Les médecines traditionnelles ancestrales sont fondées sur le rétablissement de la circulation harmonieuse de l’énergie (Qi) dans le corps.
Une bonne circulation de l’énergie se traduirait par un équilibre et une bonne santé.
À l’inverse, un déséquilibre énergétique pourrait entraîner des maladies.
Ainsi, on pratique des points ou des exercices pour influer sur le Yin et le Yang qui symbolisent les deux parties opposées d’un même phénomène à partir des méridiens qui dessinent les voies de circulation de l’énergie vitale (Qi).
Les méridiens permettent d’alimenter et d’harmoniser le Yin et le Yang et de maintenir l’équilibre entre les différentes parties du corps humain.
On retrouve l’utilisation de ce concept dans la réflexologie, le DienChan, l’acupuncture, le Tai chi, le Qi Gong, certains Yoga, les exercices de Relaxation Dynamique de Caycedo et aussi les percussions sonores à partir des RDC5 à 12.
La RDC1 par des percussions/stimulations corporelles sur chaque système permet aussi de renforcer l’aspect sensitif de l’espace intérieur de notre corps.
Se sentir bien dans sa peau, sentir son état d’énergie et la circulation de l’énergie dans le corps.
Avec la Relaxation Dynamique de Caycedo,nous avons ainsi accès au corps physique et à l’émanation de l’énergie du corps que certains appellent le corps éthérique.
Laisser un commentaire