Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

2. Sophro Activation de la Vitalité avec mot

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 3

159 réponses à “2. Sophro Activation de la Vitalité avec mot”

  1. Aurélie BOCCON-GIBOD

    Cette technique me parle moins…

  2. Agnès Murat

    Je fais cette nouvelle pratique après la précédente, exceptionnellement.
    Et c’est une nouvelle expérience qui démarre : mes acouphènes sont bien présents mais je relâche mon corps, système après système, sans noter de raideur ou d’autre inconfort.
    Lors du SDN, je me concentre sur ma tête afin d’évacuer ces sifflements toujours présents et qui m’accompagneront pendant ce moment. Je l’accepte et me concentre sur l’Activation Vitale. L’évocation de ces mots, destinée à faciliter la vivance, ne me semble pas convenir. Alors je prononce bien « activation » à l’inspiration mais « diffusion » à l’expiration pour préciser ce double mouvement d’accueil et de répartition dans tout le corps. C’est parlant pour moi, à cet instant.
    Le 4ème espace est le plus présent, je sens tout mon ventre bien chaud, fourmillant d’énergie dans tous ses microfonctionnements. Je retiens qu’il faut parfois suggérer des mots pour aider certains sophronisants à vivre l’activation (ou la stimulation).

  3. Juliette Joazile

    Sensation de relâchement et de récupération en fin de séance car j’étais très fatiguée avant de démarrer.
    Je penses que je modifierai un peu les mots la prochaine fois car activation vitale ne me parle pas trop. Je préfèrerai activation de la vie ou effectivement harmoniser la vie comme vous l’avez suggéré en début de séance. Cette deuxième pratique me permet néanmoins de mieux percevoir les bienfaits de cet enchaînement (SBV + SDN + SAV). Merci

  4. Sabine DUVERNOIT

    J’ai constaté que j’étais dans mes pensées lors de la SDB et j’ai du ramener à plusieurs reprises mon attention sur le corps; la SDN m’a permis d’être plus présente à mon corps et mon intériorité et de me sentir relâcher; nombreux bâillements.Mon corps s’est fait plus présent. Je ressentais le poids de ms épaules relachées. Au fur et à mesure de la SAV (j’ai choisi le mot harmoniser la Vie en moi ) j’ai ressenti beaucoup de fraicheur et de circulation dans le corps et surtout dans les jambes, plus la droite même. Il y a eu des douleurs fugaces au niveau du dos. J’ai vraiment ressenti comme un souffle intérieur frais c’est ce qui prédominait sur les autres sensations.Il y a eu une variation de la luminosité j’ai visualisé une Lumière jaune en mouvement .
    Je perçois encore toujours cette sensation de fraicheur. , Mon regard est plus intense et lumineux aussi; J’ai été le voir dans le miroir. j’aime regarder mon regard avant une pratique sophro ou de méditation et après… C’est souvent impressionnant la différence d’éclat et de présence de force..

  5. christelle Bourchy

    J’ai ressenti une grande détente corporelle avec les SDB et SDN. Sensation de froid et d’une circulation de l’air interne légère et énergisante. J’ai posé mes mains sur mes genoux à partir du 3ème espace et mentalisé le point d’interaction en même temps que l’inspir et l’expir et la mise en pratique a été plus facile pour moi.

  6. Sylviane Sanchez

    Pendant la SBV, j’ai du mal à me relier à mon 3è et 4è espace. Je souffle lors de la SDN des douleurs dentaires et des symptômes de maladie. Je les sens moins, ils sont à distance. Lors de la SAV, j’ai du mal à coordonner mon souffle, a prononcer mentalement les mots activation et vitale et à écouter mes ressentis dans mes 3 premiers espaces. En revanche, je ressens la vitalité dans mes 4è et 5è espaces grâce aux mouvements de mon corps. Je ressens de la force corporelle. Je termine cette pratique bien dans mon corps, reconnaissante envers ses capacités.

  7. Aurélie Massiot-Fouchet

    Bonjour,

    SBV et SDN efficace.
    Pour la SAV, Plus de difficulté avec les mots,
    J’ai modifié au deuxième espace en répétant des affirmations “j’active” à l’inspiration et “mon énergie vitale” à l’expiration.
    Un bien être s’est installée progressivement, une impression d’apesanteur, de légèreté.
    Merci

  8. Marie-Pierre BOISLIVEAU

    séance qui me permet de retrouver le calme en moi. j’écoute mon corps, je ressens ses mouvements. j’accentue mon activation vitale sur S4 qui est un peu bloqué. je l’entends gargouiller. sur la pause de totalisation je ressens une belle énergie qui circule autour de moi et en moi et un calme très profond.
    je me sens prête à reprendre ma journée

  9. Irina Chambenoit

    Relâchement musculaire dans tous les espaces, détente. Pendant SDN, très longue et calme expiration naturelle qui me donne l’impression de me débarrasser de toutes les tensions et du négatif. Après SAV, vivacité et énergie dans tout le corps.

  10. Geneviève Pons

    J’ai eu des ressentis très forts, avec l’impression surtout au niveau de l’abdomen de ressentir l’énergie en profondeur, au niveau des organes, quelque chose de très fluide, et “nourrissant” qui venait amener un équilibre et une force.
    J’ai eu l’impression de quelque chose de lumineux, comme une lumière.

  11. Isabelle Mercui

    Belle vivance dans chaque système qui relâche, baillement, poids, vide, vacance qui se propage mais egalement réveil avec des picotements dans tout le haut du corps. Sensation d’être plus vivante dans mon corps, plus présente.

  12. sylvie védrine

    Mon premier espace est très présent, douloureux depuis quelques jours, je sens le flux sanguin et les battements de mon cœur dans toute ma tête. Cette séance m’a permis de faire le vide, après la surcharge cérébrale de ces derniers jours. Des bâillements me permettent d’évacuer des tensions, la respiration accompagnée des mots activation vitale me soulage. Chaque espace est vitalisé mais le 6ème le méga système était très présent dans ma conscience. Je me sens allégée et calme, l’agitation de ces derniers jours envolée.. Merci.

  13. Malika Benisty

    poser les mots intensifie le résultat, avec encore plus de profondeur. le sens des mots et la prononciation mentale sont comme des consignes et posent l’intension

  14. Katia SSS

    La détente s’est installée dès la SB, Nombreux baillements.
    Pendant la SAV j’ai ressenti au niveau de mon 3ème espace une douce chaleur qui se diffusait dans le haut de cet espace. Je ressentais des pulsations agréables au niveau des mains et de tout le bas du corps. Je me suis sentie très ancrée et enveloppée par quelque chose de très doux, ou les mots confiance et bienveillance flottaient autour de moi.
    Je me suis dit que je dois prendre davantage soin de moi en ce moment.

  15. virginie bouisson

    A la fin de cette séance je me sens “en route” je me vois bouger et vivre cette journée avec une flamme. dans l’activité ou plutot dans la présence
    A certaines étapes de la séance des pensées négatives me viennent sur mon corps / dans certaines parties de mon corps / je cherche à revenir vers plus de bienveillance et plus de sourire. la guidance va vite pour moi, j’ai du mal à l’accepter puis je finis par chercher à m’accorder à ce rythme, à un peu plus de dynamisme et j’y prends goût. cela me communique un peu plus de fluidité et finalement une meilleure unité corporelle.
    parfait pour démarrer une journée en présence.

  16. Diane MONTEILLET

    Je me suis sentie vraiment fraîche et remplie d’énergie. et même en ayant fait une activation, j’avais vraiment un sentiment d’équilibre dans tout le corps et d’harmonie.

