Par contre quelques pensées parasites sont venues s’incruster.
J’ai choisi le 6ème espace. Ca demande du temps pour essayer d’imaginer tous les os, les muscles et les organes vitaux. On est vraiment une machine complexe quand on pense à tout ce qui fonctionne dans notre corps.
Présence totale de mon corps à ma conscience.
Merci pour cette séance.Mon corps entier s’exprime, je ressens de la fraicheur sur la peau, les bras , les mains, les jambes, mes epaules se relachent, attirées par le sol, les articulations de mon pied gauche se detendent, mon ventre gargouille, mes machoires se desserent, douce sensation de détente qui parcourt mon corps, mon 6e espace.
vu la séance de sport que j’ai faite ce matin, j’ai choisi mon 5ème espace. cette séance m’ a permis de ressentir mes muscles, mes cellules … mais aussi au bienfait d’une bonne respiration lors de ma pratique sportive, j’avais la sensation de pouvoir ressentir l’oxygène qui nourrissait chacune de mes cellules, de mes muscles … une détente musculaire plus qu’osseuse mais c’était très agréable. Merci
Pour cette intégration, c’est le 6ème espace qui vient tout de suite à mon esprit. Je sens bien la présence de ma peau qui « frissonne” agréablement, sans avoir froid, à différents endroits. Je sens aussi mes muscles au niveau des bras, des jambes, comme s’ils étaient prêts pour l’action, prêts à obéir à mon cerveau, c’est étrange. Au niveau des os, je sens plutôt une douleur dans un doigt sensible et je suis plutôt dans la visualisation générale. Ce qui me fascine ensuite, c’est de sentir les battements de mon coeur de façon nette, c’est très fort, c’est amplifié dans mon corps. Je sens ensuite la chaleur de mes mains sur mes jambes. Mon corps est lourd, comme attiré par la terre, mais particulièrement vivant. Merci pour ce beau moment !!!
une vraie découverte que je vais approfondir, avec plus de difficultés pour les os
J’ai choisi le 6ème espace et au fur et mesure des viphi, j’ai ressenti :
– des picotements, des fourmillements sur ma peau
– de la chaleur dans certains de mes muscles
– j’ai visualisé certains os
– au niveau des organes, c’est le coeur que j’ai ressenti de suite – c’était très beau – il battait tranquillement, calmement, c’était doux
C’était nouveau pour moi et une belle découverte; j’allais de la peau jusqu’aux organes.
Belle séance, merci Charlotte.C’est mon 2ème espace qui a souhaité vivre cette séance. Nouvelles perceptions et sensations dans cet espace avec la présence de ma peau lisse et douce, de mes muscles denses, de mes os solides et de mes organes. Sensation de vie dans l’espace. Perceptions nouvelles, agréables et positives. Merci Charlotte pour cette belle pratique, cette vivante riche , cette redécouverte.
J’ai choisi le 4eme espace. Pour la peau sensation de lisse, d’espace et d’elasticite.
Pour les muscles sensations de force
J’ai par contre eu du mal pour les os et les organes vitaux.
Sensation de bien être total tout de même lors de cette vivanceAprès une longue promenade j’ai choisi le 5eme espace, cette séance m’a permise de me recentrer,de me connecter aux sensations même microscopique que je peux ressentir. Depuis le début de cette formation, j’ai le sentiment d’écouter ce qui ne fait pas de bruit et d’être complètement l’intention dans son absolu , c’est vraiment fort merci ??
Pour cette séance j’ai choisi mon 1er espace, beaucoup de relâchement surtout au niveau de mes joues, impression qu’elles glissent, retombent ce qui amène ma mâchoire à elle aussi se détendre.
J’ai encore un peu de difficulté avec la pratique de la VIPHI, je pense être beaucoup dans la mentalisation… mais malgré tout je peux dire que j’ai ressenti comme un souffle de fraicheur sur la face de mon visage, comme si un voile frais passait sur mon visage, et aidait mes muscles à davantage relâcher
A la fin de la séance j’ai ressenti de l’apaisement dans mon corps, et une énergie douce circulanteJ’ai choisi le 6eme espace. Sensations de petits frémissements au niveau de la peau du dos, puis des muscles. Sur les bras présence du tissu. Muscles présents au niveau des mains avec sensation de chaleur, pieds enfoncés dans le sol. Je me suis sentie entière, pleine. J’ai senti fortement que j’ai pris soin de mon corps et le corps a senti que je prenais soin de lui d’une nouvelle manière. Sensation de complicité nouvelle esprit-corps, de densité intérieure. Je ressens beaucoup de joie et de fierté d’avoir touché cela.
