Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Troisième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 3

421 réponses à “Troisième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. astrid chatain

    Phénodescription : début de la séance des battements de coeur très forts puis dès le début de la respiration le calme s’est installé. Une réelle sensation d’apaisement avec la respiration abdominale. Une sensation de lourdeur dans le corps presque endormissement.

  2. Céline Barbeau

    Très agréable moment de relâchement, d’ancrage du corps, je sentais mon corps tanguer légèrement ma tête n’étant pas en appuie. Moment permettant de se recentrer pleinement sur sa respiration et d’être juste à l’écoute de son monde intérieur. J’ai terminé cet audio en bayant énormément. Merci !

  3. Alexandra Plekaniec

    Bonjour Charlotte,

    Tout d’abord, l’attention sur les points d’ancrage m’a permis de repositionner mes pieds et de relâcher mes cuisses.
    Ma météo intérieure était un peu contrariée, beaucoup d’agitation mentale et de tensions dans le dos.
    La focalisation sur la respiration abdominale me permet de me recentrer, mon mental se calme. Puis je prends concience avec la respiration diaphragmatique que mes tensions dans le dos diminuent à mesure que j’amplifie les mouvements. Une envie soudaine de m’étirer, je baîlle beaucoup. Plus de difficulté avec l’étage claviculaire, j’ai dû repositionner plusieurs fois mes mains, mais j’ai finalement réussi à me concentrer sur l’air frais qui entrait dans mes narines et mes épaules qui montaient et s’abaissaient.
    J’ai choisi de poser mes mains sur mon ventre, sensation agréable de calme, de sérenité. Je me sens plus apaisée après cette pratique, plus ancrée dans le moment présent.

    Merci pour ce module encore très complet.

  4. Elodie Gaigneux

    Un grand calme intérieur s’installe, je me sens totalement déconnecté ; dans une véritable bulle de bienveillance. Au début des picotements dans mes mains et pieds mais ensuite un corps bien présent mais tout mou comme sur un nuage. Et quel plaisir de se concentrer sur cette chose essentielle qu’est la respiration. Je me sens en paix avec moi meme.

  5. Sophie Zuchuat

    Je sens mon corps relâché, relaxé. Ma respiration douce m’accompagne encore maintenant. J’ai ressenti énormément de bien-être tout le long de cette vivante. J’avais la sensation d’être massée par ma respiration, comme un doux rouleau qui parcourait tout mon être. De douces sensations de chaleur me parcourait. Cela m’a apporté un grand sentiment d’apaisement. J’ai eu l’impression d’être dans une bulle comme bercée et entourée de douceur. Ma météo intérieure au départ très agitée était très s’est tranquillisée tout au long de cette pratique.

  6. Sophie COTONAT

    J’ai apprécié de ressentir mes pieds ancrés dans le sol.J’ai eu du mal a ressentir ma respiration abdominale. J’ai du l’amplifier. Je ma suis tellement sentie bien avec la respiration diaphragmatique que je me suis endormie quelques minutes pour revenir au son de votre voix qui me berçait agréablement. Je me sens très calme et très détendue. Je vais la refaire demain. Merci, avant la pratique j’avais beaucoup de pensées, ce qui n’est plus le cas ensuite.

  7. Amelie Fleureau

    Bonjour Charlotte, merci pour cette pratique.
    J’ai ressenti un ancrage fort, mes pieds étaient lourds et enfoncés dans le sol.
    Je me suis sentie bercée avec douceur par le mouvement régulier des respirations sur les différents axes qui a amené progressivement le calme sur ma météo intérieure un peu préoccupée.
    Sensation finale de “dégagement” au niveau l’axe respiratoire, je me sens apaisée, comme nettoyée.
    L’ancrage profond permet de se sentir en sécurité pour se laisser aller à sa propre écoute.
    Merci