  17. Sandrine Aulet

    La détente s’est installée progressivement. J’ai beaucoup aimé cette pratique, elle est plus détaillée que celle que j’ai appris durant ma formation.
    Je ma sens plus dynamique !

  18. Sylviane Jallard

    Je ressens une sensation d’éveil, d’énergie et de fraicheur dans toute ma corporalité, particulièrement au niveau de la tête.
    Intéressant pour les personnes fatiguées !
    J’ai aussi apprécié la simplicité du terpnos logos

  19. Geraldine Robert

    Bien ressenti la relaxation et l’énergie présente surtout sur le 1er et 5e espace. Mon mal de tête au réveil est atténué . Merci

  20. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Comme toujours, vos mots sont apaisants. Un bon relâchement du corps après la SB et la SDN, puis un grand frisson m’a parcouru le corps lors de la SAV.Le mot énergie que j’ai choisi m’a ensuite réchauffé le corps, comme si des flux passaient dans mes veines.

    Merci

  21. stephanie martinot

    Je ressens mon cœur qui bat fort et vite.
    Je ressens de la chaleur surtout au niveau du visage.
    Conscience de mon corps, qui vit. Circulation dans mon corps, sorte de légère danse.

    Merci pour cette pratique que je revis avec un.nouveau regard.

  22. LAETITIA FICHEUX

    Beaucoup de baillements et 4ème espace trés tendu

  23. Christel Hoarau

    Bonjour,

    Tremblements au niveau du 3ème espace lors de la SAV 3ème espace. Sensation persistante durant la séance.

  24. Frederique NOËL

    La sbv me permet de me recentrer, de laisser partir les pensées, préoccupations, les irter et le sdn me permettent de bien relâcher. Pour la sav je suis un peu gênée par les mots et je me concentre sur ma respiration. C’est vraiment par la respiration que je ressens la circulation et l’activation de l’énergie. Sensations de détente en fin de séance.

  25. Magali

    Très agréable sensation de me sentir bien dans mon corps pendant la SB. Pendant le SDN, je ressens d’agréables fourmillements dans les jambes et mes mains me semblent très lourdes. Je sens de l’énergie surtout dans mon cou, mes épaules et mes bras, quelque chose de très agréable circule.

  26. Laurence Desjeux

    Bien présente dans mon corps lors de la SBV, puis la SDN m’a permis de libérer de l’espace en moi, ce qui m’a permis d’accueillir l’harmonisation de la vitalité en moi. Je me suis connectée en même temps que je prononçais les mots dans ma tête aux différentes couleurs de chakras que nous contactons sur chaque point d’activation, ce que j’ai trouvé très intéressant,et lors de la totalisation, je me suis sentie emplie de lumière dorée, très agréables sensations!

  27. Stéphanie Testa

    Aujourd’hui je n’étais pas très présente au début. Je sentais la détente s’installait dans chaque espace mais mon esprit vagabondait. Pendant la SAV j’ai harmonisé plutôt qu’activé. Arrivée au 3ème espace j’ai ressenti une légère nausée et la tête qui tournait et la poitrine serrée. J’ai profité de la pratique pour libérer cet espace. La nausée s’est un peu accentuée au niveau du 4ème espace puis a diminué ensuite. Maintenant je sens que la nausée est toujours là. En ce moment je ne me sens pas du tout en harmonie avec ma façon de me nourrir et ça me donne l’impression que la pratique a réveillé cette incohérence. À refaire.

  28. Gwendoline LEBASSARD

    Séance efficace, j’ai bien perçu tous mes espaces. J’ai senti toute la zone du front chauffer au moment de la pause d’intégration puis la tête qui tournait légèrement quelques secondes. Je me sens plus active et dynamique qu’avant de commencer

  29. sophie retailleau

    Je sentais la circulation dans le bas de mon corps, bassin, la présence de mon corps plus importante. Je me sens plus posée calme.
    Merci
    Sophie

  30. BEATRICE THETIOT

    j’ai apprécié cette pratique avec un mot. très complémentaire de la précédente même si sur la base, c’est la même mais proposer une autre version, je trouve que c’est super. chaleur et douceur

  31. Carole Fabères

    Je commence la séance fatiguée, éparpillée après une journée très chargée. Je finis apaisée. J’ai choisi le mot harmonisation, je ressentais le besoin d’une nrj liée, d’une vitalité harmonieuse. de me poser, de m’aligner. Je suis pleinement satisfaite, j’ai le sentiment de m’être posée et ré activer dans le calme d’une séance douce. La respiration participe beaucoup à cet apaisement, ce calme.

  32. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Présence et détente. Tout au long de la pratique les énergies tourbillonnent dans chaque espace pour venir se poser, me remplir.
    Je me sens pleine d’énergie et de positif.

  33. Elise Giret

    Du relâchement tout chaud qui s’écoule et un appui puissant des mots pour activer la vitalité
    De nombreuses possibilités s’ouvrent avec les mots de chacun
    Merci

  34. michelle vanhooland

    Merci pour cette pratique.
    j’ai ressenti un relâchement musculaire en dessous de l’oeil droit à la SBV
    j’ai commencé à bailler au SDN
    J’ai eu froid aux pieds puis mes pieds ont eu des fourmillements et ensuite, ils étaient bien installés.
    J’ai apprécié avec les termes associés à la respiration. Toutefois, j’ai choisi le terme élan, en fonction de mon vécu deuil, et donc élan à l’inspir et vital à l’expir.

  35. Claude

    beaucoup de pensées parasites au début de la sbv; pendant la sav à nouveau froid dans les jambes les pieds, grande chaleur au milieu du dos. Fatiguée.

  36. VIVIANE STORA

    Pratique avec les mots d’appui très agréable et effectivement plus facile grâce à la concentration sur les mots. Mon corps est détendue, la tte plus légère qu’en débit de séance, je me sens en forme, présente. Détendue et tonique à la fois.
    Guidance efficace et très agréable !

  37. Linh Truong

    Merci pour cette pratique 🙂
    J’ai eu des difficultés à rentrer dans l’exercice, beaucoup de choses dans la tête sûrement. Tester cette variante m’a permis de prendre conscience que je préfère être le moins induite possible. En me concentrant sur les mots, mon attention était limitée à ces mots, il n’y avait plus beaucoup d’espace pour les sensations. Peut être est ce dans le choix des mots, à retenter avec d’autres mots qui résonnent plus en moi comme par exemple « énergie », « diffuse », que j’ai testé au 6e espace et qui fonctionnait mieux pour moi.
    Beaucoup de chaleur dans le 2e espace, je sens qu’une angine arrive…

  38. Sylvaine Le Gall

    Très agréable pratique pour moi, beaucoup de présence pendant la SBV. Puis pendant la SAV, j’ai ressenti énormément de sensations, chaleur expansion, qui allaient crescendo d’espace en espace.
    Je n’ai ressenti autant l’activation vitale…jusque dans mes cellules.
    Je me sens détendu et en forme

  39. Nathalie Fernandez

    Je suis patraque depuis le début de la semaine alors je l’apprécie d’autant plus. Lors de la dernière pratique j’ai ressenti les bienfaits dans la soirée environ une heure après. J’espère que ce sera pareil. Pour le moment, j’ai la tête encombrée, un peu mal à la gorge et je me sens essoufflée. J’ai tout de moment bien apprécié et vécu cette proposition. L’avantage des mots c’est que ça intensifie l’intention. Moi j’aime bien.

