Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

SAV de l’enfant

Retour à : Pratiquer la sophrologie avec les enfants > Module 4

86 réponses à “SAV de l’enfant”

Laisser un commentaire

  1. Sonia Neto

    Très beau moment de ressentis par les vibrations du corps. Au-delà des sensations de respiration, j’ai senti circuler un souffle vital comme un flot dans mes veines, qui s’est répandu et m’a énergisé totalement de manière progressives, donc canalisée, agréable. J’ai apprécié la liberté de faire autant que je veux, au rythme que je veux, aussi longtemps que je veux, c’était très agréable.

    (J’ai pris goût à cette adaptation de la sophrologie aux enfants, c’est plaisant à vivre, je suis sûre que ça leur plaira et je ressort avec plein d’idées d’adaptation.)

  2. Florence chanut

    J’ai ressenti de la fraicheur au niveau de la tête. J’ai bien ressenti les vibrations dans la gorge avec une sensation d’ouverture, vibrations également au niveau du thorax. J’ai assez peu ressenti l’énergie au niveau du ventre. J’ai eu la perception de légers mouvements dans les jambes. Je me sens plus dynamique en cette fin de pratique.
    Merci

  3. Margaux Leprévost

    Une découverte sonore et vibratoire pour moi qui est reçu qu’un enseignement des 4 premiers degrés en sophrologie ! Exercice qui me donne envie de creuser d’avantages dans les RD5. Merci pour cette expérience remplie d’énergie.

  4. ROMANE COMBETTES

    Pratique qui me recentre sur chaque partie de mon corps avec la résonnance sonore.
    Douceur et énergie positive

  5. Pauline HASENCLEVER

    Un moment très agréable pour moi, ressenti comme un un vrai recentrage. J’ai ressenti la vibration de chaque son comme très juste et adaptée. Sensations de chaleur, d’harmonie et de bien-être dans tout le corps à la fin !

    Une très belle découverte pour moi. Je sens que je vais vraiment apprécier transmettre cette RD aux enfants.

  6. Laura Berteloot

    Une belle découverte, la SAV avec les sons.
    J’ai ressenti les différentes parties de mon corps vibrer et un sentiment d’harmonie très puissant. C’était comme si toutes les les cellules du corps se mettaient toutes à vibrer ensemble!

  7. Raphaëlle NGUYEN

    J’ai beaucoup aimé le son “OU” dans le thorax, je me suis sentie, en 3D, vibrer et pleinement vivante… J’ai bien aimé le “A” du bas du corps, j’ai senti comme des fils d’énergie le long de mes cuisses et de mes jambes…
    Cette RD5 me parait très facile à mettre en oeuvre avec les enfants. Le son devient prolongement de leur énergie, et leur permet d’ en prendre conscience. Prendre le temps de faire par système, et demander à l’enfant si il est ‘accord pour continuer est aussi très intéressant… L’enfant se sent acteur, et prend aussi conscience du lieu où siègent les organes vitaux et leur fonction(cerveau pour les idées, poumon/coeur pour la respiration et siège des sentiments, ventre pour la digestion, bas du corps pour l’action…)

  8. FRANCOISE SAINT-PE
    FRANCOISE SAINT-PE

    Les sons sont toujours générateurs de sensations au plus profond de moi, avec la RD5 déjà j’adore et de cette façon adaptée aux enfants j’ai ressenti des vibrations aussi puissantes que d’habitude, impression de sentir le frémissement de mes cellules, la vie qui coule en moi, une chaleur qui m’a parcourue toute entière.
    je suis plein d’energie positive
    le fait de proposer de continuer ou non donne une entière liberté
    par contre les sons é et i n’ont ils pas été inversés? ceci n’a sans doute pas d’importance car j’ai eu des sensations aussi bien dans la tête que dans le cou

  9. Vié Florence

    Phéno :
    vibrations et pétillements dans la tête
    chaleur douce dans les jambes

    Question:

    C’est “é” ou “i” pour la gorge ? ( différence entre l’écrit et l’animation )

  10. Camille Le Roux

    je ne connaissais pas la méthode avec les sons et je suis agréablement surprise!
    c’est très ludique et vraiment puissant

  11. Sandrine Décure David
    Sandrine Décure David

    Après avoir fait cette séance SAV, j’avoue c’est surprenant !!!! Chaque partie de mon corps a vibrée, cela laisse un sentiment d’une douce et belle énergie dans tout mon corps. Comme si je prenais soin de mon corps intérieur, de chacun de mes organes.

