Votre panier est actuellement vide !
96 réponses à “2. Marche phronique vivantielle”
J’ai mis du temps à rentrer dans la pratique, des pensées et une sensation douloureuse au niveau de mon sacrum bassin côté gauche, ont focalisé mon mental.. Peu à peu je me suis détendue, relâchée et la sensation douloureuse a diminué. J’ai eu de nombreux bâillements jusqu’a la SAV. En posture de méditation, J’ai ressenti un sentiment d’unité, sensation d’un corps esprit rassemblé.Il n’y avait pas de pensées juste ma présence. J’ai perçu un léger déséquilibre lors de la marche phronique avec réapparition sensation douloureuse, atténuée mais présente.
Je rentre dans la séance avec facilité présence tranquillité détente du corps, de l’esprit.
Viphi sensation intense dans toutes les parties de mon 6me espace.
Méditation : esprit calme, ralentissement agréable des pensées de la respiration.
Marche phonique : trop rapide pour les 3 pas retour, intensément rentrée dans la pratique.
Capacité : je me sens confianteLa détente s’installe, mon corps se détend, comme une libération. Mes pensées ralentissent, comme si mon mental se met “en pause”.
La marche phronique : j’éprouve le déséquilibre et l’équilibre, le passage à l’équilibre m’apporte une profonde joie. Je ressens que je m’ancre profondément, comme si mes pieds s’étalaient pour encore plus m’apporter de stabilité. Grand sentiment de présence et d’unité. TJe me sens détendue rapidement, quelques bâillements et étirements libres pour compléter le relâchement, j’écoute mon corps et le laisse s’installer.
Durant la concentration senso-perceptive, je ressens mon souffle comme un vent d’automne, mes émotions bousculées telles des feuilles mortes, envie de pleurer, sensation de trop-plein qui me surprend, puis s’apaise avec la Viphi.
La marche me procure un sentiment de liberté intérieure et d’équilibre, un sentiment d’amusement, aussi.
L’alternance des postures renforce mon impression de dialogue entre mon corps et mon esprit. Qui décide du mouvement, qui accomplit le mouvement, qui observe le mouvement, qui s’installe dans la pause d’intégration…la réponse est juste un sentiment d’évidence, une sensation agréable d’espace dans mon bassin et d’adhérence sous mes pieds.
Merci Charlotte.Je détends mes mâchoires et mes muscles fessiers. Mes mâchoires vont avoir tendance à se resserrer, se refermer pendant cette pratique.
Je sens une émotion en moi.
Pendant la viphi, c’est le mot harmonie qui émerge.
Je sens beaucoup de déséquilibre pendant mes 3 premiers pas, je tangue beaucoup, je tremble presque. Mes pas retours sont plus assurés, plus fermes.
Je ne ressens pas grand chose pendant la totalisation, mon corps et mon esprit sont là, mais tranquilles, il ne se passe rien.SBV, SDN, SAV se font automatiquement et détectent les différentes sensations dans le corps telles que la tension, la fatigue, la douleur et d’autres qui existent en ce moment. Après ces trois pratiques, il y a une sensation de détente accrue dans les muscles, de calme dans l’esprit, plus de douleur musculaire, et même dans un organe où la douleur était présente au début de l’exercice. et à la fin, je suis passé à l’état de sommeil hypnotique. Je suis revenu à la désophronisation. Un peu de tristesse et beaucoup de calme.
J’ai réellement ressenti l’intégration corps et esprit lors de la marche phronique vivantielle. Sensation de déséquilibre puis soulagement et assurance en ouvrant davantage les yeux. Je prends conscience de ne pas être à l’aise dans la semi obscurité, de mon besoin vital de lumière. Le mouvement de la marche en conscience fait émerger une impatience. Le sentiment de vouloir me mettre en action, en mouvement. Cohérence avec mon projet de vie.
Concentration senso-perceptive comme un temps suspendu, très silencieux malgré le passage de qq pensées. le temps très longs des 3 pas m’a obligée à prendre CS du besoin d’enchainer plus rapidement. Au retour, je ralentis encore mon mouvement : déhanchement,décollage du talon, du pied, mouvement vers l’avant, et sensation dans la hanche, pause et idem de l’autre côté. Equilibre instable, CS de ma verticalité, de l’attraction terrestre qui me plaque au sol dans ma verticalité. Mon corps en mouvement tout en étant en silence intérieur.
Retour avec l’envie de m’y remettre :o)Durant la concentration sur le 6ème espace, présence forte du haut du dos, solide.
Durant la marche j’ai ressenti d’abord le déséquilibre puis la cohérence entre le mouvement, les muscles en jeu, et la pensée pour retrouver l’équilibre et aller de l’avant. Conscience de ma verticalité, sentiment de liberté, d’optimisme.