  40. Agnès NADIM

    Je remarque pas mal de tensions à la SBV, pas mal de pensées aussi, la SDN en libère une bonne partie. Lors de la SAV, j’ai vraiment ressenti l’énergie au 5 ème espace, et eu une très belle lumière au 6 ème. Je me sens mieux, moins fatiguée. Je n’ai pas ressenti de changement du fait de prononcer mentalement les mots, mais j’en comprends bien le potentiel pour certaines personnes.

  41. Sylvie Nouvel

    J’avais froid en démarrant la séance. Je sens mon corps se réchauffer au fur et à mesure de la pratique.
    Avant la SAV, mon corps est léger et lourd en même temps, ancré, dans le poids de la gravité.
    Pendant la SAV, je sens mes cellules se nourrir des mots prononcés intérieurement. Je les sens calmes et dynamiques et se mettre davantage en mouvement. A la PPT, sentiment calme et dynamique

  42. CHRISTEL JOCHAULT

    Pratique intéressante mais j’ai préféré celle d’avant je me suis sentie plus libre durant cette pratique mon esprit a été plus bavard , moins de présence.

  43. Béatrice Hitau

    J’ai vraiment apprécie cette pratique malgré quelques pensées parasites rapides qui sont reparties aussi vite . Quelle agréable sensation de sentir mon corps vivant , bien dessiné avec beaucoup d’énergie à la fin dans tout le bas du corps et ensuite les bras et mains . Vers la fin j’ai senti également comme un poids posé sur les épaules . Tout s’est allégé à la fin et je me sens bien , posée et confiante . Merci

  44. Stéphanie BLANCHARD

    J’ai préféré la 1ère pratique ; moins de ressenti sur celle-ci ; je pense que les mots ne me parlaient pas assez et pourtant je n’arrivais pas à en changer.
    Merci pour cette nouvelle approche de la SAV.

  45. Carole Weltzer
    Carole Weltzer

    Concentration difficile ce jour, de nombreuses pensées parasites, une sensation de mal-être global, je n’ai pu profiter pleinement de la pratique et de ses bienfaits. J’ai donc axé ma pratique sur l’accueil des sensations tout en suivant les instructions du mieux possible. Sensation de tension dans la nuque et les épaules en fin de séance, plexus et gorge bloqués.

  46. Amandine Barbaras

    Concentration optimal avec les yeux ouverts. Cela m’a évité un vagabondage de mon esprit.
    Détendue et dynamisée à la fois.
    Mes jambes petillaient à la fin.

  47. sylvie Lissalde

    J’ai beaucoup aimé cette version, avec les mots, car elle m’a permis de me concentrer et de me libérer davantage sur chaque espace.
    Très apaisée à la fin , je me suis sentie ressourcée, dynamisée.
    Merci pour cette vivance.

  48. Elisabeth Louault

    Très proche de la précédente en ressentis .
    Petite variante intéressante à vivre .
    Personnellement je préfère la version sans mots
    Merci

  49. magalie DUCLOS

    J’ai eu beaucoup de pensées, je tentais constamment de ramener mon attention sur les sensations corporelles. J’ai bien pratiqué néanmoins la SAV entre deux pensées… Aussi après la pratique je ressens plus de calme en moi, je me sens sens moins dispersée et davantage posée. Avec une belle énergie positive.
    Merci pour cette pratique.

  50. Virginie Isner Laemmel

    tête lourde fatiguée
    l’activation m’a permis d’oxygéner pour alléger, mais je préfère la version précédente de la SAV dans son terpnos logos

  51. Marie-Pierre Mabesoone

    Avec la SBV, je perçois chaque espace de mon corps et je me sens plus fortement connectée à moi -même, qq pensées viennent je les laisse passer. Je sens fortement l’ancrage au niveau du bassin. Le changement de posture avec le relâchement du haut du corps est très agréable. Je me sens encore plus en conscience après.
    Au moment de la SAV, j’ai ressenti une forte présence dans le thorax et l’abdomen et une légère sensation d’étourdissement.
    A la fin de la séance, je me sens recentrée et l’esprit clair.
    Merci Charlotte

  52. Audrey Charpentier

    J’ai débuté la pratique en étant tendue physiquement et emotionnellement. Cela est certainement dû a une mauvaise nuit.J’ai eu du mal à rester concentré, mais au fur et à mesure de la SDN, mes tensions se sont envolées. Les mots activation et vital m’ont beaucoup aidé. Je suis à présent détendue , mon esprit est plus calme et je suis moins fatiguée.
    C’est une pratique intéressante.
    Merci Charlotte.

  53. Jennifer Mallet

    J’ai beaucoup aimé cette séance, avec une détente très rapide et efficace. Une SDB simplifiée (flash) par espace qui est très intéressante à expérimenter. Je me suis sentie libérée rapidement et étant très fatiguée la SAV a été très efficace. Je me sens après la séance apaisée, avec un regain d’énergie. Les mots à l’inspir et l’expir m’ont beaucoup plus. Activation / Vitale.

  54. Betty

    Court et efficace. J’ai senti beaucoup de relâchement et libération des tensions pendant toute la séance. Beaucoup de baillements. Concernant l’activation, les mots ne m’ont pas trop parlé et étaient en décalage avec mon besoin du moment , donc j’ai plutôt utilisé le terme de l harmonisation. L’effet de la séance était quand même très positif. Une profonde sensation de bien-être et présence dans mon corps à la fin. Prete pour ma journée !

    1. Rançon Cécile

      Je me sens plus posée, avec une énergie plus homogène dans mon corps. Je suis restée sur les termes d’activation vitale, mais la séance m’amène à plus d’harmonie.

  55. nadia david

    La vivance est différente de celle de la première pratique, le mot activation me freine à visualiser un flux de lumière. Je sens quand même dans mon corps très détendu des petites bulles blanches, ou des plumes qui viennent danser à l’intérieur, elles ont de la place pour cela. Je me sens plus relaxée que remplie d’énergie mais c’est une sensation très agréable

  56. Brigitte Cabon

    J’ai vécu cette proposition comme une contrainte pendant les 2 premiers espaces. Alors j’ai adapté et prononcé mentalement d’autres mots qui me parlent davantage et régénèrent la joie de vivre, la légèreté et l’énergie. Prononcer “activation mentale” ne suscite rien de spécial en moi. En revanche, en évoquant simplement la vie qui circule en moi à l’inspir et à l’expir la sentir dans tout mon corps, je ressens une grande énergie, je me sens comblée et connectée non seulement à moi-même mais aussi à un grand tout indéfinissable

  57. Michel BOUYDRON

    Un calme confirmé, les 1er et 5ème systèmes me renvoient plus fortement et dès la pratique la perception de la vitalité, même si les autres me semblent bien vivants en fin de pratique.
    Pour ma part, j’ai préféré la proposition “neutre” alors même que c’est celle avec les mots que j’utilise quand je guide moi même
    merci Charlotte

  58. Fabienne Dhondt

    Je sens mon visage qui pétille un halo de lumière en dessine le contour et une grande chaleur dans le 2 éme et 3 éme systéme c’est la fraîcheur et une sensation d’ouverture dans la poitrine 5 éme systéme picotements dans les tibias
    Je suis descendue profondément au seuil liminal tout en ayant conscience de ma présence

  59. Nadine

    Modalité intéressante à utiliser. A chaque système, je me sentais parasitée par la prononciation mentale du mot, avec l’impression de ne pas être au contact de mes sensations/perceptions. “Trop de mots” !
    Pourtant, à la pause d’intégration, j’ai perçu une douce énergie circuler dans tout mon corps, les battements du coeur très présents, des fourmillements dans les bras, une bouffée de joie.
    Etonnante, bluffante Sophrologie ! Je ne m’en lasse pas….

