Description
Quel est l’intérêt de rejoindre un groupe de supervision du sophrologue ?
– analyser la relation clients,
– travailler sur le déploiement professionnel et la posture professionnelle.
- Tu as envie de trouver comment mieux développer ton métier de sophrologue, ta posture de sophrologue, un projet ?
- Tu as des questions sur un cas professionnel concret ?
- Tu ressens que c’est le moment de se poser, de partager, de réfléchir à haute voix pour entendre l’écho de ce se passe, de ce qui bloque ou de ce que tu désires vraiment.
- Partager ses interrogations et ses difficultés est vivement conseillé aux sophrologues. Les réseaux sociaux permettent de trouver des réponses, alors on se demande si se faire superviser par un collègue plus expérimenté, moyennant finances est vraiment utile ?
- Les sophrologues sont aussi humains que leurs clients, les contre-transferts ne sont pas si faciles à aborder, il est aussi difficile de creuser l’origine de ses doutes, de ses réactions, de ses freins, de ses croyances sur les réseaux, une supervision s’avère précieuse et la force d’un groupe de supervision incroyable d’autant que le groupe garantit la confidentialité.
- As-tu noté que par manque de temps, d’argent et/ou de motivation, peu de sophrologues utilisent la supervision ou la remettent à plus tard ou à jamais.
- Pourtant élargir la capacité du sophrologue praticien à vivre émotionnellement et intellectuellement des situations complexes est un sacré +++ dans son évolution professionnelle et personnelle.
Imagine une supervision entourée de sophrologues qui par effet miroir t’éclaire pour pouvoir prendre du recul, relancer ta pensée, rayonner à ton tour.
Réserve ta place dès aujourd’hui.
Qui supervise ?
Clémence Peix Lavallée , sophrologue depuis 2004, elle a accompagné en cabinet plus d’un millier de personnes en collaboration avec le milieu médical, hospitalier et scolaire. Elle est intervenue auprès de plus de 2000 dirigeants en entreprise. Elle connait donc bien la relation clients que ce soit au cabinet, en institution, en entreprise.
Elle accompagne les sophrologues au développement du métier de sophrologue, à identifier sa posture de sophrologue, à adapter les pratiques de sophrologie, à répondre à la réalité objective du client.
Clémence est supervisée chaque semaine depuis 2004, elle a observé que son développement professionnel est lié à la régularité des supervisions. Ce qu’elle a appris elle le transmet, ce qu’elle écoute elle perçoit.
Comment ?
La supervision c’est un moment privilégié entre professionnels où nous commençons par élargir son mode de questionnement afin d’obtenir de nouveaux possibles. C’est le moment de revisiter ses croyances limitantes et de s’engager à faire un nouveau premier pas.
Attention, la supervision n’aborde pas l’administratif ou l’installation matérielle du sophrologue.
Clémence propose 1 date par mois au groupe de supervision Bienrelax, le jeudi de 14h à 17h.
La durée de la supervision s’ajuste en fonction de la taille du groupe :
- de 6 à 8 personnes inscrites, durée de la supervision 3h
- de 3 à 5 personnes, durée 2h
- de 1 à 2 personnes, durée 1h. La supervision aura lieu même s’il n’y a qu’une seule personne inscrite.
- Prévoir dans ton agenda 3h pour la supervision en groupe et le timing s’ajustera au démarrage de la supervision à 14h en fonction du nombre de présents.
- Prépare ta problématique pour qu’elle soit claire à partager au groupe.
Si tu préfères une supervision individuelle, ça se passe ICI
Où ?
Après inscription, ton lien d’accès au groupe de supervision se trouvera sur le site Bienrelax dans Mon Compte/Mes programmes
Inscription non remboursable, non reportable. Merci de ta compréhension.
Votre sophrologue expert –
Tous les jours en fin de journée et pendant un mois, face au miroir dans ma salle de bain , je vais entraîner mon corps à poser un cadre juste pour moi et dans lequel je suis reconnue.
Alexandra
Votre sophrologue expert –
A partir de la semaine prochaine, tous les jeudis je consacrerai une heure sur ma pause déjeuner pour donner plus de place à ma créativité pour ce qui est de ma pratique, de rencontres avec d’autres professionnels et dans mes préparations de séances.
Florence
Votre sophrologue expert –
Dès demain, à chaque séance je vais revenir à l’essentiel en me focalisant sur une seule intuition, la garder en la fixant avec un geste.
Un grand merci pour ce beau moment de partage positif et constructif.
Sandrine
Céline Boulloche –
Testez et vous constaterez par vous même !