L’exercice de la marche est plus rapide que celui que j’avais appris, où l’on décomposait tous les mouvements.Pendant la concentration senso perceptive de début de pratique j’ai senti comme un élan qui traversait tout mon corps et la viphi m’a donné un sentiment de confiance et d’être entièrement à ma place. Pendant la marche phronique, j’ai d’abord senti beaucoup de stabilité et aussi le sentiment d’avoir le droit de prendre le temps, de faire les choses à mon rythme. Pendant la marche retour sont venues de la fluidité et de la légèreté. Je ressors de cette pratique remplie de sérénité et d’apaisement.
Je suis épatée par la richesse de ce qui se présente à moi avec juste deux mouvements différents.
Je suis d’abord très étonnée de rester seule et sans stimulation en posture de méditation, juste avec mon corps et mon esprit. Puis, une évidence “eh bien oui, ils sont bien là et unis dans la conscience que je mets à être présente à mon corps. Pas besoin de stimulation : je suis !
J’ai adoré la marche, devoir me tourner d’un quart de tour pour prendre une autre direction que droit devant moi, chercher mon équilibre dans cette lenteur. J’ai l’impression que cela m’ouvre l’esprit, que cela nourrit ma capacité d’oser. Quand j’ouvre les yeux, je me sens revitalisée, joyeuse, les couleurs autour de moi me semblent plus vives, une sensation de “tout est si simple, au fond !”Une redécouverte de la marche phronique que j’ai mieux assimilée. Il me manquait la viphi pour que la marche prenne tout son sens. Mes premiers pas hésitants comme ceux d’un enfant ont fait place à des pas assurés, bien ancrés, guidés par une douce chaleur.
Instabilité durant les pas de la marche phronique. Aussi bien à l’aller qu’au retour.
Dès que la pause de totalisation commence, ressenti d’une grande stabilité et sentiment de confiance en moi.Grande connexion avec mon corps, découvertes de nouvelles sensations dans le corps lors de la marche phonique.
Séance d’une intensité toute particulière, avec une légère émotion au moment de taper les premiers mots de cette phéno. séance pleinement vécue, ressentie. Beaucoup de ressenti corporel, à la fois de légèreté et de densité profonde. je me retrouvais figée dense sur toutes les pauses, pleinement consciente de mon corps entier, de sa présence, de sa force et de sa fragilité. je me suis sentie tour à tour invincible lors de cette pratique et par moment tellement fragile. Le positif, la viphi m’a laissé régénérée, J’ai vécu un moment très fort lors de la marche éprouvant ce premier pas avec énormément de déséquilibre, et en même temps, un ancrage très fort lors de l’expiration et de la stabilisation. Des sensations de chaleur ont parcouru mes jambes.
Je me vivais dans l’ombre et la lumière, baignée dans un réel jeu de lumière du fait d’un soleil fluctuant ce matin. Illustration de mon état d’être du moment et de la richesse de l’acceptation que me permet de vivre la sophro, et de me sentir en fin de séance pleinement sereine, enjouée, heureuse de cette journée à venir.
Un intense moment Merci de cette guidance Charlotte.Une séance riche en sensations et puissante.
Des picotements dans les jambes, une belle visualisation de mes pas, des mes pieds qui se posent et se déroulent,
Une grande et profonde présence à mon corps et à la séance.J#####
Une pratique puissante qui m’a mis en contact avec mon corps et avec la sensation de présence de densité de tout mon être. L’expérience de la marche m’a fait contacter à la fois une sensation de force et de fragilité, je me suis sentie très émue, ma respiration s’est encore plus apaisée et approfondie.
Lors de la concentration senso-perceptive sur le 6ème espace je me suis sentie flotter, je ne sentais plus vraiment mon corps et mon esprit était vaporeux, je n’avais pas envie de ressortir de cet état. Concernant la marche je n’ai pas tenu compte des consignes de garder les yeux ouverts et suis rentrée dans la pente de mon mur mansardé , ça m’a fait un choc mais j’ai vu une jolie couleur mauve en moi, très agréable, c’est ce que je retiens de cette marche.
La marche se fait tellement de manière automatique que c’est étonnant de redécouvrir comment le corps se rééquilibre naturellement à chaque pas. Lors de ma désophronisation, m’est venue l’image de l’enfant qui apprend à marcher, cet équilibre qu’il apprend peu à peu à trouver en appréhendant chaque jour un peu plus son corps.
Très inspirant.J’ai ressenti un calme profond aussi bien physique que mental.
Le 1er pas a été chaotique puis les pas se sont enchaînés sereinement.Un peu de déséquilibre, beaucoup de concentration sur le pas, j’ai laissé mes idées parasites de côté, Je vais refaire cette pratique pour la vivre pleinement. merci
Pas mal de pensées qui circulent en début de pratique. Après le SDN, sensation de calme et d’apaisement. Mobilisation de l’énergie que je perçois comme une vague interne synchronisée à mon souffle. Avec la VIPHI de tous les tissus, je prends conscience de mon corps interne.
Avec la concentration senso perceptive, sensation d’un calme intérieur profond, verticalité , unité.