A refaire. MerciUne pratique que j’ai vécu comme un soin dans une concentration intense et profonde , le jeu de la curiosité et de la découverte en ma curiosité attentive ; je me suis posée dans la sécurité de mon corps respirant avec régularité, dans une dimension amusée et lègère à mon coeur, parce que sans difficulté , je suis allée visiter le cinquième espace dans une certaine attente de résultats qui ont dépassé mes prévisions tant j’ai senti s’alléger mes chevilles et mes jambes lourdes ,au retour d’une intervention sur le terrain , tant j’ai ressenti un dialogue avec mes organes vitaux, senti vibrer ma peau et mes os, mon corps me parle et je l’écoute dans un royaume de tendresse et d’ouverture , de tout mon Etre réuni…
Merci .Beaucoup de ressentis dans le coeur, les mains, de la chaleur, des images très nettes, comme transportée dans ces situations, beaucoup de bien être, de flottement
Cette séance était une belle et agréable reconnexion à moi, à mon corps avec tout ce qui le constitue dans le 2ème espace. De belles sensations de chaleur, de force et de présence sont apparues. Merci.
Cette séance a été forte surtout en ce qui concerne les os,j’ai choisi le premier système. Je me suis connectée à l’espèce humaine et à son évolution, depuis les singes, homme de cro magnon.. Pour la peau, c’est l’infiniment petit des cellules de la peau… Le cerveau, la structure et la vision claire.
MerciJe me sens joyeuse avec un profond sentiment de vie en moi. J’ai alterné entre mes espaces. Il y avait du mouvement en moi avec des frissons qui parcouraient mon corps et une sensation de fluidité, d’écoulement.
Perception de mon enveloppe, de mon potentiel de mobilité, de ma fatigue qui n’est que de la fatigue. Sensation de faim à l’évocation des organes.
Grande amplitude dans ma respiration.
Vie et énergie sans les mots qui circulent en moi.Je dois dire que les 1ères fois, la VIPHI et moi toute une histoire, je n’arrivais pas à percevoir celle ci
Cette séance m’a permis de me détendre pleinement, de détendre mes articulations, mes muscles , de me sentir légère
MerciJ’avais choisis le 3ème système au départ mais quand on a commencé c’est le 1er système qui s’est imposé à moi. Sensation de visage éclairé de lumière, ma peau réchauffée par la lumière (alors même qu’il pleut dehors).
même sensation de lumière pour mes muscles puis ma perception se densifie pour les os et idem pour les organes vitaux.
sensation d’alignement lors de viphi , perception de mes plantes de pieds qui inspirent jusqu’à la tête: vivance de mo axe et alignement.
Perception de mes organes des sens et en particulier de l’ouie du côté droit.
perception du point d’attache derrière ma tête du pont reliant la nuque au crâne et de ce creux présent derrière le crâne eu dessus de la nuque.Je suis parfaitement détendue et sereine avec un 1er espace en harmonie avec tous ses tissus . A chaque Viphi je ressens bien mes différents tissus de mon 1er espace , même dans mon crane ; un doux frisson vient dans toute ma tête c’est très agréable je vis , et mon corps vit .
Merci pour cette pratiqueJ’ai choisi mon troisième espace
Car mes émotions restent coincées dans cet espace .
J’ai souvent du mal à respirer profondément.
Je viens à la rencontre de cette espace de plus en plus finement . Chaleur et douceur sont au rendez vous .
Je sens déjà les bienfaits sur cet espace . Je respire mieux.