  8. Laëtitia RIBEYRON

    Au départ, j’ai ressentie des picotements dans les pieds. Puis au moment de la météo intérieure je me suis sentie en colère, très prises dans mes pensées.
    Puis à la respiration sur le ventre j’ai ressentie que c’était vraiment très serré au niveau de la gorge avec des pensées et de la colère. douleurs dans le bassin.
    Puis en décalant la respiration jusqu’au cou plus de détente, de douceur, plexus plus relâché, bâillements, frissons.
    Sentiment de vie à l’intérieur de moi, énergie

    merci

  9. CHRISTEL JOCHAULT

    suite ; La météo est orageuse , je me sens dispersée et agacée.
    Au niveau ventral, je ressens des sensations diverses et paradoxales de la tristesse de la joie , du vide du plein , du froid et du chaud. Mon diaphragme semble peiner car trop sollicité. Je diminue mes ” trop grandes respirations “. Au niveau thoracique et scrapulaire tout devient plus léger et agréable. Je finis par choisir de poser mes mains sur mon ventre qui dégage maintenant une douce chaleur qui réchauffe mon arbre respiratoire qui l’enveloppe et m’apaise. Je finis la pratique détendue et relaxée. Merci

  10. Celine Gardères

    Travailler en portant une attention particuliere sur mes ppints d’ancrage m’a permis de bien evaluer ma meteo interieure.
    Au debut je me sentais calme avec une pointe de fatigue, et avec une respiration un peu “scindée” par ma ceinture.
    Au fur et a mesure de la sophronisation l’attention particulière à chaque partie de l’axe respiratoire m’a apporté une conscience plus particulière de la meteo à chaque étage et d’amplifier la respiration là ou elle avait besoin de l’être.
    Au final je me suis sentie pleinement vitalisée avec une meteo clairement au beau fixe.
    Un beau cadeau merci infiniment.

  11. Florence Berthet

    Le fait de bien prendre le temps de prendre conscience des points d’appui pour débuter m’a permis de rentrer très rapidement dans la pratique. J’ai trouvé cela très apaisant et sécurisant, me donnant une sensation de stabilité.
    Ma météo intérieure était “nuageuse” en début de pratique, et s’est terminée sur “un soleil légèrement voilé” ; cela m’a fait du bien d’en prendre conscience à la fin de la pratique.
    Concernant la découverte de l’axe respiratoire, j’ai trouvé cela très apaisant et un sentiment de sérénité s’est installé progressivement en moi. J’ai eu la sensation de ressentir et observer “mon corps qui vit”. J’ai préféré l’étage des côtes flottantes.
    Merci beaucoup pour cette pratique, si simple et si apaisante !

  12. Aurélie GARCEZ

    En effet, en 1ere séance, il est judicieux et primordiale de se reconnecter à son corps par la prise de conscience de sa respiration.
    L’analyse de l’axe respiratoire permet de s’ancrer dans son corps, de se réaxer. Très intéressant. Merci

  13. Virginie Gratadoux Buzy

    Merci pour cette belle pratique Charlotte.
    Tout d’abord le fait de pointer les points d’ancrage m’a vraiment permis de ressentir de la stabilité, de la sécurité et de la confiance, confiance en mon corps stable.
    L’analyse de ma météo intérieure m’a permis de mettre quelques pensées parasites de côté, j’ai beaucoup aimé le fait de faire le point sur loi-même avant de me concentrer sur les différents axes de respiration.
    La découverte des différents axes était formidable, très agréable. Le fait de se concentrer sur ma respiration à différents endroits m’a permis de me détendre et de m’apaiser, comme une libération, une descente vers le calme et la sérénité.
    L’amplification de la respiration repose.
    La pause d’intégration m’a permis d’intégrer et d’ancrer tout le positif de ma concentration sur ma respiration.

    merci pour cette belle pratique.

  14. Leila Bodelle

    merci beaucoup pour cette pratique.

    Le fait d’annoncer les points d’appuis m’a permis de me rendre compte que mes pieds n’étaient pas si bien posés au sol .
    en posant les mains sur le ventre cela m’a procuré une certaine détente, sur les cotes une grande securité, comme si je me faisais un calin, c’etait genial !
    sur la poitrine, j’ai ressenti de l’inconfort au niveau des bras. et sur le coup j’ai senti mon pouls et beaucoup de fraicheur.

    cette pratique m’a amené de l’apaisement

  15. Mélissa HMAIDI

    Bonjour Charlotte,

    tout d’abord j’ai bien senti l’ancrage de mes points d’appuis, notamment avec les pieds au niveau du sol.

    ma météo intérieure avec du calme, de la sérénité et une détente complète du corps et de la tête.

    Au moment de passer aux respirations, j’ai ressenti une amplitude respiratoire de plus en plus marquée au niveau abdominal, et une sensation d’ouverture dans la poitrine.