Avec la marche, je sens bien le transfert du poids d’un pied sur l’autre, quand mes deux pieds sont l’un à côté de l’autre, je recherche ma position confortable de stabilité, d’ancrage.Je vis la sensation du mouvement de la marche tout simplement et cela m’apporte à la fois le calme et l’énergie.Très bien, je prend plaisir à retrouver également la RD3. Cela fait longtemps que je l’ai faite. Aussi cette séance est plutôt une redécouverte et besoin de ré intégrer le protocole, et de re-pratiquer plusieurs fois…. C’est pour cela que j’accueille comme si c’était la première fois….. même si c’est toujours une première fois… Je suis très heureuse d’avoir retrouver cette capacité de niveau sophro-liminal profond.
Agréable pratique.Merci
Déjà un grand recentrage sur moi, corps esprit présents ensemble.
Une douce envie à la marche, plus facile à droite qu’à gauche, m’engageant “seulement” à mettre en place mes étirements à gauche
Toujours ce moment de VIPHI très intégratif
merci Charlottej’ai ressenti très vite de la chaleur dans tout le corps et qui s’est intensifiée au niveau du visage pendant la VIPHI.
J’ai adorée la marche chronique vivantielle, j’ai gardé les yeux fermés et j’ai marché confiante en harmonie corps esprit.Présence forte des battements de mon cœur dans les 3 premiers systèmes, sensations de chaleur.
Sur la viphi, ressenti d’une boule d’énergie sur le 4ème espace qui grossit, elle est douce, réconfortante, chaleureuse.Battements très fort de mon coeur, pulsations dans ma tête, circulation du sang. Des fourmillements, d’avantage de détente et l’énergie qui circule m’apportant de la joie. La marche se fait d’abord hésitante puis de plus en plus fluide.
La pratique est agréable, je me sens solide dans ma verticalité mais n’ai rien ressenti de très marquant lors de l’intégration corps esprit. Je me dis qu il est vraiment important d’intégrer des vivances quotidiennes dans ma vie pour affiner mes ressentis et ouvrir un peu plus ma conscience
Chaleur intense dans le visage. Perception très fine du bas de mon corps et de ma tête. Une enveloppe douce transparente sur tout mon corps. Grande énergie après la marche, impression de sauts, de grande enjambée, comme si mon corps voulait s’envoler. Après la séance Energie et sérénité. Merci
La concentration sur le 6 éme espace a créé une sensation totale de vide, vécue avec de la joie, une vraie pause dans ce tout. La marche évoque le premier pas, le plus difficile. Les sensations sont différentes d’un côté à l’autre et durant la phase de totalisation seul le côté gauche se manifeste avec des pétillements tout au long du corps. La question qui me vient : ai je encore envie de faire ce premier pas ?
Des pensées viennent perturber le démarrage de cette séance et pendant les techniques clés abrégées je ressens des douleurs dans mon 4ième système qui disparaissent lors de la pause d’intégration. A partir de ce moment, je me sens bien et détendue. J’arrive à rester en position de méditation, mais j’ai l’impression de soutenir mon ventre avec mes mains. Lors de la marche du 3ième degré, je vacille avec les yeux semi-ouverts, ce qui m’oblige à les ouvrir complètement, mais du coup j’ai moins de ressenti, moins de vivance. A la pause de Totalisation, je me sens sereine, heureuse, calme dans mon corps et dans mon esprit, les pieds bien ancrés sur le sol.
MerciMerci Charlotte pour cette belle pratique
J’ai bien ressenti la présence de mon corps dans la posture de méditation.
Mon cou s’est assoupli,ma tête s’est faufilé délicatement vers le haut, mes épaules se sont’abaissées.
J’observe le lâcher prise saveur détente.
J’ai pris conscience de mes deux mains soutenant mon ventre dans un mouvement lent, quasi imperceptible, comme si mon ventre se posait dans mes mains sans soucis.
Dans un soupir ma colonne vertébrale se fait liane.
L’ondulation discrète de mon de mon corps me projette dans un délicieux ralenti, dans une posture juste et confortable. Je m’observe, j’existe, je le sens.
J’embrasse ma peau. Mes muscles et mes os se renforcent . La lune sourit, observe la métamorphose.
Mon corps et ma pensée s’alignent.” Je sens donc je suis”.
Premier pas pensai -je en débutant la marche ,et je vis l’enfant.
Puis , je deviens chat dodelinant, panthère bondissant. j’accueille un instant le déséquilibre pour enfin vivre en harmonie.Je vous remercie
Sensation d’harmonie de plus en plus présente entre mon et mon esprit. comme si ma tête était bien stable sur mon corps, beaucoup moins de sensation de vertige. mon corps et ma tête font un tout. la marche vivantielle permet vraiment de sentir le mouvement de tout le corps, de ressentir l’équilibre dans tout le corps. Sensation harmonieuse.
J’ai apprécié de percevoir le déséquilibre du pas, la tension de mon corps et l’attention de mon être tout entier pour accompagner ce mouvement. Bien après la fin de ma marche, c’était comme si il y avait son écho dans mes tissus, dans ma mémoire. Je me sens bien. Ma vivance éveille ma curiosité. Je me suis sentie très rassemblée, comme entière. Maintenant, j’ai le sentiment que ma conscience m’englobe, c’est très fort. Grand merci.