  60. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette nouvelle pratique
    J’ai apprécié l’introduction des mots. Je comprends que cela puisse aider certaines personnes accompagnées. Je proposerai sûrement cette pratique.
    L’activation de le vitalité dans la posture de concentration me donne la sensation d’être Présente.
    Pendant le temps d’intégration, à la fin ,ma tête s’est penchée vers le bas. Je l’ai laissée faire. Puis elle est revenue en position droite, puis s’est penchée vers l’arrière. Elle est ensuite revenue en position droite. J’ai éprouvé une sensation de grande détente.

    Merci

  61. Frédérique

    Pratique en demi-teinte aujourd’hui. Je me suis sentie présente et très détendue à la fin du SDN, puis j’ai eu un peu de mal avec les mots pour la SAV. Pour ma part, la pratique précédente, plus libre, m’a procuré plus de sensations. Je conçois pourtant que cette guidance “avec mot” peut être plus facilitante dans certains cas.

  62. Christine COLLARDEY

    L’intégration des mots Activation et Vitale, me permet de me concentrer un peu plus sur ma pratique et de ne pas laisser mon mental divaguer, fatiguée et stressée en début de séance, je retrouve un peu plus de sérénité et de vitalité pour le reste de la reste de la journée.

  63. FLORENCE SYLVAIN

    bonjour,

    alors que j’étais démotivée et douleureuse un peu partout dans mon corps, cette séance m’a permis de retrouver la motivation et certaines de mes douleurs ont disparues.
    Toujours cette présence de lumière dans le haut du corps et de plus de chaleur dans le bas du corps
    merci pour cet autre exemple de vivance qui permettra d’adapter en fonction de la personne à accompagner

  64. veronique

    Dynamisme et positif en fin de pratique.
    A chaque espace j’ai entendu résonné les 2 mots en moi dans chaque espace et une énergie de couleur orange et rouge circulée, un vent de fraîcheur parcourir le corps.
    En pose d’intégration, les 2 mots résonnés dans mon 1er espace et la fraicheur dans le 5e espace.Un grand soleil m’est apparu, avec un large sourire !

  65. Claudie Lecoq

    toujours beaucoup de picotements dans tout me corps pendant la SBV puis ne belle lumière blanche est apparue dans mon 1er espace et enfin à la fin de la séance, des fourmillements dans les extrémités. je me sentais vivante !

  66. Maryse Molinari

    Sourire qui vient de l’intérieur, sourire de bien être. Cette pratique est une très bonne mise en route pour ma journée.
    Mon attention a été attirée particulièrement sur l’interaction corps esprit dans cette pratique. Elle est stimulante et harmonisante.

  67. MARIE

    Bonjour Charlotte, J’ai choisi l’harmonisation sur cette pratique; J’ai ressenti d’agréables sensations de légèreté et de vitalité au fil des zones et ç la pause de totalisation, forte sensation d’énergie et de vitalité lumineuse, pétillantes et légères Merci

  68. Marie-Louise Rabetokotany

    j’ai préféré cette activation vitale guidée, plus concrète et mieux ressentie dans le corps. J’ai eu comme à mon habitude des bâillements et des larmes de relâchements . J’ai ressenti une sensation d’expansion à chaque système revitalisé.

  69. Fanny Métayer

    Avec cette séance, j’ai plutôt ressenti une harmonisation entre mes différents systèmes.
    J’ai préféré la SBV “libre” dans laquelle j’ai ressenti plus de sensations et d’énergie.

  70. Aurelia

    Je me sens en pleine forme après cette séance. Je ressens du mouvement à l’intérieur de mes espaces.
    Prononcer les mots mentalement m’aide à rester focus sur l’energie.

  71. Dathima Basset

    pendant la pratique, durant l’action sur les trois premiers systèmes, j’ai ressenti des tensions dans mes bras. Cela s’est ensuite estompé. A l’issue de la pratique, sensation de chaleur et de léger fourmillement en particulier dans les jambes. Après la désophronisation, sensation d’être plus alerte.

    Pratique très intéressante. Merci.

  72. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    A la pause de totalisation je ressens l’énergie dans tout mon corps, ça crépite et le lifting au niveau de la peu de mon visage. Merci beaucoup.

  73. Valérie Meunier

    Energie et détente à la fois, je me sens moins épuisée et moins stressée. Chaleur et picotements dans les joues et dessus des mains et cuisses. Chaleur très intense en dessous et au dessus du nombril lors de l’activation espace 4/5/6. Un grand merci

  74. Géraldine Michaud

    J’ai eu l’impression que mes cellules dansaient ! très bonne détente

  75. Florence
    Florence

    Bonjour,

    Je commence cette séance très fatiguée, épuisée même. Je me recentre facilement durant la SBV, c’est agréable. Je pratique la SAV avec plaisir, le mot “vitale” se transforme en “vitalité” puis “énergie”. Le fait de prononcer des mots me ramène toujours trop dans le mental, j’y suis moins réceptive. Néanmoins, j’ai joué le jeu pour vivre pleinement cette proposition tout en y apportant “ma touche perso”, cela s’est fait automatiquement. J’ai senti cette vitalité s’installer dans chaque espace. Je sens des fourmillements dans tout mon corps, je me sens un peu plus dynamique, plus légère, ça “circule” dans tout mon corps.
    Merci Charlotte

  76. Vania GARDAS

    Pratique que j’ai ressenti comme très agréable : sensation d’une grande bouffée d’air frais au niveau stérum, sur le 2ème espace, vraiment très très agréable. Egalement une forte sensation de chaleur au 6eme espace. Merci pour cette belle découverte d’une pratique que je connaissais peu.

  77. Corentine

    Lors de cette pratique, j’ai ressenti comme un tourbillon en moi. Pas très agréable. Ensuite, des picotements et de la chaleur dans tout le corps.

  78. isabelle herve

    Détente complète au début de la pratique. après lors de la répétition des phronèmes dans chacun des espaces, je sens l’énergie de plus en plus présente qui s’installe…de la vitalité. Je me sens complétement re boostée pour terminer ma journée.

  79. Alexandra MAGRE

    Je choisis à nouveau d’harmoniser la vitalité. Je ressens encore plus de légèreté. Le fait de prononcer le mot activation à l’inspiration et vitale à l’expiration rend la pratique plus puissante, je ressens une immense sérénité et des fourmillements dans tout le corps.

  80. sabine bon

    Agréable sensation de la détente qui s’est installée rapidement. Conscience d’une belle énergie qui a émerger dans chacun de mes systèmes et plus particulièrement dans le 4ème et 5ème système.

  81. Laure lanneval

    je perçois l’activation de l’énergie à chaque activation et dans chaque espace activé comme une douce chaleur (la chaleur est beaucoup moins intense que dans l’exercice d’avant mais bien présente quand même)
    je ressent l’espoir comme un large sourire qui apparaît dans mes pensées
    je sens une chaleur plus importante dans mes mains que dans le reste de mon corps en fin de séance (comme pour la séance d’avant)

  82. colette dias guimaraes

    Bonjour

    Mes pensées ont pris le dessus
    J’ai retrouvé ma concentration à la sbv
    Là j’étais plus à l’écoute de mes sensations.