    Parler de cellules aux enfants n’est pas toujours aisé, voilà une belle façon de le faire.

    Technique que je vais expérimenter et proposer aux enfants tellement c’est vivant et “rigolo” de se sentir vibrer.

    Merci.

  12. Mathilde LAMBERT

    Géniale cette séance ! J’adore l’idée de diffuser les énergies positives dans chaque partie du corps.
    Le fait d’exprimer des sons permet d’extérioriser et de se libérer.
    Je termine avec une grande sensation de joie et confiance !

  13. Sandra Dordet

    J’ai beaucoup apprécié cette technique, je suis à chaque fois surprise du son qui résonne en moi, “c’est moi qui fait ça ?” cela me fait sourire, et en même temps j’aime le côté un peu exploratoire de l’exercice, comme si le son pouvait aller partout dans les moindres recoins de chaque cellule.

    La respiration s’allonge aussi, le mental décroche complètement, c’est un outil extrêmement puissant, d’autant plus qu’on associe chaque point d’intégration à des qualités, des compétences particulières, du bien être, et du positif.

    Nul doute que cela plaise aux enfants et surtout aux plus jeunes!
    Comme un chant indien !

    Merci

  14. Clarisse Sablé

    on ressent beaucoup son énergie avec les sons. Pratique très intéressante avec les enfants.

  15. Nathalie E.

    Une belle expérience et découverte pour moi cette SAV avec phonèmes audibles .C’est une pratique que les enfants doivent adorer ! Je me rends compte à quel point les sons ou phonèmes sont particulièrement bien choisis pour déclencher les vibrations aux bons endroits de chacun des 5 systèmes , excepté peut-être au niveau du bas du corps avec le “a” où j’ai eu davantage de difficultés à ressentir la résonnance.

  16. Valérie KRIM SENEZ
    Valérie KRIM SENEZ

    J’ai beaucoup aimé. je me dit qu’on pourrait même faire les sons avec les adultes par rapport aux vibrations ressenties dans le corps. Je trouve cela de nouveau très ludique. J’ai vraiment ressenti beaucoup d’énergie en moi dans tout mon corps après cet exercice. Je me suis sentie boostée ! Très belle façon de parler de l’énergie et de cellules, sentir qu’il y a une vie dans son corps

  17. AMANDINE COUDERC

    Merci pour cet exercice. J’ai réussi à bien ressentir les vibrations de chaque son dans les différentes parties de mon corps (peut-être un peu moins dans les jambes).

  18. Justine Sousa Amaral
    Justine Sousa Amaral

    Très agréable cette séance avec les sons, on ressent très bien son corps. Je la proposerai même pour les plus grands !

  19. Jennifer Mayer

    Merci pour cette belle pratique. Le choix de chaque phonème me semblait comme idéal pour chacune des zones. La tête, la gorge, le ventre puis les jambes résonnaient le son. J’ai plongé en moi. Un peu moins évident avec la zone thoracique. J’ai envie de ré-expérimenter puis de partager cet exercice très ludique avec les enfants 🙂

  20. Fatiha AMELOT

    C’est vraiment géniale et agréable cette sophro: j’ai bien senti mon thorax vibrer, le fait de toucher les différentes parties du corps ( la tête, le thorax, le ventre) permet une focalisation et une concentration qui calment le mental. Le sentiment positif et l’énergie dans chaque cellule ont bien intégrés. J’ai vécu un agréable moment de détente de t de relâchement.
    Merci

  21. laetitia
    laetitia

    Très belle séance avec les sons,présence de la cage thoracique, et des organes internes, très énergisant, et en même temps apaisant. Séance que je vais proposer aux enfants.

  22. HELENE BOUGRIER

    Grosse découverte pour moi cette explication de cellules et d’énergie vitale aux enfants. Ca me semble tellement difficile à comprendre pour eux que jamais je n’ai osé introduire ces notions en séance. J’essaierai donc rapidement.
    J’aime les sensations de la SAV avec phonèmes audibles. Je n’ai pas ressenti un dynamisme particulier mais beaucoup de joie à sentir les vibrations dans les différentes parties du corps.