Avec la posture de méditation, impression que le corps et l’esprit se mêlent comme 2 couleurs se fondant ensemble. Je me pose sur le support au centre de moi-même.
Avec le VIPHI, tout se mêle de + en + de l’enveloppe extérieure à l’intérieur comme si la peau, les muscles, les os se fondaient ensemble.
Profond sentiment de paix.Avec la marche, sensation de déséquilibre au début avec un balancement au 1er pas puis cela se calme pour être bien en équilibre au 3e pas.
La marche m’apporte un bien-e^être et augmente ma confiance dans cette capacité à aller vers un futur positif dans un corps réunifié, solide et vivant.Bonjour Charlotte,
De nombreux bâillements à l’issue de la SBV puis SDN.
Mes battements cardiaques sont omniprésents, l’extrémité de ma main gauche est extrêmement froide, glacée
Avec la SAV, je perçois énormément de picotement sur le sommet du crâne qui apparaissent à la suite vers le foie puis le coté gauche du ventre
Avec la posture de méditation, renforcement du sentiment d’unité et de l’ensemble des picotements qui diffusent de ça et de là dans le corps.
Avec le moment VIPHI, Présence de la peau, des muscles et des os en communion avec eux. Je m’aperçois que ma main gauche est devenu chaude comme la droite.
Avec la marche, conscience de la difficulté d’être en équilibre, de marcher et pourtant sentiment de confiance. Conscience de la présence musculaire
Pause de totalisation, ensemble de fourmillement dans tout le corps, vivant.
Merciredécouverte d’une pratique que je fais peu par moi-même mais qui m’avait laissé de bons souvenirs. Je sens l’unité l”élan en moi, la grandeur, bien ancrée, en harmonie merci
Bonjour Charlotte,
lors de cette pratique, je me sens très présente, dans mes appuis, consciente du phénomène de gravitation. L’attention portée aux perceptions et sensations au niveau de ma peau, de mes muscles, de mes os me donne le sentiment d’être “remplie”. Je sens mon corps, du frais à l’extérieur, de la chaleur et des fourmillements à l’intérieur. Je sens la vie circuler en moi, dans tout mon être. Je perçois cette harmonie corps-esprit qui se renforce au fil de la séance. Je me sens unifiée, complète, ici, maintenant, dans mes appuis.
Lors de la marche phronique, les 3 premiers pas sont confiants, conscients, accompagnés d’un sentiment de sérénité agréable. J’avance, doucement, mais sûrement. C’est ce qui me vient à l’esprit. Le retour est plus fluide, un peu plus rapide, toujours en conscience et sans pensée particulière. Je suis juste dans le mouvement de mon corps, de chaque pas. Ma respiration se synchronise automatiquement. J’apprécie ce sentiment de fluidité, de simplicité.
Lors de la pause de totalisation, j’accueille tout mon être, mes perceptions, sensations, mes pensées. Je me sens d’autant plus unifiée. J’ai envie de faire durer cette dernière pause d’intégration un peu plus longtemps. Je ressens mon besoin d’intégrer encore et encore.
Maintenant, je me sens calme, sereine, je ressens l’envie de me remettre en mouvement et d’avancer, à mon rythme.
MerciA la concentration senso-perceptive sur le 6éme système, je suis stable, solide, immense en toute humilité, dans une dimension infinie et avec un bon ancrage de mon corps vers le sol et de mon être dans cette immense dimension. Je me vois, je me vois en noir et blanc et il n’y a que moi comme personne, il n’y a aucun paysage, juste mon corps et son ressenti et cet espace immense.
A l’activation des 3 capacités, une très grande chaleur m’envahie dans tout mon corps, c’est très agréable, je suis calme, apaisée et sereine.Pratique compliquée aujourd’hui. Mon corps est fatigué.
Lors de la position de méditation, mes jambes tremblent et une douleur se fait ressentir dans mes orteils. Petit à petit, grace à ma respiration, la douleur s’atténue.
Le premier pas est difficile, je perds l’équilibre. J’ouvre les yeux et cela me permet de faire le 2ème pas plus sereinement. Je prends conscience du mouvement. Drôle d’impression, comme s’il s’agissait de mes premiers pas.
Les derniers pas se font plus facilement et en conscience.
