Votre panier est actuellement vide !
421 réponses à “Troisième pratique de Sophrologie & Maternité”
Très bonne détente avec une météo intérieure ensoleillée. Le travail sur la respiration m’apporte toujours une détente profonde. J’ai pris plaisir à pousser cette respiration à tous les étages, sans préférence particulière, en vivant pleinement l’expérience et l’ouverture de cette colonne d’air qui fait du bien sur les 3 plans : corps, mental, émotionnel. En sortant de la séance, je mesure à quel point cette séance de base doit faire du bien à une future maman avec un bébé dans le ventre qui modifie peu à peu sa capacité respiratoire. Merci Charlotte.
Bonsoir Louisa
Merci pour cette phenodescription très “respirante” ^^
Détente rapide. Beaucoup de baillements avec les yeux qui pleurent dus à leur relâchement. Sentiment de bien-être. Douleur de mon omoplate qui se réveille et me lance comme si elle cognait à la porte.Je vais y porter mon attention et y respirer pour lui amener du réconfort. La douleur s’estompe mais persiste une légère tension. S’ensuit une profonde détente et un grand calme intérieur. Avec les trois étages de respiration, je plonge de plus en plus en moi comme si je plongeais au fond de l’océan, Je suis la vague de la respiration, je la vis à chaque endroit de mon corps. L’endroit de mon corps où ma respiration est la plus agréable est dans mon ventre. Je sens parfaitement calme et tranquille tout mon corps est au repos si bien qu’il est presque endormi. J’ai des soubresauts. je sens toute ma colonne d’air, tout mon axe avec ma colonne, toute la verticalité du souffre. Je me sens bien vivante, je perçois tout mon corps qui respire et les battements de mon coeur à l’unisson. Sentiment profond de bonheur vital!
Bonsoir Christèle
Cette phenodescription est un plaisir à lire ! Plaisir de partager avec vous cette vivance si riche, si porteuse de capacités et de sens, de bonheur vital. Merci !
Etant professeur de yoga, c’est une pratique que je propose très souvent pendant mes cours. Néanmoins, je vous remercie Charlotte pour cette très jolie séance que j’ai vécu, accompagnée, et je peux dire que ma météo intérieure est lumineuse, je ressens une douce chaleur dans toutes les parties du corps, et beaucoup de gratitude car cette vivance m’ancre un peu plus et me conforte que je suis sur le bon chemin, pour moi d’abord et pour mes clients bien sur.
Bonjour Céline
Merci pour cette phéno très “jolie” pour reprendre vos mots. J’y lis beaucoup de douceur et de gratitude.
La description des sensations est riche et précise. Merci à vous !
détente, un bon ancrage avec cette respiration installée, j’avais l’impression de voir le cheminement de l’air dans les poumons,la respiration abdominale me détend encore plus je préfère. une météo au début nuageux et après j’avais l’inpression qu’ à chaque expiration les nuages s’éloignaient et le beau temps revenu.
Bonjour Aminata
Quelle jolie phéno ! Avec ces nuages qui disparaissent au fur et à mesure de vos respirations.
Merci de l’avoir partagé avec nous !
Bonjour Charlotte,
Merci pour cette pratique et reconnexion avec la respiration. Une bonne sensation de sécurité grâce aux points d’ancrage, une détente immédiate car la respiration abdominale est ma préférée.. Météo intérieure au beau fixe malgré des nuits courtes. Merci
Bonsoir Margaux
Merci pour cette pheno efficace !
“Météo au beau fixe malgré les nuits courtes”, une bonne pratique également en post-partum et plus encore ^^
Bonjour, Pratique très agréable. Bon ancrage dès le début dans les différents points d’appui du corps et une bonne connexion au corps qui s’est installée au fur et à mesure. Le plein contact avec la respiration m’apporte toujours de nombreuses sensations physiques, comme si mes ressentis étaient démultipliés et cela a aussi été le cas lors de cette pratique. Par moment, des picotements, puis de la chaleur, du plus frais,… Profonde détente et sensation de vide intérieur agréable (tête et corps). Au retour de cette pratique, je me sens un peu “cotonneuse” et profondément relâchée. Météo intérieure au beau fixe !
Bonjour Coralie
Une phéno encore très détaillée et riche de vivances. Merci pour ce partage de votre “météo intérieure au beau fixe” !
