Votre panier est actuellement vide !
131 réponses à “1- SophroContemplation Passive du Schéma Corporel”
Sensation de légèreté très rapidement lors du voyage. Perception de mon coeur qui bat et sensation d’avoir des bras très grands. Je ressens de l’amour, de la bienveillance envers moi. Pendant toute la pratique, je me sens bien là où je suis.
Merci Charlotte de votre retour.
Cela est profondément apaisant cette sensation de n’être plus qu’une présence . il y a encore des pensées mais lointaines comme en sourdine et qui s’effacent elles aussi . En fait même le mot apaisant est le qualificatif que j’emploie après. l’expérimentation , le mot juste serait peut être neutre émotionnellement 🤔😁?!
Je me concentre en effet sur les phénomènes, qu’ils soient corporels ou mentaux ou autre.. Vu que je n’ai pas eu jusqu’ici de visuel. 👀Belle séance dans laquelle je me sens entière, A ma place, en toute sécurité . Je contemple mon corps avec plaisir. Je prends conscience de ma présence et de ma place. Cela me renforce et m’ancre encore plus. Je ressens toute la confiance en moi avec sérénité. Merci
Je me suis rapidement posée et déposée en moi, lors de la SDB SDN ; j’ai ressenti un apaisement au niveau du corps et de mes pensées qui ont nettement diminuées. Elles se sont mises en arrière plan, très loin. La SAV m’a permis de ressentir mon corps tout entier et d’être centrée. Lors de la contemplation de l’objet neutre, toujours pas d’objet, juste des variations de lumières et d’intensité corporelles… Je ne me suis pas vu de l’extérieur non plus…. En fait aucune image de quoi que ce soit. J’étais juste “concentrée” sur ma présence .. avec de nombreuses sensations d’intensité variable et de luminosité. Au fur et à mesure de la guidance SCPSC, j’ai eu juste la sensation que les éléments autour de moi disparaissaient..s’effaçaient, La pièce puis le village puis le monde etc… Comme s’il n’y avait plus que ma présence…. sans rien autour, ni dessus ni dessous….
ce n’est pas aisé de décrire comment je perçois les choses. Ma conscience et mon corps ne forment qu’un ?!?!Bonjour Sabine
Je conçois que ce soit en effet difficile de vivre ce type de pratique. Mais finalement, je crois que cela vous amené à l’essence même de cette pratique : corps et conscience sont bien liés oui 🙂
Qu’est-ce cela a éveillé comme sentiment en vous de vivre cela ?(pour les pratiques suivantes qui vont beaucoup faire appel à la visualisation, plusieurs pistes :
– voyez s’il n’y a pas un sens qui “fonctionne” et dans ce cas, ne gardez que ce sens
– restez centrée sur votre perception de vous même, de vos sensations, de vos pensées, le reste n’est que le décor qui leur permet d’exister)Je vais lire très attentivement vos phénodescriptions 🙂
Charlotte
Douce contemplation. Bienveillante. Dans l’acceptation.
En prenant du recul, je voyais comme un rayon de lumière dans lequel je me situais.
Point de vue vertigineux, leger vertige. Et en revenant, grande présence dans mon corps, densité.Hello Sylviane
Je t’attrape au vol.
Peux-tu me réécrire ta phénodescription en faisant des phrases ? Je suis sûre que cela lui donnerait encore plus de profondeur 😉
Charlotte
Le passage de l’objet neutre à la contemplation de mon schéma corporel s’est effectué facilement. Je me suis contemplée de tous les côtés, même de dessous tout en continuant à “voir” la chaise et mes pieds posés au sol, comme une contemplation sans limite.
Je me suis contemplée au niveau de la pièce, de la ville, du pays et du monde, au niveau de l’univers. Et je ressens un sentiment de place, j’ai ma place, et j’éprouve une grande émotion.J’ai vécu une séance très apaisante, avec des sensations de stabilité, et de légèreté, et de stabilité, et de légèreté…j’ai ressenti ce bercement des mouvements de va et vient entre le centre et l’infiniment grand, et un sentiment de simplicité. Merci beaucoup.
J’ai ressenti lors de la SAV un élargissement de ma cage thoracique comme si celle-ci s’ouvrait pour la 1ère fois depuis longtemps à sa juste capacité. Mes épaules m’ont semblée plus légères. Lors de ma propre contemplation en tant qu’objet d’observation j’ai ressenti un profond apaisement. je me suis sentie habiter mon corps et m’observer avec bienveillance du haut de l’univers simultanément. Avec empathie et humilité comme faisant partie d’un tout. Vivance puissante et réconfortante.
Une redécouverte pour moi, vécue comme une toute première fois, et certainement avec plus de facilité aujourd’hui qu’il y a 10 ans… Je me suis vue sous tous les angles, surtout au travers de mes vêtements, leur couleurs et textures. Je me suis vue du dessus grace au miroir.
La contemplation distanciée s’est également faite, je me suis vue petit grain de sable doré, brillant sur une carte d’Europe, disparaissant quand le monde est apparu, puis vertige très bref dans la nuit de l’univers. Mon objet neutre m’a bien entrainée à cette vivance, tout se déroule en douceur :o)Je prends le temps de défocaliser, de prendre de la hauteur, d’observer sans jugement. Je ressens une certaine paix. A la fin je suis détendue, ancrée, recentrée, présente à moi même
Je ressens de l’apaisement durant cette séance, s’éveillent un sentiment d’être à ma place que ce soit dans mon espace proche ou dans le monde, et de liberté. Sentiment d’harmonie également.
Cette pratique diffère de celle que j’ai apprise dans le sens où elle intègre le voyage.
La guidez-vous toujours avec le voyage ? Merci Charlotte.J’ai senti mon corps présent au début : les points d’appui, tous mes espaces. Après quelques pensées qui perturbaient ma concentration, mais elles sont parties assez vite quand j’en ai pris conscience. Relaxation après les tensions. Un objet neutre me donne la vision de pulsations de différentes couleurs vers moi et j’ai resté enveloppé de ces couleurs jusqu’à la fin de la séance. J’ai aussi ressenti une forte chaleur dans le corps de la tête jusqu’aux orteils et une vague de picotements, relaxation et sentiments de calme.
Je me sens existé, même si parfois je navigue entre cette contemplation de moi même et le ressenti corporel.
Je m ancre et je prends ma place.
Merci de me rappeler que j existe, je suis vivante et j appartiens a ce grand ensemble.
