Votre panier est actuellement vide !
41 réponses à “Les siestes, bonus ou malus ?”
C’est très intéressant la compréhension des différentes sieste et tous ses bienfaits=;
Merci ClémenceToujours aussi riche!! Merci!
Bonjour Clémence
J’ai une question.
Vous dites que la sieste permet de réduire ou supprimer a consommation de certains médicaments, anxiolytiques et somnifères.
Mais par ailleurs, que la sieste est interdite pour les insomniaques (donc souvent ceux qui prennent des somnifères). Pouvez vous m’éclairer sur le sujet?
Merci par avance!
SophieSophie,
Dormir en journée diminue la fatigue, lève la pression de sommeil et entretient l’insomnie, jour sommeil, nuit éveil.
Bouger en journée et empêcher l’insomniaque de dormir augmentera la pression de sommeil et diminuera l’éveil la nuit venue.Bien à vous,
Clémence
Ce cours est passionnant. Je n’ai jamais aimé la sieste, à cause d’une mauvaise expérience. Je pensais aussi que c’était un “truc” de personnes âgées, et après les repas de famille, je trouvais ce moment ennuyeux pour les invités. Je vois la sieste avec un oeil neuf, ses bienfaits, le côté performance. De plus, je sens à présent quand mon corps me réclame ce moment de calme. Je pense adopter facilement la power nap, avec une petite SB.
Je trouve intéressant de faire une séance de sophrologie en guise de sieste car il y a des personnes qui ne souhaitent pas vraiment dormir mais juste faire une pause.
très interessant et éclairant
Passionnant, enrichissant!!! à quand un rajout dans la loi santé/travail sur la “micro-sieste” en entreprise….je suis incapable de dormir en journée, mais faire une sophro (SB, SBV, autre) d’une 20aine de minutes m’arrive bien souvent pendant ma coupure du déjeuner (après avoir mangé convenablement, bien sur) afin d’aborder l’autre partie de journée de travail dans des conditions reboostées!!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.