Votre panier est actuellement vide !
421 réponses à “Troisième pratique de Sophrologie & Maternité”
Bonjour, je viens apporter plus de phénodescription dans ma phénodescription. Je resssens beaucoup de bien-etre sur cette seance. Après ce travail sur la respiration je me sens plus ouverte, il y a plus d’espace, plus de fluidité.
Bonjour Vanessa !
Merci pour votre retour et votre partage d’expérience !
Bonjour Delphine et Patricia
Et oui, cette respiration haute tant décriée et pourtant si bénéfique quand on sait la vivre en conscience et l’intégrer dans notre axe respiratoire !
Quelle séance et quelles sensations ! J’attache beaucoup d’importance sur les respirations abdominale et thoracique qui apportent énormément de calme et de sérénité mais je ne connaissais pas la respiration claviculaire. Enchainer l’axe respiratoire dans son ensemble m’a donnée l’impression d’avoir découvert d’autres possibilités de détente et de bien-être et ce matin, de me sentir encore plus vivante. Merci Charlotte.
J’apprécie toujours la respiration. Egalement prof de yoga, je la travaille au quotidien. Merci pour cette séance.
Merci pour cette pratique qui m’a permis de ressentir les trois étages de ma respiration, me focalisant sur la respiration abdominale j’ai découvert l respiration claviculaire et de nouvelles sensations très agréables . Aussi j’ai bien visualisé le chemin parcouru de l’oxygène dans tout le corps .
Bonjour Maryse
Jouer avec sa respiration, quelle belle expérience !
Merci !J’ai énormément apprécié cette pratique,en effet habituellement concentrée sur ma respiration abdominale qui m’apporte le calme,j’ai redécouvert les autres zones concernées et ce de façon agréable,j’ai joué avec ma respiration,…
Belle détente et sérénité
MerciBonjour Sandra
De par votre grossesse, vous pouvez percevoir dans toute sa richesse cet outil qu’est la respiration.
Merci à vous de partager cette “réconciliation” avec nous !Prendre le temps de respirer…
Ma respiration est saccadée depuis quelques semaines du fait de ma grossesse et là j’ai pu simplement prendre le temps de respirer. C’est comme redécouvrir quelque chose que je connaissais bien mais que j’avais oublié . Reprendre contact avec chaque étage de ma respiration un peu comme une réconciliation avec mon axe respiratoire. Merci beaucoup pour ce moment de pleine conscience et de relâchement.Bonjour Anceline
Merci pour cette jolie phénodescription colorée !Agréable découverte de ma respiration sous mes clavicules;
Cet axe respiratoire s’est transformé en un magnifique arc orange lumineux .
Mille merci CharlotteBonsoir Amandine
Notre respiration, cette grande invitée dans la vivance qui nous offre toujours de belles découvertes ! Merci de nous avoir invité à partager la vôtre !
cette pratique m’a permis de me détendre, de relâcher mon ventre un peu noué ce matin. je pensais que la respiration qui m’apporterait le plus serait la respiration abdominale et j’ai été surprise de sentir les sensations encore plus agréables au niveau du diaphragme. Cette pratique simple de respiration m’a permis de ressentir chaque étage de ma respiration et de la débloquer. Merci !
Bonjour Stéphanie
Quelle agréable sensation de lire vos découvertes de cette respiration globale ! Merci de cette vivance partagée !
Bonjour, j’ai ressenti cet ancrage important, stable et rassurant. Habituellement, j’utilise la respiration abdominale qui est facile et tellement apaisante, là j’ai redécouvert les autres respirations qui permettent une respiration encore ample et profonde. Quelle agréable sensation de se grandir à la respiration claviculaire!!! Merci pour cette belle pratique!!
Bonjour Marie-Hélène
Et oui, finalement, à être tellement concentrée sur notre respiration abdominale, on en oublie qu’elle peut être beaucoup plus puissante !
Merci d’avoir partagé cette prise de conscience avec nous.Séance extrêmement agréable et instructive. Conscience de ma respiration complète. En effet, j’ai plutôt l’habitude, je dirais même que je me suis conditionnée à la respiration abdominale. J’observe le mouvement et le balancement de mon diaphragme lors de la respiration abdominale, cependant je ne prête jamais attention à la respiration claviculaire même si je l’ai pratiquée pendant ma formation
Bonjour Cécile
La force toute simple et pourtant essentielle de notre respiration. Merci de partager cette prise de conscience avec nous !
Cette pratique m’a fait prendre conscience que je centrais ma respiration sur sa partie abdominale, respiration qui m’apporte beaucoup de bien . Avec cette pratique j’ai pris conscience que je suis loin d’utiliser toutes mes capacités . cela m’a apporté un profond relâchement,, j’ai visualisé mes organes, les cellules de mon cerveau oxygénés ,j’ai ressenti mon diaphragme un peu comme un rouleau à pâtisserie lissant mon plexus, l’air remplissant mes poumons, ma gorge . Ce fut pour moi très agréable et ressourçant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.