Je me sens plus dynamique et en même temps reposée. J’ai envie de bouger et de profiter de la nature, d’entrer en relation avec les personnes du réseau de ma famille et de mes amis que j’ai vu se matérialiser dans l’espace géographique.
J’ai l’impression d’avoir fait la paix avec mes jugements et me sens reconnaissante du temps que j’ai consacré à ma rééducation ce matin.
J’ai encore et toujours du mal à suivre ce rythme très rapide de la séance. En même temps cela m’intéresse de poursuivre cette expérience plus en surface qu’en profondeur. J’essaie de mettre de côté la comparaison et le jugement.
Je vis actuellement une situation difficile au niveau professionnel où j’ai du mal à trouver ma place et faire les bons choix. Il m’est venu l’image d’un vaisseau dans lequel je pouvais embarquer, il y avait une place pour moi. Cela m’a permis de prendre du recul, de la hauteur sur ma situation, j’ai ma place quelque part, à moi de découvrir, de déterminer où.
J’ai senti encore de la tension dans mes jambes lors de l’exercice de contemplation de l’objet mais ça s’est dissipé. J’aime beaucoup cette pratique qui nous fait prendre conscience de notre place dans l’univers mais qui est un bel exercice pour prendre du recul.
Le TL a été un peu rapide pour moi depuis le moment ou je me contemple sur la chaise de tous côtés et ensuite avec l’éloignement jusqu’à ce que je me contemple depuis l’univers.
Mais, en retrouvant ma place sur ma chaise, j’ai une agréable sensation de rayonner, même en étant un point infime dans l’univers je suis là, ma présence a tout son sens, comme une cellule dans un corps, j’ai ma place, ma fonction, je me sens gaie de cela.Bonjour,
Au moment de la Contemplation, la même phrase m’est venue spontanément : Moi, Christel, je suis là dans ma ville, Moi Christel, je suis là dans la France… Et tout en continuant la séance avec les larmes aux yeux, j’ai ressenti un réconfort immense. Présence, Place, Stabilité sont les mots qui sont là en cette fin de séance. Merci<3 <3
Pendant les techniques clés, je sens mes mains et mes pieds très lourds. J’ai l’image d’un scaphandrier avec des chaussures de plomb qui me vient et cela me fait sourire. Que c’est agréable de se contempler! J’aime la sensation de se contempler depuis l’univers, j’ai eu du mal à revenir dans la pièce. Une fois revenue, j’avais la sensation d’occuper plus de place qu’au début de la séance.
Pas évient de rester concentrée sur ma présence alors que je m’observe, mais j’ai malgré tout ressenti que j’avais toute ma place dans le monde et dans l’Univers lorsque je me suis observée de très haut, une place unique que chaque être humain possède dans son individualité, prise de conscience que chacun est à sa place là où il se trouve.
À la fin des techniques clés je me sentais comme dans un cocon de coton, enveloppée de douceur mais avec une douleur déjà présente plus intense, comme si elle était renforcée par l’état de détente total.
La contemplation du schéma corporel m’a fait voyager jusqu’au milieu des étoiles où je ne me voyais plus mais je sentais que j’y étais. Je me sentais à ma place et libre.
Très belle séance, merci !J’ai ressenti la présence de mon corps à travers les sensations corporelles.
Par contre, j’ai beaucoup de mal à me voir de l’extérieur cela passe toujours par la présence, les sensations mais pas ka contemplation.
A faire et refaire pour voir si cela évolue.
Un peu d’angoisses en cette fin de séance mais détendue.
J’ai ressenti peu voire pas de sensations physiques pendant cette pratique mais une grande présence de la conscience. Comme si ma conscience observait avec bienveillance mon petit moi. J’ai vraiment ressenti cette idée de corps physique (et d’ego) limité et cette conscience illimitée. J’ai expérimenté la liberté de la conscience. Et j’ai expérimenté la neutralité de la conscience, le fait que dans cet infini rien n’a d’importance, que dans l’observation tout est bienvenu. Je me sens connectée et sereine.
Aujourd’hui, une extraordinaire facilité à me contempler jusque de l’univers. Et un retour sur terre aussi simple.
Retour dans mon corps, je me sens rassurée, recentrée
Je peux m’éloigner et revenir
Je n’avais pas pratiqué cet exercice pour moi depuis longtemps, j’ai beaucoup appréciéJ’apprécie cette guidance qui me procure calme et harmonie. Je trouve toujours grisant cette contemplation progressive de soi dans une pièce à soi dans l’univers, depuis l’univers. J’ai ressenti une sensation de flottaison très douce, très agréable. Puis après le retour, grosses sensation de chaleur dans tout le corps de mon crane jusqu’aux pieds, c’est rare, une chaleur couplée à une sensation de densité. Mon corps est dense, rempli, mastoc!! Et c’est agréable.
Je n’avais pas pratiqué cette technique depuis longtemps : ce fut un peu compliqué.
Merci pour cette pratique 🙂
Tout comme la pluie aujourd’hui, je me suis sentie très agitée. Beaucoup de bruit dans mes pensées, un bruit incessant comme la pluie incessante. Pourtant parallèlement à mon agitation plutôt mentale, je multiplie les bâillements. Chaque tension douce donne naissance à un bâillement, je dois surement être un peu fatiguée. Suite aux techniques clés, j’ai senti beaucoup de fraîcheur dans tout mon corps. J’ai eu une réelle sensation de sentir tout mon corps comme un orchestre, tout en harmonie avec chacune des parties jouant leur propre mélodie.
J’ai toujours une sensation étrange à me regarder moi-même. C’est comme de se regarder dans un miroir, j’ai tendance à fuir mon propre regard et d’ailleurs j’ai aussi tendance à fuir le regard de l’autre. J’étais beaucoup plus à l’aise de me contempler de l’univers, loin de moi, loin de mon corps. De le voir de si loin était comme de le sentir se fondre dans l’univers, en harmonie avec l’univers, à l’unisson avec la pluie, les mélodies. C’est comme si il n’y avait plus aucun relief, comme si tout s’était aplani pour ne laisser qu’un sentiment de paix.Cette séance m’a fait du bien déjà sur le plan des sensations corporelles, j’avais mal à la tête et un inconfort intestinal lesquels se son considérablement atténués; d’autre part sur le plan de la compréhension, j’ai bien aimé la façon de guide la contemplation du schéma corporel, j’avais l’impression d’être suspendue par je ne sais quoi, sensation de légèreté facilitant la contemplation de moi-même sur toutes les facettes.