Bonsoir Christine !
Merci pour ce plaisir partagé : respirer et vous lire !
Bonsoir Stéphanie !
Ah, le pouvoir de notre respiration, dans tout son axe ^^
Bonne respiration à vous !
Bonsoir Myriam
Prolonger cet état ? Il ne vous reste plus qu’à revivre cette séance… ou alors simplement à respirer 😉
Merci pour cette belle phéno !Bonsoir Katia
Calme, apaisée, régénérée… Quels beaux mots pour décrire l’impact de notre respiration ! Merci !
test
Bonsoir Tiphaine
Cette pratique de découverte de l’axe respiratoire est toujours riche de prises de conscience, et je vois que cela a aussi été le cas pour vous ^^ Merci de les avoir partagées avec nous !
une belle pratique pour amener à prendre conscience de l’état de notre monde intérieur, et de la respiration complète, pédagogique et pleine de douceur.
Un vrai plaisir à vivre, Merci CharlotteUne pratique qui me fait prendre conscience que l’on peut aussi se détendre avec une respiration thoracique et claviculaire,, j’ai plutôt tendance à utiliser la respiration diaphragmatique. je pense avoir besoin de le vivre encore quelques fois pour développer quelques pratiques dans ce sens. Merci pour cette pratique!
J’ai commencé la pratique fatiguée, et pas très bien dans mon corps. Ma météo intérieure m’a donné peu d’information sur mon état du moment. Par contre avec le travail sur l’axe respiratoire et ses différentes parties, j’ai ressenti un profond lâcher prise tout en m’installant dans mon corps. Je m’y suis sentie plus à l’aise, plus ancrée. J’ai eu du mal à revenir; à arrêter la pratique, j’aurai aimé qu’elle dure plus longtemps afin de percevoir encore plus d’ancrage et de profondeur dans le bien être qui s’installait petit à petit.
Je prends conscience de la fatigue qui est là (nuit assez courte et un peu agitée), elle est surtout très présente durant la respiration abdominale. Les yeux s’humidifient très vite dès le début de la séance. Les baillements s’invitent de plus en plus nombreux, surtout au niveau de la respiration thoracique (ils continuent d’ailleurs pendant que j’écris!). Une grande sensation de calme et sérénité s’installe lors de la respiration complète, je rouvre les yeux en me sentant à la fois calme, apaisée et régénérée.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai été prise d’une bougeotte terrible lors de cette séance, je pense qu’il faudra que je la refasse à un autre moment.
Cette séance m’a permis de mieux comprendre comment j’utilisais ma respiration lors de séances de sophrologie, hypnose ou relaxation :
Je me suis rendue compte que lorsque je descends au niveau sophro liminal, lors de la descente ma respiration devient presque uniquement abdominale et profonde, avec un souffle qui « lâche tout » et qui me permet de descendre.Du coup les autres respirations étaient presque imperceptibles, et j’ai dû les amplifier pour les percevoir et en percevoir les effets. Il s’avère que les respirations diaphragmatique et thoracique sont les respirations « de travail » une fois que je suis descendue, elles deviennent plus douces et moins bruyantes, plus apaisantes.
La respiration claviculaire elle ne m’est pas très agréable, je dois la forcer pour la percevoir, elle ne m’est pas du tout naturelle.
Merci pour cette découverte, je pensais maitriser ma respiration et la connaitre, et j’en ai découvert une autre facette grâce à cette pratique que j’ajoute de ce pas à mes fiches.
Bonjour Muriel
C’est en effet une pratique adaptée pour les femmes enceintes mais qui est très utile pour tous.
Merci de votre partage !Bonjour Beatriz
Que de belles sensations décrites dans votre phénodescription !
En effet, que du bonheur !Au fur et à mesure de l’exercice, prise de conscience de la ” vie” que nous représentons et de la plénitude que nous sommes en mesure de ressentir.
Très intéressant cette découverte de l’axe respiratoire, ça me donne des idées pour aider aussi des personnes autres que des femmes enceintes.
MerciRespirer tranquillement, que du bonheur!
Sensations corporelles de chaleur, la tête qui tourne dans un premier temps… puis petit à petit sentir le bien-être agréable s’installer. Sensation de flotter, de plus en plus impression de légèreté, d’apaisement. Tout doucement être présente à soi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.