  23. Sophie DAILLY LASSERRE

    J’apprécie les vibrations dans mon corps, pratique très ludique et dynamisante

  24. Magali Crommelinck

    C est une expérience inédite pour moi d émettre des sons volontairement en lien avec des parties de mon corps. C est comme un auto massage vibratoire. Ça réveille, stimule de l intérieur. C est de nouveau ludique à vivre et je pense même à animer. C est nouveau pour moi, je vais m y interresser d avantage.

  25. Stéphanie PASKA

    C’est un moyen agréable de se centrer sur l’énergie, Pour ma part je n’accroche pas avec la SAV mais de cette façon c’est plus dynamique. Je suis agréablement surprise que l’on puisse parler de cellules, de sentiments positifs aux enfants, je pensais qu’il était plus “compliqué” que ça d’adapter les techniques

  26. Stéphanie Boch
    Stéphanie Boch

    Exercice très agréable et dynamisant. Douce sensation de chaleur au niveau de la gorge. Envie de sauter dans tous les sens après la partie inférieure du corps.
    Au final je me sens plus dynamique et souriante à l’intérieur.

    J’imagine que cet exercice est très agréable pour les enfants, le côté sonore est très ludique et les mots employés (rigolo, ouistiti, chocolat…) très chouette à entendre 🙂

    Merci !

  27. Maayan HAZIZA

    J’ai bcp aimé cet exercice où l’expiration se fait par les sons. Je me suis sentie vibrer intérieurement, comme une douce énergie palpable dans chaque partie de mon corps
    Sentiment agréable de légèreté en fin d’exercice
    Merci pour ce partage !

  28. Laurette DELORY

    Sentiment d’avoir réchauffé et diffusé de la chaleur dans mon corps grâce aux vibrations. Je sens mon corps avec une renouveau d’énergie.
    Exercice ludique qui effectivement, doit bien plaire aux enfants. Merci pour la découverte de cette adaptation.

    J’ai aimé particulièrement la gorge ou j’ai beaucoup dégluti et le thorax pour les vibrations ressenties plus fortes.
    J’ai ressentit des picotements et des fourmillements tout le long de l’exercice, jusqu’au bout des doigts, l’énergie a donc bien circulé 🙂
    Je voyais du papier bulle dont les bulles éclataient à l’expire pour diffuser le positif à la fin de chaque partie.

    Merci

  29. Sandrine

    Formidable cet exercice avec les sons, je ne connaissais pas. J’ai bien ressenti les différentes parties de mon corps vibrer et se remplir d’énergie. Mais c’’est surtout dans les jambes et les pieds que j’ai eu le plus de ressentis, avec une sensation de chaleur. Même après l’exercice je ressens encore de petits fourmillements dans tout le corps. Très intéressant !

  30. sebastien duplouye

    Grande fraicheur avec les vibrations, bien eveillé

  31. sarah mauve
    sarah mauve

    J’aime particulière travailler avec les phonèmes, j’adore sentir les vibrations, alors j’étais déjà un peu convaincue. Ce que j’ai apprécié c’est le côté ludique et aussi les explications , cellules/ énergie. J’avais peur que cette technique soit trop compliquée pour des enfants, mais conduite de cette manière, elle n’est ni bêtifiante,ni compliqué. J’ai beaucoup aimé; Grand merci.

  32. Patricia RAKOTOMALALA

    Au début je n’ai pas senti tout de suite les vibrations des sons dans la partie du corps concernée. puis au fur et à mesure ça s’est ouvert, surtout au niveau du ventre. Sentiment de vitalité, de chaleur et je me sens bien réveillée! Envie de le refaire.
    L’utilisation des sons apporte beaucoup de la pratique et hâte de le faire avec les enfants

  33. Hyunjee-Claire FRADET

    Re-Découverte de RD 5 pour les enfants ! Oh que c’est intéressant !
    Le fait d’émettre du son a un effet apaisant et aide à se concentrer sur le son + sur la partie du corps concerné, en mettant une main dessus.
    Il y a un côté ludique immédiat et on se lasse pas au fil du temps de déroulement.
    Je beaucoup apprécié la séance en tant qu’adulte et j’imagine que les enfants vont adorer la RD 5 !