Je n’ai jamais pratiquée de cette façon .J’ai d’abord ressenti une douleur au niveau de mon épaule gauche, alors que je n’avais rien ressenti de cette nature avant le début de la séance . Je me concentre sur l’objet neutre ( un rocher vient à ma conscience qui m’apporte du calme, de la séccurité assez rapidement et avec cette sensation agréable d’être pleinement présente dans tout mon corps );
Je me perçois dans la pièce , assise observant mon visage , mon profil puis moi dans le quartier , dans la ville et de plus en plus haut dans l’immensité vertigineuse de l’Univers .A la fois je me sens petite et en même temps faisant partie de ce grand tout qui m’apporte à la fois du relâchement , de la prise de hauteur et de la sécurité par rapport à la réalité quotidienne . Je me sens trés bien, trés stable émotionnellement aprés cette séance .J’ai beaucoup pensé à mes parents pendant cette séance et j’avais très envie de prendre ma maman dans mes bras.
Séance bienveillante et remplie de tendresse. Merci ❤️.Une séance très riche .Je me suis souvenu pendant la contemplation de la première fois que j’ai fais cette pratique et j’y étais plutôt bien arrivée car l’exercice d’être en dehors du corps était plutôt chouette et facile pour moi.Et puis aujourd’hui c’est tellement différent j’aime être dans les sensations corporelles mon corps est devenu mon foyer.Mon corps est limité et ma conscience est illimitée.Ma conscience comtemplative de ce corps posé aligné a sa place sans rien faire.
sensation de contemplation de moi-même toute petite, loin de tout, pas facile de passer de l’objet neutre à nous même.
mais le voyage était agréable.La prise de distance physique lors de la contemplation passive, le fait de se contempler de plus en plus loin m’a permis de mettre également à distance les difficultés auxquelles je suis confrontée actuellement. Ça permet de se décentrer, de voir les choses avec de la hauteur.
Ma place, dans le monde dans l’univers….. C’est bizarre mais j’ai eu une pensée qui disait j’espère que je ne prends pas trop de place….Puis perception de l’immensité, de la place de ma maison, la chance d’avoir ma maison, qu ela vie m’est offerte cette place dans l’univers.. dans ma ville dans mon endroit… Mon corps qui est présent et ma conscience qui voyage loin, très loin…
Je suis agréablement surprise de cette introduction à la RD2, qui est très intéressante, et le fait de commencer directement par l’idée de contemplation du corps dans l’univers, et dans la pièce est vraiment enrichissante, et je trouve que commencer comme ça la RD2, donne envie d’aller à la découverte de la richesse de la totalité de la RD2…
Merci beaucoup pour ce voyage dans l’infiniment grand qui permet d’élargir ma conscience et l’infiniment plus petit… Super.2em fois que je pratique cette technique.
Les techniques clé aide beaucoup à se recentrer.
Je me suis senti faire partie d’un tout. Et le retour à l’ici et maintenant était fort agréable.En début de séance , mon mental est très actif, je fais l’effort de retourner à mon corps et le SDN est très efficace pour calmer le flot de mes pensées et approfondir la détente corporelle. Je suis très concentrée sur mon objet puis lors de la contemplation de mon corps , je me vois assez nettement dans la pièce sous plusieurs angles, dans ma ville , je perçois une silhouette et plus ma conscience s’étire plus j’ai conscience de faire partie d’un tout, je sens ma présence mais l’imagine comme un point minuscule dans cet univers…A la fin je me sens posée et en lien avec ce qui m’entoure;
C’est la première fois que je pratiquais cette sophro pour moi. J’ai pris conscience de ma place dans ce monde, dans l’univers tout entier. Sensation agréable de confiance en moi .
Cela faisait longtemps que j’avais fait cette contemplation .
exercice agréable mais je ne vois pasaprès la ville , je suis donc rester à la ville pour aujourd’hui …
Merci pour ce rappelJe me rappelle de ma place dans l’univers. Je suis là, corps et esprit. Et ce rappel à ma conscience , éveille en moi une sensation de bien être et d’harmonie.
Mercibeaucoup de légèreté après la libération des tensions, cette contemplation de moi même m’ a permise de prendre confiance et de me sentir bien.
Je me sens plus présente après cette séance, je ne me suis pas “vu” précisément, mais comme pour mon objet neutre, plutôt une sensation de présence, d’energie
merci Charlotte
cà fait du bien de refaire ce voyage et de constater le maintien de sa place quelque soit la profondeur de contemplation => un vrai sourire, un vrai booster de confiance, une prise de conscience de la force de mon moi, en toute humilité, avec bienveillance et sans jugement
A bientôtJe n’ai pas pratiqué cette séance depuis longtemps, du moins seule. Waouh !
Beaucoup de fourmillements et de bâillements après le SDN. La SAV m’apporte la juste énergie et je me place en posture dynamique. Mon objet joue encore les facétieux aujourd’hui. Qu’importe, son toucher m’apporte du calme.
Je me contemple alors, d’abord silhouette floue, puis de plus en plus précise. Bienveillance me dis-je. Me contempler depuis ma ville ne me semble pas aisé. Puis, d’un coup, je me sens aspirée, ma conscience se libère et s’élève de plus en plus haut. Je ne suis plus qu’un point minuscule, à peine visible. Je sais que je suis à cet endroit mais finalement je ne vois plus mon schéma corporel, il est très trop petit de là où je suis. Mais, moi, ma présence, ma conscience, mon âme, mon essence, prennent toute leur place. Je me sens importante dans qui je suis, mes valeurs, Perception très forte de ce contraste entre la petitesse, l’insignifiance presque de mon corps physique, resté sur la chaise et de l’amplitude de ma présence dans l’espace.
Je ne suis pas sûre d’être très claire dans mes propos.Mais je suis revenue avec le sentiment d’avoir de l’importance, de compter dans l’univers, d’être précieuse, rappel de la valeur de la dignité.
Expérience forte aujourd’hui, J’en ressens encore l’impact alors que ma séance est terminée depuis déjà un moment.Je n’avais pas fait cette pratique depuis longtemps et je me suis sentie portée par la séance : à la fois légère jusqu’à une sorte de vertige, sensation de flotter et en même temps très ancrée à la fin.
La contemplation de l’objet m’a d’abord demandé un effort, j’avais du mal à garder l’image présente, puis en abordant la notion de volume, de points de vue différents, ça a été, c’était presque amusant et à la substitution, j’ai senti ma matière, mon poids, je me sentais présente.
