Je continue à vous partager le témoignage des uns et des autres dans ce troisième jeûne thérapeutique, à la clinique Buchinger Wilhelmi en Allemagne.
Jean, tout jeune retraité de 67 ans, est en obésité morbibe. Repas professionnel copieux, amateur de nourriture, probablement quelques process psychologiques destructeurs comme il me le dit avec humour, Jean n’a plus le choix, maigrir est survivre. Il vient deux fois par an pendant 4 semaines pour perdre 15 kilos à chaque séjour. C’est son deuxième séjour et il a pris un ‘abonnement’ pour quelques années me dit-il à nouveau avec finesse. Il a tellement apprécié le premier séjour, qu’il a amené sa fille de 20 ans en surpoids et sa femme a envie de l’accompagner au prochain séjour pour son bien-être, et fera plutôt le programme hypocalorique en nourriture végétarienne biodynamique. L’excès de poids de Jean à générer une douleur chronique au genou droit, rendant chaque déplacement difficile et douloureux. Au programme: kiné, enveloppement, rééducation dans la magnifique piscine chauffée extérieure, jeûne, tous les soins nécessaires à diminuer l’inflammation, et tout de suite refortifier le système musculaire défaillant.
Marthe vient de Nouméa pour la deuxième fois pour un jeûne de trois semaines. Marthe est en surpoids depuis la ménopause et son cancer de l’utérus. Elle a encore des douleurs ventrales dues aux adhérences de cicatrisation après les trois opérations qu’elle a subies, et des brulures suite à la radiothérapie. le premier séjour lui a redonné la pêche, ses douleurs sont plus subtiles. Pour son deuxième séjour, elle a aussi invité ses deux filles de 30 et 27 ans. L’aîné des deux souffre d’une algodystrophie à la cheville, et est en invalidité depuis un an.
Paul vient d’Urugay, il en est à son sixième jeûne, il en fait un tous les deux ans. Bel homme de 55 ans, calme, discret, il me raconte que la première fois il est venu pour du surpoids et des douleurs articulaires. Cette fois-ci il est revenu pour des tensions émotionnelles. Comme il me dit, l’année a été chargée et je traine des choses bien lourdes, j’ai besoin de me poser et me retrouver, me ressourcer.
Pierre 40 ans parisien aimant les repas gastronomiques est le bon vivant du groupe. Il aime manger, être à l’écoute, rire, parler, profiter de la vie. C’est son deuxième jeûne, il a perdu dix kilos à son premier jeûne et espère retrouver cette fois-ci encore une plus belle ligne pour être présentable dans son métier de coach consultant pour les palaces. Ses yeux ont pétillé de bonheur à la réalimentation !
Sylvie vient de Munich, elle est l’artiste peintre du groupe, sa ligne est déjà impeccable à 50 ans, c’est son troisième jeûne.
Mallika, 53 ans, est indienne et vient de Dubaï. Vous verriez sa photo le jour de son arrivée et au bout de deux semaines de jeûne, elle a rajeuni de 10 ans, en même temps que la perte de son surpoids. Le jeûne est une bonne thérapie de rajeunissement du visage comme des cellules de notre corps. Elle a déjà fait des jeûnes en Inde et comme sa fille venait faire un summer camp près de Genève, elle en profite pour prendre du temps pour elle.
Marie est hôtesse de l’air, souriante, avenante. Ses nombreux décalages horaires et une douloureuse séparation amoureuse l’ont incitée à venir faire un point sur sa vie, sur ses envies, ses besoins et retrouver la ligne. Elle a déjà envie de revenir.
Quand on dépasse sa peur du jeûne, le jeûne est un délicieux moment de vacuité, de bien-être, de ressource. Probablement le seul moment de l’année où l’on se retrouve face à soi-même, où l’on pose ses valises, où l’on prend du temps pour soi, où l’on EST tout simplement, sans stimulation, sans ego, sans obligation, sans devoir. A la clinique, tout est fait pour prendre soin de nous, pour nous protéger, nous envelopper, nous libérer de ce dont on n’a plus besoin : surpoids, douleurs physiques, douleurs émotionnelles, tensions, inflammations, conditionnement au tabac, aux somnifères, à l’alcool, à internet, aux mails, aux informations négatives, au bavardage superficiel. Ici, tout nous relie à la beauté, à la liberté, à l’ouverture, à la spiritualité, au bien-être, à l’harmonie, à l’émerveillement, au nouveau possible.
Jeûne thérapeutique, 15 jours
Clinique Buchinger Wilhelmi, Uberlingen, Allemagne
QUEL EST LE PRIX DE 8 JOURS DE JEUNE
mERCI
a; LESIRE
Bonjour Monsieur ou Madame a;Lesire
Je pense que leur grille tarifaire est disponible sur leur site internet.
Ici c’est un blog témoignage et je ne réalise pas l’organisation d’un séjour,
n’hésitez pas à les contacter directement, ils parlent français.
Bien à vous, Clémence
Bonjour, je me pose des questions sur ce jeune par rapport à la prise en charge.
J’ai déjà fait de nombreux jeunes classiques en france, néanmoins, je suis atteinte d’une maladie auto immune et souhaite un suivi plus conséquent (“médical”); ce qui me semble être le cas de cette clinique en allemagne. Le prix étant assez conséquent, avez vous eu une prise en charge ne serait ce que partielle par notre sécurité sociale française?
Bonjour Sophie,
Le plus simple est de les appeler pour leur demander, ou bien voir avec votre médecin, caisse de sécurité sociale quelle est la procédure de prise en charge dans le cadre des soins européens. L’équipe de la clinique parle aussi bien français, qu’anglais, et allemand bien sûr.
Si vous avez la réponse, vous êtes la bienvenue pour la déposer ici et la partager avec les lecteurs.
Bien cordialement, Clémence