    J’avais besoin d’activer ma vitalité dans chaque règions corporelles

    En ce moment je vis des épreuves qui touchent les émotions
    J’ai senti comme un regain de vitalité à la fin de la séance

    Merci Charlotte

    Bon dimenche

  83. ANGELIQUE BOUGUENDOUZ
    ANGELIQUE BOUGUENDOUZ

    J’aurai eu besoin d’un peu plus de temps sur le SDB en ce jour, besoin de prendre plus de temps pour me connecter à chaque système. La SDN m’a permis de libérer de l’espace comme si mon corps s’allégeait un peu plus à chaque expiration, j’ai ressenti la légèreté s’installer comme si je pouvais presque m’envoler ;-))
    au moment de l’activation vital, j’ai ressenti des étourdissements quand je suis arrivée au 3e système; ce n’était pas agréable.
    Je me sens à la fois légère et fatiguée après cette séance.

  84. isabelle legrand

    Bonjour, je ressens une énergie ciculaire et montante dans mon axe vertébral.
    Trés agréable sensation.
    j’ai trouvé l’activation du 1er espace trop long, j’ai ouvert les yeux puis je me suis remise dans la sport, trés bien.
    Merci

  85. Séverine D.

    Aujourd’hui j’ai un gros rhume et je suis fatiguée, un peu ralentie, inconfort au niveau de toute la tête et des bronches. Lors de la séance, j’ai ressenti un éclaircissement au niveau de la tête et me sens beaucoup mieux, effectivement plus énergique. J’apprécie toujours les mots outils. Merci

  86. Marie Vignier

    Lumière dans le premier espace. Ma respiration était particulièrement calme Vitalité ressenti plutôt dans le haut du corps

  87. Patricia GUAZZARONI

    Séance agréable, le corps se relâche assez vite.
    Je sens un bien etre qui me donne de l’énergie et me reboost
    Travailler cette séance avec le mot activation et le mot vitalité était un peu plus simple aussi .

  88. Sophie Folzer

    Corps présent et qui fourmille. Système après système, Impression d’avoir allumé tous les étages pour démarrer la journée car une visualisation de lumière s’est invitée durant la pratique. Elle m’allait bien alors j’ai conservé. J’ai apprécié le côté rapide et efficace de la technique. Les points d’interaction, que j’utilisais rarement sont aidants.
    Merci Charlotte

  89. sylvie BERNADET

    Grâce à cette séance je visualise mes différents systèmes les uns après les autres détendus, libérés puis remplis d’énergie.

    C’est une technique rapide et très efficace pour retrouver de la vitalité.

    Je sens beaucoup de chaleur dans mes pieds. Chaleur qui remonte tout le long de mon corps qui vient activer le ressentit corporel.

    Merci pour cette version qui permet de retrouver de l’énergie rapidement par la prononciation des mots. C’est très fort.

  90. marie thérèse souyris

    Bonjour,
    J ai fait cette séance en matinée, je l ai trouvée très agréable, une excellente façon de commencer la journée.
    Après avoir pris conscience et relâche chaque système, l activation de la vitalité m à permis de ressentir et d activer ma circulation sanguine, et aussi énergétique. Cela faisait comme de petits filaments de lumière qui s eclairaient en moi, et autour de moi. Je ressens de petits picotements dans mon corps, qui restent dans mon corps après la séance, avec ++ dans mes 1er, 2eme et 5 ème système.

  91. Sandrine

    Bonjour,

    Je me sens apaisée, et cette activation vitale m’a permis de bien me concentrer sur chacun de mes espaces.

    Par contre, j’ai un peu plus de mal à ressentir l’énergie circuler dans mon corps.

    Je n’ai perçu ma lumière orangée, le ressenti de ma circulation sanguine dans mes vaisseaux me connecte mieux à cette énergie.

    Merci pour cette variante .

  92. Hyunjee-Claire FRADET

    J avais besoin de booster mon énergie dans chaque espace et les mots accompagnés de la respiration m aident bien mieux ! Activation Vitale !!

  93. Christel Cottenot

    Pratique faite en début de journée, pour me donner de l’énergie.
    Impression de sentir très légèrement mes pulsations cardiaques dans ton mon corps, sensation de la vie, de l’énergie qui circule partout dans mon corps. Quelques légers fourmillements un peu partout… Un léger bourdonnement dans les oreilles. Impression que le sang circule plus vite, mes tissus sont réveillés, que mon corps est réveillé.
    Merci !

  94. ISABELLE TALLEUX

    nouvelle pratique pour moi et j’avoue préférer l’autre version, sans les mots… mais il en faut pour tout le monde et c’est toujours intéressant de découvrir d’autres techniques. je me sens comme réchauffée en fin de séance.

  95. celine picoche

    Beaucoup de pétillement dans les mains,bras,jambes. Les mots ne m’ont pas aidée

  96. Véronique BAYET LACOUR

    Pesanteur du corps, conscience de mes maux de tête et de douleurs dans ma cheville droite qui s’estompent au fur et à mesure de la pratique. Ces maux passent en arrière plan. De nombreux bâillements après les stimulations corporelles douces.
    Stimulation pour moi aujourd’hui…
    Rien ne se passe sur le premier espace puis une légère pesanteur à l’arrière de la nuque avant de percevoir des picotements au niveau des poignets, comme des décharges dans la hanche gauche et le tibia droit. Les battements du cœur …omniprésents. Les espaces les plus présent sont le 2ème, 3ème et 5ème.
    Le calme est là et les douleurs de la cheville ont cessé.
    A la fin de la rédaction de ma phénodescription de nombreux picotements apparaissent au sommet du crâne pour glissé en cascade sur les tempes et l’arrière de la tête en pluie fine puis le cou, les épaules, les clavicules et l’arrière des bras, puis tous le corps sous la forme de petits points qui s’allument de ci de là puis une sensation de caresse sur le front suivi d’une recrudescence des picotements et fourmillements sur le crâne mettant un frein à la sensation douloureuse initiale des maux de tête.

    L’énergie est soudainement très présente et circule secondairement à la pratique.
    Très puissante

    Merci Charlotte

  97. Patricia COLLIOT
    Patricia COLLIOT

    Harmonisaton pour moi ce soir, avec un phénomène particulier apparu que j’ai accueilli : les mots décompression/régénération se sont substitués à activation/vitale. Impression d’être en relation intime avec toute ma corporalité comme dans une bulle. Profond sentiment de bien-être et de la fraîcheur m’accompagne.

  98. Martine GASGNIER

    Je suis bien dans la présence de chacun des espaces de mon corps, et c’est très agréable. Lors de l’activation de l’énergie, je visualise une lumière au niveau du 1er espace, qui fait place ensuite à des douleurs qui ont disparu à présent. Je sens aussi nettement un point dans mon épaule. Je ressens un peu de frustration à la désophronisation car la pause de totalisation est un moment particulièrement agréable pour moi. J’accueille des baillements en m’étirant. Je me sens calme et prête à poursuivre cette journée.

  99. Caroline PUJOL

    J’ai refait la technique avec les mots. Toujours autant de baillements et de relâchements. Le fait de prononcer les mots mentalement, a eu plus d’impact sur moi, je les ai intégrés. Je me sens plus dynamique. Merci

  100. Caroline PUJOL

    Je viens de découvrir une nouvelle technique, merci
    Mon intentionnalité était car j’étais un peu fatiguée. Je me suis bien nourrie d’énergie dans mes différents espaces et mon 1er espace bouillonne maintenant un peu plus que les autres. J’ai des fourmis dans les mains et j’ai une posture beaucoup plus droite, J’ai conscience que mon 6e espace est harmonieux.

  101. Ariane Johnson

    Je me sens pleine d’énergie après cette séance, à l’intérieur de chacun de mes espaces, j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mon thorax, j’ai fait une harmonisation plutôt qu’une activation, c’est une technique que j’aime beaucoup.