Merci, une belle séance !Cette contemplation m’a permise de lâcher prise sur mes peurs en prenant conscience de ma petitesse mais également comme faisant partie de ce tout. Je me sens fatiguée et j’ai eut plus de difficultés à revenir à un niveau de conscience ordinaire , comme si je m’étais extirpée
Je rentre de suite dans la séance au niveau sophro-liminal, au moment de la contemplation, je me vois fatiguée, le dos courbé,, et bien que sans juger, je me rend compte que c’est mon état général du moment et qu’il faut vraiment que je me préserve. Merci
Le SDN m’impose un immobilisme total, je sens fourmiller, circuler en moi et en même temps une grande chape de plomb qui m’aurait empêchée de me lever si j’en avais eu l’intention. Je suis heureuse de remettre un peu de vitalité dans tout ça grâce à la SAV. L’ON qui me vient est un vieux coussin barbie rose pétant que mes filles aimaient beaucoup, je ressens de la surprise à le voir venir…puis lors de la SCPSC je prends de la hauteur et me rends compte que je fais partie de l’univers et que cela est important, que cela me confère une responsabilité.Il m est agréable et constructif aussi de m’observer sans jugement et avec bienveillance, donc à ne contempler que les parties de mon corps qui me plaisent et de passer outre les autres.
Merci Charlotte pour cette nouvelle pratique
Je n’avais pas encore pratiqué la RDC 2 de cette façon ni pour moi ni pour mes clients. C’est pour moi une découverte!Juste avant l’exercice de l’objet de concentration, mes épaules,mon dos, mon bassin ont effectué un lent mouvement de recul. Ce mouvement a modifié mon assise et m’a installée dans une posture de concentration plus confortable avec beaucoup de douceur et de fermeté..;Peut être était ce ce une préparation au voyage… Je remercie mon corps pour son intelligence inestimable et sa délicate attention.
J’ai apprécié de m’observer comme si j’étais devant un miroir.J’ai vu mon “autre” surtout de face et de dos.
Mon objet de concentration était un œuf en cristal de roche . J’ai perçu et ressenti clairement mon corps dans la contemplation.
L’image de mon corps disparut au fur et à mesure du voyage pour devenir une étoile dans un espace que je ne saurai nommé.
L’infini vit dans mon corps !Faire la concentration sur l’objet a facilite la contemplation de mon schéma corporel. J’ai réussi à me contempler ce qui n’était pas aisé jusqu’à maintenant. J’ai fortement minci depuis quelques mois et j’avais toujours la perception de mon corps avec quelques kilos en plus. Avec cette contemplation j’ai pu retrouver mon corps mince. j’ai beaucoup aimé la contemplation jusque dans l’univers, ce que je ne pratiquais pas jusqu’à présent.
Sentiment de gratitude , de chance d’être dans cet univers, dans ce monde, Sensation de calme, de légerté. Sensation de plus de présence par rapport au début de la séance.
Cette pratique beaucoup plus simple que celle que j’ai apprise (car beaucoup moins suggestive) et que je n’arrivai pas à proposer à mes clients me parait maintenant plus abordable, je vais la mettre en application plus souvent maintenant.Avec les 3 techniques clés, je me suis détendue complètement dans un état serein de pleine présence à moi-même.
Mon objet neutre s’est comme fondu en moi et je me suis contempler avec bienveillance.
Plus je me contemplais et m’éloignais et plus je me suis sentie à ma place, bien en moi, avec moi, bien dans mon corps, dans mon enveloppe, l’esprit calme et les muscles relâchés.Ma contemplation de moi même dans le monde a fait naître un sentiment de grandeur dans le sens que je suis aimée par mes êtres chers, un sentiment “d’avoir une certaine valeur”. Du coup, sur ma chaise, je suis devenue très grande. Je me sens bien à ma place. J’ai beaucoup de chance.
Présence à moi-même. Agréable moment, agréables perceptions.
Merci pour cette séanceJ’ai hésité lors de la substitution de l’objet neutre à moi même, me déplaçant tantôt dans l’objet en face de moi , tantôt restant à ma place et me percevant en face en tant qu’objet, enfin bref je me comprends … j’étais un peu partout à la fois ;- ) agréable sensation de légèreté et de grandeur lors de la contemplation en hauteur, je faisais partie d’un tout énorme, hors du temps j’ai l’impression que la séance a duré 2 minutes en fait. Merci.
Lors de la contemplation, un voile doux entoure mon corps. Je ressens une chaleur douce , non pas à l’intérieur comme habituellement mais en surface comme une enveloppe chaude autour de mon corps. Beaucoup de picotements agréables dans les jambes et le visage. A un instant je me sens étirée vers le ciel et soulevée comme assise sur un nuage, j ‘ai l’impression de flotter. Puis je me sens particulièrement stable et ancrée. grande sensation de paix intérieur, à la fois corporelle et mentale après cette séance. Merci
Les 3 techniques clés m’ont été très bénéfiques aujourd’hui pour me sentir complètement présente à moi-même.
Lors de la substitution de l’objet neutre par moi-même, j’ai eu quelques difficultés à me contempler sans jugement. Puis, d’un seul coup, j’ai senti que j’étais dans la réelle contemplation de moi-même. Mon esprit s’éloignant petit à petit, j’ai senti un calme rassurant s’installer. J’ai ressenti de la joie et de la légèreté, que j’ai su ramener.
Je me sens légère et en sécurité.Bien-être, joie, coeur heureux, calme voilà comment j’ai vécu cette contemplation. Merci pour cette séance.
Bonjour Charlotte,
Omniprésence de mes battements cardiaque pendant la SBVS avec sensation de pesanteur agréable dans la nuque, les épaules et les bras. Après l’IRTER, sensation d’une digestion facilitée comme un blocage levé au niveau de l’estomac.
Avec le SDN, de nombreux bâillements.
Mon objet neutre : aujourd’hui émerge un canard rouge-orangé que ma mère posait à mes cotés, enfant, en tirant sur un cordon pour qu’il produise une musique. La musique ne me revient pas et pourtant elle n’est pas loin…Je l’observe sous tous les angles, plutôt heureuse de le retrouver là de façon inattendu. Je me substitue à mon objet avec facilité pour venir me contempler avec un certain nombre de détails de face et de profil. Avec l’éloignement et l’élargissement vers l’univers, c’est ma présence de dos qui reste entre mon regard et l’univers. Mon dos s’interpose tout au long du chemin inverse entre mon regard et la terre puis avec le pays puis dans la ville puis dans la pièce…Sentiment intense et positif de ne pas me sentir seule mais au contraire de faire parti d’un tout. Sentiment surprenant de sécurité.