Merci .Pour cette séance, j’ai choisi mon 1er espace, ma tête, ma boite crânienne; et j’ai ressenti la fraicheur sur ma peau, la tension de ma peau sur mes joues,
les muscles de mes joues aidant ma bouche a esquissé un sourire… les os de mon crâne, les os de mon nez…
les organes de mon 1er espace en mouvement. Cette vivance m’a permis de prendre conscience de cet espace dans l’ici et maintenant et de l’apprécier à sa juste valeur.Je prends conscience que j’ai du mal à ressentir mon 4ème espace. Comme s’il me faisait peur. Je le touche, malaxe pour sentir qu’il est là. Comme une pierre, il sonne creux. C’est vide ? Je vais travailler avec ce 4ème espace, vivre avec, ou apprendre à vivre avec. C’est sensible le ventre, c’est le centre, il s’y passe beaucoup de choses. La vie, accueillir cette vie dans mon ventre. Il m’effraie encore. J’ai senti ma respiration ventrale vers la fin de la séance. Mon ventre c’est bien creusé à l’expiration. Je vais me réconcilier avec lui et l’emmener avec dans mon corps. Une bonne sensation de détente générale, ce tête à tête avec moi-même me fait du bien, me repose. Ou plutôt ce ventre à ventre. Merci.
Merci pour cette séance. Je suis fatiguée aujourd’hui et j’ai failli m’endormir plusieurs fois.
Cependant, j’ai tout de même profité de vivre mon 1er espace avec ces viphi.
Cette technique m’était inconnue avant de commencer le sophro training. Je commence à mieux percevoir ce que cela implique, mais j’ai encore besoin de temps je pense.
J’ai bien pu percevoir ma peau, avec les picotements sur tout mon crâne et visage. Les muscles avec des relâchements progressifs par endroits.
Les organes vitaux de cet espace m’ont permis de me sentir plus vivante, plus présente à moi-même.Séance tellement apaisante, souffrant de douleurs chroniques, une des rares pratiques qui me permet de ressentir à nouveau mon corps, en fonctionnement, sans les douleurs associées. Ressentir jusqu’au plus profond de soi, définitivement à refaire régulièrement.
(Au passage, je constate qu’il est bien dommage de passer à côté de cette technique dans certaines formations initiales, dont celle que j’ai effectuée !)Comme il est agréable de se reconnecter à soi, dans cette présence renforcée. Peau, muscles, les os. Je prends conscience de tout mon 4ème système et des organes vitaux présents dans cet espace.c est incroyable toute cette vie en moi.
Cette séance a été un véritable voyage à la rencontre des différents éléments physiques qui me constituent.
J’étais heureuse car pendant la viphi j’avais la sensation d’amener du soin à ma peau, mes muscles, mes os, mes organes, de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour continuer à être là pour moi.
Je l’ai faite plusieurs fois de différentes manières : concentration sur un seul système tout au long de la séance mais aussi un système différent pour chacun des tissus. Les deux formules ont été très riches de sensations, de présence, de positif, de bienveillance.Conscience de mes organes, l’impression de les sentir remplir chacun leur rôle. je développe un autre regard sur mon corps, sur ce que je suis et sur mes capacités, je ne saurais expliquer vraiment pourquoi, mais cette guidance me plonge au plus profond de moi biologiquement et m’ouvre davantage l’esprit sur ce qui se passe en moi et autour de moi… j’ai travaillé sur le 6ème espace et j’ai pu vivre dans le 5ème le trajet de mon système sanguin à la place des organes, ce qui est en est la prolongation finalement… Super séance ! merci !
J’ai fait le sdn sur le premier espace qui en avait besoin aujourd’hui. Nécessité pour moi de m’entrainer encore pour la viphi de la peau et des os, j’ai choisi le deuxième espace, j’ai perçu la présence de mes muscles du cou et de la nuque et une présence un peu plus profonde au fond de la gorge. Reconnaissante d’avoir des muscles qui maintiennent ma tête, Par moment, une chaleur agréable s’est installé au niveau de la gorge et du visage.
Sentiment d’avoir pris soins de ma thyroïde. Je me sens plus sereine qu’au début de la séance. Merci.Concentration sur le 6 ème système, cette séance m’a permis avec la viphi peau de me sentir protégé du monde extérieur , puis avec la viphi muscles de bien ressentir toute cette énergie qui circulait dans chaque partie de mon corps , avec la viphi os sensation de solidité , de force puis avec la viphi sur les organes vitaux une douce chaleur agréable notamment au niveau de mon ventre . Merci Charlotte .
Séance très belle, en totale gratitude pour mon corps. J’ai choisi le 6eme espace et ressenti ma peau comme un bouclier, mes muscles comme mes « armes » mes os comme une charpente bien établie et solide et le ressentis très intense de mes organes vitaux qui me permettent d’avancer, de vivre, de sentir… très belle présence positive à moi même…
J’ai choisi le 6 eme espace avec une peau qui s’étirait dans la bienveillance (meme au niveau du ventre ou je sens une bouée depuis la suppression des piscines!! ) j’ia perçu les muscles du dos qui s’étirait et les os de mes jambes et des doigts ….j’ai pris contact avec ma charpente intérieure….c est la sensation que j’éprouve , pour la premiere fois!
merci infiniment Charlotte;Séance très bénéfique et bienfaisante.
