Votre panier est actuellement vide !
126 réponses à “Vers un nouvel équilibre : de la crise identitaire à la transformation de nos relations”
1) Transformation de la relation au défunt / Mouvement de l’extérieur vers l’intérieur /Renaissance.
2) La sophrologie va permettre une relecture du passé, de mieux comprendre la place de la relation dans notre vie, se pardonner ( si besoin), revisiter nos priorités, nos valeurs et se projeter tout doucement vers un avenir différent, une renaissance à soi-même.
Il s’agit d’un retour à soi et retour à l’autre à travers soi, période d’ajustement, mise en place de ce dont on a besoin ici et maintenant dans ce nouvel équilibre, peut être avec les questions radicales, les valeurs, l’ancrage aussi prendre conscience de nos capacités a créer cet équilibre dans ce déséquilibre.
1/ Transformation de la relation qui prend place à l’intérieur de soi pour toujours, mouvement de l’extérieur vers l’intérieur/renaissance.
2/ Reconnexion à soi, aux autres, au monde/nouveau regard sur la vie et sur ce qui est important pour nous-même pour pouvoir nous “reprojeter” de façon positive dans la vie.Tout est mouvement, transformation et non oubli
La sophrologie peut accompagner ce mouvement en revisitant la lecture du passé, en laissant la place aux émotions, au pardon, en aidant à se relier à ce qui est important pour nous, qui fait du sens pour mieux avancer, nous projeterIdée : je ne t’oublies pas, je t’intègre en moi pour vivre autrement
Comment avec la sophro : en travaillant sur mes valeurs enrichies peut être des tiennes, en te et/ou me pardonnant si besoin, en m’autorisant à vivre, en me projetant sur l’avenir, en me mettant en mouvement vers les autres et vers le monde.
Merci pour ces textes merveilleux et ces chansons.
Je retiens: il y a un espace consacré au plus profond de nous dans notre coeur qui est sacré et rend l’autre immortel, comme un trésor que je garde en moi pour pouvoir continuer à vivre. Les techniques de sophro vont nous permettre de le contempler, d’en prendre soin , d’ouvrir ce coffre à trésors aussi souvent que nécessaire et de laisser émerger dans sa vie tout cet amour qui est là depuis le début de la relation avec la personne disparue .
Transformation de notre relation avec le défunt. Pardonner, se pardonner et pardonner au défunt.
Ouvrir notre relation au défunt, pour l’inscrire à l’intérieur de nous comme une force, une présence et en même temps dans la réalité objective de l’être disparu.
Pour s’ouvrir, vers les autres, à la vie.Mise en mouvement, retour à la vie et accompagnement de ce mouvement vers soi, vers qui on est, vers nos valeurs avec des transformations qui s’opèrent.
Je retiendrai : a chacun ses ailes, il est parfait d’être imparfait
Pour enfin renaitre au terme de ce processus
Merci PatriciaSi je ne devais retenir qu’une chose de cette étape ce serait la quête d’un nouvel équilibre vers la transformation.
Et une renaissance de nous-même.La sophrologie va pouvoir accompagner le pardon, et la réparation des remords de ne pas avoir dit ou fait certaines choses avant le décès.
On va réparer le passé pour mieux avancer.
Et ensuite, accompagner notre changement, notre nouveau nous.1) Transformation / Mouvement de l’extérieur vers l’intérieur /Renaissance
2) La sophrologie va permettre de revisiter la relation, de se pardonner si besoin, et tout doucement de s’observer différemment, d’aller vers ce qui est juste pour soi et se projeter petit à petit dans un avenir différentBien après sa disparition, le défunt nous fait son cadeau le plus précieux, dans ce qui éclot et nous mène souvent vers de nouvelles valeurs, de nouvelles possibilités. C’est très émouvant de ressentir ce qui a voyagé, à partir de ce que la personne nous laisse. Parfois, c’est comme une autorisation de soi à soi pour vivre ce que l’on ne s’était pas permis mais qui nous manquait.Cette dimension place sur la colère, la tristesse… beaucoup de gratitude et d’amour.
1/ Nouvel équilibre / Transformation de soi et de la relation.
2/ La sophrologie va aider à intégrer la perte et permettre de se relier autrement à soi, au défunt et aux autres.1 – transformation – continuer autrement
2 – un travail sur l’énergie et les valeursMerci Patricia pour tout cet apport
1) Transformation
2) Reconnexion à soi, aux autres, au mondeTransformation de la relation à soi, aux autres, aux valeurs, restructuration: passer d’une relation objective à une relation subjective
Processus de deuil : mouvement de l’extérieur vers l’intérieur1) s’autoriser, faire la paix avec soi-même et le défunt, re-vivre
2) permettre à l’endeuillé de s’autoriser, appuyer le mouvement de renaissance1) mouvement de l’extérieur vers l’intérieur; intériorisation de la relation qui se fait désormais sans support
2) soutenir ce mouvement par la revisite de la relation , et la tridimentionnalitéTransformation de la relation qui prend sa place à l’intérieur pour l’éternité, consavré, j’aime ce mot.
Et renaître à soi même, ses valeurs1)- Transformation de la relation de l’extérieur vers l’intérieur. La relation est intériorisée pour l’éternité.
2)- Donner du sens, le don du deuil, tridimensionnalité des valeurs et des capacités, prise de conscience des ressources révélées et/ou acquises durant ce processus de deuil
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.