Merci pour cette expérience vécu aujourd’hui.Après les techniques clés, une profonde détente et sérénité dans tout mon corps.
Difficulté à me visualiser, je ressens et contemple ma présence sous forme d’une boule vaporeuse d’énergie. Un regard bienveillant et encourageant sur la personne que je suis.
La contemplation au niveau de l’univers me donne une sensation d’immensité et que j’en fais parti. j’ai ressenti comme un vertige, ma tête tournait et le haut de mon corps tanguait un peu.
Une belle expérience.Une pause paisible et calme, un temps pour me contempler !
Je me regarde et je m’accueille avec amour et bienveillance, espace après espace.
Mon corps est bien, juste à sa place.
Je me sens bien !un calme immense, tant physique ( battements de cœur, respiration) que mental et un mot relativité.
Grand plaisir à contempler l’objet mais pour la Soprho Contemplation Passive du Schéma Corporel : émotions plus ou moins agréables, plus d’exigence que de bienveillance. Toutefois, la contemplation à 360° et sur la plaque de verre a apporté plus de sensations agréables.
Le dézoom (que j’aurais presque aimé plus long) a été vraiment très agréable et fait ressentir les choses différement : sensations et émotions de relativité, d’unité, de place dans l’univers. Impactant et positif.bonjour,
un peu tendue au début de la séance, j’ai très vite lâché avec le SDN, beaucoup de bâillements sont apparus dès le 2ème système.
j’ai très bien ressenti l’activation de l’énergie dans l’ensemble de mon corps, et ai pu l’observer en tant qu’objet neutre, comme si ma chaise était posée sur une plaque de verre.je m’observe sans jugement juste ici et maintenant.
agréable sensations du battement de mon coeur, de se sentir vivante, avoir sa part a accomplir dans cet espace.
Ressenti de’un élan de motivation.
merciJ’ai poursuivi sur cette séance après la dernière RD1. Mon corps était toujours très ancré et mon esprit favorablement orienté vers la tranquillité. J’ai toujours aimé cette pratique de concentration sur l’objet neutre je le fais tourner et c’est celui des débuts (que j’avais toujours utilisé sauf pour la RD1 ici) qui se présente. Je le retrouve, on se retrouve avec bonheur, comme s’il attendait ce moment de poursuivre par la contemplation. Mon corps est présent et détendu avec de douces sensations de battements de coeur et de chaleur, accentué par les techniques clés ; tandis que je le contemple. Cette contemplation m’amène à un ressenti rassurant d’être un humain parmi les humains, je fais partie d’un tout plus vaste qui m’englobe. Toute petite (image de fourmi) dans cette immensité, comme les autres humains. C’est un sentiment de joie qui est présent d’être une parmi mes semblables, à différentes échelles. Une pensée me vient : je fais ce que je peux à ma place. Ce qui amène des expirations profondes et calmes.
Bonjour Charlotte
Ma phéno : conscience de mon schéma corporelle et de ma place ici et ce moment dans mon environnement.
Contemplation de mon objet neutre (pierre quartz rose) qui est là présente dans mon esprit. Fidèle depuis la formation.
Perception des battements de mon coeur qui tambourine dans ma cage thoracique
Des peurs arrivent …puis le fait de partir dans l’univers , le calme s’installe
Je me perçois assise, concentrée sur ma place dans le monde, dans ma ville et mon salonUne femme est là, présente à elle posée tranquille et pourtant son esprit est ailleurs…
Elle a envie d’être dans la nature, changer de décor
Les choses telles qu’elles sont dans sa vie ne lui conviennent plusMerci
Bonne journée
ColetteBonjour Charlotte,
Merci beaucoup pour votre retour avec tant de bienveillance
Bonne journée
Bonjour,
j’ai tout d’abord du mal à me concentrer pour que je puisse regarder mon objet neutre tranquillement, il tourne et j’aidu mal à l’arrêté pour le contempler
lorsque je me contemple par dessous, des fourmis très prononcées se font ressentir dans mon mollet gauche
Plus je m’observe de loin et mieux je me sens
aujourd’hui, j’aurai souhaité resté dans l’univers et ne pas retrouvé mes soucis
à l’activation de l’espoir, j’ai envie de pleurer, je ne suis pas très en forme aujourd’huiBonsoir Laure
C’est une pratique qui peut en effet être plus difficile à vivre lorsqu’on est “patraque”.
Puis-je vous suggérer une petite détente express toute en douceur ?
Prenez bien soin de vousCharlotte
Bon vécu de cette contemplation de mon schéma corporel.
Je me suis regardée avec bienveillance et douceur sans me juger, ça fait du bien.
Je me suis vue à la fois toute petite dans ce monde, dans l’univers mais j’ai ressenti la force de l’univers et la la place que je pouvais y trouver.
ça me redonne de la motivation d’aller de l’avant avec ce que je suis!!
Merci
J’ai bien ressenti mon corps malgré une tension très présente dans ma nuque. Même si je n’ai toujours pas réussi à me contempler en l’absence d’objet neutre, j’ai ressenti un sentiment de flottement très agréable.
Une séance qui m’a permis de me reconnecter avec mon corps et aussi avec mon moi .
Sentiment profond de ne pas être seule, d’être bien entouré et d’avoir la chance d’être là.
Concentration, sentiment de bien être , libre .
Ma mâchoire s est détendue, comme c’est bon de relâcher cette tension.
J’ai adoré ce moment de calme que cet excercice m’a procuré .
Merci .sensation de mon corps plutôt lourd et très chaud en commençant la séance, puis avec le SDN, sensation beaucoup plus légère ensuite.
Objet neutre, l’arbre de mon jardin, “un boulot pleureur nain”, agréable contemplation de cet objet avec ses cicatrices, mais aussi son léger feuillage.
Il a été facile pour moi de substituer la contemplation de l’arbre à la contemplation de mon corps, dans la pièce, la ville … jusqu’à l’univers avec légèreté et avec mes blessures exactement comme mon arbre. Sans jugement aucun.
Superbe séance.C’est une belle expérience de contempler son corps et en même temps d’observer la paix, la sérénité et la sécurité de mon corps substitué à l’objet neutre. Je vois mon corps différemment.
