Votre panier est actuellement vide !
- Sophrologue spécialisée dans la parentalité et plus spécifiquement dans la maternité et l’accueil des enfants
- Communication digitale Bienrelax
Après des études en psychologie spécialisées dans la périnatalité et la psychopathologie de l’enfant, j’ai été formée à la sophrologie en 2018 par l’institut de formation à la sophrologie dirigée par Catherine Aliotta. De nature curieuse, j’ai très rapidement eu envie d’élargir ma pratique tout en restant dans la sophrologie, je sentais qu’elle avait encore tant à m’offrir. Je me suis donc formée en 2019 à la pédagogie sophrologie ludique® auprès de Ricardo Lopez et Claudia Sanchez.
C’est en 2020 que j’ai découvert le réseau Bienrelax. Attirée depuis toujours par le domaine de la parentalité et plus précisément passionnée par la maternité, j’ai eu la joie me former auprès de Charlotte Weiss à la sophrologie & maternité.
Pour compléter ma pratique et accompagner au mieux les jeunes parents et leurs bébés, je suis également depuis 2020 certifiée animatrice en massage « bien-naître » du bébé par Graine de massage.
Je suis une sophrologue pétillante et créative, l’humour fait partie de ma pratique, nous rions beaucoup avec mes clients.
J’aime créer et m’informer pour trouver ce qui correspond le mieux à mes sophronisant-e-s.
Mes moments de profonde joie et gratitude :
En séance je vis les exercices avec mes client-e-s dans toute mon empathie et mon humanité. Je m’adapte à qui ils sont et à leur météo intérieure à l’instant T.
Je mets un point d’honneur à rendre dès le départ mes clients les plus autonomes possibles et à les mettre au cœur de l’accompagnement, comme j’aime à le répéter c’est leur accompagnement, moi je ne suis là que pour les guider mais ce sont eux qui trouveront leurs propres solutions pour s’élever au-delà des défis de la vie.
Amoureuse de la nature, je propose régulièrement des sophro-balades, véritables temps de reconnexion à soi et à la nature, ce sont toujours des moments très riches en vivances.
Je pourrai dire que je suis comme Obélix et la potion magique à la différence près que je n’y suis pas tombée dedans toute petite.
J’ai découvert la sophrologie au cours d’un de mes stages en psychologie, une enfant que nous recevions en séance nous décrivait ces séances et je suis tout de suite tombée en amour pour cette pratique, j’avais trouvé ma voie, mon métier-passion. Je n’ai donc pas hésité une seconde, j’ai quitté la psychologie pour me plonger corps et âme dans la sophrologie. En formation, je n’ai pas regretté mon choix, dès les premières pratiques j’ai tout de suite sentie que j’étais à ma place, que je faisais ce qui me correspondait et résonnait pour moi.
Je me sens aujourd’hui pleine de gratitude d’avoir un métier dans lequel je m’épanouis chaque jour.