Je finis la séance soulagée d’un poids et ressens que mon corps s’est un peu ressourcé.Bonsoir Charlotte
Avec les techniques clés je me sens connectée avec ma présence ici et maintenant
Je ne retiens pas les pensées, elles vont et viennentLes mains croisées au niveau du bas ventre renforce mon ancrage et je me sens en sécurité là debout
Je découvre dans la méditation mon jardin intérieur, isolé du monde exterieur
Je respire, j’envoie de l’oxygène de l’énergie vitale , je me remplie de sensations positives
Je sens sur ma peau des tressaillements, de la fraicheurJe sens la circulation du sang
mes organes se gonflent d’énergie
Je prends conscience des battements de mon coeur, son rythme, les vibrations
mon ventre qui ronronne. Je suis ce corps cette matière
J’aime le sentir vivre,
Je mesure la nécessité de protéger mon écosystéme, physique , mental et émotionnelJe me sens apaisée, calme Je veux rester là immobile
Puis, la mise en mouvement des pas, les yeux entrouverts , j’avance prudemment
Instable un instant , puis stable de nouveau
UN instant où je retrouve mon axe mon centre
des tensions au niveau de la nuqueJ’acceuille les phénomènes tels qu’ils sont pour aujourd’hui et j’ai chaud
Merci
ColetteTrès bonne présence à soi, durant la marche méditative, j’ai eu l’impression d’évoluer en toute légèreté dans un espace où je pouvais être moi même.
J’avais également l’impression de me reconnecter à mes premiers pas comme si je réapprenais à marcher dans un nouvel espace.
Drôles de sensations !
Séance bénéfique. Sensation d’unité, d’équlibre corps-esprit et surtout d’élan. Marcher vers l’avenir avec confiance et énergie. Merci
Bonjour,
lors de cette séance j’ai ressenti très fort la présence et l’unité corps/esprit, présence dans l’instant.
tant au niveau des techniques clés pratiquées debout, que lors des 3 pas. ça fait du bien, merciJ’ai vécu la séance de façon très sensorielle et corporelle. A l’issue de celle-ci, il me reste un sentiment de présence de mon corps comme une mécanique efficace en rétroaction avec ma tête. J’ai ressenti la présence rassurante des os et des muscles sous ma peau, la pensée que nous les hommes étions/avions une belle mécanique pensante, et ‘’sentante’’. La verticalité amène également une sorte de sécurité mais reste secondaire car je sens que le débout se vit dans la tête et que je peux me sentir une humaine debout tout en étant allongée ou assise. Je vis la position debout et les pas comme de nouvelles stimulations apportant un contraste et facilitant sensations et perceptions via les muscles participant au fait de me lever, le maintien de l’équilibre, ceux qui me permettent de faire les mouvements, J’aime avoir les yeux mi-clos comme s’ils me permettaient d’être ici-pas là à la fois et la réouverture complète m’apporte une nouvelle lumière sur ce que je vois, comme si les contrastes étaient plus forts.
je sens des fourmis et de la fraîcheur dans le 2ème système
ces sensations se propagent dans le haut de mon dos dans mes genoux puis dans toutes mes jambes
la détente s’installe dans toutes les parties de mon corps,
je me sens bien ancrée au sol lors de la marche
j’avance doucement
une impression de liberté devant moi, de l’air
et une sensation de poids derrière moiBien ancrée je suis présente a toutes les parties de mmon corps,harmmonie entre corps /esprit.
Sentiment de marcher librement, sans entraves.comme si je marchais au dessus de la terre seule et libre.
Sensation apaisanteJ’installe la détente dans l’ensemble de ma corporalité. Je sens mes mollets et mes pieds solides. Je suis ancrée.
Dans la posture du 3ème degré, je me sens alignée. Je visualise ma colonne vertébrale comme un lien entre le Ciel et la Terre. Je sens des petites vibrations sous la plante de mes pieds. Je me sens bien dans la posture.
Je ressens des petites filaments électriques au dessus de la lèvre supérieure.
Je suis légèrement déséquilibrée en faisant le premier pas. Je prends de l’assurance sur les pas suivants avec une prise de conscience du mouvements, de la gravitation, de la respiration et de la synchronisation concentration / mouvements. Je décortique le mouvement en conscience. Je ressens beaucoup d’émotions, de joie, de découverte, de nouveauté. Je réalise mes pas comme si c’était une première fois. Je suis totalement émue de cette évolution. Je suis émue d’avancer. J’ai la sensation d’accomplir quelque chose de nouveau et de beau à la fois.
Merci pour cette séance ?
Union ouverture Esprit et corps / grande paix et présence. Moment fort la marche prhroniqud. Les premiers pas. Émotion J ai eu l impression que je prenais de la hauteur comme si ma verticalité s était allongé. Merci
C’est une pratique que je fais peu, c’est un peu comme si je l’a redécouvrait.
Conscience de ces pas qui s’enchainent, les uns après les autres, un peu fébrile au départ puis de plus en plus assurés.
Conscience que je dois persévérer, je sui sur le bon chemin. Merci pour cette pratique.Marche phonique , sensation de marcher loin loin et être bien en vie ,en liberté tout en douceur , Ben être .
Sentir sa verticalité et être en harmonie avec son cops et son esprit . Bon moment .Quelques difficultés à rentrer dans la séance, une sensation de froid qui ne me quitte pas, lors de la marche, je sens mes 2 1ers pas très assurés, je ressens bien mon équilibre,
Après le relâchement, un sentiment de pleine énergie est apparu : sensation qui m’habite encore.
La marche chronique vécue en conscience a accru ce sentiment.