Je me sens bien dans la pièce, la ville, le pays, le monde et l’Univers. Je flotte dans tous ces lieux avec de l’assurance.
Je prends conscience de mon corps, de ma place. Je prends conscience d’être à ma place et de prendre ma place.
J’intègre ces notions. Je me les approprie.
Merci pour cette séance ?
Progressivement au fil de la contemplation j’ai ressenti la présence de mon corps . Une présence qui s’est vite intensifiée, sensation de verticalité, d’ancrage, de volume. Je suis à ma place et je me sens prête pour avancer dans mon projet. Merci
J’apprécie rester assise et enchainer les techniques clef, mon corps est détendu, mou mais je sens des petillements dans les bras, les mains. Je me sens apaisée en observant l objet neutre, cet arbre que je prends ds mes bras m energise.
Séance faite après la RD1 2ème et 6ème système. Toujours cette chaleur dans tout mon corps avec conscience plus marquée du cou. J’ai toujours un peu de mal à contempler ma place dans l’univers et sur la terre. Mais j’arrive à me contempler avec bienveillance, ce qui n’était pas forcément le cas au début de mes séances de RD2.
Merci pour la séance.je me sens de plus en plus connectée à mon corps, à mon moi intérieur. séance digestive très agréable
Beaucoup de pensées parasites jusqu’à la SDN se sont estompées avec l’apparition de l’objet neutre.
Le mot “Calme” s’impose en moi en cette fin de séance avec du positif en tête.
Une séance très appréciée.
Merci.Dès la fin de la SBV, je sens une onde de chaleur m’envahir, en commençant par les pieds jusqu’en haut du corps. Douce chaleur qui ne me quitte plus. La contemplation me donne des sentiments mixtes où je me sens toute petite dans cette immensité, et pourtant bien présente. Je relativise aussi toutes les choses qui prennent souvent de la place et qui me semblent insignifiantes dans cet espace.
Encore une belle vivance avec beaucoup de ressentis positifs hormis un léger vertige qui n’a pas duré
Conscience de mes différents espaces, de leur forme et de leur relâchement. Par contre, il a été plus difficile à relâcher le mental. J’ai réussi à me contempler de face et ensuite présence minuscule dans l’espace sombre où je me sentais légère. Sensations bizarres. Merci pour cette séance.
la sophro contemplation corporelle m’a permis de faire preuve de tolérance et de bienveillance vis à vis de certaines difficultés que je ne parviens pas à résoudre comme je le souhaite.
Elle m’a permis également de prendre de la hauteur à l’égard de ces comportements donc de relativiser. C’est alors avec douceur et humour que je porte un regard sur ce qui me préoccupe actuellement.
Merci!Bonsoir Charlotte. Séance révisée avec plaisir, en toute conscience et objectivité de l’instant, mon corps sa forme , ses courbes son volume, mes sensations, mes perceptions, mes émotions… sous toutes ses facettes, ce qui a fait émerger un sentiment de tolérance. J’ai eu plus de mal avec ma conscience illimitée à m’éloigner de mon pays, la France. Avec un sentiment de sécurité qui me disait de ne plus m’éloigner… Bien à vous. Patricia
J’ai du mal avec cette technique. Je n’arrive pas toujours à m’observer de l’exterieur. C’est très compliqué pour moi. Mais j’ai essayé et par contre au moment de m’observer dans le monde je me suis vue faire coucou vers le ciel, puis vers l’univers. J’ai en fait du mal à m’observer de près… est-ce normal?
Toutefois lors de la vision de moi sur terre j’en me suis dit et répété, « c’est moi là ce petit être, et je suis unique »
« Je suis unique » voilà ce qui a guidé cette séance. Finalement mes doutes du début se sont estompés à la fin.Moment de libération à la SDN, j’en avais besoin et j’ai pleinement accueilli ce moment.
Le moment le plus apaisant pour moi fut l’univers : sensation d’immensité, d’absence de bruit, de grandeur, d’infini, d’espace. Je me suis sentie respirer de tout mon corps, comme si même ma peau s’autorisait à respirer : fourmillement sur le dessus des bras, sur le visage, j’étais bien, sans contrainte, sans force, juste être là.
Merci pour cette vivance !!Conscience de la limite de mon corps dès la SDB et plus particulièrement au niveau de mes premier et 4ème systèmes. Je ressens bien les contours de ma tête et de ma région abdominale.
Difficile de maintenir mon ON dans mon champ de conscience : changement inconscient et régulier d’objets.
Mais bonne présence de moi-même. Je retiens de cette séance de la douceur, une sérénité et une certaine affirmation qui se pose, qui s’ancre.A la fois je me rapproche de mon être et je prends du recul avec mon raisonnement pour un temps de bienveillance dans ce moment présent sans jugement ni attente , pour un voyage intemporel et bénéfique , apaisant et motivant .
Détente du corps après les 3 techniques clés. Pensées parasites pendant la contemplation à partir de l’univers. Sentiment d’ancrage et d’être rentrée à la maison.
Merci pour cette séance
Profonde détente de tout mon corps, particulièrement de mon dos. SDN important dans mon thorax dans lequel j’avais des tensions. Ma respiration est plus fluide en fin de séance. Profond sentiment de respect et de bienveillance envers moi-même, écoute de mon corps avec l’envie maintenant de se reposer. Merci pour cette belle séance.
Détente immédiate, bien être général, la contemplation de soi avec bienveillance est un exercice particulier… Je me rends compte que je n’ai pas de jugement sur moi,que je suis plutôt bienveillante et sur mon chemin de vie…cet exercice est vraiment intéressant pour une introspection profonde . J’ai beaucoup aimé.beaucoup de calme et de sérénité à la fin de la séance
Beaucoup de pensées parasitaires en début de séance puis peu à peu je sens que je me recentre. Après la SDN je sens connecté à mon corps et je sens la chaleur me parcourir. A la fin de la séance, Je ressens un grand calme à l’intérieur et surtout mon appartenance à ce monde.
Au fur et à mesure de la séance ma respiration est devenue plus ample .Je me suis vu comme un point lumineux , à ma place avec un sentiment de gratitude .merci
Je suis un peu dispersé au début de la séance mais je deviens ensuite bien présente.
Pour la contemplation je n’ai pas de problème je me perçois distinctement ici et maintenant puis dans la ville, dans le monde et depuis l’espace.