  102. Laetitia Guyon

    Au début de la pratique, beaucoup de pensées. Celles ci se sont atténuées après le sdn. Durant la sav beaucoup de relâchement et de détente. Sensation de présence dans chaque partie.

  103. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    J’ai fait cette séance dans le milieu de ma journée (le matin j’avais fait la précédente). Je ressens déjà l’énergie vitale disponible des la SBV un peu comme un bouillonnement intérieur qui n’attend qu’une chose : la SAV à venir ! Du coup difficulté de tenir en place jusqu’à la SDN et puis véritable sensation non pas d’activation mais de renforcement vitale dans tous les espaces, un peu comme un feu d’artifice intérieur : j’ai même senti au niveau de la poitrine ma respiration qui s’était faite plus rapide.
    La zone la plus difficile à ressentir ce débordement d’énergie : mon ventre et bas ventre. J’ai ressenti dans cet espace quelque chose de difficile à décrire mais comme une sensation de tirage, comme si cette zone appelait l’énergie mais que c’était difficile pour elle d’aller la chercher, l’activer alors qu’elle la réclame… J’ai ressenti comme un pincement dans la gorge, comme une envie de pleurer.

  104. Christine Avril

    Après des débuts troublés par une douleur dorsale qui a disparue après la SBN, j’ai davantage ressenti la vitalité avec cette technique du mot : activation vitale résonnait en moi et a généré plus de dynamisme et d’énergie dans mon corps globalement; émotionnellement un sentiment d’assurance puis de sérénité est apparu.
    Merci pour cette séance.

  105. Laurence Milhac

    Très belle séance, les mots viennent naturellement… Harmonisation et vitale pour moi aujourd’hui

  106. SOPHIE HUG

    Phénodescription

    J’ai vécu la SAV en prononçant mentalement “activation de l’énergie” à l’inspiration et “diffusion” à l’expiration.
    J’ai très chaud à la tête, dans le thorax, le ventre et le dos, dans les mains.
    Je sens une chaleur plus douce dans les bras et les jambes.
    J’ai trop chaud : j’ai bien senti l’énergie, la vitalité.

    Merci Charlotte pour cette séance

  107. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Grande fatigue lorsque j’ai commencé la séance et très rapidement beaucoup de bâillements, les yeux larmoyants, jusqu’à la fin du SDN du 6ième système. Puis frisson bien sympathique tout le long de la colonne vertébrale et ensuite plus tonique, plus ancrer. J’ai bien senti l’activation de l’énergie, c’est présenté à ma conscience comme des petites bulles qui se déposaient dans chaque système. Agréable séance qui m’a redynamisé, plus aucune fatigue et prête pour la séance avec un nouveau client dans une heure.
    Bonne fin de journée

  108. isabelle le sénéchal

    Une pratique de double ancrage dans la douceur et l’énergie du toucher, de la rencontre avec soi ; je retrouve aussi en lien les ouvertures aux méditations de pleine conscience et aux marches bouddhiques que j’enseigne depuis quelques années avec bonheur. Merci de ce retour aux sources inventif et inspirant.
    Une douce détente sans fatigue .

  109. Julie Courcol

    Début de séance accompagné par un orage qui s’est déclenché au début de la séance..les tensions musculaires de chacun des espaces se sont envolés plus rapidement aujourd’hui. La SDN m’a permise de décider de ne débarrasser de mes soucis au réveil. Plus de difficulté à l’activation , l’orage était de plus en plus intense. J’étais un peu inquiète. Je referai cette séance ce soir … Pour m’inpregner de cette activation de la vitalité . Merci ?

  110. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    J’ai ressenti le positif de l’activation vitale par la prononciation des mots sur chaque système, je n’ai pensé à rien d’autre et donc une nouvelle présence de chaque système, je me sens détendue , très bien.

  111. Isabelle Ly

    Mon esprit est dissipé en début de séance.
    Mon esprit s’apaise et je suis ensuite pleinement présente.
    L’activation vitale entraîne une forte chaleur dans le visage .
    Au niveau de la gorge une forte gène apparaît comme une difficulté pour évacuer une émotion.
    Dans les autres espaces
    L’énergie est là.
    En fin de séance j’ai plus d’énergie !

  112. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Bonjour , merci pour cette séance, j’apprécie autant le dialogue pré sophronique qui remet bien les notions de base en place dans mon esprit que la séance . Comme une redécouverte de moi-même et de l’activation de la vitalité, c’est tellement bénéfique de revoir ces grands classiques, J’ai envie de la refaire en debout car je l’ai fait en posture du pharaon. très agréable présence de la vitalité dans tous les systèmes. Je me sens réénergisée et décontractée.

  113. Cécile Delepo

    D’abord je suis surprise par tous les phénomènes ressentis pendant une pratique que j’ai trouvée relativement courte.
    Dès que j’ai porté mon attention sur mon 1er espace, le bas de mon visage m’est apparu large et long, disproportionné par rapport à mon front. Après le 2e IRTER, je perçois que ma tête est légèrement penchée vers la droite mais je me sens confortable et lâche l’idée de la redresser. J’ai l’impression de ne pas avoir vécu le SDN : j’ai suivi la voix mais n’est pas perçu de ressentis. Beaucoup de ressentis pendant la SAV. Sensation de mouvement, d’un malaxage d’une masse molle dans ma tête juste sur le 1er espace. Frissons le long des bras et pincements dans le poignet droit. Des oscillations de tout le corps avec la sensation de risquer de tomber dans les 3e et 4e espaces et même une sorte de nausée dans le 4e. Sensation des pieds posés sur les petits coussins bombés à la base des orteils. A l’activation du 6e espace, sensation d’une lumière jaune intense devant tout la tête, comme le passage d’un liquide des cuisses aux pieds. Je me rends compte que les coussins ne sont plus là et que mes jambes me paraissent légères. Là, je me sens calme et apprécie le silence de la pièce.

  114. agnes merer
    agnes merer

    Je suis vraiment rentrée dans l’exercice. Le fait de mettre des mots a été plus efficace que l’exercice précédent. J’étais fatiguée et je me sens vraiment avec de la vitalité. Objectif atteint.

  115. Emilie Coupé

    L’ajout des mots que j’ai variés en fonction des différentes parties du corps et de leur besoin a permis un relâchement plus important grâce à l’énergie ressentie, comme une vague de picotements agréables, un sourire intérieur

  116. Nathalie VIVES

    séance très agréable le corps s’est relâché petit à petit dans un bien être total puis chaleur et fourmillements sont arrivés dans chaque espace et plus particulièrement dans le deuxième. Il y avait aussi cette énergie si particulière au moment de l’activation vitale. je me sens reboostée.

  117. M-Claire Brouillon

    Une séance commencée avec une grande fatigue de fin de semaine!! et petit à petit j’ai senti un sursaut d’énergie dans le 3ème système qui m’accompagne encore maintenant.
    Peut-être les mots d’activation pas toujours prononcés mentalement, mais l’intention l’activation était là!
    Sensations agréables dans tout mon corps, relax, prête à parcourir ma journée avec une belle énergie.

  118. Cynthia SCHOENY

    Une grande fatigue soudaine me surprends ce matin. Plombante, écrasante. Séance à refaire car cette fatigue alourdit mon corps et mon esprit. Néanmoins les bienfaits de la pratique se ressentent : douceur, un peu de motivation, envie de se mettre en marche, bonne respiration. Agréable sensation de l’air qui rentre et sort des narines. Je garde en moi cette notion d’énergie vitale. Merci.

