Votre panier est actuellement vide !
126 réponses à “Vers un nouvel équilibre : de la crise identitaire à la transformation de nos relations”
j’ai envie d’écrire une phrase, ” la personne vit à l’intérieur de nous, ce n’est pas un oubli”
puis deux mots: renaissance et pardon-Evolution de la relation avec le défunt, apaisement dans mon coeur, envie, besoin de me reconnecter au monde extérieur
– La sophro va permettre de me relier à mes valeurs, mes envies1) Transformation progressive de la relation avec le défunt: petit à petit la relation s’intériorise, le défunt vivra éternellement en nous.
Redécouverte de soi, de ses envies, des autres et du monde.
2) La sophrologie va aider à se reconnecter à soi, à ses envies, ses valeurs pour se “reprojeter” dans la vie qui continue.Merci pour ce nouveau regard.
1) intérioriser la relation
2) se projeter, les marchestransformation de la relation
réouverture sur le mondela vie se remet en mouvement. Relecture du passé. Mon héritage. Le besoin de pardonner. Le changement. La résilience. Présence à soi C’est les mots clés que j’ai retenu de cette leçon. Merci
1. transformation de la relation au défunt qui s’intériorise en nous et qui peut être un guide spirituel.
2. Accompagner pour donner du sens à ce qui se vit à l’intérieur de nous, prendre conscience de nos valeurs passées, présentes et futures, prendre conscience de nos ressources et de nos capacités au travers de ce processus de deuil.1/ Intériorisation de la relation, prise de conscience de ce qui a été transmis, changements dans la relation à soi et aux autres. Phase plus existentielle.
2/ Accompagne cette mise en mouvement, en aidant à débloquer ce qui peut faire obstacle (ex: pardon), permet de nous relier à ce qui fait sens pour nous, et nous permet de nous projeter.
merci :))Pour moi cette étape est la création d’une autre relation avec le défunt dans la présence de son absence.
Le processus se poursuit, la transorfmation de nos relations avec soi, les autres, le monde s’opère.
La sophrologie aide à se relier à nos capacités, à nos valeurs qui se réorganisent, à se projeter dans une nouvelle quotidienneté, de nouveaux projetsMot/idée/association pour qualifier
1) cette étape : elle me fait penser à la sortie du papillon de son cocon, à la sortie de la caverne pour se projeter dans une existence nouvelle
2) comment la sophrologie peut aider : accompagner la personne dans ses préparatifs pour permettre sa renaissance à elle même et au mondeTrouver sa place, la construire pas à pas.
transformer la relation, l’intérioriser pour qu’elle accompagne.
Je retiens aussi cette notion de “don du deuil”.Le relation au défunt s’intériorise et amène un changement identitaire. La sophrologie aide à se projeter, à accueillir dans toutes ses relations.
Délivrance, on sort de sa Chrysalide pour se transformer, c’est une renaissance
La relation au défunt se transforme pour s’intérioriser à l’intérieur de soi et occuper un espace sacré, éternel. Renaître à soi, au plaisir en se remettant doucement en mouvement, se ré-autoriser à vivre.
Trouver sa place et s’équilibrée dans cette nouvelle vie transformée sans le défunt
S’autoriser à remettre sa vie en mouvementRenaître à soi-même et au monde avec la présence du défunt désormais en soi, dans l’espace du coeur
Réautoriser en soi la circulation de la vie, l’expression de la joie
Prendre conscience de tout ce qu’il nous a apporté qui est source de croissance pour soiLe mot qui vient spontanément : présence puis s ‘ensuivent ceux de transformation,renaissance et vie.
Intériorisation de la relation dans l’espace sacré du cœur avec toutes ses richesses quelles qu’elles soient, tremplin pour poursuivre notre évolution intérieure, aux autres et à l’environnement en s’appuyant sur nos valeurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.