    J’étais bien attentive aux mouvements du ventre qui se soulève et s’abaisse comme pour la cage thoracique.

    j’ai bien pris conscience de mon axe respiratoire.

  16. Maria Garcia

    C’était très agréable de sentir les pieds dans le sol. Je me suis laissée guider dans les différents lieux de la respiration pour revenir à la respiration abdominale. J’ai ressenti beaucoup de calme et de sérénité et la sensation de l’air qui circule.
    Merci

  17. Aurélie CROS

    Bonjour Charlotte,
    Alors pour ma part ma météo intérieure était mitigée par la rumination de tracas administratifs mais aussi sereine de reprendre cette masterclass. Lors des phases respiratoires j’ai pu pleinement profiter de chacune d’elles avec une préférence pour la claviculaire que j’ai étiré à mon maximum de confort. Je suis sortie assez difficilement de la pratique tant elle m’a été dynamique tout en permettant de me poser ! Je comprends en effet l’effet qu’elle doit avoir sur les futures mères lors d’une première séance !!

  18. Sarah Prudor

    Bonjour Charlotte,
    J’ai tout d’abord bien senti la solidité et la sécurité au niveau des 3 points d’ancrage. Ensuite, au fur et à mesure de la sophronisation, ma météo intérieure s’est apaisée, calmée pour me sentir finalement complètement détendue, presque “lavée” de l’intérieur grâce à la respiration en conscience. Comme si ma respiration avait rendu mon intérieur plus sain, plus positif, plus tranquille. J’ai trouvé très agréable d’imaginer le trajet de l’air, et l’oxygénation du corps.
    Merci pour ce moment

  19. Mélanie Delavacquerie

    J’ai beaucoup apprécié le moment de l’ancrage, cette sensation de solidité dans mes pieds comme s’ils s’enfonçaient dans le sol. Et malgré cette solidité et une sensation de lourdeur, j’ai ressenti en dessous de mes pieds de la douceur. A ce moment, je me sens bien à l’endroit où je suis installée. (installée dans mon cabinet)
    Ma météo intérieure est calme, je me sens comme apaisée, détendue.
    Au niveau de l’axe respiratoire, j’ai apprécié la respiration abdominale mais j’ai assez vite ressenti l’envie d’avoir une respiration plus haute. En passant à la respiration thoracique, je me suis sentie vraiment à l’aise et ça a été celle que j’ai préféré cette fois-ci.
    Malgré un flux de pensées assez importants, j’ai réussi à restée concentrée sur mon axe respiratoire.

    Le calme en moi était déjà bien présent, je ressens maintenant une plénitude qui me fait du bien.
    Merci pour ce doux moment.

  20. Vanessa Augé

    Bonjour Charlotte,
    Et merci pour ce moment.
    La météo du jour était bonne avant et l’était toujours après la pratique de l’axe respiratoire.
    L’ancrage des pieds, était agréable, la sensation de mes souliers était douce, j’ai eu l’impression qu’ils étaient entourés comme par une bulle de chaleur. L’ancrage de mes cuisses et de mes fesses, sensations un peu rêche sous les cuisses, mes mains posées sur les cuisses étaient extrêmement chaudes, pour le dos, ma chaise a une barre en travers sur laquelle mon dos reposait, je sentais essentiellement cette barre, le reste de mon dos était flottant.
    Ma météo intérieure était bonne, j’étais bien et calme,.
    La respiration abdominale, après m’être dit qu’il faillait que je perde ma petite bouée, j’avais l’impression d’avoir le monde sous mes mains, étant plongeuse, même si je n’ai pas plongé depuis longtemps, j’ai gardé une respiration ventrale.
    La respiration diaphragmatique, je sentais mon côté gauche, s’ouvrir un peu plus que le côté droit, l’équilibre s’est remis en place en augmentant le volume de respiration.
    La respiration thoracique, très subtile, je sentais vraiment le mouvement en accentuant la respiration.
    La respiration claviculaire, je sentais comme des vibrations sous les pouces, comme si l’air vibrait sous les doigts. Au début je sentais plus le mouvement du bout de mes épaules de manière très subtile, le mouvement s’est accentué au fur et à mesure.
    Pour conclure, je me suis posée sur la respiration diaphragmatique mais ca ne convenait pas, je suis revenue à la respiration ventrale.
    La météo en fin de pratique, j’étais toujours bien, calme, c’est un grand soleil.
    Merci et bonne journée