  119. EMMANUELLE WEBER

    Libération agréable des tensions, relâchement. SAV: circulation rapide dans premier système, poitrine lourdeur, ventre importante chaleur agréable, fourmillement jambe. Système 6 , sensation de fluidité.
    Merci

  120. Salomé Bouvier

    Bonjour !

    Je me sens détendue dans l’ensemble, l’esprit plus clair et ressourcée. J’ai eu un peu la respiration qui s’est emballé pendant la séance. Du mal a synchroniser l’inspire et l’expire avec la prononciation mentale d’activation et de vitale. Sensations de chaleur. J’ai eu l’impression que quelque chose bloquait au niveau de ma gorge et du haut de ma poitrine. Comme si l’énergie ne voulait pas s’activer, que c’était vide ou que mon corps ne voulait pas accueillir cette énergie. J’ai eu mal au dos aussi. Et je crois que c’est tout.

    Merci 🙂

  121. Patricia RAKOTOMALALA

    Détente très rapide et immédiate. En posture de concentration, sensation d’être très ancrée, solide. Au niveau du 3ème espace, chaleur dans le thorax et fraîcheur dans les narines, 4eme espace ventre chaud, sensation d’être dans une forge, des vagues dans les jambes. Plus j’avançais, plus le mot activation vitale se corporalisait. En pause de totalisation, pulsations sourdes dans le ventre entre le nombril et le plexus. Sentiment de ressourcement. En ouvrant les yeux sensation d’être happée par la lumière.

    Merci pour cette séance

  122. Celine VASMER

    Je finis la pratique avec des larmes qui ont coulé sur mes joues. Pas de sentiment de tristesse mais un sentiment de douce joie, d’apaisement.
    Pendant la séance, j’ai eu de nombreux bâillements qui perturbent au moment où j’écris !
    Je me sens calme détendue ainsi que prête à ”affronter” le reste de la journée.

  123. Bénédicte CIRBA

    Au début de la séance j’ai eu du mal à me concentrer mon esprit vagabondait entre les bruits environmmentaux et la séance. La tension douce et relâchement à la fin de la SBV m’a aidé à revenir ici et maintenant. cette présence s’est accentuée lors du SDN. Lors du SAV dans chaque partie j’ai eu du mal à prononcer mentalement le mot “activation “et” vitale” sur l’exp j’ai eu besoin de le prononcer verbalement pour le ressentir . alors que j’écris je sens l’énergie qui circule dans tout mon corps. de la chaleur et aussi le calme dans mon esprit. Je sens la vivance dans tout mon corps. Je sens la présence de mes organes , une lourdeur au niveau de mon 3ème et 4ème espace. Je ressens l’harmonie entre mon corps et mon esprit. Détente complète de tout mon corps avec l’énergie suffisante pour poursuivre mes activités de fin de journée. Merci beaucoup pour cette nouvelle séance SAV.

  124. Anne Demangeat

    j’avais bien besoin d’un surplus d’énergie ce matin donc j’ai bien posé le mot activation. Au fur et à mesure des systèmes je sens petit à petit la chaleur se diffuser dans mon corps. A la fin en pause de totalisation je me sens plus à même de travailler comme avec un regain d’énergie. Merci

  125. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    Un peu les mêmes ressentis qu’hier, beaucoup de baillements lors des inspirations expirations pour expulser le négatif, ensuite, dans la SAV, les mots m’aident à imaginer la vitalité comme de la force joyeuse qui envahit chaque espace. c’est plus facile avec les mots pour moi

  126. Sophie Medot

    détente complète du corps, les tensions sont chassées par un souffle fort et puissant, un souffle chaud. je sens l’énergie réchauffer chacun de mes systèmes mais à chaque fois j’ai de plus en plus froid aux pieds, comme pour la dernière SAV que j’ai faite, j’ai du mal à me réchauffer après cette séance. J’ai utilisé le mot “harmonisation” pour chacun des systèmes, j’ai ressenti comme des fourmillements surtout au niveau des mains et des fesses, sensation d’une énergie bienveillante qui circule en moi.
    Merci Charlotte

  127. Nadja BORDACAHAR

    La détente s’est installée avec la SBV et le SDN a chassé les dernières tensions au niveau de la nuque et des trapèzes.
    J’ai senti l’énergie sous forme de chaleur surtout au niveau du 3ème et 4ème système et puis il y a une sensation de force et de protection qui s’est installée en moi. J’ai varié les mots (activation, stimulation, harmonisation) selon le besoin de chaque système.
    Belle séance, merci.

  128. Jennifer B

    Au début de la SAV, j’étais très concentrée sur les mots, ils m’ont aidé à canaliser le mental. A partir du 5ème espace j’ai lâché les mots et j’ai juste activé… perception de l’énergie qui circule sous le forme de fourmillements, ça pétille partout dans tout le corps. J’ai ressenti de la joie, sensation de stabilité, de solidité. Ça me donne de la motivation pour continuer cette journée, et le sourire.
    Super séance!

  129. Juliette Lehu

    Première fois que je pratique la SAV ainsi avec des mots et ce fût un grand bonheur cette séance 🙂 Apparition d’un sourire sur mes lèvres au fur et à mesure, de la joie dans mon coeur. Cela pétille aux épaules, circule dans les bras. Sentiment de gratitude d’accorder à mon corps cette douce attention, oserai-je même dire, cet amour…Merci Charlotte pour la guidance!

  130. Emmanuelle Chaumont

    une bonne détente après la lecture du corps, un apaisement de toutes les tensions de la journée, dans la neutralité… aucune pensée…
    pour l’activation de la vitalité, je ressens l’énergie qui circule dans tout mon corps… de bonnes sensations

  131. Sophie Pauliat

    Séance tout en douceur. Quelques sensations de peau (gratouilles) et de légère chaleur bras et thorax. En pause d’intégration, observation de quelques tensions aux épaules et nuque.

  132. Ann-Gaelle Degrenne

    Bonjour, pratique très intéressante aujourd’hui, une activation puissante et ressentie dans tout le corps, comme une “accélération”, sensation de circulation et de chaleur dans le 1er, 2eme, 3eme système puis dans tout le corps, je suis reboostée pour le reste de la journée, merci.

  133. vila marielle

    Je suis bien détendue et j’ai chaud . Pendant l’activation de la vitalité , espace après espace , une chaleur vient sur mon corps ainsi que des picotements au niveau des pieds . Un sentiment de paix se dégage de cette pratique . Merci

  134. Aurélie CARCHON

    Plus kinesthesique qu’auditive, cette variante de la SAV semble moins me correspondre car j’avais le sentiment d’être dans mon mental plutôt que dans l’eprouvé, plutôt distraite donc.

  135. Touton

    Cette façon de vivre la sav est une decouverte pour moi , jai eu un peu de mal au debut et peu à peu je me suis sentie plus présenté, j ai ressenti une force une énergie
    À refaire ! merci

  136. Frédérique Gallo

    Séance très énergisante, mais aussi très relaxante. Sensation d’être allée à la pompe pour faire le plein…! C’est pas très poétique, mais il y a vraiment cette sensation, de ressourcement, de plein d’énergie! Très agréables sensations de densités, de plein, avec le 6ème système. Joie de retrouver la globalité du corps, Merci.

  137. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Imaginer l’activation n’est pas chose simple mais avec de l’entrainement (je vous suis depuis un moment j’avais juste pas conscience qu il fallait que je vous donne mes Phénos), combiner la posture et surtout l’adapter à la personne, la personnalisé et laisser pour la répétition le choix, la liberté, je comme, ce à la trouver indispensable (donc à la comprendre mais c’est qu’un début)

  138. Isabelle LE COURTES

    Dès le début de la séance, j’ai senti un grand relachement, un grand calme. des sensations corporelles au niveau des avants bras.
    L’impression d’une force qui attire vers le bas. Un grand temps de détente.