  34. Coralie Caulier

    Pratique très très agréable, un chouette moment de détente. J’ai rapidement ressenti comme des petits picotements dans les différentes parties du corps et les vibrations des sons s’amplifiaient de plus en plus au fur et à mesure. Je sens à la fin de cette pratique une belle connexion à mon corps. Je suis pleinement dynamisée pour la journée ! Merci !

  35. Céline MESTRE

    Je vais dorénavant illustrer chaque phonème avec un mot (i comme dans ouistiti, a comme dans chocolat …) car en le faisant moi-même, guidée par cette séance, j’ai souri à l’évocation de chaque illustration ! Un exercice très joyeux ! Merci !

  36. Florence Passerieux Fréminet
    Florence Passerieux Fréminet

    Beau moment de détente …. les bâillements sont arrivés au niveau du thorax, moment où j’ai sente que les sons sortaient mieux !!!! Normal, on venait de passer par la gorge : preuve que c’est bien efficace 🙂
    Cela me donne pleins de pistes …
    Merci

  37. veronique

    J’ai adoré cette pratique avec plein de belles sensations et beaucoup de vibrations dans les différentes parties de mon corps, un véritable voyage sensoriel.
    Au niveau du visage et du cerveau un tourbillon de couleurs et sensation de voler au-dessus de paysages apaisants, de belles images.
    Au niveau de la gorge, comme une eau qui glissait, j’ai beaucoup dégluti.
    Dans la poitrine, l’énergie des arbres. Je me suis retrouvée au centre de la forêt avec une grande sensation d’oxygénation, je me suis sentie respirer.
    Dans le ventre beaucoup de chaleur avec un grand soleil et la présence de mes cellules qui dansaient de joie !
    Beaucoup de picotements, de fourmillements et de chaleur dans le bas du corps avec sensation d’avancer sur un chemin lumineux !
    Harmonie, équilibre et bien-être dans l’ensemble de mon corps.

  38. Mercédès CALVET-WICKEL
    Mercédès CALVET-WICKEL

    Très intéressante cette pratique de la RD5 version enfant. Elle m’a reconnecté à mes systèmes, ce chant vibratoire m’a permis de me connecter à mon corps et de montrer le puissance du son et ressentir tout simplement la vie et l’énergie dans mes systèmes. A faire avec les enfants….

  39. Anne-Avril Habas
    Anne-Avril Habas

    Poser les mains sur les différentes parties du corps m’a permis une concentration fine sur les vibrations et sur les sentiments positifs. Très ludique, hâte de l’expérimenter.

  40. Ludivine Fluneau

    Je suis fan de cette belle adaptation de La RDC 5, très pédagogique ! Une technique que j’adore et qui dans cette adaptation est tout aussi efficace pour percevoir son énergie.

  41. Amanda Rame

    Toucher les différentes zones de mon corps m’a permis de mieux les intégrer dans ma conscience de façon senso-perceptive et cela m’a facilité les ressentis de la mobilisation de l’énergie présente dans chaque zone. J’ai senti une activation progressive de ma corporalite dans ma conscience avec des sensation de densité et de volume. Je me suis sentie comme vibrant à l’unisson. Mon esprit été très canalisé, très concentré.

  42. pascale ventre

    J’ai adoré ces vibrations, et ressenti le fourmillement des cellules dans toutes les parties de mon corps, un vrai bouillonnement d’énergie. J’y ai même ajouté naturellement des couleurs pour certaines parties. Séance très énergisante.

  43. Cynthia LEHMULLER

    Merci pour cet exercice, pour la tête, j’ai vraiment bien senti toutes les vibrations, sensation d’écho. Pour la gorge, j’ai senti de plus en précisément mes cordes vocales vibrer et se dessiner clairement sous mes doigts, j’ai ressenti de la puissance dans le thorax, pas de sensation dans le ventre et des fourmillements dans les pieds. Un sentiment général de dynamisme à la fin de l’exercice.