Merci pour cette séance.Goût d’inachevé… C’est une pratique que je n’ai pas refaite depuis ma formation, et nous l’avions faite en visio lors du 1er confinement. Elle est donc à travailler. Entrouvrir les yeux n’est pas évident car je ressens mieux les yeux fermés, mais la perte d’équilibre me les fait vite ouvrir 🙂
marche plus facile sur le retour, les mouvements sont plus coulants.
Séance à refaire. MerciPendant les 3 techniques clefs, J’ai ressenti des frissons, j’ai “la chair de poule”, je baille. Pour la marche phronique je suis dans ma tete pour “bien faire” et puis ensuite je suis dans mon corps, je me vois avancer avec confiance vers l’objectif
je me sens apaiséeconfortablement installée dans ma posture assise, au moment de me mettre debout j’ai ouvert quelques instants les yeux, puis je les ai refermé car je sentais ma marche assurée … étant militaire j’ai les réflexes de la marche au pas … et certains souvenirs me reviennent … je me replonge quelque peu grâce a certaines images qui me reviennent . pieds nu au contact du sol … je pense refaire cette pratique dans l’herbe pour encore plus de sensations, d’épanouissement.
Je sens une ondulation à la surface de ma peau. Mon 6ème espace est bien présent à ma conscience et je ressens de l’harmonie entre corps et esprit. La marche étant différente de celle apprise, je mentalise un petit peu, mais je laisse mes pensées de côté très rapidement et je découvre cette marche phronique en prenant conscience du mouvement, du temps, et de mon équilibre. Je sens mon coeur qui tape plus fort dans ma poitrine. C’est encore le cas.
J’étais en déséquilibre sur mon 1er pas et petit à petit j’ai pris conscience du mouvement et j’ai retrouvé mon équilibre. La suite de la marche était plus stable, j’étais bien verticale avec un 6e espace confiant dans ce que je faisais. Merci
Sentiment profond d’unité et de projets , d’aller vers l’avant , profond sentiment de bien être et d’énergie avec union de mon corps et de mon esprit, ensemble pour l’avenir , force et courage , merci pour cette pratique Charlotte.
Lors du premier pas je me sens déséquilibrée, je bouge et n’arrivez pas à rester ancré. Pour le deuxième moins de sensations de déséquilibre. Le troisième j’ai réussi à bien me concentrer Et je m’en sens plus stable, plus ancrée. Le retrouve plus rapide mais équilibré.
Fatigue généralisé aujourd’hui… Difficultés à me concentrer. La marche n’était pas naturelle au départ. J’ai fait un effort pour me laisser porter. Difficile mais là je me sens bien , mieux, détendu
Ce moment où le corps est détendu, relâché et l’instant où l’on se relève pour commencer cette marche phronique : tête qui tourne, petit déséquilibre et à nouveau stabilité. Ancrage plus stable, solide, et sentiment de force douce
En posture de méditation, forte présence du 4ème espace dans l’ancrage et du 5ème espace avec les cuisses qui me donnaient un sentiment d’ouverture. Marche phronique : yeux fermés à l’aller sensation de puissance, de redécouverte de mon schéma corporel, de la marche vers la vie, dans la vie, retour yeux entre-ouverts sensation de présence sur Terre, d’être à ma place et de calme intérieur.
Une pratique de la méditation universelle et adaptée par ce protocole agréable et bienveillant, facilitation de la présence dans cette posture RD3 qui aligne le corps sans le contraindre. Une chaleur intense lors de la marche , une émotion vive lors de cette marche ,avancer du dedans, appréhension positive et puis un sentiment sacré du vivant dans le recueillement de la viphi .
agréable alignement du corps lors de la pratique des techniques clé et perception de d’agréables sensations de détente lors de la concentration en posture de méditation. Avec la viphi, sensations de vitalité et d’énergie, sentiment de chaleur intérieure diffusés dans tout mon corps
la marche vivantielle m’a paru très courte, j’avais envie de déambuler un peu plus longtemps dans ce tempo méditatifje n’ai pas adhéré à la technique, difficulté de concentration
difficultés à lâcher prise et à faire ces 3 pas puis je me laisse aller pour profiter de l’instant présent, en m’ancrant bien dans le sol
je me laisse aller et je me sens libéréeMon premier pas est hésitant et au fur et à mesure il devient plus sur .Je me sens ancrée et une douce énergie circule dans mon corps .merci
Beaucoup de calme en moi durant toute la pratique. Sentiment de confiance. La posture de médiation m’ouvre et j’ai la sensation de respirer complètement, dans tout mon corps. Sensation de fluidité et de mouvement lors des 3 techniques clés. Déséquilibres sur les 3 premiers pas, jusqu’à chanceler mais je vis chaque pas comme un progrès. Je ressens de l’apaisement et la fierté de percevoir une nouvelle communication entre mon corps et mon esprit; comme une entraide.
