Le bruit de la pluie qui tombe, le rire d’un enfant, la sirène d’une ambulance, le son du téléphone, tous ces sons ont une influence certaine aussi bien sur notre rythme cardiaque que sur notre pression artérielle.
Sans passer sous silence le bien-être ou le stress que chacun d’eux peut provoquer dans notre corps. Il en est de même pour les musiques qui peuplent notre univers sonore.
Selon de récentes études, la musique préférée, le rire et la relaxation amèneraient les tissus de la paroi intérieure des vaisseaux sanguins, l’endothélium, à se dilater.
Le diamètre des vaisseaux augmenterait de 26 % avec l’écoute de la musique, de 19% avec le rire et de 11% avec la relaxation.
L’écoute de la musique désagréable amenait de son côté un rétrécissement de 6%…
Il ne fait plus de doute que le son peut influencer positivement ou négativement notre santé selon le type de sonorité auxquelles sont soumises le corps.
La corrélation qui existe entre le son, la matière et la conscience est une clé importante dans la réalisation de l’être humain.
C’est sur cette envolée musicale que je vous invite à vivre votre vie sans fausse note! Magazine Vivre.
Les phonèmes audibles puis les phronèmes non audibles utilisés en Sophrologie vous permettent de faire pénétrer l’harmonie des vibrations sonores sur la peau, les muscles, au plus profond des cellules, harmonie totale…
et en ce temps de fêtes de fin d’année, je vous invite à laisser les chants de Noël vous faire vibrer.
Laisser un commentaire