  44. Amandine TOUZEAU

    bonjour,
    je ne connaissais pas cet exercice , que je trouve très interessant et extrêmement ludique pour les enfants .
    Lors du son “é” au 1er système, je n’ai pas eu de sensations particulières.
    Presque pareil pour le 2ème système , même si la vibration de la gorge sous les doigts restent intéressante .
    Des sensations ont commencé à arriver sur le “ou” , j’ai ressenti des choses intéressante , un dynamisme nouveau .
    J’ai continué l’exercice et je sentais petit à petit une énergie .
    Je referai cet exercice pour en ressentir tout le positif davantage .

  45. Peggy Sengelin
    Peggy Sengelin

    J’ai beaucoup aimé cette séance avec les sons. J’ai senti de l’énergie s’activer dans chaque partie du corps au fur et à mesure de la pratique. Lors des sons i et o, j’ai beaucoup baillé. Pour le son a j’ai senti une multitude de picotements dans les pieds et les mollets. J’utilise déjà les phonèmes de temps en temps avec les adolescents mais pas avec les plus petits et cela va leur être très utile aussi. Merci !

  46. Karen Marage

    J’ ai beaucoup aimé faire les sons particulierement pour la zone de la poitrine ou j’ ai ressenti un grand sentiment de plénitude (plus envie de revenir ) et la zone des jambes ou j’ai ressenti un grand bien être et beaucoup de chaleur.
    Les vibrations des sons dans chacune des zones m’ ont apporter un sentiment de lâcher prise, j’ai baillé plusieurs fois.
    J’ ai bien ressenti l’ energie s’ emplifier dans chaques zones. j’ ai senti une force en moi et beaucoup de positivité associé à de trés agréables sensations.
    Merci pour ce bel exercice 🙂

  47. Ariane Johnson

    L’émission des sons m’a permis de bien ressentir les différentes parties de mon corps et de ressentir l’énergie qui circule à l’intérieur de moi. C’est dans le ventre que j’ai eu le plus de sensations, notamment une grande sensation de chaleur. La séance m’a donné beaucoup d’énergie, de vitalité. J’ai aimé émettre les sons, j’ai trouvé ce moment ludique et j’ai ressenti de la joie.

  48. sandrine beudin

    au départ de l’exercice je ressentais peu les vibrations aux niveaux de ma tête et je ne ressentais pas particulièrement de changement intérieur, puis progressivement les vibrations sur les différents niveaux sont devenus de plus en plus présent et intense, jusqu’a m’étonner d’en ressentir dans tout le bas de mon corps, ma concentration s’est aussi progressivement accentuée tout au long de l’exercice, et à la fin le plaisir de garder les yeux fermés, sentir mon corps avec des fourmillements où j’ai déposé tout le positif, merci

  49. Valérie D’HAUSSY

    Découverte de la SAV. Sensation de fraîcheur au niveau de la tête. Vibrations agréables dans le corps. À expérimenter à nouveau.
    La pratique des sons est présente dans mes séances enfants (ex : exercice de l’abeille) mais pas sur l’ensemble des systèmes. Excellente idée.
    Cependant, je pense qu’il faudra adapter la durée. Il sera difficile pour un enfant de rester concentré si longtemps même si c’est très ludique.

  50. laurence trouillard

    Je sens du froid lorsque je fais vibrer mon thorax, et je ressens fortement ma respiration. A l’inverse, je ressens de la chaleur lorsque je fais vibrer mon ventre. L’énergie est toutefois présente ce qui me redonne de la vitalité.
    Le son Ha du bas du corps est très profond, grave, je ressens des fourmillements au niveau des cuisses, Au final, mon corps semble réveillé par toutes ces vibrations.

  51. stéphanie bréham

    Je sens ma tête et ma gorge vibrer essentiellement au niveau de la tête et de la gorge. de façon très puissante. Au niveau du thorax je sens mon cœur battre après avoir diffusé l’énergie. Au niveau du ventre j ai du mal à maintenir le son et à sentir les vibrations. Sur le bas du corps je sens les vibrations très fortes et l énergie circuler tout le long de mes jambes comme si je pouvais sentir ma circulation sanguine de façon très nette. ’

  52. Anne Pascaline Morice

    Les vibrations dans chaque système réveillent l’énergie présente qui ne demande qu’à circuler, c’est un peu comme un bouillonnement à l’intérieur qui répand toute énergie en laissant d’agréables sensations de chaleur et de force dans mon ventre et mon thorax.
    Cette sensation de vibration c’est installée dans mes pieds ou je ressens toute l’énergie dont j’ai besoin pour continuer ma journée.
    Les vibrations des sons me permettent également de trouver une harmonie dans l’ensemble de mon corps.