Prise de conscience intense de chaque tissu et en même temps qu’une intention de «sanation ».
J’ai choisi le premier espace. Beaucoup de sensations au niveau de la peau et des muscles. Sensation aussi de ma boîte crânienne, de mon cerveau et de mon système auditif. À chaque fois, la Viphi m’a amené à un profond sentiment positif, heureux, je dirais même de gratitude pour le tissu concerné.
Sentiment difficile à définir à la fin, sorte d’unité au niveau de toute la tête, et de calme.J’ai choisi le 3° espace pour son lien direct avec la vie. La viphi sur la peau est un moment très subtil tout en finesse j’ai ressenti très discrètement la peau comme un film protecteur et aussi très souple. Puis la viphi sur les muscles une sensation de grande puissance et la régularité du mouvement respiratoire dans cette zone musculaire, Pour la viphi sur les os j’ai vécu la cage thoracique dans sa solidité, sa légèreté, et son rôle de protection. La viphi sur les organes est un moment fort où j’aime sentir la source de la vie grâce aux poumons et au cœur intimement liés. une douce chaleur m’envahit. dans la pause de totalisation j’ai remercié mon 3° espace pour son bon fonctionnement.
Je me suis attachée au premier espace pour le vivre de façon fine. En me concentrant sur la peau, j’ai senti mes paupières lisses puis des picotements sur tout le visage, de la chaleur, je l’ai perçue comme une barrière protectrice vis-à-vis de l’extérieur. Dans la pause d’intégration les picotements ont disparu et j’ai ressenti ce tissu doux et lisse, reposé. L’évocation des muscles s’est manifestée par de multiples et très légers mouvements tels des plissements furtifs autour des yeux, au niveau du front et l’ébauche d’un sourire comme autant de marques de leur présence. Puis tout s’est calmé et une grande détente s’est installée dans les muscles du visage et du cuir chevelu. Pour les os j’ai perçu le volume de ma boite crânienne autour du cerveau comme une armure de protection rassurante. Enfin, j’ai visualisé le cerveau, organe majeur, semblable à une usine en perpétuel travail avec ses connexions multiples au reste du corps, une effervescence continue pour un bon fonctionnement de tout l’ensemble. C’est une expérience étonnante et belle. Merci.
Dans mon école il n’y eut que peu de place pour la VIPHI, et du coup, je ne sais pas si c’est logique mais cette pratique ne déroute, ou me redoutait, car depuis cette séance je me sens à l’aise avec, un œil neuf ouvert sur cette technique.
J’ai adoré cette pratique, je me suis mis en lien avec mon 5eme système, je l’avais choisi car peu présent, enfin moins que les autres. Et le voyage fut magique, parfois de grandes “absences” mais qui me donnaient l’impression d’une grand vigilance, une vigilance de plus en plus profonde. J’ai tout aimé, mais j’ai apprécié vraiment beaucoup la VIPHI des os, le lien avec mon squelette la présence de mes rotules, j’ai senti mes genoux, je ne sais pas comment décrire une expérience très riche. Et je vois tout le potentiel de cette pratique…vraiment un grand merciConcentration sur le 4e système, sensation de la peau , douce et bien présente, émotion agréable et légère, puis pour la viphi des muscles j’ai ressenti les muscles de la respiration, gonfler et dégonfler mon ventre, muscles vitaux, muscles en action agréable, puis pour les os j’ai vu mon corps posé sur mon bassin comme soutenu sur cette coupelle solide et ferme, comme une main ouverte soutenant mon buste, sensation de solidité, puis pour les organes , j’ai pris conscience de tous les organes présents, estomac, rein en fonctionnement , du mieux qu’il faut, sensation légère, impression de vie qui circule en eux.
Agréables sensations en pause ‘intégration de mon 4e système essentiel à la vie, et de sa vitaiité dans son ensemble, comme si j’étais allée en profondeur de ce 4e système pour lieux l’explorer et le vivre.
J’avais un peu mal au ventre, je ressens le 4e système de façon plus douce.
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.