En fin de séance je me vois prendre ma place dans ce monde .
Je me sens en paix .
Merci pour cette séance.La détente s’est fait progressivement, au fur et à mesure je ressens un calme et un détente profonde. La contemplation a été un peu rapide, j’aurai aimé approfondir la vivance. J’ai ressenti pour moi de la bienveillance. Puis avec le voyage j’ai ressenti un sentiment d’universalité, je suis bien “posée” sur terre , acceptation et dignité d’avoir ma place. Je ressens un sentiment de gratitude. Merci
Au début de la pratique je sens des battements au niveau des dernières côtes de ma cage thoracique. J’ai conscience de les juger désagréables. Je sens ma tête et mes bras lourds. Je prends conscience que j’utilise le SDN avec le but de faire cesser les battements et je prends conscience que les bâtiments ne sont présents que lorsque j’y pense. Mon corps m’apparaît assis, les yeux fermés, calme et relâcher. Je me vois inchangée avec le décors qui change autour de moi (pièce, ville…) : Même posture, même dimensions. Mon corps vacille légèrement et j’ai un peu la tête qui tourne. Je perçois mon effort à revenir lors de la désophronisation. Je n’ai pas envie d’ouvrir les yeux; je me sens bien, sans contrainte, au repos, avec la volonté de ne rien changer. Je me sens encore dans une écoute de ce qui est extérieur et intérieur à moi.
Phenodescription.
Je me sens bien , parfaitement détendue. Ma respiration est calme .
Le moment le plus positif c’est quand je me contemple ici dans l’univers. Je suis minuscule face à l’immensité de l’univers et pourtant je sens bien ma presence, je suis bien . Je me sens bien. Tout mon corps est relaxé. Merci pour cette pratiqueMerci pour cette séance. Ma patience a été mise à l’épreuve, mon réseau est tellement mauvais aujourd’hui que j’ai dû faire la séance en 3 fois!
je n’avais jamais contemplée mon corps dans le pays, le monde et l’Univers. Je me suis sentie reliée et à ma place (cela fait un certain temps que ce n’était pas arrivé). j’ai senti mon plexus s’activer.
Je me sens très bien après cette séance.Une séance qui m’a permis de me reconnecter avec mon corps, douloureux, qui fait plus souffrir qu’il n’est un allié. Très salvatrice malgré la facilité de la séance, elle est en tous cas arrivée au moment qu’il fallait.
Sensation de chaleur puis de ne fait plus qu’un avec la terre, grande reconnexion au sol et à la natureJe percevais mon corps sous forme de lumière genre diapositif au début, puis mon visage m’est apparu très nettement de profil. Le voyage dans l’univers un peu trop rapide au début, mais j’ai nettement vu ma place sur terre au milieu, en connexion avec ce qui m’entourait. Douceur et calme dans mon corps et mes pensées.
Chaleur dans mon corps. Les yeux mouillés, beaucoup de baillements. Les yeux qui brûlent tellement ils sont mouillés. Effet relaxant garanti. Le coin externe de l’oeil, je frotte… le contour inférieur de l’oeil… je touche, je sèche… je touche ma tête, mes cheveux, chaleur dans mon visage, les mains… Une douce, agréable et réconfortante chaleur dans mon corps. Je contemple mon corps par dessus la maison. Je vois chaque membre de la famille dans une des pièces, ma fille, le chat… cela va bien au-delà de mon corps… C’est toute la sphère qui gravite autour de moi qui apparaît… Je prends ma place, dans cette sphère. Merci.
J’ai pu me contempler facilement et de manière très positive. Une fois dans l’univers, j’ai senti un lien entre chaque être humain et ai pensé à une personne éloignée que j’ai retrouvé là.
J’aurais souhaité avoir un peu plus du temps pour la contemplation de moi même et pour chaque étape du voyage.
Merci.Séance agréable. j’ai pu me visualiser facilement grace à l’image de la plaque de verre.
Sensations très agréables de chaleur, des ondes de lumière qui ondoient devant mes paupières closes… voyage autour de moi, léger et doux qui m’a agréablement réchauffé.
MerciSensation de légèreté et d’expansion corporelle dans le cosmos puis réintégration de mes cellules dans ma forme corporelle assise quand je suis revenue à la contemplation de moi dans ma pièce
Calme, détente. Je suis toute petite dans l’infini de l’univers.Prise de distance et de recul étonnante et agréable.
Séance surprenante, où après la contemplation de mon objet : une plume, je mes suis observée dans ma pièce, dessus, dessous, de haut en bas et là… le silence, le calme absolue…je me suis assoupie et surprise je fais le constat que la bande son ne fonctionne plus …j’ai perdu la chaleureuse voix de Charlotte. je suis rassurée, je me trouve toujours dans la même pièce 😉 je vais donc me déconnecter et recommencer
et surtout en profiter pour vous souhaiter de joyeuses fêtes 🙂Scéance agréable. Je suis bien entrée dedans, bonne présence de mon objet neutre, puis j’ai pu contemplé ma présence dans jusque dans l’univers.
De bonnes sensations de calme, de présence au monde.Charlotte
J’ai ressenti du calme et de la sérénité
Séance agréable mais trop courte pour moi pour arriver à la contemplationBeaucoup de détente mais concentration et éveil difficile ce soir. Je me suis perdue quelque part dans l’univers!
Calme et prise de recul… sérénité, voilà le résumé de mes ressentis. Séance agréable même si j’ai du mal à me voir pour pouvoir me contempler.. a refaire… ?
Grande détente qui s’est installée dès le début.
Bien-être et paix dans toute ma corporalité ressentis grâce à mon objet neutre.
La contemplation passive a été agréable et facile. Ce sont des questions qui me sont venues à la conscience : quelle est ma place dans ma ville, dans le monde?… En quoi mes actions peuvent être utiles pour mon entourage proche, localement ou à plus grande échelle?…J’ai ressenti un grand calme pendant la sophro de base et pendant les sdn. Une énergie dans les pieds après la mise en tension. La stimulation vitale a fait naitre de la chaleur dans mon corps. J’étais bien concentrée sur mon objet neutre, je l’ai perçu avec mon sens de la vue et du toucher, j’étais dans un sentiment de grand calme intérieur. Pour la contemplation passive, une alternance entre une lumière blanche bienfaisante et mon schéma corporel juste dans une présence, toujours dans une grande harmonie. Je peux trouver ma place. Merci.