  53. Valérie
    Valérie

    J’aime cette séance avec les sons. J’ai ressenti une belle énergie au niveau de mon cerveau et comme un regain de lucidité, impression que ma fatigue juste avant venait de s’envoler. Le son OU pour le thorax a activé la joie et la légèreté dans le cœur.
    Je n’ai jamais pensé faire la séance des sons avec un enfant, cela me semble maintenant évident qu’elle peut tout à fait être réalisé pourtant.

  54. Cédric Séverin

    C’est un exercice très puissant que de faire vibrer les différents endroits du corps. Tout s’éveille ou se réveille, l’énergie circule, c’est le printemps à l’intérieur. J’ai senti des nœuds se libérer, des zones inconfortables de mon corps l’être beaucoup moins. C’est très libérateur. Et plus le volume du son est élevé, plus cela semble puissant.
    Je sais qu’en sophrologie, il n’est pas question de parler de chakras (bouh!). En revanche, il y a quelques années, j’ai du faire un exposé sur ce sujet. Pour harmoniser ces différents centres ou refaire circuler l’énergie, il est recommandé de réciter des mantras. Cela fait vibrer de la même manière.

  55. Jean-Frédéric

    J’ai d’abord ressenti comme une légère contraction , un peu mal à la tête étonnamment
    Puis on ressent un peu cette vibration comme une énergie après quelques répétitions. On ressent petit à petit un regain d’énergie vitale à chaque nouvelle zone du corps.
    Et une vraie liberté à exprimer le son hors de soi, ce qu’on ne fait pas habituellement en tant qu’adulte.

  56. christine
    christine

    Pratique qui apporte de la légèreté de la joie je me sens l’énergie de mes 6 ans ? sensations qui n’ont rien à voir avec celles vécues lors de la pratique de la RD5 version adulte

  57. Christèle DIAS VALERIO

    Activation de la chaleur et l’énergie dans les différentes parties de mon corps. J’avais froid en début de séance et au fur à mesure mon corps se réchauffait. L’énergie circule et j’ai envie de sourire. je me sens bien vivante.

  58. Emilie GIRARD

    Je ne connaissais pas la RD5 et je trouve cet exercice particulièrement intéressant, les phonèmes permettent une résonance intérieure et de ressentir les vibrations.
    Sensations très agréables.

  59. Melanie Castro

    Sensation de corps plus dense, comme plus de matière. Sensation agréable de détente profonde lors de la diction des sons. Prise de conscience de ma gorge nouée puis du relâchement qui s’est opéré.

  60. Bella SEIXAS GOMES

    Bonjour,
    Séance découverte que j’ai beaucoup aimé.
    Pratique ludique que je vais utiliser avec les enfants.
    Sensation et réelle présence à soi avec les vibrations au niveau de la tête, de la gorge et du thorax, moins de ressenti au niveau du ventre et du bas du corps.
    Plus de positif et une véritable prise de conscience de l’énergie dans le corps.
    Merci pour cette nouvelle expérience.

  61. SARAH NEDELEC

    Sensation de calme, tranquillité, c’était agréable et m’a permis de me concentrer sur moi grâce aux vibrations. Je les ai toutes ressentis, avec moins de facilité dans les jambes.
    Exercice intéressant que je vais utiliser !

  62. delphine vaisselet

    Séance trés agréable, une réelle sensation d’énergie qui circule à l’intérieur de tout le corps.
    Grande sensation de présence et d’équilibre.