  139. sonia guiblin

    La présence des mots m’a bloqué dans mon ressenti, du coup des idées parasites bien présentes. Cela ne m’a pour autant pas empêché de me détendre physiquement: bâillements, yeux larmoyants, picotements dans les doigts. A refaire !

  140. Christine MAIRE

    J’ai été bien dans la présence de ma totalité après le SDN.

    J’ai ressenti de la chaleur au niveau du premier système notamment sur le front pendant la stimulation vitale sur le premier système, chaleur qui est restée présente seulement sur le front lors des autres stimulations vitales sur les autres systèmes, et en même temps, j’ai ressenti des frissons dans tout mon corps.

    J’ai eu quelques babillements pendant la pause de totalisation, pendant la 3ème activation de la capacité et aussi pendant ma phénodescription.
    Je suis très détendue après la séance avec encore beaucoup de baillements ! Merci beaucoup.

  141. Stéphanie Charpentier

    Très grande détente pendant la séance. Mes yeux coulaient.
    Je n’ai pas vraiment ressenti d’activation mais un important lâcher-prise.
    Forte présence de la chaleur dans tout le corps et lourdeur des membres : tête, épaules, bras, jambes.
    J’étais très concentrée sur moi, sur mon corps, mes ressentis que je réagissais avec un temps de retard aux consignes de la guidance.

  142. Patricia BEDOUET

    Bonjour Charlotte, j’aime bien cette guidance avec mot, mot qui varie en fonction des besoins (j’avoue que j’ai oublié le mot quelque fois).
    J’ai ressenti une grande détente avec toujours beaucoup de baillements si bien qu’à la fin de la désophronisation, je suis un peu engourdie.
    Merci Charlotte

  143. Serradav
    Serradav

    Belle expérience effectivement je pense que c’est une variante plus facile avec des mots meme si le mot activation me semble un peu compliqué…même pour moi… mais j’ai quand perçu de nombreuses couleurs et ressenti comme pour la première beaucoup de chaleur et de fourmillements.

  144. Beatriz Petkoff

    Merci pour cette variante avec mots. Aujourd’hui un bain de jaune de la tête aux pieds… chaleur qui s’installe progressivement
    Lors de la pause d’intégration envie de sourire, joie d’être là avec moi simplement

  145. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Bonjour Charlotte. Cette séance avec le mot a commencé par un grand relâchement avec le SDN. mon corps était lourd sur la chaise, avec des picotements au niveau du front.
    Puis au moment de dire mentalement le mot “activation” j’ai senti que mon mental a un peu bloqué la chose. Comme si ce mot me semblait trop dur, ou pas adapté à moi au moment où je fais la séance.
    j’ai donc lâcher-prise, j’ai laissé faire, et vers le 3 -ème espace, le mot venait plus facilement.
    Belle expérience, merci!

  146. Stéphanie PASKA

    J’ai fait cette séance à la suite de la 1ère. L’effet est plus doux, j’ai moins cette sensation de chaleur mais plutôt une sensation d’activation de toutes mes cellules, comme quelque chose de complet. La seule zone que j’ai harmonisée me laisse une sensation différente, plus lourde, moins fluide que le reste du corps.
    A nouveau, merci de cette explication sur l’intérêt d’utiliser des mots, c’est plus clair!

  147. Nathalie ECHARD

    nette préférence pour la première guidance. Celle ci me contraint plus. j’ai ressenti de la fraîcheur sur mon front et dans mes sinus (malgré la chaleur ambiante) puis en totalisation de la lumière blanche.

  148. Sidlovski Anceline

    J ai choisi d activer le mot confiance …. et cela m.a procuré beaucoup de chaleur et de bien être , je l ai vu se propager en moi . Je me sens bien et rassurée ….

  149. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    Belle pratique à connaître. Je me sens bien après l’avoir vécue.
    Il est vrai que pour moi la précédente pratique, moins guidée, me correspondait plus car je laissais alors libre cours à mon imagination pour activer et vivre l’énergie en moi.
    La guidance à l’inspiration avec le mot “activation” me parle bien et je la ressens bien. La guidance à l’expiration avec le mot “vitale” me parle moins. Je l’ai donc remplacée au moment de l’exercice pour pouvoir vivre l’énergie en moi avec une phrase comme “je vis cette énergie” ce qui m’a permis de rendre les choses plus concrètes et de mieux ressentir la vitalité dans mon corps.
    Merci Charlotte.

  150. peg nuphar
    peg nuphar

    J’ai apprécié cette guidance avec les mots, qu’on arrive vite à mentaliser
    les expirations sont bénéfiques et le moment SDN pour moi est bénéfique pour évacuer les crispations
    Après une courte nuit, cela me redynamise ,

    mais j’ai une préférence pour la précédente malgré tout

  151. sarah mauve
    sarah mauve

    Je me sens plus à l’aise dans des guidances moins inductives. Pas à l’aise dans la répétition des mots sur l’inspire et l’expire.
    C’est cependant une tech, une approche à connaitre pour pouvoir la proposer.

  152. Marie

    Séance très agréable où des couleurs sont venues s’associér au mot activation. Lumière rayonnante pour le 6 ème espace. Aujourd’hui, prononcer le mot m’a bien aidé à vivre et assimiler le vécu/ ressenti. Douce énergie qui me donne confiance

  153. HELENE COUTAND

    J’ai bien apprécié cette séance avec la SAV et les mots à l’inspiration et l’expiration. C’était approche était nouvelle pour moi et je suis conquise par son efficacité. Même si par moment je ne prononçais pas forcément mentalement chaque mot à l’inspire et à l’expire, j’ai toutefois ressenti leur force sur chaque espace de mon corps. J’ai ressenti le poids de mon corps, même si un poids agréable à porter. Je termine cette séance remplie d’une énergie nouvelle !

  154. Anne

    Très bonne détente, comme la précédente.
    Les mots ne me gênent pas.
    J’avoue que je les adapte et au lieu de dire mentalement « activation », je préfère «  j‘active«  ou « mon énergie » et le souffle à l’expir porte très physiquement sa diffusion dans la partie concernée.

    Sensation vitale très présente pendant cette activation, sensation de m’être « oxygénée » en profondeur!

  155. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Bonne détente du corps mais le vocabulaire activation vitale spécifique freine le lâcher prise .
    Sensation de chaleur en pause de totalisation par ailleurs.
    Je préfère l’autre version.

  156. Florence BESSON

    Le fait de prononcer les mots me recentre plus sur l’intentionnalité. J’ai moins de pensées errantes. Je suis plus dans les ressentis du corps, je sais ce que je fais et je suis plus à l’écoute des phénomènes. Je suis plus posée, calme et pleine d’énergie.

  157. Marie-Claire

    Cette version est pour moi un peu perturbante car les mots ont eu un effet bloquant et ont été un obstacle à la manifestation des ressentis. Il n’y a qu’en pause de totalisation que j’ai perçu des fourmillements dans les mains et dans le troisième espace. La sensation de vitalité est moindre que dans la version classique qui a été beaucoup plus riche en phénomènes.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Marie-Claire

      Moi aussi je préfère sans les mots 😉 mais plusieurs de mes clients préfèrent cette version alors… tentons ^^ et vivons le phénomène ^^

      Bon week-end !

Laisser un commentaire