Je n’ai pas appris la marche phronique de cette manière mais je l’ai beaucoup apprécié. J’avais une sensation d’alignement, d’ancrage, de grandeur et surtout d’une profonde harmonie entre corps et esprit lors des pas, accompagné d’une concentration et d’un calme absolu à l’intérieur de moi. Je serais bien restée encore un peu. Merci Charlotte.
En posture de médiation je sens une belle harmonie entre mon corps et mon esprit ,sensation de
Paix .
Au moment de la marche le premier pas est hésitant mais la confiance arrive vite et laisse place à un moment léger et agréable.
Merci pour cette séance.Dès le début, présence ancrée et confiante dans mon corps, dans tous mes tissus, dans mes os. J’ai la sensation d’avoir pris plusieurs centimètres. Sentiment de confiance qui grandit. Lors de la marche phronique, j’ai contacté la renaissance comme un souhait de renouveau. C’est comme une éclosion vers de nouveaux possibles.
Le moment le plus positif c’est pendant la marche phronique , un sentiment de liberté , je me sens libre de mes mouvements Une liberté de mon être en mouvement que je ressens dans tout mon être . Je suis bien heureuse , libre et bien ancré au sol , en équilibre , en harmonie entre mon corps et mon esprit . Ma tête dit , mon corps exécute . Tout est harmonie . Merci pour cette pratique .
Merci pour cette séance. Elle m’a paru trop courte! J’ai vraiment pris plaisir à être en posture de méditation, je me sentais puissante (intérieurement). La marche phronique m’a permis de me sentir plus alignée. je suis calme, je me sens joyeuse, ce fut une séance pleine de découvertes.
Force. Corps stable et solide. Les trois pas en avant faits la première fois étaient plus agréables à effectuer que ceux faits la deuxième fois dans le sens inverse. Sensation vitale de stabilité intérieure. Un rocher. Le corps est léger de l’intérieur et tout le contour est solidifié, comme un château fort avec plein de personnages à l’intérieur bienveillants et gentils. Force et légèreté. Je garde cette image du château fort, çà me réconforte, me donne confiance, je me sens solide. Chat/eau/fort : présence/fluidité/force. Je retiens cela. Merci.
Remise en mouvement, avec un ressenti très “neutre” de l’ensemble du corps, sans tension ni douleur.
Impression d’être complètement déconnectée du monde réel, j’ai mis du temps à revenir ici et maintenant à la fin de la séance.Sensation de légèreté dans la première partie. Sentiment d’appartenance au monde. énergie sous forme de lumières orangée, de chaleur et de particules gustatives. sur les 3 pas du retour force et structure osseuse de mes jambes. sensation d’ouverture de ma zone entre mes sourcils.
Les 3 premiers pas de la marche m’ont transportée comme si je partais loin, loin devant dans le futur, je quittais cet état actuel avec mes doutes, et je partais vers une certaine confiance, plus de maturité. A la pause d’intégration, je me sentais grandie, plus confiante, sensation de chaleur dans la poitrine et le haut du dos
sensation de détente et de bien-être à la fin de cette séance.
Après la SAV, j’ai retrouvé l’apaisement de mon esprit, moins de pensées négatives, de ruminations.
A la marche, j’ai ressenti la présence de mon corps, conscience de chaque mouvement, de chaque pas, de ma respiration.
j’ai l’impression de me sentir plus ancrée, plus forte pour terminer la journée.La concentration senso perceptive, du 6ème espace m’a amené beaucoup de bien être et de détente. L’activation Viphi et sensations vitales étaient très parlante : agréable présence vivante de la peau, les muscles, les os, vibrations, chaleur, bien être. La marche phronique m’a apporté un lâcher prise supplémentaire, avec des sensations de pesanteur, de chaleur, de volume et de présence de tout mon corps en mouvement lent dans l’espace… merci pour cette séance!
Sentiment d’équilibre dans la méditation corps – esprit, puis, j’ai rencontré des difficultés dans la marche phronique, le poids de la conjoncture actuelle qui me freine dans cette marche, dans cette volonté de vouloir avancer. A revivre …
J’ai vécu cette séance comme un aboutissement.
Complètement connectée à mon corps sans effort.
Très forte présence des sensations, des sentiments positifs.
Moments intenses de méditation avant et pendant la marche.l’impression d’avoir perçu pleinement mon corps, ma peu mes muscles pendant la concentration viphi. Plus de mal avec la marche de vivre une intégration corps esprit… à refaire un autre jour à un autre moment peut-être. Merci
Calme et détendue avec de l’énergie ressentie essentiellement dans le premier espace. J’étais bien au milieu de moi dans un état de calme et de paix. J’ai perçu surtout les muscles entre mon ventre et le haut de mon corps tout en étant dans ce sentiment de paix intérieure. Bien droite dans ma posture pendant la marche, je me sentais un peu plus sûre sur mes jambes malgré quelques moments encore de déstablisation. Une belle séance .Merci.