  63. Bénédicte Couderc

    Bonjour,
    Pratique pendant laquelle je me suis glissée dans la peau d’un enfant mais pendant laquelle mon mental à repris le dessus. Pour les 1er, 2ème et 3ème système j’ai ressenti les vibrations mais après, au moment de les diffuser je ne les sentais plus puisque je ne faisais plus les sons. J’ai donc diffusé en continuant à les émettre. Lorsque j’ai entendu : “la partie dorsale de ton abdomen” là mon mental s’est activé pour comprendre et ensuite je n’ai plus lâché prise et je suis restée focalisée sur le discours. Étant donc restée au niveau mental, je me suis dit que la pédagogie était intéressante mais qu’après me l’être appropriée, je la proposerais de façon plus ludique. J’ai apprécié le lien entre l’énergie et ce à quoi elle peut servir, le bénéfice de cette énergie reste donc bien concret pour l’enfant. A expérimenter à nouveau.

  64. Sylvia

    Sensations agréables avec les vibrations, j’ai trouvé ça assez amusant d’utiliser les phonèmes. Je me sens détendue et assez positive après cet exercice.

    En revanche il y a une inversion quelque part dans cette présentation , sur le slide présenté juste avant le son associé à la tête est le son “iiiiii” et celui associé à la gorge est le son “éééé”, dans la pratique c’est l’inverse…

    1. Vié Florence

      Bonjour Sylvia,
      J’ai remarqué comme vous l’inversion des phonèmes “i” et “é” . Avez vous obtenu une réponse à ce sujet ? Merci .Florence

  65. stephanie heintz

    bonjour, sensation d’un retour dans le passé avec le jeu des sons. J’ai ressenti beaucoup d’énergie et me sens plus que positive après cet exercice.

  66. delphine vaisselet

    Beaucoup de sensations grâce à l’utilisation des phonèmes.
    Une réelle impression de circulation de l’énergie à l’intérieur de chaque système.
    Je crains par contre que la séance soit un peu longue pour un enfant de 5 6 ans.

  67. valérie Boone

    J’ai senti l’énergie des cellules présentes dans chaque système, avec les vibrations. J’étais tout de même perturbée par le fait que ce ne sont pas les mêmes phonèmes réalisés au cours du cycle radical. Pratique agréable que je mettrais en pratique avec les enfants.

  68. CELINE BOHBOT

    impression d’une cage thoracique immense avec beaucoup d’air à libérer. chaleur dans le 3ème système et j’entends les battements de mon coeur. résonnance des sons dans tout mon corps. energie qui circule dans mon corps

  69. christelle Briot

    Légères vibration dans la tête ressenties dans ma main pour le ‘é’ comme un grand bol dans lequel l’eau s’agite. Pour le “i” sensation de puissance à l’expire. Sensation de résonnance (souvenir de sons de mon enfance quand on criait dans les “buses” pour le “ou” des poumons. Pour le “o”: aucune sensation. Pour le “a” sensation de chaleur dans le bas du corps et comme une forme de “réparation” de mes articulations des genoux.

  70. Cl Martin

    sensations agréables de me reconnecter a mon corps ce midi. Les consonnes m’apportent une vibrations apaisantes et me donnent l ‘impression d une Connection corps / esprit très profondes notamment sur mon 2 éme système.

    merci pour cette adaptation interessante

  71. béatrice GUILLET

    j’ai bien senti les vibrations dans la gorge, même après l’exercice
    le ouuuu dans les poumons a bien vibré
    j’ai eu moins de sensations dans le ventre
    le son aaaa je l’ai ressenti dans le bassin mais pas trop dans les jambes

  72. Sophie

    Découverte intéressante et ludique de la SAV adaptée aux plus jeunes.
    Les différents sons système par système, m’ont fait ressentir des vibrations agréables et bien présentes au niveau de la tête, du cou, du thorax et du ventre : douce stimulation de l’énergie des cellules de mon corps. ; en revanche, énergie moins présente dans les jambes..

  73. Anne

    Beaucoup de bâillements lors de cet exercice. J’ai ressenti beaucoup de vibrations au niveau de la gorge, moins sur les autres parties du corps.

  74. Laetitia Mana

    J’ai eu des difficultés à ressentir les vibrations au niveau de la tête.
    A partir du cou, j’ai bien ressenti les vibrations, les sons et l’énergie dans chaque partie.
    J’ai aussi senti du relâchement au niveau du cou et du thorax.