Aujourd’hui je ne suis pas en grande forme physique, problèmes digestifs liés à une prise antibiotiques -sinusite- dès le début de la séance j’ai eu envie de pleurer, beaucoup de compassion pour mon corps meurtri… j’ai apprécié la venue de mon végétal et un 2ème a fait son apparition – ils sont liés- j’ai reçu d’eux beaucoup de bienfaits. Moment très fort lors de ma connexion à ma présence dans l’univers, j’ai soudain eu beaucoup moins mal, j’étais plus calme et j’ai ressenti sur mon visage le passage d’un courant d’air frais, mon corps avait besoin de cette attention et je vais maintenant dormir un peu… merci!
Exercice connu et pour autant très fort je me suis sentie en dehors de mon existence physique et ai ressenti mon existence psychique en montant, sensations de légèreté puis en redescendant sensation d’ancrage très intense et sensations de fierté, d’être à ma place. En pleine reconversion cela rassure ☺️ Belle séance pour moi merci
Sensations nouvelle de dimension, de volume…;Je me suis vue dans l’univers comme un astre et revenir face au globe terrestre, ou je reprenais ma place au niveau de la France…;puissance , conscience de mon existence.
Merci Charlotte.Corps lourd en début de séance. Qques larmes coulent… Puis corps s’allège au fil de la séance. Prise de conscience de l’infiniment petit et infiniment grand autour de moi et à l’intérieur de moi (je pense à mes cellules)… Souhait d’en prendre soin. Présence de deux éléments naturels : l’eau et le vent dans l’univers. Fraîcheur perçue au niveau de ma peau.
Bonne détente. Séance douce, agréable. Concentration sans fort. Contemplation sans effort également. Sentiment de sécurité par la conscience de ma p,ace, ici, là, dans le monde, dans l’univers. Sans jugement. Sensation agréable. Je suis surprise par ce sentiment de sérénité.
Beaucoup de bâillements après la SB, toutes les tensions et les courbatures de la veille se réveillent mais je suis bien dans mon corps qui se relâche et se détend encore plus avec le sdn. La contemplation se fait bien, j’adore cette sensation de dézoomage mais l’univers reste abstrait par contre je me contemple bien dans la pièce la ville le pays le monde et le retour est très agréable. Sensation d’avoir des mains et des pieds très grands tout à coup avant de revenir ici et maintenant. Merci
Aujourd’hui j’ai eu un peu plus de mal que d’habitude à rester concentrer. Mon esprit divaguait. J’étais épuisée en démarrant la séance. Rapidement j’ai ressenti la détente s’installer dans chaque partie de mon corps. Je me suis sentie posée, là, sur ma chaise et dans la pièce et bien dans ce monde. L’idée de l’Univers est resté un peu plus flou et pourtant j’ai comme la sensation d’avoir flotter. J’ai été surprise lors de la contemplation de mon corps, autant j’ai eu du mal à rester fixé sur l’objet autant j’ai pu m’observer sous tous les angles. Et l’image que je dégageais était plutôt agréable.
Bonjour,
Le retour a été trop rapide, j’aurais aimé un peu plus de temps pour revenir dans la pièce, sur ma chaise… j’ai du m’adapter.
Conscience de la chance incroyable que j’ai a exister dans ce monde.
Au début de la contemplation, je ressentais beaucoup d’amour pour moi, je voulais me prendre dans les bras, me faire un câlin, me dire à quel point je suis précieuse.
“Je m’aime” !! enfin je peux le dire et le ressentir, sans trouver cela farfelu et choquant. J’ai évolué. ça me fait du bien.
Merci.Wahou pour le “je m’aime” !!
(N’hésitez pas à mettre sur pause la prochaine fois pour “allonger” le temps de “descente” ^^)
Bonne journée !
Perception de mon énergie vitale, de ma place dans le monde, l’univers : à la fois insignifiante mais utile, contribuant à un tout, à un équilibre.
Je suis un point lumineux, à côté de milliards d’autres, mais qui a sa légitimité, sa raison de briller. Séance rassurante, surtout suite à un déménagement récent qui nécessite de s’intégrer localement socialement et professionnellement.
Je n’ai pas appris cette séance de la façon dont vous l’avez guidée (pas de “voyage” vers l’univers), et cela m’a conduit à une vivance plus axée sur l’esprit, les pensées. Très intéressant, merci.Grande paix….bleue. La joie de se regarde, de se voir. Et je me vois bleue. Beaucoup de bleu, je suis dans ce bleu foncé, indigo et je me sens bien, et je me vois bien. Je serai encore restée un peu plus longtemps dans le bleu. Belle entrée dans cette rd….merci Charlotte.
une bonne détente s’installe en moi et particulièrement sur le 1° espace. à la pause d’intégration j’apprécie l’énergie qui vit en moi. Le passage de la contemplation de l’objet à la contemplation du sujet (moi-même) je me suis sentie serine en paix et je me suis contemplée dans un mouvement rotatif (comme si mes yeux pouvaient tourner tout autour de moi et de haut en bas).J’adore cet exercice de contemplation “zoom – focus”. Je réalise à la fois l’importance de la place en de l’être humain dans la pièce et l’infiniment petit que cet être humain est depuis l’univers (un micron de poussière) et je suis cet humain. Des sentiments d’humilité et de bienveillance émergent à ma conscience. Qui suis-je pour me sentir aussi important? et je dois un profond respect au monde où je vis, et je pense à la part du colibri.Que ma part soit équitable, respectable et écologique.
Je me suis sentie blanche comme mon objet neutre lors de ma contemplation, impression d’être légère et lumineuse puis lors de notre présence dans l’univers j’ai eu l’impression de faire partie des minuscules particules de la voix lactée, et en même temps d’avoir laissé mon corps s’en aller, de pouvoir me déplacer dans l’univers et dans le monde librement, de faire partie d’un tout céleste et d’être capable de réaliser certains rêves. Lors de la pause d’intégration je me suis sentie être ici et partout, libre, calme , confiante en mes projets.
J’adore cette séance.Dans cette séance, cette contemplation bienveillante m’a transporté au coeur de ma famille, ma place auprès de mes enfants, nos relations faciles souvent, plus difficiles parfois mais toujours avec beaucoup d’amour réciproque. Au niveau de l’univers, j’ai eu l’agréable sentiment de faire partie d’un tout, un petit maillon parmi d’autres mais un sentiment d’appartenance dans toute sa légitimité. Je me sens bien au sein de cette grande diversité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.