J’ai ressenti beaucoup de stabilité et d’équilibre lors de la marche, j’étais fortement tenté par la marche avec yeux fermés mais j’ai fais de mon mieux avec parfois les yeux fermés et parfois les yeux ouverts…
Je regrette qu’il n’ y ait pas eu davantage d’explications préliminaires sur la marche phronique vivantielle, sur la vivance de l intégration corps/ esprit…
Je ne me suis pas sentie en phase avec la séance que j’ai trouvée trop mécanique.
En posture de méditation, j’avais besoin de temps et c’était trop court, ce qui m’a donné la sensation d’une suite d’exercices plutôt qu’un cheminement vers l’intérieur.
Aucune vivance particulière durant la marche phronique, que je préfère dans la nature, plus vraie, plue naturelle. Je vais essayer de refaire la séance afin de voir si mes ressentis sont différents à travers une autre expérience.Bonsoir Anne
Tout à fait, essayez différemment, à un autre moment 🙂
Pour la marche dans la nature, elle est plus habituellement proposée sans la RD4, en tant que marche du nouveau regard, mais pourquoi pas essayer celle-ci, une nouvelle vivance ^^
Bonne soirée
Je prends conscience de l’importance de garder les yeux semi ouvert☺️ J’étais tellement bien en posture de méditation, pleine conscience de mon 6eme espace, j’ai ressenti mes muscles, ma peau mes os… j’étais pleinement connecté à mon corps et à ce sentiment positif renforcer par la viphi. Du coup après un temps d’adaptation j’ai ressenti beaucoup de fierté lors de la marche, très grande fierté… sensations très positives.
J’ai eu des difficultés aujourd’hui à laisser aller mes pensées parasites. Malgré cela j’ai ressenti une profonde détente dès le démarrage de la séance avec des bâillements intenses. La marche phronique a été un moment très agréable où justement j’ai pu mieux rester concentrée sur mes pas, mon corps en mouvement, ma verticalité tout en faisant abstraction de mes pensées parasites. C’était une expérience très agréable et relaxante.
Bonjour,
J’ai senti mes muscles, la matière de mon corps, particulièrement dans les jambes. C’était très agréable. Je suis descendue bas dans la niveau sophroliminal et j’étais à deux doigts de m’endormir.Cela étant, ça m’a fait beaucoup de bien mais je n’avais plus de force pour vivre la marche malgré l’étape de l’activation de l’énergie qui l’a précédée. Séance donc à refaire pour que je puisse la vivre entièrement dans un NSL haut.
Merci Charlotte pour cette séance.………suite….. le 2ème pas c’est celui de l’adolescence qui me conduit directement au 3ème pas, ma vie d’adulte que je parcours avec les trois pas suivants en me projetant vers une tranquillité pour l’Avenir. Pause de totalisation je ressens des picotements dans tout mon corps présence d’une énergie positive ? Mes trois capacités sont d’autant renforcées et prennent tout son sens. Merci
Lors de la Viphi j’ai ressenti la présence à la fois de la peau, des muscles et des os comme un tout, solide et harmonieux. La méditation Corps-Esprit s’intégrant l’un l’autre etait porté par ma respiration. Agréable moment presque suspendu. La marche phronique fut un moment bien particulier avec des images flashs ; 1er pas entrée dans le monde de l’humain debout entre ciel et terre, comme le bébé qui fait son premier pas. 21
Beaucoup de difficultés pour me lever, je me sentais porter par la médiation. Passage debout, et j’ai conservé cette sensation de légèreté, et cette légèreté dans ma marche. fluide. La posture debout me donner de la fierté, je ressentais ce sentiment, au fur et à mesure de mes pas, fière de mesurer le chemin parcouru, c’était ce qui se présentait à moi, un sentiment d’émancipation. j’ai aimé, vraiment, je devais avoir besoin, le contact de mes mains sur mon ventre. Une belle séance, dans laquelle je serai encore restée.
J’ai ressenti de la chaleur en viphi, sur la peau dans mes muscles et mes os, une impression de le vivre de l’intérieur, de ressentir mon corps avec tous ces composants de vie, lors de la marche phonique j’ai ressenti le poids de mon corps dans le mouvement et l’impression d’avancer dans futur, des pas pour avancer pour vivre pour mieux ressentir son corps, position debout bien présente à ma consciente, avec la vision de mes os mes muscles debout et mouvante. Agréable pause de totalisation, des picotements dans mon cor8et une sensation d’exister, de vivre intensément l’instant présent. Belle séance
Dans cette séance, j’ai apprécié la posture de méditation dans laquelle j’ai senti plus de dynamisme et également plus d’unité corporelle, un bien-être général. Le premier pas de la marche phronique a été hésitant avec une sensation de manque d’assurance et d’équilibre, équilibre retrouvé à la fin de ce premier pas avec les deux pieds au sol, la marche est devenue plus harmonieuse et facile à mesure de son déroulement. Ce déplacement debout en conscience a exigé de la concentration pour la maitrise du mouvement, le maintien de l’équilibre, avec la perception de tout le poids du corps soumis à la force de la gravité. Le retour en posture assise redonne un confort rassurant comme un refuge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.