  75. Virginie

    Douceur de la vibration ressentie surtout dans tout le haut du corps, un peu moins dans les jambes. Détente générale, sons comme un doux massage interne. Sensation de vie intérieure assez présent, perceptible dans tout le milieu du corps le long de la colonne.

  76. Ophélie
    Ophélie

    Merveilleuse découverte. Bien-être système par système au rythme des sons pour n’être plus qu’ un tout en fin d’exercice ( J’ai fais une pause de totalisation). J’ai senti le besoin d’y ajouter les 3 capacités.

  77. Stéphanie BIARD

    Lors du son é sur l’expire, j’ai senti mon thorax craquer.
    Sur le son i j’ai eu une sensation de chat dans la gorge, de gène dans cette zone.
    Avec le son ou j’ai senti de la chaleur remplir ma cage thoracique
    Avec le son O, la chaleur a rempli mon ventre avec un sensation de confiance
    Sur le son a je me sentais solide dans mes appuis

  78. Françoise

    Des milliers d’abeilles bourdonnent dans ma tête.Tête et gorge détendue… ..En revanche, des sensations
    presque désagréables dans le thorax, et un son manquant d’énergie..Retour à des sensations agréables et une chaleur qui se diffuse
    au niveau du ventre et des jambes.
    A la fin de l’exercice, j’ai la sensation de sentir toutes les parties de mon corps de façon intense, et ceci jusqu’au bout des doigts.
    C’est une pratique nouvelle pour moi, que je compte expérimenter avec mes petits clients, comme avec certains grands.

  79. Florence Cohen

    Ce qui a été très bizarre ou surprenant c’est cette intensité qui se logeait dans certaines parties du corps: la tête et la gorge j’ai eu cette impression de me remplir . Impression que ma tête et ma gorge étaient pleines de quelque chose, ce qui les différenciait de tout mon corps .
    Le thorax vibrait avec moi , comme si c’était un instrument de musique .
    C’est comme si je découvrais mon corps, partie après partie. J’ai beaucoup aimé ces sensations diverses .

  80. Sandrine hainsselin

    1ère pratique de cet exercice pour moi. J’ai senti l’énergie se décupler dans mes cellules avec les vibrations pour chaque partie et je visualisais mes organes captés toute cette énergie et accroître leurs fonctionnements. Les vibrations provoquent des sensations agréables au niveau de la mâchoire et de la gorge

  81. claire

    J’ai vraiment bien ressenti toutes les vibrations, en particulier au niveau de la tête…à en avoir presque la sensation de tournis… au niveau du thorax. J’ai moins senti le bas du corps.. C’est la première fois que je fais cette pratique , j’avoue les sensations étonnantes mais très interressantes… je vais refaire cet exercice ce soir avec ma fille de huit ans..

  82. Camille Gerard

    Exercice extrêmement intéressent, pour bien sentir les 5 systèmes, par contre je pense que je ne me sentirai pas à l’aise pour le pratiquer avec les tous petits car c’ est un exercice un peu long pour des 3-5 ans dans son intégralité. Ou bien en le décomposant.

  83. Amandine

    En faisant l’exercice aujourd’hui, j’ai bien ressenti les vibrations dans mon corps sauf au niveau de ma tête. Après avoir fait les sons, j’ai pris conscience de l’énergie présente dans mon corps, système par système, Merci pour cette nouvelle pratique qui permet d’aborder la SAV de façon ludique pour les jeunes enfants.

  84. mattei catherine

    je ne suis pas coutumière de cet exercice.
    au début, je n’étais pas à l’aise, me sentant quelque peu ridicule…
    puis, je me suis relâchée, laissant mes à priori de côté, et là, une révélation!
    j’ai clairement ressenti l’énergie de mes cellules circuler au travers de mes 5 systèmes, le positif s’inscrire en moi,
    merci pour cette découverte surprenante.

  85. Emilie Coupé

    Vibrations très agréables, plus de difficultés pour le ventre où j’ai dû volontairement contracter légèrement pour que le son “vienne” du ventre. J’ai expérimenté avec différentes tonalités, rythmes. Du plus aigu au plus grave pour suivre les différentes parties du corps du haut jusqu’aux pieds.
    N’étant pas caycédienne, c’est un exercice que je pratique extrêmement rarement, et m’a permis une ouverture vers la RD5